Sujet: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 11:45
Vos prono Jusqu à présent le stress du 13e n'avait pas réussi à surmonter l'envie du 2d ! USAP va - t- il rompre cette habitude ?
Bien qu'une ''finale'' soit du 50-50, je pense que oui ! L'USAP a l'experience et surtout, est sur une bonne dynamique Je ne pense pas que le stress les cadenasse Maintenant MDM est intraitable sur sa pelouse mais les jaunes et noirs auront ils digéré leur lourde defaite contre leur dauphin à qui ils ont cédé un titre qui semblait leur revenir ?
suspense ! avantage terrain à MDM mais avantage sur la dynamique et l'experience à l USAP !
Senior 47 aime ce message
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 12:06
Mon pronostic vaut ce qu'il vaut, en faisant un copié collé de ma réponse du 5 juin sur un autre topic :
" je crois à la "jurisprudence" qui s'applique depuis 2018 et au "signe indien" sur le 13e du Top 14. Pour cela, je dis que MDM le gagnera (le match d'accès), la pression sera beaucoup plus importante sur le club de Top 14 qui jouera à Boniface! "
J'en profite pour vous dire sur le forum.Je continue toujours à vous suivre et à vous lire avec plaisir
titoudu47000 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 13:09
Bonjour, Compte tenu du grand coup sur la tête (et sur les muscles) du week end dernier je pense que Mont de Marsan n'a plus les moyens de battre l'USAP.
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11816 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 16:46
Je crois que MdM aura analysé ce qui a manqué et ce qui doit être rectifié pour jouer contre l'USAP. Mais après cette finale, je me suis dit qu'il y avait du travail pour MdM. Néanmoins, il mérite de monter, et il se pourrait que malgré tout ils y arrivent. En tout cas, pour moi, ça va être plus équilibré que contre Bayonne. Sauf s'ils se prennent la foudre d'entrée. L'entame va être déterminante pour qu'ils restent dans le match...
pat24 joue en 4ème serie
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 17:33
D'après la finale de pro D2 il me semble que physiquement MDM est au bout du rouleau. Je ne vois pas comment Perpignan peut perdre se match.
Pat de Mérignac, Senior 47 et titoudu47000 aiment ce message
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 18:57
Est ce que Mont de Marsan a vraiment envie de monter en Top14? En théorie une montée ne se refuse pas mais quand en voit l'envie qu'ils ont mis contre Bayonne la question reste ouverte. Je pense que nos 2 dernières saisons les ont fait réfléchir. S'ils doivent payer des pénalités parce que le stade n'est pas aux normes, prendre branlée sur branlée et au final te faire piller tes 4/5 meilleurs joueurs en fin de saison ou est l’intérêt . Sur ce match de barrage ils ont tout pour eux. Biarritz l'année dernière leur a montré qu'il était possible de se relever après avoir pris une branlée en finale. Si Mont de Marsan y met l'envie ils monteront.
agenais toulouse et Calicoba aiment ce message
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Jeu 9 Juin - 19:29
C 'est du 50/50 avec avantage Perpignan....
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Ven 10 Juin - 19:01
Comme Bayonne, l'Usap a un gros banc, donc avantage aux catalans Ca me ferait plaisir que MdM monte, mais la saison serait difficile
Latapie47 aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3703 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 8:44
La dynamique et la logique sportives sont pour l'USAP, les statistiques et le public pourraient donner les Montois vainqueurs. Mais, aussi bien mentalement que physiquement ce sont les catalans qui sont les mieux préparés pour jouer ce match, match que Mont de Marsan ne pensait pas jouer... Mont de Marsan peut gagner ce match mais je pense que l'USAP brisera la série maléfique du 13ème du TOP14 qui échoue chez le représentant de la PROD2.
Pronostic: victoire de l'USAP sans trembler 28 à 12.
Latapie47 aime ce message
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 12:31
L'an prochain il va falloir qu'on se pêle un des 2.
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6524 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 12:42
pacantas a écrit:
Plus Biarritz !
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6524 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 12:52
L'USAP qui vient de mettre une UBB au tapis , est pour moi largement favorite .
Bien sûr , l'historique des saisons précédentes + le fait d'être invaincu à domicile , plaide en faveur des landais ; mais ce ne sera pas suffisant .
Aprés j'aimerais bien que Mont de Marsan gagne ce match ...mais j'y crois pas !
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 13:05
jpsua a écrit:
pacantas a écrit:
Plus Biarritz !
marrant ! leurs supporters pensent la meme chose nous concernant
Calicoba aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3703 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 16:45
Mont-de-Marsan : Laousse-Azpiazu - De Nardi, Wakaya, Mensa, Goneva - (o) Du Plessis (cap.), (m) Coly - Garrault, M. Faleafa, Lisena - Ostrikov, Cedaro - Alves, Latterrade, Innocente. Remplaçants : Dimcheff, Bultel, T. Tauleigne, Gouzou, Loustalot, Brethous, Desaubiès, Macharashvili.
5 joueurs passés par le SUA sur la feuille de match; 2 seront titulaires pour Mont de Marsan et 3 remplaçants pour l'USAP.
Calicoba et Passetabechigue aiment ce message
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 17:05
Perpignan semble plus costaud. Pour l'année prochaine vaudrait mieux que les Catalans restent en top14,Mt de Marsant sera affaibli (départs)
canal47 Champion de france
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Sam 11 Juin - 19:02
amblards a écrit:
Perpignan semble plus costaud. Pour l'année prochaine vaudrait mieux que les Catalans restent en top14,Mt de Marsant sera affaibli (départs)
C'est ça, Perpignan semble avoir les armes pour jouer les derniers places, MdM les armes pour jouer la dernière place!
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Dim 12 Juin - 15:49
Les Montois rentrent sur le terrain sans chemisette et sans béret...
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Dim 12 Juin - 16:00
Mais avec de la conviction...
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Dim 12 Juin - 16:22
Du Plessis...
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Dim 12 Juin - 16:46
Débat équilibré en première mi-temps; les Montois plus forts et bien meilleurs que lors de leur finale, des Catalans plus crispés que lors de leurs dernier match contre Bordeaux tout ce jouera en seconde mi-temps. C'est plus serré que je ne le pensais...
Pat de Mérignac aime ce message
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Dim 12 Juin - 17:50
Victoire de l'USAP 41 à 16 (4 essais à 1). En seconde mi-temps l'USAP a déroulé (25 à 0) L'USAP conserve donc sa place en TOP14.
Au final, le 13ème du TOP14 a obtenu une victoire bonifiée chez le 1er de la PROD2. Le fossé entre les 2 divisions semble bien se creuser...
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11816 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Dim 12 Juin - 18:50
Trop de plaquages manqués, pas de vitesse derrière... Je crois qu'il y a des équipes qui croient qu'ils peuvent y arriver en Top 14, et d'autres qui n'y croient pas... Jaminet a quand même apporté de la vitesse derrière, tout comme Acebes, et Tisley sur la fin a fini le travail. L'USAP avait quand même en effet une toute autre dimension.
on_the_top Champion de france
Nombre de messages : 1818 Age : 39 localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Lun 13 Juin - 7:51
Les Montois ont surtout était surpris par un arbitrage normal quand on voit le nombre de fautes au sol sifflées… sur ce match, ils n’ont pas pu bénéficier des largesses arbitrales comme au long de la saison (ralentissement des sorties de balles, déblayages en mode football US qui ouvrent les portes,…) Ce match n’était qu’un prémice de ce qui les attendait la saison prochaine si ils montaient. Pas évident de passer de statut de cador (Prod2) à petit poucet
BITCHIO Champion de france
Nombre de messages : 1694 Age : 56 localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Lun 13 Juin - 7:57
on_the_top a écrit:
Les Montois ont surtout était surpris par un arbitrage normal quand on voit le nombre de fautes au sol sifflées… sur ce match, ils n’ont pas pu bénéficier des largesses arbitrales comme au long de la saison (ralentissement des sorties de balles, déblayages en mode football US qui ouvrent les portes,…) Ce match n’était qu’un prémice de ce qui les attendait la saison prochaine si ils montaient. Pas évident de passer de statut de cador (Prod2) à petit poucet
Ouai, le jaune contre M2M est sévère, par contre il devait y avoir un rouge contre l'USAP......Pour les ralentissement de jeu, en TOP 14 c'est aussi très fréquent. Ce match montre quand même que le niveau prod2 est faible............et on a joué le maintien............En top 14 seules 2 ou 3 équipes ont un niveau "correct et cohérent de jeu" le reste c'est pas terrible.
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Barrage d accession MDM / USAP Lun 13 Juin - 8:00
on_the_top a écrit:
Ha ? Ils ont eu un statut à part durant leur saison ? Je ne savais pas que ça pouvait se faire. C'est nouveau, ça vient de sortir. Le SUA pourrait essayer, c'est un tirage au sort ou bien il y a un concours ? Parce que tu sais, on a pas la lumière à tous les étages ...