| Parlons de Béziers / Agen | |
|
+29buzz l'eclair agenais4747 Senior 47 juju l'agenais de laval hips piquant47 zanatany M.C.47 beret95 superman(agen) AMBA33 Rapiou gir3347 Besagne47 Rivière kaliko47 buche eymetois jazzeux amblards marcodu47rugby Pat de Mérignac biguiz coucougne fiorentino tugudu El Farfadet sualex 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 20:45 | |
| La passe de trois dans l'Hérault ? Il faudra faire le compte des hommes valides, et espérer un peu plus de maitrise.
Dernière édition par sualex le Sam 14 Sep 2013 - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 20:53 | |
| Une journée de plus de récupération pour le SUA, peut être moins de pression, faudra attendre le résultat de l'ASBH à Auch pour avoir une idée de l'état d'esprit de nos prochains adversaires.
Des Biterrois euphoriques ou revanchards, la tâche s'annonce ardue pour un SUA diminué (trop?) par les blessures. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:09 | |
| On verra. J'ai quelques inquiétudes sur la 2eme ligne.
Si les biterrois ont la bonne idée de nous sortir un match aussi pou-riz que les albigeois et les montois, je suis preneur... | |
|
| |
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:15 | |
| - tugudu a écrit:
- On verra. J'ai quelques inquiétudes sur la 2eme ligne.
A priori, Valdes et Skeate devraient être forfait. L'attelage qui pourrait débuter au Stade de la Méditerranée devrait être celui qui a terminé le match à Armandie: Jooste-Demote. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:20 | |
| - El Farfadet a écrit:
- tugudu a écrit:
- On verra. J'ai quelques inquiétudes sur la 2eme ligne.
A priori, Valdes et Skeate devraient être forfait. L'attelage qui pourrait débuter au Stade de la Méditerranée devrait être celui qui a terminé le match à Armandie: Jooste-Demote. Un attelage qui n'était pas au top de sa condition physique. Il sera complété par Ratuniyawara qui doit commencer l'entrainement mardi si j'ai bien compris. | |
|
| |
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:20 | |
| Le joker Fidjien doit arriver en début de semaine. On ne sait jamais. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:25 | |
| - sualex a écrit:
- Le joker Fidjien doit arriver en début de semaine. On ne sait jamais.
Enfin il y a un décalage horaire à assimiler...La dernière fois qu'on a fait jouer un fidjien à sa descente d'avion, il s'est pété.
Dernière édition par El Farfadet le Sam 7 Sep 2013 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:26 | |
| ma compo en attendant d avoir la liste des blessés
Telefoni Fogarty Ratianidze (nomo barthomieux afatia) narji au repos et je lance bartho Demotte Jooste (erbani?) Tau Giraud Vaquin (julien) Bales Francis (abadie) Paris waqa Mazars Leka (pelessasa) Lamoulie (feldsman)
vu le punch qu à montrer waqa sur son entrée, je tente un pari de le mettre au centre (un gros pari car je sais pas s il est collectif et technique mais je n en pe plus de pel et roux) Lamoulie je le laisse en 15 pour l instant en attendant de voir feldsman ; me demange l envie d y mettre tago en 15, mais je crois que ceux qui le suivaient en espoir disait qu il n avait pas de jeu au pied
sinon je mise tout sur le 15 blanc et je fais tourner la roulette avec
bales burton paris lamoulie mazars waqa tago |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:29 | |
| Avant d'essayer Waqua au centre, testons la paire Pelesasa-Mazars d'entrée de match...et les deux Fidjiens aux ailes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:52 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Avant d'essayer Waqua au centre, testons la paire Pelesasa-Mazars d'entrée de match...et les deux Fidjiens aux ailes.
t as raison farfa, apres pelessasa joueur, pelessasa capitaine, pelessassa - roux, pelessasa - aieothela, pel - avra, pel - robinson, pel - cauco, pel - petre, essayons Pel - mazars voir si ça marche ! j essaierai bien Pel en pilier pour voir si on recule aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 21:58 | |
| Sans hésitation je préfère conserver Pelesasa au centre plutôt que Passetaballe.
Il s'agite moins et défend mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:05 | |
| et avec tes doigts qui s agitent de partout, tu t y connais dans le domaine de l agitation epi me comparer à Pelessassa, c'est un peu facile : tu m as habitué à mieux en repartie ! et comment sais tu que j etais une passoire en defense ? zut suis demasqué ! on se connait ? |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:26 | |
| Pour ma part, à Béziers (invaincu chez lui sur l'année 2013, rappelons-le):
N'nomo - Fogarty - Ratianidze (Telefoni - Narjissi - Afatia vers la 50eme)
Demotte - Jooste
Tau - Giraud - Vaquin
Balès - Françis
Paris - Pelesasa - Mazars - Waqaseduadua
Felsman
| |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:38 | |
| telefoni fogarty ratia ratu demotte tau jooste giraud bales lamoulie waqua mazars pelle tago francis
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:43 | |
| Une petite virée à Auch demain s'impose pour le staf agenais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:46 | |
| ben alors Couc !!??? c est koi cette compo conventionnelle !!??? pas d innovation dans ta compo ? pas un 6 en 13, un 1 en 2 ? 4 pffff tu t es ramoli à carcassonne |
|
| |
fiorentino Champion de france
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:49 | |
| Dans le Xv de départ de Béziers à Auch, trois joueurs seulement ont débuté la semaine passée à la Méditerranée contre Tarbes. On peut imaginer que ces joueurs (dont le "héros" Baget) feront leur retour contre nous... frais et dispos. | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:56 | |
| Et vous pensez quoi de Taylor Paris en 15 ? Il peut y jouer en plus non ? Lui il mettrait le feu avec ses cannes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:57 | |
| - biguiz a écrit:
- Et vous pensez quoi de Taylor Paris en 15 ? Il peut y jouer en plus non ? Lui il mettrait le feu avec ses cannes.
De visage, il a un faux air de Brice Dulin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Sam 7 Sep 2013 - 22:58 | |
| - biguiz a écrit:
- Et vous pensez quoi de Taylor Paris en 15 ? Il peut y jouer en plus non ? Lui il mettrait le feu avec ses cannes.
pourquoi pas ! c est un joueur de 7 : il doit savoir remonter les ballons et on a vu aujourd hui que sous les chandelles, il ne s echappait pas, qu il levait la tete et pouvait taper : son coup de pied à suivre pour lui meme etait bien joué il a montré de l envie ... à étudier |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Dim 8 Sep 2013 - 10:41 | |
| C'est vrai que l'option Paris en 15 pourrait être intéressante pour replacer Lamoulie en 10 en l'absence chronique de Lagarde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Dim 8 Sep 2013 - 10:42 | |
| - El Farfadet a écrit:
- biguiz a écrit:
De visage, il a un faux air de Brice Dulin... Effectivement, ma fille l'a remarqué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Dim 8 Sep 2013 - 10:45 | |
| skeate sera probablement absent pour ce match (lésion musculaire aux ischios, agravée lors du match d'hier); valdes sera absent, demotte qui a raté la majeure partie de la préparation n'est pas pret physiquement avec de grosses difficultés dans le déplacement, jooste boitait tres, tres bas hier soir, il va faloir bien récupérer. On a deja des soucis majeurs pour constituer un attelage complémentaire, aguérri et performant... c'était écrit et prévisible. Souhaitons une arrivée prompte du seconde ligne fidjien, une intégration réussie et une qualification rapide pour la compétition. Derrière notre marge de progression est immense, meme si l'absence de lagarde est problématique. (leka, wakaseduadua et paris notement ont des qualités physiques remarquables et beaucoup de punch). Il faut continuer de travailler et s'appuyer sur ce qui fonctionne (maitrise de la defense, de la touche, et des groupés, c'est deja une solide base pour la pro d2, et un point d'ancrage rassurant), le reste viendra plus tard.
On va suivre l'évolution du groupe cette semaine, mais il est clair qu'on est tres tres mal en seconde ligne, on est en recherche de solutions... espérons que cette situation resserera le groupe encore davantage. Quand on dit que le poste de seconde ligne pose régulièrement problème au sua, avec un taux de blessure constement et incroyablement élevé, c'est pas des légendes.
Au risque de me répéter, cette saison, comme la précédente, o na pris cet état de fait par dessus la jambe, et la saison a peine entamée, on prend déja un retour de baton, programmé et largement prévisible. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Dim 8 Sep 2013 - 10:54 | |
| Difficile d'imaginer le fidjien sur la feuille de match à Béziers...on va donc bricoler avec les demis-valides (Demotte, Jooste) en espérant qu'ils n'explosent pas en vol à leur tour ! Côté compo et sous réserves des bobos de samedi, j'essaierais volontiers le petit Paris en 15 (...notre futur Halphenny à nous ! ) en replaçant Lamoulie en 10, les fidjiens aux ailes, Mazars au centre à la place de qui-vous-savez, Darbo en 9 si en état, je confirmerais le jeune Tau plein de sanquette, le pilier géorgien si en état, Fogarty et Telefoni titulaires ! | |
|
| |
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen Dim 8 Sep 2013 - 11:30 | |
| Je vois bien le fidjien remplaçant, il aura presque autant de repère que notre jeune Espoir qui n'a pas fait la prépa avec les pros il me semble. Par contre il a bien plus d'expérience.
Voici ma compo pour ce match. Pour rappel les blessés : Barthomeuf, Skeate, Valdes, Bastien, Darbo, Lagarde, Petre.
Telefoni Fogarty Ratianidze Jooste Demotte Tau Erbani Giraud Bales Lamoulie (à voir pour Francis même s'il m'a pas convaincu faut pas l'enterrer) Waqaseduadua Pelesasa Mazars Leka Paris
On n'est pas loin de ma compo type qui serait avec tous les joueurs au complet : Telefoni Fogarty Ratianidze Skeate Valdes Tau Jooste Giraud Darbo Lagarde Paris Pelesasa Mazars Leka Ludik | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Béziers / Agen | |
| |
|
| |
| Parlons de Béziers / Agen | |
|