Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...

Aller en bas 
+18
vincesua
did47
hips
superman(agen)
Rivière
Senior 47
zanatany
El Farfadet
l'agenais de laval
sualex
biguiz
tugudu
Pat de Mérignac
pat24
jpsua
agenais4747
coucougne
jazzeux
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 9:28

El Farfadet a écrit:
N'Nomo-Narjissi-Joly-Skeate-Valdes...pour Buzz l'Eclair


Lionel Wairau a l'air massif, s'il arrive à caler la mêlée ce sera bien et il faudra être indulgent avec lui si entre deux mêlées, il marche un peu pour se déplacer au lieu de courir...

Dans la mesure ou nous avons peut-être la deuxième (faut voir qui ont mets c'est selon) et la troisième ligne les plus mobiles de ce championnat, nous pourrons peut-être nous permettre de miser sur un pilier pas très mobile mais qui nous permette enfin de ne plus trembler à la moindre mêlée dans nos 22 ou pire à cinq mètre de notre ligne d'en but (on a juste besoin de ne pas reculer sans prendre de pénalité).
De toute façon faut tenter quelque chose car parti comme c'est, il n'est pas impossible que nous finissions en top 14 et avec une mêlée comme ça je ne donne pas cher de notre peau.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 9:30

Senior 47 a écrit:
ripsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
vincesua a écrit:
le nouveau pilier droit a l'essai sera lionel wairau 28 ans 1,86m 140kg.
voila la photo sur ce lien:
http://www.mooloocommunityrugby.co.nz/news/2013-waikato-club-rugby-week-17-preview/

Si Arsène le teste...il va avoir besoin de s'échauffer...surtout à l'impact !!!
A suivre...comme on dit.

N'nomo n'est plus un bon pilier pour les mélées depuis belle lurette, il se fait tordre autant en top 14 qu'en pro D2, en revanche il semble bien revenir dans le jeu, à l'image de la continuitée au jeu qu'il donne sur le troisieme essai à bourg.

Rip...je voulais parler d'Arsène...qui aura besoin de s'échauffer !!!

Oki toutes mes excuses, 'avais compris que tu présenter N'nomo comme un pilier tonitruant. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 9:39

oui-oui a écrit:
El Farfadet a écrit:
N'Nomo-Narjissi-Joly-Skeate-Valdes...pour Buzz l'Eclair


Lionel Wairau a l'air massif, s'il arrive à caler la mêlée ce sera bien et il faudra être indulgent avec lui si entre deux mêlées, il marche un peu pour se déplacer au lieu de courir...

Dans la mesure ou nous avons peut-être la deuxième (faut voir qui ont mets c'est selon) et la troisième ligne les plus mobiles de ce championnat, nous pourrons peut-être nous permettre de miser sur un pilier pas très mobile mais qui nous permette enfin de ne plus trembler à la moindre mêlée dans nos 22 ou pire à cinq mètre de notre ligne d'en but (on a juste besoin de ne pas reculer sans prendre de pénalité).
De toute façon faut tenter quelque chose car parti comme c'est, il n'est pas impossible que nous finissions en top 14 et avec une mêlée comme ça je ne donne pas cher de notre peau.

Quel que soit l'endroit du terrain , se prendre une pénalité en mélée c'est "pénalisant" !! Neutral

Un pilier droit , qui se concentre sur sa tenue en mélée , sur l'élévation du sauteur en touche , qui bloque l'avancée d'un ballon porté adverse , ou fait avancer un maul sur sa puissance pure , et bien on se moque que sa vitesse de déplacement soit pas celle d'un 3eme ligne ! Dans un sport collectif ,la complémentarité est essentielle ; à chacun son boulot ! Wink 


Dernière édition par jpsua le Sam 28 Déc - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 9:44

ripsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
ripsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
vincesua a écrit:
le nouveau pilier droit a l'essai sera lionel wairau 28 ans 1,86m 140kg.
voila la photo sur ce lien:
http://www.mooloocommunityrugby.co.nz/news/2013-waikato-club-rugby-week-17-preview/

Si Arsène le teste...il va avoir besoin de s'échauffer...surtout à l'impact !!!
A suivre...comme on dit.

N'nomo n'est plus un bon pilier pour les mélées depuis belle lurette, il se fait tordre autant en top 14 qu'en pro D2, en revanche il semble bien revenir dans le jeu, à l'image de la continuitée au jeu qu'il donne sur le troisieme essai à bourg.

Rip...je voulais parler d'Arsène...qui aura besoin de s'échauffer !!!

Oki toutes mes excuses, 'avais compris que tu présenter N'nomo comme un pilier tonitruant. :lol: 

Pas besoin de t'excuser Rip !

Cet investissement humain va entraîner un nécessaire besoin de renforcer l'accroche de la pelouse,tellement elle n'a jamais connu une telle capacité d'arrachage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 10:09

[quote="oui-oui"]
Dans la mesure ou nous avons peut-être la deuxième (faut voir qui ont mets c'est selon) et la troisième ligne les plus mobiles de ce championnat, nous pourrons peut-être nous permettre de miser sur un pilier pas très mobile mais qui nous permette enfin de ne plus trembler à la moindre mêlée dans nos 22 ou pire à cinq mètre de notre ligne d'en but (on a juste besoin de ne pas reculer sans prendre de pénalité).
De toute façon faut tenter quelque chose car parti comme c'est, il n'est pas impossible que nous finissions en top 14 et avec une mêlée comme ça je ne donne pas cher de notre peau.[/quote

à une autre epoque, on disait que si la 3eme ligne etait si mobile, c etait grace au 5 de devant ... les temps changeraient ils ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 10:48

1 m 86,140 kgs ça doit en imposer aux pauvres supporters que nous sommes.
Tingaud a dit qu'il était à l'essai,il fait bien . Pilier droit (denrée rare et chère) sans contrat,pas de gros club sur le coup soyons sages ,attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 11:55

vous n'avez pas compris mes chérubins
ce pilier ne vient pas jouer au rugby, il a même demandé pourquoi nos ballons étaient si écrasés
en ovale  shakng2 
il est envoyé par son dieteticien pour perdre 80 kgs, et rien de mieux qu une cure de bons pruneaux
alors, souhaitons lui bonne cure  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 46835 batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 12:19

merci vince pour l'info
effectivement, d'apres la photo, le garcon n'a pas l'air tres athlétique, avec un physique proche de celui de falefa.
Mais comme le souligne vulcain, s'il parvient a nous stabiliser convenablement l'axe droit, permet a jolly de ne pas se cramer, et permet a afatia de progresser calmement, on ne lui en voudra pas, s'il marche lorsque les temps de jeux s'enchaineront.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 13:08

la petite question en filigrane, c'est "pourquoi est il surnommé le "rhinocéros" chez lui ?  Mr.Red Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 147287 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 13:29

titus47 a écrit:
merci vince pour l'info
effectivement, d'apres la photo, le garcon n'a pas l'air tres athlétique, avec un physique proche de celui de falefa.
Mais comme le souligne vulcain, s'il parvient a nous stabiliser convenablement l'axe droit,  permet a jolly de ne pas se cramer, et permet a afatia de progresser calmement, on ne lui en voudra pas, s'il marche lorsque les temps de jeux s'enchaineront.

autant alors garder Falefa ...
un pilier qui n a pas de club !? qu en est il de sa condition physique ! il ne s agit pas que de tenir en melee comme minima : ya aussi le combat des ruck, des mauls, du soutien en touche, et defendre au ras du paquet aussi
si au bout de 2 match le mec est dans le rouge on va vite le voir à l infirmerie

laissons lui sa chance ! on verra bien

il parait qu on a une population d ado qui est de + en + obese, toi qui loue notre centre de formation, ya peut etre qlq chose à faire au niveau de la detection des jeunes obèses  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 861344 
si on me paye le voyage, je ve bien aller aux usa recruter à la sortie des mc do, ou en russie y chercher des jeunes costauds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 14:00

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
merci vince pour l'info
effectivement, d'apres la photo, le garcon n'a pas l'air tres athlétique, avec un physique proche de celui de falefa.
Mais comme le souligne vulcain, s'il parvient a nous stabiliser convenablement l'axe droit,  permet a jolly de ne pas se cramer, et permet a afatia de progresser calmement, on ne lui en voudra pas, s'il marche lorsque les temps de jeux s'enchaineront.

autant alors garder Falefa ...
un pilier qui n a pas de club !? qu en est il de sa condition physique ! il ne s agit pas que de tenir en melee comme minima : ya aussi le combat des ruck, des mauls, du soutien en touche, et defendre au ras du paquet aussi
si au bout de 2 match le mec est dans le rouge on va vite le voir à l infirmerie

laissons lui sa chance ! on verra bien

il parait qu on a une population d ado qui est de + en + obese, toi qui loue notre centre de formation, ya peut etre qlq chose à faire au niveau de la detection des jeunes obèses  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 861344 
si on me paye le voyage, je ve bien aller aux usa recruter à la sortie des mc do, ou en russie y chercher des jeunes costauds

Je comprends vraiment pas pourquoi tu t'entêtes a répondre avec autant d'excès, ca n'apporte rien, et ca donne systématiquement l'impression a la personne que tu cites que tu te fous de sa poire.

T'as toujours pas compris le cas falefa, falefa avait le potentiel rugbystque, mais était un bran leur, qui ne prenait pas soin de lui, surtout il se fichait ouvertement de ses entraineurs, du staff médical, et des préparateurs, qui ont fait au quotidien, avec des ateliers spécifiques et individuels, des pieds, et des mains, pour essayer de lui inculquer 2 ou 3 notions de professionnalisme…. mais que dalle, le garçon ne voulait pas faire d'efforts, et malgres son coté sympathique, se foutait du club et des personnes qui lui ont fait confiance. Il a en plus eu quelques soucis extra sportifs assez peu glorieux, qui ne se sont pas ébruités.

Pour le nouveau, on ne le connait pas, on va pas s'arreter a une photo, sione tau, on le connaissait pas non plus, il n'avait jamais été pleinement professionnel, pourtant quelle belle surprise.
Le nouveau, on va dans un premier temps lui demander de s'investir, et le staff, s'il est en gros surpoids, va rapidement le jauger, pour connaitre ses aptitudes, et sa volonté a fournir des efforts, pour se mettre a niveau, d'ou la période d'essai.
Je suppose, que le staff, a eu 2 ou 3 infos positives sur ce garçon, notement sur ses aptitudes en mélée,  et a voulu privilégier le coté massif, pour éventuellement compenser le manque de technique individuel en mélée fermée et le manque de repère, par un physique difficile a bouger.
Le terrain parlera, mais il est certain, que si il doit arriver dans l'état physique entrevu sur la photo, le staff, a du le briffer sur la necessité de s'investir sur le plan physique et athlétique, des son arrivée au sua, et s'il n'est pas au niveau d'investissement attendu, avec des résultats rapides, il repartira comme il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 14:17

Ouais ! Les exemples de Tau et Mazars démontrent que si staff et dirigeants sont pas infaillibles dans les choix en terme de recutement , il arrive qu'ils tombent pas trop mal .

Alors on va attendre que le jeune homme débarque à Armandie pour savoir de quoi il retourne ,et on jugera aprés les conclusions du staff . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 16:39

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
merci vince pour l'info
effectivement, d'apres la photo, le garcon n'a pas l'air tres athlétique, avec un physique proche de celui de falefa.
Mais comme le souligne vulcain, s'il parvient a nous stabiliser convenablement l'axe droit,  permet a jolly de ne pas se cramer, et permet a afatia de progresser calmement, on ne lui en voudra pas, s'il marche lorsque les temps de jeux s'enchaineront.

autant alors garder Falefa ...
un pilier qui n a pas de club !? qu en est il de sa condition physique ! il ne s agit pas que de tenir en melee comme minima : ya aussi le combat des ruck, des mauls, du soutien en touche, et defendre au ras du paquet aussi
si au bout de 2 match le mec est dans le rouge on va vite le voir à l infirmerie

laissons lui sa chance ! on verra bien

il parait qu on a une population d ado qui est de + en + obese, toi qui loue notre centre de formation, ya peut etre qlq chose à faire au niveau de la detection des jeunes obèses  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 861344 
si on me paye le voyage, je ve bien aller aux usa recruter à la sortie des mc do, ou en russie y chercher des jeunes costauds

Je comprends vraiment pas pourquoi tu t'entêtes a répondre avec autant d'excès, ca n'apporte rien, et ca donne systématiquement l'impression a la personne que tu cites que tu te fous de sa poire.

 Shocked bah t as l impression que tu veux ! je n y peux rien si tu prends tout pour toi et au 1er degré
je quote, non pas pour te repondre toi, mais pour debattre : je n en ai rien à cirer si c est toi qui poste ou un autre vu que je ne connais personne sur ce forum
faut que t arrete un peu le 'sur moi' ; je vois pas où je me moque de toi ici ?  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 00000001 et si c etait le cas, un peu d autoderision ne fait pas de mal ... moi ça ne me gene nullement quand on se moque de moi du moment que c est fait avec respect et humour

deuxio : où tu lis de l exces dans mon post ?  j essaie de dire avec humour que notre societé fournit de +en + d obèse et paradoxalement de moins en moins de pilier. si tu ne comprends pas je n y peux rien !  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 00000001 tu parais pourtant qlq1 d intelligent ... en tout cas tu le revendiques assez ici

d ailleurs justement je sollicitais ton avis, sur la formation et la detection, toi qui est un grand defenseur de la formation à la clermontoise, tu aurais pu peut etre nous dire pourquoi ce paradoxe sur l absence de piliers en france, voire en europe et europe de l est, et pourtant autant d obese

qu ensuite tu penses qu il n y a que tes post qui apporte qlq chose, libre à toi, ça en dit long sur ta personnalité

titus47 a écrit:

T'as toujours pas compris le cas falefa, falefa avait le potentiel rugbystque, mais était un bran leur, qui ne prenait pas soin de lui, surtout il se fichait ouvertement de ses entraineurs, du staff médical, et des préparateurs, qui ont fait au quotidien, avec des ateliers spécifiques et individuels, des pieds, et des mains, pour essayer de lui inculquer 2 ou 3 notions de professionnalisme…. mais que dalle, le garçon ne voulait pas faire d'efforts, et malgres son coté sympathique, se foutait du club et des personnes qui lui ont fait confiance. Il a en plus eu quelques soucis extra sportifs assez peu glorieux, qui ne se sont pas ébruités.

j ai tellement bien compris le cas Falefa que j avais dit qu il devait reprendre l avion à peine le pied poser à l aeroport d agen
et qu au dela du manque de professionnalisme de ce joueur, l avoir toleré pendant 3 mois, montrait surtout le manque de professionnalisme de ce staff
en, gros moi je n aurai pas perdu 3 mois et probablement autant en salaire et indemnité pour regler le cas Falefa
si tu lisais un peu les post des autres, tu n aurais pas ecris cette enieme boulette sur mes propos

titus47 a écrit:

Pour le nouveau, on ne le connait pas, on va pas s'arreter a une photo, sione tau, on le connaissait pas non plus, il n'avait jamais été pleinement professionnel, pourtant quelle belle surprise.
Le nouveau, on va dans un premier temps lui demander de s'investir, et le staff, s'il est en gros surpoids, va rapidement le jauger, pour connaitre ses aptitudes, et sa volonté a fournir des efforts, pour se mettre a niveau, d'ou la période d'essai.
Je suppose, que le staff, a eu 2 ou 3 infos positives sur ce garçon, notement sur ses aptitudes en mélée,  et a voulu privilégier le coté massif, pour éventuellement compenser le manque de technique individuel en mélée fermée et le manque de repère, par un physique difficile a bouger.
Le terrain parlera, mais il est certain, que si il doit arriver dans l'état physique entrevu sur la photo, le staff, a du le briffer sur la necessité de s'investir sur le plan physique et athlétique, des son arrivée au sua, et s'il n'est pas au niveau d'investissement attendu, avec des résultats rapides, il repartira comme il est venu.

oui merci de m apprendre la tolerance ! apprends à lire les posts des autres deja avant de faire ton one man show
je te requote cette partie de mon post ci dessus

"laissons lui sa chance ! on verra bien "


faudrait que t arretes de croire que je t en veux ! mais faudrait que t acceptes que ce forum n est pas ton journal personnel où ta voix serait unique ...
ensuite j y peux rien si tu dis aussi n importe quoi ! des conneries tout le monde en dit, moi le premier mais je n interdis personne de les dire ...
accepte la contradiction et surtout le second degré et l humour : parce qu en + il n y avait pas de contradictions sur mon post
d autant que quand tu cites Falefa, tu ne fais que reprendre mon post qui precede le tien où j en parlais avant toi et faisais deja la comparaison ... donc bon .... no comment !  Rolling Eyes  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 46835 pffff mon post ne meritait pas un tel barouf ! je pourrai meme te retourner le compliment en te disant de m oublier un peu aussi ...
j ai qd meme le droit me semble t il de te contredire si je ne suis pas d accord avec tes propos ... d ailleurs heureusement : à te lire, on ne serait pas aller gagner à la rochelle ni à bourg

de toute façon t es capable de te contredire tout seul sans moi, donc oublie moi un peu et arrete de faire ton calimero
tu veux un chocolat ?  Laughing Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 291196 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 16:48

What the fuck ?!? Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Ilestfou 
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 17:07

coucougne a écrit:
la petite question en filigrane, c'est "pourquoi est il surnommé le "rhinocéros" chez lui ?  :DD :poi..: 

En fait il donne de sérieux coup de boule le type, tant et si bien qu'il va falloir le canaliser...il est méchant !
Si on le conserve, il me tarde de voir le choc avec Atonio ... les gradins vont en trembler !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 18:13

Pas vu une seule apparition en ITM cette année...par contre, un certain T.Renata va bien, merci pour lui !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 19:38

Pat de Mérignac a écrit:
Pas vu une seule apparition en ITM cette année...par contre, un certain T.Renata va bien, merci pour lui !  What the fuck ?!? 

Ah bon... Pourtant il était remplaçant pour la Prestigieuse Ranflury Shield....
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 19:59

jpsua a écrit:
oui-oui a écrit:
El Farfadet a écrit:
N'Nomo-Narjissi-Joly-Skeate-Valdes...pour Buzz l'Eclair


Lionel Wairau a l'air massif, s'il arrive à caler la mêlée ce sera bien et il faudra être indulgent avec lui si entre deux mêlées, il marche un peu pour se déplacer au lieu de courir...

Dans la mesure ou nous avons peut-être la deuxième (faut voir qui ont mets c'est selon) et la troisième ligne les plus mobiles de ce championnat, nous pourrons peut-être nous permettre de miser sur un pilier pas très mobile mais qui nous permette enfin de ne plus trembler à la moindre mêlée dans nos 22 ou pire à cinq mètre de notre ligne d'en but (on a juste besoin de ne pas reculer sans prendre de pénalité).
De toute façon faut tenter quelque chose car parti comme c'est, il n'est pas impossible que nous finissions en top 14 et avec une mêlée comme ça je ne donne pas cher de notre peau.

Quel que soit l'endroit du terrain , se prendre une pénalité en mélée c'est "pénalisant" !! Neutral

Un pilier droit , qui se concentre sur sa tenue en mélée , sur l'élévation du sauteur en touche ,  qui bloque l'avancée d'un ballon porté adverse , ou fait avancer un maul sur sa puissance pure , et bien on se moque que sa vitesse de déplacement soit pas celle d'un 3eme ligne  ! Dans un sport collectif ,la complémentarité est essentielle ; à chacun son boulot ! Wink 

La mobilité fait partie des critères qui déterminent la qualité d'un pilier de haut niveau. Non pas pour participer au jeu ballon en main, m'enfin s'il a cette qualité de déplacement qui lui permet d'être rapidement présent sur la zone d'affrontement (soutien dans les rucks) c'est un atout auquel les entraîneurs ne me semblent pas insensibles.
Hé bien voilà une qualité dont on pourrait se passer pour ce recrutement vu le nombre de gros qui sont capables de participer au jeu dans notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Sam 28 Déc - 20:04

passetaballe a écrit:
oui-oui a écrit:

Dans la mesure ou nous avons peut-être la deuxième (faut voir qui ont mets c'est selon) et la troisième ligne les plus mobiles de ce championnat, nous pourrons peut-être nous permettre de miser sur un pilier pas très mobile mais qui nous permette enfin de ne plus trembler à la moindre mêlée dans nos 22 ou pire à cinq mètre de notre ligne d'en but (on a juste besoin de ne pas reculer sans prendre de pénalité).
De toute façon faut tenter quelque chose car parti comme c'est, il n'est pas impossible que nous finissions en top 14 et avec une mêlée comme ça je ne donne pas cher de notre peau.[/quote

à une autre epoque, on disait que si la 3eme ligne etait si mobile, c etait grace au 5 de devant ... les temps changeraient ils ?


Je sais pas si les temps changent mais on ne peut pas dire que la qualité première de notre pack soit la puissance, donc pour moi si notre troisième ligne est si mobile c'est uniquement parce qu'il s'agit de la caractéristique de nos joueurs. Ils sont nettement meilleurs dans la rapidité d'exécution et l'évitement que dans le déménagement pur et dur qui libère des espaces pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4564
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Dim 29 Déc - 10:09

oui-oui a écrit:
jpsua a écrit:
oui-oui a écrit:
El Farfadet a écrit:
N'Nomo-Narjissi-Joly-Skeate-Valdes...pour Buzz l'Eclair


Lionel Wairau a l'air massif, s'il arrive à caler la mêlée ce sera bien et il faudra être indulgent avec lui si entre deux mêlées, il marche un peu pour se déplacer au lieu de courir...

Dans la mesure ou nous avons peut-être la deuxième (faut voir qui ont mets c'est selon) et la troisième ligne les plus mobiles de ce championnat, nous pourrons peut-être nous permettre de miser sur un pilier pas très mobile mais qui nous permette enfin de ne plus trembler à la moindre mêlée dans nos 22 ou pire à cinq mètre de notre ligne d'en but (on a juste besoin de ne pas reculer sans prendre de pénalité).
De toute façon faut tenter quelque chose car parti comme c'est, il n'est pas impossible que nous finissions en top 14 et avec une mêlée comme ça je ne donne pas cher de notre peau.

Quel que soit l'endroit du terrain , se prendre une pénalité en mélée c'est "pénalisant" !! malh

Un pilier droit , qui se concentre sur sa tenue en mélée , sur l'élévation du sauteur en touche ,  qui bloque l'avancée d'un ballon porté adverse , ou fait avancer un maul sur sa puissance pure , et bien on se moque que sa vitesse de déplacement soit pas celle d'un 3eme ligne  ! Dans un sport collectif ,la complémentarité est essentielle ; à chacun son boulot ! ;) 

La mobilité fait partie des critères qui déterminent la qualité d'un pilier de haut niveau. Non pas pour participer au jeu ballon en main, m'enfin s'il a cette qualité de déplacement qui lui permet d'être rapidement présent sur la zone d'affrontement (soutien dans les rucks) c'est un atout auquel les entraîneurs ne me semblent pas insensibles.
Hé bien voilà une qualité dont on pourrait se passer pour ce recrutement vu le nombre de gros qui sont capables de  participer au jeu dans notre équipe.

Nous sommes très nombreux à penser comme vous ...et ce depuis longtemps en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Lun 30 Déc - 11:28

Déjà, bienvenue à Lionel Wairau.
Quelque part, il a tout à gagner dans cette histoire. Il est au chomage à l'autre bout du monde, on lui propose du boulot, découvrir un autre coin du monde où on aime aussi le rugby et où, on ne vit pas trop mal, comme dans le Waikato... bref, il a de quoi avoir la banane.

Il est au chomage en NZ où il n'a disputé, au mieux, que des championnats secondaires; alors s'il se plante, il n'y aura pas grand chose à lui reprocher (plutôt à nos recruteurs)...  Bref qu'il vienne, qu'il prenne du plaisir, qu'il fasse du mieux qu'il peut et ça ira.


De notre côté, j'ai quand même l'impression que les finances doivent être bien basses et qu'on fait avec nos moyens (ce qui est tout à fait honorable). Sur le fond, je crois que ce qu'on demande à Wairau c'est (au moins au début) de tenir 20 minutes par match et en particulier en mélées pour pas que Joly se crame. C'est peut-être jouable...

Quant au "clone" d'Atonio, à 28 ans les NéoZ s'en seraient quand même aperçu je pense, même si je ne connais pas l'histoire de Wairau (peut-être qu'il a commencé le rugby très tard ou que sais-je).


Je n'attends rien de ce recrutement, c'est la meilleure façon d'être agréablement surpris.


Kia Ora Lionel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Lun 30 Déc - 12:46

d accord avec toi Tugudu

Par contre s il est au chomage, est ce qu au moins il s est entrainé un minimum ? je ve dire avec une opposition dans un club ?
parce qu il aura beau mettre toute l energie du monde, s il n a pas un minimum de preparation, son corps va exploser
on a l impression d etre en serie là où on redemande à un retraité de rechausser les crampons pour depanner alors qu il n a que qlq footing dans les jambes !!???

Parce qu à ce compte là, j imagine qu on peut trouver aussi des chomeurs en france ou des mecs en federale

la description me parait tellement legere que je n ose pas y croire : j espere donc une bonne surprise
quoique dans la serie mauvaise surprise, on a été bien servi l an passé avec falefa et blair
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Lun 30 Déc - 13:37

passetaballe a écrit:
d accord avec toi Tugudu

Par contre s il est au chomage, est ce qu au moins il s est entrainé un minimum ? je ve dire avec une opposition dans un club ?
parce qu il aura beau mettre toute l energie du monde, s il n a pas un minimum de preparation, son corps va exploser
on a l impression d etre en serie là où on redemande à un retraité de rechausser les crampons pour depanner alors qu il n a que qlq footing dans les jambes !!???

Parce qu à ce compte là, j imagine qu on peut trouver aussi des chomeurs en france ou des mecs en federale

la description me parait tellement legere que je n ose pas y croire : j espere donc une bonne surprise
quoique dans la serie mauvaise surprise, on a été bien servi l an passé avec falefa et blair

On verra bien...

La saison n'est pas terminée depuis très longtemps (quelques semaines quand même); ... mais il n'en faut pas beaucoup pour perdre...

Je pense que nos recruteurs doivent quand même avoir quelques informations avec les anciens NZ qui ont fréquenté Armandie...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12Lun 30 Déc - 14:33

passetaballe a écrit:
d accord avec toi Tugudu

Par contre s il est au chomage, est ce qu au moins il s est entrainé un minimum ? je ve dire avec une opposition dans un club ?
parce qu il aura beau mettre toute l energie du monde, s il n a pas un minimum de preparation, son corps va exploser
on a l impression d etre en serie là où on redemande à un retraité de rechausser les crampons pour depanner alors qu il n a que qlq footing dans les jambes !!???

Parce qu à ce compte là, j imagine qu on peut trouver aussi des chomeurs en france ou des mecs en federale

la description me parait tellement legere que je n ose pas y croire : j espere donc une bonne surprise
quoique dans la serie mauvaise surprise, on a été bien servi l an passé avec falefa et blair

personne ne s'est donné la peine de savoir pourquoi il était au chomage
eh ben, encore une fois, le bon druide qui sait tout va vous informer
Lionel est surnommé le "rhinocéros", et c'est hélas pour ça que son staff l'a mis au chome-chome
ils en avaient marre , mais marre de racheter un joug explosé à chaque séance
et ils ont même mis deux éléphants sur le joug,
paf, explosé à la poussée de Lionel !  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 147287  Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 46835  Shocked  shakng2 
purée, moi si j'étais le pilar d'en face qui va se farçir ce gus, ben, je prendrais vite une assurance -vie ou
je me ferais porter pâle avec une grosse chaude-pisse  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...   Un pilier à l'essai à la reprise en janvier... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pilier à l'essai à la reprise en janvier...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau pilier ?
» Championnat Espoirs 2010-2011
» arrivée d'un pilier
» Un pilier Néo-Zélandais au SUA
» Agen: Euan Murray comme joker médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: