Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

  Infos Agen (2019-2020)

Aller en bas 
+60
suavarois
titoudu47000
did47
gobitcho47
Scelzo
alex47
agenais toulouse
julescesar75
jpsua
languill
bonis47
jojoleretour
buche
Doz3r
Kawa
Rivière
jusua
Agenais_47000
sua40
Trinquetaille
Senior 47
dfort47
alien64
JFPAGEN
pacantas
B2R
Buspard
BarDeLaPref
Phil de Boé
jazzeux
Ferblantier
vincesua
superman(agen)
canal47
BITCHIO
fiorentino
juls
l'ours 41
paich
RCTLeMuy
allezagen47
beret95
jipé
Creon
gillou34
bleuff
big supporter du sua
biguiz
Médoc
Gascon66
Thomas47
hips
brice
coucougne
Passetabechigue
Bijou47
agenais4711
Schtroumpf
ovale47
Pat de Mérignac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:19

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
Il y aura des blessures et peut être plus que d'habitude en raison de cette coupure longue exceptionnelle, le turn over pourrait se faire très naturellement et nous serons soulagés d'avoir tripler les postes...

On verra bien si on est maintenu l'année prochaine. Vu la prise de risque sur le recrutement si on descend j'ai le sentiment que  Laussucq risque de le payer.
C'est du one shot.

Laussucq sera encore sous contrat un an. Ses compétences ne sont pas en cause. Il ne fait pas les choix seuls. C'est une décision de l'ensemble des acteurs et ce serait bien mais peut être polémique de savoi ce qu'en pense Guiard.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:23

hips a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, on peut tous raconter ce qu'on veut...reste que si un gars ( n'importe lequel, jeune, vieux, pied-bot ou borgne...) s'impose, Laussucq le fera jouer !
Je viens de dire que certaines doublures (...je ne donne pas de noms par charité !)  se sont loupées l'an dernier, Laussucq les connait desormais...si elles récidivent,  un jeune pourrait bousculer  la hiérarchie mais aucun lors de la Mickey cup ne l'a fait !

Si tu veux mais tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça... Avant de blacklister un mec on lui donne quand même du temps de jeu  ..et quand tu triples les postes il se passe un temps certains avant qu'on fasse appel à toi...
Maintenant bien sur qu'on si on a un nouveau Lomu dans le centre de formation il aura du temps de jeu.. mais on sait aussi qu'il est trés rare d'avoir un mec de 18 ans prêt pour le top14  sans avoir de  temps de jeu. La formation c'est un travail dans le temps. C'est pas en claquant des doigts que les mecs deviennent pros.

Je crois que la sortie médiatique de Conduché va dans ce sens. On sait comment cela se passe. On met les jeunes sur le premier match amical de la saison pour lui montrer le chemin à parcourir et après on l'oubie dans un placard le reste de la saison.

Pour Conduché je comprends largement qu'il l'est mauvaise car on a poussé le vice à le prolonger le plus longtemps possible avec des contrats jeunes...On lui a mis la carotte sous le nez trés trés longtemps . Résultat il se retrouve à 23 ans avec très peu de temps de jeu Neutral
Compliqué de rebondir derrière.
Si on considère qu'il n'avait pas le niveau on aurait pu le libérer avant.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 20:30

hips a écrit:
brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
Il y aura des blessures et peut être plus que d'habitude en raison de cette coupure longue exceptionnelle, le turn over pourrait se faire très naturellement et nous serons soulagés d'avoir tripler les postes...

On verra bien si on est maintenu l'année prochaine. Vu la prise de risque sur le recrutement si on descend j'ai le sentiment que  Laussucq risque de le payer.
C'est du one shot.

Laussucq sera encore sous contrat un an. Ses compétences ne sont pas en cause. Il ne fait pas les choix seuls. C'est une décision de l'ensemble des acteurs et ce serait bien mais peut être polémique de savoi ce qu'en pense Guiard.

Laussucq est quand même directeur sportif....C'est quand même lui qui est censé avoir le dernier mot. Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 00000001
Après c'est sur que si tout le monde est d'accord dans le club pour dire qu'on est sur une année creuse chez les jeunes ses responsabilités sont effectivement moindres.
Et oui effectivement il serait intéressant de savoir ce qui se dit du coter de l'assos. Du moins en off ....car les crédits venant du secteur pro ils peuvent pas se permettre de trop cracher dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gascon66
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2018

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 21:04

C'est sûr que c'est sympa d'avoir un bon centre de formation... Beaucoup de jeunes sont sortis et sortiront encore...mais tous n'ont pas le potentiel pour être en Top 14... Et même s'ils sont bons, on ne peut attendre qu'ils soient tous au niveau d'entrée, ni que académia en sorte chaque année...sauf quelques rares cas... Il est bon aussi de renforcer l'équipe avec des joueurs confirmés qui permettront aux jeunes de grandir tranquillement sans la pression d'être les sauveurs de la patrie... Après si comme il est dit on prend un pilier et un ouvreur top niveau, ça peut laisser entrevoir une saison où l'on pourra se battre avec des armes semblables aux AB, Brive, CO...
Revenir en haut Aller en bas
Gascon66
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2018

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 21:05

Il serait aussi intéressant de renforcer notre staff avec un mec comme etchetto...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 21:15

Gascon66 a écrit:
C'est sûr que c'est sympa d'avoir un bon centre de formation... Beaucoup de jeunes sont sortis et sortiront encore...mais tous n'ont pas le potentiel pour être en Top 14... Et même s'ils sont bons, on ne peut attendre qu'ils soient tous au niveau d'entrée, ni que académia en sorte chaque année...sauf quelques rares cas... Il est bon aussi de renforcer l'équipe avec des joueurs confirmés qui permettront aux jeunes de grandir tranquillement sans la pression d'être les sauveurs de la patrie... Après si comme il est dit on prend un pilier et un ouvreur top niveau, ça peut laisser entrevoir une saison où l'on pourra se battre avec des armes semblables aux AB, Brive, CO...

Le CO fait un recrutement remarquable...et n’est pas terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 21:23

Etcheto pour booster nos 3/4 c'était une bonne idée...mais je vois pas Laussucq bosser avec lui !
Il est parti manager à Nantes...dommage pour nous !
Pour Castres comme pour nous, on jugera leur recrutement sur pièce...il leur faut un 2eme ligne, à leur place j'essaierais de récupérer Rodda !
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 21:45

Richie ARNOLD, Yamaha Jubilo revient à Toulouse...2ième ligne ... Tom MURDAY pour le remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 21:52

Je m'y perds avec les jumeaux...les deux seront à Toulouse ?
En tous cas, la place semble chaude pour Tom !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 22:09

Pat de Mérignac a écrit:
Je m'y perds avec les jumeaux...les deux seront à Toulouse ?
En tous cas, la place semble chaude pour Tom !

Il y a un jeune international australien qui est sur le marché aussi maintenant. Pour Murday c'est sûrement déjà signé.
Quand au ST avec les freres Arnold et Manukula, quelle deuxième ligne ! les adeptes des mensurations en ont pour leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 22:18

Citation :
Laussucq sera encore sous contrat un an. Ses compétences ne sont pas en cause. Il ne fait pas les choix seuls. C'est une décision de l'ensemble des acteurs et ce serait bien mais peut être polémique de savoi ce qu'en pense Guiard.

Punaise! A lire ce forum je croyais que c'était Pat de Mérignac and co qui faisaient Ligues + EPCR + FFR + SUALG management + trésorier + hôtesse + pompe à ballon... Non alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 22:22

Pat de Mérignac a écrit:
Sur le fond, Je vous rejoins...j'aimerais que nos jeunes aient du temps de jeu et s'imposent dans le groupe..même si c'est pour les perdre une fois germés !
Laussucq cherche à se rassurer sur le maintien en triplant les postes ce qui laisse peu d'opportunité aux jeunes pour s'exprimer, j'en conviens...on jugera en temps utile de la pertinence de son option...
C'est hélas le lot de ce championnat mortifère qui ne donne pas le temps de former et le rugby de l'après n'y changera rien !
Les jeunes vont devoir redoubler d'efforts...comme les doublures dans un marché ultra concurrentiel !

On semble surfer sur une vague , favorisant un recrutement un peu plus accessible, lié à cette crise qui met en péril beaucoup de contrats de joueurs, certains ayant déja une solide expérience du plus haut niveau.
C'est la première fois depuis longtemps que l'on peut renforcer le groupe qualitativement à hauteur de nos finances.

Ceci dit et pour en revenir à la formation Agenaise qui a été partiellement "suicidée" par la première génération Accadémia (sujet suffisamment argumenté, débattu et anticipé au cours des 2 dernières années), il n'y a rien d'étonnant, meme si ca met une paire de boules terrible.
Le club ne fait que s'adapter, c'était prévisible, et malheureusement inéluctable compte tenu de ce que nous avons subi pendant 7 ou 8 ans et plus encore les 5 dernières années.
Encore une fois la formation reste un socle, elle est nécessaire, indispensable, car elle est un amortisseur qui évite l'accident financier en cas de descente et d'obligation brutale de réajustement de masse salariale. Elle cultive en plus le sentiment identitaire et d'appartenance qui rend les gens heureux d'aller au stade, de ressentir le sérail, de soutenir les jeunes qui défendent le blason mieux que les autres parceque du coin, qui te rendent si fier lorsqu'ils font plier des armadas d'internationaux de tous horizons..
Mais bouffer des couleuvres comme nous en avons bouffé, ce n'est supportable qu'un temps... le temps de s'adapter, et de réarticuler le fonctionnement de la passerelle asso/pro et les financements dédiées.

Il y a 2/3 ans , j'avais dit que la première génération issue d'Académia était en train par son comportement purement carriériste, irresponsable et sans vouloir rendre un minimum au club, d'hypothéquer les chances d'accès au niveau pro de leurs jeunes successurs... je crois qu'on y est meme si lassé par ce phénomène, moi et bien bien d'autres suivons cela avec beaucoup plus de distance et de détachement aujourd'hui.
Le club a été visionnaire et le plan d'action mis en place depuis 2010 a été exécuté de manière remarquable. Le sua avait de l'or dans les mains et de quoi capitaliser avec plusieurs générations de jeunes joueurs. Une adésion plus forte dans le temps et la création d'un cercle vertueux auraient pris un peu de temps mais ils étaient tout à fait envsageable, tout comme une progression sportive et financière auraient pu y etre associés..
Aujourd'hui le club doit faire les bons choix pour exister, trouver un meilleur équilibre sans se compromettre, cesser de subir, de reconstruire, de se laisser précariser par sa formation, de dériver de la jeunesse vers le jeunisme, et d'accumuler les frustrations liées aux trop nombreux départs qui désespèrent la plupart des supporers et partenaires.

Le durcissement du statut de JIFF a rebattu les cartes d'une manière si perverse qu'il était inenvisageable sur la durée, d'alimenter sans réagir un système qui te suce la moelle, avec l'impossibilité in finé (meme si la com officielle du club ne le dit jamais trop durement) de se plier à un dogme qui voudrait que le carriériseme et l'opportunisme des plus jeunes soit la seule ligne de conduite qui prévale dans ce rugby pro.


Dernière édition par titus47 le Ven 22 Mai 2020 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 22:37

Médoc a écrit:
Citation :
Laussucq sera encore sous contrat un an. Ses compétences ne sont pas en cause. Il ne fait pas les choix seul. C'est une décision de l'ensemble des acteurs et ce serait bien mais peut être polémique de savoi ce qu'en pense Guiard.

Punaise! A lire ce forum je croyais que c'était Pat de Mérignac and co qui faisaient Ligues + EPCR + FFR + SUALG management + trésorier + hôtesse + pompe à ballon... Non alors Question      

Mr.Red Sisi. Tu serais bien inspiré de rajouter désormais © à Pat de Merignac parce que l'oeuvre accomplie mérite protection.



https://www.ladepeche.fr/2020/05/19/sua-andre-samier-de-sangosse-a-quitte-le-conseil-dadministration,8894570.php
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2020 - 23:50

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Sur le fond, Je vous rejoins...j'aimerais que nos jeunes aient du temps de jeu et s'imposent dans le groupe..même si c'est pour les perdre une fois germés !
Laussucq cherche à se rassurer sur le maintien en triplant les postes ce qui laisse peu d'opportunité aux jeunes pour s'exprimer, j'en conviens...on jugera en temps utile de la pertinence de son option...
C'est hélas le lot de ce championnat mortifère qui ne donne pas le temps de former et le rugby de l'après n'y changera rien !
Les jeunes vont devoir redoubler d'efforts...comme les doublures dans un marché ultra concurrentiel !

On semble surfer sur une vague , favorisant un recrutement un peu plus accessible, lié à cette crise qui met en péril beaucoup de contrats de joueurs, certains ayant déja une solide expérience du plus haut niveau.
C'est la première fois depuis longtemps que l'on peut renforcer le groupe qualitativement à hauteur de nos finances.

Ceci dit et pour en revenir à la formation Agenaise qui a été partiellement "suicidée" par la première génération Accadémia (sujet suffisamment argumenté, débattu et anticipé au cours des 2 dernières années), il n'y a rien d'étonnant, meme si ca met une paire de boules terrible.
Le club ne fait que s'adapter, c'était prévisible, et malheureusement inéluctable compte tenu de ce que nous avons subi pendant 7 ou 8 ans et plus encore les 5 dernières années.
Encore une fois la formation reste un socle, elle est nécessaire, indispensable, car elle est un amortisseur qui évite l'accident financier en cas de descente et d'obligation brutale de réajustement de masse salariale. Elle cultive en plus le sentiment identitaire et d'appartenance qui rend les gens heureux d'aller au stade, de ressentir le sérail, de soutenir les jeunes qui défendent le blason mieux que les autres parceque du coin, qui te rendent si fier lorsqu'ils font plier des armadas d'internationaux de tous horizons..
Mais bouffer des couleuvres comme nous en avons bouffé, ce n'est supportable qu'un temps... le temps de s'adapter, et de réarticuler le fonctionnement de la passerelle asso/pro et les financements dédiées.

Il y a 2/3 ans , j'avais dit que la première génération issue d'Académia était en train par son comportement purement carriériste, irresponsable et sans vouloir rendre un minimum au club, d'hypothéquer les chances d'accès au niveau pro de leurs jeunes successurs... je crois qu'on y est meme si lassé par ce phénomène, moi et bien bien d'autres suivons cela avec beaucoup plus de distance et de détachement aujourd'hui.
Le club a été visionnaire et le plan d'action mis en place depuis 2010 a été exécuté de manière remarquable. Le sua avait de l'or dans les mains et de quoi capitaliser avec plusieurs générations de jeunes joueurs. Une adésion plus forte dans le temps et la création d'un cercle vertueux auraient pris un peu de temps mais ils étaient tout à fait envsageable, tout comme une progression sportive et financière auraient pu y etre associés..
Aujourd'hui le club doit faire les bons choix pour exister, trouver un meilleur équilibre sans se compromettre, cesser de subir, de reconstruire, de se laisser précariser par sa formation, de dériver de la jeunesse vers le jeunisme, et d'accumuler les frustrations liées aux trop nombreux départs qui désespèrent la plupart des supporers et partenaires.

Le durcissement du statut de JIFF a rebattu les cartes d'une manière si perverse qu'il était inenvisageable sur la durée, d'alimenter sans réagir un système qui te suce la moelle, avec l'impossibilité in finé (meme si la com officielle du club ne le dit jamais trop durement) de se plier à un dogme qui voudrait que le carriériseme et l'opportunisme des plus jeunes soit la seule ligne de conduite qui prévale dans ce rugby pro.

Il me semble qu'il y a un juste milieu à trouver entre le recrutement inexistant de ces 2/3 dernières années et celui la ou on blinde quantitativement certains postes...
Peu importe maintenant si Academia était une connerie ou non... On a actuellement un très bon centre de formation et quand tu es le dernier budget du championnat tu dois t'en servir pour pouvoir recruter la ou tu as des trous.

La on a l'impression qu'on a totalement tout lâché et qu'on recrute peu importe les besoins. On aurait pas de centre de formations et plein d'argents je pourrais comprendre.
Mais la  Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 00000001 .
Par exemple j'ai du mal à voir la prise de risque à donner le poste de numéro 3 à Correa .... Sportivement ça va pas changer notre saison.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6411
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 1:24

Citation :
Par exemple j'ai du mal à voir la prise de risque à donner le poste de numéro 3 à Correa .... Sportivement ça va pas changer notre saison.

mais qui dit qu il ne le sera pas !?
la saison est longue, blessure, challenge européen ...
apres a politique du club c est aussi de proteger les jeunes et de ne pas les devoiler trop tôt pour ne pas nourrir les gros
on a fait 2 miracles en se maintenant malgré nos moyens ! faites confiance ...

a vous lire, on dirait que c est plié !
Sella est aussi caution de la formation,
moi je pense qu on va joué tous les matchs à fonds et donc on aura besoin de tout le monde là où depuis deux saisons on ne fait uqu avec 3 2L nous obligeant à faire l impasse en CE

Je suis pas aussi categorique que vous

Apres, si on a un budget un jour de 30M, je crois pas trop qu il y ait beaucoup ici qui raleront si on ne recrute que des joueurs confirmés pour jouer le top6 !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 9:03

Citation :
Sisi. Tu serais bien inspiré de rajouter désormais © à Pat de Merignac parce que l'oeuvre accomplie mérite protection

Ah! d'accord! me disait bien aussi Rolling Eyes arrivée envisagé de Thierry Lasagne...et pourquoi pas André Ravioli, Bernard Cannelloni, Thomas dit Léger... mais un peu comme le confie de canard il me semble non ?

Restons dans le rationnel du supporter donc, il ne vient pas alors Beauden Barrett ? A quand l'ombrelle géante pour la tribune Lacroix ? Combien de benjamins pèse un second latte professionnel question formation ? Pour ou contre une bourriche ou un loto pour financer la tribune de la butte à Bébert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 11:05

brice a écrit:
titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Sur le fond, Je vous rejoins...j'aimerais que nos jeunes aient du temps de jeu et s'imposent dans le groupe..même si c'est pour les perdre une fois germés !
Laussucq cherche à se rassurer sur le maintien en triplant les postes ce qui laisse peu d'opportunité aux jeunes pour s'exprimer, j'en conviens...on jugera en temps utile de la pertinence de son option...
C'est hélas le lot de ce championnat mortifère qui ne donne pas le temps de former et le rugby de l'après n'y changera rien !
Les jeunes vont devoir redoubler d'efforts...comme les doublures dans un marché ultra concurrentiel !

On semble surfer sur une vague , favorisant un recrutement un peu plus accessible, lié à cette crise qui met en péril beaucoup de contrats de joueurs, certains ayant déja une solide expérience du plus haut niveau.
C'est la première fois depuis longtemps que l'on peut renforcer le groupe qualitativement à hauteur de nos finances.

Ceci dit et pour en revenir à la formation Agenaise qui a été partiellement "suicidée" par la première génération Accadémia (sujet suffisamment argumenté, débattu et anticipé au cours des 2 dernières années), il n'y a rien d'étonnant, meme si ca met une paire de boules terrible.
Le club ne fait que s'adapter, c'était prévisible, et malheureusement inéluctable compte tenu de ce que nous avons subi pendant 7 ou 8 ans et plus encore les 5 dernières années.
Encore une fois la formation reste un socle, elle est nécessaire, indispensable, car elle est un amortisseur qui évite l'accident financier en cas de descente et d'obligation brutale de réajustement de masse salariale. Elle cultive en plus le sentiment identitaire et d'appartenance qui rend les gens heureux d'aller au stade, de ressentir le sérail, de soutenir les jeunes qui défendent le blason mieux que les autres parceque du coin, qui te rendent si fier lorsqu'ils font plier des armadas d'internationaux de tous horizons..
Mais bouffer des couleuvres comme nous en avons bouffé, ce n'est supportable qu'un temps... le temps de s'adapter, et de réarticuler le fonctionnement de la passerelle asso/pro et les financements dédiées.

Il y a 2/3 ans , j'avais dit que la première génération issue d'Académia était en train par son comportement purement carriériste, irresponsable et sans vouloir rendre un minimum au club, d'hypothéquer les chances d'accès au niveau pro de leurs jeunes successurs... je crois qu'on y est meme si lassé par ce phénomène, moi et bien bien d'autres suivons cela avec beaucoup plus de distance et de détachement aujourd'hui.
Le club a été visionnaire et le plan d'action mis en place depuis 2010 a été exécuté de manière remarquable. Le sua avait de l'or dans les mains et de quoi capitaliser avec plusieurs générations de jeunes joueurs. Une adésion plus forte dans le temps et la création d'un cercle vertueux auraient pris un peu de temps mais ils étaient tout à fait envsageable, tout comme une progression sportive et financière auraient pu y etre associés..
Aujourd'hui le club doit faire les bons choix pour exister, trouver un meilleur équilibre sans se compromettre, cesser de subir, de reconstruire, de se laisser précariser par sa formation, de dériver de la jeunesse vers le jeunisme, et d'accumuler les frustrations liées aux trop nombreux départs qui désespèrent la plupart des supporers et partenaires.

Le durcissement du statut de JIFF a rebattu les cartes d'une manière si perverse qu'il était inenvisageable sur la durée, d'alimenter sans réagir un système qui te suce la moelle, avec l'impossibilité in finé (meme si la com officielle du club ne le dit jamais trop durement) de se plier à un dogme qui voudrait que le carriériseme et l'opportunisme des plus jeunes soit la seule ligne de conduite qui prévale dans ce rugby pro.

Il me semble qu'il y a un juste milieu à trouver entre le recrutement inexistant de ces 2/3 dernières années et celui la ou on blinde quantitativement certains postes...
Peu importe maintenant si Academia était une connerie ou non... On a actuellement un très bon centre de formation et quand tu es le dernier budget du championnat tu dois t'en servir pour pouvoir recruter la ou tu as des trous.

La on a l'impression qu'on a totalement tout lâché et qu'on recrute peu importe les besoins. On aurait pas de centre de formations et plein d'argents je pourrais comprendre.
Mais la  Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 00000001 .
Par exemple j'ai du mal à voir la prise de risque à donner le poste de numéro 3 à Correa .... Sportivement ça va pas changer notre saison.

Oui il faut un juste milieu, la composition d'un groupe compétitif associé à un équilibre budgétaire et une progression sportive au fil des saisons, c'est du dosage, et ces paramètres sont étroitement liés. On va voir si le contexte de crise actuel qui destabilise les finances des clubs sportifs rééquilibre les débats.

Le sua n'a pu que constater l'écart qui se creusait entre sa volonté de grandir sportivement autour d'une formation massivement soutenue, et le regard exclusivement carriériste et individualiste des générations émergentes.
Ca ne collait plus, surtout ca ne garantissait plus aucune garantie de stabilisation de l'effectif, plus aucune capacité à fédérer, plus aucun dynamisme financier, en plus de décupler le sentiment d'une frustration toujours difficile à gérer pour ne pas in finé la retourner contre les interets du club.
Dont acte, au sua la formation et les performances des équipes de jeunes resteront (j'espère longtemps) une référence, mais la passerelle espoir/pro qui nous rendait assez singuliers et suscitait pas mal d'admiration, sera beaucoup, beaucoup, plus étroite.

Bien sur, si un jeune est très bon, mature, au dessus, il fera sa place et son intégration au groupe pro se fera naturellement, comme ca s'est toujours fait au sua comme ailleurs. Par ailleurs, la compétitivité et les performances, des équipes de jeunes jusqu'à la catégorie espoir, restent un impératif pour avoir un référentiel cohérent, permettant une détection efficace des potentiels et des talents et y apporter une attention particulière.
Par contre je ne crois plus en la volonté du club de "forcer" le destin de certains jeunes, dont le potentiel est sous jascent mais tarde à vraiment éclore, comme ce fut le cas avec certains membres de la première génération d'Accadémia qui se sont détournés dès qu'ils ont pu vers des contrats plus lucratifs.

C'est la qu'est vraiment la scission et c'est en cela que l'on peut dire que le comportement des jeunes issus de la formation agenaise entre 2012 et 2019, aura hypothéqué, certes indirectement, le lancement de carrière de certains de leurs successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 11:39

Passetabechigue a écrit:
Citation :
Par exemple j'ai du mal à voir la prise de risque à donner le poste de numéro 3 à Correa .... Sportivement ça va pas changer notre saison.

mais qui dit qu il ne le sera pas !?
la saison est longue, blessure, challenge européen ...
apres a politique du club c est aussi de proteger les jeunes et de ne pas les devoiler trop tôt pour ne pas nourrir les gros
on a fait 2 miracles en se maintenant malgré nos moyens ! faites confiance ...

a vous lire, on dirait que c est plié !
Sella est aussi caution de la formation,
moi je pense qu on va joué tous les matchs à fonds et donc on aura besoin de tout le monde là où depuis deux saisons on ne fait uqu avec 3 2L nous obligeant à faire l impasse en CE

Je suis pas aussi categorique que vous

Apres, si on a un budget un jour de 30M, je crois pas trop qu il y ait beaucoup ici qui raleront si on ne recrute que des joueurs confirmés pour jouer le top6 !

Il me semble avoir lu que Sella en avait terminé avec la partie sportif. Il va basculer dans la relation "partenaire", un peu comme Brouzet à l'UBB.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 11:50

Bon retour aux affaires de titus ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 12:10

brice a écrit:
hips a écrit:
brice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Effectivement, on peut tous raconter ce qu'on veut...reste que si un gars ( n'importe lequel, jeune, vieux, pied-bot ou borgne...) s'impose, Laussucq le fera jouer !
Je viens de dire que certaines doublures (...je ne donne pas de noms par charité !)  se sont loupées l'an dernier, Laussucq les connait desormais...si elles récidivent,  un jeune pourrait bousculer  la hiérarchie mais aucun lors de la Mickey cup ne l'a fait !

Si tu veux mais tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça... Avant de blacklister un mec on lui donne quand même du temps de jeu  ..et quand tu triples les postes il se passe un temps certains avant qu'on fasse appel à toi...
Maintenant bien sur qu'on si on a un nouveau Lomu dans le centre de formation il aura du temps de jeu.. mais on sait aussi qu'il est trés rare d'avoir un mec de 18 ans prêt pour le top14  sans avoir de  temps de jeu. La formation c'est un travail dans le temps. C'est pas en claquant des doigts que les mecs deviennent pros.

Je crois que la sortie médiatique de Conduché va dans ce sens. On sait comment cela se passe. On met les jeunes sur le premier match amical de la saison pour lui montrer le chemin à parcourir et après on l'oubie dans un placard le reste de la saison.

Pour Conduché  je comprends largement qu'il l'est mauvaise car on a poussé le vice à le prolonger le plus longtemps possible avec des contrats jeunes...On lui a mis la carotte sous le nez trés trés longtemps . Résultat il se retrouve à 23 ans avec très peu de temps de jeu Neutral
Compliqué de rebondir derrière.
Si on considère qu'il n'avait pas le niveau on aurait pu le libérer avant.

Le club a cru en lui, mais le joueur n'a pas progressé selon les espérances du staff.
Perso je l'ai jamais trouvé exceptionnel quand il jouait en Coupe d'Europe ou lors du championnat à 7. D'ailleurs temps de jeu ou pas aucun club de Top14 ou de ProD2 ne l'a recruté.
C'est pas le premier ni le dernier Espoir qui ne confirme pas au niveau Top14.
Je lui souhaite de rebondir, un très bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 12:15

brice a écrit:
dfort47 a écrit:
brice a écrit:
dfort47 a écrit:
brice a écrit:
dfort47 a écrit:
Motoc sa prolongation toujours pas officielle ,

Falatea-Moreaux - Gérondeau manque que Paris et on va recruté l’effectif castrais

Tu es sur?

Ben on as dit Motoc sera là l'an prochain , mais j'ai jamais lu ou vu l’annonciation de sa prolongation

https://www.petitbleu.fr/2020/05/19/top-14-victor-moreaux-ex-castres-en-renfort-au-sua,8894752.php

Même s'il y a des chance que cela soit fait pour l'an prochain

Pour moi Adrian a signé pour 2 ans l'année dernière.

Adrian à signé 2 ans mais il est venue il y a 2 ans et était en fin de contrat cette année

Et Bleyendaal du Munster ne viendra pas il arrête sa carrière

Non la première année il était prêté par le Racing .Il sera en fin de contrat l'année prochaine.

Motoc n'a jamais été prêté par le Racing.
Il a signé en 2018 un contrat Espoir avec le SUA d'une durée de 2 saisons.
Je vais lui demander ce qu'il en est de son contrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 12:27

biguiz a écrit:
brice a écrit:
dfort47 a écrit:
brice a écrit:
dfort47 a écrit:
brice a écrit:
dfort47 a écrit:
Motoc sa prolongation toujours pas officielle ,

Falatea-Moreaux - Gérondeau manque que Paris et on va recruté l’effectif castrais

Tu es sur?

Ben on as dit Motoc sera là l'an prochain , mais j'ai jamais lu ou vu l’annonciation de sa prolongation

https://www.petitbleu.fr/2020/05/19/top-14-victor-moreaux-ex-castres-en-renfort-au-sua,8894752.php

Même s'il y a des chance que cela soit fait pour l'an prochain

Pour moi Adrian a signé pour 2 ans l'année dernière.

Adrian à signé 2 ans mais il est venue il y a 2 ans et était en fin de contrat cette année

Et Bleyendaal du Munster ne viendra pas il arrête sa carrière

Non la première année il était prêté par le Racing .Il sera en fin de contrat l'année prochaine.

Motoc n'a jamais été prêté par le Racing.
Il a signé en 2018 un contrat Espoir avec le SUA d'une durée de 2 saisons.
Je vais lui demander ce qu'il en est de son contrat Wink

Jeff a dit qu'il serait là l'an prochain donc soit une prolongation 1+1 ou de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 13:37

Que c'est beau Exclamation "les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les poussées" fallait y penser... J'espère avoir un bon point comme ça au bout de 5 j'ai une image de LaMatole et avec 5 de plus une par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5569
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 15:10

3 espoirs Sud-Af qui signe chez nous ! Nouvelle filière au club ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12Sam 23 Mai 2020 - 19:29

Sinon pour le polyvalent 10 12 15
Le père toeava toujours sans club???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2019-2020)     Infos Agen (2019-2020)   - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Pau (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: