Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

  Infos Agen (2019-2020)

Aller en bas 
+56
allezagen47
beret95
Pat de Mérignac
agenais4711
Malcom X
kaliko47
Creon
gilderoy
l'Eymetois
jauzy19
jojoleretour
Senior 47
paich
tjsagenais
Kawa
B2R
suavarois
languill
sporting
l'ours 41
belew
superman(agen)
agenais de vienne
biperak
vincesua
RCTLeMuy
bleuff
jazzeux
did47
big supporter du sua
PITOU11
biguiz
Bijou47
gobitcho47
JFPAGEN
Buspard
Calicoba
Rivière
brice
Médoc
BarDeLaPref
coucougne
Jean-François
fiorentino
pacantas
BITCHIO
Thomas47
Phil de Boé
gillou34
jipé
canal47
ovale47
buche
amblards
jpsua
dfort47
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 17:17

l'ours 41 a écrit:
Dans les matchs a grosses parties de gifles,un agen bègles. La saison ou Laforgue ,Barragué et un 3 ème ligne avaient quittés Begles pour agen.Ca n'avait pas plus aux dirigeants a damiers de l'époque et il fallait punir les 3 vilains.Il y avait des générales a chaques occasions et notre Porcu s'en était donné a coeur joie.Si je me souviens bien il casse la machoire de Lopresti qui sera Agenais la saison suivante. Et il me semble que Maccielo était l'arbitre,quoi de plus étonnant quant on retrouve cet arbitre dans presque tous les matchs avec des bagarres mémorables

Je pense que c'est dans ce match ou Sonnes se retrouve seul à l'entré des 22 avec le ballon pendant que derrière une générale commence, il pouvait certainement aller à l'essai, mais il choisi carrément de rentrer dans la gueu le du seul joueur qui était devant lui, avec mandales et genou.....un sacré MATCH.

Il y a eu aussi cette rencontre avec Valence d'Agen à Armandie, ou Valence n'était pas venu pour jouer, mais pour pas en prendre trop. Un pilier de Valence avait été exclu, et notre président de l'époque M. Lavigne s'était fait insulter, il s'était pas défilé et il y a eu aussi une parti de manivelles en bas des tribunes avec ce pilier. Ça lui avait coûté une chemise à M. Lavigne.


Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:20

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Allez je remets une pièce...Vula Maimuri, le 1er fidjien du club ou presque...heureusement on a été plus heureux par la suite ! 😆


Ce seconde ligne a joué un rôle prépondérant (je crois qu'il y avait un lien familial, cousin?) pour faire venir à Agen un autre fidjien connu alors pour avoir, entre autre, "emplâtré" Olivier Magne en Coupe du Monde... Laughing



Il doit y en avoir 2 parce que Caucau l'avait aussi frictionné.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:24

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
On avait aussi eu un 2ème ligne monstrueux, un des plus gaillards vu sous le tricot du Sua : Du Preez ! Je me souviens de lui à Hagetmau, à l'occasion d'un match de muerte où on était tombé dans une embuscade terrrrible, peur pour Benett complètement Ko et ui commençait à avaler sa langue......
Ce Du Preez, hors normes !!!
Je ne sais pas si c'est le même match dont tu parles mais j'ai assisté aussi à une sacrée "corrida" à Hagetmau orchestrée par les frères Lansamans et c'était le baptême au feu d'un certain Benazzi aussi...


Mais le match le plus violent et malsain auquel j'ai assisté reste à mes yeux le match retour d'un huitième de final joué à Sapiac contre le Stade Toulousain. L'arbitre Michel Lamoulie, traumatisé lui aussi, s'était posé la question de savoir s'il devait continuer à arbitrer...

J y étais, mais toi vu ton age, j'en doute Wink ce jour la, c'était très chaud  Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 147287

Si,si, je te confirme que j'étais bien présent à ces 2 matchs dantesques.
J'étais d'ailleurs dans le vestiaire des arbitres, à la fin du match de Sapiac, quand Lamoulie a tenu ces propos...

Quant à mon age, le connais tu réellement? 
Moi même j'ai du mal à m'en souvenir , il change tous les ans... Laughing

@Languill, le SUA avait bien battu le Stade Toulousain sur les 2 matchs de ces huitième de finale de 1984 (à Tarbes et à Montauban). L'année suivante les Toulousains redevenaient champions de France et entamaient alors une période de domination quasi totale sur plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:29

jipé a écrit:
Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Allez je remets une pièce...Vula Maimuri, le 1er fidjien du club ou presque...heureusement on a été plus heureux par la suite ! 😆


Ce seconde ligne a joué un rôle prépondérant (je crois qu'il y avait un lien familial, cousin?) pour faire venir à Agen un autre fidjien connu alors pour avoir, entre autre, "emplâtré" Olivier Magne en Coupe du Monde... Laughing



Il doit y en avoir 2 parce que Caucau l'avait aussi frictionné.

Je n'ai pas écrit que Maimuri avait frictionné Olivier Magne...et donc, l'autre fidjien dont je parle n'est autre que... Wink

Le "entre autre" était pour dire qu'il était connu pour autre chose que d'avoir filer une mandale à Magne comme par exemple de marquer des essais anthologiques...


Dernière édition par Bijou47 le Jeu 23 Avr 2020 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:31

Je n'ai pas vu passer Meuws (?) qui a eu je crois le même destin que le 3 ème ligne de Castres qui n'a jamais joué au SUA en 2 ans.
Si ! Jazzeux en a parlé page 11 ou 12. thumright
Par contre Fund, oui, je connais bien.. Very Happy


Dernière édition par jipé le Jeu 23 Avr 2020 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2717
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:37

jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Gunther...c'était une sorte de brouillon de Demotte ! 😏

Gunther ne savait pas courrir , Demotte ne veut pas courrir Wink

T'as raison Jazzeux. Gunther, je le revois s'échauffer dans l'en-but pendant les matchs avec une technique de course... assez particulière. Par contre, dans mon souvenir, pas fainéant sur les bagarres...

J'en profite pour te saluer, en espérant que tout aille bien chez toi et pour les autres membres du comité de sélection des terrains annexes. A bientôt j'espère!

Tiens, il m'en vient un autre. Campos, un 8 argentin, international, qui n'a jamais vraiment joué (vers 2007-2008 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:45

Je me souviens aussi,début ou milieu des années 90, d'un polyvalent 2e et 3e ligne, qui était de Valence d'Agen David Lagrange (je l'ai croisé ces dernières saisons à Armandie), il y avait aussi je crois à peu près à la même période un 3e ligne Gourgues, c'était des sacrés guerriers! Si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils n'avaient pas été épargnés par les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 18:49

Calicoba a écrit:
Je me souviens aussi,début ou milieu des années 90, d'un polyvalent 2e et 3e ligne, qui était de Valence d'Agen David Lagrange (je l'ai croisé ces dernières saisons à Armandie), il y avait aussi je crois à peu près à la même période un 3e ligne Gourgues, c'était des sacrés guerriers! Si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils n'avaient pas été épargnés par les blessures.


Lagrange jouait à l'époque de Prosper à l'ouverture me semble-t-il.
Je me souviens d'un match éliminatoire en phase finale contre le Stade Toulousain que nous avions dominé outrageusement pour finalement le perdre et que Lagrange s'était gravement blessé...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 19:06

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Je me souviens aussi,début ou milieu des années 90, d'un polyvalent 2e et 3e ligne, qui était de Valence d'Agen David Lagrange (je l'ai croisé ces dernières saisons à Armandie), il y avait aussi je crois à peu près à la même période un 3e ligne Gourgues, c'était des sacrés guerriers! Si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils n'avaient pas été épargnés par les blessures.


Lagrange jouait à l'époque de Prosper à l'ouverture me semble-t-il.
Je me souviens d'un match éliminatoire en phase finale contre le Stade Toulousain que nous avions dominé outrageusement pour finalement le perdre et que Lagrange s'était gravement blessé...

Et Campan en larmes ? si c'est bien ce match, On avait eu la guigne de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2717
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 20:01

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Je me souviens aussi,début ou milieu des années 90, d'un polyvalent 2e et 3e ligne, qui était de Valence d'Agen David Lagrange (je l'ai croisé ces dernières saisons à Armandie), il y avait aussi je crois à peu près à la même période un 3e ligne Gourgues, c'était des sacrés guerriers! Si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils n'avaient pas été épargnés par les blessures.


Lagrange jouait à l'époque de Prosper à l'ouverture me semble-t-il.
Je me souviens d'un match éliminatoire en phase finale contre le Stade Toulousain que nous avions dominé outrageusement pour finalement le perdre et que Lagrange s'était gravement blessé...

Lagrange était un super joueur que l'on croise encore parfois à Armandie. Je pense que vous parlez du quart de finale 95 à Pau. J'y étais et je me souviens qu'on mène une grande partie du match 3-0 par un drop de Montlaur (dont c'était le dernier match) et puis on craque sur la fin car on n'a plus de remplaçants à faire rentrer.
Pour en revenir à la blessure de Lagrange, je m'en souviens très bien, il avait la jambe complètement cassée et déformée par la fracture ! Et un coup de chapeau à Jérôme Cazalbou, le demi-de-mêlée toulousain (pour les plus jeunes) qui était resté à ses côtés sur la pelouse alors que le jeu se poursuivait. Sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 21:48

fiorentino a écrit:
Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Je me souviens aussi,début ou milieu des années 90, d'un polyvalent 2e et 3e ligne, qui était de Valence d'Agen David Lagrange (je l'ai croisé ces dernières saisons à Armandie), il y avait aussi je crois à peu près à la même période un 3e ligne Gourgues, c'était des sacrés guerriers! Si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils n'avaient pas été épargnés par les blessures.


Lagrange jouait à l'époque de Prosper à l'ouverture me semble-t-il.
Je me souviens d'un match éliminatoire en phase finale contre le Stade Toulousain que nous avions dominé outrageusement pour finalement le perdre et que Lagrange s'était gravement blessé...

Lagrange était un super joueur que l'on croise encore parfois à Armandie. Je pense que vous parlez du quart de finale 95 à Pau. J'y étais et je me souviens qu'on mène une grande partie du match 3-0 par un drop de Montlaur (dont c'était le dernier match) et puis on craque sur la fin car on n'a plus de remplaçants à faire rentrer.
Pour en revenir à la blessure de Lagrange, je m'en souviens très bien, il avait la jambe complètement cassée et déformée par la fracture ! Et un coup de chapeau à Jérôme Cazalbou, le demi-de-mêlée toulousain (pour les plus jeunes) qui était resté à ses côtés sur la pelouse alors que le jeu se poursuivait. Sportif.

david Lagrange jouait ce match en 8, il se casse les 2 malléoles d'une jambe alors que nous menons en plaquant Cazalbou, et ca nous avait cassé la dynamique. Sur le meme match, nous avions eu 3 blessés graves de plus, il me semble mathieu Cosse, Tastet et Guillaume Bouic qui s'était pété les croisés sur la 2ème mi-temps.

Pour Ostiglia, il était de mémoire joker médical de Mathieu Lièvremont. Au retour de Lièvremont, il devait repartir en argentine, le sua l'avait finalement signé comme joueur supplémentaire sur les deniers propres de Tingaut.

Pour Franck Gourgues c'était un sacré client et un remplacant de luxe, il avait eu du mal à se tailler une place de titulaire à l'époque au milieu de la 3ème ligne royale des 3 "BE", Bennetton, Benazzi, Berniès.

Pour Rupéni, Ratuva était de mémoire son témoin de mariage et un ami de longue date, Vula Maimuri arrivé un an avant était le frère de d'Aca Ratuva, l'agent de Rupéni Emmanuel Blorville avait avec le sua un peu préparé le terrain pour favoriser l'intégration de Rupéni un peu plus tard. Maimuri qui souffrait d'arthrose au genou ne put jamais jouer, Ratuva fit quelques matchs de hautes volées, notamment une prestation énormissime lors d'une victoire du sua au stade Francais, match qui avait également révélé sylvain Mirande pour sa première titularisation chez les pros.

Je n'aime pas parler des flops, mais comment ne pas évoquer le passage d'Aubin Hueber au sua au début des 2000, arrivé en meme temps que Titou Lamaison, avec leur statut de charnière internationale. Lamaison joua le plus clair de son temps à l'arrière, barré à l'ouverture par Gélez justement plébiscité à l'ouverture par Deylaud, Hueber évolua aussi la plupart du temps à l'ouverture au sua.... en espoir. Ce fut cruel pour lui, et peu en rapport avec ses qualités. Son cas fut une sorte de jurisprudence, et rappela que le recrutement d'un joueur , peu importe son "pedigree", ne devait pas se faire par opportunité mais avoir été préalablement avalisé par le duo d'entraineur.


Dernière édition par titus47 le Jeu 23 Avr 2020 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 21:49

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
On avait aussi eu un 2ème ligne monstrueux, un des plus gaillards vu sous le tricot du Sua : Du Preez ! Je me souviens de lui à Hagetmau, à l'occasion d'un match de muerte où on était tombé dans une embuscade terrrrible, peur pour Benett complètement Ko et ui commençait à avaler sa langue......
Ce Du Preez, hors normes !!!
Je ne sais pas si c'est le même match dont tu parles mais j'ai assisté aussi à une sacrée "corrida" à Hagetmau orchestrée par les frères Lansamans et c'était le baptême au feu d'un certain Benazzi aussi...


Mais le match le plus violent et malsain auquel j'ai assisté reste à mes yeux le match retour d'un huitième de final joué à Sapiac contre le Stade Toulousain. L'arbitre Michel Lamoulie, traumatisé lui aussi, s'était posé la question de savoir s'il devait continuer à arbitrer...

J y étais, mais toi vu ton age, j'en doute Wink ce jour la, c'était très chaud  Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 147287

Si,si, je te confirme que j'étais bien présent à ces 2 matchs dantesques.
J'étais d'ailleurs dans le vestiaire des arbitres, à la fin du match de Sapiac, quand Lamoulie a tenu ces propos...

Quant à mon age, le connais tu réellement? 
Moi même j'ai du mal à m'en souvenir , il change tous les ans... Laughing

@Languill, le SUA avait bien battu le Stade Toulousain sur les 2 matchs de ces huitième de finale de 1984 (à Tarbes et à Montauban). L'année suivante les Toulousains redevenaient champions de France et entamaient alors une période de domination quasi totale sur plusieurs années...


Donc tu as pas 31 ans comme indiqué sur ton profil..... j'ai connu ces 2 matchs, a l'époque Toulouse perdait souvent face a nous  Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Cool

_________________
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 491233     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 2680510  Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 491233
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Slide_10 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 21:56

Bernies le basketteur ...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 21:58

hips a écrit:
Bernies le basketteur ...


Terrible en salle de muscu, malgré un profil modeste.....

_________________
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 491233     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 2680510  Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 491233
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Slide_10 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:17

Je ne sais pas si on a parlé de Carayon ... quelqu’un d’incontournable dans la formation à Castres, et un talonneur très prometteur au sporting union Agenais.
A t’il d’ailleurs participé à la mise en place de notre centre de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:26

Rectification également sur Eric Bertrand, qui était un super joueur et un grand capitaine à Aurillac. Il n'aura jamais pu s'exprimer au sua car il s'est gravement blessé à un bras en match amical de pré-saison, un souci de calcification ne lui aura pas permi de reprendre correctement sur le temps qu'il resta au sua.

Pensée également à la volée pour certains joueurs qui ont marqué le sua par leur ancrage local ou leur intégration et qui n'ont pas été forcément cités dans les messages précédents: le talonneur Brice Fabre et son punch, Richard Fromont superbe 2ème ligne néo z, Bernard Mazzer le joueur de devoir par excellence, Jean Marc Aué que tu ne revoyais plus une fois qu'il t'était passé dans le dos, Benoit Lacave sur une aile qui ne lachait rien, Patrice Fonti qui aurait pu aller haut si les blessures l'avaient un peu plus épargnées, Murat Ouembaev premier joueur Kazaque proffessionnel, le tandem made in sua Jerome Troader/Olivier Sverzut et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:35

Titus, Troader, Sverzut, etc une époque où le SUA était fragile mentalement alors qu’on avait de trés bons joueurs: parmi eux Jean Charles Cistacq. Autre auscitain, vincent Thomas, Puis Loubère ( je crois qu’ on l’a cité).
Finalement Cistacq est dans la direction paloise et Casadeï vite parti à Brive.rien de très nouveau en fait.

Il y avait stéphane Bohn aussi qui fera carrière à Colomiers.


Dernière édition par hips le Jeu 23 Avr 2020 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:45

superman(agen) a écrit:
hips a écrit:
Bernies le basketteur ...


Terrible en salle de muscu, malgré un profil modeste.....
 

Me semble qu'il fréquentait la fille de Rouilles, le gardien du temple (Armandie)...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:49

titus47 a écrit:
Rectification également sur Eric Bertrand, qui était un super joueur et un grand capitaine à Aurillac. Il n'aura jamais pu s'exprimer au sua car il s'est gravement blessé à un bras en match amical de pré-saison, un souci de calcification ne lui aura pas permi de reprendre correctement sur le temps qu'il resta au sua.

Pensée également à la volée pour certains joueurs qui ont marqué le sua par leur ancrage local  ou leur intégration et qui n'ont pas été forcément cités dans les messages précédents: le talonneur Brice Fabre et son punch,  Richard Fromont superbe 2ème ligne néo z, Bernard Mazzer le joueur de devoir par excellence, Jean Marc Aué que tu ne revoyais plus une fois qu'il t'était passé dans le dos, Benoit Lacave sur une aile qui ne lachait rien, Patrice Fonti qui aurait pu aller haut si les blessures l'avaient un peu plus épargnées, Murat Ouembaev premier joueur Kazaque proffessionnel, le tandem made in sua Jerome Troader/Olivier Sverzut et tant d'autres.


Bernard Mazzer et Michel Capot c'était super vaillant. Ils étaient partis ensemble en Afrique du Sud en "vacances" me semble-t-il se frotter aux Sud Africains.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:53

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
hips a écrit:
Bernies le basketteur ...


Terrible en salle de muscu, malgré un profil modeste.....
 

Me semble qu'il fréquentait la fille de Rouilles, le gardien du temple (Armandie)...

Je ne vais pas commenter sa vie privée... mais en salle de muscu avec un certain Nieucel, on ne rigolait pas.

Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:
Rectification également sur Eric Bertrand, qui était un super joueur et un grand capitaine à Aurillac. Il n'aura jamais pu s'exprimer au sua car il s'est gravement blessé à un bras en match amical de pré-saison, un souci de calcification ne lui aura pas permi de reprendre correctement sur le temps qu'il resta au sua.

Pensée également à la volée pour certains joueurs qui ont marqué le sua par leur ancrage local  ou leur intégration et qui n'ont pas été forcément cités dans les messages précédents: le talonneur Brice Fabre et son punch,  Richard Fromont superbe 2ème ligne néo z, Bernard Mazzer le joueur de devoir par excellence, Jean Marc Aué que tu ne revoyais plus une fois qu'il t'était passé dans le dos, Benoit Lacave sur une aile qui ne lachait rien, Patrice Fonti qui aurait pu aller haut si les blessures l'avaient un peu plus épargnées, Murat Ouembaev premier joueur Kazaque proffessionnel, le tandem made in sua Jerome Troader/Olivier Sverzut et tant d'autres.


Bernard Mazzer et Michel Capot c'était super vaillant. Ils étaient partis ensemble en Afrique du Sud en "vacances" me semble-t-il se frotter aux Sud Africains.


Bernard c'était mon pote, que le temps passe vite.....

_________________
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 491233     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 2680510  Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 491233
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Slide_10 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Jeu 23 Avr 2020 - 22:58

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
hips a écrit:
Bernies le basketteur ...


Terrible en salle de muscu, malgré un profil modeste.....
 

Me semble qu'il fréquentait la fille de Rouilles, le gardien du temple (Armandie)...


Je crois que la fille de Bernies ( de son prénom Romane) est internationale de basket et joue à Montpellier après avoir été plusieurs années à Bourges ...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2717
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Ven 24 Avr 2020 - 8:51

hips a écrit:
Titus, Troader, Sverzut, etc une époque où le SUA était fragile mentalement alors qu’on avait de trés bons joueurs: parmi eux Jean Charles Cistacq. Autre auscitain, vincent Thomas, Puis Loubère ( je crois qu’ on l’a cité).
Finalement Cistacq est dans la direction paloise et Casadeï vite parti à Brive.rien de très nouveau en fait.

Il y avait stéphane Bohn aussi qui fera carrière à Colomiers.

Alors c'est drôle parce que j'en parlais il y a deux jours au téléphone avec un pote mais moi, Cistacq ne m'a jamais emballé... J'ai même vu sur internet qu'il avait une sélection. Bon... quelque chose a dû m'échapper !
Vincent Thomas, très bon, j'ai souvenir d'un match à Biarritz où j'étais allé et où il avait baladé le BO toute la soirée par son énorme jeu au pied. C''était, en face, les dernières sorties d'un certain Patrice Lagisquet que j'étais très heureux de voir jouer "en vrai" ce soir-là à Aguiléra. Loubère, j'ai adoré, je l'ai déjà écrit. Stéphane Bohn (qui venait d'Aubenas, il me semble), que j'ai un peu côtoyé était, je crois, titulaire lors de cette finale naufrage de Challenge Européen contre Colomiers.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Ven 24 Avr 2020 - 9:09

fiorentino a écrit:
hips a écrit:
Titus, Troader, Sverzut, etc une époque où le SUA était fragile mentalement alors qu’on avait de trés bons joueurs: parmi eux Jean Charles Cistacq. Autre auscitain, vincent Thomas, Puis Loubère ( je crois qu’ on l’a cité).
Finalement Cistacq est dans la direction paloise et Casadeï vite parti à Brive.rien de très nouveau en fait.

Il y avait stéphane Bohn aussi qui fera carrière à Colomiers.

Alors c'est drôle parce que j'en parlais il y a deux jours au téléphone avec un pote mais moi, Cistacq ne m'a jamais emballé... J'ai même vu sur internet qu'il avait une sélection. Bon... quelque chose a dû m'échapper !
Vincent Thomas, très bon, j'ai souvenir d'un match à Biarritz où j'étais allé et où il avait baladé le BO toute la soirée par son énorme jeu au pied. C''était, en face, les dernières sorties d'un certain Patrice Lagisquet que j'étais très heureux de voir jouer "en vrai" ce soir-là à Aguiléra. Loubère, j'ai adoré, je l'ai déjà écrit. Stéphane Bohn (qui venait d'Aubenas, il me semble), que j'ai un peu côtoyé était, je crois, titulaire lors de cette finale naufrage de Challenge Européen contre Colomiers.


Cistacq avait d'énormes qualités comme Aué (que je mettrais au même niveau que Cistacq) mais à cette époque ont avait des internationaux à tous les postes et ces jeunes étaient bon mais pas assez régulier pour le SUA. A cette époque il fallait des joueurs bon tout le temps. Cistacq et Aué pouvaient faire des très bons matchs puis des matchs très mauvais. On avait moins de patience. C'est comme pour Prosper qui faisait des très bon matchs, mais qui se ratait aussi assez souvent, et que certains en interne ne voulaient plus préférant installer Bouic en 10.


En ailier (en jeune) il y avait aussi Christophe Courrège qui a joué un peu, il venait du XIII de Villeneuve et surnommé "crochet interieur".


Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 76
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Ven 24 Avr 2020 - 9:12

fiorentino a écrit:
hips a écrit:
Titus, Troader, Sverzut, etc une époque où le SUA était fragile mentalement alors qu’on avait de trés bons joueurs: parmi eux Jean Charles Cistacq. Autre auscitain, vincent Thomas, Puis Loubère ( je crois qu’ on l’a cité).
Finalement Cistacq est dans la direction paloise et Casadeï vite parti à Brive.rien de très nouveau en fait.

Il y avait stéphane Bohn aussi qui fera carrière à Colomiers.

Alors c'est drôle parce que j'en parlais il y a deux jours au téléphone avec un pote mais moi, Cistacq ne m'a jamais emballé... J'ai même vu sur internet qu'il avait une sélection. Bon... quelque chose a dû m'échapper !
Vincent Thomas, très bon, j'ai souvenir d'un match à Biarritz où j'étais allé et où il avait baladé le BO toute la soirée par son énorme jeu au pied. C''était, en face, les dernières sorties d'un certain Patrice Lagisquet que j'étais très heureux de voir jouer "en vrai" ce soir-là à Aguiléra. Loubère, j'ai adoré, je l'ai déjà écrit. Stéphane Bohn (qui venait d'Aubenas, il me semble), que j'ai un peu côtoyé était, je crois, titulaire lors de cette finale naufrage de Challenge Européen contre Colomiers.



 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 325988

MERCI ! A toi et Jazzeux de vos écrits pointus sur ces joueurs passés au club . Vous soulevez la poussière !....cheers
 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2717
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12Ven 24 Avr 2020 - 9:16

BITCHIO a écrit:
fiorentino a écrit:

Alors c'est drôle parce que j'en parlais il y a deux jours au téléphone avec un pote mais moi, Cistacq ne m'a jamais emballé... J'ai même vu sur internet qu'il avait une sélection. Bon... quelque chose a dû m'échapper !
Cistacq avait d'énormes qualités comme Aué (que je mettrais au même niveau que Cistacq) mais à cette époque ont avait des internationaux à tous les postes et ces jeunes étaient bon mais pas assez régulier pour le SUA. A cette époque il fallait des joueurs bon tout le temps. Cistacq et Aué pouvaient faire des très bons matchs puis des matchs très mauvais. On avait moins de patience. C'est comme pour Prosper qui faisait des très bon matchs, mais qui se ratait aussi assez souvent, et que certains en interne ne voulaient plus préférant installer Bouic en 10.

Ok pour Aué, très doué, mais Cistacq, vraiment, je suis passé à côté...
Quand tu dis que certains en interne voulaient installer Bouic en 10 à la place de Prosper, je n'ai pas de raison de ne pas te croire, mais côté public, j'ai le souvenir d'un Armandie vraiment pas tendre avec Bouic lorsqu'il évoluait 10, n'hésitant pas à scander le nom de "Prosper" depuis les tribunes, reprochant à Guillaume notamment la faiblesse de son jeu au pied.
Bouic... quelle carrière quand même, 15 ans avec le maillot du SUA ! Et quelle gestuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Pau (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: