Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14

Aller en bas 
+4
armandie
jpsua
Pat de Mérignac
gir3347
8 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Lun 23 Déc - 21:26

Stade toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top 14


Par avec AFP le 23/12/2013 à 15:21, mis à jour le 23/12/2013 à 15:34@RugbyramaFR


Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, démissionnaire du comité directeur de la LNR, a dénoncé lundi 'l'inéquité" du Top 14 après la mise en place de mesures telles que la limitation à 30 matches par saison pour 30 internationaux.
"Quand les 30 meilleurs joueurs du Top 14 ne pourront pas jouer la moitié des matches, je dis que c'est une compétition dévalorisée", a déclaré lors d'une conférence de presse René Bouscatel, s'inquiétant de la réaction des spectateurs et des partenaires.

Selon le président, membre du comité directeur de la LNR depuis 1998, il existera une double iniquité "en haut et en bas" du classement.

"Je parle d'iniquité par rapport aux clubs qui fournissent les internationaux et ne peuvent en disposer pour les matches du Top 14. Mais c'est inéquitable pour les autres", a-t-il ajouté, évoquant le cas d'un club qui descendra en Pro D2 "parce qu'il aura eu la malchance de tomber sur les trois ou quatre 'locomotives' avec les internationaux, alors que d'autres, par le hasard du calendrier, auront eu la chance de les affronter sans ces joueurs".

Outre cette contrainte imposée par la nouvelle convention entre la FFR et la LNR, René Bouscatel a critiqué le "salary cap" (limitation des salaires) et le dispositif des jeunes issus des filières de formation française (Jiff).

"Il faut arrêter de contraindre les clubs. Il faut, au contraire, faire en sorte de donner un espace de liberté, c'est mon but", a assuré M. Bouscatel, présent au Stade toulousain depuis 1992.

avec AFP - Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Lun 23 Déc - 22:50

gir3347 a écrit:
Stade toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top 14


Par avec AFP le 23/12/2013 à 15:21, mis à jour le 23/12/2013 à 15:34@RugbyramaFR


Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, démissionnaire du comité directeur de la LNR, a dénoncé lundi 'l'inéquité" du Top 14 après la mise en place de mesures telles que la limitation à 30 matches par saison pour 30 internationaux.
"Quand les 30 meilleurs joueurs du Top 14 ne pourront pas jouer la moitié des matches, je dis que c'est une compétition dévalorisée", a déclaré lors d'une conférence de presse René Bouscatel, s'inquiétant de la réaction des spectateurs et des partenaires.

Selon le président, membre du comité directeur de la LNR depuis 1998, il existera une double iniquité "en haut et en bas" du classement.

"Je parle d'iniquité par rapport aux clubs qui fournissent les internationaux et ne peuvent en disposer pour les matches du Top 14. Mais c'est inéquitable pour les autres", a-t-il ajouté, évoquant le cas d'un club qui descendra en Pro D2 "parce qu'il aura eu la malchance de tomber sur les trois ou quatre 'locomotives' avec les internationaux, alors que d'autres, par le hasard du calendrier, auront eu la chance de les affronter sans ces joueurs".

Outre cette contrainte imposée par la nouvelle convention entre la FFR et la LNR, René Bouscatel a critiqué le "salary cap" (limitation des salaires) et le dispositif des jeunes issus des filières de formation française (Jiff).

"Il faut arrêter de contraindre les clubs. Il faut, au contraire, faire en sorte de donner un espace de liberté, c'est mon but", a assuré M. Bouscatel, présent au Stade toulousain depuis 1992.

avec AFP - Rugbyrama

René Bouscatel...le Denis Kessler du rugby pro français !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Lun 23 Déc - 22:55

Je vois pas trop le rapport ? Denis Kessler est un économiste qui travaille dans les assurances , et Bouscatel est avocat ? St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 00000001 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mar 24 Déc - 13:01

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 


Dernière édition par titus47 le Mar 24 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mar 24 Déc - 13:06

Bouscatel est un ultra libéral assumé. Ses déclarations n'étonneront personne, il fait partie de ceux qui réclament le beurre, l'argent du beurre et le c ul de la crémière.
Fut un temps ou le stade toulousain formait ses internationaux, ce qui aurait rendu ses complaintes, un peu plus acceptables, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et le système lui est plus que favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mar 24 Déc - 14:17

titus47 a écrit:
Bouscatel est un ultra libéral assumé. Ses déclarations n'étonneront personne, il fait partie de ceux qui réclament le beurre, l'argent du beurre et le c ul de la crémière.
Fut un temps ou le stade toulousain formait ses internationaux, ce qui aurait rendu ses complaintes, un peu plus acceptables, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et le système lui est plus que favorable.

...Assommant serait encore plus indiqué !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mar 24 Déc - 15:25

titus47 a écrit:
Bouscatel est un ultra libéral assumé. Ses déclarations n'étonneront personne, il fait partie de ceux qui réclament le beurre, l'argent du beurre et le c ul de la crémière.
Fut un temps ou le stade toulousain formait ses internationaux, ce qui aurait rendu ses complaintes, un peu plus acceptables, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et le système lui est plus que favorable.


 St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Applaudi St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Applaudi St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mer 25 Déc - 8:46

René Bouscatel (Stade toulousain): "Au rugby, on interdit tout, on empêche la liberté"


Par AFP le 24/12/2013 à 12:06, mis à jour le 24/12/2013 à 12:06@RugbyramaFR

Le président du Stade toulousain, René Bouscatel, démissionnaire du comité directeur de la Ligue nationale de rugby, a dénoncé lundi les contraintes imposées aux clubs du Top 14 et réclamé une libéralisation du secteur. Le président, qui était à la LNR depuis 1998, refuse de cautionner la nouvelle convention entre celle-ci et la Fédération française de rugby.


St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 1155184-18111987-640-360

Comment vous sentez-vous après cette démission ?

René BOUSCATEL: Je suis très apaisé, en totale harmonie avec moi-même car cela me pesait beaucoup de devoir me battre contre des moulins à vent. Cette décision n'a pas été prise par dépit ou de colère vis-à-vis du dernier avatar, la signature de la convention Fédération-Ligue notamment sur la mise à disposition des joueurs internationaux, une décision que je regrette et que je combats. Il y a longtemps que je considère que le rugby français n'est pas dans une grande cohérence, avec des conflits permanents entre Fédération et Ligue, entre équipe de France et les clubs.

Quel constat faites-vous de ces décisions de la LNR que vous contestez ?

R.B: Il est paradoxal que cette nouvelle convention mette en péril le projet sportif d'un club comme le nôtre, qui met à la disposition du XV de France le plus grand nombre d'internationaux. J'ai pris cette décision pour essayer de l'extérieur de la Ligue - et non pas du rugby - d'apporter une contribution à l'évolution de la situation. Il est temps que les clubs et leurs présidents se prennent en mains, se retrouvent pour discuter ensemble et trouver des solutions à des problèmes communs (nombre de matches, salary cap, dispositif des jeunes issus des filières de formation française NDLR). Je souhaite une réunion informelle, 'un club' où les présidents se réunissent en tenant compte de l'aspect sportif de leurs clubs.

N'est-ce pas une vision pessimiste ?

R.B: Malheureusement en France, bien souvent, nous ne sommes pas suffisamment pragmatiques et on croit régler les problèmes en édictant des textes. Au rugby, on interdit tout, on règlemente tout, on empêche la liberté. Il faut arrêter de contraindre les clubs. Il faut, au contraire, faire en sorte de donner un espace de liberté, c'est mon but. Je crois que c'est dans la liberté et la concurrence qu'on peut se développer.

Ne risquez-vous pas de vous sentir seul ?

R.B: C'est un début. Je ne serai pas seul. Beaucoup sont demandeurs et je pense que je serai plus efficace, pour mon club et pour l'ensemble du rugby des clubs, pour aller dans ce sens. Je n'ai pas de solutions miracle, j'ai des idées (un Top 12, une refonte du calendrier international avec une réduction des tournées NDLR). Je vais les confronter aux autres présidents. Il n'y a que dans le microcosme du rugby qu'on n'arrive pas à le comprendre, on ne peut continuer à aller dans le mur. Une compétition sportive, sa nécessité c'est l'équité. Lorsqu'on organise des compétitions en faisant que les 30 meilleurs joueurs du Top 14 ne pourront pas jouer la moitié des matches, je dis que c'est une compétition inéquitable, dévalorisée".

AFP - Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mer 25 Déc - 9:13

Ceci dit, il est ce qu'il est on aime ou on aime pas, mais sur le coup j'ai du mal à lui donner tord quand il dit qu'en France on réglemente tout et qu'on interdit tout.
Preuve en est cette nouvelle réglementation absurde qui consistera à pisser dans un violoncelle. Tellement on réglemente, on vient de pondre une usine à gaz pour un problème somme toute pas si compliqué que ça. Je viens de voir la vidéo explicative en 90 secondes sur rugbyrama et ben j'ai rien compris et bon courage pour l'appliquer. Et tout ça pour qu'en plus un type comme Goze vienne t'apprendre que finalement très peu de club seront concernés. Donc quelle est l'utilité de cet accord s'il ne va rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mer 25 Déc - 10:09

Si Toulouse se battait pour le maintien voudrait-il d'un Top12 ? Même si c'était pour le bien de l'Équipe de France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mer 25 Déc - 10:16

René Bouscatel....

http://www.lexpress.fr/informations/rene-bouscatel_654889.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Mer 25 Déc - 12:32

biguiz a écrit:
Si Toulouse se battait pour le maintien voudrait-il d'un Top12 ? Même si c'était pour le bien de l'Équipe de France ?

Exactement ! Est-ce que Perpignan , Brive ,Bayonne, Biarritz, Oyonnax , Grenoble, Bordeaux-Bégles ,Castres , Lyon , Agen , La Rochelle , Pau , Narbonne , ...vont voter pour un Top 12 ??

Pourquoi pas un Top 6 tant qu'ils y sont ?

On avait un Top 16 avec 2 poules de "8" qui faisait 22 journées ,play-off , Play-on , et phases finales incluses ...où Toulouse était sûr de se qualifier pour la 2eme phase , et économisait Jauzion et cie ,pour la Tournée d'automne et le Tournois , et l'Equipe de France récupérait des joueurs non usés...et partait en Tournée de printemps au complet  !!

Oui mais voilà , un Toulouse/Auch çà faisait pas les affaires de Canal Plus !! Alors pour que Canal-Plus mette 30 briques sur le tapis on est passé à un Top 14 à poule unique , avec 29 journées ... avec des matchs le mercredi comme au foot ... et on a ce qu'on a aujourd'hui , avec des clubs au budget de 30 millions ... des joueurs payés 500 000 e /an ... et une Equipe de France qui se fait battre par l'Italie et gagne un match sur 10 !!

Et bien heureusement que dans une démocratie , la voix d'un Président d'un club au budget de 30 millions d'€ ne compte pas plus que la voix d'un Président d'un  club au budget de 12 millions d'€ !

Alors , à moins que Toulouse, Toulon ,Racing-Métro 92 , Clermont , Stade Français et Montpellier ,fassent Sécessions , une réduction du nombre de clubs dans l'élite , c'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12Sam 4 Jan - 23:31

Je suis un peu à la bourre sur le sujet, je n'ai pas tout suivi dernierement. Mais Bouscatel qui parle d'iniquité... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Peut-être devrait-on lui rappeler comment le grand Stade Toulousain aller faire son marché à Jolimont avant que Marcoussis n'existe ? Ca ne devait pas trop les ruiner le recrutement des jeunes espoirs français à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Empty
MessageSujet: Re: St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14   St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
St. toulousain: René Bouscatel dénonce "l'iniquité" du Top14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Stade Toulousain / Stade Français (demi-finale TOP14)
» Bouscatel épinglé!
» le sondage Laporte vs Bouscatel
» Bon anniversaire René
» Bravo a René Laffore....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: