Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'affaire Altrad / Laporte ......

Aller en bas 
+15
gigi47
BarDeLaPref
bleuff
B2R
jipé
pacantas
Rivière
Pat de Mérignac
zanatany
jpsua
tjsagenais
j-luc
superman(agen)
Calicoba
pierragen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Mer 22 Fév 2023 - 21:29

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Je crois que l'EDF se prépare dans son coin, en toute sérénité et en à rien à faire de ce qui se passe avec sa majesté Laporte... Tout doit être compartimenté d'une façon très professionnelle...
Que ce soit l'EDF, ou ses adversaires, ça n'influencera pas la Coupe du Monde.

Ton optimisme fait plaisir à voir.
Si je comprend bien si un jour ta cuisine brule tu restes stoique dans ton salon.
Sacré force de caractère...chapeau !

Oui c est oublié la coupe du monde 1991 ratée par les Français de Blanco et sella a cause justement de problème de fédé et de rétributions aux joueurs, idem ce que vivent les gallois actuellement
Même si les raisons ne sont pas les mêmes, il est évident que ça peut perturber des joueurs.

Il suffit de lire les rumeurs de désaccord entre certains joueurs et galthie. Rumeurs fondées ? propagées par qui ? Et pourquoi?

Donc non! Ya des jaloux qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour qu une EDF sous le socle Laporte Galthie ne soit pas la première EDF CDM.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Mer 22 Fév 2023 - 21:43

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Je crois que l'EDF se prépare dans son coin, en toute sérénité et en à rien à faire de ce qui se passe avec sa majesté Laporte... Tout doit être compartimenté d'une façon très professionnelle...
Que ce soit l'EDF, ou ses adversaires, ça n'influencera pas la Coupe du Monde.

Ton optimisme fait plaisir à voir.
Si je comprend bien si un jour ta cuisine brule tu restes stoique dans ton salon.
Sacré force de caractère...chapeau !


C'est une belle métaphore. Mais elle n'a aucun rapport avec la situation. Tu dis , selon tes termes que "ça risque de tout faire rater", je t'explique que selon moi, s'il y a le feu quelque part, ce n'est pas dans ta cuisine, sans doute quelque part, mais ce sont les pompiers qui gèrent ... Pour moi, les joueurs, le staff et tous ceux qui sont concerné par la Cdm sont aux antipodes de ce qui se passe en haut, surtout si l'affaire est en cours d'enquête et que personne n'est encore officiellement "coupable"... Galtié s'occupe de ses joueurs et ne me semblent pas altéré par cette affaire. Il prépare pour l'instant son match contre l'Ecosse. Tu sais, je pense qu'ils savent très bien depuis longtemps ce qui est mieux pour eux. Et si untel ou untel a des soucis avec les instances ou le système, il n'a pas à s'inquiéter s'il est innocent que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Mer 22 Fév 2023 - 22:06

Ok, il y a des antécédents, mais les erreurs du passé servent de leçons, si on prend en compte que les dossiers d'il y a 20 ans servent de leçons. Soyons sèrieux, je crois que, d'un coté Laporte, qui par affection pour le club France ne fera rien qui pourra entacher la promesse de la Coupe en France, et de l'autre Galthié qui fera également tout pour manager cette équipe et la tirer vers le haut en laissant la justice et les pompiers faire leur taf.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Jeu 23 Fév 2023 - 0:36

Ne pas confondre volonté et capacité dans un environnement hostile.

Si on gagne la CDM, le débat aura sa réponse
Dans le cas contraire on ne pourra jamais savoir la part parasitaire inconsciente de ces affaires

jipé et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Dim 26 Mar 2023 - 14:00

Dans RR, Pelous et Benazzi en prennent pour leur grade par celui qui a rendu a nouveau compétitive l EDF
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3360
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Dim 26 Mar 2023 - 14:36

Passetabechigue a écrit:
Dans RR, Pelous et Benazzi en prennent pour leur grade par celui qui a rendu a nouveau compétitive l EDF

Il dit aussi que c'est lui le meilleur et que personne n'aurait pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Dim 26 Mar 2023 - 16:19

B2R a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Dans RR, Pelous et Benazzi en prennent pour leur grade par celui qui a rendu a nouveau compétitive l EDF

Il dit aussi que c'est lui le meilleur et que personne n'aurait pu faire mieux.
Je n' ai pas vu où il a dit ça mais
Vu que c est pas toi qui le dirait, il aurait raison de le faire 😁
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Dim 26 Mar 2023 - 18:16

B2R a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Dans RR, Pelous et Benazzi en prennent pour leur grade par celui qui a rendu a nouveau compétitive l EDF

Il dit aussi que c'est lui le meilleur et que personne n'aurait pu faire mieux.

Très bon bilan à la tète de l'EDF,très très bon bilan comme manager de Toulon,renouveau de l'EDF sous sa présidence (les filles aussi),une certaine popularité chez les clubs amateurs je ne sais pas si quelqu'un aurrait fait mieux,peut-ètre...mais ce n'est pas sur.

Qu'il n'ai pas les mains très propres (mais il ne les a pas mises au fesses des filles comme certains présidents) question finances certes mais en France à un certain niveau de responsbilités il faudrait réouvrir les camps de concentration.

Quand à ses opposants en tant que managers ils ils n'ont jamais rien prouvé,comme dit Passepau il y en a un qui a essayé ,ça n'a pas duré longtemps.

Bon ces petites parlotes occupent l'après-midi,de tout ça on devrait s'en tamponner et s'occuper d'essayer,je dis bien d'essayer,de trouver quelques sous et mème quelques mecs capables pour redorer le SUA.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Dim 26 Mar 2023 - 19:54

Les c..s ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Dim 26 Mar 2023 - 21:24

Je crois qu'on aurait pu se passer ou reporter le traitement de cette affaire .. je l'ai déjà dit mais quand une mafia disparaît c'est qu'une autre prend la place ..et cette transition n'échappera pas à la règle.. dans tous les cas ,Laporte semble avoir la côte avec l'équipe de France.. Imaginons un instant   La France gagne et les joueurs amènent Bernie sur le podium .. ils en sont tous capables et avouons que ça aurait de la gueule L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Hahohi L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Jeu 6 Avr 2023 - 8:02


Sujet : B . Laporte ....(suite)

"J’ai envoyé des textos pendant le Tournoi, notamment à Antoine, a-t-il ainsi raconté au micro d'Eurosport. Après l’Italie, je lui ai dit qu’ils n’avaient pas fait un grand match mais qu’ils avaient gagné et que les grandes équipes devaient passer par là. Je suis content quand je peux échanger avec les joueurs et que je les vois car j’ai de l’amour pour ces mecs !" Mais durant la Coupe du monde, Bernard Laporte pourrait ne pas avoir à prendre son téléphone pour faire passer ses messages aux hommes de Fabien Galthié.

Galthié et Ibanez le veulent comme consultant
A en croire Le Parisien, l'ancien demi de mêlée pourrait en effet tenir un rôle de consultant de luxe auprès du XV de France lors du mondial organisé dans l'Hexagone. Des discussions ont eu lieu en ce sens depuis plusieurs semaines et Fabien Galthié, que Bernard Laporte a nommé à la tête des Bleus, comme Raphaël Ibanez, le manager général des Bleus, militent en faveur de l'ancien patron de la FFR, qui fut également leur sélectionneur lorsqu'ils étaient capitaine du XV de France.

Son rôle reste encore à définir mais son expérience d'entraîneur et de manager, sa connaissance des instances et sa proximité avec les joueurs sont autant d'atout dont ne veut pas se priver le staff tricolore. Et ce malgré l'image négative qu'une telle nomination pourrait renvoyer, notamment en direction de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a milité en faveur de sa démission au début de l'hiver.

____________________________________________________________________________________________________

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 325988

Il n'y a pas de doute , cette campagne de déstabilisation est menée par je ne sais qui contre notre équipe nationale , pour qu'elle ne gagne pas cette prochaine coupe du monde , en France .
Laporte est un gouailleur amoureux de rugby et de sa personne . Galtier est un râleur de fort caractère et gagneur . Ceci écrit , ce sont deux personnages "porteurs" et "meneurs" , connaisseurs en plus dans leurs spécialités = INDISPENSABLES !!!!!!
La politique (mauvais exemples) c'est mêlée au sport , elle à injustement encouragée et appuyée la justice qui avait pris une décision qui pouvait attendre la fin de la CDM . Diverses pressions et chamailleries font que nous en sommes là et ce n'est pas fini .
Ils nous est interdit au "peuple" d'être heureux de voir notre EDF qui peut être C du M , à en croire ces rebondissements malvenus , pour le moins que l'on puisse dire ou écrire . Cela dans un contexte compliqué socialo / économique en ce moment .

Il a été mis en place une "cabale" par des énergumènes ou système politico / complotistes / intéressés , à des fins très louches pour faire aboutir un résultat voulu et désiré .

je souhaite que le staff et nos beaux joueurs de l'EDF ne soit pas touchés par ce remugle de fric et d'égoÏsme , qui sur le plan purement sportif , n'ont absolument rien à voir dans l'ambiance de nos esprits rugbistiques .

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 402477 sunny


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Jeu 6 Avr 2023 - 8:47

gigi47 a écrit:
 
Sujet : B . Laporte ....(suite)

"J’ai envoyé des textos pendant le Tournoi, notamment à Antoine, a-t-il ainsi raconté au micro d'Eurosport. Après l’Italie, je lui ai dit qu’ils n’avaient pas fait un grand match mais qu’ils avaient gagné et que les grandes équipes devaient passer par là. Je suis content quand je peux échanger avec les joueurs et que je les vois car j’ai de l’amour pour ces mecs !" Mais durant la Coupe du monde, Bernard Laporte pourrait ne pas avoir à prendre son téléphone pour faire passer ses messages aux hommes de Fabien Galthié.

Galthié et Ibanez le veulent comme consultant
A en croire Le Parisien, l'ancien demi de mêlée pourrait en effet tenir un rôle de consultant de luxe auprès du XV de France lors du mondial organisé dans l'Hexagone. Des discussions ont eu lieu en ce sens depuis plusieurs semaines et Fabien Galthié, que Bernard Laporte a nommé à la tête des Bleus, comme Raphaël Ibanez, le manager général des Bleus, militent en faveur de l'ancien patron de la FFR, qui fut également leur sélectionneur lorsqu'ils étaient capitaine du XV de France.

Son rôle reste encore à définir mais son expérience d'entraîneur et de manager, sa connaissance des instances et sa proximité avec les joueurs sont autant d'atout dont ne veut pas se priver le staff tricolore. Et ce malgré l'image négative qu'une telle nomination pourrait renvoyer, notamment en direction de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a milité en faveur de sa démission au début de l'hiver.

____________________________________________________________________________________________________

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 325988

Il n'y a pas de doute , cette campagne de déstabilisation est menée par je ne sais qui contre notre équipe nationale , pour qu'elle ne gagne pas cette prochaine coupe du monde , en France .
Laporte est un gouailleur amoureux de rugby et de sa personne . Galtier est un râleur de fort caractère et gagneur . Ceci écrit , ce sont deux personnages "porteurs" et "meneurs" , connaisseurs en plus dans leurs spécialités = INDISPENSABLES !!!!!!
La politique (mauvais exemples) c'est mêlée au sport , elle à injustement encouragée et appuyée la justice qui avait pris une décision qui pouvait attendre la fin de la CDM . Diverses pressions et chamailleries font que nous en sommes là et ce n'est pas fini .
Ils nous est interdit au "peuple" d'être heureux de voir notre EDF qui peut être C du M , à en croire ces rebondissements malvenus , pour le moins que l'on puisse dire ou écrire . Cela dans un contexte compliqué socialo / économique en ce moment .

Il a été mis en place une "cabale" par des énergumènes ou système politico / complotistes / intéressés , à des fins très louches pour faire aboutir un résultat voulu et désiré .  

je souhaite que le staff et nos beaux joueurs de l'EDF ne soit pas touchés par ce remugle de fric et d'égoÏsme , qui sur le plan purement sportif , n'ont absolument rien à voir dans l'ambiance de nos esprits rugbistiques .

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 402477  sunny




Laporte a affirmé hier qu'il était pas question qu'il rejoigne le banc de l'EDF.

Alors n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Jeu 6 Avr 2023 - 13:55

De Amblards....

Laporte a affirmé hier qu'il était pas question qu'il rejoigne le banc de l'EDF.

Alors n'en parlons plus.
_______________________________________________________________________________________________________

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 325988 Roger .

Il faut que Galtier s'y colle pour être persuasif , autant que le naturel de Laporte qu'il a toujours eu .
Car son entourage n'est pas si fort en parole et en en façon de s'exprimer , que l'est Bernie .
La décla de ce dernier , entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ....... What the fuck ?!? L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 861344 L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 861344 L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 00000001
Le grall , c'est cette CDM ..... les histoires L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Chut072 I don't want that

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 325988 sunny Vannes !....
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Jeu 6 Avr 2023 - 14:07

Citation :
... Il n'y a pas de doute , cette campagne de déstabilisation est menée par je ne sais qui contre notre équipe nationale , pour qu'elle ne gagne pas cette prochaine coupe du monde , en France . ...
l
Ce n est pas qu ils ne veulent pas qu elle gagne, mais c est surtout qu ils veulent, au mieux etre sur la photo ; au pire, qu elle ne gagne pas avec Laporte !
La France est un pays de jaloux où il y a quelques crevards qui passent leur temps à tenter de s accaparer le merite des autres, vu qu ils sont dénoués de créativité.

La bande à Grill, c'est la suite de la bande à Noves et Camou.

Le dernier avait tout pouvoir pour faire de l EDF une nation Elite et elle a fini par être à la frontiere du groupe B des nations.
Quand tu vois les actions de jeu de Guirado au début de sa carriere et celles à sa fin, tu te demandes si c est le meme joueur ... Certains disent que Galthié beneficie d'une génération dorée mais il se l'ai choisie et ''optimisée'' ! donc dans cet exemple de Guirado, clairement il y avait un souci de choix de jeu, de management ou de joueurs, voire les 3 ! un exemple parmi d'autres (Naikataci, ...).
Laporte a donné les moyens à l EDF d arriver à la CDM avec des moyens qu aucun autre président n'a mis. Qui les en a empéché de faire de même ? personne !

Noves, lui a eu sa chance d'être selectionneur bien plus tôt. Il a préféré rester au chaud au ST alors qu il était déjà blindé de titres dans le club qui, a l'époque avait le triple de budget du second et 2 équipes d'internationaux dans son effectif. il avait là l'opportunité de démontrer quel grand manageur il était vraiment. Il n'était certainement pas un mauvais manager mais on ne saura jamais quel est sa reelle part dans le succes du ST sachant qu il a hérité d'un club, d'une méthode et de structutre déjà bien en place et au top.
Je pense d'ailleurs que si il est si amer de son licenciement, c est que lui meme doit se poser la question et qu il doit regretter de ne pas avoir pris l EDF plus tôt.

bref, de toute façon, l'ambition est humaine et les opposants à Laporte, veulent la place !
J espere juste qu à leur niveau, dans un metier-loisir, ils optimisent déjà leur fonction !
Or quand on voit l'état des routes, c'est la déroute ! (ça n'a rien à voir je sais mais certains comprendront la métaphore ... et la rime Wink )


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Jeu 6 Avr 2023 - 16:25

Tout a été dit sur le sujet ! et je suis d'accord avec le gars de Pau.
Sur ce forum on aime bien relancer les sujets qui fachent amplifiés par les journaux.

Aujourd'hui Ovale relance avec l'article de sud-Ouest sur le rachat éventuel du SUA,histoire d'agiter un peu plus les imaginations.

Ras le bol,les Fonteneau,Aldigé,Novès,Grill,Benazzi et les autres ,le rugby en réalité ils s'en foutent ,ètre dirigeants c'est leur danseuse ça leur permet der paraitre importants,les journaleux parlent d'eux.

Quand à Novès entraineur de Toulouse il a maintenant son reflet ,Mola grand entraineur avec une quarantaine de millions à sa dispositions (ça permet d'embaucher des gros)

Je me demande quels résultats eux,et quelques autres ,obtiendrais dans une sous préfecture.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Ven 19 Mai 2023 - 13:24

Étonnant que Brice et les autres anti Laportien n aient pas publié l article de RR sur l Inspection Générale des Finances qui décrète n avoir rien trouvé d anormal dans les finances de la FFR

Un beau pied de nez à la Ministre et ses potes Grill and co ...
Bref on a (failli?) déstabiliser l EDF la veille de la CDM pour rien !
Je répète que je suis neutre et le premier à réclamer la tête a Laporte si malhonnête.
Mais là,le seul délit que je vois dans cette affaire est celui de l individualisme et de la jalousie, le mal français !

J espère qu ils vont le payer
Skrela a senti l arnaque tout comme Lièvremont avant et se sont barrés
Même Blanco qui a des ''hemoroides'' partout a préféré se barre aussi pensant probablement qu il avait assez de casseroles comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Ven 19 Mai 2023 - 14:14

Passetabechigue a écrit:
Étonnant que Brice et les autres anti Laportien n aient pas publié l article de RR sur l Inspection Générale des Finances qui décrète n avoir rien trouvé d anormal dans les finances de la FFR

Un beau pied de nez à la Ministre et ses potes Grill and co ...
Bref on a (failli?) déstabiliser l EDF la veille de la CDM pour rien !
Je répète que je suis neutre et le premier à réclamer la tête a Laporte si malhonnête.
Mais là,le seul délit que je vois dans cette affaire est celui de l individualisme et de la jalousie, le mal français !

J espère qu ils vont le payer
Skrela a senti l arnaque tout comme Lièvremont avant et se sont barrés
Même Blanco qui a des ''hemoroides'' partout a préféré se barre aussi pensant probablement qu il avait assez de casseroles comme ça ...

Je ne suis pas anti Laporte. Je regarde justes les faits. Il a été reconnu coupable en première instance a 2 ans de prison avec sursis pour pacte de corruption dans son autre affaire avec Altrad. Tu ne peux pas dire qu'il n'a commis aucun délit: .
Quand a parler d'une déstabilisation de l'EDF  je vois toujours pas le rapport vu qu'il n'intervient pas dans le sportif. De toute façon depuis sa démission Laporte et l'EDF c'est terminé et on voit bien que ca ne change rien au niveau sportif. Je vois pas l’intérêt de continuer à parler de lui. Le jour ou il sera totalement blanchi  et qu'il briguera un nouveau mandat on en reparlera.

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Ven 19 Mai 2023 - 16:49

brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Étonnant que Brice et les autres anti Laportien n aient pas publié l article de RR sur l Inspection Générale des Finances qui décrète n avoir rien trouvé d anormal dans les finances de la FFR

Un beau pied de nez à la Ministre et ses potes Grill and co ...
Bref on a (failli?) déstabiliser l EDF la veille de la CDM pour rien !
Je répète que je suis neutre et le premier à réclamer la tête a Laporte si malhonnête.
Mais là,le seul délit que je vois dans cette affaire est celui de l individualisme et de la jalousie, le mal français !

J espère qu ils vont le payer
Skrela a senti l arnaque tout comme Lièvremont avant et se sont barrés
Même Blanco qui a des ''hemoroides'' partout a préféré se barre aussi pensant probablement qu il avait assez de casseroles comme ça ...

Je ne suis pas anti Laporte. Je regarde justes les faits. Il a été reconnu coupable en première instance a 2 ans de prison avec sursis pour pacte de corruption dans son autre affaire avec Altrad. Tu ne peux pas dire qu'il n'a commis aucun délit: .
Quand a parler d'une déstabilisation de l'EDF  je vois toujours pas le rapport vu qu'il n'intervient pas dans le sportif. De toute façon depuis sa démission Laporte et l'EDF c'est terminé et on voit bien que ca ne change rien au niveau sportif. Je vois pas l’intérêt de continuer à parler de lui. Le jour ou il sera totalement blanchi  et qu'il briguera un nouveau mandat on en reparlera.

Haha belle demonstrations de mauvaise foi
Virer un président pour 70.000€, c est une première mondiale qui doit faire rire dans toutes les Cour de Roi

Donc je vais me mettre a ton niveau
Depuis son départ, ya eu baisse de niveau sportif vu que l EDF a perdu le tournoi alors qu elle était détentrice du GC

Ça aurait pu être pire mais Galthie a eu l intelligence de maintenir Laporte dans le coup pour amortir la déstabilisation
+ L élection de son adjoint validé au détriment de ce pauvre Grill
+
Qui finira par céder a la logique populaire de ne pas insister a piqué la place pour bouffer le repas que le cuisto a préparé


pour les déstabilisations de l EDF, je te renvoies a la CDM de 1991 même si a l époque le bug venait des joueurs qui demandait un bout de carotte.
De plus on parlera de baisse de niveau quand elle aura joué la CDM et pas avant.

Et enfin tu remarqueras que la Cour d Appel est moins pressée de rendre son jugement que la première instance .. bizarre vous avez dit bizarre ?

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12Ven 19 Mai 2023 - 17:07

Quel que soit le montant, c'est de la corruption et de l'abus de bien social.
Le président d'une Fédération sportive qui en est reconnu coupable doit a minima être démis de ses fonctions.
Je suis loin d'approuver les actions gouvernementales, mais là, en l'occurrence, je trouve la position de la ministre plutôt courageuse et adaptée.

Et Laporte est encore dans la place. Plus en première ligne.

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Altrad / Laporte ......   L'affaire Altrad / Laporte ...... - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Altrad / Laporte ......
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Altrad vs les imbéciles d'Agen...SO
» Confiance en Laporte pour la coupe du monde ?
» La rumeur Laporte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Après Laporte, ...
» B.Laporte élu président de la FFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: