Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Reactions sur Agen / Dax (28-23)

Aller en bas 
+29
Calicoba
superman(agen)
ovale47
BarDeLaPref
cathare 47
lagon47
sua40
Kumkum47
agenais4747
Senior 47
coucougne
l'agenais de laval
frederic47
agenais en 44
usoforever
Médoc
lavardacais
Bijou47
beret95
tugudu
jeje47
Latapie
jpl
jipé
gillou34
hips
brice
j-luc
Pat de Mérignac
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 7:39

agenais en 44 a écrit:
J'ai vraiment pas aimé ces sifflets de fin de match. Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire à Armandie.

J'ai trouvé cela plutôt normal de siffler à la fin ! Tu viens assister à un spectacle, à priori largement dans les cordes du SUA
et au final t’assiste à une belle entame puis excès de suffisance et plus rien, un soufflet qui retombe.
Ce soir on devrait au minimum être à + 5 face à oyo (ce BO + la victoire de Béziers), c'est juste inqualifiable.

Ce qui m'a choqué en revanche hier soir, c'est le doigt d'honneur d"un joueur Albigeois en sortant !
Revenir en haut Aller en bas
frederic47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2017

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 8:34

Beaucoup de blessés, gros match contre montauban ou ça a été rude tout le match, semaine d entraînement de mde,grosse échéance dans quinze jours... Bref certains sont cramés, tt le monde staff et joueurs savent que plus de blessés c est la **°_°** donc on joue mais sans plus et en sport ça donne pas grand chose de beau. Mais victoire il y a, des blessés y en a pas et une semaine de repos qui vont faire du bien j espère. Par contre râler d accord mais siffler son équipe pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 8:50

La rentrée des blessés et la coupure vont faire du bien,c'est sûr!
Autre bonne chose,Blin est impliqué et le sera jusqu'au bout.
Mais va t-on pouvoir digérer son départ?
Moi, ce qui m'a le plus énervé,c'est ces errements et ces fautes de goût!
Comment peut t-on louper certaines choses?
Il manque quelqu'un qui sache remettre les choses en place,comme en début de seconde mi-temps où on a été attentistes.
Plus inquiétant,je nous voyais parti à la fin vers une autre "Béziers"!
On a eu peur,alors qu'on devait marquer 5 points sans problème.
Fatigue? Lassitude? Mésentente due aux départs?
Ou goût pour la roulette russe?
Il faut respecter plus un adversaire que s'il avait gagné,il n'y aurait rien eu à redire.
Franchement,contre le leader je crois qu'on a du souci à se faire.
D'ailleurs Oyo,est une équipe compliquée pour le SUA!
Quant aux sifflets,c'est vrai que ce n'est pas top,mais ça traduisait assez bien la déception dans les tribunes.
On les voit très beaux et à la fin il y a un petit truc qui gâche le tableau.
Les joueurs voulaient les 5 points ou ils veulent juste une demie à domicile?
Je pense qu'ils les voulaient,mais il faut être plus sérieux et compter plus sur l'équipe que sur les exploits individuels.
Cette équipe est capable de battre n'importe qui à l'extérieur,ce qu'elle a prouvé,mais elle est capable de perdre à Armandie contre les derniers de la classe et ça c'est pas normal.  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 9:13

l'analyse du druide :
bon, ok, c'était a priori rageant quand on se disait une heure avant: " on est parti pour 50pions"
MAIS, il y a beaucoup de données à prendre en compte pour relativiser ce manque de constance

inutile de se crever pour mettre 50 pions ! à quoi bon vouloir humilier ces courageux dacquois voisins
à quoi bon user les organismes pour viser le titre de ProD2 , surtout si victoire sur oyo, puisque cela ne sera que symbolique
et fera perdre les belles recettes et engouements des demi finales
Pourquoi , hier, risque de perdre de nouveaux joueurs (blessés) vu l'état des organismes après un hiver rude et de "casse"
En plus, tout le monde craignait la sévérité et la "bonne humeur" d'Hourquet envers nos joueurs (connue) avec risque de cartons
ou même de rouge pour mieux nous affaiblir
Beaucoup de blessés (joueurs cadres ou indispensables)
Coaching bizarre et disproportionné (obligé) avec une seconde latte de minots vers la fin , là où on commençait à faire pipi culotte
Repositionnement permanent de nos arrières style " chaises musicales" (bonjour la cohésion)
La tête déjà à OYO, le big match domicile que tout le monde veut jouer ("ce serait kon de me péter une kouille ce soir" devaient penser les gars
Erbani capitaine, c'est un gag ! peut être voulu justement pour ne pas enclencher de générales et agacer l'arbitre ( à chaque remontrance, il semblait craindre d'être fouetté à poil sur le pré Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 597358 Mr.Red
tingaud veut sans doute ses demi finales pour mettre du blé dans son oseille, et donc, consignes pour éviter des claquages, entorses ou grosse commotions, et surtout pas trop de Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Sm_carto donc pas trop d'agressivité, pas de "rentre dedans" style bison en rût, fallait jouer "petite musique de nuit ou un hard rock de chantal goya, mais pas le Tannahauser de Wagner
Le big match contre Montauban avait laissé des traces, la semaine entrainement "club med" a été bénéfique pour reprendre des forces afin de faire le minimum syndical (4 pts) et se conserver pour la mère des batailles (oyo) contre ce larron de Tian qui pourrait nous faire une mam miam à sa façon
Le freinage de Francis , c'était à cause d'un sifflet venu du camp des supporters dacquois ou d'un pet de cormoran survolant Armandie au mauvais moment, mais Francis a du se dire " si je continue et qu il a sifflé, ça va faire carton jaune avec le monsieur Hourquet père fouettard
bref, beaucoup de circonstances atténuantes et c'est à la fin qu on paie les "sauteuses" de cabaret après les rodéos sur water-bed , donc, cool, patience, on laissera yoyo monter direct avec sa coupe Donald et nous, on suivra après une demi maison d'anthologie contre "qui veut" , devant 50 000 personnes Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Elitetop Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Amour201 Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 00001479 Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 C070
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 9:21

Nous avons une équipe à "réaction" qui est capable du meilleur comme du pire avec des joueurs qui n'ont pas le sens du collectif et dont certains sont des coffres à ballons, quelle mascarade en seconde mi-temps !
Je persévère Erbani doit se reposer et le staff doit aussi rechercher un vrai capitaine.Nous jouons sans intelligence de situation et sans collectif.
Au fait, on parle beaucoup d'Oyo pour la montée mais ...regardez ce que fait Colomiers depuis un mois en terme comptable mais aussi de jeu !









Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 9:21

Je comprend vos ressenti, il est vrai que l'équipe donne l'impression qu'elle connaît son rugby, puis elle doute...et quand elle doute, fini...on perd nos moyens, même le match par moment ! Nous avons de sacrés bons joueurs, d'autres moyens, mais une équipe au tempérament friable....pourquoi ?
Je pense que notre équipe ne sait pas gérer la pression...mais la pression doit être gérer (non, pas par la buvette, pas celle-là du moins😜 !), par les entraîneurs....du moins ils doivent aider les joueurs à la gérer. Est-ce la pression de la montée ???
Comme disait déjà à l'époque (je crois que c'est Broncan ou Lanta) qui avait mis en place un psychologue....je crois que là oui, ça leur ferait du bien....au lieu d'aller fêter des demis-victoires en night-club....et de fêter une bonne fois pour toute la montée....
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 9:33

La match de hier se joue a quelque détail en réalité . Les occasions ont les a. Mais on en vendanges trop . ( Burton sur son interception ) . N'oublions pas les quatre saisons qu'il a fait chez nous .....
Petit bilan :

La première ligne a été dominatrice en mêlée ( Béthune progresse très fort ) . Barthomeuf est tonique , mais c'est une doublure pas mieux.

En deuxième ligne Brandelin prend de l'expérience. Murday est un super joueur , très intelligent ballon en main. ( a-t-il resigné ?)

En troisième ligne : Pourquoi précipiter le retour d'Erbani ? Le faire entrer en fin de match aurait suffit . Tau Miquel Kotze est notre ligne en plein gaz en se moment.
On doit se baisser pour faire des placages ... Beaucoup de placages aux épaules. On ne fait pas de placages positifs en plaquant au épaule .

A la mêlée Darbo est notre numéro un jusqu'à la fin de saison . Il faut un recrutement à ce poste ( ça parait fou pour Agen ).
A l'ouverture Burton semble perturber c'est dommage mais il reste le numéro un pour la fin de saison . ( Tuer le match rapidement hier aurait permis de le sortir et de rentrer Dan Hollinshead en 10 pour l'expérience ).

Au aile Nakosi est vraiment fort , Tongia je ne vais pas continuer à l'accabler . Il n'a pas le niveau , mais si hier il s'est proposé et il a montré plus d'envie. Mais il ne finit pas les actions .

Au centre on bricole , c'st bien en défense . Maintenant on est Sadie dépendant ( un peu comme la Fofana dépendance ).

Denos ne me plait pas plus que ça. Mais plus je le vois est plus je me dis qu'il est sûr, qu il fait pas de mauvais choix . J'aime bien maintenant .

En conclusion hier , on doit mettre 50 points . Mais on est fébrile dans notre structure .
On tente une pénalité en première mi-temps de 48m pourquoi ???????? On va en touche et on marque un essai . Mr Reggiardo il fait arrêter de rentrer sur le terrain avec le tie . On ne se rassure pas avec trois petit points . On est plus fort ( on doit en être convaincus , alors on attaque et on marque des essai m.....). Deuxième fait marquant, fin de la première mi-temps on a une pénalité a 55m ( on ne peut taper en touche pour se rapprocher la sirène a retenti . La logique veut que l'on joue à la main , les Dacquois sont usés, et bien non on tape en touche pour rentrer au chaud qui peut trouver une explication à ça ???????? LA PEUR. C'est très irrespectueux pour les supporters que nous sommes on paie notre place en fait 100 borne , et nos gars ils se disent on rentre au vestiaire . Ou est le super slogan PLAISIR . Mr Reggiardo il va falloir être plus fort , car vous ne pouvez pas laisser notre équipe nous faire tout ça. Sinon je viens plus au stade. ( Je regarderai à la téloche ).

Je crois en notre équipe en nos joueurs , je suis persuadé que l'on peut finir premier , mais il faut croire en nous , respecter le maillot et les supporters .








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 10:06

on savait qu on allait avoir un coup de decompression
on savait qu on avait des blessés
on savait que Dax viendrait chercher un bd pour son maintien
on savait qu il fallait donc à la fois tuer le match le plus rapidement possible et gerer notre mental et physique

mais en sachant tout cela, on fait preuve de suffisance ; on ne tape pas les penalités faciles pour s assurer 3 pt et prendre le large trankilou, et décourager les dacquois, tout en faisant reposer les gars ...
non ! on s emploie à des penal touches, et les gros se crevent pendant des heures à pillonner une ligne tel des ours qui voient du miel

on savait aussi que c etait le dernier match avant la fin du bloc et à Armandie : de quoi faire un ptite fete ... ben non c 'est rapé ; esperons que ce n est que partie remise pour faire la grande fete de fin d année : c est la plus importante

maintenant, hier, cela n a été facile pour aucun club de la D2, hormis Colomiers
moi ce qui me fait peur, vu nos coups à reactions, c est qu on se mette dans la tete que le match contre Oyonnax serait la finale ! c est faux : c est un 1/8 de finale ... Oyonnax n est pas plus notre rival que ne l est colomiers, MDM et d autres encore
et cette fixette contre Oyo, journaleux et nous, forumeurs y contribuons ! attention !
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 10:37

Senior 47 a écrit:
 
 Au fait, on parle beaucoup d'Oyo pour la montée mais ...regardez ce que fait Colomiers depuis un mois en terme comptable mais aussi de jeu !  

Ah! Ce n'est plus Montauban ton favoris au titre? Sinon, comment vont tes genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 10:42

hips a écrit:
Médoc a écrit:
Rageant mais bon cette équipe c'est son créneau l'inconstance. Un bon coup de fatigue certainement a jouer aussi ce soir, physiquement et sur la lucidité. Francis qui rend les ballons aux pieds ok mais soyez honnête Tisley même chose... Sur l’interception Francis a cru que l'arbitre avait sifflé, erreur mais fait de jeu par contre Tongia et Tisley en coffre à ballon c'est impardonnable. On perd un point important bêtement comme nous l'avons trop souvent fait, perdre contre Béziers mais aussi gagner à Montauban... mettre une tôle à Oyonnax avec 5 points en réactivité au match de ce soir serait aussi dans la logique de cette équipe. ça m'arrangerait bien qu'il ferme le clapet au type de Rugbyrama dans "soir de ProD-2" qui nous tarabuste que l'on soit bon ou pas bon, vas y Oyonnax par ci et par là, les bretons quel délices mais les agenais... on t'emmerde à la fin! Mr.Red

Le problème avec l' inconstance c' est qu' on ne progresse pas. Les exploits individuels masquent les vraies lacunes.

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 00001391
Effectivement, on n'a pas progressé dans la capacité à garder constant le niveau d'engagement et d'application avec des comportements individuels très limites qui desservent le collectif et limitent la capacité à enchainer des temps de jeu !
On n'a pas progressé dans la capacité à asseoir un jeu de pression (défense attentiste, manque de perforant) et d'occupation (jeu au pied défaillant) pour nous permettre d'investir le camp adverse et de scorer plus facilement par des essais ou des fautes adverses!
Reste quelques exploits individuels (Tilsley, Sadie...) pour donner le change...c'est très faible au regard de ce qui est nécessaire pour monter...et s'y maintenir ! What the fuck ?!?
J'enrage de cette inconstance...surtout quand les mecs t'expliquent dans la semaine que " çà y est, on a compris...on va plus rien lâcher  ! "  
...Foutage de gueule ! Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 12:17

Nous avons reussi a nous isser a la 1ère place au bout de 10 premières journée en pilonnant devant et en jouant dans l'axe . On se plaignait même que notre belle ligne de 3/4 ne marquait pas d'essais ou pas assez. Cela a très bien fonctionné même si c'était minimaliste.
Depuis nous essayons de produire un jeu fait de passes en écartant beaucoup de ballons. C'est vrai que Yannick Tisley , Nakosi et Saddie nous ont fait quelques exploits qui ont masqué certaines lacunes.
Je pense que hier soir nous avons trop vite écarté le ballon ou nous en débarrasser trop sans fixer ces valeureux daquois un peu plus au près. C'est dommage de ne pas revenir à certains fondamentaux.
Hormis Colomiers aucun de nos concurrents n'a fait mieux. Nous sommes les seuls à avoir nos cartes en mains puis que si nous gagnons nos 3 matches à domicile et que nous faisons des résultats à l'extérieur nous serons sur de terminer premier.
C'est vraiment l'année où jamais profitons en sans se soucier des difficultés du top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
lagon47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2006

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 13:05

usoforever a écrit:
Au vu de nos deux belles performance (oyo et le sua),et des comentaires sur les 2 forums,nos 2 equipes ne m erite en aucune manniere de monter.on sera certainement ridicule en top 14.Et pourtant, une voir les 2 vont monter.
Le niveau de cette prod2 est vraiment tres limiter.Et pour parler de ce que je vois à oyo,c est que beaucoup de joueurs ont plus rien à faire de leurs equipes.Ils viennent toucher leurs cheques et qd ils sont plus dans les plans des coatchs,leurs agents vont le necessaire pour partir.Le rugby n est pas dans la bonne approche.....
Mais au vu des resultats,sur quel score va se terminer le sua oyo.....Dans tt les cas l uso ne pourq jamais faire un bon resultat cher vous.Donc vs aurez a priorie la voie tt tracer pour le top 14 si vs ne faite pas de catastrophe à la maison ou cher des concurants à la descente en federal



Bravo !!!!!!!!! tout a fait d'accord avec ton analyse quelle équipe cette année peut espérer jouer dans le top 14 ? AUCUNE tellement le niveau est bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 13:48

Dax a 2 occasions d'essai et convertit les 2.
Nous on en vendange 1 en première mi temps, plus un refusé, et 3 que nous marquons, en 2ème mi temps, c'est 1 seul essai pour 4 occasions franches, le ratio à ce moment la de la saison est trop faible. Avec ce groupe, que l'on sait inconstant, assez fatigué et emputé de certains gros potentiels offensifs, on n'arrive pas à valider correctement notre évidente supériorité .
Avec de la fraicheur et du sérieux, tout avait pourtant bien commencé, avec un essai issu de la réception du coup d'envoi, 4 minutes et 25 temps de jeu plus tard.
Ca n'a pas été relevé, mais la première action du match initiée par le sua, fut extremement longue et d'une maitrise remarquable.
Pour l'expérience, le leadership, et la capacité de remettre de l'ordre dans la baraque en cours de match, on connait notre faiblesse, cet état de fait était écrit , presqu'acté dès l'inter saison, compte tenu du rajeunissement massif de l'effectif, des départs, et du non recrutement.
Les prochains matchs, vont nous mettre sous pression, ca peut nous faire du bien inconsciement dans la manière d'aborder les rencontres à venir, si vraiment nous désirons cette première place.
Notre effectif a vraiment besoin de rentrer du "peps" et certains joueurs qui nous manquent beaucoup. Actuellement ca ronronne trop, et nous ne sommes plus capables des changements de rythme que craignent prioritairement nos adversaires. Si le printemps, le pic de forme, la pression positive et nos blessés reviennent, alors nous pouvons encore espérer un printemps radieux pour le sua.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 14:14

Il y aussi une sorte d'ADN des clubs qui fait par exemple que nous réussissons davantage contre les Montois que contre les Dacquois qui sont venus souvent nous contrariés à Armandie quelles que soient les époques.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 16:56

hips a écrit:
Oui...on ne respecte pas nos adversaires, quoi...

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 17:40

agenais4747 a écrit:
Je comprend vos ressenti, il est vrai que l'équipe donne l'impression qu'elle connaît son rugby, puis elle doute...et quand elle doute, fini...on perd nos moyens, même le match par moment ! Nous avons de sacrés bons joueurs, d'autres moyens, mais une équipe au tempérament friable....pourquoi ?
Je pense que notre équipe ne sait pas gérer la pression...mais la pression doit être gérer (non, pas par la buvette, pas celle-là du moins😜 !), par les entraîneurs....du moins ils doivent aider les joueurs à la gérer. Est-ce la pression de la montée ???
Comme disait déjà à l'époque (je crois que c'est Broncan ou Lanta) qui avait mis en place un psychologue....je crois que là oui, ça leur ferait du bien....au lieu d'aller fêter des demis-victoires en night-club....et de fêter une bonne fois pour toute la montée....

Je ne sais pas si c'est de la fragilité ou plutôt un excès de suffisance. A chaque fois que nous perdons ou nous nous faisons peur c'est souvent par mépris de l'adversaire à l'instar du match d'hier ou encore de Béziers. A contrario, lorsque le respect est là, l'équipe donne tout, se comporte en guerrier comme ça a été le cas à Montauban ou MDM. Quand les joueurs auront compris que cette année le championnat est homogène et qu'il faut à chaque fois jouer comme des morts de faim, ils feront très mal car ils en ont incontestablement les moyens. La preuve, en jouant sur courant alternatif, le sporting est deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 19:57


Juste pour la réflexion, mon voisin de tribune disait qu'Agen se comportait exactement comme une équipe qui ne veut surtout pas monter (au moins directement, ça c'est moi qui le rajoute) !
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 20:00

Senior 47 a écrit:

Juste pour la réflexion, mon voisin de tribune disait qu'Agen se comportait exactement comme une équipe qui ne veut surtout pas monter (au moins directement, ça c'est moi qui le rajoute)  !

Ah! Alors cette équipe n'est pas très maline car une défaite aurait été alors plus utile...

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 21:02

titus47 a écrit:
Dax a 2 occasions d'essai et convertit les 2.
Nous on en vendange 1 en première mi temps, plus un refusé, et 3 que nous marquons, en 2ème mi temps, c'est 1 seul essai pour 4 occasions franches, le ratio à ce moment la de la saison est trop faible. Avec ce groupe, que l'on sait inconstant, assez fatigué et emputé de certains gros potentiels offensifs, on n'arrive pas à valider correctement notre évidente supériorité .
Avec de la fraicheur et du sérieux, tout avait pourtant bien commencé, avec un essai issu de la réception du coup d'envoi, 4 minutes et 25 temps de jeu plus tard.
Ca n'a pas été relevé, mais la première action du match initiée par le sua, fut extremement longue et d'une maitrise remarquable.
Pour l'expérience, le leadership, et la capacité de remettre de l'ordre dans la baraque en cours de match, on connait notre faiblesse, cet état de fait était écrit , presqu'acté dès l'inter saison, compte tenu du rajeunissement massif de l'effectif, des départs, et du non recrutement.
Les prochains matchs, vont nous mettre sous pression, ca peut nous faire du bien inconsciement dans la manière d'aborder les rencontres à venir, si vraiment nous désirons cette première place.
Notre effectif a vraiment besoin de rentrer du "peps" et certains joueurs qui nous manquent beaucoup. Actuellement ca ronronne trop, et nous ne sommes plus capables des changements de rythme que craignent prioritairement nos adversaires. Si le printemps, le pic de forme, la pression positive et nos blessés reviennent, alors nous pouvons encore espérer un printemps radieux pour le sua.

C''est vrai que la prestation de nos centres et de notre 10 ne peut nous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 21:27

Bijou47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
 
 Au fait, on parle beaucoup d'Oyo pour la montée mais ...regardez ce que fait Colomiers depuis un mois en terme comptable mais aussi de jeu !  

Ah!  Ce n'est plus Montauban ton favoris au titre? Sinon, comment vont tes genoux?

D'abord je pense qu'il ne faut pas rejouer le match contre Montauban, j'avais je crois en début de saison mis Montauban dans les cinq premiers , pas comme favori à la montée.
Ensuite , qui peut dire aujourd'hui qui va monter directement ou même donner les trois premiers tellement il y a peu de différence entre les 6 ou 7 premiers au classement . Une erreur de défense ou un buteur en méforme et tu te bouffes un match que tu devrais gagner ou l'inverse ...
Pour les genoux , je te remercie de t'en soucier , j'ai acheté des protections de carreleur !!! (clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 21:53

Senior 47 a écrit:

Juste pour la réflexion, mon voisin de tribune disait qu'Agen se comportait exactement comme une équipe qui ne veut surtout pas monter (au moins directement, ça c'est moi qui le rajoute)  !

Ce n'est pas moi ton voisin  Very Happy , même si je partage cet avis et nous sommes nombreux à faire de même .. Il n'y a pas de réelle volonté de monter .. Le boss ressemble de plus en plus au dindon de Couc assis sur son pécule !
A la limite il a raison, c'est le boss .. Mais bon, il reçoit des subventions des collectivités pour porter les couleurs lot-et-garonnaise le plus haut possible et ça commence à grincer des dents vu les besoins des urgences sociales .. Tout le monde connaît aussi la volonté de tingaud d'être seul maître à bord et d'accumuler les conneries  en matière de com plutôt que de chercher à s'associer des partenaires nationaux en recherche de visibilité nationale via le Top14..
Problème, tout seul, il n'a  pas la surface financière pour aller plus haut ..

Tout le club le sait et ça donne un drôle de climat .. Je me répète, mais s'associer au conseil de surveillance avec Bertrandias et Fonteneau c'est le meilleur signe de notre ambition ! L'idéal pour nos comptables c'est une demie à domicile point barre .. Le reste c'est du pipeau !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Sam 11 Mar 2017 - 23:28

BarDeLaPref a écrit:
Senior 47 a écrit:

Juste pour la réflexion, mon voisin de tribune disait qu'Agen se comportait exactement comme une équipe qui ne veut surtout pas monter (au moins directement, ça c'est moi qui le rajoute)  !

Ce n'est pas moi ton voisin  Very Happy , même si je partage cet avis et nous sommes nombreux à faire de même .. Il n'y a pas de réelle volonté de monter .. Le boss ressemble de plus en plus au dindon de Couc assis sur son pécule !
A la limite il a raison, c'est le boss .. Mais bon, il reçoit des subventions des collectivités pour porter les couleurs lot-et-garonnaise le plus haut possible et ça commence à grincer des dents vu les besoins des urgences sociales .. Tout le monde connaît aussi la volonté de tingaud d'être seul maître à bord et d'accumuler les conneries  en matière de com plutôt que de chercher à s'associer des partenaires nationaux en recherche de visibilité nationale via le Top14..
Problème, tout seul, il n'a  pas la surface financière pour aller plus haut ..

Tout le club le sait et ça donne un drôle de climat .. Je me répète, mais s'associer au conseil de surveillance avec Bertrandias et Fonteneau c'est le meilleur signe de notre ambition ! L'idéal pour nos comptables c'est une demie à domicile point barre .. Le reste c'est du pipeau !

kes kil a mon dindon, babar? il est beau et n'a pas de barbe, il boit (il glougloute plutôt) du Vin de Château-Roustons , un cru très
hot , et là, il est contrarié et m'a fait un gros kaka nerveux tout vert dans ma casquette de golf Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Chut072 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 72
Date d'inscription : 15/08/2015

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: le rugby n'est pas qu' un spectacle   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Dim 12 Mar 2017 - 10:08

jeje47 a écrit:
agenais en 44 a écrit:
J'ai vraiment pas aimé ces sifflets de fin de match. Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire à Armandie.

J'ai trouvé cela plutôt normal de siffler à la fin ! Tu viens assister à un spectacle, à priori largement dans les cordes du SUA
et au final t’assiste à une belle entame puis excès de suffisance et plus rien, un soufflet qui retombe.
Ce soir on devrait au minimum être à + 5 face à oyo (ce BO + la victoire de Béziers), c'est juste inqualifiable.

Ce qui m'a choqué en revanche hier soir, c'est le doigt d'honneur d"un joueur Albigeois en sortant !

C'est honteux de siffler, rien de normal. Surtout siffler d'en haut à l'abri des tribunes noyé dans la masse. Le ferais tu sur le pré en face d'eux ? Je crois que le rugby vaut mieux qu' un spectacle. Tu parles d'honneur c'est bien encore un effort pour le montrer sinon gare à Coucougne qui pourrait sévir...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Dim 12 Mar 2017 - 10:32

agenais en 44 a écrit:
jeje47 a écrit:
agenais en 44 a écrit:
J'ai vraiment pas aimé ces sifflets de fin de match. Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire à Armandie.

J'ai trouvé cela plutôt normal de siffler à la fin ! Tu viens assister à un spectacle, à priori largement dans les cordes du SUA
et au final t’assiste à une belle entame puis excès de suffisance et plus rien, un soufflet qui retombe.
Ce soir on devrait au minimum être à + 5 face à oyo (ce BO + la victoire de Béziers), c'est juste inqualifiable.

Ce qui m'a choqué en revanche hier soir, c'est le doigt d'honneur d"un joueur Albigeois en sortant !

C'est honteux de siffler, rien de normal. Surtout siffler d'en haut à l'abri des tribunes noyé dans la masse. Le ferais tu sur le pré en face d'eux ? Je crois que le rugby vaut mieux qu' un spectacle. Tu parles d'honneur c'est bien encore un effort pour le montrer sinon gare à Coucougne qui pourrait sévir...

koi koi, kes ki s'passe ici encore? Laughing
bon, c'est vrai, je vais sévir ! Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 408134
tout siffleur sera changé en merle
mais comme mo philtre n'est pas très au point, je m'excuse
si c'est un diplodocus qui apparait , vu qu'il lui faudra réserver 30 places contiguées
pour s'installer à Armandie Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 00000001 Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12Dim 12 Mar 2017 - 10:37

P-Bleu
La passion engendre parfois de la tension et, vendredi soir, après le match en demi-teinte du SUA face à Dax l'une comme l'autre ont été exacerbées à l'occasion de l'entretien donné à la presse par le manager agenais Mathieu Blin. Alors qu'il venait juste de dire que «les choses à chaud ça ne sert à rien» (lire ci-dessous), ce dernier est sorti de ses gonds lorsque Thierry Gasc, le consultant de 47FM, une radio pourtant partenaire officiel du club, lui a demandé : «Est-ce que vous êtes satisfait de la prestation de vos joueurs ce soir ?» Mathieu Blin de lui répondre : «Je ne répondrais pas à ta question parce qu'elle est pourrie…»

Et de poursuivre à l'égard du commentateur de 47 FM : «Fais un effort, comme dans la vie, ta question juste par respect, tu ne me la poses pas.» Force est de reconnaître que le franc-parler de Thierry Gasc peut parfois étonner après les rencontres.

En configuration de conférence de presse, ses questions directes surprennent souvent les staffs adverses, mais, vendredi soir, il n'y avait pas d'animosité dans son interrogation, juste un peu de passion qui a engendré un «contre-ruck» sévère


Je ne vois rien d'irrespectueux dans la question du commentateur...on a bien compris que Blin est fatigué comme ses joueurs mais çà ne justifie pas ce genre de réponse !
Les mecs ont été décevants, ce qui a provoqué les sifflets du public...j'aurais préféré que Blin assume sa part dans le fiasco d'une trop faible 2ème mi-temps au regard de la 1ère !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Dax (28-23)   Reactions sur Agen / Dax (28-23) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / Dax (28-23)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Dax / Agen (23-18)
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Réactions sur Agen / Dax (23-03)
» Réactions sur Pau / Agen (26-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: