Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles de nos ex entraineurs!

Aller en bas 
+2
jpsua
Rapiou
6 participants
AuteurMessage
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 15:31

Bayonne : Les coaches non conservés ?

Actuellement 12e et premier non relégable du Top 14, Bayonne se trouve dans une situation inconfortable.

D'autant que les Basques pourraient glisser dans la zone de relégation, samedi, en cas de victoire d'Oyonnax face à Bordeaux-Bègles (match en retard de la 19e journée).

Pour espérer se maintenir dans l'élite du rugby français, l'Aviron va donc devoir tout donner lors des trois dernières journées de championnat.

Et il s'agira peut-être des trois derniers matches du duo Christian Lanta-Christophe Deylaud sur le banc basque. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2015, les deux hommes pourraient en effet ne pas être conservés. "On est en pleine gestation. On réfléchit à toutes les possibilités. Le souhait, aujourd'hui, est qu'ils travaillent en paix et obtiennent le maintien. Eux veulent aller au bout de leur contrat. Mais notre décision n'est pas encore arrêtée", a déclaré Manuel Mérin, le président bayonnais, dans les colonnes de Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 16:05

A Bégles je sais pas si Lanta avait été mis sur la sellette quand il entrainait ? Sinon voilà une situation inconfortable qu'il n'avait pas l'habitude d'affronter !

Même quand Agen s'est retrouvé bon dernier , avec 1 victoire sur les 10 premiers matchs en 2010/2011 ,jamais le Président n'a émis le moindre propos ambigüe concernant l'avenir des "EX" !

Maintenant , Bayonne peut trés bien gagner contre le Stade Français et Castres ,arriver à 52 points et laisser Oyonnax ou Perpignan derrière lui et se sauver .

Et là , vu le coût d'une séparation , possible que les dirigeants les maintiennent en place 1 an de plus ?

La grosse inconnue c'est ce qu'en pense des joueurs comme Iguiniz,Roumieu ,Chisholm,ou Speeding , les cadres du groupe ?

Est-ce que le clan agenais ( Muller,Fa'Aoso,Fonua,Monribot,Ahotaeiloa, Vaka ,Sénékal ) s'entend bien avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 16:30

En parlant d'ex entraineurs:

Broncan n'est pas conservé à Albi (son nom est murmuré à Tarbes).

Faugeron qui vient de réussir une nouvelle relégation n'est pas conservé par le BO (ce serait dommage de gacher un tel talent en proD2)

Darricarère va boucler sa première saison (sur 3) en top 14 sans relégation.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 16:37

l'arrivée de HENRI BRONCAN à TARBES a été annoncé officiellement la semaine dernière par le CLUB des Pyrénees;
Il va s'occuper de la formation des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 17:22

M.C.47 a écrit:
l'arrivée de HENRI BRONCAN à TARBES a été annoncé officiellement la semaine dernière par le CLUB des Pyrénees;
Il va s'occuper de la formation des jeunes.

Merci pour l'information, ça m'avait échappé.

C'est un role où il est très bon: dénicher des talents. Tarbes fait, à mon avis, une bonne affaire et Albi une grosse erreur (surtout en le remplaçant par Mola)
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 17:35

Infos déjà donné dans topic "Bayonne"....pkoi ouvrir une autre rubrique ? Car L et D ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 17:39

agenais4747 a écrit:
Infos déjà donné dans topic "Bayonne"....pkoi ouvrir une autre rubrique ? Car L et D ?

Tous nos anciens entraineurs ne sont pas à Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 17:44

Ah d'accord, j'avais pas vu la nuance....
Faut dire que je vous du Lanta et Deylaud partout....même ma femme des fois je lui y vois une moustache....c'est grave ?????
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 18:56

agenais4747 a écrit:
Ah d'accord, j'avais pas vu la nuance....
Faut dire que je vous du Lanta et Deylaud partout....même ma femme des fois je lui y vois une moustache....c'est grave ?????

Heu ....à quel endroit la moustache ?? Mr.Red Des nouvelles de nos ex entraineurs! Flowers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 20:30

c est dommage qu on ai manqué Broncan !


quant à LD, leur conservation dependra des clauses de leur contrat (ou du moins des finances du club)
je serai surpris qu un club de top14 qui a l habitude de se separer de ses coachs aussi facilement que de chaussettes, n ai pas anticipé cette eventualité

deja, au niveau du contrat, est il envisageable que le club ai contractualisé 3 ans, mais avec des objectifs realisables par palier pour chacun des 3 ans ?

exemple : obligation d etre dans les 10 la 1er année : dans les 8 la seconde annéee et europeen la 3eme

dasn un contrat, il y a en general 2 criteres bien defini :

- le critere de moyen et l obligation de resultats

- le critere de moyen : le club a mis à la disposition des 2 coachs (3 avec dejardin)

1 - un des plus gros budgets du top14
2 - le choix de ses adjoints : Dejardin
3- uen carte blanche pour le recrutement : le choix des coach s est accés sur le SUA : personne ne peut le nier, pas meme leur futur avocat en cas de prudhomme
4 - le licenciement d un joueur international en exercice  
5 - l aide exceptionnel d un nouveau coach pour la melée : gonzales

- l obligation de resultat :

on ne le connait pas avec precision, mais mediatiquement, l objectif sur ces 3 ans etait d etre dans les 6
or aujourd hui, ce club joue le maintien, et personne ne se leurrera sur la 8eme place de la 1ere année, mais pourquoi pas ...
personnellement, j imagine mal Aflelou, apres avoir usé x coach : faugeron, elissalde, lievrement, s engageait 3 ans avec 2 nouveaux coachs sans qlq conditions bien precises, mai sbon on a bien vu qu Ellissalde n avait pas de contrat ecrit, donc en rugby, meme l inimaginable est pensable  Rolling Eyes 

si dans leur contrat existe une obligation de resultat, leur resultat sur ces 2 ans est il à la hauteur des moyens mis à leur disposition ?
d un point de vue juridique il serait interessant de savoir

ensuite, je n evoque pas le chapitre "relationnel" car trop subjectif

quoiqu il en soit avec leur passif avec Agen, leur manque de resultat à Bayonne, j imagine mal LD s engageait dans un bras de fer, et à mon avis, je me mouille, le club serait dans son bon droit de ne pas leur faire faire leur 3e année

cette année, Bayonne aura eu la chance de voir l Usap en difficulté, (cumuls de plusieurs années aussi de derives) pour espérer se sauver, et Oyonnax, un jeune promu ... les bayonnais flirtent decidement bcp avec la chance pour leur maintien depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 21:35

T'es bien curieux jp....mdr !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12Mar 1 Avr 2014 - 22:20

jpsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Ah d'accord, j'avais pas vu la nuance....
Faut dire que je vous du Lanta et Deylaud partout....même ma femme des fois je lui y vois une moustache....c'est grave ?????

Heu ....à quel endroit la moustache ?? Mr.Red Des nouvelles de nos ex entraineurs! Flowers 


tsss tssstssss ! oh le vilain ! il fait du coucougne  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nos ex entraineurs! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nos ex entraineurs!   Des nouvelles de nos ex entraineurs! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nos ex entraineurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (6-15)
» entraineurs
» Que valent les entraineurs du SUA?
» Paroles d'entraineurs
» Les 13 000 entraineurs d'Agen...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: