Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR

Aller en bas 
+13
coucougne
jazzeux
marcodu47rugby
beyalo
PIC47
biguiz
M.C.47
boleroagen
juju
amblards
agenais4747
jpsua
NORBERT34
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 11:58

Beaucoup de forumeur établissent une équipe type avant match, c'est leur choix, mais les informations qu'ils ont glanées ici ou la, ne sont peut êtrpas celles dont disposent les entraineurs. Sans parler du but en fin de saison?
Faire tourner l'effectif n'est pas une mauvaise chose, donner du temps de jeu à tous, c'est un peu se les attacher. Si on souhaite, nos moyens étant limités, a incorporer l:es jeunes pousses prometteuse, il est impératif de les faire jouer, forger leurs acquis, leur donner de la joie de jouer, c'est aussi une forme de préparation.
En réfléchissant bien les entraiineurs n'envisagent pas la montée directe, ils préparent l'avenir. Tout le monde remarque que le "french flair" se perds , si on souhaite le rétaplir
C'est en préparant les jeunes de nos formations, et non en incorporant, même au sein de l'équipe de France des joueurs étrangers.
Lors du match IRLANDE/FRANCE, Dulin et Huget tous deux ex Suavistes ont démontrés ce que nos petits Français peuvent faire.
La est l'avenir, vivre aveses moyens et son potentiel.
Bravo à nos formateurs, ils nous préparent des jours meilleurs en bleu blanc rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 12:07

Il m'arrive souvent de proposer une compo avant un match ,alors que j'ai quasiment pas d'infos .

Ca m'amuse ; mais une fois que le groupe et la compo tombent , il ne me vient pas l'idée de contester les choix des entraineurs , qui sont les seuls à connaître l'état de forme , voire l'état d'esprit de chaque joueur . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 12:52

jpsua a écrit:
Il m'arrive souvent de proposer une compo avant un match ,alors que j'ai quasiment pas d'infos .

Ca m'amuse ; mais une fois que le groupe et la compo tombent , il ne me vient pas l'idée de contester les choix des entraineurs , qui sont les seuls à connaître l'état de forme , voire l'état d'esprit de chaque joueur . Wink 

Pareil ... à qlq exceptions pres tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 13:40

Faire des équipes avant les matchs sont tout à fait normal et refaire les matchs aussi, c'est même sympas à lire et instructif, démonter et s'en prendre aux joueurs ou au staff ou au président l'est moins.....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 16:05

agenais4747 a écrit:
Faire des équipes avant les matchs sont tout à fait normal et refaire les matchs aussi, c'est même sympas à lire et instructif, démonter et s'en prendre aux joueurs ou au staff ou au président l'est moins.....

C'est pas sympas c'est sur mais quand l'équipe tourne mal,que des joueurs n'ont pas été bons,que le coatching a été mauvais que faut-il écrire?
A ce compte la écrire tout ce qui l'est sur PSA et l'EDF ,y compris sur ce forum,ne devrait pas l'ètre.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 17:33

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Faire des équipes avant les matchs sont tout à fait normal et refaire les matchs aussi, c'est même sympas à lire et instructif, démonter et s'en prendre aux joueurs ou au staff ou au président l'est moins.....

C'est pas sympas c'est sur mais quand l'équipe tourne mal,que des joueurs n'ont pas été bons,que le coatching a été mauvais que faut-il écrire?
A ce compte la écrire tout ce qui l'est sur PSA et l'EDF ,y compris sur ce forum,ne devrait pas l'ètre.

Et écrire que l'arbitre a pas été à la hauteur , est-ce qu'on a le droit ? Mr.Red

A ce sujet je suis impatient de savoir comment la commission des arbitres et la LNR vont juger , demain, la réclamation de Carcassonne ,concernant le match contre La Rochelle ,et qui a continué alors que la siréne avait retentit aprés un arrêt de jeu ???

Il semble que Carcassonne ait toutes les preuves comme quoi son joueur était sortie des limites du terrain aprés la siréne ??

Vous imaginez un truc pareil en finale du Brennus ...ou en finale du Mondial ??? affraid 


Dernière édition par jpsua le Mar 18 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 17:36

agenais4747 a écrit:
Faire des équipes avant les matchs sont tout à fait normal et refaire les matchs aussi, c'est même sympas à lire et instructif, démonter et s'en prendre aux joueurs ou au staff ou au président l'est moins.....
dommage que tu appliques cette règle depuis quelques mois seulement
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 17:51

Mon cher hildeputo, j'ai dis ce que j'avais à dire face aux plans machiavéliques et autres coups bas de la part de nos ex entraîneurs (si c'est de ça dont tu parles), car ma ou mes réponses face à leurs venins déversées sur le club étaient tout à fait adaptées....
À part ça, j'ai tjs été le moins blessant possible par apport à ce que j'ai critiqué....alors ton allusion, à peine dissimulée, tu peux la faire à d'autre qui passe le plus clair de leur temps à "bastonner" le dirigeant et les entraîneurs.....mais le ferai tu ? Oserai tu ?
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 18:08

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Faire des équipes avant les matchs sont tout à fait normal et refaire les matchs aussi, c'est même sympas à lire et instructif, démonter et s'en prendre aux joueurs ou au staff ou au président l'est moins.....

C'est pas sympas c'est sur mais quand l'équipe tourne mal,que des joueurs n'ont pas été bons,que le coatching a été mauvais que faut-il écrire?
A ce compte la écrire tout ce qui l'est sur PSA et l'EDF ,y compris sur ce forum,ne devrait pas l'ètre.

Et écrire que l'arbitre a pas été à la hauteur , est-ce qu'on a le droit ? Mr.Red

A ce sujet je suis impatient de savoir comment la commission des arbitres et la LNR vont juger , demain,  la réclamation de Carcassonne ,concernant le match contre La Rochelle ,et qui a continué alors que la siréne avait retentit aprés un arrêt de jeu ???

Il semble que Carcassonne ait toutes les preuves comme quoi son joueur était sortie des limites du terrain aprés la siréne ??

Vous imaginez un truc pareil en finale du Brennus ...ou en finale du Mondial ??? affraid 

Si Carcassonne obtient le match ou a rejouer, ils vont être gonflés à bloc, par contre s'ils ont match perdu ils seront démoralisés à nous d'en profiter.
Dans le cas ou ils ont match gagné, La Rochelle perdra 4 points et une partie de son avance?...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 18:29

Citation :
A ce sujet je suis impatient de savoir comment la commission des arbitres et la LNR vont juger , demain, la réclamation de Carcassonne ,concernant le match contre La Rochelle ,et qui a continué alors que la sirène avait retentit après un arrêt de jeu ???

Il semble que Carcassonne ait toutes les preuves comme quoi son joueur était sortie des limites du terrain après la sirène ??

Il s'est passé la même chose samedi à Armandie  et je suis très étonné que personne ne l'ai dit .
Il est vrai qu'il y avait beaucoup trop à dire sur les uns et les autres . Wink

La corne a retenti le ballon roulé dans l'embut  et est sorti ensuite en ballon mort.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 20:17

La Rochelle perdra 3 points et non 4 ; il gardera le bonus défensif . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 20:18

juju a écrit:
Citation :
A ce sujet je suis impatient de savoir comment la commission des arbitres et la LNR vont juger , demain, la réclamation de Carcassonne ,concernant le match contre La Rochelle ,et qui a continué alors que la sirène avait retentit après un arrêt de jeu ???

Il semble que Carcassonne ait toutes les preuves comme quoi son joueur était sortie des limites du terrain après la sirène ??

Il s'est passé la même chose samedi à Armandie  et je suis très étonné que personne ne l'ai dit .
Il est vrai qu'il y avait beaucoup trop à dire sur les uns et les autres . Wink

La corne a retenti le ballon roulé dans l'embut  et est sorti ensuite en ballon mort.

J'étais pas au match ; il s'est passé quoi ? L'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 comme à Carcassonne ? FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 21:26

jpsua a écrit:
La Rochelle perdra 3 points et non 4  ; il gardera le bonus défensif . Wink 

il est possible que la déçision soit match à rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mar 18 Mar - 22:15

Citation :
J'étais pas au match ; il s'est passé quoi ? L'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 comme à Carcassonne ?

Et bien samedi il s'est passer à Armandie la même chose qu'a Carcassonne .
La corne avait retenti le ballon est sorti en ballon mort (devant Lacroix) et l'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 7:55

juju a écrit:
Citation :
J'étais pas au match ; il s'est passé quoi ? L'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 comme à Carcassonne ?  

Et bien samedi il s'est passer à Armandie la même chose qu'a Carcassonne .
La corne avait retenti le ballon est sorti en ballon mort (devant Lacroix) et l'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 .

le ballon etait sorti avant que la corne ne sonne, et non apres, me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 8:18

NORBERT34 a écrit:
Beaucoup de forumeur établissent une équipe type avant match, c'est leur choix, mais les informations qu'ils ont glanées ici ou la, ne sont peut êtrpas celles dont disposent les entraineurs. Sans parler du but en fin de saison?
Faire tourner l'effectif n'est pas une mauvaise chose, donner du temps de jeu à tous, c'est un peu se les attacher. Si on souhaite, nos moyens étant limités, a incorporer l:es jeunes pousses prometteuse, il est impératif de les faire jouer, forger leurs acquis, leur donner de la joie de jouer, c'est aussi une forme de préparation.
En réfléchissant bien les entraiineurs n'envisagent pas la montée directe, ils préparent l'avenir. Tout le monde remarque que le "french flair" se perds , si on souhaite le rétaplir
C'est en préparant les jeunes de nos formations, et non en incorporant, même au sein de l'équipe de France des joueurs étrangers.
Lors du match IRLANDE/FRANCE, Dulin et Huget  tous deux ex Suavistes ont démontrés ce que nos petits Français peuvent faire.
La est l'avenir, vivre aveses moyens et son potentiel.
Bravo à nos formateurs, ils nous préparent des jours meilleurs en bleu blanc rouge.


Je suis d'accord avec toi pour intégrer les jeunes joueurs mais je crains que cela ne soit que de l'utopie aujourd'hui. Si on analyse les jeunes formés à Agen, on constate que peu sont réellement intégrés. Si tu as l'occasion de voir jouer les espoirs, tu constateras que certains ne demandent qu'à être dans le grand bain. pire encore, certains jeunes français agenais sont pros et ne jouent pas du tout cette année ...ex Pètre, Julien.... alors qu'ils ont fait une très bonne saison l'année passée (ces joueurs sont passes par toutes les équipes de France u17,18,19,20)La tendance est plutôt aux étrangers.... C.est bien triste pour le rugby français
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 8:22

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Citation :
J'étais pas au match ; il s'est passé quoi ? L'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 comme à Carcassonne ?  

Et bien samedi il s'est passer à Armandie la même chose qu'a Carcassonne .
La corne avait retenti le ballon est sorti en ballon mort (devant Lacroix) et l'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 .

le ballon etait sorti avant que la corne ne sonne, et non apres, me semble t il

Je suis d'accord avec JUJU, la fin de match avait été sonné.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 10:08

Cette problématique de la fin d'un match , avait déjà été bien améliorée avec un chronométrage du temps de jeu qui tient compte de l'arrêt du chrono sur un signe de l'arbitre , au lieue des sempiternelles minutes supplémentaire au bon vouloir de l'arbitre .

Pourtant en cours de saison , on a déjà eu un cafouillage lors d'un match de Toulouse contre ??? :

- Toulouse perd de trés peu ;
- ils ont une pénalité lointaine ( ou il faut qu'ils marquent un essai pour gagner ? )
- ils veulent chercher la pénaltouche , mais ils tergiversent tellement , que quand ils tapent en touche , la siréne retentit 2 secondes aprés que le ballon ait franchi la ligne de touche ;
- normalemenr l'arbitre aurait dû faire jouer la touche ;
- mais il siffle la fin du match au motif que l'arbitre de touche a levé son drapeau et marqué la touche aprés la siréne au grand dam du staff toulousain !! FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 11:49

Il y aurrai moins d'histoires si la fin du match était "le sifflet de l'arbitre" et pas une quelconque sirène.
Les joueurs jouent en fonction de cloches,grelots et cie ,il faut les ramener à la base,c'est l'homme en noir qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 13:27

amblards a écrit:
Il y aurrai moins d'histoires si la fin du match était "le sifflet de l'arbitre" et pas une quelconque sirène.
Les joueurs jouent en fonction de cloches,grelots et cie ,il faut les ramener à la base,c'est l'homme en noir qui décide.

Ah bon !! Donc à Carcassonne , le joueur sort des limites du terrain aprés que l'arbitre ait constaté que les 80 minutres sont écoulées , et par ce que c'est son bon plaisir il décide de prolonger un petit peu ... histoire que La Rochelle ait une chance de plus ??

C'est nul , nul, nul ...

Il y a une vidéo sur Dailymotion.com ( non truquée j'espére ?? ) qui montre le drop raté de Fortassin ...un joueur de Carcassonne qui réceptionne ...qui parcours l'en-but ,et quand on entend le bruit de la siréne ...sort des limites du terrain ...puis on voit le renvoi au 22 et en même temps 2eme coup de siréne  affraid ...puis on voit la pénalité de la victoire de Fortassin !! FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Siffler2 

Bon faut reconnaître que la siréne ressemble plus à une sonnerie de fin de récrée d'école primaire qu'à un truc à réveiller les morts !! Mais le responsable du chrono et du déclanchement de la siréne est sensé avoir fait des essais avant le match et contrôlé les décibels !! FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 13:31

M.C.47 a écrit:
passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Citation :
J'étais pas au match ; il s'est passé quoi ? L'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 comme à Carcassonne ?  

Et bien samedi il s'est passer à Armandie la même chose qu'a Carcassonne .
La corne avait retenti le ballon est sorti en ballon mort (devant Lacroix) et l'arbitre a demandé de taper le renvoi au 22 .

le ballon etait sorti avant que la corne ne sonne, et non apres, me semble t il

Je suis d'accord avec JUJU, la fin de match avait été sonné.

Et non, ça j'y mettrais mes 2 mains à couper et peut être plus Very Happy

La sirène a retentit peu avant que Lagarde n'expédie son renvoi au 22 directement en touche, bien après que le ballon soit sorti en ballon mort. Pas à polémiquer nous concernant.

Par contre à Carcassonne... Apparemment leur sirène n'est pas assez forte et la Ligue leur avait déjà signalé quelques semaines auparavant donc ça risque de leur retomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 13:45

Si la commission de la LNR se réunit bien aujourd'hui , par contre il semble que les conclusions ne seront connues que demain jeudi 20 Mars .

Biguiz tu dis que la siréne de Carcassonne avait déjà été signalée trop faible par les arbitres ? T'as vu çà où ? FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR 00000001 

P.S.: c'est vrai que sur la vidéo de Dailymotion çà a l'air d'être plutôt faiblard ??
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 14:13

amblards a écrit:
Il y aurrai moins d'histoires si la fin du match était "le sifflet de l'arbitre" et pas une quelconque sirène.
Les joueurs jouent en fonction de cloches,grelots et cie ,il faut les ramener à la base,c'est l'homme en noir qui décide.

Les joueurs jouent toujours au sifflet de l'arbitre. Nous avons le sport collectif aux règles les plus compliquées. Il est seul (ou presque) pour surveiller 30 bonhommes  dont le plus souvent 8 ou 10 sont empilés les uns sur les autres et qu'en même temps il doit voir ce qui se passe dans son dos. Pour lui faciliter le travail, il a été décidé de lui enlever une tache , celle du chrono des arrêts de jeu.
Un délégué sportif est délégué au chrono et a la sirène. La sirène indique a tout le monde (joueurs arbitre spectateurs) la fin du temps règlementaire. A partir de là tout le monde sait qu'au prochain ballon mort ou rendu mort l'arbitre doit siffler la fin du match. C'est clair pour tout le  monde et 99,99% du temps cela ne pose aucun problème, et est bien plus fiable et moins source à controverse que les prolongations dont certaines étaient interminables par le passé.
Le club de Carcassonne ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il a une sirène inaudible. D'autant plus inaudible que lors du drop raté de Fortassin tous le public de Carca hurle de joie  car il ne reste plus qu'au joueur qui a récupéré le ballon de le garder quelques secondes avant de sortir en ballon mort sur une victoire de Carca. On connait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 14:40

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
Il y aurrai moins d'histoires si la fin du match était "le sifflet de l'arbitre" et pas une quelconque sirène.
Les joueurs jouent en fonction de cloches,grelots et cie ,il faut les ramener à la base,c'est l'homme en noir qui décide.

Ah bon !! Donc à Carcassonne , le joueur sort des limites du terrain aprés que l'arbitre ait constaté que les 80 minutres sont écoulées , et par ce que c'est son bon plaisir il décide de prolonger un petit peu ... histoire que La Rochelle ait une chance de plus ??

C'est nul , nul, nul ...

Il y a une vidéo sur Dailymotion.com ( non truquée j'espére ?? ) qui montre le drop raté de Fortassin ...un joueur de Carcassonne qui réceptionne ...qui parcours l'en-but ,et quand on entend le bruit de la siréne ...sort des limites du terrain ...puis on voit le renvoi au 22 et en même temps 2eme coup de siréne  affraid ...puis on voit la pénalité de la victoire de Fortassin !! FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Siffler2 

Bon faut reconnaître que la siréne ressemble plus à une sonnerie de fin de récrée d'école primaire qu'à un truc à réveiller les morts !! Mais le responsable du chrono et du déclanchement de la siréne est sensé avoir fait des essais avant le match et contrôlé les décibels !! FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Siffler2 

Je suis d'accord avec Amblards , certes la sirène indique la fin du match théorique , maintenant jusqu'à preuve du contraire c'est l'arbitre qui est sur le terrain  qui dirige la partie et non pas tous ceux qui sont sur la touche.
J'imagine mal carcassonne obtenir gain de cause et si c'était le cas pourquoi dans ce cas La Rochelle ne contesterai et ne mettrai pas en cause le préposé à la "pendule" arguant du fait qu'il n'aurait pas bien comptabilisé .
A t-il utilisé le chronomètre officiel préconisé par la LNR ? FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR 861344 
N'aurait il pas oublier quelques secondes entre le moment ou l'arbitre lui signale un arrêt de jeu et le moment ou il appuie réellement sur le bouton ? FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR 861344 
Le niveau de décibel de la sirène respectait il les normes préconisés par la LNR ?  FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR 861344 
La durée de la sirène était elle suffisante ?  FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR 861344 

Non , faut arrêter ca ne tient pas la route . Les carcassonnais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même . Mon entraineur me disait tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match , on lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12Mer 19 Mar - 15:31

Citation :
Et non, ça j'y mettrais mes 2 mains à couper et peut être plus Very Happy

La sirène a retentit peu avant que Lagarde n'expédie son renvoi au 22 directement en touche, bien après que le ballon soit sorti en ballon mort. Pas à polémiquer nous concernant.

Par contre à Carcassonne... Apparemment leur sirène n'est pas assez forte et la Ligue leur avait déjà signalé quelques semaines auparavant donc ça risque de leur retomber dessus...

Je ne cherche aucune polémique ,je constate seulement mais si tu veux avoir raison ,tu as raison . Laughing 
Comme pour la sirène qui n'est pas assez forte tu me fais sourire ,alors que depuis 3 ou 4 saisons qu'ils sont en D2 ,tout aller bien . Laughing 
Bien sur tu as (encore) raison , pas de problèmes pour moi. Wink
De toute façon je ne m’attend à aucune sanctions,et pour cause ,l'arbitre à toujours raison.ce n'est pas Amblard qui me démentira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Empty
MessageSujet: Re: FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR   FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUMEUR n'est pas ENTRAINEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraineur 2.0
» P. De Villiers entraineur des Boks...
» Pau : Stoltz devient entraîneur
» l'entraineur de l'australie innove...
» Comment se debarrasser d'un entraineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: