Bardelapref je t’assure je suis un supporter acharné de mon club et pourtant je fais parti de ces gens qui pensent que rester en Top14 l’année prochaine serait une grosse erreur.. on n’a ni l’effectif ni le mental pour .. repartir en ProD2 , reconstruire une identité, un vrai lien et tout faire pour remonter à bloc en première division. Je t’assure que regarder tous les matchs du début à la fin et prendre branlé sur branlé, ça me détruite le cœur. Alors être satisfait de rester en Top14 pour y faire’ de la figuration , moi perso ça ne me convient’ mais pas le moins du monde . Cela reste mon avis et je pense pas être un ejaculateur précoce en disant ça .
Je vois que je ne me suis pas bien expliqué .. Je traitai ironiquement d'éjaculateurs précoces tous les supporters s'enthousiasmant de rester en Top14 en gagnant ce match .. Si ça arrivait je serais catastrophé d'inquiétude pour l'avenir .. Et de plus je suis favorable à la logique sportive .. Valeur que beaucoup voudraient supprimer au profit des ligues .. Donc soit rassuré ! tu n'es pas un éjaculateur précoce
Senior 47 aime ce message
big supporter du sua Champion du monde
Nombre de messages : 5581 Age : 33 Date d'inscription : 16/06/2007
Bonne nouvelle si Zafra reste ! Ibitoye, malgré tous les détracteurs qu'il a ici, c'eût été le top, il nous aurait mis 25 essais en Prod2 mais bon, il a signé 2ans à Montpellier.
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1378 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Rugby : un éducateur du SU Agen Association mis à pied pour des messages à caractère pédophile
Le jeune homme, sous tutelle et fragile psychologiquement, aurait harcelé des jeunes de l’école de rugby du SUA via les réseaux sociaux et par SMS. Une enquête est en cours Les faits remontent à plusieurs semaines déjà. Ils viennent d’être dénoncés par des parents de jeunes joueurs du SU Agen Association et confirmés par le président du secteur professionnel Jean-François Fonteneau. Un éducateur de l’école de rugby a été mis à pied par le club suite à la découverte de messages à caractère pédophile.
« Il y a un faisceau de présomptions », a reconnu Jean-François Fonteneau ce jeudi 29 avril. L’éducateur concerné serait un ancien jeune joueur du SU Agen. Il est décrit comme « un garçon défaillant, fragile, ayant été victime d’une situation de pédophilie dans sa jeunesse et placé sous tutelle ».
Une enquête en cours Malgré plusieurs plaintes de la part des parents, son cas n’aurait pas de suite été pris au sérieux par les responsables de l’association. « Ils n’ont pas pris de suite la mesure du problème. La situation a un peu traîné et s’est tendue entre les parents et les dirigeants », concède Jean-François Fonteneau.
Les frères des enfants concernés s’en seraient même pris physiquement à l’éducateur en question. Le président de la partie professionnelle du SUA a alors pris le relais en recevant les parents. « On a de suite pris les mesures nécessaires avec l’association, l’éducateur a été mis à pied et on a fait intervenir une cellule spécialisée de la Fédération française de rugby. »
Une enquête judiciaire est par ailleurs en cours, et étudie notamment le portable de l’éducateur visé, pour déterminer si ce harcèlement s’est arrêté à ces messages ou s’il y a aussi eu des agressions physiques. « Au stade de l’enquête, on sait que ce sont essentiellement des messages, on n’a pas eu de retours sur des attouchements », assure Jean-François Fonteneau.
pacantas Champion d'europe
Nombre de messages : 4234 Age : 69 Date d'inscription : 12/01/2017
Nouveau messageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021 Infos Agen 2020/2021 - Page 40 Default12Aujourd'hui à 15:24 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post [b]Rugby : un éducateur du SU Agen Association mis à pied pour des messages à caractère pédophile ........
Oui et alors !... Pourquoi dans ce forum !
Présomption d'innocence d'abord , l'enquête , et la suite suivant les responsabilités . L'affichage de cette affaire que je réprouve , n'est pas à sa place en la présentant à tous . Cela est pris en main par des gens compétents , laissons les faire pour conclure avec les décisions adéquates : SVP ! Ca me retourne !.....
pacantas aime ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1378 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Pas de censure sur ces affaires qui empoisonnent les différentes couches de la société française, éducation, religion et maintenant sport La gym, la danse, le patinage et tutti quanti cumulent les affaires de viol, notamment sur filles et garçons mineurs .. Apparemment le ministère va responsabiliser les clubs sur leurs devoirs ainsi que sur leurs responsabilité notamment dans le recrutement .. Style casier judiciaire ou un truc comme ça .. Le Sporting est confronté publiquement au problème .. C'est arrivé ailleurs et ça se reproduira encore .. Nous il nous faut mettre en place une détection appropriée .. Sinon au départ l'idée d'intégrer largement quelqu'un "sous tutelle et fragile psychologiquement" n'est pas choquante si on maîtrise le bouzin de A à Z .. La on s'est troué en défense surtout si on a laissé pourrir l'affaire .. Il faut intervenir et réagir rapidement face à ces agissements suivant la procédure .. S'il n'y en a pas faut la créer .. Pierre-Etienne est au boulot !
jipé aime ce message
ovale47 Champion de france
Nombre de messages : 1782 Age : 62 Date d'inscription : 09/04/2012
Hier, Jean-François Fonteneau a expliqué que, bien qu’annoncé partant depuis de longs mois, Andrès Zafra pourrait rester au SUA la saison prochaine en Pro D2. "S’il a une opportunité en Top 14, il sera tenté de valider cette proposition. Après, il est plutôt bien ici malgré la saison difficile. Dans l’immédiat, on est plutôt sur un Andrès Zafra qui sera là l’année prochaine." Le deuxième ligne colombien a été annoncé tantôt à Toulon, tantôt à Perpignan, sans qu’aucune confirmation de contacts avancés n’ait été prouvée.
Un centre anglais dans le viseur
Pour garnir sa ligne d’attaque, Agen était en quête d’un trois-quart centre de gros calibre. Il l’aurait ciblé en la personne de l’Anglais Harry Sloan (1m85, 108 kg). Formé aux Harlequins aux côtés d’un certain Gabriel Ibitoye, il joue cette saison avec les Saracens en deuxième division anglaise. Hier, Régis Sonnes n’a pas démenti son intérêt pour ce joueur, nous donnant quelques détails sur son profil. "Il est intéressant en termes de caractère, de puissance. Les choses ne sont pas finalisées encore. Mais c’est un joueur qu’on aimerait avoir car il pourrait nous amener son expérience du très haut niveau et les qualités qu’on a pu déceler. Je dirais que c’est un 12,5. Il est puissant, agressif sur l’homme, mais il a aussi des mains, des velléités de jeu. Il me fait penser à Florian Fritz, dans l’esprit tignous !"
Ibitoye pourrait revenir à Agen
Non l’ailier anglais n’a pas paraphé un contrat de deux ans à Montpellier comme on aurait pu le croire. À l’heure actuelle, il est simplement prêté dans l’Hérault comme joker médical (mais il n’y a quasiment pas joué à cause de nouvelles blessures à répétition). Pour autant, vu son implication lors de son passage en début de saison, le SUA ne semble pas déterminé à le conserver. Encore faut-il qu’une porte de sortie s’ouvre pour Ibitoye.
pacantas aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11787 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Le SUA, et sans doute d'autres clubs, est très attaché à faire avec des binômes, voire plus, qui seraient plus motivant pour les joueurs que d'être seul, isolé, ce qui rendrait son passage à Agen plus humain, surtout en cette pèriode d'isolement à bien des niveaux. Que ce soit avec les iliens, ou d'autres, je les ai souvent vu procéder ainsi. A part des joueurs aguerris , comme Ryan, par exemple. Si cette association peut provoquer une synergie efficace, c'est bien pour ces joueurs et pour le club...
pacantas aime ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Le SUA, et sans doute d'autres clubs, est très attaché à faire avec des binômes, voire plus, qui seraient plus motivant pour les joueurs que d'être seul, isolé, ce qui rendrait son passage à Agen plus humain, surtout en cette pèriode d'isolement à bien des niveaux. Que ce soit avec les iliens, ou d'autres, je les ai souvent vu procéder ainsi. A part des joueurs aguerris , comme Ryan, par exemple. Si cette association peut provoquer une synergie efficace, c'est bien pour ces joueurs et pour le club...
ECXAT !....
dfort47 Champion de france
Nombre de messages : 1300 Age : 35 Date d'inscription : 21/05/2018
Coca Cola Red Sparks vont disparaitre en fin de saison, la ou est passé notamment Hollinshead après son départ chez nous
Y a un sponsor maillot à récupérer là, ok je sors...
pacantas aime ce message
hips Champion du monde
Nombre de messages : 6396 Age : 49 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Infos Agen 2020/2021 Sam 1 Mai 2021 - 11:17
Ai écouté l’itw de Ortiz sur 47fm. Discours sans ambiguïté, il semble déterminé, investi à fonds dans le projet SUA. Avec Guiard, on a là des gars jeunes pleinement impliqués dans le club ce qui clôt définitivement le pseudo débat pour ce qui pensent qu’il faut avoir été agenais pour entraîner Agen. Il faut surtout choisir les bonnes personnes d’abord, et si elles ont une attache précédente avec le SUA, tant mieux. Il assume le recrutement et confirme l’arrivée de Duprat au poste de pilier gauche. On aurait bien avancé sur le recrutement en troisième ligne. Ortiz est pour moi une bonne recrue dans le projet agenais dans le sens où il connaît très bien le milieu des espoirs. Il ne s’est pas trompé en faisant venir ce pilier de l’UBB en joker. Si on a des joueurs recrues à son image, sérieux ( peut-être un peu trop) et travailleurs, il y a de quoi retrouver confiance.
canal47 Champion de france
Nombre de messages : 1432 Age : 69 Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: Infos Agen 2020/2021 Sam 1 Mai 2021 - 11:55
hips a écrit:
Ai écouté l’itw de Ortiz sur 47fm. Discours sans ambiguïté, il semble déterminé, investi à fonds dans le projet SUA. Avec Guiard, on a là des gars jeunes pleinement impliqués dans le club ce qui clôt définitivement le pseudo débat pour ce qui pensent qu’il faut avoir été agenais pour entraîner Agen. Il faut surtout choisir les bonnes personnes d’abord, et si elles ont une attache précédente avec le SUA, tant mieux. Il assume le recrutement et confirme l’arrivée de Duprat au poste de pilier gauche. On aurait bien avancé sur le recrutement en troisième ligne. Ortiz est pour moi une bonne recrue dans le projet agenais dans le sens où il connaît très bien le milieu des espoirs. Il ne s’est pas trompé en faisant venir ce pilier de l’UBB en joker. Si on a des joueurs recrues à son image, sérieux ( peut-être un peu trop) et travailleurs, il y a de quoi retrouver confiance.
Il faut qu'il se fasse un nom dans le haut niveau rugbystique, le SUA un bon tremplin, il paraît sérieux et appliqué ça peut le faire!
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4897 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: Infos Agen 2020/2021 Sam 1 Mai 2021 - 17:10
canal47 a écrit:
hips a écrit:
Ai écouté l’itw de Ortiz sur 47fm. Discours sans ambiguïté, il semble déterminé, investi à fonds dans le projet SUA. Avec Guiard, on a là des gars jeunes pleinement impliqués dans le club ce qui clôt définitivement le pseudo débat pour ce qui pensent qu’il faut avoir été agenais pour entraîner Agen. Il faut surtout choisir les bonnes personnes d’abord, et si elles ont une attache précédente avec le SUA, tant mieux. Il assume le recrutement et confirme l’arrivée de Duprat au poste de pilier gauche. On aurait bien avancé sur le recrutement en troisième ligne. Ortiz est pour moi une bonne recrue dans le projet agenais dans le sens où il connaît très bien le milieu des espoirs. Il ne s’est pas trompé en faisant venir ce pilier de l’UBB en joker. Si on a des joueurs recrues à son image, sérieux ( peut-être un peu trop) et travailleurs, il y a de quoi retrouver confiance.
Il faut qu'il se fasse un nom dans le haut niveau rugbystique, le SUA un bon tremplin, il paraît sérieux et appliqué ça peut le faire!
Ah ! Un peu d'optimisme chez les historiques ^^ La sagesse populaire qui dit l'espoir fait vivre s'applique bien à notre situation .. Je ne vois pas émerger d'autres solutions globales, pour l'instant du moins .. La nouveauté la plus crédible serait UPSA, mais à ma connaissance rien ne bouge à la surface du lac .. Donc à vous les jeunes, soyez compétents !
Calicoba aime ce message
dfort47 Champion de france
Nombre de messages : 1300 Age : 35 Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Infos Agen 2020/2021 Sam 1 Mai 2021 - 20:52
Vu Garrigues on aura besoin que de 1 centre de plus Reid - Garrigues - Ramoka - Kroos - l'angalis ? Vaivai ?
dfort47 Champion de france
Nombre de messages : 1300 Age : 35 Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Infos Agen 2020/2021 Mar 4 Mai 2021 - 12:09