Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Biarritz en fédérale ?

Aller en bas 
+12
amblards
oui-oui
El Farfadet
ovale47
tugudu
Agenais de Bayonne
jpsua
agenais4747
ripsua
beret95
superman(agen)
Rivière
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2015 - 16:39

passetaballe a écrit:
merci pour ces precisions interessantes

Citation :
Et le rugby français est un rugby de club.
Et les clubs sont le reflet des villes qu'ils représentent.
Alors ce sera forcément très très compliqué de réunir deux cultures si proches et si différentes...

j ai de +en+ de mal à voir les cultures dans les clubs elite
toutes les equipes jouent pareil
et avec tous ces joueurs etrangers, est ce que reellement ils s impregnent de la culture locale pour la faire ressortir sur le terrain ?

je crois que la culture des clubs se maintient surtout dans les tribunes, par les supporters, et encore que dans certains clubs qui la montrent reellement, comme les chants de Bayonne ou les bérets landais

mais sinon peut ton parler de culture diverses dans des clubs préfabriqués comme Lyon, des clubs sans public comme le SF et le RCF, ou des clubs jeunes comme Oyonnax ?

bref, je pense que si aparaissait un grand club basque, les 2 publics du BO et de l AB finiraient par l investir et faire rejaillir encore cette culture meme si elle est differente ... car bon, pour moi la culture qui se voit, ça reste principalement du chant. Et meme dans les coins des VIP de tous stade, quand le public se met à chanter, et surtout dans les grands moments, meme les VIP s y mettent tant bien que mal  

quoiqu il en soit, je trouve dommage que dans cette zone de France, il n y ai plus de club en elite




Je suis d'accord avec toi.

Au SUA, la question ne se pose pas puisque qu'il n'y a pas d'autre grand club très à proximité avec lequel il pourrait fusionner...
Mais si c'était le cas... Arriverais-tu à te passionner pour un club "franchise" monté de toute pièce qui représenterait ton département ou une union quelconque ?
As-tu l'âme farouchement bleue et blanche ou bien pourrait-elle changer de couleur ?

Mais bien sûr que l'économie actuelle du rugby devrait conduire à la création d'un club basque.
Mais c'est pas simple...
AB et BO fusionnent... Mais si 5 ans plus tard tout explose, lequel des deux récupère la place en PROD2 ou en TOP14 ?
Tu vois qu'il y des questions très compliquées à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2015 - 16:58

Agenais de Bayonne a écrit:
passetaballe a écrit:
merci pour ces precisions interessantes

Citation :
Et le rugby français est un rugby de club.
Et les clubs sont le reflet des villes qu'ils représentent.
Alors ce sera forcément très très compliqué de réunir deux cultures si proches et si différentes...

j ai de +en+ de mal à voir les cultures dans les clubs elite
toutes les equipes jouent pareil
et avec tous ces joueurs etrangers, est ce que reellement ils s impregnent de la culture locale pour la faire ressortir sur le terrain ?

je crois que la culture des clubs se maintient surtout dans les tribunes, par les supporters, et encore que dans certains clubs qui la montrent reellement, comme les chants de Bayonne ou les bérets landais

mais sinon peut ton parler de culture diverses dans des clubs préfabriqués comme Lyon, des clubs sans public comme le SF et le RCF, ou des clubs jeunes comme Oyonnax ?

bref, je pense que si aparaissait un grand club basque, les 2 publics du BO et de l AB finiraient par l investir et faire rejaillir encore cette culture meme si elle est differente ... car bon, pour moi la culture qui se voit, ça reste principalement du chant. Et meme dans les coins des VIP de tous stade, quand le public se met à chanter, et surtout dans les grands moments, meme les VIP s y mettent tant bien que mal  

quoiqu il en soit, je trouve dommage que dans cette zone de France, il n y ai plus de club en elite




Je suis d'accord avec toi.

Au SUA, la question ne se pose pas puisque qu'il n'y a pas d'autre grand club très à proximité avec lequel il pourrait fusionner...
Mais si c'était le cas... Arriverais-tu à te passionner pour un club "franchise" monté de toute pièce qui représenterait ton département ou une union quelconque ?
As-tu l'âme farouchement bleue et blanche ou bien pourrait-elle changer de couleur ?

Mais bien sûr que l'économie actuelle du rugby devrait conduire à la création d'un club basque.
Mais c'est pas simple...
AB et BO fusionnent... Mais si 5 ans plus tard tout explose, lequel des deux récupère la place en PROD2 ou en TOP14 ?
Tu vois qu'il y des questions très compliquées à traiter.

pour nous la question ne se pose pas en effet ... quoique le club a fusionner carrement avec le departement Laughing Biarritz en fédérale ? - Page 2 Cool
franchement, je pense que notre culture depasse Agen et s etale sur le departement lot et garonnais, voire meme jusqu au Gers
donc si c etait le cas, je serai pour une fusion, parce que le public voudra toujours vibrer autour d un projet, d un point de repere identitaire ... que cette identité soit une ville, un departement ou une region est secondaire à mes yeux

quant à l AB et le BO, vu la cassure totale qu il y a aupres des joueurs à cause des deficit et de cette fusion, l AB  va vivre une saison tres compliquée l an prochain et le BO est menacé de federale ... donc ne plus voir un club basque dans 5 ans : la question risque meme de se poser pour la prod 2, pas plus tard que l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2015 - 17:07

Agenais de Bayonne a écrit:
passetaballe a écrit:
merci pour ces precisions interessantes

Citation :
Et le rugby français est un rugby de club.
Et les clubs sont le reflet des villes qu'ils représentent.
Alors ce sera forcément très très compliqué de réunir deux cultures si proches et si différentes...

j ai de +en+ de mal à voir les cultures dans les clubs elite
toutes les equipes jouent pareil
et avec tous ces joueurs etrangers, est ce que reellement ils s impregnent de la culture locale pour la faire ressortir sur le terrain ?

je crois que la culture des clubs se maintient surtout dans les tribunes, par les supporters, et encore que dans certains clubs qui la montrent reellement, comme les chants de Bayonne ou les bérets landais

mais sinon peut ton parler de culture diverses dans des clubs préfabriqués comme Lyon, des clubs sans public comme le SF et le RCF, ou des clubs jeunes comme Oyonnax ?

bref, je pense que si aparaissait un grand club basque, les 2 publics du BO et de l AB finiraient par l investir et faire rejaillir encore cette culture meme si elle est differente ... car bon, pour moi la culture qui se voit, ça reste principalement du chant. Et meme dans les coins des VIP de tous stade, quand le public se met à chanter, et surtout dans les grands moments, meme les VIP s y mettent tant bien que mal  

quoiqu il en soit, je trouve dommage que dans cette zone de France, il n y ai plus de club en elite




Je suis d'accord avec toi.

Au SUA, la question ne se pose pas puisque qu'il n'y a pas d'autre grand club très à proximité avec lequel il pourrait fusionner...
Mais si c'était le cas... Arriverais-tu à te passionner pour un club "franchise" monté de toute pièce qui représenterait ton département ou une union quelconque ?
As-tu l'âme farouchement bleue et blanche ou bien pourrait-elle changer de couleur ?

Mais bien sûr que l'économie actuelle du rugby devrait conduire à la création d'un club basque.
Mais c'est pas simple...
AB et BO fusionnent... Mais si 5 ans plus tard tout explose, lequel des deux récupère la place en PROD2 ou en TOP14 ?
Tu vois qu'il y des questions très compliquées à traiter.

Une question qui s'était d'ailleurs posée quand Lannemezan et Tarbes avaient fusionnés ! Tarbes pour rester en haut de l'affiche ( je sais plus en quelle division ) fusionne en 2000 avec Lannemezan .

En 2003 Lannemezan reprend son autonomie et c'est le TPR ( ex- stadoceste tarbais ) qui garde la meilleure position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2015 - 17:18

jpsua a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
passetaballe a écrit:
merci pour ces precisions interessantes

Citation :
Et le rugby français est un rugby de club.
Et les clubs sont le reflet des villes qu'ils représentent.
Alors ce sera forcément très très compliqué de réunir deux cultures si proches et si différentes...

j ai de +en+ de mal à voir les cultures dans les clubs elite
toutes les equipes jouent pareil
et avec tous ces joueurs etrangers, est ce que reellement ils s impregnent de la culture locale pour la faire ressortir sur le terrain ?

je crois que la culture des clubs se maintient surtout dans les tribunes, par les supporters, et encore que dans certains clubs qui la montrent reellement, comme les chants de Bayonne ou les bérets landais

mais sinon peut ton parler de culture diverses dans des clubs préfabriqués comme Lyon, des clubs sans public comme le SF et le RCF, ou des clubs jeunes comme Oyonnax ?

bref, je pense que si aparaissait un grand club basque, les 2 publics du BO et de l AB finiraient par l investir et faire rejaillir encore cette culture meme si elle est differente ... car bon, pour moi la culture qui se voit, ça reste principalement du chant. Et meme dans les coins des VIP de tous stade, quand le public se met à chanter, et surtout dans les grands moments, meme les VIP s y mettent tant bien que mal  

quoiqu il en soit, je trouve dommage que dans cette zone de France, il n y ai plus de club en elite




Je suis d'accord avec toi.

Au SUA, la question ne se pose pas puisque qu'il n'y a pas d'autre grand club très à proximité avec lequel il pourrait fusionner...
Mais si c'était le cas... Arriverais-tu à te passionner pour un club "franchise" monté de toute pièce qui représenterait ton département ou une union quelconque ?
As-tu l'âme farouchement bleue et blanche ou bien pourrait-elle changer de couleur ?

Mais bien sûr que l'économie actuelle du rugby devrait conduire à la création d'un club basque.
Mais c'est pas simple...
AB et BO fusionnent... Mais si 5 ans plus tard tout explose, lequel des deux récupère la place en PROD2 ou en TOP14 ?
Tu vois qu'il y des questions très compliquées à traiter.

Une question qui s'était d'ailleurs posée quand Lannemezan et Tarbes avaient fusionnés ! Tarbes pour rester en haut de l'affiche ( je sais plus en quelle division ) fusionne en 2000 avec Lannemezan .

En 2003 Lannemezan reprend son autonomie et c'est le TPR ( ex- stadoceste tarbais )  qui garde la meilleure position

Pour fusionner, dans tous les cas, il faudra un mecene qui rachete toutes les rancoeurs et les soucis materiels de distance et de stade
le niveau de Lannemezan et de Tarbes etaient trop bas, pour federer, et pour apaiser les petits sacrifices locaux
du coup le reve n a pas été à la hauteur des frustrations

pour qu une identité basque naisse, il faudra mettre bcp de sous sur la table ... et de suite faire rever les locaux, sinon ca va coincer
les faire rever avec l arrivee de grands joueurs, et surtout des premiers resultats ... et au bout de qlq matchs reussis, je suis sur que le stade se remplira

le BO et l AB vu leur mitoyenneté ont tout les atouts pour fusionner ... et comme je crois ils l avaient prevu l an dernier, ils peuvent tres bien garder leur identité propre sur les equipes de jeunes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2015 - 18:05

Une autre option est de vivre sa vie dans les bons comme dans les mauvais moment et d'assumer son destin tout seul comme un grand en gardant la tête haute.

Mais c'est vrai que la fusion est dans la droite ligne du rugby-business d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2015 - 18:28

tugudu a écrit:
Une autre option est de vivre sa vie dans les bons comme dans les mauvais moment et d'assumer son destin tout seul comme un grand en gardant la tête haute.

Mais c'est vrai que la fusion est dans la droite ligne du rugby-business d'aujourd'hui

Et comme sport et business ne font pas bon ménage.... (la preuve dans tous les sports business...)
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 11:48


Biarritz: Des salaires impayés au mois d'avril...

Le club de Biarritz fait face à de grosses difficultés financières, au point qu'une large majorité de l'effectif n'a pas vu son salaire entièrement versé. RMC Sport précise que les joueurs n'avaient reçu que 50% de leur salaire d'avril avant le match face à Dax début mai. La partie manquante devait être apportée mi-mai, ce qui n'a pas été le cas.

Selon nos informations, le BOPB ferait face à un sérieux trou financier de l'ordre de 1,8 à 2 millions d'euros. Un passage devant la DNACG est prévu rapidement. Et des sanctions envers le club basque ne sont pas à exclure.

Rugbyrama

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 13:52

tugudu a écrit:
Une autre option est de vivre sa vie dans les bons comme dans les mauvais moment et d'assumer son destin tout seul comme un grand en gardant la tête haute.

Mais c'est vrai que la fusion est dans la droite ligne du rugby-business d'aujourd'hui

Racing Club de France et U.S.METRO ; Stade Bordelais et C.A BEGLES ; Stade Français et CASG ; Marmande/Casteljaloux ( mais çà a foiré ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 14:28

jpsua a écrit:
tugudu a écrit:
Une autre option est de vivre sa vie dans les bons comme dans les mauvais moment et d'assumer son destin tout seul comme un grand en gardant la tête haute.

Mais c'est vrai que la fusion est dans la droite ligne du rugby-business d'aujourd'hui

Racing Club de France et U.S.METRO ; Stade Bordelais et C.A BEGLES ; Stade Français et CASG ; Marmande/Casteljaloux ( mais çà a foiré ) Neutral

Et CASG, il en sont où ?
Quant au Stade Bordelais ou à l'US METRO, on ne peut pas les comparer a l'Aviron ou au BO...
Quand des grosses entités absorbent des petites, on se pose moins la question des conséquences si tout explose...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 15:35

Quand le Stade Français c'est pacsé avec le CASG en 1995 c'est par ce que le CASG ( Club Athlétique des Sports Généraux ) était trés mal financiérement mais avait son stade Jean Bouin ce qui intéressait fortement Max Guazzini .

Au moment de la fusion les clubs jouaient tous 2 dans une 2eme division quand la 1ere en comptait 32 ( 4X8 )

Donc c'est par ce que il y avait un riche mécéne ( Max Guazzini ) que ce mariage c'est fait sans heurts .

On est loin de çà avec Bayonne et Biarritz .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 18:03

jpsua a écrit:
Quand le Stade Français c'est pacsé avec le CASG en 1995 c'est par ce que le CASG ( Club Athlétique des Sports Généraux ) était trés mal financiérement mais avait son stade Jean Bouin ce qui intéressait fortement Max Guazzini .

Au moment de la fusion les clubs jouaient tous 2  dans une 2eme division quand la 1ere en comptait 32 ( 4X8 )

Donc c'est par ce que il y avait un riche mécéne ( Max Guazzini ) que ce mariage c'est fait sans heurts .

On est loin de çà avec Bayonne et Biarritz .

Guazzani a acheté un club avec un palmarès mais sans stade et sans supporter; un autre avec un stade mais sans supporter, puis des supporters; puis de la pub dans les médias...

Avec de l'argent, on peut tout faire...

Quand il n'a plus eu d'argent (ou plus eu envie d'en mettre) et a eu besoin (envie?) de vendre son club, il s'est fait payer un stade neuf à 160 millions d'euros d'argent public et a obtenu que des ministres fassent appel à des candidats pour lui racheter le club...


Dernière édition par tugudu le Ven 29 Mai 2015 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 18:05

t en veux encore ? tiens ressert toi
ca frise la mythomanie
Merin-Blanco vont bientot prendre la place du duo des non ou des chevalier et laspalace ..


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/la-fusion-bayonne-biarritz-blanco-et-merin-en-discutent-toujours._sto4758419/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 18:17

Finalement, peut-être que l'an prochain biarritz ne sera pas en fédérale, ni même en proD2, ni bayonne.
Ces 2 clubs n'existeront peut-être même plus au niveau sénior... il vont finir par nous pondre un truc machin chose dont la seule existence sera une coquille vide à remplir de fric...


Impressionnant de voir à quels reniements sont prêts certains présidents...


Une chose me semble évidente: ils déroulent le tapis rouge à Pau qui a su faire face à ses années de pain noir sans sombrer dans le n'importe quoi comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 19:19

Ils essayent de sauver ce qui peut l'être....surtout BTZ....ça ne se fera pas....trop compliquer à réunir deux clubs, certes à deux pâtés de maisons, mais qui ne se blairent pas....et même si ça se faisait, les joueurs de chaque club devraient jouer pour un club unique....je vous le tableau d'ici....
Surtout on voit comment cela se passe rien qu'en omettent l'idée, imaginez comment les supporters bayonnais réagiront....ça deviendra pire qu'à Sarajevo !!!! Biarritz en fédérale ? - Page 2 Icon31
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 19:58

Jean Monribot dans Sud Ouest: Fusion Bayonne-Biarritz : Monribot "prêt à relever le challenge".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2015 - 21:00

encore faut il qu ils aient des sponsors !

la fusion : ce sera bien pour sauver de la honte le BO de la F1 et de tenir emergé l AB, qui malgré son centre de formation perdra ses meilleurs jeunes
donc on va avoir un "gros" club en D2 ; mais il n aura de gros que le nom parce que niveau joueur, ils vont etre juste s il n y a pas de gros sponsors

et je ne vois pas où il le trouverait ? au Pays Basque espagnol ? avec une espagne en crise et qiu n a que faire du rugby ? de l argent propre ? What the fuck ?!?
bon y aura peut etre une multinationale espagnole qui viendra

bref, je crois que le feuilleton n est pas pret de se terminer
sinon, entre Blanco et Merin, on a là 2 beaux menteurs ... je crois que le coup des larmes va etre la risée du PB

on aura peut etre des joueurs des 2 clubs à récuperer

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 0:25

tugudu a écrit:
jpsua a écrit:
Quand le Stade Français c'est pacsé avec le CASG en 1995 c'est par ce que le CASG ( Club Athlétique des Sports Généraux ) était trés mal financiérement mais avait son stade Jean Bouin ce qui intéressait fortement Max Guazzini .

Au moment de la fusion les clubs jouaient tous 2  dans une 2eme division quand la 1ere en comptait 32 ( 4X8 )

Donc c'est par ce que il y avait un riche mécéne ( Max Guazzini ) que ce mariage c'est fait sans heurts .

On est loin de çà avec Bayonne et Biarritz .

Guazzani a acheté un club avec un palmarès mais sans stade et sans supporter; un autre avec un stade mais sans supporter, puis des supporters; puis de la pub dans les médias...

Avec de l'argent, on peut tout faire...

Quand il n'a plus eu d'argent (ou plus eu envie d'en mettre) et a eu besoin (envie?) de vendre son club, il s'est fait payer un stade neuf à 160 millions d'euros d'argent public et a obtenu que des ministres fassent appel à des candidats pour lui racheter le club...

C'est pas qu'il avait pas envie ; il avait confié tout le sponsoring du club à une société qui a fait faillite et qui n'a dont pas versé les 15 ou 20 millions d'€ prévus .

Le Stade Français s'est retrouvé avec une dette de 5 ou 6 millions d'€ .

Aprés maintes péripéties , dont la fameuse entreprise canadienne d'aide à l'enfance maltraitée , il a été fait appel à la Ministre des Sports et à la Mairie de Paris .

Ils ont appellés la famille Savarre au secours ... qui a foncée puisque la Mairie de Paris allait donner à la société Oberthur , la fabrication de toutes les cartes à puces utilisées dans la capitale : les cantines des établissements scolaires ... les transports ...et pas mal d'autres activités ...un marché qui se chiffre en millions d'€ ! affraid

Et du coup Guazzini , qui était presque ruiné , a pu récupérer sa mise , le club étant racheté par Savarre .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 7:08

Agenais de Bayonne a écrit:
superman(agen) a écrit:
agenais4747 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Rivière a écrit:
superman(agen) a écrit:
Rivière a écrit:
beret95 a écrit:
Rivière a écrit:
superman(agen) a écrit:
Essayez de faire fusionner Perpignan avec Narbonne et vous aurez une idée de la fusion entre Bairritz et Bayonne. Biarritz en fédérale ? - Page 2 Siffler2

Distance de Biarritz à Bayonne = 10 kilomètres  (aller et retour) environ

Distance de Perpignan à Narbonne = 60 kilomètres

En laissant de côté l'affectif, il sera plus facile aux supporters de L'A.B et du B.O de se rendre dans leurs stades que pour les supporters de l'USAP ou de Narbonne



il y a 5,3 km entre Jean Dauger et Aguilera

Mr.Red J'avais oublié (aller et retour), mais bon, suivant le nombre de canettes absorbées; en titubant, Wink tu peux arriver facilement a multiplier le kilométrage ! drunken  Mr.Red





Et même te retrouver à Souston. Mr.Red


 Biarritz en fédérale ? - Page 2 Hahohi  

Et la fusion Bordeaux/Bègles = UBB  Wink

C'est vrai, çà dépend du degré de fusion !  Wink  Mr.Red

Bègles et Bordeaux ne sont pas indépendantistes, les autres oui. Wink


Indépendantiste de quoi ??? De la Nive oui !!!! Et encore !!!
Biarritz en fédérale ? - Page 2 Hahohi

Du pays Basques, Bayonne dit être la capitale et Biarritz aussi, donc conflit depuis très longtemps. En ce qui me concerne, j'ai une petite idée de qui est qui, mais je me la garde pour ne froisser personne. Wink

si, si, froisses, froisses...

Biarritz n'a jamais été capitale du Pays Basque ou d'une autre entité administrative.
C'est une ville devenue multi-culturelle depuis que l'impératrice Eugénie y a séjourné dans les année 1850.
On peut donc la considérer comme capitale touristique du Pays Basque.
Historiquement, la capitale administrative du Labourd a été pendant longtemps la petite ville d'Ustaritz, à 10km de Bayonne.
Bayonne a pris le relais pour des questions économiques qui paraissent évidentes.
Les querelles qui animent les débats pour savoir qui est la capitale sont donc de fausses querelles.
Si on pousse encore plus, on découvre que la charte de la ville de Biarritz est écrite en basque alors que celle de Bayonne est écrite en gascon.

Mais il y a deux cultures tout à fait opposées dans ces deux villes. Deux approches de la culture basque différentes.
Deux modes de vie différents aussi. Biarritz est plus bourgeoise car située sur le littoral et elle attire donc plus de retraités aisés. Bayonne, c'est plus une ville festive, une ville plus vivante quelle que soit la période l'année. Pas de littoral à Bayonne...et donc pas de tourisme de masse.
Biarritz est plus ouverte sur le monde et Bayonne plus attachée a sa culture ancienne et à une certaine idée de ce que doit être la préservation de la culture basque.
Biarritz, c'est les paillettes...Bayonne c'est le jambon...(je blague...mais ça veut bien dire ce que ça veut dire...)

Et le rugby français est un rugby de club.
Et les clubs sont le reflet des villes qu'ils représentent.
Alors ce sera forcément très très compliqué de réunir deux cultures si proches et si différentes...



Agenais de bayonne, tu fais drolement bien de rester très vague dans ta localisation, tu pourrais t'attirer des ennuis. Tu sais qu'une certaine catégorie de basque ont un sens de l'humour et de l'autocritique assez peu développé si tu vois ce que je veux dire Biarritz en fédérale ? - Page 2 310693
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 8:08

Tous ceux qui ont un œil extérieur ont la lucidité de dire qu'il faut une fusion pour le rugby de haut niveau est un chance de survivre au pays basque, maintenant il est compréhensible que la pilule soit dure à avaler pour les supporters Bayonnais...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 11:53

Cette histoire de fusion occupe pas mal de monde ,les basques c'est normal ,les autres nous,ça ne nous regarde pas.
Nos amis de Bayonne et Biarritz sont confrontés à plusieurs problèmes.
L'argent,il y en a moins,la descente de l'un,puis de l'autre ,des supporters qui se regardent le nombril avec un orgueil, qui on le sait considèrent le reste du monde pour pas grand'chose...et il ni a pas qu'en rugby que c'est comme ça.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent ,ou ils fusionnent ,et jouent un match d'un coté et un match de l'autre,ou ils restent dans leur cocon,en proD2 ou en fédérale.
Chez eux,ou ici à Agen ,et dans bien d'autres clubs ,les supporters se sentent trahis,menacent de rendre leur carte (quant ils en ont une) ,vouent à l'enfer les dirigeants ,les médias,les politiques locaux ,quand leur club n'est pas au niveau qu'ils souhaitent.
Autour d'Armandie ,entre autres,on ne s'estime qu'en top14 ,la honte de jouer ,un jour,en fédérale (j'espère que ça n'arrivera jamais) ,ce n'est pas bien .
Que tous j'inspirent de vieux supporters de Lourdes,Bagnères ,La Voulte,Cahors,Montchanin,Le Boucau,Tyrosse etc...etc...ils vont au stade eux,quelque soit la division ou jouent leur club.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 16:19

ripsua a écrit:
Tous ceux qui ont un œil extérieur ont la lucidité de dire qu'il faut une fusion pour le rugby de haut niveau est un chance de survivre au pays basque, maintenant il est compréhensible que la pilule soit dure à avaler pour les supporters Bayonnais...

Pour une fois, je suis d'accord avec toi !
La pilule est dure à avaler car tout se fait dans l'urgence.
Une fusion, ça se prépare sur du long terme. On est le 30 mai et on nous dit, que peut-être, une équipe basque verra le jour la saison prochaine...
C'est n'importe quoi !!

Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 16:22

oui-oui a écrit:




Agenais de bayonne, tu fais drolement bien de rester très vague dans ta localisation, tu pourrais t'attirer des ennuis. Tu sais qu'une certaine catégorie de basque ont un sens de l'humour et de l'autocritique assez peu développé si tu vois ce que je veux dire Biarritz en fédérale ? - Page 2 310693

Ben quoi ?!
J'ai rien dit de mal ??
Sinon, pour ceux qui veulent me mettre une bombe, je suis au sommet de la Rhune...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 17:02

Article du SO :



"Fusion" Aviron - BO : les détracteurs du projet manifesteront

14
Nouveau rassemblement des opposants au projet de rapprochement entre les clubs de rugby de Biarritz et de Bayonne, mercredi 3 juin, devant la mairie de Bayonne
À Bayonne, les groupes de supporteurs et les Socios s’unissent pour conserver une seule entité professionnelle de rugby : l’Aviron Bayonnais. La Peña Baiona, les Gars de l’Aviron, les Socios et le BOC ont en effet décidé d’avancer groupés. Et d’appeler "tous les supporters bayonnais et biarrots à un rassemblement devant la mairie de Bayonne, mercredi 3 Juin, à 18h30, contre tout projet de fusion ou de rapprochement entre l’ABRP et le BOPB". "Restons dignes de nos valeurs et affichons nos couleurs", expliquent-ils, dans un communiqué rédigé ce samedi.
Pour mieux faire entendre leur voix, les supporteurs des ciel et blanc invitent "les commerçants bayonnais qui sont contre la fusion à baisser le rideau pendant le rassemblement".
Dans ce débat, pour ou contre une "fusion", rappelons que la majorité n’est pas forcément la plus audible. En 2013, tandis que les deux clubs avaient annoncé leur intention de s’unir, une consultation lancée par sudouest.fr tendait effectivement à montrer l’inverse. Au terme d’une participation massive (11 000 votants), 50,6 % se prononçaient pour la "fusion" des clubs, 47,9 % étaient contre… Et 1,5 % n'émettait pas d'avis. Du côté de Biarritz, c’est d’ailleurs ce que font beaucoup de supporteurs du BO : attendre les détails du projet de rapprochement avant de se prononcer.
Le maire de Bayonne, lui aussi, reste mesuré pour le moment. Ici, les élus du principal groupe de gauche ont pourtant envie d’évoquer le sujet et de connaître la position de la mairie. Profitant d’une délibération sans lien direct avec la question, l’équipe socialiste d’Henri Etcheto a ainsi rappelé sa position sur la "fusion" Aviron - BO, cette semaine, en réunion du Conseil municipal.
Bayonne Ville ouverte n’acceptera rien d’autre qu’une entité nommée Aviron bayonnais. Ayant annoncé qu’elle s’opposerait à une équipe fusionnée "en l'absence de clarification et d'association de tous les élus bayonnais à la réflexion sur l'avenir du club", peut-on considérer qu’il est trop tard pour que les socialistes acceptent cette union ? Nous verrons. En attendant, rappelons qu'Henri Etcheto poussait un grand "ouf" de soulagement il y a quelques jours, croyant que le projet était abandonné.
Du son côté, la majorité attend. Mercredi, le maire Jean-René Etchegaray a précisé qu’il fallait laisser les actionnaires travailler. Et ce, sans se désintéresser du rapprochement des clubs, si projet il y a. Étant donné que ce projet existe bel et bien, comme l’ont confirmé à "Sud Ouest" Serge Blanco et Manuel Mérin, les présidents du BO et de l’Aviron, qu’en est-il aujourd’hui ? La Ville devra certainement se prononcer très vite, elle qui accorde jusqu’à présent 900 000 euros par an à l’Aviron.
De son côté, le maire de Biarritz Michel Veunac est plus clair : l’union est la décision la plus "sage" à ses yeux. "Nous réservons le fruit de notre travail aux institutions politiques, rugbystiques, à nos actionnaires, nos partenaires et supporteurs", indiquait le président Mérin, dans notre interview exclusive de lui-même et de Serge Blanco, vendredi dernier. Ce travail sera présenté très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 20:22

Pour déposer le dossier de fusion, je crois que le 20 juin est la date butoir
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2015 - 20:29

Rivière a écrit:
Pour déposer le dossier de fusion, je crois que le 20 juin est la date butoir

20 juillet...

http://www.sudouest.fr/2015/05/30/ils-ont-jusqu-au-10-juillet-au-pire-1935968-8.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biarritz en fédérale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biarritz en fédérale ?   Biarritz en fédérale ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Biarritz en fédérale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1 - DNACG : Marseille relégué en Fédérale 2
» 1/8 fédérale 1
» Fédérale 2
» Fédérale 2
» Fédérale 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: