Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)

Aller en bas 
+25
juju
big supporter du sua
Calicoba
agenais de vienne
juls
agenais4747
kaliko47
ripsua
M.C.47
tugudu
Senior 47
beret95
l'agenais de laval
j-luc
Rivière
jipé
Pat de Mérignac
BITCHIO
panou
Malcom X
jpsua
Médoc
amblards
El Farfadet
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 16:17

En tout cas, ce n est pas le fair-play qui l étouffe. Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 16:28

superman(agen) a écrit:
En tout cas, ce n est pas le fair-play  qui l étouffe. Rolling Eyes

Tu as entièrement raison mais il faut connaitre qu'il n'a pas tout à fait tor.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 16:43

On peut toujours tourner autour du pot ,chercher des tas de raisons à ce fiasco tant qu'on préfèrera une solution immédiate étrangère à la formation (qui prend du temps) d'un gars du coin le vivier pour l'EDF sera limité.
Je me suis amusé à plonger dans l'effectif de Clermont qui nous régale avec son beau jeu.
En 15 deux étrangers pour deux .
Aux ailes quatre pour cinq en contrat
Au centre 3 sur 5
En 10 deux pour trois
Etc...etc...
Quand j'aurrai le temps je plongerai dans l'effectif d'autres clubs.
De mémoire m'est venu des noms de 10 étrangers jouant en France (poste sinistré en EDF) :
Steyn,Hernandez,Giteau,Mc Allyster,Floyd,Carter qui se pointe ,l'argentin de Castres (qui vient d'Oyonnax),le notre à Agen et j'en oublie peut ètre.
La faute aux présidents qui raisonnent à court terme...et "aux supporters" qui veulent voir leur équipe gagner.
Après tout ici à Agen on s'envoie en l'air sitot qu'on nous annonce un ailier fidjien,un avant sud-aff...et on laisse partir ailleurs des jeunes locaux prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 17:03

El Farfadet a écrit:
Me semble que l'équipe de France puise principalement ses joueurs chez les 6 premiers du TOP14. Et que le problème de niveau de l'équipe de France est intimement lié au fonctionnement de ces 6 "cadors"....le SUA bashing me semble ici hors sujet.

Alors ce n'est pas du SUA Bashing bête et méchant comme tu veux le faire passer.

Les gars avant d 'être dans le top 6 commencent souvent dans des clubs bien plus modeste.

ET pour prouver que je ne veux pas faire du SUA Bashing (c 'est à la mode en ce moment se terme des que l'on critique) Dullin et guitoune ont commencer chez nous à une époque ou la politique du club était de favoriser ces jeunes.

Dussautoir, Dumoulin, Bastareaud, Tillous bordes, Grosso, Nyanga, Ken etc etc ils sortent tous de petit club et on était lancer un jour ce qui n'est plus fait dans les un club comme Agen mais je le redis c 'est dans tous les clubs de seconde ou troisieme zone comme le notre que c 'est comme cela.

Et quand des étrangers bas de gamme prennent la place de jeune et donc plus de reservoir tu en arrive à des décisions grotesque comme celle de dire que Leroux, Speddin, Atonio et Kokoct deviennent joueurs du XV de France alors qu'ils ne sont pas Francais
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 17:55

Je trouve Murday, Austalien, plus performant que Braendlin, jeune Français. Et si les deux joueurs étaient aptes, je titulariserais Murday sans état d'âme nationaliste.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 18:22

El Farfadet a écrit:
Je trouve Murday, Austalien, plus performant que Braendlin, jeune Français. Et si les deux joueurs étaient aptes, je titulariserais Murday sans état d'âme nationaliste.

C'est sur qu'il faut faire d 'un exemple une généralité. Wink
On recruter combien de joueurs étrangers cette année et l'année derniere pour combien de joueur Français pour un club qui joue en France?

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 22:55

agenais4747 a écrit:
Comment font les autres nations du rugby ?
Dans le nord, et, le sud ?
Nous c'est les clubs qui décident (en sous main) et la fédé compose.....
Il faudrait déjà que les clubs de top14 et d2 doivent avoir un quota de joueurs étrangers à ne pas dépasser, former ses jeunes joueurs français, puis limiter l'influence des agents de joueurs. Il faudrait un organisme de gestions compétent, où la ligue n'a pas son mot à dire (je ne sais passi il existe).
Viré les compétent de la fédé,  attirés par le frique et y mettre des vrais types qui œuvrent pour l'intérêt supérieur du rugby français et non pour l'intérêt supérieur de leur porte monnaie !!!!
Remettre un top 16 dès cette année (et nous sommes sauvés) et en avant Guingamp !!!!

Les autres nations ont leur équipe nationale comme priorité . En France ce n'est plus la FFR qui a le pouvoir : c'est le Top 14 avec les 72 briques que lui file Canal ; moyennant quoi le diffuseur a exigé un championnat qui prend 29 we par an !!

Je lis que certain ( J.C.Skrela ) parlent que les joueurs soient en contrat avec la FFR ; mais la FFR n'a pas les moyens de payer 30 joueurs , 150 000 à 300 000 €/an comme le sont des Parra et autre Picamoles !

Canal-Plus et les Boudjellal , Lorenzetti, Altrad , Savarre et cie n'en ont que faire de l'Equipe de France ! Est-ce qu'un joueur va accepter une baisse de rémunération de 30% (mini) pour la gloriole ??

Je crois que le projet de Laporte serait de passer à un Top 12 avec le 1er au bout de 22 matchs sacré champion de France et supprimer les phases finales ! Il m'étonnerait que Canal-Plus maintienne sa dotation si on lui retire 7 journées !!

On parle aussi de réduire l'apport des étrangers dans le rugby français . Or attention par ce que les régles européennes font les gros yeux avec la sacro-sainte " libre circulation des biens et des personnes " .

C'est pour çà que sur la régle des JIFF , à aucun moment l'adjectif "étranger" n'apparait dans le texte ! Et on peut être sur que Boudjellal , Lorenzetti , Savarre ou Altrad mettront en branle une batterie d'avocat , si la FFR et la LNR pondent un texte trop restrictif .

Au final , et vu les problématiques énoncées ci-dessus , j'ai peur que Novés ne puisse pas faire comme il voudrait ! Et peut-être que si çà coince trop , il démissionne dés le prochain Tournois .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 23:12

ripsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Me semble que l'équipe de France puise principalement ses joueurs chez les 6 premiers du TOP14. Et que le problème de niveau de l'équipe de France est intimement lié au fonctionnement de ces 6 "cadors"....le SUA bashing me semble ici hors sujet.

Alors ce n'est pas du SUA Bashing bête et méchant comme tu veux le faire passer.

Les gars avant d 'être dans le top 6 commencent souvent dans des clubs bien plus modeste.

ET pour prouver que je ne veux pas faire du SUA Bashing (c 'est à la mode en ce moment se terme des que l'on critique) Dullin et guitoune ont commencer chez nous à une époque ou la politique du club était de favoriser ces jeunes.

Dussautoir, Dumoulin, Bastareaud, Tillous bordes, Grosso, Nyanga, Ken etc etc ils sortent tous de petit club et on était lancer un jour ce qui n'est plus fait dans les un club comme Agen mais je le redis c 'est dans tous les clubs de seconde ou troisieme zone comme le notre que c 'est comme cela.

Et quand des étrangers bas de gamme prennent la place de jeune et donc plus de reservoir tu en arrive à des décisions grotesque comme celle de dire que Leroux, Speddin, Atonio et Kokoct deviennent joueurs du XV de France alors qu'ils ne sont pas Francais

Et Tony Marsch il était Français ? Et Benazzi il est d'origine gersoise ? Et De Villiers ? Non celà çà me géne pas : les Blacks ils ont des fidjiens , des samoans ,des tongiens ! Dans une des premiéres équipe de France , au début du XXeme siecle il y avait un américain ; c'est une des traditions ancienne du rugby mondial : un joueur joue pour une fédération avant de jouer pour un pays .

Aprés je te rejoins sur ce point que tu défends depuis longtemps : le SUA va trop chercher dans l'hémisphére sud plutôt que de chercher sur le territoire français ,des jeunes qui ont du potentiel ; je pense à Lopez que Bégles a été chercher en fédérale dans le département 64 , ou Caminati que Brive a été chercher en fédérale à Nice ; et pas arriver à garder Pétre que Broncan ( je crois? ) avait fait venir de Verdun , pour recruter Sadie un sud-af , me semble une hérésie ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 23:15

jpsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Comment font les autres nations du rugby ?
Dans le nord, et, le sud ?
Nous c'est les clubs qui décident (en sous main) et la fédé compose.....
Il faudrait déjà que les clubs de top14 et d2 doivent avoir un quota de joueurs étrangers à ne pas dépasser, former ses jeunes joueurs français, puis limiter l'influence des agents de joueurs. Il faudrait un organisme de gestions compétent, où la ligue n'a pas son mot à dire (je ne sais passi il existe).
Viré les compétent de la fédé,  attirés par le frique et y mettre des vrais types qui œuvrent pour l'intérêt supérieur du rugby français et non pour l'intérêt supérieur de leur porte monnaie !!!!
Remettre un top 16 dès cette année (et nous sommes sauvés) et en avant Guingamp !!!!

Les autres nations ont leur équipe nationale comme priorité . En France ce n'est plus la FFR qui a le pouvoir : c'est le Top 14 avec les 72 briques que lui file Canal ; moyennant quoi le diffuseur a exigé un championnat qui prend 29 we par an !!

Je lis que certain ( J.C.Skrela ) parlent que les joueurs soient en contrat avec la FFR ; mais la FFR n'a pas les moyens de payer 30 joueurs , 150 000 à 300 000 €/an comme le sont des Parra et autre Picamoles !

Canal-Plus et les Boudjellal , Lorenzetti, Altrad , Savarre et cie  n'en ont que faire de l'Equipe de France ! Est-ce qu'un joueur va accepter une baisse de rémunération de 30% (mini) pour la gloriole ??

Je crois que le projet de Laporte serait de passer à un Top 12 avec le 1er au bout de 22 matchs sacré champion de France et supprimer les phases finales ! Il m'étonnerait que Canal-Plus maintienne sa dotation si on lui retire 7 journées !!

On parle aussi de réduire l'apport des étrangers dans le rugby français . Or attention par ce que les régles européennes font les gros yeux avec la sacro-sainte " libre circulation des biens et des personnes " .

C'est pour çà que sur la régle des JIFF , à aucun moment l'adjectif "étranger" n'apparait dans le texte ! Et on peut être sur que Boudjellal , Lorenzetti , Savarre ou Altrad mettront en branle une batterie d'avocat , si la FFR et la LNR pondent un texte trop restrictif .

Au final , et vu les problématiques énoncées ci-dessus , j'ai peur que Novés ne puisse pas faire comme il voudrait ! Et peut-être que si çà coince trop , il démissionne dés le prochain Tournois .

Tout est dit ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Dim 18 Oct 2015 - 23:32

jpsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Comment font les autres nations du rugby ?
Dans le nord, et, le sud ?
Nous c'est les clubs qui décident (en sous main) et la fédé compose.....
Il faudrait déjà que les clubs de top14 et d2 doivent avoir un quota de joueurs étrangers à ne pas dépasser, former ses jeunes joueurs français, puis limiter l'influence des agents de joueurs. Il faudrait un organisme de gestions compétent, où la ligue n'a pas son mot à dire (je ne sais passi il existe).
Viré les compétent de la fédé,  attirés par le frique et y mettre des vrais types qui œuvrent pour l'intérêt supérieur du rugby français et non pour l'intérêt supérieur de leur porte monnaie !!!!
Remettre un top 16 dès cette année (et nous sommes sauvés) et en avant Guingamp !!!!

Les autres nations ont leur équipe nationale comme priorité . En France ce n'est plus la FFR qui a le pouvoir : c'est le Top 14 avec les 72 briques que lui file Canal ; moyennant quoi le diffuseur a exigé un championnat qui prend 29 we par an !!

Je lis que certain ( J.C.Skrela ) parlent que les joueurs soient en contrat avec la FFR ; mais la FFR n'a pas les moyens de payer 30 joueurs , 150 000 à 300 000 €/an comme le sont des Parra et autre Picamoles !

Canal-Plus et les Boudjellal , Lorenzetti, Altrad , Savarre et cie  n'en ont que faire de l'Equipe de France ! Est-ce qu'un joueur va accepter une baisse de rémunération de 30% (mini) pour la gloriole ??

Je crois que le projet de Laporte serait de passer à un Top 12 avec le 1er au bout de 22 matchs sacré champion de France et supprimer les phases finales ! Il m'étonnerait que Canal-Plus maintienne sa dotation si on lui retire 7 journées !!

On parle aussi de réduire l'apport des étrangers dans le rugby français . Or attention par ce que les régles européennes font les gros yeux avec la sacro-sainte " libre circulation des biens et des personnes " .

C'est pour çà que sur la régle des JIFF , à aucun moment l'adjectif "étranger" n'apparait dans le texte ! Et on peut être sur que Boudjellal , Lorenzetti , Savarre ou Altrad mettront en branle une batterie d'avocat , si la FFR et la LNR pondent un texte trop restrictif .

Au final , et vu les problématiques énoncées ci-dessus , j'ai peur que Novés ne puisse pas faire comme il voudrait ! Et peut-être que si çà coince trop , il démissionne dés le prochain Tournois .
Mais que je sache ! la libre circulation des biens et des personnes ne s'applique que pour les ressortissants des états membres de la CE. Elle ne concerne pas les Sud AF, les Australiens, les Néo Z, les Argentins, les Fidjiens, les Samoans, les Tongiens, les Géorgiens etc...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:16

Franchement il suffit de s'attarder sur les résultats de nos jeunes en compétition internationale pour comprendre où est le problème...un espoir s'emballe un match et c'est la faute des étrangers qui leur prennent la place s'ils ne jouent pas ? Mais ils sont où les Tolofua, Galan, Gunther, Guillamon, Bruni et compagnie en sélection? C'est la faute aux étrangers s'ils ont du mal à confirmer?
Regardez les Moretto ou Abadie. Ils étaient les meilleurs dans leur catégorie, qu'est ce qu'il se passe une fois qu'ils ont passé les 22 ans ? Qui est assez fou ici pour prétendre qu'ils étaient prêts pour le top 14 voire même la prod2 ? Comparez avec Paris ou Hamilton qui arrivent d'outre manche et dites moi combien de nos internationaux espoirs ont réellement leur maturité ? Moi j'en vois 3 ou 4 guère plus et c'est déjà pas mal vis à vis d'autres clubs...mais c'est sûrement pas suffisant pour constituer un groupe pro.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:31

Rugbyrama
Jean-Claude Skrela, ancien sélectionneur du XV de France et ancien Directeur technique national, rappelle qu'il y a longtemps que clubs et équipe de France n'ont plus d'intérêts communs, s'étonnant qu'on "commence à se poser des questions" alors que "c'est trop tard".

Êtes-vous inquiet pour l'avenir du XV de France, humilié 62-13 samedi par les All Blacks en Coupe du monde ?

Jean-Claude SKRELA: Il y a longtemps que je dis que l'intérêt des clubs et celui de l'équipe nationale ne sont plus complémentaires. Les clubs développent des économies, ont besoin de résultats et ne font pas jouer des jeunes qui seraient des potentiels pour l'équipe de France, mais recrutent directement à l'étranger des joueurs confirmés. Mais on ne peut pas en vouloir aux clubs, c'est comme ça. En attendant, l'équipe nationale en pâtit puisque le réservoir de sélection est pratiquement divisé par deux. Il y a donc beaucoup moins de concurrence à chaque poste et au bout d'un moment on a fait le tour. Aujourd'hui, on commence à se poser des questions mais c'est trop tard. Mais je pense que ça ne concerne pas que la France mais tout l'hémisphère nord.


" En Top 14, on voit un jeu parfois très restrictif, car il y a des qualifications, des maintiens à jouer. Or, on voit qu'au niveau international, se baser uniquement sur la conquête, la défense et le jeu au pied ne suffit plus"

Pourquoi l'hémisphère sud est-il plus performant ?

J-C.S: Les Argentins par exemple ont une identité, une stratégie, des projets de jeu, des joueurs sous contrat. C'est pareil en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Afrique du Sud. En Angleterre et en France, les joueurs sont d'abord attachés à leurs clubs, où il y a plusieurs stratégies, plusieurs objectifs, entre le championnat, la Coupe d'Europe, la sélection... Les cadres de jeu ne sont pas les mêmes non plus entre les clubs et les équipes nationales. En Top 14, on voit un jeu parfois très restrictif, car il y a des qualifications, des maintiens à jouer. Or, on voit qu'au niveau international, se baser uniquement sur la conquête, la défense et le jeu au pied ne suffit plus. Si vous n'êtes pas capables d'être dangereux en portant la balle, c'est compliqué. Et l'on voit que les Argentins ont réussi leur mue vers cela.

" C'est finalement à l'image de la société où l'on dit aux jeunes: si tu n'as pas d'expérience, on ne t'embauche pas"

Philippe Saint-André saluait pourtant samedi le travail fait par la Direction technique nationale (DTN) en termes de formation...

J-C.S: Bien sûr qu'on travaille ! Il y a des pôles espoirs, des pôles France. Regardez, on a été deux fois en demi-finales de la Coupe du monde U20 ans (2011, 2015). Mais combien de ces joueurs ont joué après en club ? Au moment où ils sont les meilleurs de leur génération, ils ne jouent pas au plus haut niveau ! Comment vont-ils continuer à acquérir des compétences ? C'est finalement à l'image de la société où l'on dit aux jeunes: si tu n'as pas d'expérience, on ne t'embauche pas. Quand les joueurs arrivent ensuite à 23-24 ans, c'est trop tard, le wagon est passé. C'est pour ça que je pense que la Fédération devra aussi prendre un jour des joueurs sous contrat.


" Je pense qu'il faudrait aussi faire un travail spécifique dans les écoles de rugby, autour du développement de la prise d'initiatives. C'est un changement auquel je ne suis pas parvenu moi"

La formation française se porte donc bien ?

J-C.S: Disons qu'il faudra que la DTN soit encore plus performante dans la détection des potentiels. Après, dans l'accompagnement jusqu'à 20 ans, on est pas mal. Je pense qu'il faudrait aussi faire un travail spécifique dans les écoles de rugby, autour du développement de la prise d'initiatives. C'est un changement auquel je ne suis pas parvenu moi. Aujourd'hui, le rugby est beaucoup plus entraîné qu'enseigné, c'est à dire qu'on répète des combinaisons, des actions de jeu et on ne laisse pas le joueur choisir d'avancer, de soutenir, etc. C'est toujours sous la responsabilité de l'entraîneur, sans autonomie. C'est à 17-18 ans que cette capacité à voir et agir en même temps se développe. Et si l'on ne joue pas à ce moment-là au plus haut niveau, c'est ensuite trop tard.

" Le secrétaire d'Etat Thierry Braillard a dit samedi après le match que c'était la faute du rugby français dans son ensemble, on verra ce qui va en sortir"

Y a-t-il urgence à régler ces problèmes ?

J-C.S: Le secrétaire d'Etat Thierry Braillard a dit samedi après le match que c'était la faute du rugby français dans son ensemble, on verra ce qui va en sortir. Après Laporte (2000-2007) on disait qu'il allait en sortir quelque chose, après Lièvremont (2008-2011) aussi, après Skrela (1995-1999) aussi... Aujourd'hui, on en est toujours au même point. "
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:38

Il est gentil Skrela, mais la véritable question est: combien de ces jeunes joueurs ont déjà la maturité pour jouer à ce niveau ? Dès lors qu'elle est la véritable valeur de notre championnat espoir et combien de matchs ces garçons jouent dans une saison ?
Chacun se refile la patate mais pour moi, le système Marcoussis ne doit pas échapper à une remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:41

Le Monde
France-Nouvelle Zélande : « Encéphalogramme plat », par Marc Lièvremont
Le premier sentiment ce matin était un mélange de frustration et de colère, je me suis senti piteux et énervé. Parce que j’y croyais, de manière sans doute irrationnelle, sur la base d’exploits passés qui avaient fait naître l’espoir que cette équipe de France, comme elle l’a fait ponctuellement dans son histoire, puisse rivaliser et réussir l’impossible. Très vite, j’ai déchanté. Et le terme qui me vient en repensant au match d’hier, c’est « soumission ».

Soumission d’une équipe passive qui a subi dès le haka, avant de subir le combat sur le terrain. On espérait une rébellion française, la colère a été néo-zélandaise. Le contraste entre les deux équipes est accablant. D’un côté, la France, dont on attendait contre toute raison un sursaut en se souvenant de 1999 et de 2007, et qui est apparue si lisse et sans âme ; de l’autre, la Nouvelle-Zélande, déjà championne du monde, qui n’en finit pas de gagner, et qui est quand même entrée sur le terrain avec une énorme détermination pour vaincre ses vieux démons, en se rappelant l’une de ses seules contre-performances de la dernière décennie, à savoir le quart de finale de 2007 perdu face aux Bleus à Cardiff. Rejouer au même endroit huit ans après, au même stade de la compétition, contre la même équipe, pour la punir : le contexte était parfait.

Hypocrisie, suffisance, marketing

On a attendu ce match avec des œillères toute la semaine, et c’est une équipe sans projet, sans idée et sans cohésion qui s’est inclinée face aux maîtres néo-zélandais. Ce serait trop cruel de dire que ce quart de finale résume les quatre dernières années, mais c’est le match des illusions perdues et du renoncement. On a abandonné notre identité. On a renié notre culture, alors que celle des All Blacks s’est exprimée dans toute sa splendeur. Cette équipe de France ne m’aura que trop rarement fait vibrer en quatre ans, et elle a touché le fond hier. Encéphalogramme plat.

Je pense qu’on ne s’est pas réellement dit les choses au sein du groupe cette semaine, pas plus qu’au sein du rugby français depuis un certain nombre d’années. Je ne veux pas accabler l’entraîneur qui portait le projet, et qui l’est déjà suffisamment, ni les joueurs, dont certains disputaient leur dernier match international. Cette déroute est une sanction contre nos dirigeants et leur façon de gouverner. Une sanction contre les belles paroles, les faux-semblants, l’hypocrisie, et la suffisance d’un rugby empêtré dans ses certitudes, qui a autoproclamé le Top 14 « meilleur championnat du monde ». Ça n’est que du marketing. Les masques sont tombés hier, et c’est violent.

Et maintenant ? Le French flair est définitivement enterré sous la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff. On espère que le jeu « à la toulousaine » va prendre le relais, puisqu’on s’en remet à l’homme providentiel, Guy Novès [qui succède à Philippe Saint-André à la tête du XV de France]. L’ancien entraîneur du Stade toulousain possède le plus beau palmarès du rugby français en club. Rappelons quand même que le dernier titre de Toulouse date de 2012. Et qu’il s’était construit autour d’une mêlée symbolisée par un pilier droit samoan et un pilier gauche sud-africain, et d’un artilleur néo-zélandais. Il y a trois ans, l’équipe de Guy Novès avait remporté la finale du Top 14 face à Toulon 18-12 : six pénalités, aucun essai.

Marc Lièvremont (ancien sélectionneur du XV de France, vice-champion du monde en 2011)

Bon courage à tous ! batman


Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:45

hips a écrit:
Il est gentil Skrela, mais la véritable question est: combien de ces jeunes joueurs ont déjà la maturité pour jouer à ce niveau ? Dès lors qu'elle est la véritable valeur de notre championnat espoir et combien de matchs ces garçons jouent dans une saison ?
Chacun se refile la patate mais pour moi, le système Marcoussis ne doit pas échapper à une remise en question.

C'est quoi une remise en question du système fédéral lorsque les clubs obsédés (...dans ce rugby livré à leur appétit !) par le profit rapide ne font pas jouer les jeunes ?  Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 00000001


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 19 Oct 2015 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 0:48

superman(agen) a écrit:
En tout cas, ce n est pas le fair-play  qui l étouffe. Rolling Eyes

C'est vrai, c'est pas très élégant mais la vérité est moche parfois ! Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 7:45

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Il est gentil Skrela, mais la véritable question est: combien de ces jeunes joueurs ont déjà la maturité pour jouer à ce niveau ? Dès lors qu'elle est la véritable valeur de notre championnat espoir et combien de matchs ces garçons jouent dans une saison ?
Chacun se refile la patate mais pour moi, le système Marcoussis ne doit pas échapper à une remise en question.

C'est quoi une remise en question du système fédéral lorsque les clubs obsédés (...dans ce rugby livré à leur appétit !) par le profit rapide ne font pas jouer les jeunes ?  Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 00000001

Entre les étrangers et les grands vilains capitalistes, il y en a qui confondent les problèmes du rugby avec leur programme électoral, mais cela ne reflète pas la réalité. Skrela ne dit pas le palmarès de ces clubs du top 14 en compétition européenne, même s'il a raison sur la façon dont on nous le présente. Mais comment on peut ici critiquer un club qui est à la fois champion d'Europe et champion France ? Comment ça se fait qu'en super 15, ils arrivent à renouveler leurs effectifs malgré le nombre de départ de leurs cadres ? Nous dès qu'on perd deux titulaires, on est affaibli. Comment on peut gober qu'il n'y a pas d'enjeu dans le sud ? Dès qu'il y a compétition, il y a enjeu, dès qu'une équipe joue mal, le stade se vide, les sponsors désertent et le recrutement est moins bon. Les places sont chères d'autant plus qu'après c'est du séminaire professionnalisme et des salaires bien moindres...les entraîneurs jouent leur job comme les dirigeants et stratégiquement la visibilité (publicité) d'une franchise pour un état est la même que celle d'un club pour sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 10:30

" J'espère qu'ils se casseront les dents contre les Springboks, alors..."
C'es signé Guirado après que D.Carter ait jugé la rencontre contre la France "trop facile"...bel exemple de fair-play à la française !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 10:43

Calicoba : au départ il y a eu "l'arrêt Bosman " ; je passe les détails mais c'est une disposition qui interdit de mettre un critére de nationalité pour pas recruter un joueur de l'Union Européenne .

Puis ce réglement a évolué en "arrêt Malaja "... "arrêt Kolpak "...ou encore par les" accords de Cotonou" .

Tu pourras lire à l'occasion tout çà sur Wikipedia , mais sache en gros , que toutes ces régles qui à l'origine ne concernaient que l'Union Européenne sont maintenant étendues aux pays ACP : AFFRIQUE-CARAÏBE-PACIFIQUE qui interdit la discrimination sur la nationalité en ce qui concerne les conditions de travail .

C'est pour çà , et je le redis , que dans le règlement concernant les "JIFF" on parle pas de "joueurs étrangers" mais de joueurs formés en France sans critéres de nationalité .

Or on peut être sûrs, si la LNR pond un truc trop restrictif concernant les étrangers , les Présidents de la LNR feront tout pour rendre un tel règlement caduque .

D'ailleurs la régle des JIFF a changé et concerne un quota de JIFF en moyenne sur les feuilles de matchs ; même si le quota JIFF reste à 55%  de l'effectif , une prime sera accordée aux clubs qui utiliseront le plus de JIFF en moyenne sur les feuilles de match . Or Altrad a fait savoir qu'il se moquait de cette prime , et a dit à Jack White qu'il pouvait aligner  autant de Sud'Af qu'il voulait du moment que les résultats sont là !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 10:55

Les blacks, wallabies, springboks et autres XV de la rose, XV du trèfle ont une belle avance sur nous.....
Il faut faire quoi alors ????
Attendre que la bulle capitaliste explose ???
De toutes façons, un jour ça arrivera....que tous ceux qui se sont goinfrés connaîtront la faim.....le monde et l'univers est question d'équilibre, tout est basé sur l'équilibre.....simplement il y en a qui auront mal, très mal, d'autres non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 11:29

Fofana hier..." le projet de jeu était compris et intégré. Mais c'est vrai que çà ne s'est pas toujours vu sur le terrain."
Mermoz le même jour... " Le projet de jeu était fictif. On en a jamais vu le fond. On nous disait qu'il fallait travailler, seulement on ne savait pas comment et quoi travailler."
...Chercher l'erreur, chercher le vrai ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 11:49

Pat de Mérignac a écrit:
Fofana hier..." le projet de jeu était compris et intégré. Mais c'est vrai que çà ne s'est pas toujours vu sur le terrain."
Mermoz le même jour... " Le projet de jeu était fictif. On en a jamais vu le fond. On nous disait qu'il fallait travailler, seulement on ne savait pas comment et quoi travailler."
...Chercher l'erreur, chercher le vrai ! Rolling Eyes

Ca me laisse pensif "quoi travailler"?
"Il faut continuer à travailler" ça revient sur le tapis à chaque défaite que ce soit à l'international ou en fédérale.
Défendre,plaquer,faire des passes,accélérer ,prendre des intervalles,prendre des ballons en l'air ,jouer au pied,connaitre la règle etc...mais qu'es-ce qu'ils foutent entre les benjamins et l'EDF?
Reste le fameux "projet de jeu" ,ça m'étonnerai qu'il y en ai cinquante le seul que moi je connaisse est bien défendre,gagner ses ballons en mélée et en touche,ne pas se faire bouffer au sol,avoir un jeu au pied intelligent,attaquer quand il le faut,ne pas commettre de faute,se battre pendant 80 minutes (pour ça il faut avoir faim).
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 13:10

Florilège...
E.JONES
" le championnat (français) recense beaucoup trop d'étrangers, il n ' y pas la place pour les jeunes. l'enjeu des rencontres pousse aussi les coaches dans un certain protectionnisme. Ils préfèrent démarrer une rencontre avec un vieil étranger qu'un jeune talent."
F.CONTEPOMI
" A mon avis, le gros problème réside dans les rapports entre le TOP14 et la fédé. Aujourd'hui, les clubs achètent les meilleurs joueurs au monde sans se soucier des besoins de l'EDF. "
G.HENRY
" le problème du XV de France reste le championnat. Le Top14 est une ligue où les joueurs sont trop payés et mal entrainés. Les sponsors et les télés ont le pouvoir sur le rugby français."
P.STRINGER
" Aujourd'hui, tout le monde se gargarise de la beauté et des stades pleins du Top14 mais quelle est la locomotive d'un sport, sinon son équipe nationale ?
Chez nous, les franchises professionnelles sont limitées à trois étrangers. Au coup d'envoi d'un mach de ligue celte, vingt joueurs sur vingt trois sont sélectionnables pour l'équipe nationale. L'IRFU limite également le nombre de matchs disputés par ses internationaux. Cela permet à nos jeunes d'avoir du temps de jeu. J'imagine que çà n'est pas le cas en Top14. Cette compétition est gangrénée par les stars étrangères mais héberge aussi un jeu stéréotypé
. "

Pour poser l'équation...
M.ALTRAD
" Les clubs de Top 14 et de Prod2 sont des sociétés anonymes régis par le code du commerce, ils doivent équilibrer leurs comptes.
(...) Nous comprenons les soucis de la FFR qui n'a pas d'argent, c'est d'ailleurs l'un des plus gros problèmes
. On ne peut pas prendre des joueurs payés par leurs clubs en disant qu'ils ne joueront  qu'un match sur trois et qu'ils devront être quand même payés par leurs clubs. Ca ne marche pas. Une vraie réflexion de fond doit être menée mais elle n'est pas facile à régler."

Pour prendre l'oseille et se tirer...
M.BOUDJELLAL
" Il faudrait mettre un modèle d'économie du rugby libéral et plus assisté."
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 14:17

jpsua a écrit:
Calicoba : au départ il y a eu "l'arrêt Bosman " ; je passe les détails mais c'est une disposition qui interdit de mettre un critére de nationalité pour pas recruter un joueur de l'Union Européenne .

Puis ce réglement a évolué en "arrêt Malaja "... "arrêt Kolpak "...ou encore par les" accords de Cotonou" .

Tu pourras lire à l'occasion tout çà sur Wikipedia , mais sache en gros , que toutes ces régles qui à l'origine ne concernaient que l'Union Européenne sont maintenant étendues aux pays ACP : AFFRIQUE-CARAÏBE-PACIFIQUE qui interdit la discrimination sur la nationalité en ce qui concerne les conditions de travail .

C'est pour çà , et je le redis , que dans le règlement concernant les "JIFF" on parle pas de "joueurs étrangers" mais de joueurs formés en France sans critéres de nationalité .

Or on peut être sûrs, si la LNR pond un truc trop restrictif concernant les étrangers , les Présidents de la LNR feront tout pour rendre un tel règlement caduque .

D'ailleurs la régle des JIFF a changé et concerne un quota de JIFF en moyenne sur les feuilles de matchs ; même si le quota JIFF reste à 55%  de l'effectif , une prime sera accordée aux clubs qui utiliseront le plus de JIFF en moyenne sur les feuilles de match  . Or Altrad a fait savoir qu'il se moquait de cette prime , et a dit à Jack White qu'il pouvait aligner  autant de Sud'Af qu'il voulait du moment que les résultats sont là !
Ok merci pour tes explications jpsua, je n'étais pas au courant de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12Lun 19 Oct 2015 - 14:30

Pat de Mérignac a écrit:
Fofana hier..." le projet de jeu était compris et intégré. Mais c'est vrai que çà ne s'est pas toujours vu sur le terrain."
Mermoz le même jour... " Le projet de jeu était fictif. On en a jamais vu le fond. On nous disait qu'il fallait travailler, seulement on ne savait pas comment et quoi travailler."
...Chercher l'erreur, chercher le vrai ! Rolling Eyes

Ben c'est simple, l'un était sélectionné et l'autre non. Discours de circonstance en somme...
Enfin bref, connaître un projet de jeu et ne pas le voir sur le terrain c'est balo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)   Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Nouvelle-Zélande / France (1/4 de CDM)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de France / Nouvelle-Zélande
» Parlons de France / Nouvelle Zélande
» NOUVELLE-ZELANDE
» Tri Nations : Nouvelle Zélande 33 Afrique du Sud 06
» Nouvelle-Zelande/France -21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Actualités CDM 2015-
Sauter vers: