| Ce soir Vannes reçoit Biarritz... | |
|
+6agenais4747 pacantas Rivière jipé juls amblards 10 participants |
Auteur | Message |
---|
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 11:29 | |
| Pour Vannes il est très important de gagner ce match,pour aborder le deuxième bloc en position confortable. En effet le RCV se déplacera quatre fois pour deux réceptions,il faudra aller notamment à Colomiers et Grenoble. Devant un public ,le meilleur de proD2,dans une grosse ambiance il faudra mettre beaucoup d'agressivité en compensant des absences telles que les trois premiers talonneurs blessés. Comme le disent les entraineurs "Vannes ne se sent pas encore intégré à la famille" dans une ovalie avec fort accent du Sud-Ouest; Quand les staffs divers se rencontre ils se claque la bise,nous on nous donne du messieurs. "Si le rugby a du mal à se développer au nord de la Loe c'est peut-ètre parce qu'il y a des réticences",il y a du mal à faire émerger un arbitrage de haut niveau dans le coin; . Ca à fait du bien que Canal vienne nous filmer contre Bayonne,au départ ils sont venus pour les basques,notre victoire a permis de nous faire connaitre un peu mieux,nous avons reçu des mails de toute la France.
Reste que le chemin reste encore long.
Réf:Ouest-France de ce jour. | |
|
| |
juls Joue en top 14
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 13:10 | |
| - amblards a écrit:
- Pour Vannes il est très important de gagner ce match,pour aborder le deuxième bloc en position confortable.
En effet le RCV se déplacera quatre fois pour deux réceptions,il faudra aller notamment à Colomiers et Grenoble. Devant un public ,le meilleur de proD2,dans une grosse ambiance il faudra mettre beaucoup d'agressivité en compensant des absences telles que les trois premiers talonneurs blessés. Comme le disent les entraineurs "Vannes ne se sent pas encore intégré à la famille" dans une ovalie avec fort accent du Sud-Ouest; Quand les staffs divers se rencontre ils se claque la bise,nous on nous donne du messieurs. "Si le rugby a du mal à se développer au nord de la Loe c'est peut-ètre parce qu'il y a des réticences",il y a du mal à faire émerger un arbitrage de haut niveau dans le coin; . Ca à fait du bien que Canal vienne nous filmer contre Bayonne,au départ ils sont venus pour les basques,notre victoire a permis de nous faire connaitre un peu mieux,nous avons reçu des mails de toute la France.
Réf:Ouest-France de ce jour. En espérant que ce match soit aussi beau que la semaine dernière! Pour Bayonne le match de hier leur a donné un bon coup au moral. Les grenoblois ont été très costaud , Tres surpris par cette équipe! | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 13:12 | |
| Vannes est une belle ville et son arrivée atypique dans le monde du rugby est curieuse et plutôt sympa. Perso, je leur souhaite une belle carrière. | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 13:39 | |
| - amblards a écrit:
- Pour Vannes il est très important de gagner ce match,pour aborder le deuxième bloc en position confortable.
En effet le RCV se déplacera quatre fois pour deux réceptions,il faudra aller notamment à Colomiers et Grenoble. Devant un public ,le meilleur de proD2,dans une grosse ambiance il faudra mettre beaucoup d'agressivité en compensant des absences telles que les trois premiers talonneurs blessés. Comme le disent les entraineurs "Vannes ne se sent pas encore intégré à la famille" dans une ovalie avec fort accent du Sud-Ouest; Quand les staffs divers se rencontre ils se claque la bise,nous on nous donne du messieurs. "Si le rugby a du mal à se développer au nord de la Loe c'est peut-ètre parce qu'il y a des réticences",il y a du mal à faire émerger un arbitrage de haut niveau dans le coin; . Ca à fait du bien que Canal vienne nous filmer contre Bayonne,au départ ils sont venus pour les basques,notre victoire a permis de nous faire connaitre un peu mieux,nous avons reçu des mails de toute la France.
Réf:Ouest-France de ce jour. Finalement, bien que par obligation, Amblards est un pionnier pour la reconnaissance de Rugby au-delà de la Loire; le seul problème se situe au niveau de l'accent. On ne peut qu'être satisfait de la progression du rugby sur d'autres régions, même si celle-ci ne se fait qu'au ralenti | |
|
| |
pacantas Champion d'europe
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 19:01 | |
| - jipé a écrit:
- Vannes est une belle ville et son arrivée atypique dans le monde du rugby est curieuse et plutôt sympa. Perso, je leur souhaite une belle carrière.
Très belle ville en effet. Elle rejoint des villes rugbystiques, au delà de la Loire comme Lyon ou Paris par exemple. | |
|
| |
agenais4747 Champion du monde
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 20:39 | |
| Je suis en train de regarder avec mon épouse qui est bretonne...de Brest...encore plus au fin fond du BZH... aller Vannes ! | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Ven 22 Sep 2017 - 22:43 | |
| - pacantas a écrit:
- jipé a écrit:
- Vannes est une belle ville et son arrivée atypique dans le monde du rugby est curieuse et plutôt sympa. Perso, je leur souhaite une belle carrière.
Très belle ville en effet. Elle rejoint des villes rugbystiques, au delà de la Loire comme Lyon ou Paris par exemple. Un beau coin, le Morbihan ! Il ne manque plus que l'Alsace, le Chnord... Etc.. Et puis Laporte ça lui plait aussi.. Je rêve que Colmar ou Vannes aille inquièter Toulon... Pas demain la veille, je sais... | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 7:24 | |
| Vannes a eu chaud à la fin du match, sa victoire 22 à 16 prive Biarritz du bonus défensif | |
|
| |
pacantas Champion d'europe
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 9:24 | |
| - jipé a écrit:
- pacantas a écrit:
- jipé a écrit:
Très belle ville en effet. Elle rejoint des villes rugbystiques, au delà de la Loire comme Lyon ou Paris par exemple.
Un beau coin, le Morbihan ! Il ne manque plus que l'Alsace, le Chnord... Etc.. Et puis Laporte ça lui plait aussi.. Je rêve que Colmar ou Vannes aille inquièter Toulon... Pas demain la veille, je sais... Moi aussi,j'aimerai que ces villes grandissent rugbystiquement. En Alsace,dans les années 70,il y avait 3 équipes qui faisaient parler d'elles. Mulhouse,Colmar et Hagueneau.En Lorraine, Nancy montrait le bout de son nez. Beaucoup de militaires appelés du contingent ou engagés venaient renforcer les équipes locales. Mais qui s'en souvient? Depuis les mines de potasse,pour l'Alsace,de Fer pour la Lorraine et autres aciéries ont fermées,ou ont été délocalisées,vers le Soleil levant. Le Nord avait aussi Lille et surtout Arras. Ces régions ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes,surtout le Ch'nord,qui n'a jamais pu se relever complétement de la ferméture de ses mines. En tout cas bravo à Vannes qui a su négocier ces 2 grosses rencontres. | |
|
| |
Bijou47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 10:01 | |
| Clubs basques, après 6 journées, Biarritz 10ème, Bayonne 12ème de PROD2, des supporteurs en colère, des partenaires dépités; la question n'est plus "Est qu'une fusion aura lieu" mais "Quand la fusion se fera-t-elle?"... | |
|
| |
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 11:04 | |
| Ce serai bien que le SUA cet après-midi en fasse autant! 9000 spectateurs à la Rabine,des chants,des drapeaux,une ambiance de feu et du jeu,du spectacle. Vannes s'est gagné le match au courage,classement 7 eme avec 15 points et ce qui est pris n'est plus à prendre. La suite va ètre sans doute compliquée prochain match à Colomiers,puis Montauban ici,puis Grenoble chez lui.
Je peux vous affirmer une chose,pour le moment je me régale plus qu'à beaucoup de matchs (et dieu sait si j'en ai vu) à Armandie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 11:20 | |
| Le public de la Rabine est bon enfant, impossible de retrouver ce genre de public à Armandie, bien plus exigent sur les tarifs, la couleur des sièges, la contenance du verre de bière,le design des maillots, la sono, la composition de l'équipe, le jeu pratiqué, le résultat etc, etc.... | |
|
| |
jazzeux Champion d'europe
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 12:11 | |
| - Bijou47 a écrit:
- Le public de la Rabine est bon enfant, impossible de retrouver ce genre de public à Armandie, bien plus exigent sur les tarifs, la couleur des sièges, la contenance du verre de bière,le design des maillots, la sono, la composition de l'équipe, le jeu pratiqué, le résultat etc, etc....
Public d' Armandie exigeant !! ???? La tribune " Ferrasse " est la plus pourrie du top 14 et la seule en France à avoir des prix identiques que tu sois au centre ou sur la ligne d'en but !!! ...soit 42 euros !! pour les matchs de gala , 37 aujourd'hui . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 12:14 | |
| - jazzeux a écrit:
- Bijou47 a écrit:
- Le public de la Rabine est bon enfant, impossible de retrouver ce genre de public à Armandie, bien plus exigent sur les tarifs, la couleur des sièges, la contenance du verre de bière,le design des maillots, la sono, la composition de l'équipe, le jeu pratiqué, le résultat etc, etc....
Public d' Armandie exigeant !! ???? La tribune " Ferrasse " est la plus pourrie du top 14 et la seule en France à avoir des prix identiques que tu sois au centre ou sur la ligne d'en but !!! ...soit 42 euros !! Qu'est ce que je disais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 12:22 | |
| - Bijou47 a écrit:
- jazzeux a écrit:
- Bijou47 a écrit:
Public d' Armandie exigeant !! ???? La tribune " Ferrasse " est la plus pourrie du top 14 et la seule en France à avoir des prix identiques que tu sois au centre ou sur la ligne d'en but !!! ...soit 42 euros !! Qu'est ce que je disais... : Un tout petit exemple AGEN -RACING 42 EUROS en Ferrasse (côté) et même match à BRIVE pour la venue du RACING ...21 EUROS !!! exigeant ? peut être, mais pas encore couillon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 12:26 | |
| Félicitations Jazzeux pour ton altruisme, puisque pour ta propre place (au centre de Ferrasse) cela ne change rien. | |
|
| |
| |
| |
agenais en 44 Joue en top 14
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Sam 23 Sep 2017 - 13:43 | |
| Vannes nous montre la voie, bravo à ce club, sa mentalité, son jeu et son public 9000 personnes chapeau ! Preuve que ce qui compte c'est tout faire pour rassembler autour d'un projet et ça marche dans les villes moyennes | |
|
| |
gobitcho47 Joue en top 14
Nombre de messages : 612 Age : 50 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... Mar 30 Jan 2024 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soir Vannes reçoit Biarritz... | |
| |
|
| |
| Ce soir Vannes reçoit Biarritz... | |
|