- passetaballe a écrit:
- Trinquetaille cherche l insulte qui taille
pauvre Noves qui s aperçoit que quand il n a pas ses 20 internationaux, il redevient un entraineur comme les autres, qui ne sait pas s adapter au roulement ni à la qualité de ses cure dents de remplaçants ... le pauvre declare deprimer dans son quotidien parce qu il n a pas ses meilleurs joueurs à disposition !!?? dur la vie !
chambrage à part ! il est vrai que ces doublons sont une heresie sportive !
Bouscatel et Novés ont été partisans pur et dur , du passage d'un Top 16 avec 2 poules de 8 et ses 22 journées finale comprise à un Top 14 à poule unique et les 28 puis 29 journées phases finales incluses qui en sont la conséquence !!
Donc ils sont mal placés aujourd'hui pour se plaindre des doublons !!
De plus, a jouer aux petits malins quand ils avaient de l'avance au classement pour être déjà qualifié pour les 1/2 finales aprés 21 journées sur 26 ,ils ont poussés la LNR , sous la pression de Canal + , à instaurer les matchs de barrages pour obliger les 2 premiers à continuer à batailler pour se qualifier direct pour les 1/2 !!
Quand on était en versions Top 16 avec 2X8 , qui se jouait en 2 phases , les gros de l'époque ( Biarritz, Toulouse ,Stade Français ) était surs de se qualifier pour la 2eme phase et économisaient leurs internationnaux au moment de la tournée d'automne et pendant le Tournois !
Il n'y avait pas de doublons et l'équipe de France partait en tournée de printemps au complet et pas avec des joueurs toulousains complétement au bout du rouleau !!
Bon il y avait des inconvénients à cette formule : la 2eme phase avec la poule unique de ceux qui se battaient pour le maintien faisait aucune audience ; lors de la 1ere phase , il y avait des déséquilibres comme Toulouse/Auch ou Biarritz/Montauban qui n'intéressait pas Canal + !
Mais globalement les gros s'y retrouvaient avec un départ de saison sans trop de pression ; et l'Equipe de France bénéficiait de joueurs trés disponibles ; enfin la 2eme phase avec les 2 poules de 4 des cadors , donnait des matchs aller/retour trés attractifs qui faisaient le plein à Armandie , Bourgoin ou Perpignan .
Donc , Bouscatel pourra balancer tant qu'il veut sur la FFR et la LNR , jusqu'à ce qu'un journaliste lui rappelle qu'il est partie prenante dans la formule qui occupent 7 semaines de plus que l'ancien Top 16 avec 2X8 clubs !
P.S.: je précise 2X8 par ce que on eu avant le Top 14 une saison 2004/2005 avec un Top 16 à poule unique .