Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: 18ème journée du TOP 14 Mer 5 Fév 2014 - 17:39
18ème journée du TOP 14
vendredi 07 février à 20h45 Stade André Moga Bordeaux Grenoble Arbitre central : P. GAUZERE Juge de touche :M. DELPY Juge de touche :L. BREIL 4ème arbitre :J. DUFORT 5ème arbitre : D. DAYRE Arbitre video :E. GONTHIER Averses de pluie Diffusion :
samedi 08 février à 14h30 Parc des Sports Marcel Michelin Clermont Paris Arbitre central :S. CLOUTE Juge de touche : D. ROSICH Juge de touche : P. UBEDA 4ème arbitre :E. LAVIT 5ème arbitre :Y. THEBAULT Arbitre video : P. BONHOURE Pluie Diffusion :
samedi 08 février à 18h30 Stade Jean Dauger Bayonne Brive Arbitre central :R. POITE Juge de touche :J. GASNIER Juge de touche : B. GABALDON 4ème arbitre :S. JAYMES 5ème arbitre : C. LE GALL Arbitre video :L. VALIN Averses de pluie Diffusion :
samedi 08 février à 18h30 Stade Pierre Antoine Castres Oyonnax Arbitre central :S. MINERY Juge de touche :M. CHALON Juge de touche :S. HEBERT 4ème arbitre :F. CARTAULT 5ème arbitre : B. ALBERT Arbitre video : D. IRAZOQUI Averses de pluie Diffusion :
samedi 08 février à 18h30 Stade Aimé Giral Perpignan Racing Metro Arbitre central : C. BERDOS Juge de touche :L. CARDONA Juge de touche :J. DE LEMOS 4ème arbitre : V. CHIODI SCHROEDER 5ème arbitre :Y. VALS Arbitre video :J. PELLAPRAT Couvert Diffusion :
samedi 08 février à 18h30 Stade Mayol Toulon Biarritz Arbitre central :S. ATTALAH Juge de touche :J. LAMIRAND Juge de touche : P. BEURIOT 4ème arbitre : C. CHARTRAIN 5ème arbitre : D. POCQ Arbitre video : B. DAL MASO Ciel très nuageux Diffusion :
samedi 08 février à 20h35 Stade Ernest Wallon Toulouse Montpellier Arbitre central :M. RAYNAL Juge de touche :T. CHARABAS Juge de touche : C. MALTERRE 4ème arbitre : P. COURBIER 5ème arbitre : A. DARCHE Arbitre video :V. AZOULAY Averses de pluie Diffusion :
gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 8:30
Top 14 - Aviron Bayonnais : le groupe quasiment au complet pour Brive
Publié le 05/02/2014 à 17h27 , modifié le 05/02/2014 à 18h03 par L. Z. - Sud Ouest
Bayonne reçoit Brive, samedi à 18h30. Un match important pour le maintien
Pour cette rencontre de la 18e journée de Top 14, Christian Lanta et Christophe Deylaud seront privés du troisième ligne centre Charles Ollivon, en période de réathlétisation suite à sa blessure à l'épaule.
L'ailier sud-africain Sam Gerber (lombalgie) est également indisponible, tout comme le flanker Jean Monribot, remis de ses soucis au sternum mais préservé pour ce match.
A noter que l'ailier fidjien Saïmoni Vaka, qui n'a toujours pas porté le maillot de l'Aviron en raison d'une succession de blessures (genou puis poignet), est opérationnel. Sera-t-il dans le groupe pour samedi ? Les entraîneurs trancheront ce vendredi, lors de la mise en place.
agenais4747 Champion du monde
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 13:04
Bon...cette photo fait mal....elle me fait mal, c'est tout ce que je voulais dire !!!
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 14:40
agenais4747 a écrit:
Bon...cette photo fait mal....elle me fait mal, c'est tout ce que je voulais dire !!!
personne ne t'a demandé de chercher un trèfle à 4 feuilles juste au moment où passait Opeti
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 15:43
Le 06/02/2014 à 12:18:00 | Mis à jour le 06/02/2014 12:27:49 *- L'Equipe
TOP 14 RCT Bruni et Mermoz dans le groupe
Mercredi soir, Philippe Saint-André a annoncé le groupe du XV de France qui affrontera l'Italie dimanche (16 heures) au Stade de France, pour le deuxième match du VI Nations. Non conservés, les Toulonnais Virgile Bruni et Maxime Mermoz sont sur la feuille de match pour la réception de Biarritz, samedi à Mayol (18h30). A noter également le retour de blessure de Danie Rossouw, Emmanuel Felsina et Josua Tuisova.
Le groupe
Avants: Steffon Armitage – Virgile Bruni, Craig Burden, Xavier Chiocci, Emmanuel Felsina, Carl Hayman, Benjamin Noirot, Danie Rossouw, Andrew Sheridan, Juanne Smith, Jocelino Suta, Joe Van Niekerk, Ali Williams.
Arrières: Delon Armitage, Michael Claassens, Matt Giteau, Maxime Mermoz, Frédéric Michalak, Drew Mitchell, David Smith, Josua Tuisova, Jonny Wilkinson, Rudi Wulf.
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 72 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 18:23
agenais4747 a écrit:
je suis sadique, je vais te faire souffrir.
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 18:47
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 19:12
Il ne te faut pas grand chose pour te faire mal à toi.
CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 21:54
PIC47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
je suis sadique, je vais te faire souffrir.
C'est son seul fait de gloire non ?
Parce qu'avant et après cet exploit il se fait plutôt discret le garçon ! Il doit être timide
Invité Invité
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Jeu 6 Fév 2014 - 22:30
je releve surtout sur la video le beau geste humain de Pelessassa qui va proteger Wilkinson du maul en preparation ...
ce n est pas comme certains cretins de joueurs qui continuent à frapper un joueur au sol, de surcroit deja ko
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 11:41
Je vous rassure, je ne suis pas adepte du sado-masochisme, ni de relation virile appuyée....après je respecte totalement les mœurs de chacun, nous ne sommes pas en soviétique !!! Après, je suis qlq'un un d'ouvert...(NDLR, comprendre la, ouverture d'esprit....ceci est dit pour les esprits pleins de vices de certains...fin de la NDLR).
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 11:55
agenais4747 a écrit:
Moi pas du tout. Ils sont bien là où ils sont maintenant. Pas de regrets
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 13:06
M.C.47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Moi non plus !!! Aucun regrets
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 13:09
Bordeaux entre deux eaux
Le 07/02/2014 à 09:10:00 - L'Equipe
Ce soir (20h45), Bordeaux reçoit Grenoble en match d'ouverture de la 18e journée de Top 14. L'UBB démarre une série cruciale pour la suite de sa saison.
Matthew Clarkin et ses coéquipiers doivent l'emporter ce soir face à Grenoble. (L'Equipe)
« Dans quinze jours, trois semaines, on sera fixés » « Au fond, c’est assez simple résume Mattew Clarkin avant la réception de Grenoble, dont le dernier voyage s’est soldé par un épatant succès à Toulon le 4 janvier (22-21, 16e journée). Soit on perd un ou deux matches et on est replongés dans la lutte pour le maintien. Soit on gagne, et là, on peut espérer d’autres choses.Dans quinze jours, trois semaines, on sera fixés. » Au moment où Bordeaux attaque une série de trois matches à domicile (Grenoble, Racing-Metro, Clermont) entrecoupés d’un seul déplacement (Oyonnax), il n’ignore pas que c’est une période charnière qui se présente. Au total, l’UBB aura même l’immense avantage de recevoir six fois sur les neuf journées restantes. Elle est la seule formation du Top 14 dans ce cas. Avec trois points d’avance sur Bayonne, le premier non relégable, et sept longueurs de retard sur Toulouse, sixième et dernier club qualifiable pour la Coupe d’Europe, l’UBB est surtout entre deux eaux.
Mais Raphaël Ibanez ne veut pas évoquer le moyen terme. Et surtout pas l’hypothèse d’une qualification européenne. « On est loin de tout ça insiste le manager bordelais avant la venue des Alpins à Bègles. Je ne sais même pas si on y a pensé… L’idée forte, c’est plutôt que les joueurs se retrouvent sur les principes de jeu et qu’ils soient efficaces contre Grenoble, qui, lui, est justement en passe d’accrocher la Coupe d’Europe. » ?
Malgré une semaine perturbée par les fermetures des terrains d’entraînement du stade Moga en raison des chutes de pluies, (Bordeaux a dû délocaliser deux séances au pôle espoirs rugby de Talence et une à Sadirac), Ibanez reste confiant. « Les joueurs ont été appliqués et consciencieux » souffle-t-il en espérant que l’UBB conserve la maîtrise devant son public. Là où elle n’a perdu qu’un match cette saison (Montpellier 29-36, 4e journée ). Face à au club isérois, étonnant quatrième, qui, avec le Stade Français, est celui qui compte le plus de victoires en déplacement (Biarritz, Racing-Metro, Toulon).
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 14:28
La rencontre "programmée" Fonua/Koyamabole , va valoir le détour !!
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6523 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 14:35
M.C.47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Jooste , Ratunyarawa, Tau ou Taylor Paris ont avantageusement remplacés Fonua, Fa'Aoso, Monribot ou Vaka ...comme Balés a trés bien remplacé Machenaud ... et Burton Francis pris la place de Barnard avec succés !
A la limite , celui dont on a pas encore trouvé l'équivalent , c'est Dulin ; même si Lamoulie fait de bonnes prestations , il n'est pas dans le même registre que Brice .
Faudrait essayer d'attirer Palisson dans nos filets pour nous faire oublier Dulin ! Mais çà ....???
PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 72 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 15:18
jpsua a écrit:
La rencontre "programmée" Fonua/Koyamabole , va valoir le détour !!
J'aurais bien aimé , mais cette rencontre n'aura sans doute pas lieu. Voici, ce que devrait être, la compo de Brive que m'a donné mon gendre. Koyamaibole et Ribes devraient être laissés au repos, sauf changement de stratégie de dernière minute, en prévision de la réception du SF.
On notera, c'est assez rare pour être signalé, que le CAB jouera avec 9 français dans cette équipe. 4 avants , la charnière et 3 arrières
Banc a choisir parmi ces joueurs: Shvelidze Acosta Coetzee Pinet Briatte Murphy Neveu Sanchou Swanepoel Radikedike
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 21:04
Brive: Da Ros et Mafi titulaires contre Bayonne
Par Clément Mazella le 07/02/2014 à 18:24, mis à jour le 07/02/2014 à 18:28@RugbyramaFR
En raison de l'absence de Guillame Ribes, c'est François Da Ros qui occupera le poste de talonneur de Brive pour le déplacement à Bayonne samedi. Mafi a lui été préféré à Radikedike sur une aile.
Le XV de départ: Germain ; Namy, Mignardi, Mailei, Mafi ; (o) Sola, (m) Péjoine ; Waqaniburotu, Hauman, Hirèche ; Mela, Le Devedec ; Buys, Da Ros, Asieshvili.
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Ven 7 Fév 2014 - 21:07
18e journée Top 14 - Oyonnax: Cibray aligné d'entrée à Castres
Par Fabien Pomiès le 07/02/2014 à 18:19, mis à jour le 07/02/2014 à 18:29@RugbyramaFR
Titulaire qu'à quatre reprises cette saison en championnat avec Oyonnax, Fabien Cibray débutera au poste de demi de mêlée ce samedi contre Castres dans le cadre de la 18e journée de Top 14. Figuerola sera remplaçant.
Le XV de départ: Amorosino ; Tian, Bousses, Paea, Wara ; (o) Lespinas, (m) Cibray ; Maafu, Soqeta, El Abd ; Browne, Lassalle ; Clerc, Clark, Tichit.
Les remplaçants: Jenneker, Baïocco, Lagrange, Diaby, Figuerola, Aguillon, Denos, Rapant.
Fabien Pomiès - Rugbyrama@RugbyramaFR
jpsua Champion du monde
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Sam 8 Fév 2014 - 0:04
C'est avec plaisir que je vois que Denos a repris avec Oyonnax !
Sujet: Re: 18ème journée du TOP 14 Sam 8 Fév 2014 - 9:30
18e journée Top 14 - UBB-Grenoble (38-17) - Bordeaux-Bègles a bien mérité son bonus offensif
Union Bordeaux-Bègles38 - 17Grenoble
Par Thomas PEROTTO le 07/02/2014 à 22:37, mis à jour le 07/02/2014 à 22:44@RugbyramaFR
Très propre et efficace, Bordeaux-Bègles s'est logiquement imposé (38-17) contre Grenoble, irrégulier, glanant au passage un bonus offensif amplement mérité.
Question dramaturgie et suspense poignant, ce match entre Bordeaux-Bègles et Grenoble mérite probablement une récompense cinématographique. Si le score ne souffre d'aucune contestation pour les Girondins (38-17), le bonus offensif obtenu à la 79e est (re)venu de nulle part. Apathiques pendant 60 minutes, les Isérois n'ont joué véritablement que dix minutes (57e-67e), le temps de priver temporairement les joueurs de l'UBB du bonus. C'est Adams, dans les derniers instants, qui a soulagé Moga et offert les cinq points à son équipe. Et c'est logique...
Si les Grenoblois avaient voulu montrer à quel point une première mi-temps pouvait être ratée de A à Z, ils ne s'y seraient probablement pas pris autrement. Un festival de maladresses, d'indiscipline et de domination adverse. La touche ? Un lancer perdu (24e). La mêlée ? Trois pénalités contre le FCG dans ce secteur (8e, 15e, 38). La discipline ? Huit fautes sifflées en moins de 40 minutes. Et on en oublie forcément...
Le bonus à la 43e
Les partenaires de Pierre Bernard, qui traînent à la dixième place - pas très loin des six premiers, mais pas très loin d'Oyonnax, premier relégable - avaient bien préparé leur rencontre. A la demi-heure de jeu, les efforts étaient récompensés par deux essais. Avei en force, Adams (22e, 10-0) en filou après une autre épreuve de force (31e, 17-0). Le score aurait pu être plus lourd, au regard des intentions et de la domination girondine. Ole Avei, encore lui, s'était même ouvert un boulevard dans l'en-but (16e) avant d'échapper le ballon au contact des jambes de Benjamin Thiery. Ce n'était évidemment qu'une question de minutes pour retourner derrière la ligne.
L'indiscipline grenobloise - également marquée par le jaune de Roodt (30e) - a permis à l'UBB de jouer constamment dans la moitié de terrain adverse. Dès le retour des vestiaires, les joueurs du trio Ibanez-Sonnes-Etcheto sont allés chercher le bonus offensif. D'abord grâce à Madaule après un bon travail de Talebula (43e) puis grâce au même Talebula (45e). Quatre essais à zéro, 31-3 au tableau d'affichage. La messe était dite. Le FCG releva finalement la tête pendant dix minutes, le temps de marquer deux essais (Buckle, 60e et Hégarty, 67e, deux entrants) et de priver l'UBB d'un bonus offensif mérité. Enfin, priver temporairement, le scénario ficelé offrant finalement un cinquième essai à l'UBB juste avant le générique.