Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Infos Agen 2020/2021

Aller en bas 
+60
coucougne
agenot
jpsua
ginggong
manchu47
suavarois
Rivière
titoudu47000
vincesua
jazzeux
piquant47
on_the_top
JFPAGEN
Buspard
campa
Bibulle
languill
paich
biperak
ovale47
Fab47
jojoleretour
alien64
big supporter du sua
Dartagnan47
beret95
did47
pierragen
gobitcho47
j-luc
BarDeLaPref
gilderoy
Creon
scoubi
alex47
amblards
BITCHIO
superman(agen)
jauzy19
Ossau
fiorentino
Senior 47
jipé
pacantas
Calicoba
AMBA33
B2R
Thomas47
agenais toulouse
allezagen47
RCTLeMuy
biguiz
Passetabechigue
canal47
bleuff
brice
hips
gigi47
dfort47
agenais4711
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paich
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Jeu 18 Mar 2021 - 20:13

tingaud part du Conseil d administration . Au SUA le dégraissage continue à moins que ce soit un tri sélectif.
Vivement la fin de saison pour y voir plus clair où plus sombre sur l avenir. 50 ans que je suis le SUA, cette saison est vraiment la pire de toutes .

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1407
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Jeu 18 Mar 2021 - 23:00

Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Jeu 18 Mar 2021 - 23:11

canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 8:18

jipé a écrit:
canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Mais un retour de Reggiardo ne serait pas pour me déplaire,ce serait un signal fort.
Dire qu'il rêvait d'aller à Castres.
Ensuite, des gros du  Conseil d administration du SUA,semblent sur le  départ.
Cette saison va laisser de profondes cicatrices...
En espérant que ce soit pour construire quelque chose de fiable et de durable.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 8:47

pacantas a écrit:
jipé a écrit:
canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Mais un retour de Reggiardo ne serait pas pour me déplaire,ce serait un signal fort.
Dire qu'il rêvait d'aller à Castres.
Ensuite, des gros du  Conseil d administration du SUA,semblent sur le  départ.
Cette saison va laisser de profondes cicatrices...
En espérant que ce soit pour construire quelque chose de fiable et de durable.


Et moi je pense que le retour de Reggiardo,ou l'arrivée du meilleur entraineur du monde ne change rien.
Il faut construire un effectif stable,se séparer de ceux qui ne font pas l'affaire (ou qui veulent partir),essayer d'embaucher des gars aptes à la proD2
Quand aux responsables il semble qu'il faille un peu de ménage aussi,mais la c'est l'omerta.
Il ni a que certains utilisateurs du forum proche du club qui pourraient,peut-ètre,nous éclairer...mais la aussi l'omerta est peut-ètre de mise.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 8:55

Pourquoi vouloir changer Sonnes. Son projet me paraît très bien...Ortiz travaille plutôt pas mal avec les avants...
Il faut de la stabilité pour des clubs de l’envergure du SUA, changer d’entraîneur tous les 6 mois ce n’est pas responsable.

languill, biperak, Calicoba et Ferblantier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 9:24

hips a écrit:
Pourquoi vouloir changer Sonnes. Son projet me paraît très bien...Ortiz travaille plutôt pas mal avec les avants...
Il faut de la stabilité pour des clubs de l’envergure du SUA, changer d’entraîneur tous les 6 mois ce n’est pas responsable.

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 00001391

Reggiardo nous a planté en partant pour le CO, et même si je comprends son lien très fort avec le CO et le président Revol, je reste persuadé qu'en s'inscrivant sur le long terme chez nous, le groupe au sens très large, en incluant le staff (Prosper) et la direction (JFF et Reggiardo semblait être sur la même longueur d'onde) avait les moyens d'aller titiller les grands du top 10/top8 car c'était de la dynamite cette équipe ! Il a préféré partir au CO et ça ne lui a pas réussi tant pis.

Nous, on a besoin de stabilité. Sonnes c'est costaud laissons lui du temps.

Calicoba et Ferblantier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 11:00

amblards a écrit:
pacantas a écrit:
jipé a écrit:
canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Mais un retour de Reggiardo ne serait pas pour me déplaire,ce serait un signal fort.
Dire qu'il rêvait d'aller à Castres.
Ensuite, des gros du  Conseil d administration du SUA,semblent sur le  départ.
Cette saison va laisser de profondes cicatrices...
En espérant que ce soit pour construire quelque chose de fiable et de durable.


Et moi je pense que le retour de Reggiardo,ou l'arrivée du meilleur entraineur du monde ne change rien.
Il faut construire un effectif stable,se séparer de ceux qui ne font pas l'affaire (ou qui veulent partir),essayer d'embaucher des gars aptes à la proD2
Quand aux responsables il semble qu'il faille un peu de ménage aussi,mais la c'est l'omerta.
Il ni a que certains utilisateurs du forum proche du club qui pourraient,peut-ètre,nous éclairer...mais la aussi l'omerta est peut-ètre de mise.

Je suis d'accord, et ne pas oublier que Reggiardo ne fait que 10e et 11e avec un groupe et une génération exceptionnelle.
De plus il est parti 3 mois après avoir prolongé, j'ai vraiment pas envie de le reprendre, et je suis certain qu'il ne ferait pas de miracle à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 11:08

canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886


Interview de Biguiz à Passou à venir sur la Suzette Olympique en mode schyzophrénique et autodérision Infos Agen 2020/2021 - Page 22 861344

Extrait :

Biguiz : Votre prétention Monsieur Passetabechigue, peuchère, amène souvent à ce qu'on vous tance avec une réplique du genre ''De toute façon, inutile de discuter avec vous, vous avez toujours raison''

Passou : Oui, il s'avère que là encore sur le choix du duo Prosper-Reggiardo d'aller à Castres, j'avais prédit ici-même qu'ils jouaient gros de partir dans ce timing là et qu'à mes yeux ils avaient encore plutôt à gagner à rester un an de plus au SUA à honorer leur contrat.
Certes ils auraient pu aussi se planter cette saison à Agen mais leur crédit n'aurait pas été entaché comme je l'avais déjà écrit, et qui sait ?
Donc oui sur ce coup là j'avais raison, et c'est souvent le cas ! Mais si vous tenez à dire que j'ai toujours raison, je veux bien vous croire ! Laughing

Biguiz :Qui recruteriez vous si vous étiez Président ?

Passou : Je recruterai des gens comme moi, qui ont toujours raison Laughing !
du style , Zlatan, le footeux suedois ! cela ferait au moins vendre des maillots à son effigie et puis lui, niveau préparation physique, il pourrait apporter un plus ! Quand on marque un but de 40m avec un retourner acrobatique à son âge, c est qu on a une certaine compétence en souplesse Laughing (but avec la suede) .. En plus on pourrait s'organiser des soirées ABBA comme évènementiel et faire venir un nouveau public ! la concurrence de la Province aux Parisiens de Lorenzetti en somme Laughing
Je ferais venir aussi des gens comme Eric Cantona car je trouve qu'à la matole, l'apport de mouettes serait une plus value pour le business ! Faut savoir trouver de nouveaux partenaires ! et on n'a pas de mouettes à Armandie ! Il en ferait donc venir ! Laughing En sus, il adore le confit de chez nous : un bon gars donc qui pourrait etre un bon representant de nos produits culinaires, nous qui bataillons pour faire venir des partenaire de l'agroalimentaire ! Laughing En plus, c'est le roi du beach-foot et avec les gars qu'on a comme Verdu, il leur apprendrait peut etre qlq passe aux pieds (cf : sa celebre phrase sur les mouettes et les sardines + le film Le bonheur est dans le pré)

Biguiz : Mais ce ne sont pas des rugbymen ?
Passou : Et alors ? Vous avez vu du rugby vous à Armandie depuis deux ans ? Si on ôte les passes 9-10, on a du se faire 10 passes dans la saison ! Mr.Red

biguiz : IL y a 2 administrateurs qui viennent de laisser libre leur siège au club, pensez vous prendre leur place ?
Passou : Effectivement, avec la grosse tête que j'ai, il me faudra bien deux sieges ! plouf !Laughing

... la suite de cet excellent entretien à lire sur Zizi Olympique dont la Une sera consacrée à Kim kardashian qui déclare s'ennuyer de l'absence de Coucougne
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 11:31

pacantas a écrit:
jipé a écrit:
canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Mais un retour de Reggiardo ne serait pas pour me déplaire,ce serait un signal fort.
Dire qu'il rêvait d'aller à Castres.
Ensuite, des gros du  Conseil d administration du SUA,semblent sur le  départ.
Cette saison va laisser de profondes cicatrices...
En espérant que ce soit pour construire quelque chose de fiable et de durable.



Je ne pense pas du fait qu'il sera poussé vers la sortie, c'est de lui même qu'il pourrait prendre la décision. Meme les joueurs de Bayonne savaient que le SUA "pouvait" tenir 60 mn...
Sonnes lui même déclarait que les joueurs n'avaient pas été à la hauteur...
Je ne suis pas pour ce que ça change encore non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 11:51

biguiz a écrit:
amblards a écrit:
pacantas a écrit:
jipé a écrit:
canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Mais un retour de Reggiardo ne serait pas pour me déplaire,ce serait un signal fort.
Dire qu'il rêvait d'aller à Castres.
Ensuite, des gros du  Conseil d administration du SUA,semblent sur le  départ.
Cette saison va laisser de profondes cicatrices...
En espérant que ce soit pour construire quelque chose de fiable et de durable.


Et moi je pense que le retour de Reggiardo,ou l'arrivée du meilleur entraineur du monde ne change rien.
Il faut construire un effectif stable,se séparer de ceux qui ne font pas l'affaire (ou qui veulent partir),essayer d'embaucher des gars aptes à la proD2
Quand aux responsables il semble qu'il faille un peu de ménage aussi,mais la c'est l'omerta.
Il ni a que certains utilisateurs du forum proche du club qui pourraient,peut-ètre,nous éclairer...mais la aussi l'omerta est peut-ètre de mise.

Je suis d'accord, et ne pas oublier que Reggiardo ne fait que 10e et 11e avec un groupe et une génération exceptionnelle.
De plus il est parti 3 mois après avoir prolongé, j'ai vraiment pas envie de le reprendre, et je suis certain qu'il ne ferait pas de miracle à Agen.


Du journal l'Equipe de ce jour : Reggiardo quittera Castres à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1296
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 13:07

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
amblards a écrit:
pacantas a écrit:
jipé a écrit:
canal47 a écrit:
Il fallait qu'il passe par cette case, peut être nous le reverront si Sonnes pète une durite!!


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-va-quitter-le-castres-olympique/1233886



Vu la tête qu'il faisait contre Bayonne, je me demande si JFF ne songe pas déjà à le remplacer...

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose.
Mais un retour de Reggiardo ne serait pas pour me déplaire,ce serait un signal fort.
Dire qu'il rêvait d'aller à Castres.
Ensuite, des gros du  Conseil d administration du SUA,semblent sur le  départ.
Cette saison va laisser de profondes cicatrices...
En espérant que ce soit pour construire quelque chose de fiable et de durable.


Et moi je pense que le retour de Reggiardo,ou l'arrivée du meilleur entraineur du monde ne change rien.
Il faut construire un effectif stable,se séparer de ceux qui ne font pas l'affaire (ou qui veulent partir),essayer d'embaucher des gars aptes à la proD2
Quand aux responsables il semble qu'il faille un peu de ménage aussi,mais la c'est l'omerta.
Il ni a que certains utilisateurs du forum proche du club qui pourraient,peut-ètre,nous éclairer...mais la aussi l'omerta est peut-ètre de mise.

Je suis d'accord, et ne pas oublier que Reggiardo ne fait que 10e et 11e avec un groupe et une génération exceptionnelle.
De plus il est parti 3 mois après avoir prolongé, j'ai vraiment pas envie de le reprendre, et je suis certain qu'il ne ferait pas de miracle à Agen.


Du journal l'Equipe de ce jour :  Reggiardo quittera Castres à la fin de la saison.

On va garder Sonnes l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 14:07

Et j'espère davantage s'il arrive à mettre en place son projet de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 14:46

Sonnes est la, j'espère que la déprime et la tourmente ne le guettent pas trop, et que la situation en tout point calamiteuse qui impregne le club ces derniers temps, ne lui enlève pas sa clairvoyance. Parfois j'en doute et je rejoins un des messages précédents, il me semble de B2R, quand à l'incompréhension qui règne autour de l'objectif à sauver cette saison (si tant est qu'il y en ait un) : gagner prioritairement un match ou deux pour ne pas rentrer dans une improbable légende, ou prioriser le temps de jeu et la cohésion de groupe avec ceux qui resteront et qui ont envie de manière inconditionnelle de défendre les intérets du SUA en Pro D2 la saison prochaine.

Pour Reggiardo, l'histoire est ce qu'elle est, mais vu son issue en eau de boudin avec le CO, c'est un énorme gachis pour lui ET pour NOUS. Nul ne sait ce qu'il serait advenu des destinées du SUA s'il était resté, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que son profil paternaliste, fédérateur, bienveillant, et protecteur, était bien plus adapté aux caractéristiques de notre équipe sportive professionnelle, sans parler de sa vision du rugby, de sa capacité permanente à se remettre en question et à adapter ses contenus de travail aux difficultés du groupe et aux échéances à gérer.

Bien sur ce n'est que mon avis, et cet avis ne discrédite en rien les qualités de technicien de laussucq, mais un profil de technicien aussi bon soit il ne suffit pas à l'équilibre d'un groupe comme celui du SUA. L'alchimie est plus complexe et certains paramètres de management nécessaires pour fédérer un groupe et sublimer ses individus ne se décrètent pas.

jipé, sua40 et ginggong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 16:48

hips a écrit:
Et j'espère davantage s'il arrive à mettre en place son projet de jeu.

Qu'il commence à essayer de construire une equipe qui tient la route ,qui met le nez dans le cambouis.
Pour les fariboles on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 16:56

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 325988

Reggiardo n'a pas été l'homme qui à pu remplacé Urios . Complètement différent qu'il est et moins adapté pour une équipe ex-CDF , vieillissante . Prosper lui même n'a pas fait l'affaire .
A l'UBB Urios réussi mieux .
Tout ce beau monde ont fait des choix ....ALORS , Ca ne nous regarde pas !

Quand je lis : plus conforme à notre état d'esprit , au SUA , à notre jeu ...etc.... Oh les mecs ! Nous sommes en 2021 avec des gugus qui n'ont rien comme racines dans le 47 ou la Nouvelle Aquitaine .... Les années d'avant , c'était avant ! Terminées quelles sont !
Nous sommes dans le professionnalisme et la mondialisation / fric , boredèle !!!!... Ils sont là pour bosser , gagner la croute sur 10 / 15 ans max , si tout va bien . Point.

Sonnes , il n'a pas une tête à être impressionné par la situation actuelle . Il ne serait pas venu sinon . Il fait avec ce qu'il a , une victoire ou deux , il en a rien à glander . C'est la prochaine saison qu'il vise et l'après , en pro qu'il est , avec de nouveaux gars . JFF , doit être à l'écoute d'un type comme lui , ayant tant d'expérience à faire un recrutement ad hoc pour l'avenir .
Le grand souci , c'est d'être armé avec de solides bases joueurs à trouver et tous les bons à garder par un salaire correct , avoir des dirigeants de valeurs responsales à leur poste , sponsors , matériels et spectateurs pour un nouveau stade avec de belles recettes et un départ catégorique dans la nouvelle ère du sport pro .

Patience et longueur de temps , font plus ..... En attendant la nouvelle stratégie mise en place dévoilée .

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 402477 sunny

jean et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 18:40

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-aix-en-provence-mauricio-reggiardo-nomme-manager-avec-effet-immediat_sto8183398/story.shtml

comme le dit Ossau : quel gachis !

Atterir à Aix en Provence, esperons que ça lui redonne du baume au ... coeur !
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 18:45

Passetabechigue a écrit:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-aix-en-provence-mauricio-reggiardo-nomme-manager-avec-effet-immediat_sto8183398/story.shtml

comme le dit Ossau : quel gachis !

Atterir à Aix en Provence, esperons que ça lui redonne du baume au ... coeur !


Infos Agen 2020/2021 - Page 22 325988

Très bien pour lui et qu'il réussisse très bien , dans ce club , qui a visiblement des intentions bien arrêtées .
Nul n'est prophète en son Pays !... Confirmation .
Je pense qu'il doit être touché de son échec . Mer de pour lui !
Infos Agen 2020/2021 - Page 22 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 20:14

gigi47 a écrit:
Infos Agen 2020/2021 - Page 22 325988

Reggiardo n'a pas été l'homme qui à pu remplacé Urios . Complètement différent qu'il est et moins adapté pour une équipe ex-CDF , vieillissante . Prosper lui même n'a pas fait l'affaire .
A l'UBB Urios réussi mieux .
Tout ce beau monde ont fait des choix ....ALORS , Ca ne nous regarde pas !

Quand je lis : plus conforme à notre état d'esprit , au SUA , à notre jeu ...etc.... Oh les mecs ! Nous sommes en 2021 avec des gugus qui n'ont rien comme racines dans le 47 ou la Nouvelle Aquitaine .... Les années d'avant , c'était avant ! Terminées quelles sont !
Nous sommes dans le professionnalisme et la mondialisation / fric , boredèle !!!!... Ils sont là pour bosser , gagner la croute sur 10 / 15 ans max , si tout va bien . Point.

Sonnes , il n'a pas une tête à être impressionné par la situation actuelle . Il ne serait pas venu sinon . Il fait avec ce qu'il a , une victoire ou deux , il en a rien à glander . C'est la prochaine saison qu'il vise et l'après , en pro qu'il est , avec de nouveaux gars . JFF , doit être à l'écoute d'un type comme lui , ayant tant d'expérience à faire un recrutement ad hoc pour l'avenir .
Le grand souci , c'est d'être armé avec de solides bases joueurs à trouver et tous les bons à garder par un salaire correct , avoir des dirigeants de valeurs responsales à leur poste , sponsors , matériels et spectateurs pour un nouveau stade avec de belles recettes et un départ catégorique dans la nouvelle ère du sport pro .

Patience et longueur de temps , font plus ..... En attendant la nouvelle stratégie mise en place dévoilée .

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 402477 sunny

He oui ! c'est une partie de l'explication sans doute,pour beaucoup le SUA est leur usine,le lieu ou on gagne sa croute.

Dans le temps il y avait dans l'effectif beaucoup de joueurs qui venaient d'ailleurs

De Moissac,de Condom,de Fumel,d'Eymet,de Bergerac,des Landes...parfois de plus loin ...du Pays Basque et la semaine les joueurs rentraient chez eux ils trouvaient dans les bistrots des vieux à béret qui le dimanche venaient jusqu'à Armandie pour les voir jouer.

Gare la honte pour celui qui s'était planté,ses oreilles sifflaient et leur père évitait quelques jours d'aller au bistro.

C'était un autre temps ,j'ai bien peur q u'il ne revienne jamais.

PS: on a eu quand mème un Black et un Italien,tous les deux N°8,le second est toujours la
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Ven 19 Mar 2021 - 21:56

Ossau a écrit:
Sonnes est la, j'espère que la déprime et la tourmente ne le guettent pas trop, et que la situation en tout point calamiteuse qui impregne le club ces derniers temps, ne lui enlève pas sa clairvoyance. Parfois j'en doute et je rejoins un des messages précédents, il me semble de B2R, quand à l'incompréhension qui règne autour de l'objectif à sauver cette saison (si tant est qu'il y en ait un) : gagner prioritairement un match ou deux pour ne pas rentrer dans une improbable légende, ou prioriser le temps de jeu et la cohésion de groupe avec ceux qui resteront et qui ont envie de manière inconditionnelle de défendre les intérets du SUA en Pro D2 la saison prochaine.

Pour Reggiardo, l'histoire est ce qu'elle est, mais vu son issue en eau de boudin avec le CO, c'est un énorme gachis pour lui ET pour NOUS. Nul ne sait ce qu'il serait advenu des destinées du SUA s'il était resté, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que son profil paternaliste, fédérateur, bienveillant, et protecteur, était bien plus adapté aux caractéristiques de notre équipe sportive professionnelle, sans parler de sa vision du rugby, de sa capacité permanente à se remettre en question et à adapter ses contenus de travail aux difficultés du groupe et aux échéances à gérer.

Bien sur ce n'est que mon avis, et cet avis ne discrédite en rien les qualités de technicien de laussucq, mais un profil de technicien aussi bon soit il ne suffit pas à l'équilibre d'un groupe comme celui du SUA. L'alchimie est plus complexe et certains paramètres de management nécessaires pour fédérer un groupe et sublimer ses individus ne se décrètent pas.
 Oé .. Finalement depuis Lanta seul Blin et son art du blabla tant apprécié par amblard a réellement réussi .. Reggiardo a fait le job puisqu'il nous a maintenus .. Mais bon, Agen, c'est son bâton de maréchal à mon avis .. Je m'en tiendrai à l'avis d'Urios ^^
Et pareil pour Laussucq qui plafonne difficilement en Pro D2 .. 
Nous sommes nombreux je crois, à espérer démarrer un nouveau cycle avec Sonnes .. Mais on ne peux pas lui demander de définir des objectifs pour la fin de saison .. C'est au club de dire qu'on travaille pour demain et qu'on ne l'a pas fait venir pour gagner un match ^^ 
Et si on n'a pas de victoire à la fin de saison, effectivement ça sera une page de plus dans la légende du Sporting .. Le problème c'est d'être capable de rebondir ..
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Sam 20 Mar 2021 - 8:11

jipé a écrit:

Sonnes lui même déclarait que les joueurs n'avaient pas été à la hauteur...


Y aurait t-il un problème entre Sonnes et les joueurs?
Je ne suis pas sûr qu'ils aient apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Sam 20 Mar 2021 - 8:42

pacantas a écrit:
jipé a écrit:

Sonnes lui même déclarait que les joueurs n'avaient pas été à la hauteur...


Y aurait t-il un problème entre Sonnes et les joueurs?
Je ne suis pas sûr qu'ils aient apprécié.

heu ! franchement, je ne crois plus que les joueurs soient en état de revendiquer quoique ce soit à l heure actuelle avec leur parcours ! Infos Agen 2020/2021 - Page 22 00000001 mais avec cette génération là, on n est pas au bout de nos surprises Rolling Eyes
Apres avoir usés deux équipes de coachs, plus un qui s'est barré au bout d un mois, plus une auto-gestion qui n'a pas porté ses fruits , je crois qu à moment donné, avant de réclamer quoique ce soit, faut avoir un minimum de crédit !
donc que cela ne leur aurait pas plu est une chose, qu ils aient à redire au vu de leur résultat en est une autre !
Autrement dit, qu ils ferment leur gu**le ! et qu ils se remettent à jouer au rugby !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Sam 20 Mar 2021 - 9:47

BarDeLaPref a écrit:
Ossau a écrit:
Sonnes est la, j'espère que la déprime et la tourmente ne le guettent pas trop, et que la situation en tout point calamiteuse qui impregne le club ces derniers temps, ne lui enlève pas sa clairvoyance. Parfois j'en doute et je rejoins un des messages précédents, il me semble de B2R, quand à l'incompréhension qui règne autour de l'objectif à sauver cette saison (si tant est qu'il y en ait un) : gagner prioritairement un match ou deux pour ne pas rentrer dans une improbable légende, ou prioriser le temps de jeu et la cohésion de groupe avec ceux qui resteront et qui ont envie de manière inconditionnelle de défendre les intérets du SUA en Pro D2 la saison prochaine.

Pour Reggiardo, l'histoire est ce qu'elle est, mais vu son issue en eau de boudin avec le CO, c'est un énorme gachis pour lui ET pour NOUS. Nul ne sait ce qu'il serait advenu des destinées du SUA s'il était resté, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que son profil paternaliste, fédérateur, bienveillant, et protecteur, était bien plus adapté aux caractéristiques de notre équipe sportive professionnelle, sans parler de sa vision du rugby, de sa capacité permanente à se remettre en question et à adapter ses contenus de travail aux difficultés du groupe et aux échéances à gérer.

Bien sur ce n'est que mon avis, et cet avis ne discrédite en rien les qualités de technicien de laussucq, mais un profil de technicien aussi bon soit il ne suffit pas à l'équilibre d'un groupe comme celui du SUA. L'alchimie est plus complexe et certains paramètres de management nécessaires pour fédérer un groupe et sublimer ses individus ne se décrètent pas.
 Oé .. Finalement depuis Lanta seul Blin et son art du blabla tant apprécié par amblard a réellement réussi .. Reggiardo a fait le job puisqu'il nous a maintenus .. Mais bon, Agen, c'est son bâton de maréchal à mon avis .. Je m'en tiendrai à l'avis d'Urios ^^
Et pareil pour Laussucq qui plafonne difficilement en Pro D2 .. 
Nous sommes nombreux je crois, à espérer démarrer un nouveau cycle avec Sonnes .. Mais on ne peux pas lui demander de définir des objectifs pour la fin de saison .. C'est au club de dire qu'on travaille pour demain et qu'on ne l'a pas fait venir pour gagner un match ^^ 
Et si on n'a pas de victoire à la fin de saison, effectivement ça sera une page de plus dans la légende du Sporting .. Le problème c'est d'être capable de rebondir ..

Le SUA pour raisonner efficacement en tant que club et institution doit disposer de forces vives permettant une gouvernance un peu plus élargie que ce qu'elle n'est aujourd'hui, surtout un conseil d'administration qui joue pleinement son role de surveillance et de proaction dans les processus d'orientation, et d'avalisation des décisions. Ceci afin de ne pas multiplier des approximations qui, en l'absence totale de marge de manoeuvre, précipitent le club dans un état de précarisation, qui interresse de moins en moins de monde, puisqu'il devient très difficile de capitaliser sur l'image que renvoie le club.
Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes aient conscience de l'affaiblissement sévère et récent du SUA sur ce plan la.
L'asso, la formation, l'histoire, les 8 brennus qui commencent à s'oxyder, la marque "SUA", tout ca est important. Pour la section sportive professionnelle, faisons confiance en Sonnes effectivement, mais le gars est expérimenté et connait forcément le lien entre un éventuel redressement sportif qui lui sera confié sur le plan technique et "terrain", et le fait de pouvoir s'appuyer sur une direction sereine et pluricompétente, intégrant des processus décisionnels cohérents dignes de l'institution qu'est le SUA, qui perd année après année, mois après mois, beaucoup trop de ses forces vives.
Au SUA il y a désormais beaucoup de coups à prendre, et finalement peu de signes de reconnaissance à retirer, la passion ovale autour du club et des représentants des partenaires(éventuels administrateurs) ne se bousculent plus au portillon, ce qui fait représente une rupture majeure avec un passé pas si lointain. Tout cela est facilement vérifiable pour ceux que ca intéresse.

jipé et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Sam 20 Mar 2021 - 9:55

Si on lit bien les propos de JFF, le conseil d’administration ne sert à rien, avec des gens qui n’apportent pas de ronds. Il faudrait un comité directeur.
Qu’est ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12Sam 20 Mar 2021 - 9:57

Ossau a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Ossau a écrit:
Sonnes est la, j'espère que la déprime et la tourmente ne le guettent pas trop, et que la situation en tout point calamiteuse qui impregne le club ces derniers temps, ne lui enlève pas sa clairvoyance. Parfois j'en doute et je rejoins un des messages précédents, il me semble de B2R, quand à l'incompréhension qui règne autour de l'objectif à sauver cette saison (si tant est qu'il y en ait un) : gagner prioritairement un match ou deux pour ne pas rentrer dans une improbable légende, ou prioriser le temps de jeu et la cohésion de groupe avec ceux qui resteront et qui ont envie de manière inconditionnelle de défendre les intérets du SUA en Pro D2 la saison prochaine.

Pour Reggiardo, l'histoire est ce qu'elle est, mais vu son issue en eau de boudin avec le CO, c'est un énorme gachis pour lui ET pour NOUS. Nul ne sait ce qu'il serait advenu des destinées du SUA s'il était resté, mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que son profil paternaliste, fédérateur, bienveillant, et protecteur, était bien plus adapté aux caractéristiques de notre équipe sportive professionnelle, sans parler de sa vision du rugby, de sa capacité permanente à se remettre en question et à adapter ses contenus de travail aux difficultés du groupe et aux échéances à gérer.

Bien sur ce n'est que mon avis, et cet avis ne discrédite en rien les qualités de technicien de laussucq, mais un profil de technicien aussi bon soit il ne suffit pas à l'équilibre d'un groupe comme celui du SUA. L'alchimie est plus complexe et certains paramètres de management nécessaires pour fédérer un groupe et sublimer ses individus ne se décrètent pas.
 Oé .. Finalement depuis Lanta seul Blin et son art du blabla tant apprécié par amblard a réellement réussi .. Reggiardo a fait le job puisqu'il nous a maintenus .. Mais bon, Agen, c'est son bâton de maréchal à mon avis .. Je m'en tiendrai à l'avis d'Urios ^^
Et pareil pour Laussucq qui plafonne difficilement en Pro D2 .. 
Nous sommes nombreux je crois, à espérer démarrer un nouveau cycle avec Sonnes .. Mais on ne peux pas lui demander de définir des objectifs pour la fin de saison .. C'est au club de dire qu'on travaille pour demain et qu'on ne l'a pas fait venir pour gagner un match ^^ 
Et si on n'a pas de victoire à la fin de saison, effectivement ça sera une page de plus dans la légende du Sporting .. Le problème c'est d'être capable de rebondir ..

Le SUA pour raisonner efficacement en tant que club et institution doit disposer de forces vives permettant une gouvernance un peu plus élargie que ce qu'elle n'est aujourd'hui, surtout un conseil d'administration qui joue pleinement son role de surveillance et de proaction dans les processus d'orientation, et d'avalisation des décisions. Ceci afin de ne pas multiplier des approximations qui, en l'absence totale de marge de manoeuvre, précipitent le club dans un état de précarisation, qui interresse de moins en moins de monde, puisqu'il devient très difficile de capitaliser sur l'image que renvoie le club.
Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes aient conscience de l'affaiblissement sévère et récent du SUA sur ce plan la.
L'asso, la formation, l'histoire, les 8 brennus qui commencent à s'oxyder, la marque "SUA", tout ca est important. Pour la section sportive professionnelle, faisons confiance en Sonnes effectivement, mais le gars est expérimenté et connait forcément le lien entre un éventuel redressement sportif qui lui sera confié sur le plan technique et "terrain", et le fait de pouvoir s'appuyer sur une direction sereine et pluricompétente, intégrant des processus décisionnels cohérents dignes de l'institution qu'est le SUA, qui perd année après année, mois après mois, beaucoup trop de ses forces vives.
Au SUA il y a désormais beaucoup de coups à prendre, et finalement peu de signes de reconnaissance à retirer, la passion ovale autour du club et des représentants des partenaires(éventuels administrateurs) ne se bousculent plus au portillon, ce qui fait représente une rupture majeure avec un passé pas si lointain. Tout cela est facilement vérifiable pour ceux que ca intéresse.

Beau discours ,tellement bien parlé pour gens très instruits qui semble ,à mots feutrés,vouloir nous dire que c'est le b...à tous les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 22 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen 2020/2021
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen 2020/2021
» Infos Agen 2020/2021
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: