Nombre de messages : 409 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 26 Fév 2023 - 21:50
N'Tamak est peut être moins spectaculaire que jalibert , mais il joue juste, beaucoup de technique et de vitesse, et une bonne défense. Son premier essai : il prend l'intervalle exactement au bon moment , au bon endroit. Le deuxième essai français: il redresse juste ce qu'il faut avant de donner à Dumortier. C'est un régal de le voir jouer. Ce qui me surprend le plus quand je vois jouer l'EDF, c'est la technique de passes et de prise d'intervalles du 5 de devant ( Baille, Marchand, Falatea, Flament ...) ... Ils sont meilleurs que nos trois-quarts agenais .
pacantas et Passetabechigue aiment ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1363 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 26 Fév 2023 - 22:05
Meme si l'entame est tonitruante, Ce qui me dérange c'est que cette equipe de France a joue globalement cette partie petit bras, en se contenta d'occuper au pied ou de prendre trois points (stratégiquement parlant cetait une bonne idee) Je regrette le peu de munitions qu'on a pour attaquer dans le camp adverse Globalement il y a moins d'initiatives dans l'équipe Notre adversaire du jour était de qualité, voir supérieur mais avec Russel a la baguette il y avait des brèches dont on pouvait profiter ca passera pas en Angleterre même si ils sont moyens, il va falloir monter le curseur Vous me direz que cetait du Galtie : dépossession, finisseur ect mais il y a aucunes surprises L'équipe type et quelques entrants comme Tao Jalibert ou Barlot et c'est tout
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 26 Fév 2023 - 23:19
agenais toulouse a écrit:
N'Tamak est peut être moins spectaculaire que jalibert , mais il joue juste, beaucoup de technique et de vitesse, et une bonne défense. Son premier essai : il prend l'intervalle exactement au bon moment , au bon endroit. Le deuxième essai français: il redresse juste ce qu'il faut avant de donner à Dumortier. C'est un régal de le voir jouer. Ce qui me surprend le plus quand je vois jouer l'EDF, c'est la technique de passes et de prise d'intervalles du 5 de devant ( Baille, Marchand, Falatea, Flament ...) ... Ils sont meilleurs que nos trois-quarts agenais .
Comme quoi quand on habite Toulouse on a des yeux de toulousain.C'est de bonne guèrre. Moi je dirais aussi :ils sont meilleurs que les 3/4 de l'EDF ,avec moins d'excuses ,ils sont nettement plus pâyés que les locaux.
agenais toulouse et LeButeur47 aiment ce message
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 11:18
Un petit coucou vite fait! J'étais absent j'ai vu le match cette nuit. Pas perdre une miette,tant je trouve cette équipe bleue intéressante. J'ai bien aimé la réaction aprés le premier essai écossais,qui pour moi n'y était pas. Personne n'a fait d’esclandre,les joueurs se sont réunis pour rester concentrés entre eux. Preuve d'une grande confiance. Je n'ai pas aimé les 2 cartons rouges,soit ils sont mérités et ces joueurs n'ont rien à faire à ce niveau,surtout le nôtre c'est son second,ils plombent l'équipe,soit ils ne le sont pas et s'annulent. Je n'ai pas apprécié aussi le refus de l'essai français à la mi-temps,l'arbitre l'avait t-il sifflé la mi-temps? Sinon on a été laborieux en phase de conquête,mais alors quelle défense!!! Maintenant les roastbeefs qui normalement ne devraient pas poser trop de problème,mais ils vont être dans leur jardin et le swing low sweet chariot,va faire du bruit. Mais quel plaisir de gagner chez eux et la la fin de leur dire good play! Sinon allez l'Ecosse contre l'Irlande. Encore un beau match en perspective. C'est du vite fait ,mais beaucoup de boulot et j'y retourne.
jipé aime ce message
zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 11:53
salut vazaha de memoire ce n etait pas "good play" mais "good game" dit a fin des matchs quand ils gagnaient !!! l ironie de will Carling agaçait profondement les joueurs francais
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 409 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 13:24
Encore 2 cartons rouges durant un match arbitré par un bon arbitre qui applique juste la règle. Et comme, à juste titre, la volonté est de protéger les joueurs, cette tendance ne va pas s'arréter. Il va donc falloir que les joueurs de grande taille changent leur technique de placage. Se baisser davantage, surtout face à de petits joueurs ( cas de Haouas face au demi de mélée ). Ou bien autre technique ... Mais ce sera vraiment un travail de longue haleine car on ne change pas facilement des attitudes acquises depuis l'école de rugby.
Le cas contraire était déja vrai : les petits joueurs ont toujours développé des techniques de placages spécifiques pour ne pas se faire renverser par des plus costauds (cas de Dulin par exemple, qui avait du mal face aux costauds au début de sa carrière puis s'est adapté)
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11767 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 14:01
Dupont a, pour moi, été omniprésent, au point de me demander s'il allait finir. En défense en bout de ligne, dans l'axe en agrippant des gros, puis la vitesse et la précision en sortie de ballons, je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres 9 comme lui. Pack impressionnant qui avait semble t il la consigne d'avancer avant de laisser le ballon, Cross impressionnant aussi dès son arrivée, seul le drop de Ntk m'a laissé perplexe, mais on peut comprendre. La stratégie était la bonne, 8 points d'écart s'il était passé, ça aurait demandé aux écossais de marquer 2 fois. Pour Haouas, il ne visait pas la tête de l'écossais, et j'ai quand même souvenir que les placages de Chabal en d'autres temps et ses torgnoles en auraient méritées autant sinon plus, je pense que le rouge aurait été jaune s'il n'y avait pas eu un rouge avant pour les écossais ... Galthié explique clairement ce qui s'est passé. Après une bonne entame, qui leur a permis de faire le dos rond lorsque les écossais se sont rués avec efficacité pour marquer, ils se sont remis dans le bon sens avec ces charges dans l'axe, et encore bravo Fickou.
pacantas aime ce message
ovale47 Champion de france
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 17:16
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 17:33
pacantas a écrit:
Un petit coucou vite fait! J'étais absent j'ai vu le match cette nuit. Pas perdre une miette,tant je trouve cette équipe bleue intéressante. J'ai bien aimé la réaction aprés le premier essai écossais,qui pour moi n'y était pas. Personne n'a fait d’esclandre,les joueurs se sont réunis pour rester concentrés entre eux. Preuve d'une grande confiance. Je n'ai pas aimé les 2 cartons rouges,soit ils sont mérités et ces joueurs n'ont rien à faire à ce niveau,surtout le nôtre c'est son second,ils plombent l'équipe,soit ils ne le sont pas et s'annulent. Je n'ai pas apprécié aussi le refus de l'essai français à la mi-temps,l'arbitre l'avait t-il sifflé la mi-temps? Sinon on a été laborieux en phase de conquête,mais alors quelle défense!!! Maintenant les roastbeefs qui normalement ne devraient pas poser trop de problème,mais ils vont être dans leur jardin et le swing low sweet chariot,va faire du bruit. Mais quel plaisir de gagner chez eux et la la fin de leur dire good play! Sinon allez l'Ecosse contre l'Irlande. Encore un beau match en perspective. C'est du vite fait ,mais beaucoup de boulot et j'y retourne.
pac .
Pendant l'action de jeu precédent la touche , la sirène de la mi-temps avait turlututé . Donc , la touche pour nous ou les autres , a sanctionnée la fin de la première moitié de la partie . L'essai a été hors temps légal et non acceptable .( 40'12'' ) .
https://youtu.be/41eaOPV198A?t=318
Passetabechigue aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11767 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 18:29
Pareil, pour Jelonch ... Je me demandais sur ces2 réceptions quasiment identiques comment il pouvait faire pour qu'il n' y ait pas plus de casse... Ces charges sont à l'image de celles qui ont eu lieu tout au long du match, de l'EDF. Ça laisse songeur pour la cdm...
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 18:34
jipé a écrit:
Pareil, pour Jelonch ... Je me demandais sur ces2 réceptions quasiment identiques comment il pouvait faire pour qu'il n' y ait pas plus de casse... Ces charges sont à l'image de celles qui ont eu lieu tout au long du match, de l'EDF. Ça laisse songeur pour la cdm...
La il va falloir se farcir les avants sud-affs,péter tout droit obligé qu'il y ai de la casse à force.
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6483 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 18:46
zanatany a écrit:
salut vazaha de memoire ce n etait pas "good play" mais "good game" dit a fin des matchs quand ils gagnaient !!! l ironie de will Carling agaçait profondement les joueurs francais
La faute de l'écossais me semble plus accidentelle que celle du français ; elle ressemble à la même faute que celle de Atonio . Je conteste pas la sanction ; mais quand tu vois comment Jelonch est lancé dans un affrontement frontal , difficile de s'y opposer en se baissant . Quant à l'essai refusé à Olivon , j'ai repassé l'action , et effectivement le ballon est en touche à la 40eme minute plus quelques secondes .
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 18:53
zanatany a écrit:
Sorry sir!
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 18:55
gigi47 a écrit:
pacantas a écrit:
pac .
Pendant l'action de jeu precédent la touche , la sirène de la mi-temps avait turlututé . Donc , la touche pour nous ou les autres , a sanctionnée la fin de la première moitié de la partie . L'essai a été hors temps légal et non acceptable .( 40'12'' ) .
https://youtu.be/41eaOPV198A?t=318
Merci de ce petit rappel bien utile.
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 19:11
amblards a écrit:
jipé a écrit:
La il va falloir se farcir les avants sud-affs,péter tout droit obligé qu'il y ai de la casse à force.
Après, les équipes y vont en étant conscientes des risques encourus. Ce n'est pas tout le temps une question de malchance, d'ailleurs, Jelonch est sorti sur un coup d'épaule d'un autre joueur et non sur une charge hasardeuse. C'était la seconde fois en 12 mn qu'il échappait au protocole commotion ... Je pense que ça va être regardé de près pour éviter le pire. On connait la Boucherie pour ses caricatures intéressantes certes, mais un peu limite. Que vive la liberté d'expression ...
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 27 Fév 2023 - 19:59
jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:
Après, les équipes y vont en étant conscientes des risques encourus. Ce n'est pas tout le temps une question de malchance, d'ailleurs, Jelonch est sorti sur un coup d'épaule d'un autre joueur et non sur une charge hasardeuse. C'était la seconde fois en 12 mn qu'il échappait au protocole commotion ... Je pense que ça va être regardé de près pour éviter le pire. On connait la Boucherie pour ses caricatures intéressantes certes, mais un peu limite. Que vive la liberté d'expression ...
Les instances se penchent sérieusement sur les sanctions à prendre en cas d'agression