Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau stade avancé

Aller en bas 
+2
jipé
fiorentino
6 participants
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Sam 14 Nov - 18:59

D'après Sud Ouest, profitant du fait que les matchs à huis-clos risquent de se prolonger, JF Fonteneau penserait à avancer les travaux du nouveau stade:

https://www.sudouest.fr/2020/11/14/les-travaux-avances-en-mars-8076456-773.php

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Sam 14 Nov - 19:42

C'est lui qui voit, mais je ne suis pas certain qu'au mois de mars, ce soit la même musique. C'est l'infirmerie qu'i devrait agrandir. Nouveau stade avancé 46835 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 10:47

J'avais pensé à cette possibilité et effectivement il faut lancer les travaux dès que possible.

Un stade en travaux en temps normal c'est une capacité amoindrie donc moins de billetterie et un manque à gagner sur une saison entière globalement.

Là vu que la billetterie est à zéro autant en profiter si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 11:20

A propos de stade justement : Laughing  sur le supplément "Midi le magazine" de l'Indépendant, un dossier sur les stades d'Occitanie
       ok, ils ont une histoire plus ou moins connue ou plus ou moins longue, voire légendaire, mais les noms de ces stades reflètent ce que je
déteste : le choix d' UN homme ( y a jamais de femmes !) qui , durant un siècle, va faire croire que c'est "SON" stade (de son vivant ou via ses héritiers)
       C'est une forme d'adoration agaçante, car un stade c'est le cocon sportif de toute une ville à travers les générations , et des dizaines (minimum) de personnes mériteraient d'avoir leur nom sur une plaque de "propriétaire"      
si, si, quand vous faites construire une baraque qui accueillera peut être bien des gens ( propriétaire, puis d'autres l'ayant racheté,) au fil des décennies
        et que le premier qui fait construire la maison ( donc ne la bâtit pas "lui même" Mr.Red ) , va lui coller (peut être?-un nom personnel
     Donc, ce nom va perdurer au fil des rachats ? !!
        C'est n'importe quoi !  alors pour un stade, c'est pire ! c'est un batiment social collectif, qui mérite un nom original et pas celui d'un gars qui a eu la chance d'être là pour dire " je crée un stade pour pouvoir jouer au rugby et hop, une fois le boulot fait par l'architecte et la mairie , il s'octroie son nom sur le perron !  
        Ce fût une mauvaise habitude d'honorer UNE personne pour ça !  sauf si cette personne  avait réalisé un travail long, durable, colossal, personnel (pour l'édification du stade) et le méritait de facto
        Je suis anti nom propre pour des choses publiques : baptiser un square " square jean moulin" c'est une hérésie !  aucun rapport et disproportion totale ( un lycée ou une université, oui, car c'est là que s'apprend l'histoire des GRANDS hommes et de la mémoire de ceux qui ont droit au respect et à la gratitude de la Nation
bref, j'abrège car ça m'agace !   voici la liste des stades de l'article du midi

ernest wallon toulouse ( bien ! c'est dans un vallon, pas sur la crète )
paul bergère  lavelanet ( occupé par des moutons)
albert domec carcassonne (quand on a des mecs à dos)
paul lignon  rodez ( stade de mignons qui pèchent à la ligne)
jean bouin nimes (copieur avec Paris)
stadium à toulouse (bis)
le moulias à Auch ( c'est une recette de moules?)
sauclières à beziers ( bof)
amedee domenech à brive
marcel deflandre à la roche (stade belge ??) Mr.Red
mayol à toulon (stade mayonnaise)
antoine beguere à lourde
gilbert brutus à perpîgne ( stade honni par César) Laughing
aime giral à perpigne ( ça rale à giral)
sapiac à montauban (ça pia pia à sapiac)
pierre antoine à castres ( stade de chanteur des iles )
alfred armandie à agen  Mr.Red Laughing (stade d'art qui mendie des mécènes)
michelin à clermont (publicité de caoutchouc)
le hameau à pau ( ça doit être un bassin de population! )
antoine dauger à bayonne ( en inversant le U , c'est danger !)
chaban à bordeaux (stade politique)
aguilera à biarritz ( bof!)
 (enfin un nom qui ne soit pas Jean Caisse  Mr.Red )
mathon à oyonnax ( stade de l'ENAP à Agen ?? !! Laughing )
altrad stadium à montpellier ( stade publicitaire)
arena stadium à Paris Racing
jean bouin à Paris stade français (copieur avec Nimes)
guy boniface à MDM ( là c'est une star de rugby de MDM ça se mérite)
lesdiguières à grenoble (nom moche!)
etc etc  
pfuuiit !

     Purée, quelle originalité ! quelle capacité d'innovation nominative,  et j'oublie le stade municipal ! (partout)
   Bref, passons !    pierre, jean, antoine, paul,  truc et chose, bonjour Nouveau stade avancé 325988 drunken Laughing
  I don't want that


Dernière édition par coucougne le Lun 16 Nov - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 11:59

effectivement ! quitte à s enterrer autant commencer à creuser les fondations Nouveau stade avancé 861344
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 12:28

Passetabechigue a écrit:
effectivement ! quitte à s enterrer autant commencer à creuser les fondations Nouveau stade avancé 861344

Nouveau stade avancé 00000001 tu peux developper, passou ? merci mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 12:32

coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
effectivement ! quitte à s enterrer autant commencer à creuser les fondations Nouveau stade avancé 861344

Nouveau stade avancé 00000001  tu peux developper, passou ?  merci mon grand

ben JFF a raison d avancer les travaux pendant la periode covid sans spectateurs
c est evident si ça suit derriere

d'ailleurs on devrait faire tourner les foreuses et autres machine pendant les match pour faire du boucan et mettre une ambiance au stade Laughing
subliminalement, ca enverrait le message suivant aux joueurs ''nous on bosse pour vous, pour l'avenir du club, et vous ? ''
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 12:45

Passetabechigue a écrit:
coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
effectivement ! quitte à s enterrer autant commencer à creuser les fondations Nouveau stade avancé 861344

Nouveau stade avancé 00000001  tu peux developper, passou ?  merci mon grand

ben JFF a raison d avancer les travaux pendant la periode covid sans spectateurs
c est evident si ça suit derrière

d'ailleurs on devrait faire tourner les foreuses et autres machine pendant les match pour faire du boucan et mettre une ambiance au stade Laughing
subliminalement, ça enverrait le message suivant aux joueurs ''nous on bosse pour vous, pour l'avenir du club, et vous ? ''


---------------------------
ah ! mais déjà que les gars ne s'entendent pas entre eux  ! Avec les foreuses, ça va être jojo !   je vois Decron qui perce (tiens c'est nouveau ça ) , un copain gueule , Decron stoppe sa course, pose le ballon, s' approche du copain, sort sa conque Prof Tournesol, la visse dans l'oreille,  " KOIIII TU DIS?"  et deux minutes après : " ah, passe tu as dit"  bon, atta, je vais chercher la baballe"
"putaing où qu'elle est ma baballe, je l'avais posé là batman Evil or Very Mad   "  " kes kil fo ut l'autre là bas dans notre en but avec "ma" balle"  

bonjour les zamis ! Nouveau stade avancé Hahohi

Au fait, savez vous que Carcassonne a embauché un ex pilote de chasse aérienne (Mirage Laughing ) pour diriger sa police !
Agen devrait enroler un ex musicien de"grosse caisse" d'orchestre , ça réveillerait Armandie et le squad , surtout s'il joue le grand air des bijoux de Faust Nouveau stade avancé 289578 Nouveau stade avancé Amour201 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2019

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Dim 15 Nov - 21:55

biguiz a écrit:
J'avais pensé à cette possibilité et effectivement il faut lancer les travaux dès que possible.

Un stade en travaux en temps normal c'est une capacité amoindrie donc moins de billetterie et un manque à gagner sur une saison entière globalement.

Là vu que la billetterie est à zéro autant en profiter si c'est possible.

Salut à tous,

Si j'ai bien compris, c'est les travaux d'aménagement intérieur de la tribune Basquet, à la charge du club, qui vont être avancé.
Pour le reste, stade lui même, à la charge de la mairie, agglo,....il faut respecter les démarches administratives et leurs délais souvent incompressibles, permis de construire, appel d'offre,.....

Bonne soirée.

PS: Résultat du match de cet après midi des espoirs ?

Dartagnan47
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12Lun 16 Nov - 8:52

Dartagnan47 a écrit:
biguiz a écrit:
J'avais pensé à cette possibilité et effectivement il faut lancer les travaux dès que possible.

Un stade en travaux en temps normal c'est une capacité amoindrie donc moins de billetterie et un manque à gagner sur une saison entière globalement.

Là vu que la billetterie est à zéro autant en profiter si c'est possible.

Salut à tous,

Si j'ai bien compris, c'est les travaux d'aménagement intérieur de la tribune Basquet, à la charge du club, qui vont être avancé.
Pour le reste, stade lui même, à la charge de la mairie, agglo,....il faut respecter les démarches administratives et leurs délais souvent incompressibles, permis de construire, appel d'offre,.....

Bonne soirée.

PS: Résultat du match de cet après midi des espoirs ?

Dartagnan47

Les Espoirs ont perdu à Colomiers, 14-3.


Dernière édition par biguiz le Mar 17 Nov - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau stade avancé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau stade avancé   Nouveau stade avancé Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau stade avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE
» les travaux du nouveau stade
» Stade Français : Un nouveau maillot
» En attendant le nouveau stade, nos 30 meilleures affluences
» A Armandie ou autre nom pour le nouveau stade???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: -Questions diverses-
Sauter vers: