Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Félicitations à Bayonne...

Aller en bas 
+19
Pat de Mérignac
Rivière
Médoc
sism47
Malcom X
Trinquetaille
superman(agen)
jpsua
jazzeux
biguiz
juju
amblards
BITCHIO
sualex
marcodu47rugby
Besagne47
agenais4747
coucougne
l'agenais de laval
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 8:57

Agenais4747 : je connais des catalans qui sont plus extremistes que des gascon-basques ... bref ya des gens interessants partout heureusement mais des c on aussi

bizarre que ce match de l AB-RCF
une 1er mi temps qui a vu de belles intentions de jeu de l AB mais sans reelle possibilité de casser la defense parisienne
les 3/4 bayonnais sont vraiment interessant ! ya du potentiel et avoir fait passer Rocko au centre est vraiment une bonne idée : beau duo de centre qi a besoin encore de trouver leur ailiers et arriere ... mais ya tout de meme de bonnes combinaison
ça m est assez surprenant car j ai toujours été hesitant envers Deylaud ne sachant pas trop quoi penser de son reel apport vu de mes tribunes

la 2d mi temps a vu le deluge tomber et annihiler donc toute intention de jeu : resultat du combat d avant et là aussi une incapacité à franchir les defenses

j ai meme eu le drole de sentiment que cette equipe du RCF pouvait accelerer quand elle le voulait !

Fonua n a pas été invisible ! je l ai suivi ! il a été au soutien souvent et a bcp defendu meme dans les rucks
or justement je pense tjs que ce joueur n est pas à sa place ! il joue comme un second ligne parfois ! il n est jamais utilisé reellement en situation de percussion dans la ligne soit des 3/4 soit des avants !surtout par temps de pluie où sa masse aurait été un atout mais il s est confiné dans les ruck à defendre !  alors je ne sais pas si ça vient du joueur en lui meme qui ne sait pas se placer sur un terrain pour apporter sa masse ou si les coachs et charniere ne savent pas l utiliser !!???
mais honnetement je ne crois pas qu il marche !

mais c est vrai que les avants bayonnais ont paru manquer de densité physique, :is à part leur 2,  contrairement aux avants parisiens qui avançaient toujours (leur 2 aussi, Estebanez)

à noter la melee bayonnaise en souffrance !

c est bizarre ! connaissant à agen le jeu fermé de nos 2 ex coach, on a à bayonne  le sentiment qu ils veulent reellement pratiquer du beau jeu !
je pense qu un Boyet leur manque ! un 10 capable de mieux alterner le jeu et de mettre la pression là où ça fait mal

en tout cas je pense que Bayonne a de jolies intentions de jeu, qu elle a des joueurs pour le pratiquer, mais il lui manque sans doute encore qlq joueurs de haut niveau notamment en 10 ... faudrait pas que l an prochain il nous pique Lagarde ou Burton (qui semble promettre) What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 9:52

Ni Tagotago!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:11

Le manager de Bayonne, Christian Lanta, a pesté contre l'arbitrage après la défaite de son équipe face au Racing ce samedi (19-16). Pour lui, l'arbitrage est à deux vitesses et favorise les "grosses" équipes.
"C'est une mauvaise soirée parce que dans l'état d'esprit, on y était, comme dans le volume et le combat. On a montré beaucoup de bonnes choses mais dans des matches comme ça, les détails comptent. Pour l'instant je fermais ma gueule, mais aujourd'hui, c'en est un petit peu trop avec l'arbitrage. Je crois qu'il y a deux arbitrages, un pour les gros, un autre pour les petits".

Ah zut... Je croyais qu'avec 18 millions de budget on ne faisait plus parti des petits et que c'est pour pouvoir rivaliser que nos Chri-Chri étaient partis sur les bords de la Nive. Mais voilà les arbitres sont méchants. Je me souviens qu'Agen avait recruté chez le relégué Pau avant de descendre aussi... En voulant absolument dépouiller une équipe pour en partie régler des histoires d'égo, et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:47

Malcom X a écrit:
Le manager de Bayonne, Christian Lanta, a pesté contre l'arbitrage après la défaite de son équipe face au Racing ce samedi (19-16). Pour lui, l'arbitrage est à deux vitesses et favorise les "grosses" équipes.
"C'est une mauvaise soirée parce que dans l'état d'esprit, on y était, comme dans le volume et le combat. On a montré beaucoup de bonnes choses mais dans des matches comme ça, les détails comptent. Pour l'instant je fermais ma gueule, mais aujourd'hui, c'en est un petit peu trop avec l'arbitrage. Je crois qu'il y a deux arbitrages, un pour les gros, un autre pour les petits".

Ah zut... Je croyais qu'avec 18 millions de budget on ne faisait plus parti des petits et que c'est pour pouvoir rivaliser que nos Chri-Chri étaient partis sur les bords de la Nive. Mais voilà les arbitres sont méchants. Je me souviens qu'Agen avait recruté chez le relégué Pau avant de descendre aussi... En voulant absolument dépouiller une équipe pour en partie régler des histoires d'égo, et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
+1!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:56

Intéressant malcon, intéressant....
Je partage ton avis et je ne peu que soutenir tes dires.
Deylaud sans Lanta ?????? Deylaud serait il cocufier ?!!
Je pensais qu'ils étaient inséparables dans la vie.....
Y a un truc qui tourne pas net chez ce garçon......
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:57

Je veux dire par la, qu'il y a peut être de l'eau dans le gaz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 11:28

superman(agen) a écrit:
Il est pas interdit de parler des défaites ou des victoires des équipes du top 14, mais avoir depuis des mois Bayonne en ligne de mire devient lassant.....arrêtons de stigmatiser cette équipe et du fait même les supporters Bayonnais qui n'ont rien à voir avec ce qui c'est passé en juin dernier. Respectons tout le monde, dans la victoire, comme dans la défaite.
Bien dit!
Parlons de toutes les équipes sans en faire une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 11:30

agenais4747 a écrit:
Je veux dire par la, qu'il y a peut être de l'eau dans le gaz !!!!!
Et tu en rajoutes encore une couche,pense à autre chose,les idées fixes tournent à l'obséssion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 11:30

moi je vois une raison simple : Lanta à + de 60 ans ... a dit qu apres l AB il arreterait, soit dans 1 an, sauf prolongement à l AB
donc Deylaud etant plus jeune doit assurer son avenir
apres Lanta peut changer d avis tout comme deylaud ...
mais rien que par l ecart d age, leur duo n a pas un avenir eternel : pas besoin d etre voyant pour annoncer leur separation un jour

quant à toulouse, Noves aussi approche de la fin, une fin qui s approche d'autant plus vite que la concurrence est devenu forte aujourdhui - ya 5 ans on savait que le ST allait etre titré quasiment tous les ans, depuis 2 ans on sait que le ST sera demi finaliste, mais moins sur d acceder aux finales où CF RCT RCF CO RCM et peut etre un SF et un USAP retrouvés, desirent aussi croquer le gateau - donc là aussi, pas besoin d etre divin pour annoncer du changement au ST dans les années à venir
voir aussi l EDF et ses selectionneurs futur (noves ?)
maintenant au foot ya des coach qui durent jusqu à 70ans et plus ... mais il me semble que le rugby est plus complexe à gerer que le foot donc plus usant

sur le match d hier je n ai pas vu une equipe de l AB aux abois ! la motivation et les intentions sont là mais ça manque d impact player
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:05

sism47 a écrit:
Malcom X a écrit:
Le manager de Bayonne, Christian Lanta, a pesté contre l'arbitrage après la défaite de son équipe face au Racing ce samedi (19-16). Pour lui, l'arbitrage est à deux vitesses et favorise les "grosses" équipes.
"C'est une mauvaise soirée parce que dans l'état d'esprit, on y était, comme dans le volume et le combat. On a montré beaucoup de bonnes choses mais dans des matches comme ça, les détails comptent. Pour l'instant je fermais ma gueule, mais aujourd'hui, c'en est un petit peu trop avec l'arbitrage. Je crois qu'il y a deux arbitrages, un pour les gros, un autre pour les petits".

Ah zut... Je croyais qu'avec 18 millions de budget on ne faisait plus parti des petits et que c'est pour pouvoir rivaliser que nos Chri-Chri étaient partis sur les bords de la Nive. Mais voilà les arbitres sont méchants. Je me souviens qu'Agen avait recruté chez le relégué Pau avant de descendre aussi... En voulant absolument dépouiller une équipe pour en partie régler des histoires d'égo, et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
+1!
Moi aussi je plussoie! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:16

Le manager de Bayonne, Christian Lanta, a pesté contre l'arbitrage après la défaite de son équipe face au Racing ce samedi (19-16). Pour lui, l'arbitrage est à deux vitesses et favorise les "grosses" équipes.
Citation :
"C'est une mauvaise soirée parce que dans l'état d'esprit, on y était, comme dans le volume et le combat. On a montré beaucoup de bonnes choses mais dans des matches comme ça, les détails comptent. Pour l'instant je fermais ma gueule, mais aujourd'hui, c'en est un petit peu trop avec l'arbitrage. Je crois qu'il y a deux arbitrages, un pour les gros, un autre pour les petits".

Ah zut... Je croyais qu'avec 18 millions de budget on ne faisait plus parti des petits et que c'est pour pouvoir rivaliser que nos Chri-Chri étaient partis sur les bords de la Nive. Mais voilà les arbitres sont méchants. Je me souviens qu'Agen avait recruté chez le relégué Pau avant de descendre aussi... En voulant absolument dépouiller une équipe pour en partie régler des histoires d'égo, et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
C'est juste de la rancune aveugle! Premièrement 18M n'est pas 35M d'Euros et plus...La valeur des 18M est sur le renouvellement fiable de celui ci pour arriver sur 2 ou 3 ans à une équipe compétitive au plus haut niveau. C'est la conduite du professionnalisme en l'élite qui dicte cette loi. Chose que l'on a pas compris à Agen, du supporters au club lui même et surement chez les supporters des basques de l'AB... Tant qu'au club AB en lui même Lanta devrait en avoir un aperçu très bientôt. Secondement Lanta a récupéré une partie de son travail qui n'a pas été considéré chez nous par le fait et essaye avec ce reliquat positif de monter une marche supplémentaire cette saison... L'actualité du calendrier, les conditions et le système de l'élite fait que ce n'est pas simple... Mais qui pense que c'est simple: nous? Les supporters de l'AB? Ces derniers c'est un bien, (mode provocation:on) comme ça ils mettront le bordel à Afflelou et on aura une chance de récupérer de la famille et ainsi revenir enfin à l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:37

j'ai rien compris à la réponse de médoc, suis-je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:41

Aprés avoir vu un long résumé du match , je trouve que Lanta est de trés mauvaise foi en invoquant l'arbitrage pour expliquer cette courte défaite !

Objectivement les raisons de l'échec sont ailleurs :

1/ d'un côté t'as un buteur bayonnais qui a dû faire du 50% et de l'autre t'as un Sexton qui fait du 100 % !Là l'entraineur n'y est pour rien sauf ...à changer de buteur ;

2/ les "92" ont récupérés toutes leurs remises en touche alors que Bayonne en a perdu 3 ou 4 ! L'entraineur des avants a une grosse part de responsabilité dans ces échecs ;

3/ Bayonne était un peu handicapé par l'absence d'un ouvreur calibré "Top 14" . Si le titulaire est blessé , Bayonne a fait avec ce qu'il avait ; mais les départs de Boyer et Potgeiter en même temps sont une erreur ( heu ... Barnard voulait pas venir ?? Félicitations à Bayonne... - Page 2 Siffler2 ).

4/  Aprés l'essai de Bayonne , il y a un incroyable cafouillage lors de la remise en jeu , et çà se termine par 3 points de Sexton !! L'arbitre n'est pour rien dans ce cafouillage !!

Et ce 16/9 qui devient 16/12 en 1 minute est le tournant du match !!

Donc critiquer l'arbitrage , c'est ce chercher un bouc-émissaire et se dédouaner à bon compte !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3872
Date d'inscription : 01/04/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:46

Trinquetaille a écrit:
j'ai rien compris à la réponse de médoc, suis-je le seul?
QUOI !!! Tu n'as pas la traduction simultanée ???? Laughing 

.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 13:02

Trinquetaille a écrit:
j'ai rien compris à la réponse de médoc, suis-je le seul?
Ça m'arrive fréquemment ^^
Là pour le post au dessus j'ai globalement compris, ça demande juste un peu de gymnastique cérébrale.


Dernière édition par biguiz le Dim 15 Sep 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 13:14

jazzeux a écrit:
Trinquetaille a écrit:
j'ai rien compris à la réponse de médoc, suis-je le seul?
QUOI !!! Tu n'as pas la traduction simultanée ???? Laughing 

.
medoc est à l image de notre equipe de l an dernier : il a parfois des absences !
mais il nous reviendra plus fort
attendons Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 13:35

Trinquetaille a écrit:
j'ai rien compris à la réponse de médoc, suis-je le seul?
Disons que moi aussi , j'ai un "intellect" trop juste pour comprendre des phrases comme: " La valeur des 18 M est sur le renouvellement fiable de celui-ci , pour arriver sur 2 ou 3 ans à une équipe compétitive au plus haut niveau " !!

J'ai rien compris !!!Félicitations à Bayonne... - Page 2 A182 
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 14:11

Médoc a écrit:
Le manager de Bayonne, Christian Lanta, a pesté contre l'arbitrage après la défaite de son équipe face au Racing ce samedi (19-16). Pour lui, l'arbitrage est à deux vitesses et favorise les "grosses" équipes.
Citation :
"C'est une mauvaise soirée parce que dans l'état d'esprit, on y était, comme dans le volume et le combat. On a montré beaucoup de bonnes choses mais dans des matches comme ça, les détails comptent. Pour l'instant je fermais ma gueule, mais aujourd'hui, c'en est un petit peu trop avec l'arbitrage. Je crois qu'il y a deux arbitrages, un pour les gros, un autre pour les petits".

Ah zut... Je croyais qu'avec 18 millions de budget on ne faisait plus parti des petits et que c'est pour pouvoir rivaliser que nos Chri-Chri étaient partis sur les bords de la Nive. Mais voilà les arbitres sont méchants. Je me souviens qu'Agen avait recruté chez le relégué Pau avant de descendre aussi... En voulant absolument dépouiller une équipe pour en partie régler des histoires d'égo, et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
C'est juste de la rancune aveugle! Premièrement 18M n'est pas 35M d'Euros et plus...La valeur des 18M est sur le renouvellement fiable de celui ci pour arriver sur 2 ou 3 ans à une équipe compétitive au plus haut niveau. C'est la conduite du professionnalisme en l'élite qui dicte cette loi. Chose que l'on a pas compris à Agen, du supporters au club lui même et surement chez les supporters des basques de l'AB... Tant qu'au club AB en lui même Lanta devrait en avoir un aperçu très bientôt. Secondement Lanta a récupéré une partie de son travail qui n'a pas été considéré chez nous par le fait et essaye avec ce reliquat positif de monter une marche supplémentaire cette saison... L'actualité du calendrier, les conditions et le système de l'élite fait que ce n'est pas simple... Mais qui pense que c'est simple: nous? Les supporters de l'AB? Ces derniers c'est un bien, (mode provocation:on) comme ça ils mettront le bordel à Afflelou et on aura une chance de récupérer de la famille et ainsi revenir enfin à l'endroit!  

Félicitations à Bayonne... - Page 2 00000001 (....) par le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 14:14

Si moi j'ai compris.....normal avec un QI de 160....en un mot : loosers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 14:24

Alors allons y!

Le chiffre de 18M, c'est du net pour la saison, mais qui pourra grâce à Afflelou (entre autre,puisque c'est le principal actionnaire et qu'il a des fonds prévisionnel) être reconduit pour d'autres saisons et pourquoi pas augmenter. C'est une garantie d'avoir cette argent donc fiable. Ce qui veut dire: les 18M sont dans le cadre de l'obtention actuelle de l'effectif, mais comme c'est 18M seront à nouveau reporté (et surement augmenté) tout en gardant que les meilleurs de cette saison, rajouter ce qu'il a manqué comme bon joueurs à des postes clé (ou doubler certains postes) pour parfaire cette équipe. Le tout bien évidemment en se débarrassant des éléments qui ne donne pas satisfaction. En résume: 18M c'est conséquent comme budget, surtout si reporté sur plusieurs saison et ainsi construire un groupe qui deviendra de plus en plus performant. Plus le chiffre avec la garantie d'être renouvelable est gros, plus cela devient rapide tout en s'accordant une marge d'erreur... Reste à l'entraineur par ses compétences à faire prendre la mayonnaise. Mais pas d'avantage et plus rapidement que le budget ne l'a permit. Hors Bayonne n'est qu'à la moitié de son programme et n'est pas encore aboutie pour rivalisé avec un RCT ou un ASM.

Chez nous Lanta and co ont parlé dès le début clairement d'une question de temps pour pourvoir à une équipe (surtout avec nos moyens financier aléatoire). Est ce que l'AB qui a pris ce parie en leur garantissent d'autres moyens que les notre tiendra son engagement cela reste à voir... Pour moi non, car comme beaucoup d'Agenais le publique basque ne comprend pas le chemin tracer vis à vis des résultats et va influencer le club de l'AB à faire n'importe quoi... On a pas à en rire nous Agenais, on a fait bien pire car nous nous avions des résultats et l'on a abrogé quand même le principe... Pour ce retrouver à la case départ -> ProD2 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 14:45

A Agen ils ont quand même eu 4 ans pour construire le groupe. Ok y a 2 ans en ProD2, mais bon on peut pas dire qu'on leur a pas laissé le temps de construire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 15:10

C'est pas grave, à Bayonne ils auront 4 ans pour reconstruire, dont deux en d2.....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 15:21

Trinquetaille a écrit:
Ni Tagotago!
C'est le prochain sur la liste ! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 17:06

Trinquetaille a écrit:
j'ai rien compris à la réponse de médoc, suis-je le seul?
Non , mais je ne m’inquiète pas trop , c'est normal et habituel chez lui.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3872
Date d'inscription : 01/04/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 17:14

Médoc a écrit:
Alors allons y!

Le chiffre de 18M, c'est du net pour la saison, mais qui pourra grâce à Afflelou (entre autre,puisque c'est le principal actionnaire et qu'il a des fonds prévisionnel) être reconduit pour d'autres saisons et pourquoi pas augmenter. C'est une garantie d'avoir cette argent donc fiable. Ce qui veut dire: les 18M sont dans le cadre de l'obtention actuelle de l'effectif, mais comme c'est 18M seront à nouveau reporté (et surement augmenté) tout en gardant que les meilleurs de cette saison, rajouter ce qu'il a manqué comme bon joueurs à des postes clé (ou doubler certains postes) pour parfaire cette équipe. Le tout bien évidemment en se débarrassant des éléments qui ne donne pas satisfaction. En résume: 18M c'est conséquent comme budget, surtout si reporté sur plusieurs saison et ainsi construire un groupe qui deviendra de plus en plus performant. Plus le chiffre avec la garantie d'être renouvelable est gros, plus cela devient rapide tout en s'accordant une marge d'erreur... Reste à l'entraineur par ses compétences à faire prendre la mayonnaise. Mais pas d'avantage et plus rapidement que le budget ne l'a permit. Hors Bayonne n'est qu'à la moitié de son programme et n'est pas encore aboutie pour rivalisé avec un RCT ou un ASM.

Chez nous Lanta and co ont parlé dès le début clairement d'une question de temps pour pourvoir à une équipe (surtout avec nos moyens financier aléatoire). Est ce que l'AB qui a pris ce parie en leur garantissent d'autres moyens que les notre tiendra son engagement cela reste à voir... Pour moi non, car comme beaucoup d'Agenais le publique basque ne comprend pas le chemin tracer vis à vis des résultats et va influencer le club de l'AB à faire n'importe quoi... On a pas à en rire nous Agenais, on a fait bien pire car nous nous avions des résultats et l'on a abrogé quand même le principe... Pour ce retrouver à la case départ -> ProD2 Rolling Eyes             
Ou la BAYONNAISE !!!Laughing 

Bon au moins ça prouve que j'ai lu tout ton charabia !!!Félicitations à Bayonne... - Page 2 46835 

.


Dernière édition par jazzeux le Dim 15 Sep 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations à Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations à Bayonne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félicitations Val
» Toutes nos félicitations !!
» Félicitations papa malcom
» Félicitations à Pepito et Géraldine
» Un grand merci et félicitations aux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: