Nombre de messages : 3632 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: B2R vous présente....Tonneins Dim 8 Aoû 2021 - 11:50
Albert Ferrasse et Philippe Sella sont nés à Tonneins. En tant que supporter inconditionnel du Sporting Union Agenais Lot et Garonne, natif d'Agen, je compte terminer ma vie sur terre (le plus tard possible) dans cette commune.
alex47 aime ce message
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1264 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Albert Ferrasse et Philippe Sella sont nés à Tonneins. En tant que supporter inconditionnel du Sporting Union Agenais Lot et Garonne, natif d'Agen, je compte terminer ma vie sur terre (le plus tard possible) dans cette commune.
Donc si je comprends bien, comme Sitjar et d'autres, en fin de carrière, tu passes à Treize ^^
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Donc si je comprends bien, comme Sitjar et d'autres, en fin de carrière, tu passes à Treize ^^
Quand je ne pourrai plus conduire, surement.
jazzeux Champion d'europe
Mais je rajouterai dans la présentation le collège agricole de Fazanis . Non pas tellement en tant que collège mais de lieu de méditation .
C'est vrai que dans un autre topic , certains ont parlé de méditation .
Or depuis maintenant 6 ans le collège héberge durant l'été des personnes venant de toute la France et même d'Europe qui viennent apprendre durant 10 jours la méthode Vipassana . Le " Q G " Vipassana se situe à côté d' Auxerre .....
....Bon je rajouterai que parmi les sportifs célèbres nés à Tonneins figure Philippe Tourret plusieurs fois champion de France sur 110 m haies et qui
participa aux J O de Séoul en 88 ... Tiens ! 88 bonne année pour le SUA !!
Je terminerai en remerciant B2R pour toutes les infos qu'il nous met sur le forum ... notamment les effectifs de tous les clubs .
jipé aime ce message
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1264 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Pour aller dans le sens de ce topic , je vous conseille de regarder ce soir sur France3, la carte aux trésors tournée en Lot et Garonne. Vous y verrez la beauté de nos paysages, de nos villes, de nos villages, de nos monuments. Un parcours effectué de Nérac à Duras en passant par le chef d'œuvre du pont canal d'Agen, en passant aussi par Penne-d'Agenais, par Monflanquin et j'en oublie .
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3632 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Tonneins a eu pendant 1 siécle sa manufacture de cigarette ; hélas quand celle-ci ,et toutes les autres fût fermée et délocalisée en Pologne ( ou Roumanie?) ce fût 4 ou 500 emplois de perdus !
Depuis Tonneins dépérit : la plupart des commerces du centre ville ont fermés ; c'est vrai aussi que les centre commerciaux en périphérie , ont aussi contribués à la disparitions de ces commerces .
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: B2R vous présente....Tonneins Dim 5 Juin 2022 - 11:34