Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)

Aller en bas 
+31
gigi82
canal47
cristal66
ovale47
Creon
Médoc
sualex
coucougne
ripsua
hips
agenais4747
babitcho
Pintaberoy
Senior 47
jazzeux
jpsua
oui-oui
El Farfadet
big supporter du sua
fiorentino
agenais de vienne
Rivière
amblards
Latapie
TolosAgenais
juls
Pat de Mérignac
beret95
jipé
l'agenais de laval
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 11:35

Bon...je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes mais franchement la 2ème mi-temps est décevante dans le volume de jeu après une 1ère bien maitrisée, avec une conquête de qualité qui aurait dû nous permettre d'enclencher du jeu !
Hélas, juste après le break on se troue dans le replacement et les 1ers placages (...encore !) sur une relance montoise et après j'ai l'impression qu'on se crispe, ne s'appuyant que sur les bases pour scorer...frustrant !  Neutral
Individuellement, quelques satisfactions mais qqun peut-il m'expliquer pourquoi Tago, match après match, ne progresse pas dans la lecture du jeu...çà devient franchement pénible de voir ce gars doté d'un gros potentiel se vautrer systématiquement dans ces choix de jeu et multiplier les erreurs techniques par manque d'application ! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 28528
Ok, l'équipe est plus assurée mais aujourd'hui, je nous vois bien en peine d'aller gagner à Aurillac ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 19 Oct 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 11:39

Citation :
Cette remarque me semble très pertinente. Bien que Giraud affirme au micro d'arl que les répères ont surtout été trouvés dans le combat et pas trop dans le jeu, j'ai trouvé nos 25 premières minutes des plus intelligentes compte tenu de la différence de poids entre les packs. Donc je me demande dans quelle mesure on peut considérer qu'il n'y a pas trop eu de repère pris dans le jeu vu que l'option choisie ce soir a été de déplacer enormément les zones de combat pour faire courrir les morceaux de barbaque montois. Et cela a été plutôt bien réalisé je trouve puisqu'il n'y a quasiment pas eu d'en avant dans ce laps de temps. Une des clefs du match à mon sens sur l'aspect tactique.

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Siffler2 mais c'est des émules de Clausewitz que nous sommes niveau tactique, on déplace pour déplacer mais sans avoir la prétention de marquer...Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 325988 Moi je crois que c'est plutôt Giraud qui est dans le vrai sur la question du jeu (reste du travail) on n'a pas franchie cette défense landaise mais c'est pas faute d'avoir essayer avec nos moyens du moment et c'est ainsi que l'on les a déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 11:48

Pat de Mérignac a écrit:
Bon...je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes mais franchement la 2ème mi-temps est décevante dans le volume de jeu après une 1ère bien maitrisée, avec une conquête de qualité qui aurait dû nous permettre d'enclencher du jeu !
Hélas, juste après le break on se troue dans le replacement et les 1ers placages (...encore !) sur une relance montoise et après j'ai l'impression qu'on se crispe, ne s'appuyant que sur les bases pour scorer...frustrant !  Neutral
Individuellement, quelques satisfactions mais qqun peut-il m'expliquer pourquoi Tago, match après match, ne progresse pas dans la lecture du jeu...çà devient franchement pénible de voir ce gars doté d'un gros potentiel se vautrer systématiquement dans ces choix de jeu ! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 28528
Ok, l'équipe est plus assurée mais aujourd'hui, je nous vois bien en peine d'aller gagner à Aurillac ! What the fuck ?!?

salut pat
quand leka est arrivé a agen, chez les espoirs, il y avait énormément de travail. Ce garcon ne savait pas défendre, avait de gros soucis de placements (offensifs et défensifs), était systématiquement dépassé sur les ballons haut. C'était juste un jeune joueur de rugby fidjien, d' 1,95m et 100Kg, avec qui il fallait reprendre toutes les bases. Meme en espoir il a galèré, il était par exemple tres loin du niveau technique de vaka au meme âge.
Leka a beaucoup travaillé, c'est un garcon volontaire et a l'écoute, il est devenu perfomant défensivement, a beaucoup progresé sur les ballons hauts, meme si, comme beaucoup le souligne, sa lecture du jeu reste médiocre.
C'est le prochain axe de progression, leka doit apprendre a etre performant autrement qu'en portant le ballon jusqu'a passer par le sol. La saison dernière il était inconnu et a largement profité des largesses défensives de nos adversaires, qui ne le connaissaient pas et qui découvraient ses qualités athlétiques impressionnantes.
Ca devrait venir, en attendant Leka reste une arme redoutable, lorsqu'il intervient pleine vitesse pres de l'en but adverse.
Au staff de ne pas le cramer, de continuer "a l'éduquer rugbystiquement", et a l'utiliser dans des conditions susceptibles de le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 11:48

Pat de Mérignac a écrit:
Bon...je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes mais franchement la 2ème mi-temps est décevante dans le volume de jeu après une 1ère bien maitrisée, avec une conquête de qualité qui aurait dû nous permettre d'enclencher du jeu !
Hélas, juste après le break on se troue dans le replacement et les 1ers placages (...encore !) sur une relance montoise et après j'ai l'impression qu'on se crispe, ne s'appuyant que sur les bases pour scorer...frustrant !  Neutral
Individuellement, quelques satisfactions mais qqun peut-il m'expliquer pourquoi Tago, match après match, ne progresse pas dans la lecture du jeu...çà devient franchement pénible de voir ce gars doté d'un gros potentiel se vautrer systématiquement dans ces choix de jeu ! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 28528
Ok, l'équipe est plus assurée mais aujourd'hui, je nous vois bien en peine d'aller gagner à Aurillac ! What the fuck ?!?

D'accord ,il y a nettement du mieux mais pas question de s'emballer.
Le Petit Bleu titre "Agen sur le podium" ce qui n'est écrit que pour booster les ventes,et donner des raisons de plus à certains de se gargariser.
Mais ne crachons pas sur la soupe,si le SUA continue comme en première mi-temps hier il ni aurra pas trop de souçis.
Etonnant quand mème la tenue de la mélée,avec ,un déficit de poids par rapport à Mont de Marsan.
Finalement le match à Aurillac tombe bien,si dans le Cantal le match est plein,bonne conquète,bon engagement ,attaque qui s'envoit (il est bon ce nouvel arrière) on pourra dire que la stabilité est la.
Mais ,je le redis ,ce championnat va se jouer à peu de points de différence ,il y a des résultats étonnants tous les W.End.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 11:58

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bon...je ne voudrais pas doucher les enthousiasmes mais franchement la 2ème mi-temps est décevante dans le volume de jeu après une 1ère bien maitrisée, avec une conquête de qualité qui aurait dû nous permettre d'enclencher du jeu !
Hélas, juste après le break on se troue dans le replacement et les 1ers placages (...encore !) sur une relance montoise et après j'ai l'impression qu'on se crispe, ne s'appuyant que sur les bases pour scorer...frustrant !  Neutral
Individuellement, quelques satisfactions mais qqun peut-il m'expliquer pourquoi Tago, match après match, ne progresse pas dans la lecture du jeu...çà devient franchement pénible de voir ce gars doté d'un gros potentiel se vautrer systématiquement dans ces choix de jeu ! Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 28528
Ok, l'équipe est plus assurée mais aujourd'hui, je nous vois bien en peine d'aller gagner à Aurillac ! What the fuck ?!?

salut pat
quand leka est arrivé a agen, chez les espoirs, il y avait énormément de travail. Ce garcon ne savait pas défendre, avait de gros soucis de placements (offensifs et défensifs), était systématiquement dépassé sur les ballons haut. C'était juste un jeune joueur de rugby fidjien, d'   1,95m et 100Kg, avec qui il fallait reprendre toutes les bases. Meme en espoir il a galèré, il était par exemple tres loin du niveau technique de vaka au meme âge.
Leka a beaucoup travaillé, c'est un garcon volontaire et a l'écoute, il est devenu perfomant défensivement, a beaucoup progresé sur les ballons hauts, meme si, comme beaucoup le souligne, sa lecture du jeu reste médiocre.
C'est le prochain axe de progression, leka doit apprendre a etre performant autrement qu'en portant le ballon jusqu'a passer par le sol. La saison dernière il était inconnu et a largement profité des largesses défensives de nos adversaires, qui ne le connaissaient pas et qui découvraient ses qualités athlétiques impressionnantes.
Ca devrait venir, en attendant Leka reste une arme redoutable, lorsqu'il intervient pleine vitesse pres de l'en but adverse.
Au staff de ne pas le cramer, de continuer "a l'éduquer rugbystiquement", et a l'utiliser dans des conditions susceptibles de le rassurer.

Ok, l'éducation rugbystique demande du temps mais oublier (...une nouvelle fois !) deux partenaires à sa droite sur un ballon d'essai, c'est plus une question d'état d'esprit...ce garçon ne joue pas assez collectif et c'est d'autant plus préjudiciable que je le répète, son potentiel athlétique est vraiment intéressant ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 12:11

babitcho a écrit:


J'ai l'impression que notre place aujourd'hui te donne beaucoup trop de confiance attention a la chute vu a la hauteur a la quelle tu es monté sa risque a faire mal a l'impact.

ne pas enterre une equipe au bout de 5 matchs je le comprend mais là toi au bout de 8 matchs pour toi le plus dur est dèjà derrière erreur, le plus dur est encore devant et l'equilibre tellement faible !!

Adishatz

Absolument faux, je ne suis simplement pas un adepte de l'autoflagellation permanente même si je sais que je vais crever je garde espoir de connaître encore de belles choses avant de mourir...

De plus, je suis un fervent  de la remise en question permanente, du travail et de l'humilité. Mais je refuse de pleurer et de me lamenter devant l'adversité...


Tu peux reprendre toutes mes interventions et jamais tu ne trouveras des affirmations comme quoi nous sommes les plus beaux et les plus forts et que rien ne pourra nous résister. Il y a une belle bagarre en PROD2  et j'affirme seulement que le SUA conserve des arguments pour bien y figurer (se qualifier dans les 5 sans aucune certitude d'y parvenir car je ne dispose pas de tes dons de voyance).


Dernière édition par El Farfadet le Dim 19 Oct 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 44
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 13:01

On ne va pas se voiler la face, notre équipe a produit un très très gros match. Le pire c'est que l'on a certainement encore de la marge de progression.

Les points positifs :
Une fois n'est pas coutume la mêlée ! Et très grosse mêlée dans laquelle on a bien senti une cohésion et une densité retrouvée. Mention spéciale à Arsène qui a encore fait un gros match en usant Ormaechea qui n'est pas le premier venu. Après la seconde ligne titulaire ce soir était vraiment au niveau et j'espère revoir Bastien régulièrement, je le pensais léger, je l'ai trouvé au contraire plutôt costaud du haut du corps (la muscu a dû jouer à plein).
La touche a été très bonne, je pense qu'aucun ballon n'a été perdu et on a dû en récupérer 3 ou 4 sur lancers adverses, la complémentarité 2ème ligne et 3ème ligne (que des sauteurs) a été excellente.
Toua a fait une grosse 1ère mi-temps, 2ème un peu plus quelconque avec des coups de pied pas forcément opportuns, maintenant le gamin ne fait que reprendre la compétition... Mais des choses à voir...
La défense, un peu délitée sur l'essai Montois tout de même (même si je compte 2 en-avants au moins sur la remontée du ballon par les Montois), mais très agressive et les montées en pointe ont plutôt étaient bien gérées, il semblerait que ce nouveau système défensif est en train d'être digéré...
La maîtrise, à part sur l'essai Montois, je n'ai jamais senti l'équipe dépassée ou paniquée et ça aussi c'est une vraie amélioration.

Les points négatifs :
La lecture du jeu, on a des joueurs qui ne savent aller que tout droits sans forcément donner les ballons et c'est surtout des 3/4, ce que je trouve ennuyeux (Petre, Tagotago, Mchelidze, etc.), un mauvais jeu au pied dans l'ensemble : centres et ailiers ne conservent pas suffisamment le ballon et lâchent via des coups de pieds trop faciles, mieux vaut passer par un ruck ou attendre le soutien, idem pour la charnière et l'arrière qui a rendu des ballons au pied trop faciles aux montois souvent trop longs pour une pression efficace.
Enfin au niveau de certains coups, on a fait trop de retour côté source et là c'est surtout Balès le fautif, il mériterait de souffler aussi d'ailleurs et faire rentrer Ferrary seulement à la 79ème me paraît un peu tardif (des nouvelles de Darbo ?)
Notre finition, on n'a pas su jouer les coups correctement surtout à cause de coups de pied trop rapidement joués. Tagotago fait un en-avant mais Lagarde fait le même 2 minutes derrière, je vais pas l'accabler plus que ça, mais c'est un joueur avec un tel potentiel...

Sur l'arbitrage, effectivement l'arbitre n'a pas été exceptionnel, maintenant sur les points chauds je l'ai trouvé relativement corrects. Sur les mêlées, clairement il a privilégié le jeu alors c'est gênant surtout quand on a une mêlée dominatrice mais bon... Sur la prise en l'air de Paris, il juge bien, le carton jaune me paraissait sévère à la télé, Taulanga ne le voit pas et ne fait que tendre le bras (enfin un tronc) qui fait basculer Taylor.
Le seul problème, c'est qu'il aurait dû être beaucoup plus sévère sur tous les coups donnés par les Montois qui à chaque fois qu'on les reçoit se sentent obligés de frapper à tout va. Là c'est mon vrai coup de gueule, à un moment donné, il va falloir qu'on m'explique où est l'intelligence dans le fait de vouloir systématiquement mettre des coups. Et la Ligue devrait se saisir du sujet plus fortement à mon avis. En effet, je ne vois aucun intérêt à ce genre de pratique.

Bref, dans l'ensemble agréablement surpris et satisfait de ce match tout de même. Ah au fait pour moi l'homme du match et sûrement de l'année ce sera Antoine Erbani que je trouve d'une constance exceptionnelle et qui sait tout faire, sacré bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 13:15

Bon c'est sans doutes pas le lieu pour en parler , mais la prochaine série va mettre le SUA à rude épreuve avec 3 déplacements pour 2 réceptions ! Les 3 déplacements  à Aurillac , à Albi et à Biarritz devraient être ardus ...les 2 réceptions contre le Montauban de Mothe  et les "mals en point" dacquois de Dourthe  , seront pas de tout repos , mais pas plus compliqués à maîtriser que Mont-de-Marsan ou Colomiers .

Le classement entre la 2eme place et la 11eme est tellement serré ,que suivant les perf's à l'extérieur du SUA sur ce prochain bloc , il peut se retrouver aussi bien en milieu de tableau que de rester dans le top 5 !

On sera alors à 2 matchs de la fin des matchs "aller" .

Au soir de la 8eme journée , Agen sera 4 eme !!!

On est pas bien là ?? Very Happy


Dernière édition par jpsua le Dim 19 Oct 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 14:01

J'ai lu vos commentaires ...

Je ne vais rien ajouter tout a été dit et bien dit .  Ah si un petit " truc" qui m'a énormément déplu :

J'étais au stade , et j'ai enregistré le match , ce matin je regardais donc la présentation de la rencontre par Eurosport !

Pourquoi avoir montré tous les essais encaissés par les Agenais lors de leurs rencontres à Pau et Perpignan ???

Je trouve cela pas très " sport " !!  Evil or Very Mad Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Cartonro

.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 14:14

jazzeux a écrit:
J'ai lu vos commentaires ...

Je ne vais rien ajouter tout a été dit et bien dit .  Ah si un petit " truc" qui m'a énormément déplu :

J'étais au stade , et j'ai enregistré le match , ce matin je regardais donc la présentation de la rencontre par Eurosport !

Pourquoi avoir montré tous les essais encaissés par les Agenais lors de leurs rencontres à Pau et Perpignan ???

Je trouve cela pas très " sport " et je suis gentil !!  Evil or Very Mad

.

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 00001391
Je m'en suis fait aussi la remarque...à décharge, les commentaires de Magne ont été corrects pendant le match ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 63
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 14:50

sur l'arbitrage des mêlées, je suis entièrement pour que l'arbitre laisse jouer l'équipe qui domine plutôt que de sanctionner l'adverse (jusqu'à un certain point bien sûr). Je regrette juste que ça arrive la première fois ou presque qu'on avance depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 15:06

Résumé  vidéo :

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-agen-mont-de-marsan-les-temps-forts_vid345389/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 15:20

babitcho a écrit:
El Farfadet a écrit:
babitcho a écrit:


Et comme on me le dis souvent SUPERMAN et ELFARADET c'est a la fin du marché que l'on compte les bouses non !!!



Adishatz


Exactement, et on enterre pas une équipe après le premier bloc...

J'ai l'impression que notre place aujourd'hui te donne beaucoup trop de confiance attention a la chute vu a la hauteur a la quelle tu es monté sa risque a faire mal a l'impact.

ne pas enterre une equipe au bout de 5 matchs je le comprend mais là toi au bout de 8 matchs pour toi le plus dur est dèjà derrière erreur, le plus dur est encore devant et l'equilibre tellement faible !!

Adishatz

Moi j étais confiant même après notre défaite contre Bourgoin, car je savais que c était un accident et pas le déclin de notre équipe. Le SUA avait 3 semaines de retard sur les autres et aujourd hui on est au niveau. Je te rassure le SUA n ira pas en fédérale , du moins pas cette année. fafadet a raison.d être confiant, nous avons joue tous les gros chez eux en prenant un point par ci par la (sauf a perpi) et maintenant nous devons les recevoir Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Cool restons humble et sérieux et nous finirons sur le podium a la fin de la saison.
Un coup de Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 325988 a Montauban, un promu qui fait plus que se défendre, Biarritz en sait quelque chose.

_________________
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
cristal66
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2010

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 15:52

sud-ouest

Agen reprend la main
le 19/10/2014 à 08h18 par frédéric cormary

Avec une solidité nouvelle en conquête, les Agenais se sont offerts hier une troisième victoire consécutive qui les propulse sur le podium pour la première fois de la saison.

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 1709232_7116918_800x400
Jean-Baptiste Roidot a livré un énorme match, malgré son carton rouge à la fin.
© PHOTO ÉMILIE DROUINAUD

Le SUA est de retour. Et le redressement est spectaculaire. Le Stade Montois en a fait les frais en rentrant bredouille d'un déplacement pour la première fois de la saison (28-19). Avec ce troisième succès de rang, les Agenais viennent d'engranger 13 points alors qu'ils n'en avaient pris que 8 sur le premier bloc de cinq matches. Sur les trois dernières journées, les Lot-et-Garonnais sont ainsi passés de la 14e à la 3e place avant le Perpignan - Béziers de 17 heures. Ils ont surtout retrouvé un rang enfin à la hauteur de leurs ambitions et peuvent aborder leur semaine de vacances avec plus de sérénité.

« On s'inscrit dans la continuité des matchs contre Colomiers et à Tarbes au niveau de l'état d'esprit, se réjouit l'entraîneur des trois-quarts Stéphane Prosper. Mais ce qu'on va retenir de ce match, c'est la performance majuscule de nos avants en conquête. »

Pointée du doigt depuis le début de la saison, la conquête agenaise a été hier soir le socle de la victoire du SUA avec notamment deux ballons gagnés en mêlée et trois autres volés en touche. Si on y ajoute un pressing défensif très haut pour étouffer dans l'œuf toutes les velléités offensives montoises - notamment en première mi-temps - et la réussite au pied des buteurs Francis et Lagarde (8/9 au total), les Agenais ont plutôt bien maîtrisé leur sujet.

Un derby à l'ancienne
Les protégés de Mathieu Blin auraient-ils remporté ce match au début du mois ? Certainement pas. Mais le doute et la fébrilité qui ont accompagné leur début de saison ont laissé la place à une force collective qui leur a permis de s'imposer de façon très autoritaire et avec une certaine sérénité. Sur la lancée de leur premier succès à l'extérieur de la saison à Tarbes (20-25), les Agenais ont construit leur victoire en première période en s'appuyant sur la domination de leurs avants pour provoquer les fautes landaises. Un travail de sape payant.

Dans ce derby à l'ancienne marqué par deux bagarres générales qui ont d'abord valu deux cartons jaunes (7e), puis deux rouges (80e), les partenaires de Lionel Mazars ont logiquement basculé en tête à la pause (12-3). Ils pensaient même avoir fait le break dès le retour des vestiaires avec un essai d'Alexi Balès, entaché d'un en-avant sur la ligne (19-3, 45e). Mais en seulement treize minutes, avec notamment un essai entre les poteaux du 2e ligne irlandais Flanagan, les Montois ont su profiter d'un trou d'air dans les rangs agenais pour revenir dans cette rencontre (22-16, 61e).

« On ne panique pas »
« On a péché physiquement parce qu'on a dépensé beaucoup d'énergie à combattre en première période », justifie le 3e ligne agenais Marc Giraud. « Mais même quand on est mis en difficulté, on ne panique pas », insiste Stéphane Prosper. Cela a suffi pour préserver l'essentiel avec une dernière pénalité en mêlée (75e). Tout un symbole.

En sortant les Montois du Top 5, le SUA a repris la main et semble bien lancé dans la course à la qualification. S'il parvient à trouver la constance qui lui a fait défaut la saison dernière, il peut même espérer encore mieux malgré les 14 longueurs de retard sur le leader Pau.

Publié le 19/10/2014 à 06h00 , modifié le 19/10/2014 à 08h18 par frédéric cormary
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 19:55

jpsua a écrit:
Aurillac /Agen se joue le we du 01/11 ; France /Fidji va se jouer le 08/11 . Est-ce que Ratuniyarawa sera à Aurillac ou bien sera -t'il déjà avec sa sélection pour préparer le match ?

Par ce que avec Valdés et notre fidjien + Bastien sur le banc ,Agen serait paré  en 2eme ligne pour ce déplacement périlleux dans le Cantal .

Après son match d'hier , Bastien mérite plus que le banc ! Non ??

.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:09

jazzeux a écrit:
jpsua a écrit:
Aurillac /Agen se joue le we du 01/11 ; France /Fidji va se jouer le 08/11 . Est-ce que Ratuniyarawa sera à Aurillac ou bien sera -t'il déjà avec sa sélection pour préparer le match ?

Par ce que avec Valdés et notre fidjien + Bastien sur le banc ,Agen serait paré  en 2eme ligne pour ce déplacement périlleux dans le Cantal .

Après son match d'hier , Bastien mérite plus que le banc ! Non ??

.


En effet, Bastien-Jooste titulaires et Demotte ou Valdes sur le banc me semble le plus logique (Roidot suspendu et Ratuniyarawa en sélection).
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:12

Dire que si on avait pas été en retard dans la préparation de début de saison...
Je suis pas loin de penser qu'on serait à la place de Pau,chez qui on a pris le BD.
Reste à continuer comme ça.
Ah oui!
Le prochain bloc n'a pas l'air facile,mais on en a beaucoup à attendre.
Cette coupure tombe bien côté infirmerie.
Que pense Jeannot de le mêlée? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:19

El Farfadet a écrit:
jazzeux a écrit:
jpsua a écrit:
Aurillac /Agen se joue le we du 01/11 ; France /Fidji va se jouer le 08/11 . Est-ce que Ratuniyarawa sera à Aurillac ou bien sera -t'il déjà avec sa sélection pour préparer le match ?

Par ce que avec Valdés et notre fidjien + Bastien sur le banc ,Agen serait paré  en 2eme ligne pour ce déplacement périlleux dans le Cantal .

Après son match d'hier , Bastien mérite plus que le banc ! Non ??

.


En effet, Bastien-Jooste titulaires et Demotte ou Valdes sur le banc me semble le plus logique (Roidot suspendu et Ratuniyarawa en sélection).

Oui , sans oublier le vaillant combattant Denis Marchois .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:31

El Farfadet a écrit:
jazzeux a écrit:
jpsua a écrit:
Aurillac /Agen se joue le we du 01/11 ; France /Fidji va se jouer le 08/11 . Est-ce que Ratuniyarawa sera à Aurillac ou bien sera -t'il déjà avec sa sélection pour préparer le match ?

Par ce que avec Valdés et notre fidjien + Bastien sur le banc ,Agen serait paré  en 2eme ligne pour ce déplacement périlleux dans le Cantal .

Après son match d'hier , Bastien mérite plus que le banc ! Non ??

.


En effet, Bastien-Jooste titulaires et Demotte ou Valdes sur le banc me semble le plus logique (Roidot suspendu et Ratuniyarawa en sélection).

A priori, les fidjis jouent leur 1er match de tournée de novembre contre la france le 8 novembre. Ils enchainent contre le pays de galles le week end du 15 novembre.
Ratuniyawara devrait donc postuler, s'il est remis de ses pépins physiques, pour aurillac avec le sua le 1er novembre.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:36

A huit jours de jouer la France dans quel état mental sera Api? Si Valdes et Demotte sont complètement rétablis, je préférerai faire appel à eux. Mais Blin et Crenca feront ce qu'ils voudront.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:40

titus47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
jazzeux a écrit:
jpsua a écrit:
Aurillac /Agen se joue le we du 01/11 ; France /Fidji va se jouer le 08/11 . Est-ce que Ratuniyarawa sera à Aurillac ou bien sera -t'il déjà avec sa sélection pour préparer le match ?

Par ce que avec Valdés et notre fidjien + Bastien sur le banc ,Agen serait paré  en 2eme ligne pour ce déplacement périlleux dans le Cantal .

Après son match d'hier , Bastien mérite plus que le banc ! Non ??

.


En effet, Bastien-Jooste titulaires et Demotte ou Valdes sur le banc me semble le plus logique (Roidot suspendu et Ratuniyarawa en sélection).

A priori, les fidjis jouent leur 1er match de tournée de novembre contre la france le 8 novembre. Ils enchainent contre le pays de galles le week end du 15 novembre.
Ratuniyawara devrait donc postuler, s'il est remis de ses pépins physiques, pour aurillac avec le sua le 1er novembre.

Eh ! Oh ! Nous avons fait sans lui à Tarbes , et toujours sans lui on a bouffé les Montois dans la conquête !!

Alors ton Ratuniyarawa ...... je déconne Laughing
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:45

El Farfadet a écrit:
A huit jours de jouer la France dans quel état mental sera Api? Si Valdes et Demotte sont complètement rétablis, je préférerai faire appel à eux. Mais Blin et Crenca feront ce qu'ils voudront.

Mentalement il se comportera en bon professionnel qu' il est si le club qui l'emploie lui demande de jouer.
Physiquement il devrait être frais comme quelqu'un qui n' a pas joué depuis 1 mois, on aurait tord de s'en en priver, d' autant plus qu'il nous manquera les 3 semaines suivantes, et que les autres déplacements du bloc à Albi et à Biarritz devraient être rudes.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 20:52

l'agenais de laval a écrit:
Dire que si on avait pas été en retard dans la préparation de début de saison...
Je suis pas loin de penser qu'on serait à la place de Pau,chez qui on a pris le BD.
Reste à continuer comme ça.
Ah oui!
Le prochain bloc n'a pas l'air facile,mais on en  a beaucoup à attendre.
Cette coupure tombe bien côté infirmerie.
Que pense Jeannot de le mêlée? Mr.Red

La mélée, les joueurs l'on réellement travaillé cette semaine en testant le sud'af, comme quoi, le travail paie.

Comme dit un célèbre entraineur, les matchs ressemblent aux entrainements de la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 21:03

canal47 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Dire que si on avait pas été en retard dans la préparation de début de saison...
Je suis pas loin de penser qu'on serait à la place de Pau,chez qui on a pris le BD.
Reste à continuer comme ça.
Ah oui!
Le prochain bloc n'a pas l'air facile,mais on en  a beaucoup à attendre.
Cette coupure tombe bien côté infirmerie.
Que pense Jeannot de le mêlée? Mr.Red

La mélée, les joueurs l'on réellement travaillé cette semaine en testant le sud'af, comme quoi, le travail paie.

Comme dit un célèbre entraineur, les matchs ressemblent aux entrainements de la semaine!

J'espère que c'est de l'humour ...concernant le Sud Af .
.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12Dim 19 Oct 2014 - 21:16

jazzeux a écrit:
canal47 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Dire que si on avait pas été en retard dans la préparation de début de saison...
Je suis pas loin de penser qu'on serait à la place de Pau,chez qui on a pris le BD.
Reste à continuer comme ça.
Ah oui!
Le prochain bloc n'a pas l'air facile,mais on en  a beaucoup à attendre.
Cette coupure tombe bien côté infirmerie.
Que pense Jeannot de le mêlée? Mr.Red

La mélée, les joueurs l'on réellement travaillé cette semaine en testant le sud'af, comme quoi, le travail paie.

Comme dit un célèbre entraineur, les matchs ressemblent aux entrainements de la semaine!

J'espère que c'est de l'humour ...concernant le Sud Af .
.




Le Sud'AF a été remercié, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)   Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Mont de Marsan (28-19)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan (37-08)
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (09-11)
» Réactions sur Mont de marsan / Agen
» Réactions sur Mont de Marsan / Agen (18-12)
» Réactions sur Agen / Mont de Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: