Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 J'ai relevé l'impossible défi

Aller en bas 
+4
jipé
ripsua
agenais4747
Nicou Himself
8 participants
AuteurMessage
Nicou Himself
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Jeu 3 Déc 2015 - 21:42

J'en avais marre d'entendre mes collègues de travail chougner sans arrêt depuis des mois et des années :
-"ce qu'il nous faudrait c'est un chant au SUA comme y a dans les autres clubs ; non mais la reprise des enfoirés ç'est trop mou et puis les autres c'est pas mieux, çà parle pas de rugby, c'est pas entrainant, c'est pas couleur locale..."
- amande au nez, je leur ai dit : "on va mettre tout çà sur la table et moi je vous la fais votre chansonnette !"
- quelque temps plus tard : " ouais ton texte, il est bien mais tu vas quand même pas le chanter avec ta petite voix de parisien gringalet..."
- " ok, je leur ai dit, je vais le dire à mon pote et voisin, il va venir vous péter les tympans avec sa voix de Lotetgaronnais hypercouillu!"
-et après ils m'ont dit : " tu vas pas nous faire tes arpèges à la guitare et pis pourquoi pas de la flute traversière pendant que t'y es; nous ce qu'on veut c'est une ambiance bandas, couleur locale quoi, pas du Berlioz ! ni du Hendrix !"
- "Ok, puisqu'on est là, je vais vous ramener Raphaël et sa trompette magique qui va vous savonner les oreilles tant et si bien qu'elles brilleront comme des cuivres !"
- et après: "mouais non c'est pas mal ta chanson, mais faudrait des images pour la mettre sur YouTube,  non mais pas des images comme çà, remets-en plutôt des comme ci, t'as pas des images en couleur d'avant guerre et tu veux pas en mettre une de ma petite soeur quand elle fait du tricycle ?... "
Bref ils m'ont fait mascagner tant et si bien qu'à la fin y avait plus rien à tripoter et remascagner. Alors là ils m'ont dit "elle est vraiment bien ta chanson" , y a plus qu'à la mettre sur le forum du SUA vaincra, et là tu vas voir c'est pas des tendres et si elle pas terrible, ils vont te la démonter grave !"
- "ok même pas peur, je la balance sur le forum et si çà trouve même que çà va leur plaire, et si çà trouve même qu'on va gagner à Toulon et se maintenir cette année...
morale de l'histoire :c'est quand même pas parce qu'on a aucune chance, qu'on va pas aller relever le défi !
Et voilà le pourquoi du comment de çà :
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Jeu 3 Déc 2015 - 23:03

Bin franchement c'est pas mal, pas mal du tout et....chapeau car j'ai l'impression que au SUA pour y mettre une chanson qui prend, faut en faire !!!!!
Des idées et des chansons ont fusé mais aucune n'a prise....pourquoi ????
Alors, les nouvelles en tout genre sont le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 6:47

Au stade on arrive pas à faire chanter des chants de bases alors un truc qui dure 4 minutes J'ai relevé l'impossible défi 46835
Mais en tous cas c 'est chouette c 'est du très bon boulot à des années lumières des mauvaises création de nos service communication. thumright J'ai relevé l'impossible défi Applaudi J'ai relevé l'impossible défi Ok
Revenir en haut Aller en bas
Nicou Himself
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 8:06

merci de vos commentaires et content de vos retours positifs pour le moment.
Après, en effet c'est une version moyenne (un peu plus de 3min) ; j'en ai une plus longue (5min) avec une intro interminable et donc encore plus difficile à chanter ou même à suivre en entier (aujourd"hui on zappe, on n'écoute plus des trucs qui duraient 20min comme dans les années 70) et j'en ai une ultra courte genre HAKA, un SUAKA quoi, un chant de guerrier a capella (30sec)... je pourrais aussi en extraire une courte avec seulement refrain et 1 couplet (peut-être 2min)...
Mais restera toujours le problème des gens du public qui ne veulent pas chanter (quoiqu'on leur propose, encore qu'il y aussi des techniques de com' pour faire chanter une foule) et peut-être aussi des gens qui tiennent le manche et qui ne voudront pas diffuser quelquechose qui ne vient pas d'en haut...
En tout cas je serais curieux de voir la réaction du public si elle était diffusée au stade, sur un jour de victoire bien sûr (et de beau match aussi) ; faudrait aussi que l'équipe s'y mette et joue bien donc.
Je me rends compte que je demande beaucoup trop, au public, aux dirigeants, aux joueurs et à Dieu pendant que j'y suis : pour qu'il ne pleuve pas dans les secondes qui suivent !!! Non, j'ai relevé un premier défi sur lequel j'avais des moyens d'action ; mais pour la suite ce n'est plus dans mes cordes. Aux autres de se bouger un peu, s'ils ont la niaque pour s'attaquer à des défis insurmontables...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 10:19

Ça fait un plaisir fou de voir que le SUA à tjs été un vecteur de plaisir et de joies, de rassemblement pour Agen et meme au-delà....il faut que ça dur !!!
Jamais aucun autre club ne m'a apporté autant de plaisirs, joies, colères et tristesse que ce club.....remarque je ne supporte que lui😜
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 18:22

Nicou Himself a écrit:
merci de vos commentaires et content de vos retours positifs pour le moment.
Après, en effet c'est une version moyenne (un peu plus de 3min) ; j'en ai une plus longue (5min) avec une intro interminable et donc encore plus difficile à chanter ou même à suivre en entier (aujourd"hui on zappe, on n'écoute plus des trucs qui duraient 20min comme dans les années 70) et j'en ai une ultra courte genre HAKA, un SUAKA quoi, un chant de guerrier a capella (30sec)... je pourrais aussi en extraire une courte avec seulement refrain et 1 couplet (peut-être 2min)...
Mais restera toujours le problème des gens du public qui ne veulent pas chanter (quoiqu'on leur propose, encore qu'il y aussi des techniques de com' pour faire chanter une foule) et peut-être aussi des gens qui tiennent le manche et qui ne voudront pas diffuser quelquechose qui ne vient pas d'en haut...
En tout cas je serais curieux de voir la réaction du public si elle était diffusée au stade, sur un jour de victoire bien sûr (et de beau match aussi) ; faudrait aussi que l'équipe s'y mette et joue bien donc.
Je me rends compte que je demande beaucoup trop, au public, aux dirigeants, aux joueurs et à Dieu pendant que j'y suis : pour qu'il ne pleuve pas dans les secondes qui suivent !!! Non, j'ai relevé un premier défi sur lequel j'avais des moyens d'action ; mais pour la suite ce n'est plus dans mes cordes. Aux autres de se bouger un peu, s'ils ont la niaque pour s'attaquer à des défis insurmontables...



Bonne idée ! je plusse. Et effectivement je crois qu'on se méfie , à Agen comme ailleurs, de tout ce qui est un peu nouveau, des propositions auxquelles ils ne sont pas conviés à participer, et comme tu l'évoques, il va alloir attendre que le SUA soit sur une pente un peu ascendante, il n'est pas interdit d'y croire.
Juste le temps de mettre le SUA au courant du projet, de façon à le proposer dans un premier temps au public via l'écran ...
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 20:00

Effectivement c'est difficile de faire chanter Armandie !... Mais peu importe!
Il faut tirer un grand coup de chapeau pour cette chanson à toutes les personnes qui l'on créer!
De belles images avec beaucoup de souvenir et des paroles qui font rêver!
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 21:18

Voila une excellente initiative.Le résultat est franchement trés bien !!!! Bravo J'ai relevé l'impossible défi 491233  J'ai relevé l'impossible défi Invision
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 22:19

Je salut l'initiative et le travail fournie... en revanche le résultat à mon avis ce n'est pas ce qu'il faut pour un stade. Suis musicien ( semi professionnel, j'enseigne aussi), il te faut simple (tambours rythme indien de ton début y avait de l'idée, quoi que celui d'Armandie ressemble plus à la détonation d'un canon de 40 mm Bofors avec un chargeur à 6 coups Laughing ) , entrainant et pour l'originalité ce que l'on appelle du "groove" ou "feeling). Le "groove" c'est dans le phaser de ton texte que tu dois le chercher à moins que tu le le compenses avec un mélodie que l'on retienne rapidement (c'est très difficile contrairement à ce qu'on pense!). Si je devais le faire (je n'ai pas le temps) je partirai sur les standards d'ambiances que l'on retrouve au basket ou au hockey chez les ricains. Pour te donner un exemple concret l'introduction de "Lift U Up" percutions simples, chant phraser, change les paroles avec des paroles à la gloire du SUA et du Lot et Garonne, une syncope (refrain à trouver) participative simple du genre "hey!" et tu seras pas loin de l'avoir relevé avec brio ce défit... Pour les moqueurs je fais chanter à des gamins du Satriani avec "crowd chant", bien que plus évolué mais dans le même principe... mes 2 centimes Wink

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 4 Déc 2015 - 23:30

Médoc a écrit:
Je salut l'initiative et le travail fournie... en revanche le résultat à mon avis ce n'est pas ce qu'il faut pour un stade. Suis musicien ( semi professionnel, j'enseigne aussi), il te faut simple (tambours rythme indien de ton début y avait de l'idée, quoi que celui d'Armandie ressemble plus à la détonation d'un canon de 40 mm Bofors avec un chargeur à 6 coups Laughing ) , entrainant et pour l'originalité ce que l'on appelle du "groove" ou "feeling). Le "groove" c'est dans le phaser de ton texte que tu dois le chercher à moins que tu le le compenses avec un mélodie que l'on retienne rapidement (c'est très difficile contrairement à ce qu'on pense!). Si je devais le faire (je n'ai pas le temps) je partirai sur les standards d'ambiances que l'on retrouve au basket ou au hockey chez les ricains. Pour te donner un exemple concret l'introduction de "Lift U Up" percutions simples, chant phraser, change les paroles avec des paroles à la gloire du SUA et du Lot et Garonne, une syncope (refrain à trouver) participative simple du genre "hey!" et tu seras pas loin de l'avoir relevé avec brio ce défit... Pour les moqueurs je fais chanter à des gamins du Satriani avec "crowd chant", bien que plus évolué mais dans le même principe... mes 2 centimes Wink




J'ai relevé l'impossible défi Hahohi  thumright
C'est rassembleur sur la vidéo, on peux facilement adapter des paroles simples, c'est moderne, jeune, rock, je crois effectivement qu'il y a aussi un truc à creuser dans le genre, à combiner à l'idée de Nicou...Rue Pierre de Coubertin, l'arrivée d'une horde de supporters vers l'entrée du terrain...


Dernière édition par jipé le Sam 5 Déc 2015 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicou Himself
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Sam 5 Déc 2015 - 2:57

Citation :
il te faut simple (tambours rythme indien de ton début y avait de l'idée,

Je suis d'accord et J'ai d'ailleurs aussi fait une version Haka (le SUAKA) comme je l'ai dit plus haut avec chant a capella et tambour indien, elle est mieux destinée au stade et à des moments forts comme l'entrée des joueurs par exemple ou même pour une chorégraphie dans la lignée des allblacks...

Toutefois dans ce problème comme dans tant d'autres, la plus grosse difficulté résidera avant tout dans le sujet et non pas tant dans l'objet ; ou autrement dit, c'est ce qu'on fait du truc qui importe le plus ; le plus beau diamant du monde ne brille que dans l'oeil qui le regarde ; le truc n'est qu'un support, un prétexte à la convivialité, au partage, à l'émotion... Mais Y a t il le désir vraiment dans le coeur du sujet ? c'est la question qui me revient ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
theripper
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 30/11/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Sam 5 Déc 2015 - 17:27

Médoc a écrit:
Je salut l'initiative et le travail fournie... en revanche le résultat à mon avis ce n'est pas ce qu'il faut pour un stade. Suis musicien ( semi professionnel, j'enseigne aussi), il te faut simple (tambours rythme indien de ton début y avait de l'idée, quoi que celui d'Armandie ressemble plus à la détonation d'un canon de 40 mm Bofors avec un chargeur à 6 coups Laughing ) , entrainant et pour l'originalité ce que l'on appelle du "groove" ou "feeling). Le "groove" c'est dans le phaser de ton texte que tu dois le chercher à moins que tu le le compenses avec un mélodie que l'on retienne rapidement (c'est très difficile contrairement à ce qu'on pense!). Si je devais le faire (je n'ai pas le temps) je partirai sur les standards d'ambiances que l'on retrouve au basket ou au hockey chez les ricains. Pour te donner un exemple concret l'introduction de "Lift U Up" percutions simples, chant phraser, change les paroles avec des paroles à la gloire du SUA et du Lot et Garonne, une syncope (refrain à trouver) participative simple du genre "hey!" et tu seras pas loin de l'avoir relevé avec brio ce défit... Pour les moqueurs je fais chanter à des gamins du Satriani avec "crowd chant", bien que plus évolué mais dans le même principe... mes 2 centimes Wink


Trop vieux, un bon Five Finger Death Punch J'ai relevé l'impossible défi 236941
Revenir en haut Aller en bas
Nicou Himself
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Jeu 14 Jan 2016 - 20:22


Ok j'ai compris : mon hymne du SUA était un peu trop enjoué, un peu trop optimiste, un peu trop gaillard... et que si on le passait dans le stade un jour de match, on risquerait d'avoir une victoire et tous les emmerdements qui iraient avec... Bon, on revient pas la-dessus !
Alors, je vous propose une autre chanson, plus dans l'air du temps, qui rime avec déprime... un Blues de la Loose !
Le projet de départ est grandiose, les moyens colossaux, l'ambition est à son comble, la confiance en soi aussi évidemment, le recours à la science garantissant le succès, la foi et la fierté faisant le reste... pourtant au bout du compte, çà prend l'eau et çà coule, non !?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Jeu 14 Jan 2016 - 20:54

Topic décalé, un rien décapant, un montage sympa et audacieux, si je puis dire, et le "syndrome du Titanic" omniprésent.
Ça me fait pense à Thiéfaine. Par contre , je suis ausi un peu optimiste, parfois, en ce qui me concerne...L'iceberg, c'est le top 14 ou la LNR ? Elle reste de glace ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicou Himself
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Jeu 14 Jan 2016 - 22:05

jipé a écrit:
Topic décalé, un rien décapant, un montage sympa et audacieux, si je puis dire, et le "syndrome du Titanic" omniprésent.
Ça me fait pense à Thiéfaine. Par contre , je suis ausi un peu optimiste, parfois, en ce qui me concerne...L'iceberg, c'est le top 14 ou la LNR ? Elle reste de glace ? Very Happy
Merci, c'est bien çà l'angle de vue et tu as même deviné que j'ai trop écouté Hubert Félix quand j'étais petit. En revanche, à mon sens, ce n'est peut-être pas tant l'iceberg qui pose problème dans le Titanic que l'armateur, l'architecte, l'équipage, la caste dominante, la masse populaire aveugle... mais bon ce n'est qu'un mythe, qui n'a probablement rien à voir avec la réalité actuelle du SUA. Comparaison n'est pas raison. Quoique... parfois...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Ven 15 Jan 2016 - 7:26

Nicou Himself a écrit:
jipé a écrit:
Topic décalé, un rien décapant, un montage sympa et audacieux, si je puis dire, et le "syndrome du Titanic" omniprésent.
Ça me fait pense à Thiéfaine. Par contre , je suis ausi un peu optimiste, parfois, en ce qui me concerne...L'iceberg, c'est le top 14 ou la LNR ? Elle reste de glace ? Very Happy
Merci, c'est bien çà l'angle de vue et tu as même deviné que j'ai trop écouté Hubert Félix quand j'étais petit. En revanche, à mon sens, ce n'est peut-être pas tant l'iceberg qui pose problème dans le Titanic que l'armateur, l'architecte, l'équipage, la caste dominante, la masse populaire aveugle... mais bon ce n'est qu'un mythe, qui n'a probablement rien à voir avec la réalité actuelle du SUA. Comparaison n'est pas raison. Quoique... parfois...



Tout à fait, un beau travail d'équipe, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicou Himself
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2015

J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12Jeu 21 Jan 2016 - 22:29

ripsua a écrit:
Au stade on arrive pas à faire chanter des chants de bases alors un truc qui dure 4 minutes
Et çà, on va quand même pas me dire qu'il faut s'appeler Pavarotti pour l'interpréter !?!
En tout cas c'est plus un truc à chanter au stade, que sous le balcon de ta dulcinée !
A moins qu'elle soit une supportrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai relevé l'impossible défi Empty
MessageSujet: Re: J'ai relevé l'impossible défi   J'ai relevé l'impossible défi Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai relevé l'impossible défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le defi de Gelez !!!!!!!!!!!!!!
» Le salary cap relevé
» Relevé dans rugbyrama
» Le maire relève la mêlée (20-06-2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Présentez vous**-
Sauter vers: