Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Félicitations à Bayonne...

Aller en bas 
+19
Pat de Mérignac
Rivière
Médoc
sism47
Malcom X
Trinquetaille
superman(agen)
jpsua
jazzeux
biguiz
juju
amblards
BITCHIO
sualex
marcodu47rugby
Besagne47
agenais4747
coucougne
l'agenais de laval
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 17:45

Malcom X a écrit:
et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
Tout a fait !

D'ailleurs, toi qui a tourné et réalisé un superbe reportage sur 4 des ces joueurs (qui sont nos ex iliens) "qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération" , (on pourrait dire 5 mais Fono est allé a Biarritz) , j'aimerai savoir si tu t'es trompé sur leurs valeurs morales ?

Un avis Malcom ?

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 18:09

A Biguiz: avec quoi comme promesses et budget surtout à l'heure ou fallait passer à l'acte ? Peut être que finalement tu vas finir par te la poser la bonne question? Qui sait...

A agenais69: ça fait plaisirs de te lire!

Aux autres nouvelles explications: homme à moustache avoir beaucoup bananes pour attendre que cocotier grandisse. Homme barbu et toi avoir pas beaucoup bananes, espère que tombera du ciel bananes pour que cocotier grandisse.Toi compris noix de coco?
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3872
Date d'inscription : 01/04/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 19:02

Médoc a écrit:
A Biguiz: avec quoi comme promesses et budget surtout à l'heure ou fallait passer à l'acte ? Peut être que finalement tu vas finir par te la poser la bonne question? Qui sait...  

A agenais69: ça fait plaisirs de te lire!

Aux autres nouvelles explications: homme à moustache avoir beaucoup bananes pour attendre que cocotier grandisse. Homme barbu et toi avoir pas beaucoup bananes, espère que tombera du ciel bananes pour que cocotier grandisse.Toi compris noix de coco?  
Bientôt (homme à moustache ) avoir besoin ORANGES !!Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:06

agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
Tout a fait !

D'ailleurs, toi qui a tourné et réalisé un superbe reportage sur 4 des ces joueurs (qui sont nos ex  iliens) "qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération" , (on pourrait dire 5 mais Fono est allé a Biarritz) , j'aimerai savoir si tu t'es trompé sur leurs valeurs morales ?

Un avis Malcom ?

Biensûr que j'ai un avis...
Le documentaire (excuses-moi, je défend la valeur de mon travail, reportage je laisse ça à d'autres) que j'ai réalisé sur les six tongiens qui jouaient à cette époque au SUA m'a surtout aidé à mieux comprendre leur histoire d'hommes. Sur les six, je suis vraiment rentré dans l'intimité de trois d'entre eux, Ueleni Fono, Opeti Fonua et Mosese Moala. Trois histoires, motivations et personnalités très différentes. Des rencontres qui m'ont beaucoup marquées et des hommes que j'ai appris à aimer. Mais revenons au rugby, et remettons les choses en perspective. Seulement trois des six du film sont partis à Bayonne, en deux vagues. D'abord Manu, je ne vais pas ici révéler plus que je ne l'ai fait dans le film, mais Manu arrivé très jeune à Agen traine des manques affectifs lourds. Et le joueur exceptionnel qu'il aurait pu être n'a jamais vraiment confirmé sans doute à cause de cela. Deylaud, et c'est tout à son honneur, l'a toujours pris sous son aile et lorsqu'il était clair que le Sporting ne renouvelerait pas son contrat, il l'a amené dans ses bagages à Bayonne. Donc il n'est pas parti avec la descente, n'en parlons pas. Il en reste deux Fa'aoso et Fonua, le premier je n'ai jamais réussi à avoir un contact étroit avec lui donc il n'apparait pratiquement pas dans le film, le second par contre je peux dire que je le connais un peu plus. Mais revenons à notre moustache. Dès la deuxième défaite à domicile, un coup de téléphone venant de Bayonne demande à un joueur majeur de l'effectif suaviste qui a une close libératoire en cas de descente. Et debut septembre, le bruit court doucement à Armandie, celui qui a le club tatoué au niveau du coeur fait son marché et annonce déjà que 5 joueurs le rejoindront du côté de l'Adour. Septembre... Le vers est dans le pruneau... car ils sont plus de cinq à vouloir si possible un contrat tchintchin, deux paires pour le prix d'une. Alors dans ce contexte j'affirme que sur les cinq déjà sûr de jouer à Bayonne en septembre (ils étaient 3) peu l'ont joué "corporate" avec le SUA et ils étaient pas forcément tongiens. Alors je ne vais pas me permettre de juger des valeurs morales de chacun, j'ai de l'affection pour la plupart et même un peu plus pour l'un d'entre eux qui n'est pas parti à Bayonne mais je maintiens que les joueurs qui sont partis à Bayonne et qui l'ont su très tôt n'ont pas fait du collectif leur priorité, mais je te rassure ils n'était pas les seuls. Le gros hic pour moi c'est que dans le groupe dont on parle il y avait le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:24

Ça on s'en douté...dés le début je sentais et j'en avais déjà parlé que le ver était dans le fruit....déjà.....ça confirme simplement ce que je pensais et je crois d'avantage en Malcolm qui avec ses documentaires connaît bien mieux les joueurs et leurs ressentis que bcp d'autres ici qui parlent sans réellement savoir....moi je me fie aux faits et avec un minimum de jujotte et de lucidité.....
La vérité doit être rétablit car le Sporting à été salit et à payer, entr'autre le prix fort.....
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:30

Médoc a écrit:
A Biguiz: avec quoi comme promesses et budget surtout à l'heure ou fallait passer à l'acte ? Peut être que finalement tu vas finir par te la poser la bonne question? Qui sait...  

A agenais69: ça fait plaisirs de te lire!

Aux autres nouvelles explications: homme à moustache avoir beaucoup bananes pour attendre que cocotier grandisse. Homme barbu et toi avoir pas beaucoup bananes, espère que tombera du ciel bananes pour que cocotier grandisse.Toi compris noix de coco?  
j'ai seulement dit que j'avais du mal à te comprendre. Souvent dans tes posts, tu passes du coq à l'âne. Le fil de ta pensée n'apparait pas toujours clairement. le fond, lui, on le connait, c'est pas nouveau; par contre, je m'avoue choqué par ta dernière prose qui a des relents au mieux coloniaux et au pire... Tu sais, l'Empire colonial français et Gobineau, c'est fini. Tout comme Lanta et Deylaud au Sporting.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:33

Trinquetaille a écrit:
Médoc a écrit:
A Biguiz: avec quoi comme promesses et budget surtout à l'heure ou fallait passer à l'acte ? Peut être que finalement tu vas finir par te la poser la bonne question? Qui sait...  

A agenais69: ça fait plaisirs de te lire!

Aux autres nouvelles explications: homme à moustache avoir beaucoup bananes pour attendre que cocotier grandisse. Homme barbu et toi avoir pas beaucoup bananes, espère que tombera du ciel bananes pour que cocotier grandisse.Toi compris noix de coco?  
j'ai seulement dit que j'avais du mal à te comprendre. Souvent dans tes posts, tu passes du coq à l'âne. Le fil de ta pensée n'apparait pas toujours clairement. le fond, lui, on le connait, c'est pas nouveau; par contre, je m'avoue choqué par ta dernière prose qui a des relents au mieux coloniaux et au pire... Tu sais, l'Empire colonial français et Gobineau, c'est fini. Tout comme Lanta et Deylaud au Sporting.
ce n'est quand même pas lui qui a relevé la mélée avec ce post que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:37

Citation :
Ça on s'en douté...dés le début je sentais et j'en avais déjà parlé que le ver était dans le fruit....déjà.....ça confirme simplement ce que je pensais et je crois d'avantage en Malcolm qui avec ses documentaires connaît bien mieux les joueurs et leurs ressentis que bcp d'autres ici qui parlent sans réellement savoir....moi je me fie aux faits et avec un minimum de jujotte et de lucidité.....
La vérité doit être rétablit car le Sporting à été salit et à payer, entr'autre le prix fort
Bien au contraire, tu aurai un peu de jugeote et de recul tu t'apercevrais qu'il ne parle que de conséquences... Hors, on les a tous subis et le chimiliblik n'avance qu'avec le  pourquoi de ces conséquences. Et l’intérêt a savoir si c'est résolus. En plus il incrimine un capitaine qui, on le sait, et aller voir qui de droit pour essayer de mettre un peu d'aplomb au bateau qui giter de plus en plus. Résultat: pas écouté et sanctionné, dans le club beaucoup reconnaisse et regrette le fait mais c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:47

Citation :
Tu sais, l'Empire colonial français et Gobineau, c'est fini. Tout comme Lanta et Deylaud au Sporting.
Me semble pas qu'un Coluche à eut ce genre de procès d'intention à propos d'un sketch sur "Tarzan"... Et pour ta dernière phrase à toi l'épisode oui, la série ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:54

L'un est plus près de Toulouse et l'autre de la retraite. Mais, s'ils se font virer par Afflelou, sur un malentendu... on loue un bus et on rapatrie tout le monde à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:05

Malcom X a écrit:
agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
et recruter des joueurs qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération, le fin psychologue à moustache ne s'est-il pas laisser aveugler par la haine et n'a-t-il pas mis le cochon dans le maïs de l'aviron? Passionnant feuilleton qui se dessine. Quant à Deylaud, aurait-il déjà l'esprit tourné vers son club de coeur rouge et noir, qui l'attend de crampon ferme pour créer un nouvel élan? Quand on vous dit que le Top14 est le plus grand championnat de l'Univers!
Tout a fait !

D'ailleurs, toi qui a tourné et réalisé un superbe reportage sur 4 des ces joueurs (qui sont nos ex  iliens) "qui ne sont pas capables de faire passer le collectif avant toute autre considération" , (on pourrait dire 5 mais Fono est allé a Biarritz) , j'aimerai savoir si tu t'es trompé sur leurs valeurs morales ?

Un avis Malcom ?

Biensûr que j'ai un avis...
Le documentaire (excuses-moi, je défend la valeur de mon travail, reportage je laisse ça à d'autres) que j'ai réalisé sur les six tongiens qui jouaient à cette époque au SUA m'a surtout aidé à mieux comprendre leur histoire d'hommes. Sur les six, je suis vraiment rentré dans l'intimité de trois d'entre eux, Ueleni Fono, Opeti Fonua et Mosese Moala. Trois histoires, motivations et personnalités très différentes. Des rencontres qui m'ont beaucoup marquées et des hommes que j'ai appris à aimer. Mais revenons au rugby, et remettons les choses en perspective. Seulement trois des six du film sont partis à Bayonne, en deux vagues. D'abord Manu, je ne vais pas ici révéler plus que je ne l'ai fait dans le film, mais Manu arrivé très jeune à Agen traine des manques affectifs lourds. Et le joueur exceptionnel qu'il aurait pu être n'a jamais vraiment confirmé sans doute à cause de cela. Deylaud, et c'est tout à son honneur, l'a toujours pris sous son aile et lorsqu'il était clair que le Sporting ne renouvelerait pas son contrat, il l'a amené dans ses bagages à Bayonne. Donc il n'est pas parti avec la descente, n'en parlons pas. Il en reste deux Fa'aoso et Fonua, le premier je n'ai jamais réussi à avoir un contact étroit avec lui donc il n'apparait pratiquement pas dans le film, le second par contre je peux dire que je le connais un peu plus. Mais revenons à notre moustache. Dès la deuxième défaite à domicile, un coup de téléphone venant de Bayonne demande à un joueur majeur de l'effectif suaviste qui a une close libératoire en cas de descente. Et debut septembre, le bruit court doucement à Armandie, celui qui a le club tatoué au niveau du coeur fait son marché et annonce déjà que 5 joueurs le rejoindront du côté de l'Adour. Septembre... Le vers est dans le pruneau... car ils sont plus de cinq à vouloir si possible un contrat tchintchin, deux paires pour le prix d'une. Alors dans ce contexte j'affirme que sur les cinq déjà sûr de jouer à Bayonne en septembre (ils étaient 3) peu l'ont joué "corporate" avec le SUA et ils étaient pas forcément tongiens. Alors je ne vais pas me permettre de juger des valeurs morales de chacun, j'ai de l'affection pour la plupart et même un peu plus pour l'un d'entre eux qui n'est pas parti à Bayonne mais je maintiens que les joueurs qui sont partis à Bayonne et qui l'ont su très tôt n'ont pas fait du collectif leur priorité, mais je te rassure ils n'était pas les seuls. Le gros hic pour moi c'est que dans le groupe dont on parle il y avait le capitaine.
Nous sommes donc d'accord, d'après toi,  les joueurs partis à Bayonne n'ont pas fait du collectif une priorité....qu'un qui était capitaine, pour moi, ce n'est qu'un détail.... d'autant plus que le capitaine a été démis assez rapidement et ne l'était plus. Mais ce n'est pas sur lui que tu as fait un documentaire (pardonne moi mon inculture en matière audio visuelle d'avoir confondu avec un reportage) et vanté les valeurs humaines (et là dessus je te rejoints ).

Tu évoques le cas de Manu pris sous l'aile de Deylaud mais tu omets de parler d'Opeti et Lanta....

Quant à tous ces départs, avec la baisse de budget, tout le monde savait très bien que l'on n'aurait pas pu honorer tous les contrats ! Donc, évitons de faire les hypocrites : ces départs arrangeaient tout le monde en libérant nos plus gros contrats et en nous évitant de faire une nouvelle "Laffite/Ellorga" des plus pénibles humainement et désastreuses en matière d'image.

Juste pour dire que le raccourci Lanta/ Deylaud/Moribot/senekal, pas bon, Opeti/Faoso/Manu/Fono , bon, c'est très réducteur.

On s'est cassé a gueul e dans la gestion des hommes. Surtout !

T'es en colère, OK, je peux comprendre, mais essaye de garder un minimum d'objectivité
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:28

Au fait concernant Bayonne, je n'ai pas trouvé la question de Sud Ouest "L'Aviron est-il convainquant en ce début de saison?"
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:42

El Farfadet a écrit:
Au fait concernant Bayonne, je n'ai pas trouvé la question de Sud Ouest "L'Aviron est-il convainquant en ce début de saison?"
ça viendra , ça ou autre chose.....on n'est qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:54

agenais69 a écrit:

Nous sommes donc d'accord, d'après toi,  les joueurs partis à Bayonne n'ont pas fait du collectif une priorité....qu'un qui était capitaine, pour moi, ce n'est qu'un détail.... d'autant plus que le capitaine a été démis assez rapidement et ne l'était plus. Mais ce n'est pas sur lui que tu as fait un documentaire (pardonne moi mon inculture en matière audio visuelle d'avoir confondu avec un reportage) et vanté les valeurs humaines (et là dessus je te rejoints ).

Tu évoques le cas de Manu pris sous l'aile de Deylaud mais tu omets de parler d'Opeti et Lanta....

Quant à tous ces départs, avec la baisse de budget, tout le monde savait très bien que l'on n'aurait pas pu honorer tous les contrats ! Donc, évitons de faire les hypocrites : ces départs arrangeaient tout le monde en libérant nos plus gros contrats et en nous évitant de faire une nouvelle "Laffite/Ellorga" des plus pénibles humainement et désastreuses en matière d'image.

Juste pour dire que le raccourci Lanta/ Deylaud/Moribot/senekal, pas bon, Opeti/Faoso/Manu/Fono , bon, c'est très réducteur.

On s'est cassé a gueul e dans la gestion des hommes. Surtout !

T'es en colère, OK, je peux comprendre, mais essaye de garder un minimum d'objectivité
etant à pau, j emets juste un ressenti et non une verité :

il me semble que si les joueurs pouvait partir avec entente du club, ils auraient pu faire l effort de le maintenir en top 14 ! or cela n a pas été le cas ! la faute à qui ? joueurs et coach le savent !
je me rappelle avoir ecrit que si certains sous contrat souhaiter partir tout de meme (faoso), il appartenait au President de s entendre avec ses joueurs là !
Monribot, malgré son desir de partir a semblé tout de meme vouloir faire reagir les coach (la clé usb) ... certains ont trouvé ça maladroit mais au moins il a essayé de faire reagir l equipe ...

perso je considere comme responsable davantage Tingaud (pour l affaire Falefa : l affairiste qu il est aurait du trancher + son attentisme au niveau des coach ) ; puis Sella et ses recrues de novembre, le tout miner par un darricarrere en partance pour castres des septembre aussi selon la CGT, depuis avril selon la police ! vous melangez le tout et vous rajoutez Lanta qui vient faire ses courses en tant que recruteurs legitimes et vous obtenez un beau bor del que personne n a su palier

avouons qu on a tout cumuler en terme de loupé et les premiers responsables sont ceux qui sont aux manettes

je ne suis pas à l interieur je le repete : je dis surement n importe quoi mais c est le ressenti que j ai par rapport à ce que j ai vu sur le terrain et vos posts
à vous de completer mais bon ce feuilleton dure depuis 2 saisons

@Trinquetaille : j ai le pardon facile mais je pense que si le groupe actuel se crée une bonne synergie, il n est peut etre pas utile de rapatrier des ex qui ne fera que generer rancoeur et amertume !
uen nouvelle aventure demarre, continuons et progressons ensemble et avec des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:10

@69 je çrois que tu confonds entre les joueurs les plus performants et les plus contrats....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:12

hips a écrit:
@69 je çrois que tu confonds entre les joueurs les plus performants et les plus contrats....

je ne saisis pas ce que tu veux dire, .....Les plus gros contrats ?

c 'est un peu lié, non ?


Dernière édition par agenais69 le Dim 15 Sep 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:12

passetaballe a écrit:


@Trinquetaille : j ai le pardon facile mais je pense que si le groupe actuel se crée une bonne synergie, il n est peut etre pas utile de rapatrier des ex qui ne fera que generer rancoeur et amertume !
uen nouvelle aventure demarre, continuons et progressons ensemble et avec des nouveaux !
Ce n'était évidemment qu'une boutade! L'histoire a déjà repassé une fois les plats au Sporting, une seconde serait vraiment trop indigeste, voire avariée![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:30

[quote="agenais69"]
hips a écrit:
@69 je çrois que tu confonds entre les joueurs les plus performants et les plus contrats....

je ne saisis pas ce que tu veux dire, .....[/

Je fais référence à ce que Passetaballe a mis en gras. D'ailleurs il me semble que le club a tout fait pour conserver Muller et qu'il voulait également garder Fonua...ou Fono. Aussi, les autres joueurs partis pour Bayonne ont été ceux qui ont été parmi les plus brillants du club, mais pas nécessairement les plus gros contrats.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:39

hips a écrit:
agenais69 a écrit:
hips a écrit:
@69 je çrois que tu confonds entre les joueurs les plus performants et les plus contrats....
je ne saisis pas ce que tu veux dire, .....[/

Je fais référence à ce que Passetaballe a mis en gras. D'ailleurs il me semble que le club a tout fait pour conserver Muller et qu'il voulait également garder Fonua...ou Fono. Aussi, les autres joueurs partis pour Bayonne ont été ceux qui ont été parmi les plus brillants du club, mais pas nécessairement les plus gros contrats.
on ne peut pas garder quelqu'un qui ne veut pas rester. Mais Faoso, nous aurions pu le forcer à rester. Nous avions besoins de sous malgrés tous les départs et on l'a laché contre finances
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:55

Mais justement LD n'ont pas le monopole des "valeurs humaines". D'ailleurs, je trouve que notre président est parfois trop gentil dans la gestion de certains joueurs.
Pour Fa'aoso, le budget prévisionnel était fait avant que son départ ne soit acté. Onc on ne comptait pas sur les sous de son départ, même s'il sont les bienvenus.

@Passetaballe, pour moi, il y a deux centres dont le flop sera bien plus mémorable que celui de Falefa..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 23:02

hips a écrit:
Mais justement LD n'ont pas le monopole des "valeurs humaines". D'ailleurs, je trouve que notre président est parfois trop gentil dans la gestion de certains joueurs.

@Passetaballe, pour moi, il y a deux centres dont le flop sera bien plus mémorable que celui de Falefa..
Franchement, trop gentil, je n'y crois pas. Avec le parcours professionnel qu'il a, il doit être bien loin d'un lapin de 6 semaines.

quand il faut trancher et decider, je suis sûr qu'il n'hésite pas. Il n'aurait pas réussi, dans infovista, ou ATI ou autre en étant trop gentil.

Mais Lanta n'est pas un ange non plus quand il faut.

Le management parfois nécessite d'etre...ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Dim 15 Sep 2013 - 23:22

Fermeté...ce qu'il n'a pas toujours su faire quand c'était à lui de trancher. Un club de rugby ne se dirige pas comme une entreprise classique, et je ne pense pas qu'il soit venu au rugby pour diriger une entreprise de plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Lun 16 Sep 2013 - 8:04

hips a écrit:
Mais justement LD n'ont pas le monopole des "valeurs humaines". D'ailleurs, je trouve que notre président est parfois trop gentil dans la gestion de certains joueurs.
Pour Fa'aoso, le budget prévisionnel était fait avant que son départ ne soit acté. Onc on ne comptait pas sur les sous de son départ, même s'il sont les bienvenus.
Félicitations à Bayonne... - Page 3 00001391 

hips a écrit:

@Passetaballe, pour moi, il y a deux centres dont le flop sera bien plus mémorable que celui de Falefa..
Félicitations à Bayonne... - Page 3 00000001 j ai pas compris ! de qui parles tu ?
ce que je voulai dire c est que Falefa aurait du repartir dans l avion illico car attitude vulgairement non professionnelle ... je ne parle pas de savoir si le recrutement d un joueur fut une bonne idee ou pas
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Lun 16 Sep 2013 - 8:53

Malcom X a écrit:
Biensûr que j'ai un avis...
Le documentaire (excuses-moi, je défend la valeur de mon travail, reportage je laisse ça à d'autres) que j'ai réalisé sur les six tongiens qui jouaient à cette époque au SUA m'a surtout aidé à mieux comprendre leur histoire d'hommes. Sur les six, je suis vraiment rentré dans l'intimité de trois d'entre eux, Ueleni Fono, Opeti Fonua et Mosese Moala. Trois histoires, motivations et personnalités très différentes. Des rencontres qui m'ont beaucoup marquées et des hommes que j'ai appris à aimer. Mais revenons au rugby, et remettons les choses en perspective. Seulement trois des six du film sont partis à Bayonne, en deux vagues. D'abord Manu, je ne vais pas ici révéler plus que je ne l'ai fait dans le film, mais Manu arrivé très jeune à Agen traine des manques affectifs lourds. Et le joueur exceptionnel qu'il aurait pu être n'a jamais vraiment confirmé sans doute à cause de cela. Deylaud, et c'est tout à son honneur, l'a toujours pris sous son aile et lorsqu'il était clair que le Sporting ne renouvelerait pas son contrat, il l'a amené dans ses bagages à Bayonne. Donc il n'est pas parti avec la descente, n'en parlons pas. Il en reste deux Fa'aoso et Fonua, le premier je n'ai jamais réussi à avoir un contact étroit avec lui donc il n'apparait pratiquement pas dans le film, le second par contre je peux dire que je le connais un peu plus. Mais revenons à notre moustache. Dès la deuxième défaite à domicile, un coup de téléphone venant de Bayonne demande à un joueur majeur de l'effectif suaviste qui a une close libératoire en cas de descente. Et debut septembre, le bruit court doucement à Armandie, celui qui a le club tatoué au niveau du coeur fait son marché et annonce déjà que 5 joueurs le rejoindront du côté de l'Adour. Septembre... Le vers est dans le pruneau... car ils sont plus de cinq à vouloir si possible un contrat tchintchin, deux paires pour le prix d'une. Alors dans ce contexte j'affirme que sur les cinq déjà sûr de jouer à Bayonne en septembre (ils étaient 3) peu l'ont joué "corporate" avec le SUA et ils étaient pas forcément tongiens. Alors je ne vais pas me permettre de juger des valeurs morales de chacun, j'ai de l'affection pour la plupart et même un peu plus pour l'un d'entre eux qui n'est pas parti à Bayonne mais je maintiens que les joueurs qui sont partis à Bayonne et qui l'ont su très tôt n'ont pas fait du collectif leur priorité, mais je te rassure ils n'était pas les seuls. Le gros hic pour moi c'est que dans le groupe dont on parle il y avait le capitaine.
Moi je comprends que ces gars soient partis, qu'ils en aient fait le choix. La plupart avaient déjà connu la proD2 à Agen, normal de vouloir tenter autre chose et comme cela a été dit plus tôt ça a bien arrangé tout le monde.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils aient pris la décision si tôt dans la saison à l'écoute des sirènes du golfe de Gascogne. C'est là qu'il y a un hic et quelque chose qui me gêne, de la part de ces joueurs et de la part des Bayonnais qui ne l'ont pas joué réglo en utilisant leurs connaissance des personnalités et des contrats des joueurs de leur ancien club. Ils ont certainement utilisé les bons mots pour les décider. Quant à Uleni, il reste pour moi le joueur le plus respectable et le plus clean dans l'histoire. Lui aussi voulait vivre autre chose et quoi de plus normal, mais il a décidé de ne pas suivre la vague malodorante et son choix du BO montre, je le pense certaines valeurs. Malheureusement pour lui, la saison s'annonce très difficile. C'est certainement le seul que j'aimerais revoir sous le maillot bleu et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12Lun 16 Sep 2013 - 9:15



Et le seul que tu reverra peut-être TOLO.

MALCOM je vais te contredire juste sur un point...........sur le premier match de la saison dernière (SUA-RM92) je t'ai dit" j'ai bien peur que ce soit la même m e r d e lors du premier départ de nos ex coatch"...........tu m'a répondu "peut-être pas"..............on a vu la suite............à ce moment là j'avais déjà une info venant de gironde................ dès début Juillet un pré contrat était signé, et pas en Septembre comme tu dis...........on en parlera ce W E si je viens et si je te vois.
Quand aux autres joueurs j'avais partagé des infos en MP avec certains sur le forum, et aujourd'hui elles s'avèrent être plutôt juste.

Donc BAYONNE on s'en fout ils font comme ils veulent, mais que certains fassent remarquer les mauvais résultats, ou fassent des vannes sur no ex çà ne me gène pas vu le bordel qu'ils ont mis chez nous...............

Et vu le calendrier RCT- AB...... et AB-BO............je crois que les messages vont pas s’arrêter tout de suite (n'est ce pa 4747).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations à Bayonne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations à Bayonne...   Félicitations à Bayonne... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations à Bayonne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félicitations Val
» Toutes nos félicitations !!
» Félicitations papa malcom
» Félicitations à Pepito et Géraldine
» Un grand merci et félicitations aux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: