Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Affluence chaban

Aller en bas 
+4
jpsua
coucougne
Babel47
taylorparis
8 participants
AuteurMessage
taylorparis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 11:01

La Rochelle met sur son site que 29000 des 32000 places disponibles pour la finale ont déjà trouvé preneur, le match sera donc surement à guichet fermé, donc une belle fête du rugby en perpective.
Seulement on parle de 20000 Rochelais (sur leur forum) et entre 5000 et 8000 agenais...
Ces chiffres sont t'il à prendre avec des pincettes ou allons nous réellement avoir une marrée jaune et noir à Bordeaux?
Ou sont passé les supporters qui remplissaient Chaban quand on délocalisés nos matchs la bas il y'a quelques années..?
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 11:18

15000 oui, 20000 j'ai quand même du mal à y croire. Je pense que beaucoup de bordelais assisteront aussi à cette finale.
Pour les agenais, je pense que les places partiront petit à petit au fil de la semaine (je l’espère), aussi il faut pas oublier que beaucoup ont anticipés et sont passé par Internet.

Les supporters rochelais sont beaucoup plus actifs et enthousiastes (en apparence) que les agenais. Ils sont beaucoup plus démonstratifs. A Agen on est pas du tout comme ça, mais ça veut pas dire qu'on ne soutient pas l'équipe et qu'on sera pas présents à Chaban. On est des diesels ici, on monte en température au fur et à mesure  Wink 

Ils seront plus nombreux que nous ça c'est sur (leur agglo est bien plus grande), mais je pense pas qu'on se fera écraser par une marée jaune et noire.

Et puis de toute manière, si les joueurs font le job sur le terrain on les entendra de moins en moins les bagnards, par contre le virage nord pourrait bien s'enflammer... et pourquoi pas entraîner les spectateurs bordelais...  Wink 

 Affluence chaban 491233   Affluence chaban 491233   Affluence chaban 491233 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 11:55

taylorparis a écrit:
La Rochelle met sur son site que 29000 des 32000 places disponibles pour la finale ont déjà trouvé preneur, le match sera donc surement à guichet fermé, donc une belle fête du rugby en perpective.
Seulement on parle de 20000 Rochelais (sur leur forum) et entre 5000 et 8000 agenais...
Ces chiffres sont t'il à prendre avec des pincettes ou allons nous réellement avoir une marrée jaune et noir à Bordeaux?
Ou sont passé les supporters qui remplissaient Chaban quand on délocalisés nos matchs la bas il y'a quelques années..?

what??? 20 000 ! hum,j'ai fait mon enquête
en fait, il y aura 10 000 rochelais accompagné de leurs 10 000 mémés
déguisées en bagnardes
elles feront tapisserie et machonneront des barres de Mars pendant le
match en agitant des petits drapeaux comme des automates-sémaphores  Mr.Red 
mais pas d'inquiétude, j'ai subtilisé la caisse de petits drapeaux jaune et noir
et j'ai mis des bleus et blanc à la place  Mr.Red Mr.Red  Affluence chaban 46835  Affluence chaban 46835 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6438
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 12:54

Pour le La Rochelle/Agen de la 12 eme journée il y avait 40 fois plus de rochelais que d'agenais ( 10 000 contre 250 ) ...or il semble que cette profusion de couleurs jaune et noires n'ait pas géné Balés et ses potes tant que çà ?? Affluence chaban Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 13:05

Babel47 a écrit:
15000 oui, 20000 j'ai quand même du mal à y croire. Je pense que beaucoup de bordelais assisteront aussi à cette finale.
Pour les agenais, je pense que les places partiront petit à petit au fil de la semaine (je l’espère), aussi il faut pas oublier que beaucoup ont anticipés et sont passé par Internet.

Les supporters rochelais sont beaucoup plus actifs et enthousiastes (en apparence) que les agenais. Ils sont beaucoup plus démonstratifs. A Agen on est pas du tout comme ça, mais ça veut pas dire qu'on ne soutient pas l'équipe et qu'on sera pas présents à Chaban. On est des diesels ici, on monte en température au fur et à mesure  Wink 

Ils seront plus nombreux que nous ça c'est sur (leur agglo est bien plus grande), mais je pense pas qu'on se fera écraser par une marée jaune et noire.

Et puis de toute manière, si les joueurs font le job sur le terrain on les entendra de moins en moins les bagnards, par contre le virage nord pourrait bien s'enflammer... et pourquoi pas entraîner les spectateurs bordelais...  Wink 

 Affluence chaban 491233   Affluence chaban 491233   Affluence chaban 491233 



En tous les cas, les supporters agenais ont montré dimanche dernier, qu'ils étaient capables de soutenir et encourager leur équipe pendant tout un match. Voire même de chanter, en chambrant gentiment comme à Bayonne, lorsque le buteur adverse tape sa pénalité. On peut dire ce que l'on veut mais je trouve plus sympa que les sifflets!
Revenir en haut Aller en bas
sporting
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
sporting


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
localisation : 33
Date d'inscription : 29/05/2006

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 13:12

Je pense que la popularité et l'engouement autour d'un club de rugby ne se mesure pas seulement au bassin de population sinon le racing, stade français ou Lyon serait les club les plus populaires de France or ce n'est pas le cas.
De plus beaucoup de suavistes se sont expatriés pour raisons professionnelles bien souvent et ne peuvent se rendre au stade mais suivent attentivement les résultats de leur club favori où qu'ils soient en France.
Enfin l'âge d'or du SUA étant il y a 30/40 ans environ, la base de fans constituée à cette époque est certainement plus âgée que certains clubs qui n'ont pas connu grand chose au niveau palmarès et donc moins encline à aller faire de pénibles déplacements au milieu de "joyeux" supporters qui ressemblent de plus en plus au foot....
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6438
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 13:24

Que ce soit sur EUROSPORT ou SPORT PLUS ,les 2 annonces une prise d'antennes à 15heures , 5 minutes avant le coup d'envoi ; donc un avant-match trés restreint !

Pour l'un ce sera coincé entre 2 matchs de Rolland Garros et pour l'autre entre 2 épreuves de VTT !

Alors quid en cas de prolongations ?  Affluence chaban Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 15:46

Les rochelais seront 15 000, on sera entre 5 et 7 000 je pense.

20 000 rochelais je n'y crois pas du tout (les 2/3 du stade).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
taylorparis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 15:54

biguiz a écrit:
Les rochelais seront 15 000, on sera entre 5 et 7 000 je pense.

20 000 rochelais je n'y crois pas du tout (les 2/3 du stade).

Ca me parait énorme aussi, c'est des rochelais qui me confiaient cela, faut attendre les chiffres des billetteries pour se faire une idée de toute manière..
Mais les grosses ambiances à l'extérieur, surtout chez les Rochelais (cf : finale pour le maintien en 2011 et dernier match chez eux) transcendent plus nos joueurs que les leurs semblent t'il!
Et si le stade est noir et jaune comme prévu, ça peut aussi mettre une pression supplémentaire sur les joueurs maritimes..
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12Mer 21 Mai 2014 - 17:11

sporting a écrit:
Je pense que la popularité et l'engouement autour d'un club de rugby ne se mesure pas seulement au bassin de population sinon le racing, stade français ou Lyon serait les club les plus populaires de France or ce n'est pas le cas.
De plus beaucoup de suavistes se sont expatriés pour raisons professionnelles bien souvent et ne peuvent se rendre au stade mais suivent attentivement les résultats de leur club favori où qu'ils soient en France.
Enfin l'âge d'or du SUA étant il y a 30/40 ans environ, la base de fans constituée à cette époque est certainement plus âgée que certains clubs qui n'ont pas connu grand chose au niveau palmarès et donc moins encline à aller faire de pénibles déplacements au milieu de "joyeux" supporters qui ressemblent de plus en plus au foot....

Bien dit!
C'est certain, la base des supporters agenais s'est formée il y a bien longtemps,ce qui explique l'ambiance souvent calme d'Armandie la sagesse étant l'apanage de la vieillesse.
Avec mes collègues de génération pour aller au stade il faut ètre bien assis,ne pas avoir froid,ne pas se mouiller,ne pas ètre trop près de braillards (il y en a partout),de trompettes et diverses bandas qui agressent les oreilles.
Ce n'est pas que nous somme fines gueules mais ls jambes,les reins,les genoux sont devenus fragiles.
Pour les déplacements,le confort en étant aléatoire,nous restons en général tous devant notre télé et après tout "que les jeunes prennent la relève".
Il y aurra sans doute plus de rochelais à Bordeaux que d'agenais et quand je dis agenais disons que la moitié,peut-ètre, viendra d'ici le complément étant fourni par les expatriés ,qui sont nombreux et toujours actifs professionellement (avec des revenus au dessus des locaux).D'ailleurs à Armandie heureusement que beaucoup de supporters viennent de quelques kms car dans l'agglo c'est fou le nombre qui ni a jamais mis les pieds.
Pour Paris,Lyon ,les grandes villes c'est sur que le public,mème en foot,n'est pas en rapport avec leur population.
A comparer avec Londres nous sommes de petits sportifs,chez eux il n'est pas rare d'avoir plusieurs stades pleins en mème temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affluence chaban Empty
MessageSujet: Re: Affluence chaban   Affluence chaban Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Affluence chaban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée à Chaban Delmas
» Billettetie UBB - Agen ouverte : qui sera à Chaban ?
» putain quel bordel pour avoir des places à chaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Questions diverses-
Sauter vers: