Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Communication Animation merchandising | |
|
+20l'agenais de laval PIC47 Senior 47 Scelzo M.C.47 babitcho buche jpsua agenais4747 biguiz fiorentino jipé amblards Médoc Pat de Mérignac tugudu El Farfadet beret95 jazzeux juju 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Ven 22 Aoû 2014 - 21:31 | |
| - passetaballe a écrit:
- toujours la meme rengaine, les memes reponses, rien de positif et de constructif
Bayonne qui joue le maintien depuis la nuit des temps, voit son stade toujours plein on peut se demander pourquoi il y a autant de public qui vient voir son equipe prendre des dérouillés
l ambiance n y est elle pas pour quelque chose ?
le concert d avant match, l hymne, ... L'ambiance qui joue à Bayonne Ho que si! Mais il ni a pas de chansonette à Clermont,à Brive et ailleurs et pourtant l'ambiance est la. Pas évident de trouver un air qui accroche ,qui plait à tout le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Ven 22 Aoû 2014 - 22:23 | |
| - amblards a écrit:
- passetaballe a écrit:
- toujours la meme rengaine, les memes reponses, rien de positif et de constructif
Bayonne qui joue le maintien depuis la nuit des temps, voit son stade toujours plein on peut se demander pourquoi il y a autant de public qui vient voir son equipe prendre des dérouillés
l ambiance n y est elle pas pour quelque chose ?
le concert d avant match, l hymne, ... L'ambiance qui joue à Bayonne Ho que si! Mais il ni a pas de chansonette à Clermont,à Brive et ailleurs et pourtant l'ambiance est la. Pas évident de trouver un air qui accroche ,qui plait à tout le monde. d où l idee de faire un jeu concours qui permettrait d avoir plusieurs choix et d en tester plusieurs, et non pas qu un seul chant la reprise de statu quo etait une daube : deja il faut se farcir la version originale ... evident que ca ne marcherait pas la chanson "je suis d Agen" est tres bien, mais trop longue : à la limite faudrait la readapter en divers extraits parce que les paroles sont tres bien, du genre on chante un couplet au debut du match, un autre à la mi temps etc ... de toute façon, pour que ça reussisse, il faut y mettre plusieurs ingredients : et je ne crois pas qu ils aient été presents lors des essais precedent s il n y a pas plusieurs volontés unies, ca ne marchera jamais, il faut que les decideurs et acteurs s y mettent tous ensemble ... "tous ensemble" : c est pourtant chanter dans tous les stades : on devrait donc savoir ça qu un mec comme Biguiz, roi du marketing et de la comm, baisse les bras, me desole et n est pas digne du communicant qu il se dit etre (en toute sympathie) quand on voit que des grandes surfaces achetent des panneaux publicitaires 6m sur 4 vantant 3 melons pour le prix de 2, et qu il y a des gens qui s y precipitent pour faire cette economie alors qu ils auront craquer le double en essence en traversant la ville au lieu d aller à leur epicerie de rue, me fait toujours esperer qu un bon vendeur peut vendre du sable aux algeriens l exemple du melon est choisi volontairement car j en connais à agen qui font ça de toute façon, dans tout projet, c est toujours la voix des pessimistes qu on entend le plus et ne plus grand nombre : c est dommage qu ils n utilisent pas leur voix, plutot pour ... chanter |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Ven 22 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Et pourquoi les personnes qui ne veulent pas chanter devraient chanter...Pourquoi Passetaballe veut-il imposer son choix qui n'est pas forcément partagé par tous?
S'il va à Armandie qu'il chante comme bon lui semble. Il pourra entonnait lui aussi le "Agenais, Allez, Allez, Allez, Allez Allez, Allez...Agenais, Allez, Allez, Allez"....
De plus ce genre d'activité (mettre en place un chant à la gloire du SUA), je l"envisage davantage du ressort des clubs des supporteurs que des dirigeants du SUA... | |
| | | biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 38 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Ven 22 Aoû 2014 - 23:43 | |
| - passetaballe a écrit:
- amblards a écrit:
- passetaballe a écrit:
- toujours la meme rengaine, les memes reponses, rien de positif et de constructif
Bayonne qui joue le maintien depuis la nuit des temps, voit son stade toujours plein on peut se demander pourquoi il y a autant de public qui vient voir son equipe prendre des dérouillés
l ambiance n y est elle pas pour quelque chose ?
le concert d avant match, l hymne, ... L'ambiance qui joue à Bayonne Ho que si! Mais il ni a pas de chansonette à Clermont,à Brive et ailleurs et pourtant l'ambiance est la. Pas évident de trouver un air qui accroche ,qui plait à tout le monde. d où l idee de faire un jeu concours qui permettrait d avoir plusieurs choix et d en tester plusieurs, et non pas qu un seul chant
la reprise de statu quo etait une daube : deja il faut se farcir la version originale ... evident que ca ne marcherait pas la chanson "je suis d Agen" est tres bien, mais trop longue : à la limite faudrait la readapter en divers extraits parce que les paroles sont tres bien, du genre on chante un couplet au debut du match, un autre à la mi temps etc ...
de toute façon, pour que ça reussisse, il faut y mettre plusieurs ingredients : et je ne crois pas qu ils aient été presents lors des essais precedent s il n y a pas plusieurs volontés unies, ca ne marchera jamais, il faut que les decideurs et acteurs s y mettent tous ensemble ... "tous ensemble" : c est pourtant chanter dans tous les stades : on devrait donc savoir ça
qu un mec comme Biguiz, roi du marketing et de la comm, baisse les bras, me desole et n est pas digne du communicant qu il se dit etre (en toute sympathie)
quand on voit que des grandes surfaces achetent des panneaux publicitaires 6m sur 4 vantant 3 melons pour le prix de 2, et qu il y a des gens qui s y precipitent pour faire cette economie alors qu ils auront craquer le double en essence en traversant la ville au lieu d aller à leur epicerie de rue, me fait toujours esperer qu un bon vendeur peut vendre du sable aux algeriens l exemple du melon est choisi volontairement car j en connais à agen qui font ça
de toute façon, dans tout projet, c est toujours la voix des pessimistes qu on entend le plus et ne plus grand nombre : c est dommage qu ils n utilisent pas leur voix, plutot pour ... chanter
Je baisse pas les bras, j'explique juste que ça marchera jamais et qu'un hymne ça s'invente pas comme ça, il faut un fait marquant, un truc historique (l'hymne national français la marseillaise, vous pensez que c'est des types un jour qui se sont dit en sortant du bistrot "ah ben si on créé une chanson pour mettre l'ambiance". Ben non, y a tout un symbole derrière, une page importante de l'histoire de France. La Pena Baiona a fonctionné car associée à la chanson Vino Griego qui est un air extrêmement populaire. Le Pilou Pilou a été composé en 1940, une paille ! | |
| | | fiorentino Champion de france
Nombre de messages : 2680 Age : 46 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 0:17 | |
| - tugudu a écrit:
- fiorentino a écrit:
- juju a écrit:
- Question abonnement , la saison dernière ils avaient beaucoup baissé et ce n'est pas pour ça qu'il y a eu plus d'abonnés que les autres saisons ........
Cherchez l'erreur.
Ils avaient beaucoup baissé l'an passé ? Non. Ils n'avaient pas augmenté, nuance... Non ils avaient baissé. Il me semble même que c'était une demande expresse du Maire si Tingaud voulait garder sa subvension. Le prix des places à l'unité avait baissé mais pas les abonnements, j'en suis certain... Mais peu importe. | |
| | | tugudu Champion du monde
Nombre de messages : 8963 Age : 18 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 0:39 | |
| - fiorentino a écrit:
- tugudu a écrit:
- fiorentino a écrit:
- juju a écrit:
- Question abonnement , la saison dernière ils avaient beaucoup baissé et ce n'est pas pour ça qu'il y a eu plus d'abonnés que les autres saisons ........
Cherchez l'erreur.
Ils avaient beaucoup baissé l'an passé ? Non. Ils n'avaient pas augmenté, nuance... Non ils avaient baissé. Il me semble même que c'était une demande expresse du Maire si Tingaud voulait garder sa subvension. Le prix des places à l'unité avait baissé mais pas les abonnements, j'en suis certain... Mais peu importe. Mon abonnement avait baissé en tous cas. Après, je ne sais pas si c'était le cas pour tout le monde... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 9:39 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Et pourquoi les personnes qui ne veulent pas chanter devraient chanter...Pourquoi Passetaballe veut-il imposer son choix qui n'est pas forcément partagé par tous?
S'il va à Armandie qu'il chante comme bon lui semble. Il pourra entonnait lui aussi le "Agenais, Allez, Allez, Allez, Allez Allez, Allez...Agenais, Allez, Allez, Allez"....
De plus ce genre d'activité (mettre en place un chant à la gloire du SUA), je l"envisage davantage du ressort des clubs des supporteurs que des dirigeants du SUA... t y vas fort en disant que je ve imposer ! je n impose rien, je propose ! à l inverse des negatifs qui sont toujours contre tout et qui veulent empecher toute innovation, souvent pour des problemes d ego ou d influence je te crois suffisamment intelligent pour savoir que pour faire chanter 5.000 personnes, il ne faut pas uniquement que Passetaballe se leve, te bouscule, chante, et que tu ne te reveilles pas, comme d habitude il en faut un peu plus, meme si je pe avoir une grande gu eu le qui porte dans les tribunes alors rassure toi je n ai pas attendu que tu bougeottes tes pieds pour chanter des allez allez allez ... viens boire un ptit coup à la maison @biguiz : tu as raison de dire que c est plus facile quand il y a une base culturelle, mais heureusement que les grands groupes de rock ne t ecoute pas sinon il se desespererait de composer un tube et d inviter un public à chanter ses chansons : queen, brassens, cabrel ... tu vas pas me dire que tu n as jamais entendu la foule chanter leur tube à leur concert :we are the champions, les copains d abord ... maintenant pour rester dans ton analyse, que seul un vieux titre marcherait, il est d autant plus urgent de le creer maintenant pour que dans 30 ans, on le chante enfin c balot, c est amblard qui va t en vouloir d avoir autant attendu |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 11:07 | |
| Bon mettons les pieds dans le plat! Passetaballe milite à mort pour des chansons,des choeurs identitant notre club,notre ,petite,région. Intention louable;c'est oublier que l'Agenais ( la contrée) a perdu,depuis longtemps,toute référence culturelle. Nous ne sommes pas gascons (c'est au sud de la Garonne) ni plus au nord ,le Périgord est loin,le Querçy aussi,nous sommes entre deux chaises. Il y a longtemps que la culture du coin a foutu le camp,ça existe en Bretagne,Alsace,Pays basque,Catalogne ,Auvergne,Provence ,Berry,Béarn,Aveyron,ventre à choux,Limousin,le nord et j'en passe masi ICI il ni a plus rien. Bien sur il y a Michel Serre ,qui par ses longs discours, essaye de nous persuader du contraire mais il faut se mettre les yeux en face des trous,des agenais qui se le sentent vraiment?plus beaucoup,des vieux le plus souvent...qui jouent à la pétanque au Pin ou au gravier,dans un coin des tribunes,la plupart des habitants de l'agglo d'en on rien à f...du rugby et donc,encore plus,des trémolos éventuels les jours de match. N'empèche qu'il est bien que certains entretiennent la flamme ,si un surdoué arrive à nous trouver une chansonette et,en plus,arrive à le faire chanter religieusement à toutes les tribunes je lui tirerai mon chapeau. Il fera chanter un noyau de 4 à 5 mille personnes ,j'espère me tromper ,que le nombre de spectateur sera supérieur,en moyenne,cette année . | |
| | | El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Il n'y a qu'à faire comme à l'église: créer une chorale d'une cinquantaine de personnes motivées sensée entraîner avec elle l'ensemble des disciples d'Armandie...Après chacun sera libre de chanter... ou pas, comme à la messe. | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 20843 Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Bah, c'est pas compliqué pour faire chanter Armandie...suffit de battre tout le monde avec le bonus offensif ! | |
| | | jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11714 Age : 67 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 12:39 | |
| Agen a souvent été dans l'ombre de Toulouse ou de Bordeaux, sauf lorsque justement il rayonnait par son rugby, ou son aura se diffusait à travers le monde , et pas seulement que par le pruneaux. Sa singularité, il la doit justement au fait que c'est une ville qui est chargé d'Histoire pour peu qu'on s'y intéresse, mais que les chorales occitanes toulousaines ou le mode de vie bordelais ont engloutis petit à petit. Malgré tout, Agen se transforme, joue le jeu, et il est bien possible qu'un jour il se refasse la part belle face à Toulouse, par le biais du rugby...Agen , c'est le rugby, mais c'est une ville aussi qui est a égale distance de la montagne et de la mer, et quasiment à une heure de chaque. Je crois qu'on peux avoir aussi une fierté modérée d'être agenais. Et je pense que les joueurs savent et connaissent l'ambiance à Armandie qui consiste à supporter d'une façon ou d'une autre l'équipe, dans l'envie ,dans le sèrieux du rugby pro, que ce soit avec ou sans air musical. L'équipe, le club sont sans doute trés sensibles au fait que des réflexions se font autour de cette idée d'annimation, mais comme disait le Grand Charles , "comment veux tu réunir un pays qui a 50 sortes de fromages ?" A une époque ou les gens écoute du rap, du R'n'B, de l'électro, le chemin est long, mais c'est très possible d'arriver à un résultat, avec le temps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 15:55 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Il n'y a qu'à faire comme à l'église: créer une chorale d'une cinquantaine de personnes motivées sensée entraîner avec elle l'ensemble des disciples d'Armandie...Après chacun sera libre de chanter... ou pas, comme à la messe.
Halleluya faire venir une chorale à Armandie fait partie des ingrédients mais les clubs des supporters + les chorales d agen subventionnées sont elle motivées ? ce truc ne peut reussir que s il y a plusieurs forces vives : il faudrait que la Mairie, qui a aidé le clip de "je suis d agen", et le club motivent les 2 precedents les fois précédentes, ce fut un one shot ! un truc isolé ! je me rappelle que dans les bus au retour des matchs de victoire, on chantait ... donc tout n est pas perdu ce dont je suis sur, c est que parfois je prefere regarder le match à la télé plutot que venir au stade, tout simplement parce qu il n y a pas d ambiance au stade et je me regalais quand j'allais à Bayonne ou quand je v voir la section : meme si c est artificiel, entendre un stade chanter avant un match, ça me fout les poils à chaque fois, et rien que ça, ca vaut le prix de la place |
| | | Médoc Champion du monde
Nombre de messages : 5857 Age : 55 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Je suis bien Agenais moi je ne vais pas voir un spectacle ou faire du spectacle mais voir un match de rugby avec du jeu! Et bizarrement lorsque il ce passe un truc sur le terrain tout comme Armandie je réagis, j'ai encore la pression du terrain, je râle,j’applaudis,je m’enthousiasme,reconnait la valeur de l'adversaire s'il le mérite... J'estime que cela vaux largement le prix de ma place... J'ai cette identité agenaise et j'emmerde qui conque la critique parce que pas considéré comme un comportement de cirque barnum contemporain... | |
| | | agenais4747 Champion du monde
Nombre de messages : 5173 Age : 49 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 17:06 | |
| Ah bin là je dois reconnaître que c'est tout à ton honneur de supporter ton équipe et après tout chacun vit le match à sa manière... Je suis un peu comme ça, je vis le match avec une dose de stress et quand ça explose , j'explose !!! J'aime l'ambiance d'Armandie, pas les strass et paillettes...on peut et doit y rajouter les bandas, qui fait SO, mais pas comme le stade français..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Sam 23 Aoû 2014 - 18:49 | |
| - Médoc a écrit:
- Je suis bien Agenais moi je ne vais pas voir un spectacle ou faire du spectacle mais voir un match de rugby avec du jeu! Et bizarrement lorsque il ce passe un truc sur le terrain tout comme Armandie je réagis, j'ai encore la pression du terrain, je râle,j’applaudis,je m’enthousiasme,reconnait la valeur de l'adversaire s'il le mérite... J'estime que cela vaux largement le prix de ma place... J'ai cette identité agenaise et j'emmerde qui conque la critique parce que pas considéré comme un comportement de cirque barnum contemporain...
je reconnais là ta logique : - contradictoire : capable d etre fair play "je reconnais la valeur de l adversaire" mais qui "emmerde" quiconque ne pense pas comme lui - polemiste : qui t a parlé de cirque barnum ? ya que toi qui en parle ! - pourfendeur de la pensée unique : ok, on a compris que tu es le supporter parfait : tu devrais monter ton club des supporters et prposer une formation "du parfait caporal agenais" ps : pas la peine de nous dire que tu rales : on avait remarqué depuis longtemps bref on connait votre chanson : ça fait longtemps qu on sait que vous etes le parfait supporter, et meme le parfait dirigeant ravi d en conclure que tu as pris un abonnement quoiqu il en soit on attend toujours que tu proposes une idée ... au moins une |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6436 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 24 Aoû 2014 - 13:13 | |
| | |
| | | buche Champion de france
Nombre de messages : 1714 Age : 50 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 21 Sep 2014 - 17:25 | |
| ça fait plaisir de voir que le club est toujours aussi lent à nous annoncer sur son site internet que notre équipe fanion a perdu... en revanche discretion totale sur les bons résultats de nos espoirs.... | |
| | | juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 76 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 21 Sep 2014 - 18:08 | |
| - buche a écrit:
- ça fait plaisir de voir que le club est toujours aussi lent à nous annoncer sur son site internet que notre équipe fanion a perdu...
en revanche discretion totale sur les bons résultats de nos espoirs.... Pourquoi tu n'est pas au courant ? | |
| | | buche Champion de france
Nombre de messages : 1714 Age : 50 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 21 Sep 2014 - 20:58 | |
| malheureusement si.................................. | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 21 Sep 2014 - 21:22 | |
| - juju a écrit:
- buche a écrit:
- ça fait plaisir de voir que le club est toujours aussi lent à nous annoncer sur son site internet que notre équipe fanion a perdu...
en revanche discretion totale sur les bons résultats de nos espoirs.... Pourquoi tu n'est pas au courant ? Peur du choc psychologique surement on nous promettait le TITRE mais on peut que remonter. Adishatz | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 21 Sep 2014 - 21:25 | |
| | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Dim 21 Sep 2014 - 21:30 | |
| - juju a écrit:
- tugudu a écrit:
- Médoc a écrit:
- Le fait de 30 000 places dans un stade ou au besoin d'une pige à 42 000 dans un qui sera tout neuf c'est tout autre chose question marketing que de la chansonnette... Va rattraper ça toi comme marge...
Déjà faire des abonnements pour remplir le notre, ça participerait vraiment à l'ambiance.
Plus que la chansonnette qui n'est, tout compte fait, que la cerise sur le gateau.
Question abonnement , la saison dernière ils avaient beaucoup baissé et ce n'est pas pour ça qu'il y a eu plus d'abonnés que les autres saisons ........ Cherchez l'erreur. Mais je reconnais que cette saison l'abonnement n'est pas du tout attractif . JUJU tu as trouvé la raison principale de l'augmentation on me l'as aussi expliqué lors du AGEN/NARBONNE, mais bon l'augmentation est surement dis proportionné ou calculée ainsi sachant qu'il y aurait baisse en augmentant le prix. Le seul soucis c'est que ceux qui ont repris cette saison si on continu sportivement sur cette lancée risque eux aussi a deserter ARMANDIE !!! Adishatz | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6436 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Lun 22 Sep 2014 - 18:00 | |
| L'affuence est trés liée aux perf' de l'équipe ! Un succés à Perpignan et c'était 1000 supporters de plus pour Colomiers . | |
| | | jazzeux Champion d'europe
Nombre de messages : 3869 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Lun 22 Sep 2014 - 20:17 | |
| - jpsua a écrit:
- L'affuence est trés liée aux perf' de l'équipe ! Un succés à Perpignan et c'était 1000 supporters de plus pour Colomiers .
Juste une petite comparaison sur les affluences contre Narbonne entre la saison passée et cette année ,les matches ayant eu lieu à la même époque ... Septembre 2013 : 6518 spect , septembre 2014 : 5923 spect par contre je ne sais pas si l'an dernier c'était télévisé ??? . | |
| | | M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising Lun 22 Sep 2014 - 20:28 | |
| - jpsua a écrit:
- L'affuence est trés liée aux perf' de l'équipe ! Un succés à Perpignan et c'était 1000 supporters de plus pour Colomiers .
cela pas sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication Animation merchandising | |
| |
| | | | Communication Animation merchandising | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|