Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Vannes / Agen

Aller en bas 
+38
Rolanddess
pacantas
scoubi
pierragen
gigi47
j-luc
B2R
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
Passetabechigue
bleuff
Creon
piquant47
babitcho
hips
Ossau
La Buche
sb
BITCHIO
languill
Nega
Senior 47
Higins
amblards
stephen47
alex47
jeje47
on_the_top
brice
Latapie47
Calicoba
allezagen47
LeButeur47
jean
agenais de vienne
Buspard
JFPAGEN
superman(agen)
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 0:11

Euh boudjellal il veut pas reprendre le club même en national :)
Fonteneau il s'en cague du rugby y a que sont pu tain de stade qui l'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 0:18

B au moins jaegerlanher il est conscient que c des pipes c bien on avait pas remarqué.
Il va falloir qu'on ce bouge ou la la ça fait deux ans.
Quant t pas bon au moins la conquête mêlé moyen touche je savais pas que la pizza était originaire de Géorgie, défense et jeux au pieds et surtout l'agressivité nous y a rien du minimum.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 0:35

jipé a écrit:
brice a écrit:
allezagen47 a écrit:
brice a écrit:
La bonne nouvelle c'est que le futur staff n'aura pas trop de pressions. Ils ne peuvent pas faire pire.
Entre les mecs qui sont perdus et ceux qui ont totalement lâchés ca laisse pas beaucoup d'espaces pour envisager une victoire même en fédérale.

Après on peut me parler de préparateur mental mais je reste persuader que ce qu'on a besoin c'est d'un mec qui va enfin reprendre techniquement les gars. Les fameux "petit détails".
On a des lacunes  inadmissibles pour une équipe pros. C'est pas le mental ou l'envie qui fait qu'il nous 4 mecs pour venir sécuriser un ruck. Défensivement ou offensivement  derrière les mecs n'ont aucune consigne . Il n'y a qu'a voir l'attitude de Roko sur le troisième essai Vannetais. Je suppose que c'est ce que sa donne quand tu donnes les clés pendant 1 an à un coach qui c'est fait viré de Langon.
Bref pour s'en sortir il va falloir que l'on trouve un mec qui connaisse le haut niveau et que les joueurs se sortent enfin les doigts aux entrainements (après quasiment 2 ans en roue libre).

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'on est en train d'attirer de la sympathie de la plus part des amoureux du ballon ovale. C'est typiquement Français on préfère le petit cancre au premier de la classe. On est devenu le fil à suivre de cette Prod2 .Pour beaucoup c'est bien plus intéressant que les matchs de Bayonne. Avec un peu de chance peut être que ca attira un repreneur qui aura pitié.

Oui, j'ai halluciné sur la défense de Roko sur cet essai. J'ai cru qu'il allait finir sur le parking...
Sérieux, on ne défend jamais en avant,  c'est d'une faiblesse...A pleurer !

Oui n'importe qui sait que tu ne peux pas reculer de 5 mètres en bout de ligne quand tu te trouves sur ta ligne d'en-but.  A la rigueur s'il n'a pas envie de se faire mal sur l'action tu loupes le placage mais à aucun moment tu coulisses en reculant. Et ca forcement c'est une consigne de Mirande. Car oui tu n'as pas besoin d'être super organisés ou d'avoir une bonne technique de placage  si tu défends en reculant. Ca permet de cacher la misère et de faire remonter ton pourcentage de placages manqués mais pour le reste...


Je pense qu'il n'avait pas grand chose à faire dans cette situation, parce que le breton avait un autre joueur sur la gauche et l'essai était de toute façon imparable.
Pour le reste, le SUA n'est pas en confiance du tout, l'objectif pour chaque joueur est de gagner un match, pas d'être fier de porter le maillot du SUA...
Comme le dit B2R, c'est le 1ER match que je vois où ils se livrent un peu plus en s'appliquant dans les passes, la mêlée tient toujours.
Peut être faudrait il consacrer une journée d'entrainement aux joueurs pour aplatir dans l'en-but, pour qu'ils retrouvent cette sensation, et qu'ils ne perdent pas leurs moyens quand ils y sont arrivés.

excellente idée ! jipi a trouvé la pierre philosophale pour redonner le gout passionné de la bonne herbe verte vivifiante d'Armandie
c'est ça !!  génial !!  obliger les gars à se vautrer et faire des galipettes dans l(en but sacré au lieu de se vautrer dans leur canapé avec une mousse ou dans leur lit à galipettes
   si jipi n'existait pas, il faudrait l'inventer !
  demain, on commence : 24 h non stop de plongeons et de roulades dans l'en but , ballon sous le bras, en hurlant "tryyyyyyyy" , il faudra faire venir Canal plus
L 'idée de Jipi offrira à la France, un club mythique champion du monde des plongeons dans l'en but et donc des essais marqués batman Shocked Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 46835
    les gars auront même le droit de brouter les trèfles à 4 feuilles qui y pullulent
    on est sauvés, bravo jipi, vive jipi  hip hip hourrah  Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 906196 Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Inclass4 Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Applaudi

bon, allez, c'est de l'humour breton à deux balles pour évacuer l'adrenaline et la bile triste    un petit sourire pour remonter le moral Laughing


Dernière édition par coucougne le Sam 16 Oct 2021 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 0:37

bleuff a écrit:
B au moins jaegerlanher il est conscient que c des pipes c bien on avait pas remarqué.
Il va falloir qu'on ce bouge ou la la ça fait deux ans.
Quant t pas bon au moins la conquête mêlé moyen touche je savais pas que la pizza était originaire de Géorgie, défense et jeux au pieds et surtout l'agressivité  nous y a rien du minimum.
J'espère que Fonteneau se loupera pas pour l'entraîneur 
C'est la saison de la dernière chance
Sortir les joueurs de leur train train habituel
Avec un meilleur entraîneur que Sonnes on peut gagner en compétitivité
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 1:02

il reste combien de joueurs valides?? Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 543699
Revenir en haut Aller en bas
La Buche
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 69
Date d'inscription : 27/07/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Alex 47 , très intéressant ce que tu écris !    Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 6:42

alex47 a écrit:
Plusieurs choses sur ce match
J'ai vraiment apprécié cette soirée à la Rabine
Stade plein pour équipe qui était dernière
Certainement le seul club du championnat silencieux lorsque le buteur adverse tente une pénalité
Les supporters sympa, et je peux vous dire qu'ils ont pitié de nous !
Maintenant le match en lui-même :
Horrible
En première mi temps on rate à peu près tout
Lacombe doit rester avec les espoirs
Le bras de l'arbitre est toujours levé contre nous
On a toujours des dégagements au pied plein axe, automatiquement on s'expose aux relances bretonnes

Apres je sais plus
Il y a Etcheberry qui recupere un ballon de contre-attaque mais derrière cela ne suit pas
Le gros tournant de la partie c'est forcément ce ballon chipé dans l'en but
Apres ça fait 20/3 et c'est fini

Le plus important c'est l'après match
On a eu l'occasion de discuter avec Fonteneau, Graou et Vanaii et Walter

Fonteneau a avoué qu'il aurait dû virer Sonnes bien plus tôt et qu'il espère toujours faire revenir Deylaud
En parallèle il nous a confirmé la venue d'un entraîneur après Aurillac
J'ai posé la question et si on descend en nationale on depose le bilan president ?
Avec notre budget on doit pas descendre, on va gagner des matchs mais on a un gros problème mental

Il a rabâché ce qu'il a dit dans le midol, c'est à dire renforcer l'équipe avec quelques joueurs
Moi je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi on relance les ballons plein axe lui me dit que c'est dans la tête
Vanai nous dit qu'il faut une petite victoire pour faire basculer l'interrupteur off/on
Sympathique ce gars

Le plus intéressant c'est Paul Graou
Je lui ai fait une remarque
Il est d'accord pour dire que le soutien au porteur de balle a 1 ou 2 secondes de retard à chaque ruck
C'est enorme a ce niveau !
Un mal fou a fluidifier le jeu
Il explique que les avants Vannetais sont très physique

Après l'essai loupé
je comprends pas pourquoi ils prennent les 3 points à ce moment du match! pourquoi tu vas pas en touche ?
"peut-être qu'on aurait perdu le ballon sur la touche"
...
La défense de Vannes a joué en chausson aujourd'hui
Nous on a des lacunes à tous les niveaux, un supporter agenais a emmerde un préparateur physique avant le départ du bus
Ca sert à rien, ils appliquent justeun programme! c'est dans les têtes pour les joueurs

Je trouve que la défaite est moins frustrante quand t'es au stade que devant le téléviseur
Au moins on a pu discuter avec certains joueurs
J'aurais bien-aimé que Fonteneau nous sorte des noms mais bon ou nous en dise d'avantage

Revenir en haut Aller en bas
La Buche
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 69
Date d'inscription : 27/07/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 6:43

Alex 47, très intéressant ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
stephen47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2021

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 6:46

alex47 a écrit:
bleuff a écrit:
B au moins jaegerlanher il est conscient que c des pipes c bien on avait pas remarqué.
Il va falloir qu'on ce bouge ou la la ça fait deux ans.
Quant t pas bon au moins la conquête mêlé moyen touche je savais pas que la pizza était originaire de Géorgie, défense et jeux au pieds et surtout l'agressivité  nous y a rien du minimum.
J'espère que Fonteneau se loupera pas pour l'entraîneur 
C'est la saison de la dernière chance
Sortir les joueurs de leur train train habituel
Avec un meilleur entraîneur que Sonnes on peut gagner en compétitivité

Je ne pense pas que l'entraineur donne du talent aux joueurs.....de la combativite, une determination mais sans talent la tache semble insurmontable. Les lignes arrieres n'apportent absolument rien. Aucune breche de trouvee, aucune combinaison, rares duels gagnes en attaque. Les placages restent assez satisfaisants sans comment esperer gagner un match sans en marquer (et meme quand par miracle on arrive dans l'en-but adverse).

Le mal est profond et la marche sera trop grande car il reste encore un petit espoir mais pour combien de temps.

On a realise hier le gap entre une equipe a la rue en ce debut de saison et nous.......c'est a dire a quel point ca pue cette histoire......

J'espere qd meme me tromper
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 7:05

Et dire que Rugbyrama donnait une victoire du SUA Mr.Red
que dire 7 essais contre --------------------------------- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip un électrocardiogramme plus que plat
un talonneur qui ne sait pas lancer
je n'ai pas regardé jusqu'au bout
un 10 qui est perdu et fait n'importe quoi
un 9 qui oublie d'aplatir Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 408134
Mirande qui annonce son départ en soutien d'incompétence de Sonnes , pas de regret il peut .
quand à Ortiz pffffffffffffffffffffff
voilà on est en dessous de tout , rendre nos cartes d'abonnés ,la politique de boycotter les rencontres pourquoi pas . si ça peut faire réagir la direction du club ........ Idea
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 7:13

amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!

ET oui encore la faute à l'arbitre si on en prend plus de 40 . arrêtons de tel faux prétexte de café du commerce Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 7:33

pierragen a écrit:
Et dire que Rugbyrama donnait une victoire du SUA Mr.Red
que dire 7 essais contre --------------------------------- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip un électrocardiogramme plus que plat
un talonneur qui ne sait pas lancer
je n'ai pas regardé jusqu'au bout
un 10 qui est perdu et fait n'importe quoi
un 9 qui oublie d'aplatir Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 408134  
Mirande qui annonce son départ en soutien d'incompétence de Sonnes , pas de regret il peut .
quand à Ortiz pffffffffffffffffffffff
voilà on est en dessous de tout , rendre nos cartes d'abonnés ,la politique de  boycotter les rencontres pourquoi pas . si ça peut faire réagir la direction du club ........ Idea    


Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 325988

La nuit porte conseil..... Pas à moi, car je n'ai pas changé d' opinion plus avisée .
Trouver un staff qui fasse repartir vers l'avant ce groupe .... D'incapables = Tous ! 2 ans de durée .... Ce n'est plus supportable d'accepter ça ! Qui peut tolérer ça ?....
Car logiquement , comment faire ressortir quelqu'un plus qu' un autre de ce marasme industriel et économique !
Les meilleurs sont attirés vers les tréfonds du néant à chaque match . Pas d'info sur "La" , les vérités ?
Un audit sur la situation économique et morale et capacitaire du club doit faire rejaïr
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 7:56

brice a écrit:
amblards a écrit:
Defaite conforme au prévisions (enfin de ceux qui ont un brin de lucidité),Vannes pas encore au mieux et heureusement.
quel doit ètre l'objectif pour la semaine qui vient?
**°_°** la paix à Ortiz et Mirande en premier ,les laisser essayer de donner une ame à l'équipe car ,contrairement à beaucoup,je ne pense pas que le mal vienne surtout des entraineurs le niveau des joueurs semble ètre une cause principale.
J'ai peur que la semaine se passe en propositions diverses et variées;
On a eu le retour de tingaud,de Blin,des propositions allant du retour de Deylaud,àDourthe,Casadéi,Benetton on a oublié Isabelle Ithurburu,elle ferai bien dans les tribunes du nouveau stade tant souhaité par Couc,et plus grave Dionis et cie.
On ne verrai qu'elle les sièges les  étant de plus en plus inoccupés match après match
On a mis la charrue avant les boeufs ,pour remplir un stade il ne suffit pas d'avoir des sièges rembourrés mais aussi,surtout,une équipe qui gagne.
Je ne sais pas si Suppermann va continuer longtemps à gérer un forum qui ne sert depuis quelque temps qu'à enterrer de plus en plus le SUA,pour ma part je vais me reposer jusqu'à Aurillac,les couillonades,les bètises j'en ai soupé pour plusieurs jours.



Tu me fais rire. Ces dernières années tu as passé ton temps à balancer des scuds sur le club pour tout et surtout n'importe quoi. A se demander si tu supportais bien le club.

Puisue tu t'adresses à moi je te réponds,en fermant après boutique jusqu'au match contre Aurillac.

Je te fais peut-ètre rire mais mes alertes des années précédentes ont la confirmation par la présence du SUA en proD2.
Et encore moi je participe pour le moment ,va demander ce qu'il en pense à un ancien international,mème ancien président qui ne met plus les pieds à armandie depuis longtemps,sans y méler les anciens qui ferment leur bouche attendant des jours meilleurs.

quand à ma nouvelle attitude cette année,que tu soulignes,le club étant descendu ,ayant à l'évidence besoin d'un temps d'adaptation j'ai estimé qu'il lui fallait au moins sept ou huit matchs (aux entraineurs) pour y voir clair.

Je constate que ce n'était pas la vision du forum,pas de pitié,on flingue pour le plaisir,comme toujours on donne de multiples conseils ;
on appelle à un nouveau staff qui dès le premier match sera démoli .

Celui,ou ceux,qui voudront bien venir au chevet du bébé aurront bien du courrage,ou besoin d'argent.
Et la alors qu'on a atteint un niveau abyssal voila que tu deviens modéré et posé.
Tu peux nous le dire au final ce que tu aimes c'est nous faire tourner en bourrique Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 8:12

pierragen a écrit:
Et dire que Rugbyrama donnait une victoire du SUA Mr.Red
que dire 7 essais contre --------------------------------- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip un électrocardiogramme plus que plat
un talonneur qui ne sait pas lancer
je n'ai pas regardé jusqu'au bout
un 10 qui est perdu et fait n'importe quoi
un 9 qui oublie d'aplatir Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 408134  
Mirande qui annonce son départ en soutien d'incompétence de Sonnes , pas de regret il peut .
quand à Ortiz pffffffffffffffffffffff
voilà on est en dessous de tout , rendre nos cartes d'abonnés ,la politique de  boycotter les rencontres pourquoi pas . si ça peut faire réagir la direction du club ........ Idea    


Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 325988

La nuit porte conseil..... Pas à moi, car je  n'ai pas changé d' opinion plus avisée .

Trouver un staff qui fasse repartir vers l'avant ce groupe .... D'incapables = Tous ! 2 ans de durée .... Ce n'est plus supportable d'accepter ça ! Qui peut tolérer ça ?....

Car logiquement , comment faire ressortir quelqu'un plus qu' un autre de ce marasme industriel et économique !
Les meilleurs sont attirés vers les tréfonds du néant à chaque match . Pas d'info sur "La" , les vérités ?

Un audit sur la situation économique et morale et capacitaire du club , doit faire rejaillir , afin de nous apprendre ce qu'ont été 2 ans de massacre constaté par Tous .

L'espoir , le désir et tout ce qui y ressemble ne changera rien . C'est l'efficacité indispensable de l'affaire qui doit être traitée à la base au sommet . Pas de sentiment pour sauver le club du désastre qui nous attend . Prenez conscience sans consentement , sans aucune indulgence . LA REACTION .

Je suis nostalgique de la Ville , de la Région, de l'air du Pays . Petitement , je réagis impuissant de ce qui se passe . MAIS ! Comme vous Tous , je m'exprime librement en faisant et disant le moins de bêtise . Ce n'est qu'un constat que je dénonce insupportable . Par fierté , orgueil , tristesse.. Que je voudrai voir solutionner enfin , par  des agissements forts et efficaces de l'extérieur , car malheureusement , vu ce qui ce passe jusqu'à maintenant depuis plus de 2 ans , ce n'est plus possible !!!!!!

Lapalissades : sans changer tout , il ne peut pas y avoir tout de changer .....  OU ... Continuer comme ça , c'est ne rien changer ....
OU la sagesse :... Dans les moments difficiles , accepter , ce n'est pas rejeter ses idées , c'est accepter ses erreurs .

Bon WE à Vous , ce n'est que du sport........ Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 861344

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 8:36

j-luc a écrit:
@ B2R

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 325988

Non il ne faut pas parler de finir 14 éme.
Simplement de gagner des matchs.
L'appétit vient en mangeant dit-on.
Il ne faudrait pas que les joueurs sortent la calculette pour au final se faire  passer sous le nez lors de la dernière journée.

Je suis d'accord avec Brice c'est sur les détails qu'il faut bosser et utiliser les quelques bonnes choses comme point d'appui.

Ce qui vit l'équipe pro n'était peut-être pas prévisible au moins autant.
Si on veut être objectif a chaque saison le compteur est remis à zéro, seulement le compteur.
Lors de la saison précédente le SUA (pro) était un club fragilisé. Du coup les effets covid + l'infirmerie il les a encaissé plus mal qu'un club au top de sa forme. Ce mal être le changement de division n'a rien gommé.
L'erreur a été de se voir trop beau. Ah cette foutue communication  Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Icon31

Je maintiens qu'il faudrait finir 14ème. Et pour finir 14ème il faut gagner quelques matchs.

Si les joueurs sont effrayés et désemparés à l'idée de valider l'objectif de la 14ème place, ils devraient se reconvertir dans un autre métier que celui de rugbyman professionnel.



Dernière édition par B2R le Sam 16 Oct 2021 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higins
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2008

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 8:54

Le point de bascule ou de non retour est désormais imminent, certainement avec le match contre AURILLAC.

L'édifice (j'entends le Club) est en train de s'écrouler, de s'effondrer sur lui-même et tout va s'accélérer désormais, car les fissures apparaissent au grand jour chaque jour davantage et sont trop nombreuses.
"Ironie" de l'histoire, il s'effondre au moment ou de solides fondations (des vraies pour le coup) sont en train d'être coulées avec la construction de ce nouveau stade.
C'est à la fois triste mais également le résumé de toute l'histoire récente.
Ce projet de stade fondamentalement nécessaire j'en suis convaincu (tant pour le club que pour la ville), a cependant surtout servi de vitrine, d'alibi, à l'équipe dirigeante en place pour communiquer se mettre en avant, en occultant et masquant avec de plus en plus de difficultés au fil du temps, son incapacité réelle à mettre en place un vrai projet sportif, compétitif, fondamentale nécessaire pour la pérennité du club.
Cette même équipe dirigeante a "surfé" quelques temps sur l'actif sportif laissé par les prédécesseurs, et l'a dilapidé.
En résumé, en septembre prochain on aura une superbe Ferrari sur le parking, mais pas d'essence dans le réservoir !

De projet sportif, il n'y en a pas, de cap il n'y en a pas.
A partir de là, sans Cap, sans objectif, sans visibilité, comment voulez-vous fédérer, entrainer, motiver, souder les équipes.
Cela concerne toutes les composantes du club et pas simplement le sportif, club qui est aussi une entreprise soit dit en passant !

Il ne sert plus à rien de commenter les résultats sportifs actuels (si ce n'est se faire du mal), ils ne reflètent malheureusement que notre réel niveau, à savoir le néant !
Les joueurs et entraineurs en sont responsables (car le manque d'investissement et d'implication de certains d'entre eux est flagrant), mais sans les dédouaner, ils ne sont toutefois par contre pas les seuls responsables.

La patience des supporters et des partenaires (dont l'image est ternie) a atteint ses limites, et le prochain match risque de le révéler au grand jour (enfin dirons certains !)

Le Président doit être conscient que la situation est aujourd'hui gravissime.
Il apparait totalement isolé (certainement le résultat de sa propre action) et le manque de relai en terme de communication de son conseil d'administration est aussi particulièrement flagrant.
La gouvernance est à revoir et il va falloir mettre les EGOS de côté de façon urgente pour le bien du club, et non plus pour les intérêts personnels.











Pat de Mérignac, sua40, j-luc, bents, allezagen47 et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:01

bonnes et humbles analyses , gilou et higgins,  que partagent beaucoup de supporters, MEME les expats, les "pas nés à Agen, les pas là durant les 30 glorieuses,
les "footeux" reconvertis, les incompétents par absence d'avoir porté le maillot, fait l'école du rugby, atteints de strabisme déformant la réalité, les grignoteurs de
cèpes guaguas, les visionnaires lucides, les innovateurs, les gais lurons destressants, etc etc  
qui dit ça ?  je ne cite personne, mais aujourd'hui certains devraient se "taire"
       
la vraie question à se poser , c'est pourquoi un si grand club a dégringolé si bas, tellement bas que ce n'est pas un mécène qu'il faut, mais un spéléologue pour aller récupérer
ce qui reste d'intact dans quelques cavernes cromagnoniennes
ce n'est pas un accident industriel, c'est bien pire !  mais à agen, on semble donner du poids aux champions de Moncrabeau et de la défausse érigée en évangile, des pires choix, des pires décisions, des pires analyses..
   Je n'ai pas aimé la photo où l'on voit Jeff tout sourire béat près de Jean D en répondant à la question du maire : " jeff est il les moyens de sortir le club de cette catastrophe"
 jeff, tu aurais pu faire profil bas, et non afficher un sourire de winner et de zorro, comme si ça allait de soi
    Si c'est juste le nouveau stade qui te préoccupe, appelle le donc "stade Fonteneau" et tu verras la fréquentation ! en fédérale 2 à ce rythme
  Cette persistance à trifouiller des noms, faire venir n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment, n'importe où, c'est de l'amateurisme grand A
  J' ose espérer que cette claque salutaire qu'à pris le club historique, permettra un RENOUVEAU proportionnel , sérieux, méthodique, patient, consensuel
  Je m'excuse d'avoir été obligé de dire tout haut ce que des milliers pensent tout bas, mais je ne me défile jamais quant il faut assumer , même ses erreurs (et j'en ai fait aussi !)
  Le pape aussi, Macron aussi, Alfred aussi etc
      Alors, la communication va t'elle ENFIN exister à Agen, informer, déléguer, écouter, cogiter au lieu de jouer à Jupiter l'invincible
     Etant tolérant et pas rancunier, je souhaite vraiment une forte prise de conscience d'une situation qui nous a rapproché de Lourdes pour n'en citer qu'un..
    Tu peux renverser la table et jeter les miettes, le grand nettoyage , le grand audit et on y verra plus clair..
        cordialement


Dernière édition par coucougne le Sam 16 Oct 2021 - 9:04, édité 2 fois

sua40 et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 68
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:03

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 325988

@ B2R

Je crois que tu ne m'as pas compris.
J'ai voulu dire que fixer un objectif à minima c'est casse gu..le.
Souviens toi des saisons précédentes: on avait encore le temps de et on a vu le résultat.
-------------------------

@ gigi47

C'est à l'inter saison que l'audit aurait du être réalisé.
Une chose qui m'a surprise c'est lorsque Mathieu Barrau déclarait que les fouteurs de m..de (il ne l'a pas dit avec ces mots là) étaient encore là.
Alors que la descente en Pro D2 aurait du être l'occasion de remettre des choses à plat.
Si le Pdt parce qu'il est président a des responsabilités le CA ne donne pas l'impression d'être une force de proposition et d'appui.

C'est toute l'organisation qui est a repensé.
Le Pdt son job c'est d'être un chef d'orchestre pas un premier violon.
Le CA est sensé administrer.
A mon avis le club n'a pas besoin d'une organisation comme celle de l'ASM. On dirait une voiture avec une roue de secours pour chaque roue.
Par contre je soutiens mordicus que dans une équipe de rugby pro le poste stratégique c'est celui de directeur rugby. C'est a lui de définir le système de jeu de valider ou recadrer si nécessaire l'équipe d'entraineurs en fonction des objectifs. C'est aussi à lui de faire le lien avec la cellule recrutement en fonction des infos qui remontent de l'entrainement et bien entendu des matchs.


Dernière édition par j-luc le Sam 16 Oct 2021 - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:09

j-luc a écrit:
Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 325988

@ B2R

Je crois que tu ne m'as pas compris.
J'ai voulu dire que fixer un objectif à minima c'est casse gu..le.
Souviens toi des saisons précédentes: on avait encore le temps de et on a vu le résultat.
-------------------------

Je peux d'assurer que pour l'équipe qui a la plus mauvaise attaque, la plus mauvaise défense, le plus mauvais jeu de la division finir 14ème est un objectif très ambitieux. Pour cela, il faudra même gagner dans la phase retour chez des équipes qui nous ont battu à Armandie; le challenge est énorme et pas à minima...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:24

j-luc a écrit:
Sur 47 FM les commentateurs ont signalé selon eux l'erreur d'aligner une charnière différente à chaque match.

A part cela que faire?
- Eviter de cramer les jeunes qui ne sont pas au niveau.
- En interne voir les 2 ou 3 joueurs qui l'ont vraiment mauvaise pour essayer de créer une équipe a partir de ce qui n'est qu'un groupe.
- La question c'est avec qui et ce n'est pas forcément un grand nom mais plutôt quelqu'un qui a "la rage". Quitte à négocier une prime de résultat. Vu le défi ce ne serait pas volé.
- S'occuper du mieux possible des blessés. Remplir l'infirmerie n'est pas une option.
- Regarder les quelques bonnes actions qui ont "foiré" et s'appuyer dessus pour préparer le prochain match.
Faire de même avec les mauvaises pour ne pas les recommencer.

J'ai aussi entendu cela (charnière différente à chaque match) et pour tenter d'expliquer cela :
1/ Concernant le 10 : quand tu as tes deux supposés meilleurs titulaires = Lagarde et Vincent blessés (ou qui n'arrive pas à faire deux matches en suivant sans se re-blesser, tu pioches naturellement dans les "espoirs" Dayral dans un premier temps mais qui a montré ses limites assez vite puis Lacombe qui n'est pas meilleur et un peu trop dilettante en défense ou comme avant les coup d'envoi suite à essai adverse où il jouait à faire rebondir le ballon non pas sur le terrain ,ce qui est compréhensible, mais sur son pied , comme pendant un entrainement ...pas stresser le garçon!) ... alors la question qui se pose pour hier c'est effectivement , pourquoi Vincent remplaçant et non l'inverse ça oui !
2/ Concernant le 9 : Graou est de loin notre meilleur 9 et en particulier par son comportement en tant que chef de meute voir hier soir en seconde mi-temps lorsqu'il harranguait ses partenaires. Effectivement là encore , pour répondre à la remarque des commentateurs de 47FM, il eut été plus judicieux de le titulariser contre Narbonne à la place de Bellot, même si à son débit un but manqué et un essai tout fait ...mais qui n'aurait pas changé grand chose à la tournure des évènements , je lui pardonne vs son investissement défensif durant le match.
Donc entre des choix un peu douteux du staff ... et surtout les blessures à répétitions , cela explique cette remarque !

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:43

amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!


Tu peux relever, mais ce sont de petites erreurs récurrentes qui font basculer un match. Après nous aurions certainement pas gagné, mais peut être nous aurions pas lâché aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:51

Nega a écrit:
Comment des mecs qui ont joué en top 14 n'ont pas le niveau de nationale?

Absolument!
C'est là qu'on voit que le problème est partout autour: le psy (après 34 défaites consécutives, la confiance est au 36e dessous et il suffit d'un rien pour faire perdre les pédales), l'encadrement, tout. Je ne sais pas quelle sera la solution, en-dehors d'une table rase en recommençant en National, ce qui accessoirement nous fera encore perdre les meilleurs de nos joueurs actuels.
Je n'aurais jamais cru que le SUA puisse un jour connaître une telle tragédie (pardon pour le mot trop fort, il y a pire dans la vie...).

Quand on pense avec le recul aux faibles défaites encaissées face à Béziers ou Grenoble, on se dit que cette équipe avait quand même malgré tout au moins le niveau des 8 premiers de Pro D2. Maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 9:52

pierragen a écrit:
amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!

ET oui encore la faute à l'arbitre si on en prend plus de 40 . arrêtons de tel faux prétexte de café du commerce Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Chut072

Des fautes non signalées qui emmènent des essais et puis a force on lache
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 57
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 10:05

Nega a écrit:
pierragen a écrit:
amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!

ET oui encore la faute à l'arbitre si on en prend plus de 40 . arrêtons de tel faux prétexte de café du commerce Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Chut072

Des fautes non signalées qui emmènent des essais et puis a force on lache

Dès l'entame, c’est écrit. On est hors-jeu sur leur cagade. Eux, ne sont jamais hors-jeu, jamais ils n'anticipent en défense et s'ils le font l'arbitre le leur signale.

Sur le premier essai de Vannes, il me semble avoir vu un en avant d’un mètre. Sur le deuxième temps de jeu (après le maul), entre le 10 et le 12 (ou 13). L'action rebondit ensuite vers l'extérieur puis ils marquent. Je pense que c'est pour ça qu'un des agenais demandait la vidéo.

Ce qui est "rigolo" c'est qu'ensuite, la réalisation (à la TV et donc au stade je présume), ne repasse jamais cette partie de l'action. Ils passent la première partie, puis la troisième... plusieurs fois.

On est définitivement devenu un petit club, que tout le monde se fait un plaisir de fesser.
Je confirme aussi que c'est loin d'être anodin. Quand tu as la tête à l'envers, ce sont des détails qui comptent.

Pas plus que le ballon enlevé au moment d'aplatir, mais au moins autant.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 10:28

languill a écrit:
Nega a écrit:
pierragen a écrit:
amblards a écrit:
Nega a écrit:
L'arbitre doit avoir une résidence dans le Morbihan, c'est pas possible de laisser des en avants des déblayages au cou des libérations lentes dans les rucks..

avant de partir je me permet de relever une des premières couillonades de la soirée!

ET oui encore la faute à l'arbitre si on en prend plus de 40 . arrêtons de tel faux prétexte de café du commerce Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Chut072

Des fautes non signalées qui emmènent des essais et puis a force on lache

Dès l'entame, c’est écrit. On est hors-jeu sur leur cagade. Eux, ne sont jamais hors-jeu, jamais ils n'anticipent en défense et s'ils le font l'arbitre le leur signale.

Sur le premier essai de Vannes, il me semble avoir vu un en avant d’un mètre. Sur le deuxième temps de jeu (après le maul), entre le 10 et le 12 (ou 13). L'action rebondit ensuite vers l'extérieur puis ils marquent. Je pense que c'est pour ça qu'un des agenais demandait la vidéo.

Ce qui est "rigolo" c'est qu'ensuite, la réalisation (à la TV et donc au stade je présume), ne repasse jamais cette partie de l'action. Ils passent la première partie, puis la troisième... plusieurs fois.

On est définitivement devenu un petit club, que tout le monde se fait un plaisir de fesser.
Je confirme aussi que c'est loin d'être anodin. Quand tu as la tête à l'envers, ce sont des détails qui comptent.

Pas plus que le ballon enlevé au moment d'aplatir, mais au moins autant.
Je pensais que c était interdit ce genre d action
Revenir en haut Aller en bas
sb
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Nombre de messages : 95
localisation : muret
Date d'inscription : 15/11/2005

Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12Sam 16 Oct 2021 - 10:51

Dans les rares satisfactions , j ai bien aimé Ramoka au centre qui avance sur tout les ballons et capable de prendre des intervalles. Sinon c est très faible : Lacoste trop tendre, gauban quelconque, le jeune centre juste pour ce niveau, Etchebery n amene pas de plus value, l autre ailier plus puissant. Quand on voit les ailiers de bayonne, comment ils peuvent débloquer les situations ; ça fait rêver. Ah notre triangle Dulin nakosi huget c était le bon temps. Graou est très intéressant. Il faut bâtir avec lui. Vincent est au fond du trou mentalement quand on voit son erreur quand il rentre sur son coup de pied. Dommage car selon moi c est notre titulaire en 10.Globalement , on manque de puissance. Le talonneur géorgien est fiable en touche contrairement aux autres. Globalement le 5 qui a débuté est pas mal mais on a une troisième ligne qui manque de puissance. Nollet gerondeau Jessy ça fait pas mal dans les percussions. Lakatoi est vaillant mais manque également de puissance. Il faut recruter un 8 puissant, un ailier arrière qui fasse des différences. Sinon malgré ma tristesse, je resterais un supporter du sua même en nationale si il le faut. Par contre certains joueurs du Sua ( pas tous loin de là) sont surcotes car pour suivre la fédérale 1 il y a des joueurs aussi bon a ce niveau.
Allez on ne va pas désespéré. Allez Agen.

jipé et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Vannes / Agen   Réactions sur Vannes / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Vannes / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes
» Réactions sur Agen / Vannes (56-07)
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2024-2025-
Sauter vers: