Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recrutement : Saison 2015-2016

Aller en bas 
+84
Trinquetaille
allezagen47
biguiz
marquito
PYRRHUS
Campese
Bijou47
gir3347
gilderoy
Pintaberoy
sualex
Rachaachaa
Calicoba
Jean François
den47
cristal66
cyril.
lavardacais
Rivière
Mateus47
CISCO83
Latapie
cathare 47
Scelzo
canal47
armandie
Mits
Peut-être
BITCHIO
zanatany
kaliko47
big supporter du sua
Nostradamus
ovale47
pat24
JFPAGEN
fiorentino
haristid
toufik
Leadwell
gegesua
franquette47
l'agenais de laval
jipé
suavarois
j-luc
Creon
Senior 47
vincesua
beyalo
buche
agenais4747
on_the_top
agenais de vienne
juju
biperak
ripsua
juls
hal
bleuff
Médoc
sporting
El Farfadet
babitcho
panou
jpsua
Rapiou
Babel47
Oz08
did47
beret95
Estrekis
coucougne
amblards
sua40
hips
M.C.47
jlouis
tugudu
Malcom X
pjm64
jazzeux
Pat de Mérignac
superman(agen)
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 15:48

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Ben si, on a à perdre...notre place en TOP 14 et dans ce cas, pas du fait de la supériorité (...déjà probable !) de nos adversaires mais parce qu'on ne se sera pas suffisamment équipé ! Neutral
Question : Pourquoi n'a t-on pas fait signer S.Ferreira alors que finalement il retourne en AFsud disputer une compète mineure ? What the fuck ?!?

Avec un tel état d'esprit ,il vaut mieux que tu revende ton abonnement tout de suite.

Je ne dirais pas que sa reléve de l'état d 'esprit mais plus d 'un constat réaliste ce que d 'autres en revanche ne sont pas en capacité de faire Wink

C'est bien ce que je dis ne prend pas d'abonnement ou le revendre vite fais.
Il  es vrais que ceux qui préfèrent de voir ce que ça donnera sur le terrain  plus tôt de cracher à la gueule de tout le monde au club ,sont à tes yeux de pauvres débiles ,idiots qui ne comprennent rien à rien.
C'est ta façon de voir les choses comme d'autres avec la différence c'est que moi je respecte tout le monde.

Pour moi j'admire ce qui son optimiste comme toi, loin de moi l'idée de penser que les béni oui oui positif sont des "idiots" ils ont droit naturellement au respect et encore heureux, on à pas la même opinion mais on se le doit le respect !!!!
J'aimerais avoir la recette de cet optimisme débordant pour ne pas voir que le club s 'enfonce dans la médiocrité au fur et à mesure ou les années passent.
Mais dans le fond je n'en veut pas aux nouveaux joueurs si ils sont la c 'est qu'on les à fait venir, je n'en veut pas au staff qui lui à recruter ces joueurs avec des robinets fermés donc ils on fait signé ce qu'ils ont pu, je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...

Donc ,rien de plus simple, toi, et les autres reprenez les reines de ce grand club et montrez nous ce que vous allez  en faire.
Perso, quand je ne suis pas capable de faire mieux ,je ne débine pas les autres.
Je vois aussi qu'il a voulu passer la main et que  personne n'est venu ,même pas toi ni les autres .
Remarque il est toujours temps ,ALLEZ les amis retroussez vous les manches et au taff,mais là,j'ais tendance à douter de votre investissement.

Lisez ma signature,dans ce cas là, elle est plus parlante que tout.


Il est revenu à Agen, ça y est, il a intégré une certaine diaspora...

Mais sortez les vos moyens, votre présidents, vos joueurs bulldozer, vos gazelles...

Depuis le temps , ça ressemble à une révolution à la sciure de bois......

Agissez ou f.....z là!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 16:05

El Farfadet a écrit:
ripsua a écrit:
je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...


En voila un qui a bien assimilé la propagande de BarDeLaPref.


Une autre vision de la présidence serait de reconnaître que sans celui-ci, la dégringolade aurait été plus importante, que jamais le club n'aurait réussi à remonter 2 fois en TOP14 sur la période (demandez aux Narbonnais qui sont descendus en même temps que nous ce qu'ils en pensent) et surtout que personne n'a été capable d'apporter la preuve irréfutable qu'il aurait pu faire beaucoup mieux en tant que président (les, "moi président" n'apportent aucune garantie...)

Ca c'est une évidence ,il nous evite de galérer en proD2 ou de jouer les nostalgiques en fédérale.
Mais je comprend que certains soient déçus par sa gestion sportive ,plombée, en plus, par
années après années , des annonces intempestives et non suivies d'effet.
On l'a,on le garde,il ni a que lui dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 16:31

amblards a écrit:

Ca c'est une évidence ,il nous evite de galérer en proD2 ou de jouer les nostalgiques en fédérale.

Pas pour tout le monde à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 16:42

El Farfadet a écrit:
amblards a écrit:

Ca c'est une évidence ,il nous evite de galérer en proD2 ou de jouer les nostalgiques en fédérale.

Pas pour tout le monde à l'évidence.



Avant , l'exemple, les joueurs vaillants, qui mouillent leur maillots, c'était Bourgoin. (pour rip)

Ils en sont où?

x présidents X faillites X déficits pénalités rétrogradation.....

des joueurs qui ont fait les uns après les autres la belle....

Et ripsua reparti à Agen, dans une entreprise de démolition.

Je travaillais aussi ponctuellement du côté de Bourgoin les locaux en avaient à dire, mais pendant ce temps, rip nous faisait péter la brosse à reluire sur le forum

Pour Bourgoin le passage au professionnalisme est un passage raté, qui plus est administrativement en terme de standard de qualité et de gestion d'entreprise ça était le néant; simplement une gestion à la "papa" complément hors de notre temps....

Et ils en sont où?
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 59
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 16:44

amblards a écrit:
El Farfadet a écrit:
ripsua a écrit:
je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...


En voila un qui a bien assimilé la propagande de BarDeLaPref.


Une autre vision de la présidence serait de reconnaître que sans celui-ci, la dégringolade aurait été plus importante, que jamais le club n'aurait réussi à remonter 2 fois en TOP14 sur la période (demandez aux Narbonnais qui sont descendus en même temps que nous ce qu'ils en pensent) et surtout que personne n'a été capable d'apporter la preuve irréfutable qu'il aurait pu faire beaucoup mieux en tant que président (les, "moi président" n'apportent aucune garantie...)

Ca c'est une évidence ,il nous evite de galérer en proD2 ou de jouer les nostalgiques en fédérale.
Mais je comprend que certains soient déçus par sa gestion sportive ,plombée, en plus, par
années après années , des annonces intempestives et non suivies d'effet.
On l'a,on le garde,il ni a que lui dans le secteur.


Je suis complètement d'accord. Heureusement qu' AT est là ! En revanche, je ne suis pas certain qu'il soit toujours bien conseillé et bien entouré. D'aucuns diront qu'il n'en fait qu'à sa tête mais je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 16:44

El Farfadet a écrit:
"Et notre pack, un des plus faibles du rugby pro français,"


Cela est bien évidemment une aberration, car un avec un tel pack, aucune équipe de PROD2 ne serait remontée en TOP14.

Certain font l'amalgame entre "mauvaise mêlée" et "mauvais pack",pour les convaincre de leur méprise, pas besoin d'un long discours, je leur conseille de revisionner la visite des wallabys en France en automne 2010...

Par pack j'entendais mêlée dans cette phrase évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 16:47

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Citation :

Ben si, on a à perdre...notre place en TOP 14 et dans ce cas, pas du fait de la supériorité (...déjà probable !) de nos adversaires mais parce qu'on ne se sera pas suffisamment équipé ! Neutral
Question : Pourquoi n'a t-on pas fait signer S.Ferreira alors que finalement il retourne en AFsud disputer une compète mineure ? What the fuck ?!?

Avec un tel état d'esprit ,il vaut mieux que tu revende ton abonnement tout de suite.

Je ne dirais pas que sa reléve de l'état d 'esprit mais plus d 'un constat réaliste ce que d 'autres en revanche ne sont pas en capacité de faire Wink

C'est bien ce que je dis ne prend pas d'abonnement ou le revendre vite fais.
Il  es vrais que ceux qui préfèrent de voir ce que ça donnera sur le terrain  plus tôt de cracher à la gueule de tout le monde au club ,sont à tes yeux de pauvres débiles ,idiots qui ne comprennent rien à rien.
C'est ta façon de voir les choses comme d'autres avec la différence c'est que moi je respecte tout le monde.

Pour moi j'admire ce qui son optimiste comme toi, loin de moi l'idée de penser que les béni oui oui positif sont des "idiots" ils ont droit naturellement au respect et encore heureux, on à pas la même opinion mais on se le doit le respect !!!!
J'aimerais avoir la recette de cet optimisme débordant pour ne pas voir que le club s 'enfonce dans la médiocrité au fur et à mesure ou les années passent.
Mais dans le fond je n'en veut pas aux nouveaux joueurs si ils sont la c 'est qu'on les à fait venir, je n'en veut pas au staff qui lui à recruter ces joueurs avec des robinets fermés donc ils on fait signé ce qu'ils ont pu, je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...

Donc ,rien de plus simple, toi, et les autres reprenez les reines de ce grand club et montrez nous ce que vous allez  en faire.
Perso, quand je ne suis pas capable de faire mieux ,je ne débine pas les autres.
Je vois aussi qu'il a voulu passer la main et que  personne n'est venu ,même pas toi ni les autres .
Remarque il est toujours temps ,ALLEZ les amis retroussez vous les manches et au taff,mais là,j'ais tendance à douter de votre investissement.

Lisez ma signature,dans ce cas là, elle est plus parlante que tout.

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 17:00

A titre de comparaison, voici les recrues de La Rochelle l'an dernier (qui était dans le même cas de figure que nous avec globalement le même budget) :

Qovu ( remplaçant au Racing-Métro mais habitué au Top14), Synaeghel ( remplaçant à Biarritz mais habitué au Top14), Pelo (Bourgoin mais habitué au Top14 avec Montpellier), Graham (Exeter/ANG, passé par le Super Rugby), Guyot (titulaire avec Biarritz et habitué au Top14), Barraque (Toulouse, habitué au Top14), Eaton (NZL, international All Black), Grant (Afs, habitué du Super Rugby), Alofa (NZL, habitué du Super Rugby), Bourrust (Cardiff, habitué du Top14 avec l'USAP notamment).


ils sont allés chercher moitié de français, et moitié d'étrangers (pendant que nous on recrute 2 français). Mais surtout des gars d'expérience, qui ont déjà fait leur preuve et avaient une expérience du très haut niveau.
Et nous on part dans l'inconnu. Je dis pas que le recrutement est raté parce que ça on le saura qu'après les avoir vu jouer. Mais on part avec un 10 argentin qui n'a connu que le championnat argentin, un centre fidjien qui n'a connu que le championnat fidjien, un pilier irlandais qui en 3 ans n'a que très peu joué et que personne ne connait, un seconde ligne australien qui n'a joué que ITM Cup.
Sur l'ensemble de notre recrutement, on a moitié de joueurs dont on connait la valeur (Tadjer, Du Preez, Baget, le centre sud af) et moitié d'autres joueurs dont ce sont des paris.
Alors après, ce sera peut être un pari gagnant, je l'espère, mais disons qu'on se facilite pas la tâche et qu'on met dans la réussite de notre saison un gros facteur chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 17:01

cathare 47 a écrit:
amblards a écrit:
El Farfadet a écrit:
ripsua a écrit:
je n'en veut qu'à une personne le président qui n'est pas à la hauteur d 'un club comme Agen, tous les présidents qu'ils prenaient de haut l'ont bouffer économiquement et exploser sportivement, pendant que lui nous laisse dans l'ornière et tu devineras sans mal que pour moi et pour d 'autres le cœur du problème se situe à la présidence depuis trop longtemps...


En voila un qui a bien assimilé la propagande de BarDeLaPref.


Une autre vision de la présidence serait de reconnaître que sans celui-ci, la dégringolade aurait été plus importante, que jamais le club n'aurait réussi à remonter 2 fois en TOP14 sur la période (demandez aux Narbonnais qui sont descendus en même temps que nous ce qu'ils en pensent) et surtout que personne n'a été capable d'apporter la preuve irréfutable qu'il aurait pu faire beaucoup mieux en tant que président (les, "moi président" n'apportent aucune garantie...)

Ca c'est une évidence ,il nous evite de galérer en proD2 ou de jouer les nostalgiques en fédérale.
Mais je comprend que certains soient déçus par sa gestion sportive ,plombée, en plus, par
années après années , des annonces intempestives et non suivies d'effet.
On l'a,on le garde,il ni a que lui dans le secteur.


Je suis complètement d'accord. Heureusement qu' AT est là ! En revanche, je ne suis pas certain qu'il soit toujours bien conseillé et bien entouré. D'aucuns diront qu'il n'en fait qu'à sa tête mais je n'en suis pas convaincu.

Sur que c'est un gars qui n'écoute que les conseils qui l'arrangent,il y a beaucoup de chefs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 17:05

biguiz a écrit:
A titre de comparaison, voici les recrues de La Rochelle l'an dernier (qui était dans le même cas de figure que nous avec globalement le même budget) :

Qovu ( remplaçant au Racing-Métro mais habitué au Top14), Synaeghel ( remplaçant à Biarritz mais habitué au Top14), Pelo (Bourgoin mais habitué au Top14 avec Montpellier), Graham (Exeter/ANG, passé par le Super Rugby), Guyot (titulaire avec Biarritz et habitué au Top14), Barraque (Toulouse, habitué au Top14), Eaton (NZL, international All Black), Grant (Afs, habitué du Super Rugby), Alofa (NZL, habitué du Super Rugby), Bourrust (Cardiff, habitué du Top14 avec l'USAP notamment).


ils sont allés chercher moitié de français, et moitié d'étrangers (pendant que nous on recrute 2 français). Mais surtout des gars d'expérience, qui ont déjà fait leur preuve et avaient une expérience du très haut niveau.
Et nous on part dans l'inconnu. Je dis pas que le recrutement est raté parce que ça on le saura qu'après les avoir vu jouer. Mais on part avec un 10 argentin qui n'a connu que le championnat argentin, un centre fidjien qui n'a connu que le championnat fidjien, un pilier irlandais qui en 3 ans n'a que très peu joué et que personne ne connait, un seconde ligne australien qui n'a joué que ITM Cup.
Sur l'ensemble de notre recrutement, on a moitié de joueurs dont on connait la valeur (Tadjer, Du Preez, Baget, le centre sud af) et moitié d'autres joueurs dont ce sont des paris.
Alors après, ce sera peut être un pari gagnant, je l'espère, mais disons qu'on se facilite pas la tâche et qu'on met dans la réussite de notre saison un gros facteur chance.

S'ils avaient l'argent tant mieux pour eux, ils ont une affluence meilleure que la notre, sûrement de meilleurs partenaires et puis l'environnement de La Rochelle (océan, iles...) différent d'Agen l'eau ça attire

Pour nous c'est du bonus pourvu que ça "doure"!!
(et sans trou à la caisse)
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 17:13

Le SUA ne dispose pas non plus d'un "capital sympathie" important en France. Que ce soit chez les arbitres, les agents de joueurs, les dirigeants et les supporteurs des autres clubs, le SUA est peu apprécié (lisez les forums de supporteurs par exemple) alors pourquoi voudriez vous que les joueurs se battent pour venir chez nous si la carotte financière n'est même pas au bout...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 17:14

canal47 a écrit:


S'ils avaient l'argent tant mieux pour eux, ils ont une affluence meilleure que la notre, sûrement de meilleurs partenaires et puis l'environnement de La Rochelle  (océan, iles...) différent d'Agen l'eau ça attire

Pour nous c'est du bonus pourvu que ça "doure"!!
(et sans trou à la caisse)


Le président de La Rochelle disposait d'un "trésor de guerre", celui d'Agen d'un déficit à éponger...
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 17:27

El Farfadet a écrit:
canal47 a écrit:


S'ils avaient l'argent tant mieux pour eux, ils ont une affluence meilleure que la notre, sûrement de meilleurs partenaires et puis l'environnement de La Rochelle  (océan, iles...) différent d'Agen l'eau ça attire

Pour nous c'est du bonus pourvu que ça "doure"!!
(et sans trou à la caisse)


Le président de La Rochelle disposait d'un "trésor de guerre", celui d'Agen d'un déficit à éponger...

Personnellement je prend notre situation comme du bonus, et ça me va car quand on voit la situation de certains club.....ne nous plaignons pas trop
On m'a toujours appris a regarder plus petit ou malheureux que soi!

Donc je ne bade pas les grosses écuries, nous n'avons pas les même moyens, ni les mêmes ambitions; déjà voir les grosses équipes à Agen
c'est un premier bonheur rugbystique.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:02

Citation :

Tu nous excuseras de pas être millionnaire pour pouvoir racheter les parts de Tingaud Wink
Ca nous empêche pas de donner notre avis heureusement. Sinon seulement les riches pourraient critiquer Môssieur le président

Mais bien sur que tu peut donner ton avis ,qui ta dis le contraire ,qui t'en empêche ?

Tu es tout excusé, ça me navre que tu ne soit pas millionnaire , c'est bien pour cela que le SUA n'est pas en fédérale ,tu pourrais ,pour cela avoir (au moins) la reconnaissance du ventre .Sans lui tu ne pourrais même pas discuter du (mauvais) recrutement à la fin de chaque saison et de descendre tout le monde toute l'année.
Je respecte tes avis qui sont (des fois) constructifs, mais reconnais aussi que sans lui et ses millions il y a belle lurette que tu ne pourrais pas les donner.


Dernière édition par juju le Sam 27 Juin 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:05

[quote="biguiz"]A titre de comparaison, voici les recrues de La Rochelle l'an dernier (qui était dans le même cas de figure que nous avec globalement le même budget) :

Qovu ( remplaçant au Racing-Métro mais habitué au Top14), Synaeghel ( remplaçant à Biarritz mais habitué au Top14), Pelo (Bourgoin mais habitué au Top14 avec Montpellier), Graham (Exeter/ANG, passé par le Super Rugby), Guyot (titulaire avec Biarritz et habitué au Top14), Barraque (Toulouse, habitué au Top14), Eaton (NZL, international All Black), Grant (Afs, habitué du Super Rugby), Alofa (NZL, habitué du Super Rugby), Bourrust (Cardiff, habitué du Top14 avec l'USAP notamment).


ils sont allés chercher moitié de français, et moitié d'étrangers (pendant que nous on recrute 2 français). Mais surtout des gars d'expérience, qui ont déjà fait leur preuve et avaient une expérience du très haut niveau.
Et nous on part dans l'inconnu. Je dis pas que le recrutement est raté parce que ça on le saura qu'après les avoir vu jouer. Mais on part avec un 10 argentin qui n'a connu que le championnat argentin, un centre fidjien qui n'a connu que le championnat fidjien, un pilier irlandais qui en 3 ans n'a que très peu joué et que personne ne connait, un seconde ligne australien qui n'a joué que ITM Cup.
Sur l'ensemble de notre recrutement, on a moitié de joueurs dont on connait la valeur (Tadjer, Du Preez, Baget, le centre sud af) et moitié d'autres joueurs dont ce sont des paris.

CE SONT DES ... PARIS ..... super ........ Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Applaudi Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Applaudi Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Applaudi Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Ok Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Echag Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Echag Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Echag Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 994979 Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 994979
il me tarde le debut de saison Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 402477
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12Sam 27 Juin 2015 - 18:08

Deux ou trois petites choses sur les négociations.

La première de toute c'est l'effet d'annonce.
Rien de tel que d'annoncer un objectif pour faire monter les enchères ou se faire couper l'herbe sous les pieds.

A la fin de la saison prochaine, ce serait bien que l'on fasse preuve d'un peu de discipline.
Je ne sais pas si le staf vient lire le forum.
Je vous fiche mon billet que les agents des joueurs viennent aussi ici prendre la température.
Ne serait-ce que pour savoir si on peut amener le SUA a casser sa tirelire pour tel ou tel joueur.
Evitons de jouer contre le club.

Il faut savoir aussi que lorsque l'on négocie on le fait avec un mandat ouvert ou un mandat fermé.
Entendez par fermé: ça ou rien.
Il y a peut-être des joueurs approchés qui ont donné ce genre de directive.
Cela personne ne le sait.

Je ne parle même pas des autres clubs qui peuvent avoir intérêt à nous savonner la planche en faisant semblant de manifester de l'intérêt pour un joueur qui nous intéresse pour faire monter les enchères au-delà de nos moyens.
Quitte ensuite à ne pas donner suite.

Le fric est souvent pacsé avec les coups tordus.

-------

http://sualg15.forumactif.com/viewtopic.forum?t=18281


Dernière édition par j-luc le Sam 27 Juin 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement : Saison 2015-2016   Recrutement : Saison 2015-2016 - Page 40 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement : Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Infos Oyonnax (2015-2016)
» Infos Castres (2015-2016)
» Infos Pau (2015-2016)
» HCup (2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: