Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réactions sur Agen / Pau (41-20)

Aller en bas 
+29
L'étranger
sectioniste
hips
jpsua
babitcho
canal47
beret95
biguiz
Pat de Mérignac
El Farfadet
jazzeux
agenais4747
capbourrut
oui-oui
Médoc
ripsua
Calicoba
amblards
coucougne
suamomo47-34
did47
tugudu
jipé
franquette47
Latapie
Rivière
l'agenais de laval
bobarmarcel
superman(agen)
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6483
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Dim 26 Avr 2015 - 23:42

superman(agen) a écrit:
biguiz a écrit:
En parlant d'arbitrage, le cathédrale sur Narjissi qui est relâché en l'air et retombe sur la tête (juste devant moi), ça vaut bien rouge on est d'accord ?
L'arbitre l'a bien vu, puisqu'il fait signe à nos joueurs qu'il n'y a rien !!! Neutral

Exact, alors que le carton de Balès n'est pas justifié, le joueur Palois ne retombe pas sur la tête et Balès l'accompagne jusqu'au sol., Spectaculaire mais pas illicite selon moi.

Le carton de Balés me semble justifié : si le joueur retombe sur la tête c'est carton rouge ... sur le dos ou les épaules c'est carton jaune ; je précise par ce que des palois disaient que çà méritait un rouge . Or Marques est retombé sur les épaules et pas sur la tête .

Pour Narjissi j'ai pas d'avis pour l'instant ... je m'en souviens pas ; il faut que je revois le match .

C'était en 1ere mi-temps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11297
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Dim 26 Avr 2015 - 23:44

jpsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
biguiz a écrit:
En parlant d'arbitrage, le cathédrale sur Narjissi qui est relâché en l'air et retombe sur la tête (juste devant moi), ça vaut bien rouge on est d'accord ?
L'arbitre l'a bien vu, puisqu'il fait signe à nos joueurs qu'il n'y a rien !!! Neutral

Exact, alors que le carton de Balès n'est pas justifié, le joueur Palois ne retombe pas sur la tête et Balès l'accompagne jusqu'au sol., Spectaculaire mais pas illicite selon moi.

Le carton de Balés me semble justifié : si le joueur retombe sur la tête c'est carton rouge ... sur le dos ou les épaules c'est carton jaune ; je précise par ce que des palois disaient que çà méritait un rouge . Or Marques est retombé sur les épaules et pas sur la tête .

Pour Narjissi j'ai pas d'avis pour l'instant ... je m'en souviens pas ; il faut que je revois le match .

C'était en 1ere mi-temps ? Wink

Non en 2ème il me semble, mais lui retombe sur la tête Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 28528

_________________
Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Dim 26 Avr 2015 - 23:46

superman(agen) a écrit:
jpsua a écrit:
Bon , est-ce que quelqu'un a payé une coup à boire à L'Eclair , et que la biére était pas bonne ?

Non mais je dis çà , par ce que çà fait un mois qu'il nous bassine avec sa "Section" et son Mannix par-ci ou Mannix par là ...et là il est silencieux !! Il nous fait la gueule ou quoi ?? Shocked

On a pas vu un Palois ce soir, juste un, mais on a rien compris a ce qu'il disait Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 597358

Que font les palois ? Ils sont sur leur forum et certains casse le SUA....

Un certain JPF qui écrit sur son forum (à titre d'ex) !



jpf a écrit :
En fait c'est Pierce qui se trompe et au lieu de tomber sur le genou de Narjissi aprés que l'essai sur ballon porté soit marqué ,il le rate , et tombe sur la tête de Téléfoni qui sort sur civiére ( dommage pour les supporters palois qui auraient préféré que ce soit le 2 agenais )
Comme le fait remarquer Thomas Liévremont : " la ligne est franchi , le pilier d'Agen est relâché , quand le 4 lui tombe sur la tête " !
Mais bon on dira que c'est un "accident de jeu" ... comme la blessure de Gratchev .Donc à défaut de genou de Narjissi à accrocher au Bouclier , Bouilhou y accrochera la minerve de Téléfoni .
Aprés ,que Agen en ai encore pour 10 ans en D2 ( voire définitivement ? ) c'est certain . L'objectif modeste du SUA , vu ses petits moyens c'est d'être dans les 20 de la hiérarchie du rugby français . Jouer une 1/2 finale à domicile c'est le bâton de Maréchal pour le SUA ... pas plus .


Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6483
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Dim 26 Avr 2015 - 23:51

capbourrut a écrit:
J'ai pas beaucoup de commentaires à faire sur le match, vous prenez les 5 points comme nous les avions pris contre vous à l'aller. Par contre je vous encourage à continuer dans la qualité de votre forum. Quand on est dimanche et qu'il pleut, qu'on a juste envie de rester sous sa couette voir même ô grand désespoir de faire la discussion avec tatie Régine, alors se réfugier dans cet espace de liberté, que dis-je, cette lucarne ouverte sur la réalité du monde c'est tout simplement jouissif. Oui Narjissi est un gentleman qui a été injustement privé du Nobel de la Paix par un complot des illuminatis, oui Armandie est un temple du "jeu". Oui les palois sont jaloux des agenais, il faut l'assumer une bonne fois pour toute. D'ailleurs nous pleurons tous à chaudes larmes après cette défaite qui marquera l'histoire béarnaise pour toujours. Et évidemment Oui le SUA mérite ce titre de champion de France de Pro D2 2014-2015*

*sans les 10 premières journées, et aussi si on avait été régulier et aussi si l'arbitre nous avait pas fait perdre à Pau et si le ballon avait pas touché le ballon à Pau et si ma grand-mère s'appelait Jean-Claude

5 points pour vous au match "aller" ? Oui mais si on veut bien y regarder , sur les 2 matchs , Agen méne 6/5 et 62/46 .

Narjissi n'a jamais demandé le prix Nobel de la Paix , mais le 4 palois qui tombe volontairement sur la tête de Téléfoni , alors que l'essai est marqué , d'abord çà servait à rien puisque la ligne était franchie ,et ensuite c'est aussi dangereux et interdit qu'un placage aux jambes sans mettre les bras ... c'est comme les défenseurs qui tombent avec les genoux en avant sur le dos d'un joueur qui vient de marquer un essai ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 3:01

Je suis très satisfait du résultat de ce match. D'abord prendre 5 points contre n'importe quelle équipe, ce n'est jamais fait d'avance. Ensuite, on a beau relativiser sur ce qui était une équipe bis paloise, on a su, grâce à une grosse entame, se rendre ce match plus simple, parce que côté palois, il y avait des joueurs individuellement capables de faire la différence sur un exploit personnel, et qui auraient pu nous faire douter. J'ai trouvé l'équipe rassurante quand il a fallu défendre dans nos 5m.
On a été présent sur ce RDV et à mon avis, l'expérience des phases finales de l'an passé, celle aussi de haut niveau de certains cadres sont un avantage pour être prêts pour cette dernière ligne droite. L'objectif du staff d'éteindre les demies est tout proche. Bien sûr pour moi, supporter, ce n'est pas suffisant, mais après si on ne va pas au bout, nous n'aurons pas grand chose à nous reprocher (quand on prend 40 points à la maison contre une équipe qui joue le maintien, ce aurait pu être bien pire...). On est sur une série de 4 victoires et on peut espérer mieux, tant comptablement que sur notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 8:23

agenais4747 a écrit:
Grosse 1ère mi-temps, 2ème moyenne...
Que ce fut jouissif de battre les palois....et de lire les réactions typique béarnaise le sont tout autant...,
Une chose à dire, la section prendra aussi cher l'an prochain....et à tous les matchs !!!!
Mr.Red

On à dit cela de La rochelle l'année dernière après notre défaite en finale et force est de constater qu'en une intersaison il peut y avoir du bon travail de fait, des joueurs qui passent un cap et un état d 'esprit qui emmène des rochelais à se mettre les trippes sur la pelouse de Deflandre donc ne nous avançons pas trop.....
Et puis on est pas à l'abri de monter nous aussi, je vois le truc venir, c 'est l'année ou on la mérite le moins (tant sur l'état d 'esprit des mecs, les choix du staff, le recrutement, le jeu) et vous allez voir que c 'est cette année qu'on va se retrouver en top 14 et la on verra ce qu'on y fera ou pas ....
Moi je trouve que Mannix à très bien mener sa barque contrairement à notre staff ou à quelques journées de la fin il n'y à toujours pas d 'équipe type en place, Mannix à su garder ces joueurs mobiliser lors de match à l'extérieur chez des équipes plus faible oui ils se sont comporter en pro en faisant le job, quand nous à l'inverse sommes parties à la dérive lors de ces matchs largement à notre portée.
Ils méritent largement leur titre de champion en ayant été pragmatique, maintenant je trouve que c 'est le champion le plus faible en qualité de jeu de ces 7 ou 8 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 8:27

jpsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
biguiz a écrit:
En parlant d'arbitrage, le cathédrale sur Narjissi qui est relâché en l'air et retombe sur la tête (juste devant moi), ça vaut bien rouge on est d'accord ?
L'arbitre l'a bien vu, puisqu'il fait signe à nos joueurs qu'il n'y a rien !!! Neutral

Exact, alors que le carton de Balès n'est pas justifié, le joueur Palois ne retombe pas sur la tête et Balès l'accompagne jusqu'au sol., Spectaculaire mais pas illicite selon moi.

Le carton de Balés me semble justifié : si le joueur retombe sur la tête c'est carton rouge ... sur le dos ou les épaules c'est carton jaune ; je précise par ce que des palois disaient que çà méritait un rouge . Or Marques est retombé sur les épaules et pas sur la tête .

Pour Narjissi j'ai pas d'avis pour l'instant ... je m'en souviens pas ; il faut que je revois le match .

C'était en 1ere mi-temps ? Wink

Le carton sur Balés est justifié oui la règle est claire, le carton jaune est du au fait que le joueur Palois retombe sur l'épaule et le dos à contrario du placage sur Jalil qui lui retombe sur la tête et la c 'été un rouge direct, un gros manque de cohérence de l'arbitre sur deux phases de jeu quasi similaire.
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
sectioniste


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
localisation : PAU(64)
Date d'inscription : 19/01/2009

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 8:30

Même en voyage en Corse je passe vous féliciter pour cette belle victoire face au beau et grand champion de proD2!
On venait plein de bière, pour ce qui ressemblait à un match amical, j'avais prévenu mes amis qu'il ne servait à rien de venir à Armandie mais la passion faisant..
Pas de quoi se gargariser de votre côté, des joutes bien plus importantes arrivent notamment le match de l'Usap qui sera d'un autre niveau ...
Narjissi sort vivant de ce match, il peux s'estimer heureux Pierce l'a confondu avec Ce pauvre Telephoni!
Sinon agenais4747 le 7 mai on espère te voir pour l'énorme fête avec les 100000 Bearnais attendus ! Tu pourras même mettre ton maillot agenais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 9:57

Ah mais mon poulet, toi et tes 9999 copains, vous allez pouvoir m'attendre longtemps....je n'y mettrais pas un sou pour boire une bière avec un club que je n'aime pas....ce jour-là, je serais à Vieux-Boucau tâter de la vague...d'ailleurs je pars aujourd'hui pour éviter de voir la tête de certains palois touché de la sectionniste aiguë (et c'est pas beau à voir.....mais pas de risques de contagions, seuls les béarnais y sont atteints...) !!!
Bonne fête quand même !!!
Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6483
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 10:53

agenais4747 a écrit:
Grosse 1ère mi-temps, 2ème moyenne...
Que ce fut jouissif de battre les palois....et de lire les réactions typique béarnaise le sont tout autant...,
Une chose à dire, la section prendra aussi cher l'an prochain....et à tous les matchs !!!!
Mr.Red

On ne peut absolumment pas présumer de ce que sera la prochaine saison des palois ; je leur souhaites d'ailleurs de faire aussi bien que le SUA en 2010/2011 quand il est remonté .

Comme d'habitudes , dans le sondage fait auprés des entraineurs en début de saison , ils seront désignés comme victime expiatoire du Top 14 ... on promet souvent l'enfer aux promus .

Agen , Oyonnax , La Rochelle , Brive , Bordeaux-Bégles ont connus çà ... et on connait la fin de l'histoire avec Biarritz, Perpignan ou Lyon cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6483
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 11:10

ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Grosse 1ère mi-temps, 2ème moyenne...
Que ce fut jouissif de battre les palois....et de lire les réactions typique béarnaise le sont tout autant...,
Une chose à dire, la section prendra aussi cher l'an prochain....et à tous les matchs !!!!
Mr.Red

On à dit cela de La rochelle l'année dernière après notre défaite en finale et force est de constater qu'en une intersaison il peut y avoir du bon travail de fait, des joueurs qui passent un cap et un état d 'esprit qui emmène des rochelais à se mettre les trippes sur la pelouse de Deflandre donc ne nous avançons pas trop.....
Et puis on est pas à l'abri de monter nous aussi, je vois le truc venir, c 'est l'année ou on la mérite le moins (tant sur l'état d 'esprit des mecs, les choix du staff, le recrutement, le jeu) et vous allez voir que c 'est cette année qu'on va se retrouver en top 14 et la on verra ce qu'on y fera ou pas ....
Moi je trouve que Mannix à très bien mener sa barque contrairement à notre staff ou à quelques journées de la fin il n'y à toujours pas d 'équipe type en place, Mannix à su garder ces joueurs mobiliser lors de match à l'extérieur chez des équipes plus faible oui ils se sont comporter en pro en faisant le job, quand nous à l'inverse sommes parties à la dérive lors de ces matchs largement à notre portée.
Ils méritent largement leur titre de champion en ayant été pragmatique, maintenant je trouve que c 'est le champion le plus faible en qualité de jeu de ces 7 ou 8 dernières années.

"... ils se sont comportés en pro... " Est-ce que le SUA a pris 50 pions quelques part cette saison ? Qu'est-ce qu'il a fichu pour préparer les déplacements à Colomiers ou Carcassonne ou à Aurillac le "Mannix" ? Pourtant il avait aligné des équipes pour gagner !!

On est d'accord qu'un bilan ce fait pas sur 3 matchs mais sur 30 .

Le staff agenais n'a pas l'expérience de Mannix+ Rey+Aucagne , mais sur la saison derniére + cette saison , en qualifiant Agen 2 fois , ils démontrent qu'ils sont aussi bon que Collazzo ou Godignon , vu le peu d'expériences de Mathieu Blin .

Faut juste rappeller quand même que depuis la 15 eme journée le SUA est n°1 en nombre de victoires ( 11 ) contre 9 pour Pau , Mont-de-Marsan  et Perpignan sur la même période  ... et si c'est insuffisant pour finir n° 1 , çà crée depuis 4 mois une situation trés positive pour bien finir la saison !

On peut dire sans forfanterie , que Agen est l'équipe en forme du moment ... avec Mont-de -Marsan , qui me semble bien plus dangereux que Perpignan ou Biarritz . affraid
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 11:33

Cette guéguerre ageno-paloise me fait de la distraction .
Quand j'en ai marre de lire un polar je viens sur le forum ,ces invectives,et que je vais t'en mettre une....et que tu vas voir ce que tu vas voir... me fait penser à ma période en école primaire ,heureux temps ou les instituteurs (on les appelait comme ça) étaient respéctés et les parents dignes de ce nom.
On parlai aussi des aveugles,des sourds,des femmes de ménage et autres ,disparus aujourd'hui.
C'est vrai que nous étions désanvatagés autrefois,pensez donc ,à 17 ans mon père ma flanqué un coup de pied au c...
Bourreau d'enfant...au tribunal!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 11:39

Je suis d'accord jp !!!
Les palois pont été plus régulier, si nous, nous avions été plus régulier, je suis certain que le classement aurait été tout autre envers les deux premiers....les palois quand ils sont sur de leur rugby, ils font mal, dès qu'ils doutent ou sont pris à la gorge, ils prennent une valise....nous aussi....sauf pour la valise....mais nous sommes capable de perdre des matchs à notre porté.....chacun sa croix....
Tout le monde attendait Agen ou Perpi et c'est Pau....chaque équipe à déjoué qlq part....Pau a été la plus constante....mais ça ne reflète pas leur niveau, que je pense sur côté....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 11:43

Amblard, faut bien s'occuper....je te rassure, j'ai d'autres occupations bien plus constructives mais habitant Pau, c'est la façon à moi de me sentir agenais....c'est déjà assez dur comme ça...laisse moi ça, stp....

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 11:53

agenais4747 a écrit:
Amblard, faut bien s'occuper....je te rassure, j'ai d'autres occupations bien plus constructives mais habitant Pau, c'est la façon à moi de me sentir agenais....c'est déjà assez dur comme ça...laisse moi ça, stp....

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Nonnon02

J'ai passé le W.End du 19 de ce mois à Pau,ma compagne (j'en ai encore une, quel pot) voulait visiter le chateau,bien reçu partout,je n'ai mème pas caché que j'étais agenais.
C'est comme ici la majorité s'en fiche du rugby,sauf cette année pour la remontée,c'est classique partout.
Alors les bagarres de supporters bof...
On a profité d'ètre dans le coin pour aller à Lourdes ,j'ai prié pour le SUA,pour que ma cote remonte auprès de Superman Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
L'étranger
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 27/04/2015

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 12:09

Bonjour à tous supporters agenais.

D'abord bravo pour votre victoire méritée. Me concernant, en tant que supporter palois (pardon agenais 4747) je me moque completement de cette défaite (comme tout le monde d'ailleurs). Je suis cependant heureux que l'équipe ai montré un meilleur visage en deuxième mi temps, au point de presque vous priver du bonus offensif.
Vous avez je pense un pied pour la demie finale à Armandie et quand on connait l'importance du terrain pour un tel match...
Vous irez selon moi en finale à Toulouse, face à Mont-De-Marsan (équipe qui d'ailleurs m'a le plus impressionné des matchs que j'ai vu cette saison).

Par ailleurs, j'aimerai répondre à deux trois petites choses lues ici ces derniers temps.
Tout d'abord Agenais4747, tu as l'air de détester viscéralement tout ce qui est vert et blanc et palois en général (et c'est ce qui est le plus grave, faire des généralités completement gratuites). Mais si tu détestes autant les béarnais, pourquoi y restes-tu? En tant que personne aux qualités morales et humaines aussi supérieures aux nôtres, tu devrais plutôt partir de cet environnement nauséabond à la limite du supportable non?

Je ne dirai rien sur les nombreuses remarques sur la section paloise et son parcours cette saison (champion indigne, plus mauvais de l'histoire de l'univers etc etc) car la seule et unique chose qui m'intéresse c'est que nous remontons en Top 14, après des premières années de galère et une restructuration et un travail extraordinaire mené par la présidence depuis a peu près 7 ans pour redresser le club. Finances saines, évolution linéaire, bref nous sommes prêt pour tenter l'aventure en Top 14.
Pour ne prendre que des branlées et être ridicule d'après certains éminents spécialistes de ce forum... J'espère que nous parviendrons à arracher au moins un ou deux points de bonus défensif l'an prochain mais bon ça sera compliqué.

Ensuite vous parlez beaucoup de l'humilité inexistante des palois mais comment appelez-vous ce que vous disiez il y a quelques temps au sujet de gagner les 11 derniers matchs et nous rattraper? J'en ai entendu et lu des phrases modèles d'arrogance là aussi.... Mais bon la faute à pas de chance certainement et à la ligue qui nous a favorisé autant qu'elle a pu.

Bref encore bravo pour votre victoire bonifiée et je vous souhaite malgré tout bonne chance pour la fin de saison et les phases finales à venir.

A l'an prochain peut-être.



Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 14:20

Mais je ne déteste pas le palois, je parle juste de la section....
Mais bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 14:41

Salut à tous,
La victoire était méritée,personne ne peut contester qu'AGEN était largement supérieur.
Moi, je suis un peu déçu,je pensais PAU plus fort.
J'ai eu tés peur pour Narjissy,je le voyais en chaise roulante,quand il y a eu le plaquage,de même que pour notre pilard Telefoni .
Le seconde latte de PAU aurait du être expulsé par l'arbitre.
Entre ça et si le SUA n'avait pas pris ses cartons,PAU  prenait au moins 50 grains.
Mais,ils ont  fait venir une équipe remaniée.
On prend les excuses que l'on peut,à défaut d'assumer son statut de champion.


Dernière édition par l'agenais de laval le Lun 27 Avr 2015 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6483
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 15:35

ICI...ICI...C'EST AR-MAN-DIE ...ICI...ICI...C'EST AR-MAN-DIE ...ICI...ICI... Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Amour201

ET ILS SONT LA , ET ILS SONT LA , ET ILS SONT LA LES AGENAIS ...ET ILS SONT LA ,ET ILS SONT LA ET ILS SONT LA LES AGENAIS ...ET ILS SONT LA ... Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Amour201

Chais pas pourquoi ? J'ai l'humeur joyeuse en ce moment ! Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 15:39

L'étranger a écrit:
Bonjour à tous supporters agenais.

D'abord bravo pour votre victoire méritée. Me concernant, en tant que supporter palois (pardon agenais 4747) je me moque completement de cette défaite (comme tout le monde d'ailleurs). Je suis cependant heureux que l'équipe ai montré un meilleur visage en deuxième mi temps, au point de presque vous priver du bonus offensif.
Vous avez je pense un pied pour la demie finale à Armandie et quand on connait l'importance du terrain pour un tel match...
Vous irez selon moi en finale à Toulouse, face à Mont-De-Marsan (équipe qui d'ailleurs m'a le plus impressionné des matchs que j'ai vu cette saison).

Par ailleurs, j'aimerai répondre à deux trois petites choses lues ici ces derniers temps.
Tout d'abord Agenais4747, tu as l'air de détester viscéralement tout ce qui est vert et blanc et palois en général (et c'est ce qui est le plus grave, faire des généralités completement gratuites). Mais si tu détestes autant les béarnais, pourquoi y restes-tu? En tant que personne aux qualités morales et humaines aussi supérieures aux nôtres, tu devrais plutôt partir de cet environnement nauséabond à la limite du supportable non?

Je ne dirai rien sur les nombreuses remarques sur la section paloise et son parcours cette saison (champion indigne, plus mauvais de l'histoire de l'univers etc etc) car la seule et unique chose qui m'intéresse c'est que nous remontons en Top 14, après des premières années de galère et une restructuration et un travail extraordinaire mené par la présidence depuis a peu près 7 ans pour redresser le club. Finances saines, évolution linéaire, bref nous sommes prêt pour tenter l'aventure en Top 14.
Pour ne prendre que des branlées et être ridicule d'après certains éminents spécialistes de ce forum... J'espère que nous parviendrons à arracher au moins un ou deux points de bonus défensif l'an prochain mais bon ça sera compliqué.

Ensuite vous parlez beaucoup de l'humilité inexistante des palois mais comment appelez-vous ce que vous disiez il y a quelques temps au sujet de gagner les 11 derniers matchs et nous rattraper? J'en ai entendu et lu des phrases modèles d'arrogance là aussi.... Mais bon la faute à pas de chance certainement et à la ligue qui nous a favorisé autant qu'elle a pu.

Bref encore bravo pour votre victoire bonifiée et je vous souhaite malgré tout bonne chance pour la fin de saison et les phases finales à venir.

A l'an prochain peut-être.








je ne suis pas aussi sûr que toi, l'étranger, que ce soit une forme d'arrogance. Je dirais que c'est un voeu pieux reposant sur une probabilité raisonnable.
Je dis ça, car j'en ai été, sans aucune arrogance. L'arrogance pourrait être justement de se sentir intouchable...
Cela dit, ça ne s'est pas fait, mais je vais continuer a supporter le SUA où qu'il soit...
Et puisque vous montez, et même si ma préférence va au SUA, je vous souhaite bon vent.
En ce qui concerne 4747, je dirais que quelque part, je comprends , je pense ce qu'il veut dire, moi même étant expatrié. Je ne retrouve pas dans ma nouvelle localité quoique ce soit qui ait un rapport de près ou de loin avec Agen, où j'ai quand même vécu un tiers de siècle...
Je me suis adapté à la situation avec l'âge, mais j'avoue moi aussi que je ne supportais plus les habitants de cette ville.
Mais je me suis soigné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6483
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 16:43

L'histoire que le SUA gagne 11 matchs et double Pau à la 30 eme journée , c'était juste pour répondre à certains agenais  qui pensaient que pour la Section rien n'était sûr à mi-parcours .

Alors une simulation avait été faites pour voir si c'était possible ; et dans cette simulation il fallait qu'Agen gagne 11 matchs et que Pau en perde quelques -uns .

Or ce scénario est rapidement tombé à l'eau par ce que Pau est allé gagner à Dax et  mettre une tôle à Biarritz  Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Applaudi !

Il n'y avait dans cette discussion entre forumeurs agenais  aucune prétention ou arrogance déplacées , ni un manque d'humilité ; seulement une prospection hypothétique pour voir ce que çà pouvait donner .

Pau en allant gagner à Dax et à Biarritz , a  donc tenu Agen ( et l'USAP ) a distance respectueuse , même si le SUA a enchainé 11 victoires sur les 14 derniers matchs ; dont 3 à l'extérieur .

Mais  on  laissera  "L'Etranger" continuer à nous parler de l'humilité paloise , dont L'Eclair est le plus bel exemple; lui qui nous a expliqué que la Section visait pas une 10 eme place de Top 14 , mais bien mieux ! Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 16:52

Un article de La Dépêche..
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/27/2094374-agen-assomme-pau-en-une-mi-temps.html

En tout cas le SUA a de l'appétit en cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 19:25

Narjissi a bien pris 3 jaune et un rouge et est donc normalement suspendu au prochain match. Sur lnr.fr et le site itsrugby c'est bien indiqué aujourd'hui qu'il a 3 jaunes.

Sinon, intéressant, le classement de la phase retour :

1- Agen 45
2- Pau 44
3- Mont de Marsan 38
4- Aurillac 36
5- Perpignan 35
6- Albi 32
7- Colomiers 31
8- Biarritz 29
9- Béziers 28
10- Bourgoin 26
- Carcassonne 26
- Tarbes 26
13- Narbonne 24
14- Montauban 21
15- Massy 11
16- Dax 21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 21:18

Je ne vais pas m'expliquer à chaque fois....
Oui j'habite Pau, ville très agréable à vivre, plus vivante et plus grande qu'Agen...soit.
Et je connais des palois, heureusement et ces mêmes palois sont très arrogants de leur club (normal) et ont une haine envers Narjissi....
Je n'aime pas la section, mais mon club de cœur en basket (car je n'aime pas que le rugby, le basket aussi...) est l'Élan béarnais, club qui a bercé mon enfance en basket....
Je suis aussi en moindre mesure supporter de Billère handball, qui était en 1ère l'an dernier....
Mais, par-dessus tout, le SUA est dans mes gènes, comme vous pour la section et la je reconnais que je respecte le vrai supporter de n'importe quel club....
Alors oui je vous chambre car ici à Pau, je me fais chambrer....
Mais j'aime bien cette ville et ses habitants (dans l'ensemble), mais je n'aime pas l'anti- agenais de certains supporters palois....mais ma ville de mes ADN et mon club où mon cœur bat, est Agen et le SUA....et ça, je pourrai vivre dans une autre galaxie que ça ne changerait pas !!!


Dernière édition par agenais4747 le Lun 27 Avr 2015 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12Lun 27 Avr 2015 - 21:31

A noter que Pau cette saison devrait terminer à 98 points (victoire bonifiée contre Carca, défaite avec l'équipe bis à Albi).
2014 : Lyon 117 pts
2013 : Oyonnax 111 pts
2012 : Grenoble 105 pts
2011 : Lyon 101 pts
2010 : Agen 105 pts
2009 : Racing 107 pts
2008 : Toulon 106 pts
2007 : Auch 110 pts
2006 : Montauban 117 pts
2005 : Toulon 94 pts

Seul Toulon donc en 2005 fait moins bien, et cela s'explique tout simplement par le fait qu'à l'époque, les bonus n'existaient pas (sinon Toulon aurait largement dépassé les 100 points).
D'ailleurs, si Pau perd à Albi, ce sera également le champion ayant perdu le plus de défaites (ça ferait 8 ).
3 équipes seulement ont été sacré championnes sans finir invaincues à la maison : Auch en 2007 (mais ils avaient pris leur revanche) et Lyon en 2011 qui est le seul champion avec Pau à ne pas réussi à battre une équipe durant la saison (Tarbes pour Pau en l'occurrence, Oyonnax pour Lyon qui comme Pau avait fait match nul à l'extérieur avant de perdre à la maison).

Bref, de quoi encore aviver les regrets de notre première partie de saison complètement manquée car la Section n'a pas survolé cette ProD2 par son jeu flamboyant mais par le fait qu'elle aura été juste un peu plus régulière que les autres équipes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (41-20)   Réactions sur Agen / Pau (41-20) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Pau (41-20)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Réactions sur Dax / Agen (30-32)
» Réactions sur Pau / Agen (26-21)
» Réactions sur Agen / Dax (23-03)
» Réactions sur Dax / Agen (17-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: