| plus d equipes basques en top ! | |
|
+13oui-oui Rivière kaliko47 Leadwell jpsua jipé agenais4747 juju ripsua El Farfadet amblards Armandie passion coucougne 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:17 | |
| vous avez voulu nous piller et nous enfoncer les basques, eh bien le boomerang est revenu comme quoi, bien mal acquis ne...... maintenant, on va laisser nos amis basques cogiter sur certaines valeurs et le danger de mécènes friqués qui ne connaissent rien au rugby, aux chèques oui... | |
|
| |
Armandie passion joue en 1ère serie
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:21 | |
| - coucougne a écrit:
- vous avez voulu nous piller et nous enfoncer les basques, eh bien le boomerang est revenu
comme quoi, bien mal acquis ne...... maintenant, on va laisser nos amis basques cogiter sur certaines valeurs et le danger de mécènes friqués qui ne connaissent rien au rugby, aux chèques oui... Heureux qu'ils aient le retour de bâton, mais ça doit rajouter un surplus de motivation à MDM , pour être le seul club en top 14 l'année pro. Content aussi pour Petre comme ça il ne sera pas tracassé pour son année prochaine, même si j'aurais aimé qu'on le garde, lui qui n'a eu sa chance avec nous que beaucoup trop tard.. | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:30 | |
| A transférer rubrique top14 ou il en est déja question. | |
|
| |
El Farfadet Champion d'europe
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:35 | |
| Difficile ou impossible de passer derrière Lanta-Deylaud pour se maintenir en TOP14 ? | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:44 | |
| Un brin Jouissif quand même, presque envie de mettre une tape sur l'épaule (avec un air chambreur) aux Monribot, Fa'aosso, Muller, Vaka Et Jgenty indésirable à Bayonne Titulaire à Brive qui les envois en pro D2 | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:48 | |
| Ni chaud ni froid, cela aurait pu être Brive ou Grenoble, ce sera Bayonne.
Le jouissif je le réserve aux victoires du SUA. | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:52 | |
| C'est peut-être à Agen s'en profiter.... La roue tourne... Je l'ai tes dis... La vie réserve de bonnes et mauvaises surprises !!!! À nous, dimanche de terminer de manger notre pain noir....aux autres de le consommer..... | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11767 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 18:54 | |
| Aviron bayonnais 45 - La Rochelle 12 Brive 27 - Stade français 0 Lyon 29 Grenoble 24 Le bonus défensif de Grenoble envoie l'AB en pro D2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 19:28 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Ni chaud ni froid, cela aurait pu être Brive ou Grenoble, ce sera Bayonne.
Le jouissif je le réserve aux victoires du SUA. +1 |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6483 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 19:47 | |
| - Armandie passion a écrit:
- coucougne a écrit:
- vous avez voulu nous piller et nous enfoncer les basques, eh bien le boomerang est revenu
comme quoi, bien mal acquis ne...... maintenant, on va laisser nos amis basques cogiter sur certaines valeurs et le danger de mécènes friqués qui ne connaissent rien au rugby, aux chèques oui... Heureux qu'ils aient le retour de bâton, mais ça doit rajouter un surplus de motivation à MDM , pour être le seul club en top 14 l'année pro.
Content aussi pour Petre comme ça il ne sera pas tracassé pour son année prochaine, même si j'aurais aimé qu'on le garde, lui qui n'a eu sa chance avec nous que beaucoup trop tard.. Faisons une proposition à Rokocoko pour lui succéder ! | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 19:52 | |
| A l'instant, A/T vient de m'annoncer que certains joueurs de Bayonne voulait jouer chez nous car pour eux on va en top ! ouh lala A/T a choisi des gars qui en "ont" et qui peuvent nous etonner ce sont Monribot, vaka, muller, faaoso, lanta, senekal, j'ai comme l'impression d'avoir dit "une" konnerie?! | |
|
| |
Leadwell joue en fédérale 1
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 20:00 | |
| Si on montait, ca pourrait etre amusant d'aller piquer les meilleurs joueurs bayonnais. Une sorte de retour de karma.
Et sinon, j’espère que le Montauban-Bayonne de l'année prochaine sera télévisé, les montalbanais aussi ont une revanche à prendre. | |
|
| |
kaliko47 Joue en top 14
Nombre de messages : 813 Age : 54 localisation : dans les Pyrénées Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 20:17 | |
| Bayonne en Pro d2...Cela ne me touche pas et ne va pas empercher de dormir! Quand nous sommes repartis en Pro d2...Cela n'a pas touchés grand monde, a part nous autres supporters du SUA! Alors Bayonne ou un autre...La Pro d2 va devenir de plus en plus dure et les places a la qualification de plus en plus chères. | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 21:23 | |
| - kaliko47 a écrit:
- Bayonne en Pro d2...Cela ne me touche pas et ne va pas empercher de dormir!
Quand nous sommes repartis en Pro d2...Cela n'a pas touchés grand monde, a part nous autres supporters du SUA! Alors Bayonne ou un autre...La Pro d2 va devenir de plus en plus dure et les places a la qualification de plus en plus chères. Certes, mais lorsque le sua est descendu en pro d2,une grande majorité se marrait, c'était le club de M. Ferrasse; depuis Biarritz, puis Perpignan et maintenant Bayonne connaissent la même mésaventure. Malgré les 5 points pris par Bayonne et Brive et 1 point par Grenoble, il aura fallu attendre la dernière journée de top 14 pour connaître le club qui accompagnera Lyon en pro d2 | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Sam 23 Mai 2015 - 21:29 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Difficile ou impossible de passer derrière Lanta-Deylaud pour se maintenir en TOP14 ?
Je viens de lire que M. Deylaud pourrait s'occuper gracieusement du club de Blagnac, car, pour l'instant il n'a aucune proposition en provenance des clubs | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Dim 24 Mai 2015 - 7:42 | |
| - El Farfadet a écrit:
- Difficile ou impossible de passer derrière Lanta-Deylaud pour se maintenir en TOP14 ?
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je n'ai pas souvenir d'un club ou ce duo est passé sans qu'il n'y ait eu de souci après leur départ. Cela reste un mystère pour moi concernant les raisons pour lesquelles ca se passe comme ça. | |
|
| |
agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1462 Age : 45 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Dim 24 Mai 2015 - 8:39 | |
| Probablement des relations portées sur l'affectif qui font que tout ce qui arrive après paraît insipide voire incompréhensible. | |
|
| |
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Dim 24 Mai 2015 - 9:09 | |
| - oui-oui a écrit:
- El Farfadet a écrit:
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je n'ai pas souvenir d'un club ou ce duo est passé sans qu'il n'y ait eu de souci après leur départ. Cela reste un mystère pour moi concernant les raisons pour lesquelles ca se passe comme ça. Coïncidences certainement mais le Racing, Bêgles, Agen et Bayonne ont connu une rétrogradation en seconde division; Lyon était déjà en seconde division. Pour le Racing, Bêgles et Lyon seul Lanta est concerné. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| |
| |
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1794 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Mar 26 Mai 2015 - 16:40 | |
| Ca va être la saignée à l'aviron. Quand on voit tout les départs plus toutes les recrues avortées. Un budget qui passe de 15,6M à 8 ou 8,5M (presque la moitié ) Tout porte à croire que la descente n'était pas prévu au programme ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Mar 26 Mai 2015 - 16:53 | |
| - on_the_top a écrit:
- Ca va être la saignée à l'aviron. Quand on voit tout les départs plus toutes les recrues avortées. Un budget qui passe de 15,6M à 8 ou 8,5M (presque la moitié )
Tout porte à croire que la descente n'était pas prévu au programme ... bah fallait pas rever ! l AB flirte avec le maintien depuis toujours ... et les 2 rumeurs de fusion de cette année et de l an dernier ont du casser la confiance aupres des joueurs deja refroidies par les valses d entraineurs ... au bout d un moment, tu ve bien aider un club à s en sortir, mais quand il y a autant d instabilité à tous les etages, tu penses à ta peau ... bref l an prochain je pense que l AB fera un parcours de milieu de tableau au mieux ... ils sauveront peut etre leur saison en gagnant un derby |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Mar 26 Mai 2015 - 17:03 | |
| le point fort bayonnais, comme au sua, c'est une formation forte, avec un centre de formation qui tourne à plein, et des gens compétent pour amener les jeunes vers le tres haut niveau. Ca aide forcément lorsqu'on descend avec un budget qui s'effondre. Agen, à 2 reprises a su se recentrer sur la qualité de sa formation pour rebondir et rebâtir, apres 2 descentes compliquées à gérer, je pense que l'aviron suivra le meme chemin, car comme nous il n'aura pas de meilleur choix. Pour le BO, ce sera beaucoup plus difficile, meme si ce club a fourni un effort sur la formation ces dernières années, c'est encore tres loin du niveau d'exigeance nécessaire pour alimenter quantitativement, qualitativement et durablement l'équipe fanion. |
|
| |
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6483 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Mar 26 Mai 2015 - 17:22 | |
| - on_the_top a écrit:
- Ca va être la saignée à l'aviron. Quand on voit tout les départs plus toutes les recrues avortées. Un budget qui passe de 15,6M à 8 ou 8,5M (presque la moitié )
Tout porte à croire que la descente n'était pas prévu au programme ... Quand Agen est redescendu en 2013 il a perdu presque 20 joueurs : Monribot , Fa'Aoso , Fono, Fonua , Lorée , Barnard , Tian , Muller , Garcia , Avramovic , Robinson ,Dupuy, Edmond-Samuel , .... Il y avait eu 11 ou 12 arrivées : Fogarty , Ludik ,Ratianidze , Francis, Paris , Bataille , Valdés , Darbo ...et l'intégration des espoirs comme Balés ou Erbani ( Lamoulie jouait déjà en équipe 1 ) plus l'arrivée de Prosper . Et pourtant Agen avait finis second !! | |
|
| |
Agenais de Bayonne Champion de france
Nombre de messages : 2371 Age : 51 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! Mar 26 Mai 2015 - 17:47 | |
| - coucougne a écrit:
comme quoi, bien mal acquis ne...... maintenant, on va laisser nos amis basques cogiter sur certaines valeurs et le danger de mécènes friqués qui ne connaissent rien au rugby, aux chèques oui... Juste pour remettre les choses à leur place... Ce ne sont ni les basques, ni l'Aviron qui ont voulu nous piller....mais bel et bien Christian Lanta... C'est lui qui a fait venir plusieurs joueurs agenais à Bayonne (alors qu'il partait soi-disant pour avoir plus de moyens). Afflelou lui a fait confiance... Mais dans Lanta et Afflelou, pas de basques... Et je peux vous dire que les supporters bayonnais ont eu un peu de mal à accepter des recrues comme Ahotaeloa ou vaka alors que les moyens étaient à priori présents pour aller chercher de plus grosses pointures... A ma connaissance, les supporters bayonnais n'ont rien contre le SUA. Bien sûr, en 2007, ils étaient contents de se maintenir à nos dépends...comme nous aurions été content de l'inverse. Alors s'il vous plait, ne mélangez pas les agissements d'un homme avec tout un peuple de supporters ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d equipes basques en top ! | |
| |
|
| |
| plus d equipes basques en top ! | |
|