Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le site de l'Express ce jour....

Aller en bas 
+9
PIC47
zanatany
ripsua
agenais4747
Rivière
did47
jpsua
l'agenais de laval
amblards
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 16:09

Instructif le long article sur le dopage en rugby (le Midol le signale aussi).
Ca relativise tous les résultats,tous les classements,ça explique "peut-ètre" pourquoi certaines défaites,ou victoires, innatendues.
Je ne fais jamais de pronostic avant match ,je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 16:23


Moi qui croyais que c'était les fayots qui donnaient de la masse! Shocked

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/medias/2015/02/24/27005-20150224ARTFIG00157-dopage-dans-le-rugby-un-nouveau-livre-accablant.php

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 16:32

l'agenais de laval a écrit:

Moi qui croyais que c'était les fayots qui donnaient de la masse! Shocked

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/medias/2015/02/24/27005-20150224ARTFIG00157-dopage-dans-le-rugby-un-nouveau-livre-accablant.php


C'est bien plus complet sur le site de l'Express!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 16:33

amblards a écrit:
Instructif le long article sur le dopage en rugby (le Midol le signale aussi).
Ca relativise tous les résultats,tous les classements,ça explique "peut-ètre" pourquoi certaines défaites,ou victoires, innatendues.
Je ne fais jamais de pronostic avant match ,je vais continuer.

Je viens de lire le sujet sur Rugbyrama . Mais ils font référence beaucoup à l'époque du rugby amateur : un match Fleurance/Marmande ...le fameux France/Nelle-Zélande à Nantes en 1986 !!

A part De Villiers le toubib du Stade Français parle de "joueurs du Sud " et d'internationnaux sans citer de noms !

Le docteur Mombet parle de 2 médecins de clubs qui faisaient des ordonnances à la pelle pour des corticoïdes ...il dit qu'ils sont toujours en activité . Mais il ne donne ni le nom des toubibs ni le nom des clubs ? Pourquoi ?

Ce que je veux , ce sont des faits officiels comme quand un joueur est contrôlé positif et qu'une commission de discipline prononce une sanction de 1 an de suspension  ; ou comme pour Amstrong , on retire les "Brennus" du palmarés d'un club reconnu coupable de complicité dans le dopage d'un ou plusieurs joueurs !

Attention , je ne nie pas qu'il y a du dopage dans le rugby ; mais qu'on fasse des contrôles aussi sérieux que dans le cyclisme ; et non se contenter d'émettre des doutes sur l'évolution de la  morphologie des joueurs .

Aprés il y a "dopage" et "dopage" ! Si la prise de chit comme Caucaunibuca est tout aussi condamnable , çà n'a rien de comparable avec la prise d'amphétamine par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 16:51

Il faut tout lire sur le site de l'Express,ils est question de maintenant aussi.
Mais c'est sur ,il faut des preuves nettes;
Pas de quoi paniquer quand mème,en ce moment c'est le rugby,après le cyclisme ,je suis persuadé que tous les sports sont plus ou moins touchés.
Attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 17:02

amblards a écrit:
Il faut tout lire sur le site de l'Express,ils est question de maintenant aussi.
Mais c'est sur ,il faut des preuves nettes;
Pas de quoi paniquer quand mème,en ce moment c'est le rugby,après le cyclisme ,je suis persuadé que tous les sports sont plus ou moins touchés.
Attendons la suite.

Le tennis refuse le contrôle antidopage ! Le site de l'Express ce jour.... Siffler2

Pour la période récente ils parlent de 2 toubibs toujours en activité qui délivraient à la pelle des ordonnances pour la prise de corticoïdes , mais ils ne donnent ni les noms des toubibs ni les clubs où ils officiaient !

Dans ce cas , moi aussi je peux faire un livre : " ...j'ai fréquenté des co-équipiers qui amenaient leur flacons de pillules et leur seringue ...et bla-bla ...et bla-bla-bla ..." sans citer de noms ni de clubs ni des équipiers !

Si tu donnes pas de noms c'est pas la peine d'en parler ...sans doutes par ce que on peut pas le prouver ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 18:05

Il n'y a pas si longtemps, le rugby était le sport où le ratio "cas positif/contrôles effectués" était le plus élevé.... Rolling Eyes
JPSUA, tu es sûr que le tennis refuse les contrôles ? Il y a eu ces dernières années 2 ou 3 tennismen suspendus Korda, Cilic même Gasquet je crois à la coke.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 18:41

Vous voyez bien que c'est les fayots! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 18:53

l'agenais de laval a écrit:
Vous voyez bien que c'est les fayots! Laughing


Mr.Red Je comprends mieux pourquoi certains joueurs "gazent" Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 18:56

Rivière a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Vous voyez bien que c'est les fayots! Laughing


Mr.Red Je comprends mieux pourquoi certains joueurs "gazent"  Wink  Mr.Red

Le site de l'Express ce jour.... Pete-au-lit-2943

Le site de l'Express ce jour.... Forum37
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 19:21

Alors.....
Je veux bien que les gosses d'aujourd'hui soient plus grand que ceux de la génération....
Je veux bien croire que les jeunes rugbymen de 18 ans me font passer à côté d'eux pour un criquet de 2 mois....
Je veux bien croire que les cochons, veaux, bœuf soient tous "hormonés" dès la naissance et que les jeunes rugbymen en sont friand....mais eux grossissent et oas moi.....enfin pas de la même façon....
Je veux bien croire qu'on les "soigne" à leur insu et qu'ils ne comprennent pas quand ça tombe....
Meus PUTI, ouvrez les yeux et arrêter de croire que se sont des agneaux tous frais et frêle qui ne comprennent rien à rien....
Les clubs savent, les jeunes savent que c'est interdit mais que c'est si dangereux que cela, je ne sais pas....ne rien dire c'est déjà l'admettre et approuver.....dire c'est combatte cette gangrène !!!!!
Je ne sais même pas si quelqu'un sur le forum à une once d'un début d'idée que peut, provoquer le dopage à court et long terme ????
Je pense que oui.....mais puti que c'est long à l'admettre !!! Autant que la fédé et les pouvoirs publics et les rugbymen eux même, pourtant il y a danger !!!!
Alors faut se bouger les fesses !!!!
Faut que des têtes tombe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 21:23

Ouai! on peut mettre de l'ordre chez nous mais alors il faudra accepter de prendre b...sur b...à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mar 24 Fév 2015 - 21:31

Bin il vaut mieux quoi, b sur b ou finir avec une recrudescence de cancer ou bien favoriser les jeunes et les joueurs français dans le top 14 et par extension le XV de F ????
On ne doit pas soigner le mal par le mal....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 0:02

La réponse de Charvet......



Les Bleus des années 80 avaient-ils recours aux amphétamines ? Le journaliste Pierre Ballester le laisse entendre dans son livre «Rugby à charges, l’enquête choc» à paraître le 5 mars, et dont l’Express a publié les bonnes feuilles. Le co-auteur de «L.A. Confidentiel», qui accusait en 2004 Lance Armstrong de dopage a notamment interrogé Jacques Mombet, ancien médecin du XV de France entre 1975 et 1995. «C’était généralisé, je l’ai vu en équipe de France, ils avaient chacun leur pilule devant leur assiette lors du repas d’avant match», affirme ce dernier qui cite France - Nouvelle-Zélande 1986 (victoire des Bleus 16-3) mais souligne néanmoins que les grands noms de l’époque, Blanco, Sella ou Berbizier n’étaient pas concernés. Des propos qui font réagir Denis Charvet, ancien centre international (23 sélections) désormais consultant sur RMC, qui avait participé à la rencontre.

Avez-vous pris des pilules ou en avez-vu circuler avant les matchs ?

DENIS CHARVET. Absolument pas. Jamais. Je n’en ai pas vu et je n’en ai même pas entendu parler. A l’époque, le seul truc que l’on prenait, c’était du Guronsan (antiasthénique contenant de la vitamine C et de la caféine), et encore, on en prenait pour se rassurer mais on n’en avait pas besoin. Sur ce match de 1986, ce qui a fait notre force, c’est notre peur.

N’avez-vous jamais soupçonné des cas de dopage ?

Personnellement, je n’ai jamais eu connaissance de ça, ni en équipe de France, ni en club. Il y a certainement eu des cas isolés, comme dans tous les sports, mais rien d’organisé. Le dopage vient de l’argent et à notre époque il n’y en avait pas. Il y avait juste du rêve. Si nous nous étions dopés, nous serions devenus champions du monde. Mais nous ne l’avons jamais été !

Que pensez-vous de ces accusations ?

Je suis choqué. C’est honteux. Je ne sais pas quel est le but. Si c’est pour vendre le livre et garder l’argent, c’est moche. Je suis écoeuré. Nous sommes dans une société qui rend les gens fous. Trente ans après, on ressort des choses du placard, sans preuve, et on salit tout. Pourquoi ça sort maintenant ?

Ne pensez-vous pas que le dopage se soit répandu de nos jours dans le rugby ?

Non. Absolument pas. On peut bien sûr s’inquiéter qu’il y ait des dérives car il y a de l’argent en jeu, mais aujourd’hui, il y a des autorités compétentes qui font leur travail. Il faut avoir confiance. Si les joueurs sont devenus de véritables athlètes, c’est parce qu’ils s’entraînent beaucoup plus.

leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 8:54

On y apprend que Sella ne prenait pas systématiquement des amphétamine, il en à donc pris ...

Comme d 'habitude on va tirer sur celui qui dénonce le dopage et non sur ceux qui ont imposer le dopage aux sportif.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 9:07

charvet nous la fait comme tous les autres et la liste est longue : amstrong ,pantani ,de villiers,les atlhetes, les fouteux gasquets ect.......... et la liste est longue
tous a l insu de leur plein gre
vous croyez qu un rugbyman va avouer comme cela tant qu ils n auront le nez pris dans la nasse avec des preuves tous vont niez comme dab !!!!!
mais on le sait tout le monde le sait !!!!
corruption/fric /dopage sontles trois mamelles de tous les sports pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 9:49

ripsua a écrit:
On y apprend que Sella ne prenait pas systématiquement des amphétamine, il en à donc pris ...

Comme d 'habitude on va tirer sur celui qui dénonce le dopage et non sur ceux qui ont imposer le dopage aux sportif.

shakng2 D'après la lecture Blanco, Sella ou Berbizier n'étaient pas concernés
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 11:36

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sella-je-me-sens-diffame/538785
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 12:13

Rivière a écrit:
ripsua a écrit:
On y apprend que Sella ne prenait pas systématiquement des amphétamine, il en à donc pris ...

Comme d 'habitude on va tirer sur celui qui dénonce le dopage et non sur ceux qui ont imposer le dopage aux sportif.

shakng2 D'après la lecture Blanco, Sella ou Berbizier n'étaient pas concernés

Et mème si,tout le monde essaie de noyer le poisson.
Hier soir aux infos de tard le soir de FR3 le journaliste en question a été assez nébuleux
Inutile de tourner toujours autour du pot "dans tous les sport tout le monde" s'aide plus ou moins
Cette histoire sur le rugby,après le cyclisme,va faire la une quelque temps,on peut en mettre une couche sur le foot,le tennis ,l'athétisme (la il y en a eu des histoires) et mème la pétanque (qui a fait la gloire de la maison Ricard)
Mémé mon arrière petite fille est dans le coup ,elle a pris un cachet avant le bac,mème moi pour dormir,des fois, j'avale une pilule dont je ne préfère pas savoir ce qu'elle contient..
Ils me font bien marrer les anciens,joueurs,ils veulent nous faire croire qu'ils ne se chargeait qu'au foie gras,magrets,Buzet ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 13:34

amblards a écrit:
Rivière a écrit:
ripsua a écrit:
On y apprend que Sella ne prenait pas systématiquement des amphétamine, il en à donc pris ...

Comme d 'habitude on va tirer sur celui qui dénonce le dopage et non sur ceux qui ont imposer le dopage aux sportif.

shakng2 D'après la lecture Blanco, Sella ou Berbizier n'étaient pas concernés

Et mème si,tout le monde essaie de noyer le poisson.
Hier soir aux infos de tard le soir de FR3 le journaliste en question a été assez nébuleux
Inutile de tourner toujours autour du pot "dans tous les sport tout le monde" s'aide plus ou moins
Cette histoire sur le rugby,après le cyclisme,va faire la une quelque temps,on peut en mettre une couche sur le foot,le tennis ,l'athétisme  (la il y en a eu des histoires) et mème la pétanque (qui a fait la gloire de la maison Ricard)
Mémé mon arrière petite fille est dans le coup ,elle a pris un cachet avant le bac,mème moi pour dormir,des fois, j'avale une pilule dont je ne préfère pas savoir ce qu'elle contient..
Ils me font bien marrer les anciens,joueurs,ils veulent nous faire croire qu'ils ne se chargeait qu'au foie gras,magrets,Buzet ou autres.

S'il est permis de penser ce que l'on veut, sans preuves, personne n'a le droit de citer des noms.


Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 13:57

Un autre témoignage.....
La dépêche du midi de ce jour.


Dopage : le All Black Wayne Shelford soupçonnait les Français dès 1986

Mis à jour le 25/02/2015 à 12:04 PM

Il n’était pas ressorti indemne de la « Bataille de Nantes » en 1986. Aujourdhui, Wayne Shelford affirme qu’il soupçonnait déjà les Français de s’être dopés avant la rencontre, comme l’écrit Pierre Ballester dans un livre à paraître le 5 mars en France.

Lors de cette mémorable victoire du XV de France sur la Nouvelle-Zélande (16-3), « Buck » Shelford avait quitté le terrain après seulement 20 minutes de jeu, avec quatre dents cassées, le scrotum déchiré et un testicule pendant. Il s’était fait suturer sur le bord de la pelouse et repris le match. Il était définitivement sorti en seconde période, victime d’une commotion cérébrale. « Quand je suis sorti du tunnel et que je les ai vus, j'ai regardé les yeux des joueurs et leurs yeux ne disaient pas qu'ils allaient disputer un match contre les All Blacks. Leurs yeux disaient qu'ils avaient pris quelque chose et je ne pouvais pas le prouver », s’est rappelé l’ancien capitaine des All Blacks de 1987 à 1990, réputé pour être dur au mal, au micro de Radio New Zealand.

Selon l’ouvrage de Pierre Ballester, intitulé Rugby à charges, l’enquête choc, publié aux éditions La Martinière, la consommation d’amphétamines était courante au sein du XV de France dans les années 1970 et 1980. L’ouvrage donne la parole au Dr Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995. Selon lui, le match où « cela s’est vu le plus » est le fameux France – Nouvelle-Zélande de Nantes, en 1986. « Les Blacks se sont rendus compte que leurs adversaires, méconnaissables par rapport à la semaine précédente, étaient chargés », affirme Jacques Mombet dans le livre. « Ils ont alors porté discrètement l'affaire devant le Board (l'International Rugby Board, IRB), qui a averti le ministère des Sports, lequel a mis au courant la Fédération (FFR). Je crois que c'est ensuite que l'interdiction des amphétamines a été activée dans le rugby. »
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Mer 25 Fév 2015 - 18:40

Rivière a écrit:
ripsua a écrit:
On y apprend que Sella ne prenait pas systématiquement des amphétamine, il en à donc pris ...

Comme d 'habitude on va tirer sur celui qui dénonce le dopage et non sur ceux qui ont imposer le dopage aux sportif.

shakng2 D'après la lecture Blanco, Sella ou Berbizier n'étaient pas concernés

Voici ce qui est écrit:

Même les Blanco, Sella, Berbizier, que vous tenez en haute estime... ?

- Non, pas eux. Ou alors, c'était très exceptionnel. Mais rappelez-vous ce que je disais sur la banalisation des amphétamines à l'époque.

Pour moi même exceptionnel c'est du dopage, pour moi encore on est pas tomber quand on à jamais rien pris mais sa sa n'existe plus dans aucun sport depuis des décennies....
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Jeu 26 Fév 2015 - 0:41

agenais4747 a écrit:
Un autre témoignage.....
La dépêche du midi de ce jour.


Dopage : le All Black Wayne Shelford soupçonnait les Français dès 1986

Mis à jour le 25/02/2015 à 12:04 PM

Il n’était pas ressorti indemne de la « Bataille de Nantes » en 1986. Aujourdhui, Wayne Shelford affirme qu’il soupçonnait déjà les Français de s’être dopés avant la rencontre, comme l’écrit Pierre Ballester dans un livre à paraître le 5 mars en France.

Lors de cette mémorable victoire du XV de France sur la Nouvelle-Zélande (16-3), « Buck » Shelford avait quitté le terrain après seulement 20 minutes de jeu, avec quatre dents cassées, le scrotum déchiré et un testicule pendant. Il s’était fait suturer sur le bord de la pelouse et repris le match. Il était définitivement sorti en seconde période, victime d’une commotion cérébrale. « Quand je suis sorti du tunnel et que je les ai vus, j'ai regardé les yeux des joueurs et leurs yeux ne disaient pas qu'ils allaient disputer un match contre les All Blacks. Leurs yeux disaient qu'ils avaient pris quelque chose et je ne pouvais pas le prouver », s’est rappelé l’ancien capitaine des All Blacks de 1987 à 1990, réputé pour être dur au mal, au micro de Radio New Zealand.

Selon l’ouvrage de Pierre Ballester, intitulé Rugby à charges, l’enquête choc, publié aux éditions La Martinière, la consommation d’amphétamines était courante au sein du XV de France dans les années 1970 et 1980. L’ouvrage donne la parole au Dr Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995. Selon lui, le match où « cela s’est vu le plus » est le fameux France – Nouvelle-Zélande de Nantes, en 1986. « Les Blacks se sont rendus compte que leurs adversaires, méconnaissables par rapport à la semaine précédente, étaient chargés », affirme Jacques Mombet dans le livre. « Ils ont alors porté discrètement l'affaire devant le Board (l'International Rugby Board, IRB), qui a averti le ministère des Sports, lequel a mis au courant la Fédération (FFR). Je crois que c'est ensuite que l'interdiction des amphétamines a été activée dans le rugby. »

Le Shelford, il carburait à quoi pour pouvoir revenir sur le terrain avec une coui lle moitié arrachée? et les 20 kg de muscles qu'il a pris a ses débuts, en peu de temps, c'est juste en mangeant du steak et en gobant des oeufs crus ?
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Jeu 26 Fév 2015 - 10:27

PIC47 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Un autre témoignage.....
La dépêche du midi de ce jour.


Dopage : le All Black Wayne Shelford soupçonnait les Français dès 1986

Mis à jour le 25/02/2015 à 12:04 PM

Il n’était pas ressorti indemne de la « Bataille de Nantes » en 1986. Aujourdhui, Wayne Shelford affirme qu’il soupçonnait déjà les Français de s’être dopés avant la rencontre, comme l’écrit Pierre Ballester dans un livre à paraître le 5 mars en France.

Lors de cette mémorable victoire du XV de France sur la Nouvelle-Zélande (16-3), « Buck » Shelford avait quitté le terrain après seulement 20 minutes de jeu, avec quatre dents cassées, le scrotum déchiré et un testicule pendant. Il s’était fait suturer sur le bord de la pelouse et repris le match. Il était définitivement sorti en seconde période, victime d’une commotion cérébrale. « Quand je suis sorti du tunnel et que je les ai vus, j'ai regardé les yeux des joueurs et leurs yeux ne disaient pas qu'ils allaient disputer un match contre les All Blacks. Leurs yeux disaient qu'ils avaient pris quelque chose et je ne pouvais pas le prouver », s’est rappelé l’ancien capitaine des All Blacks de 1987 à 1990, réputé pour être dur au mal, au micro de Radio New Zealand.

Selon l’ouvrage de Pierre Ballester, intitulé Rugby à charges, l’enquête choc, publié aux éditions La Martinière, la consommation d’amphétamines était courante au sein du XV de France dans les années 1970 et 1980. L’ouvrage donne la parole au Dr Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995. Selon lui, le match où « cela s’est vu le plus » est le fameux France – Nouvelle-Zélande de Nantes, en 1986. « Les Blacks se sont rendus compte que leurs adversaires, méconnaissables par rapport à la semaine précédente, étaient chargés », affirme Jacques Mombet dans le livre. « Ils ont alors porté discrètement l'affaire devant le Board (l'International Rugby Board, IRB), qui a averti le ministère des Sports, lequel a mis au courant la Fédération (FFR). Je crois que c'est ensuite que l'interdiction des amphétamines a été activée dans le rugby. »

Le Shelford, il carburait à quoi pour pouvoir revenir sur le terrain avec une coui lle moitié arrachée? et les 20 kg de muscles qu'il a pris a ses débuts, en peu de temps, c'est juste en mangeant du steak et en gobant des oeufs crus ?

C'est ça, plus une volonté à toute épreuve.
Ca me fait sourire quand il dit qu'à voir les yeux des Français, il savait qu'ils étaient "chargés". En même temps, quand tu vois les yeux de certains All Blacks au moment du Haka, on va dire que c'est le folklore et une motivation extrême.
Attention, je ne dis pas qu'ils sont "chargés" eux aussi, mais cette interprétation est un peu facile.
Il croit quoi lui? Parce que les Français vont jouer les "All Blacks", ils devraient être respectueux et leurs faire des courbettes? J'imagine tout à fait Fouroux (comme tous les entraineurs de France et de Navarre d'ailleurs) dire: "les gars! les mecs d'en face, ils sont sympas. Ils vous ont mis une belle branlée le match précédent mais vous allez les respecter" Le site de l'Express ce jour.... Hahohi  au lieu de bien préciser que si tu ne leur rentres pas dans la tronche, les types ils vont te passer dessus.
A mon petit niveau de rugbymen, il n'y a pas besoin de se "charger" pour être remonté comme une pendule. Un match aller où tu prends la grêle pendant 80 min et au match retour à la maison, un chambrage d'un joueur d'en face et......une salade de phalanges dès la sortie des vestiaires, avant même d'être sur le terrain. Et oui, j'ai connus des entraineurs à Agen et ailleurs, qui étaient très doués en "préparation psychologique" Wink (pendant les 10 dernières minutes avant de sortir du vestiaire que l'on regrette quand on a été joueur) et qui savaient te mettre la chair de poule et te faisaient grimper aux rideaux.
Faut pas rêver, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et l'accompagnement médical a toujours existé. Reste à savoir jusqu'à quel point. Parfois du licite à l'illicite, la limite est ténue.
Qui n'a pas connu le joueur entrain de boire son litre de flotte chargée d'aspirine (super pour les hématomes Le site de l'Express ce jour.... 861344 ), l'autre entrain de boire du Synthol (si si!), ou prendre du Guronzan (vitamine C au taquet) avant un match? On ne peut pas parler de dopage à proprement parlé, mais l'intention et la démarche y est!
En conclusion, la remarque de pleureuse de Shelford me fait, tout de même, vraiment rigoler
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12Jeu 26 Fév 2015 - 12:09

Rigolo,rigolons,bref tout le monde sait que pour le haut niveau rien n'est possible sans "une certaine hygiène de vie".
Ce fut le cyclisme,maintenant le rugby,demain ce sera un autre sport.
Leur préparation je m'en fous,je vais voir sur rugby et si possible spectaculaire,j'en veux pour mon argent,comme les romains quand ils allaient aux jeux du cirque.
Tout le monde va au cinéma,reste ba-ba sur tel ou tel acteur,ou actrice,au théatre ou jouent des idoles ,régulièrement plus ou moins impliquées dans des histoires de drogue.
Je n'ajouterai pas les politiques,dans les milieux bien informés (comme on dit) de la capitale tout ce sait.
Vous y allez quand mème,sans vous offusquer ,faites pareil pour le rugby.
Leur santé?c'est la leur,ils verront bien à leur troisième age!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site de l'Express ce jour.... Empty
MessageSujet: Re: Le site de l'Express ce jour....   Le site de l'Express ce jour.... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site de l'Express ce jour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 15 ans jour pour jour !!
» Jour J-1
» Z'avait vu sur le site Off
» Un site qui s'anime
» Nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: