| 4ème journée de PRO D2 | |
|
+8marcodu47rugby Rapiou El Farfadet tugudu Pat de Mérignac oui-oui agenais4747 gir3347 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: 4ème journée de PRO D2 Mer 18 Sep 2013 - 8:44 | |
| 4ème journée de PRO D2samedi 21 septembre à 18h30 Stade Jacques-Fouroux Auch La RochelleArbitre central :A. BLONDEL Juge de touche :P.BROUSSET Juge de touche . PARRINI Juge d'en-but :A. BOULINGRIN Juge d'en-but :S. JEANNOT 4ème arbitre :B. RANCES 5ème arbitre :S. COULON Ciel peu nuageux samedi 21 septembre à 18h30 Stade Jean-Alric Aurillac Bg-en-BresseArbitre central :M. NOIROT Juge de touche :C. JOUVENOZ Juge de touche :R. GUARAGNA Juge d'en-but :P.BRUNO Juge d'en-but :P.MOREAU 4ème arbitre :F. MARTIN 5ème arbitre :J. COUVREUR Ciel peu nuageux samedi 21 septembre à 18h30 Stade Michel Bendichou Colomiers CarcassonneArbitre central :T. TRAININI Juge de touche :J. MARBOH Juge de touche :R. GABARD Juge d'en-but :M. BERNARD Juge d'en-but :J. PAIRAULT 4ème arbitre :L. CAYRE 5ème arbitre :C. MELER Ciel peu nuageux samedi 21 septembre à 18h30 Stade Maurice Boyau Dax BéziersArbitre central :F. HOURQUET Juge de touche :F. GODIN Juge de touche :P.GORBENKO Juge d'en-but :S. BEYER Juge d'en-but :S. CRUSSIERE 4ème arbitre :J. LACRAMPE MOINE 5ème arbitre :C. LE GALL Ciel peu nuageux samedi 21 septembre à 18h30 Parc des Sports et de l'Amitié Narbonne Mont-de-MarsanArbitre central :C. MALLET Juge de touche :F. BOUZAC Juge de touche :T. GUILLOTON Juge d'en-but :J. HUGUET Juge d'en-but :J. PIQUERAS 4ème arbitre :Y. VALS 5ème arbitre :L. RAMOS Ciel serein samedi 21 septembre à 18h30 Stade Maurice-Trélut Tarbes AlbiArbitre central :A. DESCOTTES Juge de touche :R. CRABOS Juge de touche :B. ESCOUBET Juge d'en-but :V. DATHIE Juge d'en-but :C. REYNES 4ème arbitre :R. DUHAU 5ème arbitre :M. SALAZAR Ciel serein samedi 21 septembre à 19h00 MATMUT Stadium Lyon PauArbitre central :S. BOYER Juge de touche :F. VANAMANDEL Juge de touche :L. PERRIN Juge d'en-but :J. CLOT Juge d'en-but :A. FOSSE 4ème arbitre :M. KETTAMI 5ème arbitre :J. VALENCON Ciel peu nuageux Diffusion : dimanche 22 septembre à 15h05 Stade Armandie Agen BourgoinArbitre central :L. MILLOTTE Juge de touche :G. TRIEUX Juge de touche :J. LAMARQUE Juge d'en-but :L. GENNERO Juge d'en-but :V. LACAILLE 4ème arbitre :J. COUVREUR 5ème arbitre :S. GRELLETY Diffusion : Ciel serein | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Ven 20 Sep 2013 - 23:06 | |
| Les pronos de rugby transfert.
Pro D2 / J4 : Les pronostics de la rédaction Publié le jeu 19/09/2013 17:00
Crédit photo: D.R. Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la journée de Pro D2 du week-end. Aujourd'hui, place à la 4ème journée.
Auch - La Rochelle : La Rochelle
Les Auscitains ont réalisé une belle performance à Carcassonne et avec un peu plus de réussite, les Gersois auraient pu repartir avec la victoire. Les troupes de Grégory Patat reçoivent des Rochelais qui auraient pu être plus entreprenants face à Dax. Les Maritimes auront certainement à cœur de réussir un coup à l'extérieur et de montrer un autre visage. Le Stade Rochelais avec un peu plus d'application devrait pouvoir ramener les quatre points.
Aurillac - Bourg-en-Bresse : Aurillac
Les Aurillacois ont une nouvelle fois été pris à défaut dans l'engagement lors de leur déplacement à Bourgoin. Les Cantalous devraient retrouver un peu d'allant pour la réception du promu. Bourg-en-Bresse a, quant à lui, récolté sa première victoire face à Tarbes. Les Bressans se déplaceront avec moins de pression, et ils tenteront de glaner le bonus défensif à l'extérieur. Cependant, le Stade Aurillacois devrait reprendre sa marche en avant et s'imposer.
Colomiers - Carcassonne : Colomiers
Les Columérins ont signé l'exploit de la troisième journée face à l'ex-pensionnaire de Top 14, Mont-de-Marsan. Les Haut-Garonnais auront envie de garder le même enthousiasme et la même place au classement. En face, les Audois ont joué à se faire peur face aux Auscitains. Les hommes de Christian Labit n'ont décroché leur victoire qu'en fin de rencontre. Néanmoins au vu des derniers résultats, Colomiers devrait disposer de Carcassonne.
Dax - Béziers : Dax
Les Dacquois ont malgré tout bien résisté à Marcel-Deflandre grâce à une mêlée dominatrice. Les troupes de Richard Dourthe pourront certainement se servir de ce secteur fort pour venir à bout de solides biterrois. Ces derniers se sont imposés contre Agen avec beaucoup de combat. La partie s'annonce dense dans l'impact physique et les deux formations devraient se rendre coup pour coup. Toutefois, les Dacquois partent avec une petite marge de sécurité à domicile.
Narbonne - Mont-de-Marsan : Narbonne
Les Narbonnais ont réalisé une très bonne entame à Pau. Les Audois ont petit à petit baissé de pied pour finalement s'incliner. Le RCNM aura l'occasion à domicile d'engranger des points. En face, les Montois ont connu leur première défaite à domicile. En s'inclinant face à Colomiers, les Landais se sont mis dans la difficulté et feront tout pour rattraper ces points perdus. Néanmoins, les Narbonnais, solides en ce début d'exercice, devraient pouvoir l'emporter.
Tarbes - Albi : Tarbes
Les Tarbais ont connu une nouvelle défaite en déplacement face à Bourg-en-Bresse. Les Bigourdans n'ont jamais été dans le match du fait de leur indiscipline. Le TPR devra se reprendre de suite face à Albi qui cherche encore sa première victoire. Les troupes de Henry Broncan ont été vite dépassées en fin de rencontre par des Lyonnais très entreprenants à l'extérieur. De plus, la situation commence à devenir critique et tous les points sont bons à prendre. Cependant, les Tarbais devraient sortir vainqueur de ce duel.
Lyon - Pau : Lyon
Les Lyonnais réalisent un début de championnat tonitruant avec trois victoires au compteur dont deux hors de leurs bases. Les Rhodaniens passeront néanmoins un test grandeur nature face à Pau, candidat déclaré à la montée. Les Béarnais ont, de leur côté, réussi à venir à bout de Narbonne. La Section devra montrer un autre visage pour pouvoir s'imposer. Toutefois, le LOU semble bien dans ses baskets et il devrait rugir une nouvelle fois à domicile.
Agen - Bourgoin : Agen
Les Agenais ont eu du mal à contenir les Biterrois, lors du dernier déplacement. Le SUA retrouve Armandie pour accueillir Bourgoin. Les Isérois ont, quant à eux, retrouvé un véritable allant offensif face à Aurillac. La partie s'annonce d'ores déjà intéressante avec deux formations prêtes à jouer. Les Berjalliens essaieront au maximum de gêner les Lot-et-Garonnais et de les faire douter. Les troupes de Mathieu Blin sont encore friables et devront se méfier de ce match.
| |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 10:22 | |
| Le LOU m'a vraiment impressionné hier, ils sont très solides et développent un jeu plutôt très bien huilé et efficace. Seul petit point faible qu'il m'a semblé voir, lorsqu'ils ne parviennent pas à tuer le match alors qu'ils sentent leur supériorité sur l'adversaire ils se laissent rapidement gagner par la frustration et la qualité de leur jeu s'en ressent (toute la question est d'avoir les capacités de générer cette frustration et de tenir le coup). Pau, sans démériter n'a pas réussi à générer cette frustration suffisamment longtemps pour en profiter au score. C'est clair le LOU c'est le patron de cette pro d2 (ils ont pour moi réussi à garder un niveau proche du top 14), à part La Rochelle je vois pas qui pourra contrer cette équipe, nous sommes loin de ce niveau. Et quand je vois ce genre de match je me dis que nous ne sommes assurément pas prêts pour une remontée immédiate, à moins que nous améliorions en cours de saison mais les progrès à accomplir sont vraiment très grands. Concurrencer La Rochelle et Pau serait déjà pas mal pour cette saison, en attendant mieux.
| |
|
| |
Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 11:39 | |
| Le LOU est revanchard et équipé pour survoler la compète...Pau pourtant organisé en prend 40...je vois bien une finale LR-Pau à BX...pour un barrage obtenu par Blanco contre le BO ! | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 13:57 | |
| - oui-oui a écrit:
- Le LOU m'a vraiment impressionné hier, ils sont très solides et développent un jeu plutôt très bien huilé et efficace. Seul petit point faible qu'il m'a semblé voir, lorsqu'ils ne parviennent pas à tuer le match alors qu'ils sentent leur supériorité sur l'adversaire ils se laissent rapidement gagner par la frustration et la qualité de leur jeu s'en ressent (toute la question est d'avoir les capacités de générer cette frustration et de tenir le coup). Pau, sans démériter n'a pas réussi à générer cette frustration suffisamment longtemps pour en profiter au score.
C'est clair le LOU c'est le patron de cette pro d2 (ils ont pour moi réussi à garder un niveau proche du top 14), à part La Rochelle je vois pas qui pourra contrer cette équipe, nous sommes loin de ce niveau. Et quand je vois ce genre de match je me dis que nous ne sommes assurément pas prêts pour une remontée immédiate, à moins que nous améliorions en cours de saison mais les progrès à accomplir sont vraiment très grands. Concurrencer La Rochelle et Pau serait déjà pas mal pour cette saison, en attendant mieux.
Ça fait longtemps qu'ils faisaient un gros recrutement. Ils ont enfin trouvé un bon entraineur (le même qui avait mis Clermont sur les rails). Pour moi, ils faisaient partie des 3 favoris avec La Rochelle et Pau, mais vu le résultat d'hier, je pense qu'ils sont au dessus des deux futurs finalistes. Derrière, c'est la loterie et c'est pas encore décanté. | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 17:57 | |
| - oui-oui a écrit:
- Le LOU m'a vraiment impressionné hier, ils sont très solides et développent un jeu plutôt très bien huilé et efficace. Seul petit point faible qu'il m'a semblé voir, lorsqu'ils ne parviennent pas à tuer le match alors qu'ils sentent leur supériorité sur l'adversaire ils se laissent rapidement gagner par la frustration et la qualité de leur jeu s'en ressent (toute la question est d'avoir les capacités de générer cette frustration et de tenir le coup). Pau, sans démériter n'a pas réussi à générer cette frustration suffisamment longtemps pour en profiter au score.
C'est clair le LOU c'est le patron de cette pro d2 (ils ont pour moi réussi à garder un niveau proche du top 14), à part La Rochelle je vois pas qui pourra contrer cette équipe, nous sommes loin de ce niveau. Et quand je vois ce genre de match je me dis que nous ne sommes assurément pas prêts pour une remontée immédiate, à moins que nous améliorions en cours de saison mais les progrès à accomplir sont vraiment très grands. Concurrencer La Rochelle et Pau serait déjà pas mal pour cette saison, en attendant mieux.
Normal, c'était le 34ème match du LOU en PROD2, nous n'en sommes qu'au 4ème. Sans parler de la différence de budget... | |
|
| |
Rapiou Joue en pro d2
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 18:34 | |
| Lyon: Arrivée imminente de Rupeni Caucaunibuca ? le 22/09/2013 à 18:29@RugbyramaFR L'ailier fidjien, Rupeni Caucaunibuca (33 ans ; 7 sélections), pourrait arriver très prochainement du côté de Lyon en tant que joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison, comme l'indique RMC Sport. Ancien joueur de Toulouse ou Agen, Caucaunibuca dispute actuellement l'ITM Cup avec la province néo-zélandaise des Taniwha Northland et arriverait à Lyon mi-octobre. | |
|
| |
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 18:39 | |
| Ah non !!!! Ils doivent leur proposer un bon salaire..... | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 18:45 | |
| Ce n'est plus du sport.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/09/22/section-ramsay-et-taumoepeau-agresses-a-lyon-dans-la-nuit,1156131.php | |
|
| |
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 19:53 | |
| Une honte.... Courage aux joueurs.... Inadmissible..... | |
|
| |
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Dim 22 Sep 2013 - 20:05 | |
| 4e Journée
22/09/2013 - SU Agen 39 - 12 Bourgoin
21/09/2013 - Lyon LOU 39 - 7 Section Paloise - Auch 13 - 17 Atlantique Stade Rochelais - Stade Aurillacois 34 - 7 Bourg-en-Bresse - Colomiers 29 - 13 Carcassonne - US Dax 27 - 13 Béziers - Narbonne 19 - 13 Mont-de-Marsan - Tarbes 42 - 19 Albi | |
|
| |
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Lun 23 Sep 2013 - 0:27 | |
| Général - Pro D2
................................................................. Pts J G N P p c +/- 1 Lyon LOU................................................. 18 4 4 0 0 146 61 85 2 Atlantique Stade Rochelais...................... 14 4 3 0 1 109 63 46 3 SU Agen................................................... 14 4 3 0 1 94 63 31 4 Colomiers................................................. 13 4 3 0 1 95 67 28 5 Section Paloise......................................... 13 4 3 0 1 84 87 -3 6 Tarbes...................................................... 11 4 2 0 2 97 77 20 7 Stade Aurillacois....................................... 10 4 2 0 2 107 91 16 8 Bourgoin................................................... 9 4 2 0 2 80 87 -7 9 Béziers..................................................... 9 4 2 0 2 79 93 -14 10 Narbonne................................................. 8 4 2 0 2 74 86 -12 11 US Dax..................................................... 8 4 2 0 2 67 84 -17 12 Auch......................................................... 6 4 1 0 3 75 90 -15 13 Mont-de-Marsan....................................... 6 4 1 0 3 77 94 -17 14 Bourg-en-Bresse...................................... 6 4 1 0 3 64 93 -29 15 Carcassonne............................................ 5 4 1 0 3 96 128 -32 16 Albi........................................................... 1 4 0 0 4 50 130 -80 | |
|
| |
marcodu47rugby Champion de france
Nombre de messages : 2501 Age : 30 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Lun 23 Sep 2013 - 0:34 | |
| Bon, on a la possibilité de terminer ce premier bloc de 5 matchs à la première place en cas de succès contre Narbonne et défaite de Lyon à Béziers ! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14605 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Lun 23 Sep 2013 - 21:59 | |
| - marcodu47rugby a écrit:
- Bon, on a la possibilité de terminer ce premier bloc de 5 matchs à la première place en cas de succès contre Narbonne et défaite de Lyon à Béziers !
Certes, mais il y a une troisième éventualité avec La Rochelle (jamais deux sans trois) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Lun 23 Sep 2013 - 23:23 | |
| calmons nous pour la 1ere place ! jusqu à present on fait un beau parcours mais on n a rencontré que le 16e 13e 9e (perdu) et 8e du classement ! ça ne veut rien dire au bout de 4 match mais ça donne un semblant d aperçu tout de meme |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6493 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Lun 23 Sep 2013 - 23:38 | |
| Préoccupons-nous de Narbonne et c'est tout . Commençons pas à compter sur les autres , comme demander à Béziers de battre Lyon .
D'ailleurs vu la tôle que Lyon a mis à Carcassonne , ils gagneront aussi à Béziers ! | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Mar 24 Sep 2013 - 21:16 | |
| - passetaballe a écrit:
- calmons nous pour la 1ere place ! jusqu à present on fait un beau parcours mais on n a rencontré que le 16e 13e 9e (perdu) et 8e du classement ! ça ne veut rien dire au bout de 4 match mais ça donne un semblant d aperçu tout de meme
Quelques stats positives ....Aux essais marqués Agen est 2 ème avec 11 essais , (derrière Lyon 16 essais) Défensivement , Agen est 1er avec 3 essais concédés ... ( rappelons que le SUA a gardé son en but vierge à Armandie) LE SUALG équipe la moins punie ( 1 seul carton jaune en 4 matches ) .....etc etc OK ok je me calme !! . | |
|
| |
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Mar 24 Sep 2013 - 22:55 | |
| Bien vu pic.....j'adhère..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4ème journée de PRO D2 Mer 25 Sep 2013 - 9:01 | |
| |
|
| |