Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie

Aller en bas 
+26
beret95
did47
j-luc
agenais en 44
kaliko47
jazzeux
ripsua
buche
amblards
Calicoba
agenais4747
franquette47
El Farfadet
suavarois
juls
Pat de Mérignac
Estrekis
jipé
jpsua
big supporter du sua
tugudu
Rivière
M.C.47
l'agenais de laval
xave
superman(agen)
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2015 - 18:42

Marshall à nouveau blessé avec le Canada lors du match de préparation perdu contre les Fidjis (47 à 18).
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2015 - 19:16

El Farfadet a écrit:
Marshall à nouveau blessé avec le Canada lors du match de préparation perdu contre les Fidjis (47 à 18).
m...de! c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2015 - 10:28

Hélas, on sait ce qu'il est advenu de Taylor...ci-dessous le lien pour voir le dernier Fidji-Canada avec une très bonne qualité d'image, la blessure de Marshall (côtes, 12ème minute du match ! Rolling Eyes ) et des nouvelles de notre Api !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Mar 15 Sep 2015 - 13:23

Rugbyrama
"S'il pleut, nous devrons parfois fermer le jeu, avoir un bon jeu de pression et trouver des solutions collectives" a décrypté Frédéric Michalak, après une séance d'entrainement lundi... sous la pluie. "

Z'ont perdu leur jeu les français, mais pas le sens de l'humour ! Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 15 Sep 2015 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Mar 15 Sep 2015 - 14:40

L'Angleterre c'est comme la Bretagne....il y pleut tout le temps !!!!!!! 😜
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Mer 16 Sep 2015 - 21:39

Un petit peu d’émotion avant FRANCE –ITALIE :
Le Lot et Garonne a accueilli après la première guerre mondiale, pendant une quarantaine d’années, beaucoup de travailleurs Italiens et leurs familles. Ils fuyaient leur pays pour des raisons, démographiques, économiques (et/ou) politiques. Ils sont venus pour palier à un manque de bras et à la désertification de nos campagnes qui faisaient suite à ce conflit.
Ces familles se sont définitivement et durablement installées dans le département. On y retrouve maintenant les descendants (dont je fais partie).Beaucoup ont marqué l’histoire du SUA. Ils ont été, certains le sont encore, des illustres membres du club (joueurs, entraîneurs, dirigeants)...
Comment ne pas se rappeler de Franco Zani, qui est arrivé à Agen dans les années 60, qui a été 3 fois champion de France et qui jouait en équipe d’Italie…
Samedi je serai à 200% pour l’équipe de France. Je chanterai la Marseillaise, lorsque j’entendrai leur hymne « Fratelli d’Italia », j’aurai un petit pincement au cœur et du respect. Je les encouragerai contre les autres équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Jeu 17 Sep 2015 - 10:21

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 00001391 Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Applaudi thumright drunken

ps : @pat : Laughing Laughing bonne vanne thumright
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Jeu 17 Sep 2015 - 13:06

Calicoba a écrit:
Un petit peu d’émotion avant FRANCE –ITALIE :
Le Lot et Garonne a accueilli après la première guerre mondiale, pendant une quarantaine d’années, beaucoup de travailleurs Italiens et leurs familles. Ils fuyaient leur pays pour des raisons, démographiques, économiques (et/ou) politiques. Ils sont venus pour palier à un manque de bras et à la désertification de nos campagnes qui faisaient suite à ce conflit.
Ces familles se sont définitivement et durablement installées dans le département. On y retrouve maintenant les descendants (dont je fais partie).Beaucoup ont marqué l’histoire du SUA. Ils ont été, certains le sont encore, des illustres membres du club (joueurs, entraîneurs, dirigeants)...
Comment ne pas se rappeler de Franco Zani, qui est arrivé à Agen dans les années 60, qui a été 3 fois champion de France et qui jouait en équipe d’Italie…
Samedi je serai à 200% pour l’équipe de France. Je chanterai la Marseillaise, lorsque j’entendrai leur hymne « Fratelli d’Italia », j’aurai un petit pincement au cœur et du respect. Je les encouragerai contre les autres équipes...

Des immigrants il y en a eu beaucoup aussi venant d'Espagne,de Pologne,puis plus récemment de l'Afrique.
Ils ont tous contribué à relancer  le pays après les 2 guerres mondiales.

Ils ne sont pas responsables du chômage.
Les responsables sont avant tout les politiques.

Mais quand on ne veut pas être accusé d'incompétence ou pire,on se débrouille pour faire accuser les autres.
L'éternelle histoire du bouc émissaire.

agenais4747 a écrit:
L'Angleterre c'est comme la Bretagne....il y pleut tout le temps !!!!!!!   😜

C'est pas vrai! Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Nonnon02

En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour. Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Langue02

passetaballe a écrit:
Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 00001391 Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Applaudi thumright drunken

ps : @pat : Laughing Laughing bonne vanne thumright

Pourtant sous la pluie,je croyais qu'il fallait fermer les vannes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Sam 19 Sep 2015 - 17:39

Italie-Roumanie se jouera dans le stade des Exeter Chief, stade (12 300 places) qui ressemble à un autre stade qui nous est plus familier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Sam 19 Sep 2015 - 20:01

Les irlandais ont annoncé la couleur,pour finir premier l'EDF devra montrer autre chose que ces derniers mois!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 20 Sep 2015 - 0:25

amblards a écrit:
Les irlandais ont annoncé la couleur,pour finir premier l'EDF devra montrer autre chose que ces derniers mois!

Bon ben...c'est pas pour ce soir ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 20 Sep 2015 - 11:36

Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Les irlandais ont annoncé la couleur,pour finir premier l'EDF devra montrer autre chose que ces derniers mois!

Bon ben...c'est pas pour ce soir ! What the fuck ?!?

Sur physiquement les français semblent ètre prèts mais pour le jeu ,l'attaque,des arrières qui franchissent on attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 20 Sep 2015 - 11:47

Cette équipe de france est prete physiquement, c'est une certitude, on a quelques joueurs qui gagnent des mètres et qui sont durs à l'impact (guirado, picamoles), une touche propre, une mélée de fer.
Par contre (on s'en doutait), sur le plan de la créativité c'est le néant, tres peu de joueurs de cette équipe sont individuellement capables d'apporter une réelle plus value technique et offensive à cette équipe, collectivement ca manque aussi de justesse.
Devant maestri et picamoles ont eu beaucoup de déchets avec un manque flagrant de justesse technique, derrière que dire... tillous bordes/michalak, dumoulin et bastareaud évoluent dans leur registre habituel, c'est beaucoup trop sobre, ca manque de changement de rythme, et ca ne pèse pas bien lourd (malgré des mensurations avantageuses), sur les défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 20 Sep 2015 - 16:46

c'est le 1er match et comme souvent, le rugby est approximatif ! les sud af en savent qlq chose
physiquement, qu on soit pret, n est pas un scoop, qu on soit au dessus du lot athletiquement, je dois etre le seul à le croire

maintenant à savoir si on saura jouer au rugby, apres 3 ans de purgatoire, faut etre devin pour l imaginer ... et c est pas en titularisant des mecs qui ont moins de 5 selections qu on devient CDM statistiquement parlant
et c est pas avec Grosso que ca va s arranger avec ces zero selection, meme si c est probablement le meilleur ailier selectionnable qu on ai actuellement
à l aile, on se retrouve avec zero ailier d experience (tiens comme Agen)
je crois qu avec 4 ans pour preparer une CDM, on na jamais vu un groupe aussi peu experimenté en CDM (tiens ! comme Agen) Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 408134

va donc falloir un brin de folie dans ce groupe pour palier l absence d experience et de serenité (comme Agen)
heureusement qu on a un pack qui tient la route, sinon ca serait la berezina

j ai tout de meme vue de belles intentions de jeu ; de vouloir se faire des passes apres contacts (Dumoulin sans reussite helas mais c etait previsible, vu son inexperience dans le groupe et à ce niveau ; et Bastareaud qui a été tres interessant)

ceci dit, j ai vu pire comme 1er match de l edf dans l histoire de la CDM
mais bon, c est qd meme osé de la part de ce staff de partir sans ailier de metier, sans veritable 10, et avec un Bastareaud qui devient donc le papa des 3/4, et avec un 9, TB qui n a jamais fait une valise de sa vie ... meme Bales lui est meilleur

comme le disait notre grand Titus, faut pas s etonner de tomber en rade, quand on part sans verifier les pneus et le niveau d huile
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Dim 20 Sep 2015 - 17:37

passetaballe a écrit:
c'est le 1er match et comme souvent, le rugby est approximatif ! les sud af en savent qlq chose
physiquement, qu on soit pret, n est pas un scoop, qu on soit au dessus du lot athletiquement, je dois etre le seul à le croire

maintenant à savoir si on saura jouer au rugby, apres 3 ans de purgatoire, faut etre devin pour l imaginer ... et c est pas en titularisant des mecs qui ont moins de 5 selections qu on devient CDM statistiquement parlant
et c est pas avec Grosso que ca va s arranger avec ces zero selection, meme si c est probablement le meilleur ailier selectionnable qu on ai  actuellement
à l aile, on se retrouve avec zero ailier d experience (tiens comme Agen)
je crois qu avec 4 ans pour preparer une CDM, on na jamais vu un groupe aussi peu experimenté en CDM (tiens ! comme Agen) Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 408134

va donc falloir un brin de folie dans ce groupe pour palier l absence d experience et de serenité (comme Agen)
heureusement qu on a un pack qui tient la route, sinon ca serait la berezina

j ai tout de meme vue de belles intentions de jeu ; de vouloir se faire des passes apres contacts (Dumoulin sans reussite helas mais c etait previsible, vu son inexperience dans le groupe et à ce niveau ; et Bastareaud qui a été tres interessant)

ceci dit, j ai vu pire comme 1er match de l edf dans l histoire de la CDM

mais bon, c est qd meme osé de la part de ce staff de partir sans ailier de metier, sans veritable 10, et avec un Bastareaud qui devient donc le papa des 3/4, et avec un 9, TB  qui n a jamais fait une valise de sa vie ... meme Bales lui est meilleur

comme le disait notre grand Titus, faut pas s etonner de tomber en rade, quand on part sans verifier les pneus et le niveau d huile

Ca fait pas mal de lacunes...à Agen,j'en déduis que nous n'avons rien à envier à St-André,n'hésitez donc pas à tailler des costards ànos dirigeants Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 9:06

moi je trouve que la france a fait un match sérieux et pour une fois a été pragmatique. encore pas mal de fautes de main, c'est vrai, mais de la bonne volonté.
et enfin une défense agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 9:43

C'est çà...de la volonté et une défense agressive...voilà voilà ! Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 16:21

Pat de Mérignac a écrit:
C'est çà...de la volonté et une défense agressive...voilà voilà ! Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Siffler2

Il faut aussi marquer plus de points que l'adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 17:38

buche a écrit:
moi je trouve que la france a fait un match sérieux et pour une fois a été pragmatique. encore pas mal de fautes de main, c'est vrai, mais de la bonne volonté.
et enfin une défense agressive.

C'été quand même le service minimum car l'Italie est très faible depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 17:58

buche a écrit:
moi je trouve que la france a fait un match sérieux et pour une fois a été pragmatique. encore pas mal de fautes de main, c'est vrai, mais de la bonne volonté.
et enfin une défense agressive.

Plutôt d'accord.

J'ai aussi trouvé le verre à moitié plein.

A moitié plein plutôt qu'à moitié vide car les matchs précédents, il était plus vide que plein.

J'ai cru apercevoir 2-3 actions un petit peu collectives, ce qui est un progrès. Bon, on garde notre base de gros bourrins , mais on a fait une passe ou deux.

A ce sujet je me suis bien marré sur une action de relance de Spedding (dont j'aprécie la générosité) où un boulevard s'est ouvert devant lui et où on l'a senti paniqué de ne trouver personne sur qui il pouvait aller "peter". Heureusement un italien trainait le long de la touche et Spedding a incurvé sa course pour pouvoir le percuter pour son plus grand plaisir... Du bon rugby made-in top14. Le French flair version 2.0...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 18:56

J'aurai été plus inquiet si la France avait sorti le match parfais dès le premier match...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 19:06

tugudu a écrit:
buche a écrit:
moi je trouve que la france a fait un match sérieux et pour une fois a été pragmatique. encore pas mal de fautes de main, c'est vrai, mais de la bonne volonté.
et enfin une défense agressive.

Plutôt d'accord.

J'ai aussi trouvé le verre à moitié plein.

A moitié plein plutôt qu'à moitié vide car les matchs précédents, il était plus vide que plein.

J'ai cru apercevoir 2-3 actions un petit peu collectives, ce qui est un progrès. Bon, on garde notre base de gros bourrins , mais on a fait une passe ou deux.

A ce sujet je me suis bien marré sur une action de relance de Spedding (dont j'aprécie la générosité) où un boulevard s'est ouvert devant lui et où on l'a senti paniqué de ne trouver personne sur qui il pouvait aller "peter". Heureusement un italien trainait le long de la touche et Spedding a incurvé sa course pour pouvoir le percuter pour son plus grand plaisir... Du bon rugby made-in top14. Le French flair version 2.0...

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Cassmur
Le smiley spécial Spedding ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 19:12

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
buche a écrit:
moi je trouve que la france a fait un match sérieux et pour une fois a été pragmatique. encore pas mal de fautes de main, c'est vrai, mais de la bonne volonté.
et enfin une défense agressive.

Plutôt d'accord.

J'ai aussi trouvé le verre à moitié plein.

A moitié plein plutôt qu'à moitié vide car les matchs précédents, il était plus vide que plein.

J'ai cru apercevoir 2-3 actions un petit peu collectives, ce qui est un progrès. Bon, on garde notre base de gros bourrins , mais on a fait une passe ou deux.

A ce sujet je me suis bien marré sur une action de relance de Spedding (dont j'aprécie la générosité) où un boulevard s'est ouvert devant lui et où on l'a senti paniqué de ne trouver personne sur qui il pouvait aller "peter". Heureusement un italien trainait le long de la touche et Spedding a incurvé sa course pour pouvoir le percuter pour son plus grand plaisir... Du bon rugby made-in top14. Le French flair version 2.0...

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Cassmur
Le smiley spécial Spedding ! Mr.Red

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 19:15

tugudu a écrit:
buche a écrit:
moi je trouve que la france a fait un match sérieux et pour une fois a été pragmatique. encore pas mal de fautes de main, c'est vrai, mais de la bonne volonté.
et enfin une défense agressive.

Plutôt d'accord.

J'ai aussi trouvé le verre à moitié plein.

A moitié plein plutôt qu'à moitié vide car les matchs précédents, il était plus vide que plein.

.
...

Les matchs précédents étaient plein de vide. Wink
Mais bon le match contre l'Italie été tellement passionnant que j'ai réussit à faire plein de micro sieste pendant la soirée Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Hahohi
Mais dans l'ensemble c 'été moins pire...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12Lun 21 Sep 2015 - 19:18

Rugbyrama
Ce lundi, lors de la conférence de presse annonçant les joueurs du XV de France retenus pour affronter la Roumanie, Philippe Saint-André a sèchement repris un journaliste. Depuis le début de son mandat, le sélectionneur-manager accepte difficilement que l’on pointe du doigt sa vision du jeu. Explications.

12h22, ce lundi dans un salon du Selsdon Park Hotel de Croydon, la résidence du XV de France. Depuis plus de vingt minutes, Philippe Saint-André s’explique sur ses choix concernant les joueurs retenus pour affronter la Roumanie mercredi à l’Olympic Stadium de Londres. Du grand classique lénifiant. Soudain, un journaliste français d’I Télé interroge le sélectionneur-manager sur la rhétorique de son discours autour du combat, de l’affrontement au détriment d’un champ lexical davantage porté vers le beau jeu.

"Je viens du tennis", coupa alors Saint-André agacé. "Au tennis, au ping-pong, il n’y a pas de combat. Mais le rugby est un sport d’affrontement, d’hommes". Et notre confrère de reprendre le sélectionneur avec pertinence, "c’est aussi un sport de finesse, de vitesse, de sensation..." La réponse de l’entraîneur tricolore ne se fit pas attendre, "ça se voit que vous avez joué au rugby, vous, pour dire ça (…) vous avez souvent dû faire des relances", avant de quitter la salle en jetant un regard noir au journaliste incriminé.

Un discours autour de l’affrontement qui commence à exaspérer certains…

En février 2013, avant le déplacement de son équipe à Twickenham pour défier l’Angleterre, Philippe Saint-André avait dégainé pour la première fois cette réplique démontrant un "grand" sens de la répartie. Depuis, le sélectionneur fustige systématiquement de cette petite réplique - aussi étriquée que certains lancements du XV de France - tout journaliste l’interrogeant sur sa philosophie de jeu.

Même s’il se défend d’être dans l’équilibre par rapport au jeu direct et aux mouvements plus aérés, Philippe Saint-André incarne avant tout une méthode stricte basée sur le physique à l’image du modèle sud-africain qu’il vénère. Un système sur l’affrontement au milieu du terrain - avec un Mathieu Bastareaud condamné à venir "péter" dans les défenses - bien éloigné des espoirs des supporters du XV de France de voir, un jour, un jeu offensif plus débridé. En interne, ce discours monomaniaque sur le combat commencerait même à exaspérer certains joueurs. Alors oui, après la victoire face à l’Italie (32-10), Philippe Saint-André peut s’enorgueillir d’être dans le vrai. Mais jusqu’à quand ?


C'est fou ce que les journalistes sont emm*** avec leurs questions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie   Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule D : France/Irlande/Italie/Canada/Roumanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infirmerie : poule D
» Les poules Espoirs / Juniors / Cadets du SUA (2008-2009)
» Infirmerie : Poule D
» Infirmerie : Poule A
» Poule Elite Espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: