Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le rugby olympique ?

Aller en bas 
+8
oui-oui
amblards
coucougne
agenais du 84
sualex
menelas
Shuren34
suaviste(48)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Ven 20 Juil 2007 - 19:22

Le rugby a fait un nouveau pas vers son intégration aux Jeux Olympiques en étant inclus dans les Jeux Panaméricains de 2011 à Mexico.

Le président du CIO (le comité international olympique) Jacques Rogge a ainsi déclaré à l'agence de presse AP que l'intégration aux JO "est plus proche que jamais".
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Ven 20 Juil 2007 - 19:39

Le problème du rugby, c'est le temps trop long de récupération entre les matches pour des JO. Confused
Revenir en haut Aller en bas
menelas
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
menelas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Ven 20 Juil 2007 - 21:28

Shuren34 a écrit:
Le problème du rugby, c'est le temps trop long de récupération entre les matches pour des JO. Confused
C'est surtout un manque de fédération qui empêche le rugby de devenir olympique. Car plus que le côté amateur qui ne leurre plus personne, pour être sport olympique, il faut une certaine universalité qui se mesure en nombre de fédération (je ne sais plus combien).
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Ven 20 Juil 2007 - 21:54

Ce serait du rugby à 7 de toute façon

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Ven 20 Juil 2007 - 22:25

On pourrait raprocher les rencontres , même en jouant à XV, mais avec 2fois 20 mns au lieu de 2fois 40 mns . Les pénalités et les transformations tapées en drop pour gagner du temps de jeux . 16 équipes qualifiées ; 1/8em , 1/4, 1/2 ,match pour la 3eme place et finale; soit 4matchs en 15jours .
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Sam 21 Juil 2007 - 2:55

menelas a écrit:
Shuren34 a écrit:
Le problème du rugby, c'est le temps trop long de récupération entre les matches pour des JO. Confused
C'est surtout un manque de fédération qui empêche le rugby de devenir olympique. Car plus que le côté amateur qui ne leurre plus personne, pour être sport olympique, il faut une certaine universalité qui se mesure en nombre de fédération (je ne sais plus combien).



- 1000000000000000000000000000000 Laughing
Tu m'expliqueras l'universalité du softball, du hockey sur gazon, du beach-volley, etc... Et je ne parle pas des sports d'hiver reconnus olympiques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
menelas
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
menelas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Sam 21 Juil 2007 - 9:36

Shuren34 a écrit:
menelas a écrit:
Shuren34 a écrit:
Le problème du rugby, c'est le temps trop long de récupération entre les matches pour des JO. Confused
C'est surtout un manque de fédération qui empêche le rugby de devenir olympique. Car plus que le côté amateur qui ne leurre plus personne, pour être sport olympique, il faut une certaine universalité qui se mesure en nombre de fédération (je ne sais plus combien).



- 1000000000000000000000000000000 Laughing
Tu m'expliqueras l'universalité du softball, du hockey sur gazon, du beach-volley, etc... Et je ne parle pas des sports d'hiver reconnus olympiques. Laughing
C'est pourtant la règle.
Pour ce faire, le Comité international olympique a défini 32 critères sur la base desquels les 28 sports et les 301 disciplines seront désormais jugés pour conserver ou gagner le droit de figurer au programme des Jeux de … 2012. Jacques Rogge, à une époque pas si lointaine, avait bien tenté de réduire le délai d’introduction d’un sport. Malheureusement, la Charte olympique, la constitution du mouvement olympique, stipulait qu’il fallait au moins sept ans entre l’annonce et la disparition d’un sport olympique.

Selon un rapport remis mercredi à Athènes aux membres du CIO, l’étude prend notamment en compte pour chacun des sports son histoire, sa tradition, son image, son universalité, sa popularité, son impact médiatique, ses effets sur l’environnement mais aussi ses perspectives de développement et sa politique antidopage.

Dès l’issue des Jeux, le 29 août prochain, une commission d’étude se mettra en place pour décortiquer chaque sport selon ces critères. Certes, le pentathlon moderne, le softball et le base-ball sont évidemment en tête de liste des sports en danger mais nul n’est à l’abri des fourches caudines du CIO. Au niveau des disciplines, le couperet pourrait être encore plus dévastateur car la marche, la lutte gréco-romaine, les poids légers en aviron, le concours complet en équitation, certaines épreuves par équipes et d’autres encore, peuvent passer à la trappe. Si pour les sports, un vote de la session est nécessaire (au moins deux tiers des voix), pour les disciplines, une simple décision de la commission exécutive du CIO est suffisante. Ce « rafraîchissement » voulu par Jacques Rogge a pour but d’éviter l’immobilisme et le conservatisme. Reste qu’une éviction du programme olympique condamnerait inexorablement le ou les sports concernés à la confidentialité. La bataille pour le maintien des sports en place sera terrible. Quant au rugby à 7 et au golf, ils devront attendre la décision de la session de Singapour, en juillet 2005, pour savoir s’ils pourront enfin retrouver le futur programme olympique quitté en 1924 pour le premier et en 1900 pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Sam 21 Juil 2007 - 10:55

Je me répète: montre moi l'universalité et sa tradition dans l'histoire du beach-volley? Laughing
A chaque JO, le pays organisateur fait pression pour l'integration de disciplines qui lui sont favorables. Le rugby comparé à ces sports de pacotilles a une tradition et si on compte les fédération reconnus par l'IRB une universalité.
Les vraies raisons de sa non-présence actuelle, sont le délais de récupération et surtout le fait qu'il existe pour le monde du rugby une autre compétition phare: la Coupe du Monde.

On comprend que les dirigeants du CIO soient réticents à l'idée de renouveller l'expérience du foot ( envoie de jeunes). Et cela sans parler de la répartition du gâteau droits TV entre les différentes fédérations.

Alors biensûr on parle de l'intégration du rugby à 7, mais bon à regarder c'est vraiment nul à **°_°** Laughing . Remarquez quand on voit certains sports présents. Mr.Red

Pour l'ensemble des critères émis par le CIO, il faudrait déjà que ses membres lisent les rapports Laughing ( Paris 2012 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
menelas
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
menelas


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 51
Date d'inscription : 08/06/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Sam 21 Juil 2007 - 18:11

Shuren34 a écrit:
Je me répète: montre moi l'universalité et sa tradition dans l'histoire du beach-volley? Laughing
A chaque JO, le pays organisateur fait pression pour l'integration de disciplines qui lui sont favorables. Le rugby comparé à ces sports de pacotilles a une tradition et si on compte les fédération reconnus par l'IRB une universalité.
Les vraies raisons de sa non-présence actuelle, sont le délais de récupération et surtout le fait qu'il existe pour le monde du rugby une autre compétition phare: la Coupe du Monde.

On comprend que les dirigeants du CIO soient réticents à l'idée de renouveller l'expérience du foot ( envoie de jeunes). Et cela sans parler de la répartition du gâteau droits TV entre les différentes fédérations.

Alors biensûr on parle de l'intégration du rugby à 7, mais bon à regarder c'est vraiment nul à **°_°** Laughing . Remarquez quand on voit certains sports présents. Mr.Red

Pour l'ensemble des critères émis par le CIO, il faudrait déjà que ses membres lisent les rapports Laughing ( Paris 2012 Laughing )
Il faut quand même reconnaître que notre sport est loin d'être universel. Le nombre de fédération est faible, le nombre de pratiquant tout autant.
Mais, je suis bien d'accord, qu'il y a aussi aux JO des sports très confidentiels.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Sam 21 Juil 2007 - 21:04

je ne vois pas en quoi de la lutte greco -romaine qui ressemble à une partouzze de tantouzes serait plus noble que le rugby aux Jeux , voire la boxe et ses ravages tardifs, le curling, la luge!!! et autres gadgets pour mémés sur le retour
le principe de l'olympisme est le rassemblement universel autour des valeurs d'un sport reconnu comme educatif et populaire, et générant des valeurs sportives que notre rugby véhicule si bien
des rencontres de rugby seraient mille fois plus spectaculaires et suivies que des épreuves de marche ( que c'est moche ces déhanchements de canards) ou de dressage equin ( c'est joli mais je ne vois pas où est l'olympisme!)
faisons un sondage déjà en Europe ou dans les pays du Board
l'olympisme et le rugby ont tout à gagner en commun
pour l'un, un apport spectaculaire ( visuel et télégénique) , pour l'autre un moyen encore plus fort pour mieuxse faire connaitre et apprécier dans les contrées les plus reculées du monde
y a t'il des questions "techniques" ou des critiques objectives et argumentées s'opposant à ma vision des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Rugby international :: Le rugby olympique   Le rugby olympique ? Default12Lun 23 Juil 2007 - 17:27

M.Couc toi qui veut en permanence te montrer comme une personne moderne,poète et j'en passe comparer un sport à "une partie de tantouzzes"
n'est pas à ton honneur.
Je croyais qu'en 2007 la tolérance devenait de rigueur,je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Lun 23 Juil 2007 - 19:29

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle introduction.

Championnat de france top 14 et pro d2 (tous les ans)
Coupe d'europe (la grande, tous les ans)
Coupe d'europe (la petite, tous les ans)
Tournoi des six nations (tous les ans)
Coupe du monde de rugby
Tri nations (tous les ans)
Super 14 (tous les ans)

Je trouve qu'il y a assez d'exposition médiatique comme cela pour notre sport. Je me souviens d'un temps pas si lointain ou le seul moyen que j'avais d'être au contact de mon sport favori c'était midol et stade 2.
Faudrait voir à pas trop gaver les gens et se méfier du canibalisme d'un produit (car médiatiquement parlant le rugby est un prduit).
Si on veut mettre les rugbymans amateurs à l'honneur il faut une coupe du monde ammateur organisée en paralelle de la professionnelle (en même temps) au moins elle profitera d'une bonne exposition médiatique sans pour autant craindre de saturer l'envie du consomateur.

ET PUIS C'EST TOUT !!!!!!!!!!!


Le rugby olympique ? Drapsua4 Le rugby olympique ? Echag Le rugby olympique ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Lun 23 Juil 2007 - 19:44

La seule compétition que tu cites à être planétaire est la Coupe du Monde et encore sorti des pays pratiquants c'est le néant. Les JO permettrait de toucher un public plus large.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Lun 23 Juil 2007 - 20:42

réponse à roger (Amblard)
mon cher roger, je reconnais loyalement des propos un peu excessifs et tu m'en excuseras
ce que tu ignores c'est dans quel contexte, cela a été écrit et là tu verras que ma raction était en rapport direct ( ceci expliquant en grande partie cela!)
je discutais avant hier avec des collègues locaux dont un fait de la lutte greco -romaine
et je n'avais pas apprécié qu'il me chambre sec en disant que "mon" sport ovale ( je les bassine parait il avec ça) etait indigne des jeux car trop de coups fourrés, bagarres, coups défendus et violence (SIC)
alors j'ai vu rouge et j'ai rendu la monnaie en parlant de la lutte comme une sorte de gymnastique confuse avec des positions bizaroides et des grimaces et des maillots ridicules
donc tu vois le pourquoi de mes écrits
je ne tolerais pas que certains pretendent que la lutte etait (par exemple) plus noble que le rufgby car sport depuis l'antiquité !!! (sic) ce qui lui conferait de soit disante lettres de noblesse ( re -re -sic)!!
désolé donc cher roger d'avoir blessé ta fibre guerrière, mais il y avait des propos à "corriger"!
ceci devait être dit ! mes excuses encore pour ce léger dérapage "obligé"!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Lun 23 Juil 2007 - 20:48

Reste quand même , Couc, qu'un des points faibles du rugby reste le temps de récupération entre 2 matchs . T'as une idée pour contourner ce problème ? Rugby à 7 ? durée des matchs limitée à 50 mns ? effectifs doublés ? ou d'autres formules qui permettraient de jouer tous les 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Lun 23 Juil 2007 - 21:11

coucougne a écrit:
réponse à roger (Amblard)
mon cher roger, je reconnais loyalement des propos un peu excessifs et tu m'en excuseras
ce que tu ignores c'est dans quel contexte, cela a été écrit et là tu verras que ma raction était en rapport direct ( ceci expliquant en grande partie cela!)
je discutais avant hier avec des collègues locaux dont un fait de la lutte greco -romaine
et je n'avais pas apprécié qu'il me chambre sec en disant que "mon" sport ovale ( je les bassine parait il avec ça) etait indigne des jeux car trop de coups fourrés, bagarres, coups défendus et violence (SIC)
alors j'ai vu rouge et j'ai rendu la monnaie en parlant de la lutte comme une sorte de gymnastique confuse avec des positions bizaroides et des grimaces et des maillots ridicules
donc tu vois le pourquoi de mes écrits
je ne tolerais pas que certains pretendent que la lutte etait (par exemple) plus noble que le rufgby car sport depuis l'antiquité !!! (sic) ce qui lui conferait de soit disante lettres de noblesse ( re -re -sic)!!
désolé donc cher roger d'avoir blessé ta fibre guerrière, mais il y avait des propos à "corriger"!
ceci devait être dit ! mes excuses encore pour ce léger dérapage "obligé"!


Boffffff... Le rugby aux JO... Franchement, j'en vois pas l'utilité. Il y a deéja trop de sports dans les JO.
Et puis le rugby, ne peut pas se jouer partout, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mar 24 Juil 2007 - 7:59

nanoue a écrit:
coucougne a écrit:
réponse à roger (Amblard)
mon cher roger, je reconnais loyalement des propos un peu excessifs et tu m'en excuseras
ce que tu ignores c'est dans quel contexte, cela a été écrit et là tu verras que ma raction était en rapport direct ( ceci expliquant en grande partie cela!)
je discutais avant hier avec des collègues locaux dont un fait de la lutte greco -romaine
et je n'avais pas apprécié qu'il me chambre sec en disant que "mon" sport ovale ( je les bassine parait il avec ça) etait indigne des jeux car trop de coups fourrés, bagarres, coups défendus et violence (SIC)
alors j'ai vu rouge et j'ai rendu la monnaie en parlant de la lutte comme une sorte de gymnastique confuse avec des positions bizaroides et des grimaces et des maillots ridicules
donc tu vois le pourquoi de mes écrits
je ne tolerais pas que certains pretendent que la lutte etait (par exemple) plus noble que le rufgby car sport depuis l'antiquité !!! (sic) ce qui lui conferait de soit disante lettres de noblesse ( re -re -sic)!!
désolé donc cher roger d'avoir blessé ta fibre guerrière, mais il y avait des propos à "corriger"!
ceci devait être dit ! mes excuses encore pour ce léger dérapage "obligé"!


Boffffff... Le rugby aux JO... Franchement, j'en vois pas l'utilité. Il y a deéja trop de sports dans les JO.
Et puis le rugby, ne peut pas se jouer partout, c'est pas possible

L'utilité c'est que c'est bon pour sa reconnaissance internationale... et puis ça permettrait de decouvrir de jeunes talents....
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mar 24 Juil 2007 - 12:56

Ca permettrait enfin sa mondialisation. Car malgré tout ce que peux dire l'IRB, elle ne fait rien pour que celui-ci se dévelloppe.
Exemple le plus flagrant un projet en or pour la CDM 2011 au Japon et on choisit la Nouvelle-Zélande. Le rugby olympique ? Chut072 Evil or Very Mad
Quadruple erreur.
La première d'ordre sportive, les blacks ne perdent presqu'aucune rencontre chez eux. Donc les chances de ne pas les voir triompher là-bas sont trés trés mince.

La deuxième, c'est que l'on va dans un pays conquis, et que le soit-disant dévelloppement mondial en prend un coup dans l'aîle.

La troisième d'ordre budgétaire, quand on sait que Toyota ou Nissan ( je sais plus lequel) devait être sponsor de la CDM 2011, et que ce groupe à un chiffre d'affaire supérieur au PIB de la Nouvelle-Zélande Laughing .

Et enfin le dernier point, les structures. Le Japon avait des stades gigantesques et neuf depuis la CDM de football. En plus pour la tournée des Lions britaniques, nos amis kiwi n'avaient pas assez de places d'hôtel pour accueillir tous les supporters . Alors comment vont-ils faire quand ça sera le monde entier qui se déplacera? Construire plus d'hôtel qui ne serviront pas aprés? Ou importer encore des mobil-home (ce qu'ils avaient fait pour les Lions)? Bonjour la qualité de l'accueil. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mar 24 Juil 2007 - 18:23

Shuren34 a écrit:
Ca permettrait enfin sa mondialisation. Car malgré tout ce que peux dire l'IRB, elle ne fait rien pour que celui-ci se dévelloppe.
Exemple le plus flagrant un projet en or pour la CDM 2011 au Japon et on choisit la Nouvelle-Zélande. Le rugby olympique ? Chut072 Evil or Very Mad
Quadruple erreur.
La première d'ordre sportive, les blacks ne perdent presqu'aucune rencontre chez eux. Donc les chances de ne pas les voir triompher là-bas sont trés trés mince.

La deuxième, c'est que l'on va dans un pays conquis, et que le soit-disant dévelloppement mondial en prend un coup dans l'aîle.

La troisième d'ordre budgétaire, quand on sait que Toyota ou Nissan ( je sais plus lequel) devait être sponsor de la CDM 2011, et que ce groupe à un chiffre d'affaire supérieur au PIB de la Nouvelle-Zélande Laughing .

Et enfin le dernier point, les structures. Le Japon avait des stades gigantesques et neuf depuis la CDM de football. En plus pour la tournée des Lions britaniques, nos amis kiwi n'avaient pas assez de places d'hôtel pour accueillir tous les supporters . Alors comment vont-ils faire quand ça sera le monde entier qui se déplacera? Construire plus d'hôtel qui ne serviront pas aprés? Ou importer encore des mobil-home (ce qu'ils avaient fait pour les Lions)? Bonjour la qualité de l'accueil. Neutral

Ils dormiront à la belle étoile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mer 25 Juil 2007 - 7:20

Désolé SHUREN 34, toujours pas d'accord, le calendrier des compétitons est déjà bien assez fourni comme ça les gens vont se gaver si on en parle trop (la mondialisation telle que tu en parle n'est a mon avis pas l'essence même de ce sport, et je t'avoue même qu'il se deroule dans une certaine confidentialité ne me déplait pas). Et puis ça fait trop de match en peu de temps, alors deux solutions : 1 pour être crédible on fait des rencontres de durée plus courte (franchement on annule un paramètre important du jeu qui est l'usure de l'adversaire et la c'est plus trop du rugby)
2 on joue quand même le nombre de match en 2*40 mn et la on est plus crédible car sans être dopé c'est pas possible de tenir le rythme.

Le rugby olympique ? Drapsua4 Le rugby olympique ? Echag Le rugby olympique ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mer 25 Juil 2007 - 7:23

oui-oui a écrit:
Désolé SHUREN 34, toujours pas d'accord, le calendrier des compétitons est déjà bien assez fourni comme ça les gens vont se gaver si on en parle trop (la mondialisation telle que tu en parle n'est a mon avis pas l'essence même de ce sport, et je t'avoue même qu'il se deroule dans une certaine confidentialité ne me déplait pas). Et puis ça fait trop de match en peu de temps, alors deux solutions : 1 pour être crédible on fait des rencontres de durée plus courte (franchement on annule un paramètre important du jeu qui est l'usure de l'adversaire et la c'est plus trop du rugby)
2 on joue quand même le nombre de match en 2*40 mn et la on est plus crédible car sans être dopé c'est pas possible de tenir le rythme.

Le rugby olympique ? Drapsua4 Le rugby olympique ? Echag Le rugby olympique ? Drapsua4
entierement d accord,meme si perso ça me fout les boules qu il y ai si peu de rugby a la tele comparé au foot
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mer 25 Juil 2007 - 16:51

Le rugby à la place du vélo

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mer 25 Juil 2007 - 17:31

oui-oui a écrit:
Désolé SHUREN 34, toujours pas d'accord, le calendrier des compétitons est déjà bien assez fourni comme ça les gens vont se gaver si on en parle trop (la mondialisation telle que tu en parle n'est a mon avis pas l'essence même de ce sport, et je t'avoue même qu'il se deroule dans une certaine confidentialité ne me déplait pas). Et puis ça fait trop de match en peu de temps, alors deux solutions : 1 pour être crédible on fait des rencontres de durée plus courte (franchement on annule un paramètre important du jeu qui est l'usure de l'adversaire et la c'est plus trop du rugby)
2 on joue quand même le nombre de match en 2*40 mn et la on est plus crédible car sans être dopé c'est pas possible de tenir le rythme.

Le rugby olympique ? Drapsua4 Le rugby olympique ? Echag Le rugby olympique ? Drapsua4

Trop de rugby à a tv risque de gaver les gens? Ok, que vois le français moyen du rugby? Le tournoi, les tournées d'automne, la finale du championnat et quelques matches de h-cup. C'est loin de l'overdose.
Et puis regarde le foot ça joue trés fréquemment et le public n'en est pas lassé.
Par contre je suis d'accord que le rugby au JO, ça poserait un problème de calendrier et surtout c'est difficile à faire tenir sur deux semaines de compétition.
Par contre moi la confidentialité du rugby m'emmerde un peu, j'ai pas envie de voir ce sport prendre le même chemin que le XIII.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mer 25 Juil 2007 - 19:37

pour reprendre le sujet à la base, LCI-TF1 annonce ce jour à 14h31 qu'un membre européen du CIO envisage de remplacer le cyclisme par le rugby aux JO pour des raisons problables de sur-dopage dans le milieu du biclou
à suivre...
je propose que les rencontres soient "accélérées" en supprimant une mi temps classique ,pour mettre à la place deux mi temps de 25 minutes à fond la caisse) avec un réglement adapté aux principe des JO
c'est possible en reflechissant "un tantinet" !
Un rugby spectaculaire qui serait un hybride du XV et du XIII dans ce qu'ils ont de meilleur..
et pas de joueurs pros!
seuls des joueurs amateurs pourraient participer ( ce qui permettrait à certains "espoirs" du fond des terroirs, très doués, de se faire reperer par les recruteurs) et de plus, ces joueurs seraient moins "pourris" ( esprit, mentalité, hygiène que certains pros
On pourrait faire une table ronde sur le thème !
et cela permettrait de developper l'ovale dans tous les pays..
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12Mer 25 Juil 2007 - 19:43

bouais, tjrs pas convaincu, quand la saison commence je vois trois matchs de top 14 par semaine sur canal, plus la hcup, plus les 6 nations, plus la coupe du monde quand elle a lieu, je trouve que c'est pas si mal comme vitrine médiatique (et je compte pas les émissions en périphérie qui en parle régulièrement).

Par contre c'est vrai j'ai la faiblesse de croire que l'on peut être un sport "confidentiel" sans pour autant tomber dans l'anonymat du treize (ce sont tout de même deux jeu différents.


Le rugby olympique ? Drapsua4 Le rugby olympique ? Echag Le rugby olympique ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby olympique ?   Le rugby olympique ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby olympique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Midi Olympique : Grève de l'entraînement
» Rugby à XIII - L'autre rugby
» Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: