Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Vannes

Aller en bas 
+22
Ossau
jpsua
j-luc
Pat de Mérignac
allezagen47
Passetabechigue
Gonza
languill
l'ours41
Thomas47
big supporter du sua
tjsagenais
superman(agen)
Beret41
bleuff
Kumkum47
alex47
l'ours 41
amblards
LeButeur47
jipé
pacantas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 9:08

Une précieuse victoire acquise contre une très belle équipe de Vannes mais qui s'est rapidement retrouvée empêtrée, comme tous nos adversaires depuis un moment, dans une défense proprement hallucinante cette saison...

Sinon, je crois que notre équipe a trouvé la clé pour conjurer la fameuse "crispation d'Armandie": jouer comme si on était à l'extérieur. Défendre et attendre les coups... Pat de Mérignac, avec qui j'ai eu le plaisir de discuter avant le match, doit être ravi Wink

Un paramètre important observable hier soir (et confirmé par un joueur avec qui j'ai parlé dans la soirée): quand tu es deuxième, tu es arbitré comme un deuxième, et ça change pas mal de choses...

Pour répondre à un post plus haut, je ne crois pas qu'à la fin, les gens sifflent le joueur qui tape en touche, mais plutôt l'arbitre pour avoir sifflé contre nous cette dernière pénalité alors qu'on était proche du bonus. Peut-être aussi qu'avec quatre fautes successives sur la ligne, certains auraient trouvé légitime l'essai de pénalité...

Enfin, Armandie redevient un lieu de vie: les gens arrivent longtemps avant, se retrouvent, sont en bleu et blanc, poussent derrière leur équipe et c'est aussi une victoire.

agenais de vienne, Pat de Mérignac, jipé, big supporter du sua, bobarmarcel, j-luc, bents et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 9:45

Beret41 a écrit:
On n'a pas vraiment cherché le bonus c'est dommage. J'ai été déçu de la pénalité tirée à la 67e c'est là qu'on devait chercher le BO.

big supporter du sua a écrit:
Béret41, je pense que le fait que l’on soit encore à portée de tir à certainement justifier le choix de prendre les points. Cette victoire à la maison est précieuse et si on va faire un coup à Angoulême, alors la le second bloc sera parfait.

Suis assez accord avec Big
J'aurai été d accord avec béret si on avait été premier avec 10pt d avance
Vannes restaient pressant. En 12mn tu peux faire une remontée. Demandez au palois contre le sf
On est en rééducation. Allons y par étapes. L ambition du bo, on l a eu au BO et il s en est fallu de peu qu on l'obtienne contre vannes. Mais quelque part quand tu ne fais que de la défense et de l occupation ya une sorte de morale de ne pas obtenir de BO. Ca viendra.

On subit encore trop de contre ruck qui auraient pu faire de dangereux turn over

A la mi temps, le vannetois pensait qu on allait céder physiquement sous leur attaques successives.
Heureusement ce fut un peu le contraire et cette pénalité les a achevé moralement.
Voir tous leur en avant qui n étaient pas tous du a notre pressing. Clairement ils avaient le capot levé par moments.
Mais ils vont retenir la leçon je pense.

On monte encore d un cran
Nos soutiens dans les rucks sont bons enfin ...même si on peut encore mieux faire a ce sujet

Vous l avez souligne, burin est monté d un cran
On les a dominé encore physiquement.
Pourtant je nous ai trouvé moins fort que précédemment
C est dire notre banc et la bonne gestion de la rotation de la fatigue.



Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 10:51

Tu ne peux pas obtenir un bo, avec un 15 qui a chaque fois qu'il vient se proposer fait une boulette, et Ramoka c'est fini de percer les murailles, c'est sur il pèse sur les défenses adverse mais son jeu à été analyse c'est juste je vais tout droit et je pète. Tolot à son entrée c'est pas mieux que lamoulie. Avec la ligne d'arrière alignée hier il y avait que etcheverry comme créateur, et c'est ce qu'il manque au SUA pour être une machine de guerre. 2 ou 3 createurs de plus

allezagen47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 57
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 11:03

J'ai regardé le match sur Canal et j'ai comme l'impression que les commentateurs sont très mal reçus à Armandie.

Ils n'ont cessé de dénigrer le SUA et chaque action était l'occasion de remettre en question les décisions en faveur d'Agen et d'appuyer celles contre.
Jusque-là, avec Lievremont, on s'était habitué, mais comme son compère n'a pas cessé de surenchérir, ça devenait carrément lassant, voire vulgaire.
À certains moments, Lievremont se sentait même obligé de prendre la défense d'Agen tellement ça se voyait...

Je pense que JFF et son team devraient mieux soigner la réception de ces gens-là la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
Gonza
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2022

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 11:08

l'ours41 a écrit:
Tu ne peux pas obtenir un bo, avec un 15 qui a chaque fois qu'il vient se proposer fait une boulette, et Ramoka c'est fini de percer les murailles, c'est sur il pèse sur les défenses adverse mais son jeu à été analyse c'est juste je vais tout droit et je pète. Tolot à son entrée c'est pas mieux que lamoulie. Avec la ligne d'arrière alignée hier il y avait que etcheverry comme créateur, et c'est ce qu'il manque au SUA pour être une machine de guerre.  2 ou 3 createurs de plus

Ouf il y avait pas assez de monde sur ce forum qui avait critiqué Lamoulie et Tolot heureusement que tu es là. Faut arrêter Lamoulie il fait pas un match catastrophique non plus, on sait qu'il va pas faire des percés dans tous les sens, il fait le boulot sans plus mais de là à dire qu'il fait une boulette a chaque fois qu'il vient se proposer stop a un moment.

agenais de vienne, manchu47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 11:14

Classement général à la fin de la dernière saison:

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captu430


Classement général après 9 journées :

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captu431


Il est à noter que les 4 derniers de la saison dernière encore en PROD2 (soit le 11ème, le 12ème, le 13ème et le 14ème) sont tous dans les 6 premiers après 9 journées. Les cartes ont été complètement rebattues et cette saison devrait réserver encore pas mal de surprises et de rebondissements.


Agen et Rouen qui avaient gagné seulement 10 matchs sur toute la saison (30 matchs) en ont gagné déjà 6 en 9 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 11:45

languill a écrit:
J'ai regardé le match sur Canal et j'ai comme l'impression que les commentateurs sont très mal reçus à Armandie.

Ils n'ont cessé de dénigrer le SUA et chaque action était l'occasion de remettre en question les décisions en faveur d'Agen et d'appuyer celles contre.
Jusque-là, avec Lievremont, on s'était habitué, mais comme son compère n'a pas cessé de surenchérir, ça devenait carrément lassant, voire vulgaire.
À certains moments, Lievremont se sentait même obligé de prendre la défense d'Agen tellement ça se voyait...

Je pense que JFF et son team devraient mieux soigner la réception de ces gens-là la prochaine fois.



Oui les recevoir a coup de pied au q 😁

agenais de vienne et j-luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 11:52

B2R a écrit:
Classement général à la fin de la dernière saison:

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captu430


Classement général après 9 journées :

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captu431


Il est à noter que les 4 derniers de la saison dernière encore en PROD2 (soit le 11ème, le 12ème, le 13ème et le 14ème) sont tous dans les 6 premiers après 9 journées. Les cartes ont été complètement rebattues et cette saison devrait réserver encore pas mal de surprises et de rebondissements.


Agen et Rouen qui avaient gagné seulement 10 matchs sur toute la saison (30 matchs) en ont gagné déjà 6 en 9 matchs.

C est ce qui fait l intérêt de ce championnat.
Ceci dit
Grenoble a l habitude de baisser de rythme
Rouen est encore tout jeune et on peut se demander si ils vont continuer comme ça

A l inverse les historiques MDM ET BO sont des diesels

La seule surprise a ce jour pour moi est la dernière place de Montauban.
Il reste 21 matchs. C est un peu tôt pour faire des conclusions.

bobarmarcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 11:58

l'ours41 a écrit:
Tu ne peux pas obtenir un bo, avec un 15 qui a chaque fois qu'il vient se proposer fait une boulette, et Ramoka c'est fini de percer les murailles, c'est sur il pèse sur les défenses adverse mais son jeu à été analyse c'est juste je vais tout droit et je pète. Tolot à son entrée c'est pas mieux que lamoulie. Avec la ligne d'arrière alignée hier il y avait que etcheverry comme créateur, et c'est ce qu'il manque au SUA pour être une machine de guerre.  2 ou 3 createurs de plus

Mettre Tilsley à côté de Ramoka nous changerait la vie...gimmick !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 12:39

Passetabechigue a écrit:


La seule surprise a ce jour pour moi est la dernière place de Montauban.
Il reste 21 matchs. C est un peu tôt pour faire des conclusions.

Leur 2 points de pénalité pèsent et leur font perdre une place dans le classement.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 13:19

Match solide et sérieux. Défensivement ce SUA, c'est quand meme très fort.
On joue sobre, parfois trop, ca mériterait davantage de changements de rythme. Mais c'est peut etre aussi une force, celle n'anesthésier l'adversaire.
Sans flamboyance, j'ai quand meme trouvé du mieux derrière sur les lancements de jeu en 1ère main. A 2 reprises au moins, j'ai vu des passes dans le dos, des leurres, de la vitesse, et de belles courses, meme si ce n'est pas allé à dame, c'est tellement rare depuis 3 ans qu'on va s'en contenter, et se dire que c'est un signe supplémentaire de progression.
Soyaux avait beaucoup fait tourner à Colomiers et s'y est fait caraméliser. Ils auront envie de se resserer face à nous pour bien finir le bloc à domicile.
Quand au SUA, une large rotation est encore à prévoir, incluant les retours probables dans le groupe d'Hamadache, Farrance, Farré et Buttin.

Pat de Mérignac et jipé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 14:51

Ossau a écrit:
Match solide et sérieux. Défensivement ce SUA, c'est quand meme très fort.
On joue sobre, parfois trop, ca mériterait davantage de changements de rythme. Mais c'est peut etre aussi une force, celle n'anesthésier l'adversaire.
Sans flamboyance, j'ai quand meme trouvé du mieux derrière sur les lancements de jeu en 1ère main. A 2 reprises au moins, j'ai vu des passes dans le dos, des leurres, de la vitesse, et de belles courses, meme si ce n'est pas allé à dame, c'est tellement rare depuis 3 ans qu'on va s'en contenter, et se dire que c'est un signe supplémentaire de progression.
Soyaux avait beaucoup fait tourner à Colomiers et s'y est fait caraméliser. Ils auront envie de se resserer face à nous pour bien finir le bloc à domicile.
Quand au SUA, une large rotation est encore à prévoir, incluant les retours probables dans le groupe d'Hamadache, Farrance, Farré et Buttin.

Avec 29 points, l'objectif comptable des 2 premiers blocs est dépassé (24 points).
L'objectif sportif de finir dans les 6 premiers ne devrait pas dépendre du seul résultat que nous obtiendrons à Angoulême.
De plus,Goutta a aussi annoncé qu'il compterait sur nos meilleurs jeunes qu'il souhaiterait faire progresser; mais pour cela, ces jeunes devront jouer des matchs en PROD2 pour s'aguerrir.
Pour toutes ces raisons, le prochain match se présente comme une occasion idéale de tester nos plus forts potentiels des espoirs sans qu'ils aient une pression trop importante sur le résultat du match, c'est donc l'occasion de lancer les Burin, Lombard-Buret, Bonnet, Nollet, Garrigues, Joseph et Kurukuruvakatani ensemble pour débuter dans une équipe qui suite à ces 5 derniers matchs a démontré une certaine sérénité grâce à la férocité de sa défense. Dans le topic parlons d'Angoulême-Agen, les 7 jeunes que je viens de citer seront nommés dans l'équipe que je proposerai en plus de ceux que tu signales pour leur retour dans le groupe.


Dernière édition par B2R le Sam 29 Oct 2022 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1659
Age : 57
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 15:08

Oui d'accord, mais bon, il faut quand même penser à gagner à Angoulême ! On va pas faire un match amical non plus...

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 15:41

J'ai doublé  le bus du SAXV hier soir sur l'autoroute direction Bx...les soutes étaient pleines, effectivement !
Ceci dit ce serait moche de gâcher la série avec une compo trop mixte et un défaut d'implication là-bas...un turn-over ok mais gardons les bases qui nous réussissent !

languill, allezagen47, titoudu47000 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 15:52

languill a écrit:
les commentateurs n'ont cessé de dénigrer le SUA et chaque action était l'occasion de remettre en question les décisions en faveur d'Agen et d'appuyer celles contre.
Jusque-là, avec Lievremont, on s'était habitué, mais comme son compère n'a pas cessé de surenchérir, ça devenait carrément lassant, voire vulgaire.
À certains moments, Lievremont se sentait même obligé de prendre la défense d'Agen tellement ça se voyait...





Même  constatation déplaisante...le même duo ( et l'arbitre !) oublie entre entre autre de signaler une perte d'appui du droitier breton sur une mêlée sous leurs poteaux  à  la 76eme qui auraient donner une pénalité précieuse  !

titoudu47000 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 15:58

allezagen47 a écrit:
Oui d'accord, mais bon, il faut quand même penser à gagner à Angoulême ! On va pas faire un match amical non plus...

Pat de Mérignac a écrit:
J'ai doublé  le bus du SAXV hier soir sur l'autoroute direction Bx...les soutes étaient pleines, effectivement !
Ceci dit ce serait moche de gâcher la série avec une compo trop mixte et un défaut d'implication là-bas...un turn-over ok mais gardons les bases qui nous réussissent !

Rassurez vous, ce n'est pas B2R mais Goutta qui fera le composition pour le match à Angoulème.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 68
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 16:18

allezagen47 a écrit:
Oui d'accord, mais bon, il faut quand même penser à gagner à Angoulême ! On va pas faire un match amical non plus...

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 325988

Ne pas oublier l'adversaire invisible: l'infirmerie.
Celui là quand il rentre en jeu, il fait des dégâts.
Alors engrangeons tout ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6502
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 18:02

languill a écrit:
J'ai regardé le match sur Canal et j'ai comme l'impression que les commentateurs sont très mal reçus à Armandie.

Ils n'ont cessé de dénigrer le SUA et chaque action était l'occasion de remettre en question les décisions en faveur d'Agen et d'appuyer celles contre.
Jusque-là, avec Lievremont, on s'était habitué, mais comme son compère n'a pas cessé de surenchérir, ça devenait carrément lassant, voire vulgaire.
À certains moments, Lievremont se sentait même obligé de prendre la défense d'Agen tellement ça se voyait...

Je pense que JFF et son team devraient mieux soigner la réception de ces gens-là la prochaine fois.


Là où ils ont été pénible , c'est quand ils ont dit que Vannes n'avait pas pris l'eau comme à Oyonnax ! Ce qu'ils oublie de dire c'est que Vannes avait fait l'impasse dans l'Ain : pas de Lafage, pas de Abendannon ...seuls 6 titulaires contre Agen étaient du déplacement à Oyonnax .

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Sam 29 Oct 2022 - 20:32

B2R a écrit:
Passetabechigue a écrit:


La seule surprise a ce jour pour moi est la dernière place de Montauban.
Il reste 21 matchs. C est un peu tôt pour faire des conclusions.

Leur 2 points de pénalité pèsent et leur font perdre une place dans le classement.


Et son manager la première victime de ce mauvais début de saison.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-officiel-david-gerard-n-est-plus-le-manager-de-montauban-pierre-philippe-lafond-le-remplace_sto9206854/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Dim 30 Oct 2022 - 13:09

B2R a écrit:
Ossau a écrit:
Match solide et sérieux. Défensivement ce SUA, c'est quand meme très fort.
On joue sobre, parfois trop, ca mériterait davantage de changements de rythme. Mais c'est peut etre aussi une force, celle n'anesthésier l'adversaire.
Sans flamboyance, j'ai quand meme trouvé du mieux derrière sur les lancements de jeu en 1ère main. A 2 reprises au moins, j'ai vu des passes dans le dos, des leurres, de la vitesse, et de belles courses, meme si ce n'est pas allé à dame, c'est tellement rare depuis 3 ans qu'on va s'en contenter, et se dire que c'est un signe supplémentaire de progression.
Soyaux avait beaucoup fait tourner à Colomiers et s'y est fait caraméliser. Ils auront envie de se resserer face à nous pour bien finir le bloc à domicile.
Quand au SUA, une large rotation est encore à prévoir, incluant les retours probables dans le groupe d'Hamadache, Farrance, Farré et Buttin.

Avec 29 points, l'objectif comptable des 2 premiers blocs est dépassé (24 points).
L'objectif sportif de finir dans les 6 premiers ne devrait pas dépendre du seul résultat que nous obtiendrons à Angoulême.
De plus,Goutta a aussi annoncé qu'il compterait sur nos meilleurs jeunes qu'il souhaiterait faire progresser; mais pour cela, ces jeunes devront jouer des matchs en PROD2 pour s'aguerrir.
Pour toutes ces raisons, le prochain match se présente comme une occasion idéale de tester nos plus forts potentiels des espoirs sans qu'ils aient une pression trop importante sur le résultat du match, c'est donc l'occasion de lancer les Burin, Lombard-Buret, Bonnet, Nollet, Garrigues, Joseph et Kurukuruvakatani ensemble pour débuter dans une équipe qui suite à ces 5 derniers matchs a démontré une certaine sérénité grâce à la férocité de sa défense. Dans le topic parlons d'Angoulême-Agen, les 7 jeunes que je viens de citer seront nommés dans l'équipe que je proposerai en plus de ceux que tu signales pour leur retour dans le groupe.

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs, certains sont meme meilleurs au meme age, pourtant il est et sera plus difficile pour eux d'accéder de manière pérenne à l'équipe fanion, ce qui freinera leur exposition et compromettra peut etre leur carrière.
On pourrait comparer Nollet, Bonnet voire Lebian et Gayraud (qui composent la 3ème ligne joyaux des espoirs) à Miquel ou marchois. Comparer Garrigues à Decron, Dayral à Hériteau meme si ce n'est pas exactement le meme poste, Joseph à Laporte. Béthune à Lombard (quoique ce dernier dispose d'un bon niveau de temps de jeu et d'une confiance de Goutta supérieure à Guion).
Mais le groupe pro est extremement étoffé, des choix sont opérés en connaissance d'un passé récent, et meme si certains tireront leur épingle su jeu, je crois qu'il n'y aura plus d'accès massif à la passerelle. Le club se protège aussi de ce coté, et ca commence à devenir visible. (le fameux savonnage de planche des génération précédentes que je dénonce depuis quelques années).
Ca permettra aussi d'envoyer un message très clair, notamment sur les conditions d'un premier contrat pro auxquels certains voudraient prétendre (on te fait confiance, et tu auras du temps de jeu mais tu signes en acceptant les conditions d'engagement du SUA qui t'imposeront de t'inscrire sur un cycle raisonnable avec le club, cadrant évidemment des valorisations de salaires évolutives à la hausse. Si on ne peut pas s'entendre la dessus alors que tu es sur la fin de ton cycle espoir alors on ne compte plus sur toi ).. Le club doit reprendre une part de controle la dessus, rester en position de force tant qu'il le peut, et je pense que Goutta, doté d'un solide charisme a d'ores et deja posé les jalons.

Pour reparler du sportif, on verra la compo, on est sur une très belle dynamique, je pense qu'il faut prioritairement consolider notre place dans les 2 premiers, s'y accrocher, et se fixer l'objectif certes ambitieux mais pas inatteignable au regard de ce dont nous sommes capables, de ne pas la lacher..
L'engouement revient, cette équipe dégage quelquechose de porteur et de plaisant, ce serait sympa et vendeur, de recevoir Oyonnax le premier match du bloc 3, pour une lutte de la 1ere place, certes anecdotique vu la précocité dans la saison, mais terriblement enthousiasmante. Comme tu le dis B2R, Goutta et Edmonds feront ce qui leur semble le mieux, mais derrière, il y aura un week-end de repos.
Sans se projeter trop loin, on doit avoir derrière la tete , l'idée que recevoir une demie (privilège des 2 premiers au classement final) serait une magnifique fete, je crois qu'il y a suffisamment de maturité dans ce groupe, pour gérer très humblement cette éventualité le reste de la saison régulière.

Contre angoulème cette compo m'irait bien autour d'un socle solide et permettrait à certains de souffler:

Lombard-Martinez-Hamadache-Farrance-Demotte-Erbani-Farre-Lokotui-Bellot-Vincent-Railévu-Ramoka-Laffont-Etcheverry-Buttin.
Rempl: Soséné-Barrington-Olmstead-Devergie-Idjellidaine-Lagarde-Belan-Desmaison.

Pat de Mérignac, jipé, allezagen47, alex47, gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2716
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Dim 30 Oct 2022 - 19:01

Plutôt d'accord avec ta compo mais Hamadache boîtillait bien vendredi soir je serais étonné de le voir aligné jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Dim 30 Oct 2022 - 19:30

Ossau a écrit:
B2R a écrit:
Ossau a écrit:
Match solide et sérieux. Défensivement ce SUA, c'est quand meme très fort.
On joue sobre, parfois trop, ca mériterait davantage de changements de rythme. Mais c'est peut etre aussi une force, celle n'anesthésier l'adversaire.
Sans flamboyance, j'ai quand meme trouvé du mieux derrière sur les lancements de jeu en 1ère main. A 2 reprises au moins, j'ai vu des passes dans le dos, des leurres, de la vitesse, et de belles courses, meme si ce n'est pas allé à dame, c'est tellement rare depuis 3 ans qu'on va s'en contenter, et se dire que c'est un signe supplémentaire de progression.
Soyaux avait beaucoup fait tourner à Colomiers et s'y est fait caraméliser. Ils auront envie de se resserer face à nous pour bien finir le bloc à domicile.
Quand au SUA, une large rotation est encore à prévoir, incluant les retours probables dans le groupe d'Hamadache, Farrance, Farré et Buttin.

Avec 29 points, l'objectif comptable des 2 premiers blocs est dépassé (24 points).
L'objectif sportif de finir dans les 6 premiers ne devrait pas dépendre du seul résultat que nous obtiendrons à Angoulême.
De plus,Goutta a aussi annoncé qu'il compterait sur nos meilleurs jeunes qu'il souhaiterait faire progresser; mais pour cela, ces jeunes devront jouer des matchs en PROD2 pour s'aguerrir.
Pour toutes ces raisons, le prochain match se présente comme une occasion idéale de tester nos plus forts potentiels des espoirs sans qu'ils aient une pression trop importante sur le résultat du match, c'est donc l'occasion de lancer les Burin, Lombard-Buret, Bonnet, Nollet, Garrigues, Joseph et Kurukuruvakatani ensemble pour débuter dans une équipe qui suite à ces 5 derniers matchs a démontré une certaine sérénité grâce à la férocité de sa défense. Dans le topic parlons d'Angoulême-Agen, les 7 jeunes que je viens de citer seront nommés dans l'équipe que je proposerai en plus de ceux que tu signales pour leur retour dans le groupe.

Les  jeunes d'aujourd'hui n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs, certains sont meme meilleurs au meme age, pourtant il est et sera plus difficile pour eux d'accéder de manière pérenne à l'équipe fanion, ce qui freinera leur exposition et compromettra peut etre leur carrière.
On pourrait comparer Nollet, Bonnet voire Lebian et Gayraud (qui composent la 3ème ligne joyaux des espoirs) à Miquel ou marchois. Comparer Garrigues à Decron, Dayral à Hériteau meme si ce n'est pas exactement le meme poste, Joseph à Laporte. Béthune à Lombard (quoique ce dernier dispose d'un bon niveau de temps de jeu et d'une confiance de Goutta supérieure à Guion).
Mais le groupe pro est extremement étoffé, des choix sont opérés en connaissance d'un passé récent, et meme si certains tireront leur épingle su jeu, je crois qu'il n'y aura plus d'accès massif à la passerelle. Le club se protège aussi de ce coté, et ca commence à devenir visible. (le fameux savonnage de planche des génération précédentes que je dénonce depuis quelques années).
Ca permettra aussi d'envoyer un message très clair, notamment sur les conditions d'un premier contrat pro auxquels certains voudraient prétendre (on te fait confiance, et tu auras du temps de jeu mais tu signes en acceptant les conditions d'engagement du SUA qui t'imposeront de t'inscrire sur un cycle raisonnable avec le club, cadrant évidemment des valorisations de salaires évolutives à la hausse. Si on ne peut pas s'entendre la dessus alors que tu es sur la fin de ton cycle espoir alors on ne compte plus sur toi ).. Le club doit reprendre une part de controle la dessus, rester en position de force tant qu'il le peut, et je pense que Goutta, doté d'un solide charisme a d'ores et deja posé les jalons.

Pour reparler du sportif, on verra la compo, on est sur une très belle dynamique, je pense qu'il faut prioritairement consolider notre place dans les 2 premiers, s'y accrocher, et se fixer l'objectif certes ambitieux mais pas inatteignable au regard de ce dont nous sommes capables, de ne pas la lacher..
L'engouement revient, cette équipe dégage quelquechose de porteur et de plaisant, ce serait sympa et vendeur, de recevoir Oyonnax le premier match du bloc 3, pour une lutte de la 1ere place, certes anecdotique vu la précocité dans la saison, mais terriblement enthousiasmante. Comme tu le dis B2R, Goutta et Edmonds feront ce qui leur semble le mieux, mais derrière, il y aura un week-end de repos.
Sans se projeter trop loin, on doit avoir derrière la tete , l'idée que recevoir une demie (privilège des 2 premiers au classement final) serait une magnifique fete, je crois qu'il y a suffisamment de maturité dans ce groupe, pour gérer très humblement cette éventualité le reste de la saison régulière.

Contre angoulème cette compo m'irait bien autour d'un socle solide et permettrait à certains de souffler:

Lombard-Martinez-Hamadache-Farrance-Demotte-Erbani-Farre-Lokotui-Bellot-Vincent-Railévu-Ramoka-Laffont-Etcheverry-Buttin.
Rempl: Soséné-Barrington-Olmstead-Devergie-Idjellidaine-Lagarde-Belan-Desmaison.

Farrance Hamadache absents. Pas étonné de voir nalaga
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Lun 31 Oct 2022 - 14:56

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captu433
Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captur67


Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Captu432

Midi Olympique

zanatany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12Mar 1 Nov 2022 - 9:01

jpsua a écrit:
languill a écrit:
J'ai regardé le match sur Canal et j'ai comme l'impression que les commentateurs sont très mal reçus à Armandie.

Ils n'ont cessé de dénigrer le SUA et chaque action était l'occasion de remettre en question les décisions en faveur d'Agen et d'appuyer celles contre.
Jusque-là, avec Lievremont, on s'était habitué, mais comme son compère n'a pas cessé de surenchérir, ça devenait carrément lassant, voire vulgaire.
À certains moments, Lievremont se sentait même obligé de prendre la défense d'Agen tellement ça se voyait...

Je pense que JFF et son team devraient mieux soigner la réception de ces gens-là la prochaine fois.


Là où ils ont été pénible , c'est quand ils ont dit que Vannes n'avait pas pris l'eau comme à Oyonnax ! Ce qu'ils oublie de dire c'est que Vannes avait fait l'impasse dans l'Ain : pas de Lafage, pas de Abendannon ...seuls 6 titulaires contre Agen étaient du déplacement à Oyonnax .

Bien vu JPSUA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Vannes   Réactions sur Agen / Vannes - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Vannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Vannes / Agen
» Réactions sur Agen / Vannes
» Parlons d'Agen / Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2024-2025-
Sauter vers: