Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Finale du Top14

Aller en bas 
+8
Bijou47
biguiz
agenais en 44
Calicoba
Rivière
ripsua
jipé
Pat de Mérignac
12 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Sam 2 Juin 2018 - 18:03

Epargnez-vous la vision (d'horreur) de la finale de ce soir...elle vous est racontée très avantageusement ici ! Finale du Top14 Hahohi
https://t.co/bmcjzttRCP
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Sam 2 Juin 2018 - 20:54

Pat de Mérignac a écrit:
Epargnez-vous la vision (d'horreur) de la finale de ce soir...elle vous est racontée très avantageusement ici ! Finale du Top14 Hahohi
https://t.co/bmcjzttRCP



thumright Finale du Top14 Hahohi


Hasan, de toulouse ? ha booon ....
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Sam 2 Juin 2018 - 23:17

Ça me va très bien comme ça.
On pourra dire que le RMC n'a pas trouvé contre lyon l'entrainement qu'il aurait fallu pour présenter des arguments, je pense que l'équipe qui gagne est celle sur laquelle pèse le doute , qui fait figure d'outsider, qui n'a pas forcément de cadors dans son équipe, qui a juste des joueurs qui savent contrer et qui ont les ressources mentales et physiques pour contenir les autres. Comme le SUA en somme.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Sam 2 Juin 2018 - 23:48

L'équipe la plus intelligente a gagné...effectivement le CO a fait pour décrocher  un improbable Brennus ce qu'Agen a réalisé pour le maintien...mobiliser ses vertus mentales et faire preuve d'un esprit collectif irréprochable...bravo ! Finale du Top14 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 9:01

Mais quel régal de voir la tronche à Altrad à la fin du match.
Merci aux Castrais de m'avoir offert sa.
Sa me va parfaitement bien que Castres soient les champions.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 9:30

Je reconnais que j'ai eu honte de ma jubilation Neutral Mr.Red mais le combat des Castrais a étouffé le 15 Montpelliérain , comme quoi les millions d'euros d'Altrad, du Racing et de Toulon avec leurs stars n'ont aucun pouvoir contre une équipe soudée par un mental d'acier.

Finale du Top14 Applaudi thumright aux joueurs et au staff Castrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 12:12

Oui Bravo à nos amis Castrais ! Finale du Top14 Applaudi

Moi aussi je suis content, car le rugby des petites villes et agglomérations avec un petit budget a triomphé de celui des grandes villes. C’est une leçon pour ceux qui se payent des stars ! Sans vouloir leur faire un procès d’intention, je ne serai d’ailleurs pas surpris qu’un dirigeant des clubs les plus riches (ou plusieurs), remette à nouveau d’actualité une formule de championnat sans phases finales...

Je pense aux éventuels partenaires locaux ou nationaux qui hésitent peut-être encore à s’engager auprès du SUA. Lançons-leur à nouveau un appel :
« Mesdames, Messieurs, regardez ce que fait le CO, regardez ce qu’a fait le SUA avec ses jeunes, avec le plus petit budget du Top 14 ! N’hésitez pas à aider notre club et vous engager, ça vaudrait vraiment le coup ! L’image de votre nom, de votre marque, serait glorieusement représentée dans tout le pays et à l’extérieur de nos frontières ! »  sunny
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 72
Date d'inscription : 15/08/2015

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 14:22

Calicoba a écrit:
Oui Bravo à nos amis Castrais ! Finale du Top14 Applaudi

Moi aussi je suis content, car le rugby des petites villes et agglomérations avec un petit budget a triomphé de celui des grandes villes. C’est une leçon pour ceux qui se payent des stars ! Sans vouloir leur faire un procès d’intention, je ne serai d’ailleurs pas surpris qu’un dirigeant des clubs les plus riches (ou plusieurs), remette à nouveau d’actualité une formule de championnat sans phases finales...

Je pense aux éventuels partenaires locaux ou nationaux qui hésitent peut-être encore à s’engager auprès du SUA. Lançons-leur à nouveau un appel :
« Mesdames, Messieurs, regardez ce que fait le CO, regardez ce qu’a fait le SUA avec ses jeunes, avec le plus petit budget du Top 14 ! N’hésitez pas à aider notre club et vous engager, ça vaudrait vraiment le coup ! L’image de votre nom, de votre marque, serait glorieusement représentée dans tout le pays et à l’extérieur de nos frontières ! »  sunny
sunny
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 19:02

Petit budget ??? On parle bien du CO et ses 21 millions de budget, le club des laboratoires Fabre avec dans son effectif Tulou, Kockott ou encore Smith ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 19:09

Que pour rentrer dans les 6 , le CO ait été obligé de gagner à La Rochelle (le 1er de la phase de poule de l'an dernier), que lors de la phase finale, il ait battu le 3ème Toulouse à Toulouse, le 2nd le Racing en demi-finale et le 1er Montpellier en finale, fait de ce titre un titre mérité et logique.

En fait l'expérience des finales étaient chez les Tarnais qui ont ont très bien fait ce qu'il fallait faire pour gagner en costauds.

Mais je rejoins Biguiz sur la supposé pauvreté financière du CO. Seulement, leur richesse bien réelle, il ne l'affiche pas comme d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 19:19

Ils jouent à fond la carte du petit village d’irréductibles, ça marche pour quelques personnes mais c’est quand même gros.
Cote communication c’est bien joué (vous avez vu leur pub dans le Midol en mode carte d’Asterix ?) mais côté réalité, Castres c’est un club qui depuis 10 ans n’a lancé absolument aucun jeune, c’est juste le club le moins riche parmi les clubs riches mais on voit chaque année dans leur recrutement qu’ils ont les moyens d’aller chercher à chaque fois 2-3 gros joueurs à forte valeur ajoutée. David Smith qu’ils sont allés chercher à Toulon il est pas payé en produits cosmétiques.
Comme je l’ai écrit ailleurs, si comme si l’un de vous avait la 11e fortune de France mais déclarait qu’il n’était pas riche car y en a 10 autres de plus riche.
Montpellier 25 millions de budget.
Castres 21.
C’était pas la finale PSG-Les Herbiers.

Après qu’on soit d’accord c’est une superbe performance des castrais, Urios est définitivement le meilleur entraîneur de Top14.
Et Vern Cotter décidément un très mauvais préparateur mental et un très mauvais stratège. La seule finale qu’il a remporté c’est la Ligue qui l’a offert à Clermont avec 2 matchs de phases finales entachés de grossières erreurs d’arbitrages (notamment contre Toulon).
On se doutait que Castres les attendrait devant aux montpelliérains, ils y excellent défensivement et en pourrissant les rucks, et pourtant Cotter on aurait dit qu’il n’avait pas de plan B...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 19:29

biguiz[b] a écrit:
Petit budget : ??? On parle bien du CO et ses 21 millions de budget, le club des laboratoires Fabre avec dans son effectif Tulou, Kockott ou encore Smith ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu as raison biguiz, j'aurais dû écrire le 4e plus petit budget du Top 14 ! Embarassed  Finale du Top14 325988

Puisque tu parles de 21 millions, je pense à ce qu' AT a dit l'autre jour. Il a affirmé avoir laissé tomber la recherche d'un partenaire national parce que  Monsieur Dionis et J2F préfèrent la piste des partenaires locaux (ce qui entre nous n'a pas de sens car à mon avis l'un n 'empêche pas l'autre au contraire ! ), le SUA risque fort de ne jamais atteindre ces 21 millions ! Finale du Top14 408134
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 19:44

Je crois qu'ils recherchent toujours un partenaire national, ce que regrette Fonteneau, c'est qu 'il n' y en ai aucun du secteur, ou si peu, malgré les moyens qu'il y a..
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Dim 3 Juin 2018 - 21:03

biguiz a écrit:
Ils jouent à fond la carte du petit village d’irréductibles, ça marche pour quelques personnes mais c’est quand même gros.
Cote communication c’est bien joué (vous avez vu leur pub dans le Midol en mode carte d’Asterix ?) mais côté réalité, Castres c’est un club qui depuis 10 ans n’a lancé absolument aucun jeune, c’est juste le club le moins riche parmi les clubs riches mais on voit chaque année dans leur recrutement qu’ils ont les moyens d’aller chercher à chaque fois 2-3 gros joueurs à forte valeur ajoutée. David Smith qu’ils sont allés chercher à Toulon il est pas payé en produits cosmétiques.
Comme je l’ai écrit ailleurs, si comme si l’un de vous avait la 11e fortune de France mais déclarait qu’il n’était pas riche car y en a 10 autres de plus riche.
Montpellier 25 millions de budget.
Castres 21.
C’était pas la finale PSG-Les Herbiers.

Après qu’on soit d’accord c’est une superbe performance des castrais, Urios est définitivement le meilleur entraîneur de Top14.
Et Vern Cotter décidément un très mauvais préparateur mental et un très mauvais stratège. La seule finale qu’il a remporté c’est la Ligue qui l’a offert à Clermont avec 2 matchs de phases finales entachés de grossières erreurs d’arbitrages (notamment contre Toulon).
On se doutait que Castres les attendrait devant aux montpelliérains, ils y excellent défensivement et en pourrissant les rucks, et pourtant Cotter on aurait dit qu’il n’avait pas de plan B...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Juste pour info : Les juniors Crabos de CASTRES étaient eux aussi en finale en lever de rideau hier à Paris ( défaite contre Grenoble 13-20) .
...et la saison passée les espoirs du C O , étaient aussi finalistes !! Nous avons récupéré leur capitaine Tanga ......
Donc la formation est présente dans le Tarn .

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Lun 4 Juin 2018 - 7:38

Il parle plutôt du dernier étages de la fusée, c'est à dire faire jouer ces jeunes dans l'élite. Il est là le problème ce n'est que très parcimonieux. Nous c'est plus une obligation qu'un choix mais cela ne change pas le fait que personne n'en fait jouer autant et que ça fonctionne suffisamment pour nous avoir sauver en plus d'avoir un jeu plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Lun 4 Juin 2018 - 11:08

Content de la victoire de Castres,j'ai de la famille là bas.
Ils ont gagné avec les tripes.
Les héraultais ont été muselés et ils ont loupé trop de coups de pieds.
Rien à dire pour moi,Castres mérite sa victoire. Finale du Top14 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12Lun 4 Juin 2018 - 12:15

quand on parle du rugby des sous préfectures, Castres est bien la dernière en top14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale du Top14 Empty
MessageSujet: Re: Finale du Top14   Finale du Top14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du Top14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostic Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Photos Stade Toulousain / Stade Français (demi-finale TOP14)
» Demi-finale ou demie-finale ?
» Barrages Top14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: