Nombre de messages : 3661 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Sam 16 Avr 2022 - 11:08
Il y a les fautes sanctionnées et celles qui ne le sont pas...L'arbitre a ainsi oublié de siffler quelques fautes des locaux comme ces contre-rucks où ils étaient à 4 pattes pour récupérer le ballon sans être pénalisés, ou les quelques hors jeu de ligne de leur défense.
Passetabechigue aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3661 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Sam 16 Avr 2022 - 12:16
Anecdotique, mais nous gagnons la seconde mi-temps 21 à 19 contre le 3ème de la PROD2; nous n'avons pas explosé comme cela se produisait il n'y a pas si longtemps.
jazzeux Champion d'europe
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Sam 16 Avr 2022 - 22:10
B2R a écrit:
Anecdotique, mais nous gagnons la seconde mi-temps 21 à 19 contre le 3ème de la PROD2; nous n'avons pas explosé comme cela se produisait il n'y a pas si longtemps.
...Et reanecdotique : Il y a t-il une équipe qui aurait déjà marqué 5 essais sur le terrain d' Oyo durant ces dernières années ??
jipé aime ce message
fiorentino Champion de france
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Sam 16 Avr 2022 - 23:09
jazzeux a écrit:
...Et reanecdotique : Il y a t-il une équipe qui aurait déjà marqué 5 essais sur le terrain d' Oyo durant ces dernières années ??
Tu as raison de le souligner. J'en profite également pour faire remarquer que sur les deux derniers matchs nous marquons 9 essais en l'absence de Ramoka. Commencerions-nous à sortir de la "Moka dépendance"?
jazzeux Champion d'europe
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Sam 16 Avr 2022 - 23:35
fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
Tu as raison de le souligner. J'en profite également pour faire remarquer que sur les deux derniers matchs nous marquons 9 essais en l'absence de Ramoka. Commencerions-nous à sortir de la "Moka dépendance"?
Il va falloir que Ramoka gagne sa place !!
hips Champion du monde
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 1:46
Il faut relativiser un tout petit peu en disant quand même que cette défense d’Oyonnax était dans l’inconnue. Difficile de préparer grand chose à la vidéo face à une ligne de trois quarts qui n’avait jamais joué…
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 10:01
Si il manque encore 2 points au SUA pour être officiellement maintenu (ce sera aussi le cas à la prochaine défaite de Bourg), il est à noter que ça y est, le SUA est officiellement éliminé de la course aux phases finales qui je le rappelle était l'objectif de M. Fonteneau en début de saison
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 11:31
On commence quand même à voir la pâte de Deylaud dans ce festival offensif des agenais . Surtout le premier essai qui est du "tableau noir ". Merci Christophe !
Senior 47 et allezagen47 aiment ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11806 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 16:44
hips a écrit:
Il faut relativiser un tout petit peu en disant quand même que cette défense d’Oyonnax était dans l’inconnue. Difficile de préparer grand chose à la vidéo face à une ligne de trois quarts qui n’avait jamais joué…
Tout à fait, d'autant plus que la combinaison gagnante Graou Ramoka était désormais contrée. Mais quand même, une équipe comme Oyonnax peut prendre 1 ou 2 essais pas surprise, mais 5..
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11806 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 16:52
biguiz a écrit:
Si il manque encore 2 points au SUA pour être officiellement maintenu (ce sera aussi le cas à la prochaine défaite de Bourg), il est à noter que ça y est, le SUA est officiellement éliminé de la course aux phases finales qui je le rappelle était l'objectif de M. Fonteneau en début de saison
Toi, tu en veux à Fonteneau ... C'est un peu vrai qu'il est allé un peu loin avec son "pauvre naze"... Mais bon, à décharge il était en colère...
biguiz Champion du monde
Nombre de messages : 10369 Age : 39 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 19:23
jipé a écrit:
biguiz a écrit:
Toi, tu en veux à Fonteneau ... C'est un peu vrai qu'il est allé un peu loin avec son "pauvre naze"... Mais bon, à décharge il était en colère...
Non je lui en veux pas, je fais des constats. Il a fait une annonce en début du SUA, c'est à nouveau un cuisant échec. Je le vois, je le lis partout, la grande majorité des supporters souhaitent son départ après qu'il ait amené le SUA aux portes de la Nationale. Malheureusement pour nous, personne veut de sa place (ou n'a les moyens surtout de lui racheter ses parts). Alors on va espérer que Goutta impose sa vision des choses sportivement (ce qui je pense peut être le cas).
PS : ça oui il était en colère, je lui ai mis le nez dans son caca devant tout le monde sur les cas Laporte et Murday
on_the_top et Calicoba aiment ce message
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 20:14
biguiz a écrit:
jipé a écrit:
biguiz a écrit:
Non je lui en veux pas, je fais des constats. Il a fait une annonce en début du SUA, c'est à nouveau un cuisant échec. Je le vois, je le lis partout, la grande majorité des supporters souhaitent son départ après qu'il ait amené le SUA aux portes de la Nationale. Malheureusement pour nous, personne veut de sa place (ou n'a les moyens surtout de lui racheter ses parts). Alors on va espérer que Goutta impose sa vision des choses sportivement (ce qui je pense peut être le cas).
PS : ça oui il était en colère, je lui ai mis le nez dans son caca devant tout le monde sur les cas Laporte et Murday
Je pense en effet qu’une fois l’issue de la saison enfin défini, et donc le maintien enfin acquis, il faudra repondre de certains evenements passés…. Plus jamais revivre ce debut de saison improbable (même dans les pires scenarios) avec ces defaites a la maison contre les deux derniers… J’ai mis un peu en sourdine ma colere pour pas rajouter d’huile sur le feu, le principale etant de sauver les meubles. C’est presque fait, on va eviter de s’enflammer pour ceux qui se rappelle de 2007 (je suis rancunier et donc une excellente memoire)… Mais il va falloir rendre des comptes et faire un vrai bilan, et arreter de causer betement sur les reseaux sociaux ou les medias pour passer pour des imbeciles, cela met tout le monde dans l’embarras… pour ne pas dire plus
Pat de Mérignac et Calicoba aiment ce message
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 21:00
on_the_top a écrit:
biguiz a écrit:
jipé a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense en effet qu’une fois l’issue de la saison enfin défini, et donc le maintien enfin acquis, il faudra repondre de certains evenements passés…. Plus jamais revivre ce debut de saison improbable (même dans les pires scenarios) avec ces defaites a la maison contre les deux derniers… J’ai mis un peu en sourdine ma colere pour pas rajouter d’huile sur le feu, le principale etant de sauver les meubles. C’est presque fait, on va eviter de s’enflammer pour ceux qui se rappelle de 2007 (je suis rancunier et donc une excellente memoire)… Mais il va falloir rendre des comptes et faire un vrai bilan, et arreter de causer betement sur les reseaux sociaux ou les medias pour passer pour des imbeciles, cela met tout le monde dans l’embarras… pour ne pas dire plus
le bilan a été fait ! ce n'est plus la peine d'en parler justement. JFF semble avoir délégué à Goutta ... sauf pour le recrutement on va voir l'an prochain et probablement sur les 3 saisons à venir Si Goutta sent qu on lui met des battons dans les roues, il se barrera et le club vivra encore une crise. Dans ce cas alors, il faudra dégager une bonne fois pour toute JFF. En attendant, on va voir l'an prochain si il a appris de ses erreurs. Et vu le potentiel de ce groupe, je pense qu il faudra les laisser bosser tranquille Ceci dit si vous avez envie d'en remettre une couche, faites le pendant la saison creuse mai-juin ... Ensuite on passe à la saison suivante
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 21:36
fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
J'aimerai bien que ces mêmes 3/4 soient reconduits contre Provence ....
jipé aime ce message
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1947 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Dim 17 Avr 2022 - 21:39
jpsua a écrit:
On commence quand même à voir la pâte de Deylaud dans ce festival offensif des agenais . Surtout le premier essai qui est du "tableau noir ". Merci Christophe !
Alors je n'ai pas du tout la même vision que toi pour cet essai. Sur le coup je me suis dit que cet essai était complètement "made in Espoirs" (staff et joueurs) et que c'était une petite claque pour le staff des lignes arrières des pros tellement l'enchaînement était limpide. Je suis sûrement un peu sévère pour les responsables des lignes arrières pro et je me trompe peut-être mais ça me titille un peu quand même.
biguiz Champion du monde
Alors je n'ai pas du tout la même vision que toi pour cet essai. Sur le coup je me suis dit que cet essai était complètement "made in Espoirs" (staff et joueurs) et que c'était une petite claque pour le staff des lignes arrières des pros tellement l'enchaînement était limpide. Je suis sûrement un peu sévère pour les responsables des lignes arrières pro et je me trompe peut-être mais ça me titille un peu quand même.
Je suis assez d'accord avec ça, Deylaud ça fait quelques mois qu'il est là je vois pas trop de changement dans l'animation de notre ligne d'attaque... Quand à Mirande ça fait + d'1 an qu'il est là, je pense qu'il est encore trop jeune. Dans sa dernière interview il dit qu'il aimerait repartir entrainer les jeunes du SUA, et je pense que c'est une bonne idée.
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Mar 19 Avr 2022 - 14:18
dommage que le debut de l'action du premier essai agenais soit coupé au montage ! On se demande vraiment si la LNR veut faire venir de nouveaux licenciés
J'aimerai souligné le fait que ce premier essai vient d'une touche (enfin) propre et que Oyo marque 4 essais sur touche
faut pas chercher plus loin pourquoi on joue le maintien ! Pas de touche, pas de victoires
scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1511 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Ven 22 Avr 2022 - 10:19
did47 a écrit:
jpsua a écrit:
Cet essai et aussi une petite claque pour certain de nos joueurs de la une qui sont bien incapable de produire ce jeu là ; je pense notamment à Rokoduru, Railevu et Sloan (dans une moindre mesure) qui à part faire du rentre dedans n'ont pas le feeling de ces jeunes pour manier le ballon.
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Ven 22 Avr 2022 - 14:27
Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
biguiz a écrit:
jipé a écrit:
biguiz a écrit:
le bilan a été fait ! ce n'est plus la peine d'en parler justement. JFF semble avoir délégué à Goutta ... sauf pour le recrutement on va voir l'an prochain et probablement sur les 3 saisons à venir Si Goutta sent qu on lui met des battons dans les roues, il se barrera et le club vivra encore une crise. Dans ce cas alors, il faudra dégager une bonne fois pour toute JFF. En attendant, on va voir l'an prochain si il a appris de ses erreurs. Et vu le potentiel de ce groupe, je pense qu il faudra les laisser bosser tranquille Ceci dit si vous avez envie d'en remettre une couche, faites le pendant la saison creuse mai-juin ... Ensuite on passe à la saison suivante
Tu as le droit d'être satisfait du bilan fait par la direction du club sur la longue agonie de notre club pendant 1an et demie. Personnellement je ne suis pas du tout satisfait. Fin de l'ère tingaud -On a eu la période Blin et Darricarère où l'on arrivait à sortir des jeunes et parvenions à être une solide de Prod2 (avec le yoyo en top 14). -Puis Reggiardo, pour lequel la transition avec Blin s'est bien passée et qui a consolidé certaines bases et nous parvenions à voir des choses intéressantes (recrutement, jeunes de l'Academia) Depart de tingaud et prise de pouvoir de Fonteneau -Reggiardo toujours en place, place honorable au vu de notre budget et surtout on enchaine en top14. Preparation de l'arrivée de Laussucq aprsè l'annonce du départ de Reggiardo vers Castres (avec Prosper, qui nous apportait aussi pas mal) - L'equipe continue de faire son bout de chemin en top14. On est pas des cadors mais les bases posées par Reggiardo continue de nous maintenir en vie en top 14, même si on sent que Laussucq ne fait pas l'unanimité. le Covid débarque et fin de saison après une victoire importantissime à Bayonne pour le maitien (mais inutile). Fin de saison on reste en top14. -Nouvelle saison 2020/2021 qui démarre très mal, 2 petits bonus def qui seront au final nos seuls points au classement cette saison. A force de se faire piller de nos meilleurs JIFFS (et même étrangers) au fil des saison, l'équipe perd pied completement. Arrivée de Sonnes après je ne sais plus combien de défaites consécutives. Bon, au final, nous sommes au fond du trou et ne gagnerons rien ! Même pire, l'équipe perd completement les pedales et ce ne sont plus des defaites, mais carrement des taules qui s'enchaîne. Notre niveau est tellement bas qu'on ne peut même pas voir une reaction d'orgueil. Saison de **°_°** mais hautement traumatisante... -Nous revoilà en ProD2, notre place quoi. On se dit que c'est bon, les choses vont revenir dans l'ordre, que c'est fini de se faire marcher sur la tronche tout les weekends... Premier match à Bayonne, on prend notre petite taule, mais tout va bien, eux ce sont les gros favoris donc c'est normal. A savoir que notre cher président avait annoncé dans la presse comme objectif les 6 premiers... Finalement on continue de perdre, mais là ce n'est même plus juste le niveau rugbystique qui est criant, même la préparation semble completement à la ramasse (on est en septembre). A l'heure de jeu, nous nous effondrons. Les defaites s'enchaînent avec un aveuglement complet de Sonnes qui nous conduit dans le précipice (je ne comprend toujours pas son attitude d'ailleurs). On se fait humilier chez nous par Bourg et Narbonne qui debarquent de nationales... enfin bref, on croyais avoir touché le fond, bah non, on continue à tuer le club ! Sonnes qui est tellement a coté de ses pompes qu'il arrive à s'embrouiller avec Deylaud qui est là pour dépanner justement -Finalement Sonnes se fait degager, on garde Mirande et Ortiz, car on n'a plus personne... Finalement l'electrochoc à lieu avec une victoire contre Aurillac qui ressemble à la Liberation. Bon on commence à s'accrocher, mais on part de beaucoup trop loin (preparation, travail de fond, tactique, confiance,... ). Les deux coachs ont des lacunes, certes, mais ils ont au moins le mérite de vouloir nous sortir de cette mouise.. -Goutta débarque à la venue de Bayonne. L'equipe nous sort une premiere mi-temps enfin de qualité mais finalement s'effondre en deuxieme mi-temps. Mais on accroche quand même le match nul. La combativité revient un peu et ça fait plaisir. Mais encore une fois, on vient de trop loin pour rattraper le wagon du niveau des grosses equipes.
Finalement, l'objectif de Goutta va probablement être atteint, le maintien. Vu l'état de l'équipe qu'il a récupéré, il ne pouvait faire plus cette saison. Par contre, pour l'avenir, pour la partie que j'ai tenté de synthétiser (il y a plein d'événements que je n'ai pas mentionné, j'ai essayé de garder que les faits marquants...) je n'ai pas encore vu d'explication et encore moins de retour d'experience qui permettrait à notre club de ne plus reproduire certaines erreurs (pour certaines évitables à mes yeux)...
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Ven 22 Avr 2022 - 14:44
on the top a écrit:
Tu as le droit d'être satisfait du bilan fait par la direction du club sur la longue agonie de notre club pendant 1an et demie. Personnellement je ne suis pas du tout satisfait. ...
Je ne sais pas si c'est à moi que tu reponds mais je pense que tu m'as mal lu et compris où ai je écris que j étais satisfait ? J'ai dit que le bilan avait été fait et qu y a un temps pour tout
pour ta gouverne le bilan, je l'avais posté ici quand le lub etait à un moment harniere où des décisions s'mposaient ! Depuis, le navire s'est remis à flot bien qu'encore empli d'avaries => https://sualg15.forumactif.com/t20431-bilan-jf-fonteneau
Sujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen Ven 22 Avr 2022 - 15:24
Passetabechigue a écrit:
on the top a écrit:
Tu as le droit d'être satisfait du bilan fait par la direction du club sur la longue agonie de notre club pendant 1an et demie. Personnellement je ne suis pas du tout satisfait. ...
Je ne sais pas si c'est à moi que tu reponds mais je pense que tu m'as mal lu et compris où ai je écris que j étais satisfait ? J'ai dit que le bilan avait été fait et qu y a un temps pour tout
pour ta gouverne le bilan, je l'avais posté ici quand le lub etait à un moment harniere où des décisions s'mposaient ! Depuis, le navire s'est remis à flot bien qu'encore empli d'avaries => https://sualg15.forumactif.com/t20431-bilan-jf-fonteneau
Tu as raison je me suis mal exprimé. tu n'as pas dit que tu étais satisfait. Par contre, de quel bilan parles-tu ? Pour moi il est inexistant...