Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlons de Soyaux Angoulème / Agen

Aller en bas 
+24
Phil de Boé
big supporter du sua
jazzeux
Rapiou
sua40
hips
pacantas
gillou34
amblards
BarDeLaPref
BITCHIO
D4GLESH
cathare 47
Calicoba
scoubi
coucougne
Senior 47
jpsua
ripsua
superman(agen)
jipé
tugudu
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 14:54

Ma compo  à la louche,je suis au taf!
Donc comme le chef la semaine dernière.

Denos
Nakosi
Sadie
Tamaz
Paris
Francis
Abadie
Miquel
Tau
Kotze
Marchois
Murday
Joly
Tadjer
Tétra

Rempl : Tilsley-Fouyssac-Darbo-Muarua-Braendlin-Ryan-Barthomeuf si apte-Béthune.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 16:50

La probabilité la plus forte est celle d'une défaite à Chanzy, d’autant que les charentais à court d'essence misent désormais essentiellement sur des victoires à domicile pour asseoir définitivement leur maintien !
Une production comme celle de Domec ne suffira pas et l'inconstance du groupe devrait finir de rassurer AT si d'aventure Oyo venait à perdre la veille ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 17:48

Pat de Mérignac a écrit:
La probabilité la plus forte est celle d'une défaite à Chanzy, d’autant que les charentais à court d'essence misent désormais essentiellement sur des victoires à domicile pour asseoir définitivement leur maintien !
Une production comme celle de Domec ne suffira pas et l'inconstance du groupe devrait finir de rassurer AT si d'aventure Oyo venait à perdre la veille ! What the fuck ?!?

De toutes façons, pour passer devant Oyonnax, il nous faut marquer 6 points de plus qu'eux, ce que je traduis par deux victoires de plus (2* 3points).

Donc même après une hypothétique défaite d'Oyo à Biarritz et une improbable victoire d'Agen à Angoulème, le grand favori pour le titre restera Oyonnax.

J'espérais 3 victoires sur les 5 matchs qui restaient, il nous en reste à prendre 2 sur 4.

Malgré tout, je me dis qu'il faut profiter au maximum de cette fin de saison, on n'est pas prêts d'en revivre une autre en haut de tableau de proD2, au vu du recrutement qu'on prépare et du pillage de jeunes les plus prometteurs d'accademia.


Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 18:06

tugudu a écrit:
.

Malgré tout, je me dis qu'il faut profiter au maximum de cette fin de saison, on n'est pas prêts d'en revivre une autre en haut de tableau de proD2, au vu du recrutement qu'on prépare et du pillage de jeunes les plus prometteurs d'accademia.



Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 00001391
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 19:39

Ça va être à mon avis très compliqué à Angoulème, car ils ont acquis une confiance depuis le début de la saison. Cela dit, le SUA est aussi capable d'attaquer ce match bille en tête. Je m'abstiendrais pour l'instant de tout pronostic...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 20:12

l'agenais de laval a écrit:
Ma compo  à la louche,je suis au taf!
Donc comme le chef la semaine dernière.

Denos
Nakosi
Sadie
Tamaz
Paris
Francis
Abadie
Miquel
Tau
Kotze
Marchois
Murday
Joly
Tadjer
Tétra

Rempl : Tilsley-Fouyssac-Darbo-Muarua-Braendlin-Ryan-Barthomeuf si apte-Béthune.

je valide Wink nous sommes capable de gagner a Angoulême.

_________________
Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 491233    Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 2680510 Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 491233
Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Slide_10Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 20:46

Avec le niveau afficher à Cascassone je ne pense pas qu'on soit en mesure de gagner à Soyaux qui est très très difficile à manœuvrer comme équipe.
Pour rappel elle nous avait offert une belle résistance lors du match aller.
L'avantage d 'une défaite aurait le mérite de cesser de faire croire au titre à certains qui se bercent de douces illusions.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 20:49

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La probabilité la plus forte est celle d'une défaite à Chanzy, d’autant que les charentais à court d'essence misent désormais essentiellement sur des victoires à domicile pour asseoir définitivement leur maintien !
Une production comme celle de Domec ne suffira pas et l'inconstance du groupe devrait finir de rassurer AT si d'aventure Oyo venait à perdre la veille ! What the fuck ?!?

De toutes façons, pour passer devant Oyonnax, il nous faut marquer 6 points de plus qu'eux, ce que je traduis par deux victoires de plus (2* 3points).





Il faut être lucide on ne peut pas dire que cette équipe mérite le titre, on ne doit cette position ultra flatteuse à ce moment de l'année qu'à la dégringolade de niveau de la pro D2 cette année.

D'ailleurs au vu de la tournure des choses en vue de l'année prochaine j'en viens à croiser les doigts pour qu'on ne monte surtout pas, on y serait totalement ridicule à l'étage au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 20:56

Y'a intérêt que nous sommes capables de gagner...
N'importe où! cheers
Et de perdre à la maison contre une équipe de bas de tableau! Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 28528
Mais il y a un détail qui nous échappe,supporters,spectateurs et autres râleurs souvent insatisfaits!
C 'est la loi du sport. Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 584698

On a une mauvaise équipe,on joue mal,peut-être!

Mais ça veut dire que malgré qu'on soit nuls que le coach est nul,que les dirigeants et le président sont a jeter aux orties,on risque de remonter en top 14 ou du moins à jouer une demie à la maison et si je peux,je serai là d'ailleurs.

Moi je pense que beaucoup nous envient.
Demandons à Montauban,Perrigueux, Lourdes et tant d'autres s'ils ne voudraient pas au moins les supporters être à notre place.
Mais je m'enflamme et vous prie de m'en excuser.
Cette fin de saison est malgré tout passionnante .
On perd à la maison contre Béziers et Oyo,c'est pour moi des matchs qui étaient à notre portée,mais on gagne à Montauban et à Carca.
La saison n'est pas finie et je nous souhaite d'avoir encore d'excellentes surprises.
Alors, pourquoi ne pas profiter simplement de l'instant,car avec ce qu'il risque de nous  arriver bientôt,dans notre beau pays,profitons en tant qu'on le peut.
Demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 21:27

Montauban était invaincu chez lui avant qu'Agen aille y gagner ; Carcassonne ne comptait qu'une défaite à domicile avant qu'Agen n'y fasse un résultat ; le stade de Chanzy est moins imprenable que les stades de Montauban et Carcassonne puisqu'ils comptent 2 défaites et un match nul chez eux .

Alors est-ce qu'il sera plus difficile de gagner à Angouléme que çà ne l'a été à Montauban ou à Carcassonne , voire à Mont-de-Marsan ?

Et si une victoire là-bas ne sera pas suffisante pour finir en 1er de la classe , et bien ce sera toujours çà de pris pour assurer sans stress une place de 1/2 finaliste à jouer à Armandie .

OK c'est loin d'être fait ; mais c'est jouable .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 21:52

Vannes, Narbonne, Béziers ne sont pas non plus invincibles, pourtant on n'y a pas gagné. On a même perdu à la maison contre Béziers alors...

...Alors difficile de dire quel visage on proposera en charente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 22:25

tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La probabilité la plus forte est celle d'une défaite à Chanzy, d’autant que les charentais à court d'essence misent désormais essentiellement sur des victoires à domicile pour asseoir définitivement leur maintien !
Une production comme celle de Domec ne suffira pas et l'inconstance du groupe devrait finir de rassurer AT si d'aventure Oyo venait à perdre la veille ! What the fuck ?!?

De toutes façons, pour passer devant Oyonnax, il nous faut marquer 6 points de plus qu'eux, ce que je traduis par deux victoires de plus (2* 3points).

Donc même après une hypothétique défaite d'Oyo à Biarritz et une improbable victoire d'Agen à Angoulème, le grand favori pour le titre restera Oyonnax.

J'espérais 3 victoires sur les 5 matchs qui restaient, il nous en reste à prendre 2 sur 4.

Malgré tout, je me dis qu'il faut profiter au maximum de cette fin de saison, on n'est pas prêts d'en revivre une autre en haut de tableau de proD2, au vu du recrutement qu'on prépare et du pillage de jeunes les plus prometteurs d'accademia.



Je comprends ce discours et ce pessimisme, mais ca, c'est ce qu'on lit ou entend depuis 2007/2008, chaque fois que le sua connait un creux de vague (en top14 ou en pro d2 d'ailleurs). Depuis le sua ne cesse de faire mentir ces affirmations qui feraient de nous, dans un futur proche, un club de ventre mou de pro d2, pire de fédérale.

A part 2007/2008, première saison de pro d2 sous broncan ou l'on finit 6ème et premier non qualifié pour un cheveu, le sua version pro d2 s'est toujours qualifié pour les demi finales, (cette saison encore ce devrait etre le cas), il a joué 2 finales, en a gagné une, et a gagné un titre de champion en 2010.

Nous n'avons pas le plus gros effectif, nous n'avons pas le budget le plus élevé, nous avons un groupe extremement jeune, nous avons une masse salariale assez faible comparé à des clubs comme perpignan, oyonnax ou biarritz, mais nous maitrisons globalement très bien ce que nous faisons, et nous compensons par un projet de club cohérent , qui assure une forme de continuité, meme si il rajeunit trop le groupe ces derniers temps et perturbe la cohésion.

Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 22:33

l'agenais de laval a écrit:
Ma compo  à la louche,je suis au taf!
Donc comme le chef la semaine dernière.

Denos
Nakosi
Sadie
Tamaz
Paris
Francis
Abadie
Miquel
Tau
Kotze
Marchois
Murday
Joly
Tadjer
Tétra

Rempl : Tilsley-Fouyssac-Darbo-Muarua-Braendlin-Ryan-Barthomeuf si apte-Béthune.

Arsène remplaçant (s'il est apte) Béthune au repos. Tau me semble avoir pioché contre Carca ...peut être le reposer aussi en le mettant remplaçant et Muarua titulaire d'entrée , ça va taper fort vendredi soir ... :n21:
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 22:37

jpsua a écrit:
Montauban était invaincu chez lui avant qu'Agen aille y gagner ; Carcassonne ne comptait qu'une défaite à domicile avant qu'Agen n'y fasse un résultat ; le stade de  Chanzy est moins imprenable que les stades de Montauban et Carcassonne puisqu'ils comptent 2 défaites et un match nul chez eux .

Alors est-ce qu'il sera plus difficile de gagner à Angouléme que çà ne l'a été à Montauban ou à Carcassonne , voire à Mont-de-Marsan ?

Et si une victoire là-bas ne sera pas suffisante pour finir en 1er de la classe , et bien ce sera toujours çà de pris pour assurer sans stress une place de 1/2 finaliste à jouer à Armandie .

OK c'est loin d'être fait ; mais c'est jouable .

Bien dit Jp ... je rajouterai que l'envie du groupe sera encore plus forte si Oyo perd jeudi soir à Biarritz !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Lun 3 Avr 2017 - 23:58

titus47 a écrit:
[Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.

Hélas, je partage guère ton optimisme, Titus... il est à craindre que l'assèchement budgétaire en cours ne finisse par porter un coup fatal à nos espoirs de demeurer dans le peloton de tête...nous constatons déjà ses effets avec des prolongations qui ne s'imposent pas et des renforts qui n'en sont pas...conjugués aux départs de nos dernières individualités et de nos meilleurs jeunes attirés par les sunlights du TOP14, il ne sera bientôt pas possible de se mêler à la lutte pour les 1ères places ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 0:15

titus47 a écrit:
tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La probabilité la plus forte est celle d'une défaite à Chanzy, d’autant que les charentais à court d'essence misent désormais essentiellement sur des victoires à domicile pour asseoir définitivement leur maintien !
Une production comme celle de Domec ne suffira pas et l'inconstance du groupe devrait finir de rassurer AT si d'aventure Oyo venait à perdre la veille ! What the fuck ?!?

De toutes façons, pour passer devant Oyonnax, il nous faut marquer 6 points de plus qu'eux, ce que je traduis par deux victoires de plus (2* 3points).

Donc même après une hypothétique défaite d'Oyo à Biarritz et une improbable victoire d'Agen à Angoulème, le grand favori pour le titre restera Oyonnax.

J'espérais 3 victoires sur les 5 matchs qui restaient, il nous en reste à prendre 2 sur 4.

Malgré tout, je me dis qu'il faut profiter au maximum de cette fin de saison, on n'est pas prêts d'en revivre une autre en haut de tableau de proD2, au vu du recrutement qu'on prépare et du pillage de jeunes les plus prometteurs d'accademia.



Je comprends ce discours et ce pessimisme, mais ca, c'est ce qu'on lit ou entend depuis 2007/2008, chaque fois que le sua connait un creux de vague (en top14 ou en pro d2 d'ailleurs). Depuis le sua ne cesse de faire mentir ces affirmations qui feraient de nous, dans un futur proche, un club de ventre mou de pro d2, pire de fédérale.

A part 2007/2008, première saison de pro d2 sous broncan ou l'on finit 6ème et premier non qualifié pour un cheveu, le sua version pro d2 s'est toujours qualifié pour les demi finales, (cette saison encore ce devrait etre le cas), il a joué 2 finales, en a gagné une, et a gagné un titre de champion en 2010.

Nous n'avons pas le plus gros effectif, nous n'avons pas le budget le plus élevé, nous avons un groupe extremement jeune, nous avons une masse salariale assez faible comparé à des clubs comme perpignan, oyonnax ou biarritz, mais nous maitrisons globalement très bien ce que nous faisons, et nous compensons par un projet de club cohérent , qui assure une forme de continuité, meme si il rajeunit trop le groupe ces derniers temps et perturbe la cohésion.

Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.

Mouais, j'espère que l'avenir te donnera raison.

Mais ce qui détermine le plus la performance sur le moyen-long terme, dans le rugby actuel c'est le budget. Et là dessus, on ne fait que régresser. La formation ne permet pas de compenser.
Tenir entre la 15 et 20 ème place sportivement quand le budget ne sera plus dans les 20 plus gros deviendra un exploit qui peut être tenu 1 an ou 2 mais pas 10 malheureusement...
Alors qui sait, ça passera peut-être encore un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 1:24

tugudu a écrit:
titus47 a écrit:
tugudu a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La probabilité la plus forte est celle d'une défaite à Chanzy, d’autant que les charentais à court d'essence misent désormais essentiellement sur des victoires à domicile pour asseoir définitivement leur maintien !
Une production comme celle de Domec ne suffira pas et l'inconstance du groupe devrait finir de rassurer AT si d'aventure Oyo venait à perdre la veille ! What the fuck ?!?

De toutes façons, pour passer devant Oyonnax, il nous faut marquer 6 points de plus qu'eux, ce que je traduis par deux victoires de plus (2* 3points).

Donc même après une hypothétique défaite d'Oyo à Biarritz et une improbable victoire d'Agen à Angoulème, le grand favori pour le titre restera Oyonnax.

J'espérais 3 victoires sur les 5 matchs qui restaient, il nous en reste à prendre 2 sur 4.

Malgré tout, je me dis qu'il faut profiter au maximum de cette fin de saison, on n'est pas prêts d'en revivre une autre en haut de tableau de proD2, au vu du recrutement qu'on prépare et du pillage de jeunes les plus prometteurs d'accademia.



Je comprends ce discours et ce pessimisme, mais ca, c'est ce qu'on lit ou entend depuis 2007/2008, chaque fois que le sua connait un creux de vague (en top14 ou en pro d2 d'ailleurs). Depuis le sua ne cesse de faire mentir ces affirmations qui feraient de nous, dans un futur proche, un club de ventre mou de pro d2, pire de fédérale.

A part 2007/2008, première saison de pro d2 sous broncan ou l'on finit 6ème et premier non qualifié pour un cheveu, le sua version pro d2 s'est toujours qualifié pour les demi finales, (cette saison encore ce devrait etre le cas), il a joué 2 finales, en a gagné une, et a gagné un titre de champion en 2010.

Nous n'avons pas le plus gros effectif, nous n'avons pas le budget le plus élevé, nous avons un groupe extremement jeune, nous avons une masse salariale assez faible comparé à des clubs comme perpignan, oyonnax ou biarritz, mais nous maitrisons globalement très bien ce que nous faisons, et nous compensons par un projet de club cohérent , qui assure une forme de continuité, meme si il rajeunit trop le groupe ces derniers temps et perturbe la cohésion.

Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.

Mouais, j'espère que l'avenir te donnera raison.

Mais ce qui détermine le plus la performance sur le moyen-long terme, dans le rugby actuel c'est le budget. Et là dessus, on ne fait que régresser. La formation ne permet pas de compenser.
Tenir entre la 15 et 20 ème place sportivement quand le budget ne sera plus dans les 20 plus gros deviendra un exploit qui peut être tenu 1 an ou 2 mais pas 10 malheureusement...
Alors qui sait, ça passera peut-être encore un an ou deux...

si les stats parlent pour titus, mais je rejoins l inquietude de tugudu dont un article du PB appuie l argument d' un budget en forte baisse l an prochain en cas de non montée
on peut aussi citer d autres stats montrant le declin à petit feu d un club :
grenoble qui se sauvait in extremis depuis plusieurs saisons à fini par craquer
le ST vieillissant de toute part, se fait degager du top6 et ce n est pas une surprise
le SF en surchauffe depuis qlq années malgré un titre trompe l oeil
sans parler de clubs qui n arrivent pas à passer la marche comme l ubb

bref chaque année on se deplume : la formation nous permet de tenir à flot, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 9:25

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.

Hélas, je partage guère ton optimisme, Titus... il est à craindre que l'assèchement budgétaire en cours ne finisse par porter un coup fatal à nos espoirs de demeurer dans le peloton de tête...nous constatons déjà ses effets avec des prolongations qui ne s'imposent pas et des renforts qui n'en sont pas...conjugués aux départs de nos dernières individualités et de nos meilleurs jeunes attirés par les sunlights du TOP14, il ne sera bientôt pas possible de se mêler à la lutte pour les 1ères places ! What the fuck ?!?

Je comprends, mais derrière, il y a encore beaucoup de ressources et de valeurs montantes qui vont venir se greffer progressivement au groupe professionnel, dont les meilleurs éléments, (certains ont grandi au club) vont prendre des responsabilités qu'ils assumaient déja lorsqu'il étaient en espoir.
Nous avons conservé des joueurs comme sadie, tilsley, murday, kotzé, tamaz,  (meme s'il est un peu dans le dur en ce moment), qui constituent une ossature de titulaires "étrangers" de belle facture.

Pour l'abaissement de budget il s'agit d'un constat qui était envisageable puisqu'il est du principalement, à la non reconduction des rétributions financières liées à la descente en pro d2, (en cas de maintien une 2eme saison consécutive en pro d2).

La pro d2 c'est dur, et très différent du top14, une structure proffessionnelle bien assise sur ses bases, avec un projet de club cohérent, et un fil conducteur bien maitrisé permet (c'est mon avis) de très bien y figurer, avec une bonne maitrise budgétaire.

Contrairement au top14, l'argent en pro d2 ne fait pas tout, regardez les budgets de colomiers, aurillac, mont de marsan ou montauban, qui sont 2 fois ou  inférieur à celui du sua, et presque 3 fois inférieur à ceux de perpignan ou biarritz.

L'argent en pro d2 ne permet pas de monter une armée mexicaine (sauf toulon de l'époque et le LOU avec ses ambitions sportives et financières affichées),car il n'attire pas les pointures, les meilleurs jeunes français , préfèrent trop souvent les tribunes du top14, à un statut de titulaire en pro d2, les meilleurs étrangers ne viennent en france que pour le top14.

En pro d2, plus d'argent permet tout juste de recruter quelques joueurs expérimentés en fin de cycle, (cudmore n'aurait probablement pas atterri à oyonnax s'il avait été approché par un autre club de top14, ma'afu et fa'asavalu étaient sous contrat),
Ensuite il faut etre capable d'intégrer ces quelques joueurs censés tirer le groupe vers le haut, à des jeunes ou des étrangers peu connus pour former un agglomérat cohérent qui met souvent du temps à trouver la bonne carburation collective: par exemple des joueurs expérimentés comme strockosh, millo chluski, ou maffi qui coutent cher à l'usap de part leur pédigrée, n'ont eu la plupart du temps que très très peu d'influence sur le jeu usapiste dès l'instant que leur groupe s'est rajeuni.
Leurs meilleurs joueurs devant cette saison, ce sont brazzo et bachelier , deux 3eme lignes de 23 et 21 ans formés au club..

L'évidence, c'est que ceci n'est plus viable du tout en top14, ou il faut etre capable d'accélérer très vite, très fort, budgétairement et sportivement, en une inter saison, pour tenter le maintien sur la première saison ou personne ne fait d'impasse chez le favori à la descente.

D'autre part je te rejoins encore sur l'incohérence folle des non prolongations de tau et darbo, qui se révèlent semaine après semaine, comme 2 énormes fautes d'appréciation.
Ceci associé au fait que la moyenne d'age du groupe est devenue beaucoup trop basse, et qu'il ne suffira peut etre pas, pour retrouver un bon équilibre, d'attendre que nos meilleurs joueurs prennent de l'âge, de la maturité et des responsabiltés (qu'ils vont de toute manière devoir prendre de manière accélérée).
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 9:38

tugudu a écrit:
Vannes, Narbonne, Béziers ne sont pas non plus invincibles, pourtant on n'y a pas gagné. On a même perdu à la maison contre Béziers alors...

...Alors difficile de dire quel visage on proposera en charente

On est d'accord . Et puis il y a des matchs qu'Agen aurait pu gagner ,mais qui se sont mal terminés ( à Colomiers , contre Oyonnax ,contre Béziers ... ) et d'autres qui ont été gagné mais dont la cata n'était pas loin : contre Biarritz , contre Dax , et à Carcassonne par exemple .

Je me demande aussi ,quelle influence sur le mental ,aura la connaissance du résultat de Biarritz/Oyonnax ? Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 9:58

c'est simple ! si Oyo perd a Biarritz, on "devra" perdre à Angoulême (ça ne doit pas être très difficile! Mr.Red )
pour ne pas se retrouver champion de D2 avec la coupe Caramba-Chamallow
on veut jouer les demies pour se fortifier, s'habituer aux tensions et bagarres du top, et surtout engranger des pepettes et avoir du spectacle pour les associés et partenaires
c'est un risque bien sur de "tout" perdre in extremis le dernier jour (ça arrive les "jours "sans") et d'être kouillonnés sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 10:07

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.

Hélas, je partage guère ton optimisme, Titus... il est à craindre que l'assèchement budgétaire en cours ne finisse par porter un coup fatal à nos espoirs de demeurer dans le peloton de tête...nous constatons déjà ses effets avec des prolongations qui ne s'imposent pas et des renforts qui n'en sont pas...conjugués aux départs de nos dernières individualités et de nos meilleurs jeunes attirés par les sunlights du TOP14, il ne sera bientôt pas possible de se mêler à la lutte pour les 1ères places ! What the fuck ?!?

Je comprends, mais derrière, il y a encore beaucoup de ressources et de valeurs montantes qui vont venir se greffer progressivement au groupe professionnel, dont les meilleurs éléments, (certains ont grandi au club) vont prendre des responsabilités qu'ils assumaient déja lorsqu'il étaient en espoir.
Nous avons conservé des joueurs comme sadie, tilsley, murday, kotzé, tamaz,  (meme s'il est un peu dans le dur en ce moment), qui constituent une ossature de titulaires "étrangers" de belle facture.

Pour l'abaissement de budget il s'agit d'un constat qui était envisageable puisqu'il est du principalement, à la non reconduction des rétributions financières liées à la descente en pro d2, (en cas de maintien une 2eme saison consécutive en pro d2).

La pro d2 c'est dur, et très différent du top14, une structure proffessionnelle bien assise sur ses bases, avec un projet de club cohérent, et un fil conducteur bien maitrisé permet (c'est mon avis) de très bien y figurer, avec une bonne maitrise budgétaire.

Contrairement au top14, l'argent en pro d2 ne fait pas tout, regardez les budgets de colomiers, aurillac, mont de marsan ou montauban, qui sont 2 fois ou  inférieur à celui du sua, et presque 3 fois inférieur à ceux de perpignan ou biarritz.

L'argent en pro d2 ne permet pas de monter une armée mexicaine (sauf toulon de l'époque et le LOU avec ses ambitions sportives et financières affichées),car il n'attire pas les pointures, les meilleurs jeunes français , préfèrent trop souvent les tribunes du top14, à un statut de titulaire en pro d2, les meilleurs étrangers ne viennent en france que pour le top14.

En pro d2, plus d'argent permet tout juste de recruter quelques joueurs expérimentés en fin de cycle, (cudmore n'aurait probablement pas atterri à oyonnax s'il avait été approché par un autre club de top14, ma'afu et fa'asavalu étaient sous contrat),
Ensuite il faut etre capable d'intégrer ces quelques joueurs censés tirer le groupe vers le haut, à des jeunes ou des étrangers peu connus pour former un agglomérat cohérent qui met souvent du temps à trouver la bonne carburation collective: par exemple des joueurs expérimentés comme strockosh, millo chluski, ou maffi qui coutent cher à l'usap de part leur pédigrée, n'ont eu la plupart du temps que très très peu d'influence sur le jeu usapiste dès l'instant que leur groupe s'est rajeuni.
Leurs meilleurs joueurs devant cette saison, ce sont brazzo et bachelier , deux 3eme lignes de 23 et 21 ans formés au club..

L'évidence, c'est que ceci n'est plus viable du tout en top14, ou il faut etre capable d'accélérer très vite, très fort, budgétairement et sportivement, en une inter saison, pour tenter le maintien sur la première saison ou personne ne fait d'impasse chez le favori à la descente.

D'autre part je te rejoins encore sur l'incohérence folle des non prolongations de tau et darbo, qui se révèlent semaine après semaine, comme 2 énormes fautes d'appréciation.
Ceci associé au fait que la moyenne d'age du groupe est devenue beaucoup trop basse, et qu'il ne suffira peut etre pas, pour retrouver un bon équilibre, d'attendre que nos meilleurs joueurs prennent de l'âge, de la maturité et des responsabiltés (qu'ils vont de toute manière devoir prendre de manière accélérée).

Auxerre partagait le même discours en foot il y a quelques années. On a vu ou ça les a mené... La limite est ténue entre se maintenir à flot et sombrer et quand je vois le sors d'Auch ou d'Albi cette année je ne peux m'empêcher d'avoir une boule au ventre en pensant que la roue tourne très vite. Nos dirigeants jouent un peu trop avec le feu ces temps ci et j'ai du mal à être aussi optimiste que toi concernant notre formation. Perdurera-t-elle si l'on commence à s'enfoncer dans le ventre de la ProD2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 11:30

titus47 a écrit:


D'autre part je te rejoins encore sur l'incohérence folle des non prolongations de tau et darbo, qui se révèlent semaine après semaine, comme 2 énormes fautes d'appréciation.
.
Si ça reste des fautes d'appréciation ça peut être excusable. Mais il ne faudrait pas qu'elles  tournent à 2 énormes fautes de gestion ! Parlons de Soyaux Angoulème / Agen 408134
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 12:20

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Jusqu'aujourd'hui nous avons déjoué pas mal de pronostic, meme si nous sommes durement sanctionnés à l'étage au dessus lorsque nous y accédons, et les affirmations successives qui prédisent un déclin du sua en pro d2 ne reposent sur rien, surtout que les faits et les résultats disent avec pas mal de recul (10 ans), exactement le contraire.

Hélas, je partage guère ton optimisme, Titus... il est à craindre que l'assèchement budgétaire en cours ne finisse par porter un coup fatal à nos espoirs de demeurer dans le peloton de tête...nous constatons déjà ses effets avec des prolongations qui ne s'imposent pas et des renforts qui n'en sont pas...conjugués aux départs de nos dernières individualités et de nos meilleurs jeunes attirés par les sunlights du TOP14, il ne sera bientôt pas possible de se mêler à la lutte pour les 1ères places ! What the fuck ?!?

Je comprends, mais derrière, il y a encore beaucoup de ressources et de valeurs montantes qui vont venir se greffer progressivement au groupe professionnel, dont les meilleurs éléments, (certains ont grandi au club) vont prendre des responsabilités qu'ils assumaient déja lorsqu'il étaient en espoir.
Nous avons conservé des joueurs comme sadie, tilsley, murday, kotzé, tamaz,  (meme s'il est un peu dans le dur en ce moment), qui constituent une ossature de titulaires "étrangers" de belle facture.

Pour l'abaissement de budget il s'agit d'un constat qui était envisageable puisqu'il est du principalement, à la non reconduction des rétributions financières liées à la descente en pro d2, (en cas de maintien une 2eme saison consécutive en pro d2).

La pro d2 c'est dur, et très différent du top14, une structure proffessionnelle bien assise sur ses bases, avec un projet de club cohérent, et un fil conducteur bien maitrisé permet (c'est mon avis) de très bien y figurer, avec une bonne maitrise budgétaire.

Contrairement au top14, l'argent en pro d2 ne fait pas tout, regardez les budgets de colomiers, aurillac, mont de marsan ou montauban, qui sont 2 fois ou  inférieur à celui du sua, et presque 3 fois inférieur à ceux de perpignan ou biarritz.

L'argent en pro d2 ne permet pas de monter une armée mexicaine (sauf toulon de l'époque et le LOU avec ses ambitions sportives et financières affichées),car il n'attire pas les pointures, les meilleurs jeunes français , préfèrent trop souvent les tribunes du top14, à un statut de titulaire en pro d2, les meilleurs étrangers ne viennent en france que pour le top14.

En pro d2, plus d'argent permet tout juste de recruter quelques joueurs expérimentés en fin de cycle, (cudmore n'aurait probablement pas atterri à oyonnax s'il avait été approché par un autre club de top14, ma'afu et fa'asavalu étaient sous contrat),
Ensuite il faut etre capable d'intégrer ces quelques joueurs censés tirer le groupe vers le haut, à des jeunes ou des étrangers peu connus pour former un agglomérat cohérent qui met souvent du temps à trouver la bonne carburation collective: par exemple des joueurs expérimentés comme strockosh, millo chluski, ou maffi qui coutent cher à l'usap de part leur pédigrée, n'ont eu la plupart du temps que très très peu d'influence sur le jeu usapiste dès l'instant que leur groupe s'est rajeuni.
Leurs meilleurs joueurs devant cette saison, ce sont brazzo et bachelier , deux 3eme lignes de 23 et 21 ans formés au club..

L'évidence, c'est que ceci n'est plus viable du tout en top14, ou il faut etre capable d'accélérer très vite, très fort, budgétairement et sportivement, en une inter saison, pour tenter le maintien sur la première saison ou personne ne fait d'impasse chez le favori à la descente.

D'autre part je te rejoins encore sur l'incohérence folle des non prolongations de tau et darbo, qui se révèlent semaine après semaine, comme 2 énormes fautes d'appréciation.
Ceci associé au fait que la moyenne d'age du groupe est devenue beaucoup trop basse, et qu'il ne suffira peut etre pas, pour retrouver un bon équilibre, d'attendre que nos meilleurs joueurs prennent de l'âge, de la maturité et des responsabiltés (qu'ils vont de toute manière devoir prendre de manière accélérée).

Le Petit Bleu parlait d'une baisse de budget de 8,5 M€ à 7,5M€. La moitié est due à la "prime de descente", mais l'autre moitié est bien un recul, dû à (là ce n'est que mon avis: ) une baisse de la fréquentation au stade (avec des horaires à la noix et une politique tarifaire trop longtemps loin de la réalité agenaise) et un désengagement de tingaud (présenté positivement comme le fait que le club ne dépende pas d'un seul homme). Bien sûr, on ne peut ignorer non plus les "tiraillements", déjà plus anciens, qui ont déchiré la famille agenaise et qui font qu'aujourd'hui on n'est pas assez unis quand la situation nous l'impose.

Quant à la formation, le travail qui est fait est très bon, les résultats sont prometteurs, mais quand je vois qu'une année, on perd Cassang+Belleau, l'autre Boniface+Tarozzi, la suivante Decron+Duffour; je me dis que là aussi, on n'est pas loin de basculer dans une situation qui va nous mettre en difficulté. Car sur quoi on peut compter ? sur la fidélité des jeunes que l'on a formés (et on voit clairement que nombreux d'entre eux ne le sont pas), et après ? le départ de nos jeunes pour d'autres cieux ne rapporte rien ou tout comme (contrairement au foot où un transfert rapporte de l'argent et permet à celui qui le perd de compenser son départ). Au final, on forme nos joueurs pour nos adversaires, plus riches, qui n'ont pas besoin de s'e**erder avec ça (Dulin, Balès, Monribot, Guitoune, etc...). D'ailleurs ces adversaires ne le sont plus vraiment puisqu'on n'est plus en capacité de rivaliser et on le sera encore moins en baissant notre budget quand eux l'augmentent.

Je ne dis pas ça pour dénigrer qui que ce soit, je dis simplement que les voyants passent au jaune et que je ne vois pas ce qui empêchera qu'ils passent un jour au rouge. Si on ne voit pas aujourd'hui ce qui se profile, on ne comprendra pas ce qu'il nous arrive dans quelques années ... et on appliquera de mauvaises réponses à de vrais problèmes et il sera trop tard.



Voyant cela, je me dis qu'il faut profiter de l'instant présent.
Oui on joue plutôt mal, oui, on est loin d'être au niveau de ce qu'est l'histoire d'Agen, mais peut-être bien qu'on n'est pas prêts d'espérer à nouveau finir dans les 3 premiers de proD2; alors ne boudons pas notre (petit) plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 12:55

CQFD ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12Mar 4 Avr 2017 - 13:37

la formation dans ce rugby pro actuel n est qu une roue de secours ... quand cette roue de secours se degonflera, ce qui commence à etre le cas, on devra se contenter de mettre une galette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Soyaux Angoulème / Agen   Parlons de Soyaux Angoulème / Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Soyaux Angoulème / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Soyaux-Angoulême
» Réactions sur Agen / Soyaux-Angoulême (40-23)
» Réactions sur Soyaux-Angoulême / Agen (19-22)
» Parlons d'Angoulême / Agen.
» Parlons d'Agen / Angoulême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: