Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos Brive (2015-2016)

Aller en bas 
+14
Rivière
ripsua
Médoc
CISCO83
tugudu
gilderoy
PIC47
suavarois
El Farfadet
cyril.
babitcho
Pat de Mérignac
ovale47
superman(agen)
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilderoy
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2015

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2015 - 10:48

ca risque d'etre dur pour lui tu sais mais bon je pense qu'avec de l'envie et de l'acharnement il y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2015 - 11:24

gilderoy a écrit:
ca risque d'etre dur pour lui tu sais mais bon je pense qu'avec de l'envie et de l'acharnement il y arrivera

En début de saison, il a une opportunité incroyable: son seul principal concurrent au poste est Nnomo et il est plus tout jeune, il ne tiendra pas 80 minutes de top14 à répétition.

Il y a aussi Béthune comme concurrent, mais lui aussi a du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2015 - 11:27

Rugbytransferts
Après la signature du pilier du Castres Olympique, Saimone Taumoepeau comme joker coupe du monde (Lire l'article), le CA Brive Corrèze n'aurait pas fini son recrutement.

Karlen Asieshvili appelé à disputer la Coupe du monde avec la Géorgie, le staff briviste lui cherchait un joker. C'est fait mais selon La Montagne (Lire l'article) un autre joueur pourrait venir en Corrèze. Le deuxième-ligne sud-africain Wilhelm Steenkamp (30 ans, 2 mètres, 110 kilos), international avec les moins de 21 ans, pourrait bien signer à Brive comme joueur supplémentaire. Le joueur de la Western Force, passé par les Blue Bulls de Pretoria, les Sharks et les Cheetahs est en effet en discussions avancées avec Brive. La transaction pourrait aboutir dans les prochains jours.


C'est bizarre ce manque de confiance, encore un renfort de poids devant...bah, la motivation agenaise fera office, hein ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2015 - 11:28

tugudu a écrit:
gilderoy a écrit:
ca risque d'etre dur pour lui tu sais mais bon je pense qu'avec de l'envie et de l'acharnement il y arrivera

En début de saison, il a une opportunité incroyable: son seul principal concurrent au poste est Nnomo et il est plus tout jeune, il ne tiendra pas 80 minutes de top14 à répétition.

Il y a aussi Béthune comme concurrent, mais lui aussi a du chemin à faire.

Ca fait vraiment juste pour attaquer la saison mais bon...y'a que moi que çà inquiète ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2015 - 12:21

Citation :
y'a que moi que çà inquiète

Euh non! A par les Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Ilestfou Rolling Eyes mais bon on va attendre la fin du recrutement et les laisser finir de travailler avec les bouts de ficelles qu'ils ont à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
gilderoy
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2015

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2015 - 12:59

c'est vrai qu'en piliers gauche on va etre limite avec N'nomo,Tetrashvili et Bethune.
il nous faut un joker pilier gauche!!!
Car a droite nous avons Joly,Du Preez,Ryan et aussi peut etre Marshall si il fait pas la coupe du monde mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2015 - 8:06

On va être limite en qualité tous simplement, N'nomo est en fin de course, Jolly un brin feignant (pourtant avec son physique il devrait tout péter), Tetra n'est plus celui d 'Albi, Marshall est léger (mais peut être surprenant), Du Preez à Oyo sa tenait mais 20 minutes en fin de match.
Comme sa commence devant, on devrait une nouvelle fois affoler les statistique de fautes en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2015 - 9:33

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
gilderoy a écrit:
ca risque d'etre dur pour lui tu sais mais bon je pense qu'avec de l'envie et de l'acharnement il y arrivera

En début de saison, il a une opportunité incroyable: son seul principal concurrent au poste est Nnomo et il est plus tout jeune, il ne tiendra pas 80 minutes de top14 à répétition.

Il y a aussi Béthune comme concurrent, mais lui aussi a du chemin à faire.

Ca fait vraiment juste pour attaquer la saison mais bon...y'a que moi que çà inquiète ? What the fuck ?!?

Si on n'était juste que pour attaquer la saison, moi ça me rassurerait.

On sera juste toute la saison, il faut pas se raconter d'histoire.

ça ne nous empêchera pas d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Ven 3 Juil 2015 - 8:39

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
gilderoy a écrit:
ca risque d'etre dur pour lui tu sais mais bon je pense qu'avec de l'envie et de l'acharnement il y arrivera

En début de saison, il a une opportunité incroyable: son seul principal concurrent au poste est Nnomo et il est plus tout jeune, il ne tiendra pas 80 minutes de top14 à répétition.

Il y a aussi Béthune comme concurrent, mais lui aussi a du chemin à faire.

Ca fait vraiment juste pour attaquer la saison mais bon...y'a que moi que çà inquiète ? What the fuck ?!?

Si on n'était juste que pour attaquer la saison, moi ça me rassurerait.

On sera juste toute la saison, il faut pas se raconter d'histoire.

ça ne nous empêchera pas d'essayer...

On est voué à redescendre...en même temps, le pire n'est jamais absolument certain, même si le recrutement devant n'est pas là pour me rassurer vraiment ! Rolling Eyes
Lors de notre dernier passage en Top 14, j'ai souffert avec/pour eux à chaque match...là, notre sort semble tellement scellé à l'avance que je vais m'employer à me le jouer plus cyclops , à en profiter pleinement...enfin, je vais essayer, je préviens déjà les gens de la travée G, c'est pas sûr que je reste zen tout le temps ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Ven 3 Juil 2015 - 21:25

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
gilderoy a écrit:
ca risque d'etre dur pour lui tu sais mais bon je pense qu'avec de l'envie et de l'acharnement il y arrivera

En début de saison, il a une opportunité incroyable: son seul principal concurrent au poste est Nnomo et il est plus tout jeune, il ne tiendra pas 80 minutes de top14 à répétition.

Il y a aussi Béthune comme concurrent, mais lui aussi a du chemin à faire.

Ca fait vraiment juste pour attaquer la saison mais bon...y'a que moi que çà inquiète ? What the fuck ?!?

Si on n'était juste que pour attaquer la saison, moi ça me rassurerait.

On sera juste toute la saison, il faut pas se raconter d'histoire.

ça ne nous empêchera pas d'essayer...

On est voué à redescendre...en même temps, le pire n'est jamais absolument certain, même si le recrutement devant n'est pas là pour me rassurer vraiment ! Rolling Eyes
Lors de notre dernier passage en Top 14, j'ai souffert avec/pour eux à chaque match...là, notre sort semble tellement scellé à l'avance que je vais m'employer à me le jouer plus cyclops , à en profiter pleinement...enfin, je vais essayer, je préviens déjà les gens de la travée G, c'est pas sûr que je reste zen tout le temps ! Mr.Red


Mr.Red comment s'énerver dans la travée G (j'ai) et même si tu dis, j'ai rien c'est que tout va bien. Wink Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Sam 4 Juil 2015 - 15:11

ripsua a écrit:
On va être limite en qualité tous simplement, N'nomo est en fin de course, Jolly un brin feignant (pourtant avec son physique il devrait tout péter), Tetra n'est plus celui d 'Albi, Marshall est léger (mais peut être surprenant), Du Preez à Oyo sa tenait mais 20 minutes en fin de match.
Comme sa commence devant, on devrait une nouvelle fois affoler les statistique de fautes en mêlée.

Et pourtant j'ai souvenir d'un France/Australie où la France a explosée le pack australien , mais qui s'était terminé par une déroute de l'équipe de Liévremont !!

En fait ,le budget et la mélée sont trés importants dans les championnats "pro" de rugby , mais çà ne fait pas tout ! Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Sam 4 Juil 2015 - 15:40

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
On va être limite en qualité tous simplement, N'nomo est en fin de course, Jolly un brin feignant (pourtant avec son physique il devrait tout péter), Tetra n'est plus celui d 'Albi, Marshall est léger (mais peut être surprenant), Du Preez à Oyo sa tenait mais 20 minutes en fin de match.
Comme sa commence devant, on devrait une nouvelle fois affoler les statistique de fautes en mêlée.

Et pourtant j'ai souvenir d'un France/Australie où la France a explosée le pack australien , mais qui s'était terminé par une déroute de l'équipe de Liévremont !!

En fait ,le budget et la mélée sont trés importants dans les championnats "pro" de rugby  , mais çà ne fait pas tout ! Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Siffler2

Mouais... Les exceptions sont tellement rares qu'on s'en souvient bien...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Sam 4 Juil 2015 - 16:14

Le  pack agenais s'est fait bousculer par la plupart des packs de D2 ( y compris Dax le relégué ) et pourtant c'est lui qui a finis en Top 14 ! Wink

Mais il faut admettre que le dicton fourouxien  " no scrum , no win" se vérifie souvent ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Sam 4 Juil 2015 - 18:58

c'est notre mélée défaillante qui nous fait descendre en d2 ... combien de cartons jaunes s est on pris cette année là sur ce secteur de jeu ?
le SF est champion de France notamment gràce à sa mélée
bien sur qu en D2, on a su limiter la casse ...
mais à mon avis, un arbitrage à la sudiste sur la mélée peut nous aider pour le top14
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Lun 3 Aoû 2015 - 14:22

Suite au match "amical" ( il y a eu quand même une bonne générale) contre l'ASB

Les 5 meilleurs joueurs cote cab dixit la montagne:
Pointud
Petre
Iribaren
Larenjeira
Galala
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Sam 12 Déc 2015 - 17:25

Rugbyrama
Ce samedi, Brive est devenue la première équipe à perdre en Russie! Sur la pelouse d'Enisei, les Corréziens ont été battus 10 à 7. Une première victoire historique en Coupe d'Europe pour le rugby russe. Pour le CABCL, c'est clairement une faute professionnelle...

Nous, c'était à Bucarest...ceci dit, le CABCL, lui, saura se maintenir en TOP 14 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Sam 2 Jan 2016 - 22:46

Une défense urticante, une conquête granitique, des pick-and-go jusqu'au bout de la nuit pour tenir la gagne...Brive joue l'Europe, nous la descente ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 9:00

Pat de Mérignac a écrit:
Une défense urticante, une conquête granitique, des pick-and-go jusqu'au bout de la nuit pour tenir la gagne...Brive joue l'Europe, nous la descente ! What the fuck ?!?

ET pourtant on les à regarder de haut eux aussi, les grands penseurs ici on décriés le mode de fonctionnement de Brive en étant à la limite de la moquerie et pourtant constat identique que pour BDX, Grenoble, Oyo, La rochelle, tous nos collègue d 'ancienne pro D2 leur direction à formidablement travailler pour faire progresser leur club et nous largement nous dominer sportivement et économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 10:56

Ca été dit et redit...la différence, c'est que Godignon contrairement à Blin ne rêve pas d'un rugby impossible...il a pris acte de ce qui était nécessaire pour exister dans cette compétition...et çà marche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 11:12

Les carences de l'alignement Montpelliérain ont bien aidé les Brivistes. Je pense que sans ces 7 ou 8 ballons perdus en touche par Montpellier, le résultat du match aurait été différent, les Brivistes étant tout proche du point de rupture. Mais les Coréziens n'ont pas complètement craqués et méritent leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 12:55

Oui brive est un exemple, mais je ne me souviens pas que certains ici se moquaient d'eux (peut etre à l'époque ou ils faisaient n'importe quoi en recrutant de l'international britanque par camions entiers).

Brive est un exemple car ils sont descendus il y a 3 ans, sont repartis en pro d2, avec godignon comme manager sportif, qui s'occupait il me semble des espoirs.
Brive est remonté immédiatement apres avoir explosé pau en finale d'accession de pro d2, et se maintien depuis presque 3 saisons en top14 avec un budget qui ne permet pas de fioritures.
A chaque fois, comme le sous entend pat, la recette est la meme, pack ultra solide, mélée de fer (casadei qui a gardé des liens agenais, expliquait il y a peu le temps et l'énergie énormes dépensés à la travailler), touche millimétrée, contre en touche souvent tres efficace, activité incessante sur le jeu au sol, efficacité et précision sur les contests, et beaucoup de puissance dans le défi individuel, avec des joueurs comme luafutu, wakaniburotu, ou koyamaibolé.

Brive c'est énormément de pénalités gagnées sur mêlées, sur les contests au sol, de grosses avanacées sur les portés qui amènent aussi des occasions de marque, avec germain derrière qui t'enfile presque tout des 4 coins du terrain.

Aujourd'hui toutes les équipes, meme les meilleures savent qu'aller jouer à brive est compliqué, car devant ca rigole pas et ca pique.
C'est une des différences avec le sua, les équipes qui nous jouent savent qu'on est capable de quelques belles séquences, et que l'on a quelques joueurs tres créatifs qui peuvent peser, notement notre charnière , mais devant, personne ne s'attend à souffrir contre nous, que ce soit sur la conquête, le jeu au sol, ou l'impact physique.

Au début des années 2000, le sua était extremement craint, car notre paquet était monstrueux sur le plan de la conquete, de l'intensité physique, de la rugosité, et de l'aggressivité (pas toujours dans le bon sens, crenca, rué, couzinet, porcu, benetton, labrousse notamment n'étaient pas des gentils, hassan et lièvremont apportant un supplément de sagesse). Je me souviens d'une ITW de mario ledesma à cette époque, talonneur de clermont, qui avait maintes fois joué le sua avec narbonne et clermont qui déclarait: "quand tu joues le sua tu sais que tu vas passer un sale moment, si tu tombes au mauvais endroit, t'es mort". Il est vrai que la vidéo n'était pas aussi influente qu'actuellement.

Coté brive, derrière c'est beaucoup plus "standard" offensivement, c'est souvent sobre, meme s'ils ont sur les ailes quelques iliens qui portent du danger (en ce moment ils sont blessés), par contre défensivement comme le souligne pat, ce sont des "lache rien", à l'image de mignardi qui sort à chaque fois que je le vois jouer des performances défensives XXXL , malgré ses 85 Kgs.

Si on veut se remonter le moral, on peut se dire qu'à brive on passe tout près, si mazars ne dégueule pas le ballon à 3 mètres de l'en but, et si l'arbitre vidéo ne nous enfile pas sur l'essai de tilsley, on peut mener 12 ou 14/0 au bout d'un quart d'heure... Je crois que ce jour la, nous étions beaucoup plus frais moralement qu'actuellement et nous leur avions posé de tres gros problèmes. Ce fut malheureusement un des match, avec la réception de toulouse, et le déplacement à pau, qui n'a pas permi de lancer notre saison, et prendre davantage confiance.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 12:59

Il y a un soucis avec nos entraînements....je ne sais plus qui, quand, (di qlq' un s'en rappelle), un joueur avait comprendre qu'en changeant de club, que l'entraînement était tout autre qu'au SUA.....pas le club med, mais presque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 13:17

On travaille en fonction du projet de jeu qui a été défini.
Le travail des phases statiques, notement la mêlée, est tres énergivore, dans une moindre mesure, la touche aussi, avec les nombreux lifts, la concentration, les réajustements et la précision que cela nécessite.
Les entrainements du sua, sont dictés par le projet de jeu, davantage basés sur le dynamisme, le déplacement, la précision des soutiens offensifs sur passage par le sol, ou au porteur du ballon.
La mélée y est probablement moins travaillée, que dans d'autres clubs, qui misent , à juste titre, sur un gros capital point, par le travail et la performance des phases statiques, notement la mélée fermée.

On en revient au bases, maintes fois évoquées. Difficile d'etre à l'aise et performant dans un jeu dynamique, de déplacement et d'évitement, avec une conquete contrariée... Il faut à minima partager les ballons, ce qui est loin d'etre notre cas, situation que nous ne compensons pas, par des ballons de récup, car nous manquons aussi d'efficacité et d'activité sur le jeu au sol et les contests défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 13:54

ce projet de jeu se defend si on le fait vraiment à fond
qlq1 l a tres bien dit auparavant sur le forum : nos ailiers ne touchent pas le ballon, et ce malgré l exemple de la CDM, des gallois etc ...  !
il y a donc un couac dans la pratique de ce projet de jeu

Perso, je trouve que le rugby, c est un mix de systemes de jeu que l on doit utiliser en fonction de la météo, de l adversaire et de l'état momentané de l equipe
on doit savoir adapter plusieurs formes de jeu dans le meme match

les petites equipes qui se sont maintenus : oyo, brive, LR, l ont fait en respectant le combat et le points au pied
nous, on veut jouer à la baballe, sans avoir fait l effort dans le combat
et on se prive d un buteur de haut niveau
combien de match à t on perdu, faute de reussite au pied ?

bref cessons de se chercher des excuses à tout bout de champ : on ne respecte pas ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12Dim 3 Jan 2016 - 14:36

passetaballe a écrit:
ce projet de jeu se defend si on le fait vraiment à fond
qlq1 l a tres bien dit auparavant sur le forum : nos ailiers ne touchent pas le ballon, et ce malgré l exemple de la CDM, des gallois etc ...  !
il y a donc un couac dans la pratique de ce projet de jeu

Perso, je trouve que le rugby, c est un mix de systemes de jeu que l on doit utiliser en fonction de la météo, de l adversaire et de l'état momentané de l equipe
on doit savoir adapter plusieurs formes de jeu dans le meme match

les petites equipes qui se sont maintenus : oyo, brive, LR, l ont fait en respectant le combat et le points au pied
nous, on veut jouer à la baballe, sans avoir fait l effort dans le combat
et on se prive d un buteur de haut niveau
combien de match à t on perdu, faute de reussite au pied ?

bref cessons de se chercher des excuses à tout bout de champ : on ne respecte pas ce jeu

oui, le point commun entre oyo/brive ou la rochelle, c'est à chaque fois un pack de fer taillé pour la conquete notement la mélée fermée, le jeu au sol et le défi physique.
Chez ces 3 équipes, tout s'articule autour de ça.
En pro d2, si on n'est pas hyper performant dans ces secteurs de jeu, on se fait ch ier mais, un effectif comme le notre a quand meme de la marge pour manoeuvrer autrement et prendre du plaisir, en produisant davantage de jeu que l'adversaire. Ceci n'est plus du tout le cas en top14, ou les verrous sont beaucoup plus difficiles à faire sauter. Qaudn on manque de munition et que l'on s'épuise à conserver le ballon sans franchir, ca devient extrememnt compliqué, et tres difficile pour lemoral, surtout quand en face, ca fait mouche à chaque occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2015-2016)    Infos Brive (2015-2016)  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Brive (2015-2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2015-2016)
» : Infos Toulouse (2015-2016)
» Infos La Rochelle (2015-2016)
» Infos Montpellier (2015-2016)
» Infos Clermont (2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: