Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Infos Agen

+55
hips
BarDeLaPref
Rivière
Toto47
Calicoba
jipé
gigi47
alex47
ovale47
amblards
Passetabechigue
bleuff
fiorentino
jeje47
Guigs
canal47
suavarois
allezagen47
biguiz
superman(agen)
did47
brice
biperak
languill
pacantas
Senior 47
Beret41
jpsua
zanatany
LeButeur47
Buspard
agenais4711
BITCHIO
Kumkum47
scoubi
gobitcho47
Republique
titoudu47000
jazzeux
tjsagenais
Ossau
dfort47
hallblack
on_the_top
Malcom X
agenais toulouse
big supporter du sua
julescesar75
vincesua
ginggong
paich
Latapie47
universalis
jean
Rapiou
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Infos Agen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Mer 1 Mar 2023 - 23:33

La compo pour vendredi ,malgrée les nombreuses absences,ne doit pas trop inquiéter.
En effet l'effectif actuel est composé de joueurs de niveau à peu près équivalent,que l'on mette Pierre ,Paul ou Jacques ne change pas grand chose
A part deux ou trois postes bien sur comme le 10 le 15 le 9 et un ou deux avants.

Senior 47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 8:03

amblards a écrit:
jpsua a écrit:
amblards a écrit:
scoubi a écrit:
C'est quand même dur d'avoir un président qui n'a pas les reins assez solides pour suivre. Je ne pense pas que l'on progresse beaucoup avec cette équipe l'année prochaine si elle n'est pas un minimum renforcée. J'ai l'impression que l'on s'est précipité à prolonger des gars qui ne le méritent peut-être pas vraiment et qu'on va se les tirer comme un boulet pendant quelques années.
Depuis quelques années on empile des contrats à chaque poste sans réelle plus value.
Mais bon on est dans le top6, apparemment il faut être heureux, même si nos prestations sont dégueulasses à voir.

C'est le lot de beaucoup d'équipes,elles n'existent ( chez les pros)que parce qu'un président apporte des sous et que dans le coin il y a assez de grosses boites pour en ajouter.
Je ne connais pas le contenu du coffre fort de Mr Fonteneau,il n'est pêut-ètre pas suffisant pour recruter du lourd ce qui expliquerait des renouvellements ,ou l'embauche,de joueurs de niveau plus ou moins identiques suffisant pour la proD2.
Pour ce qui est l'apport de sponsors locaux ,on en a suffisamment débattu sur ce forum, il semble que le maximum soit atteint.
Je trouve que réunir le budget actuel est déja pas mal.
il faut ètre conscient que nous supporters nous sommes favorisés par rapport à beaucoup,on figure bien en proD2,on a un passé magnifique pour un coin qui n'a pas plus de ressources que d'autres agglos.
Dans quelles divisions jouent les tarbais ,les périgourdins,les albigeois,les narbonnais,les nimois...et...
Quelles sont les ambitions d'Aurillac,Angoulème ,Valence,Chambéry,Bourg..et...
Etre dans les six sera bien,pour plus avec du pot qui sait.

Tu cites des clubs qui à part Narbonne, n'ont jamais gagné le Brennus .
Mais regarde LOURDES : 8 titres pour 11 finales ! Aujourd'hui ils sont au niveau de Marmande ! Shocked

Agen va finir dans les 6. Et pas besoin de faire d'impasse pour savoir qu'on montera pas cette année : au mieux Agen va en finale et se fait étriller par Oyonnax ...puis par Brive ou Perpignan ou Pau ...même si çà se joue à Armandie .

Aprés , quels vont être les objectifs de Fonteneau ,Goutta et des joueurs la saison prochaine ? Infos Agen - Page 21 00000001

Le SUA a Gagné des titres au temps ou le pognon ne faisait pas tout!
Et grace à de grands présidents qui pouvaient distribuer quelques billets dans les vestiaires à la fin des matchs ou trouver du boulot aux recrutés.
Si Lourdes est au niveau de Marmande c'est bien par manque d'argent; et si certaines villes n'ont pas été champion c'est ,aussi,pour cette raison.
tu met Altrad,ou Michelin à Cahors et on ira jouer chez eux au bout de trois ou quatre ans.

Et l'exemple de la petite ville de La Voulte qui avait attiré les fréres Camberabero en leur offrant les commerces juteux de bureaux de tabacs ! Wink
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 8:08

amblards a écrit:
La compo pour vendredi ,malgrée les nombreuses absences,ne doit pas trop inquiéter.
En effet l'effectif actuel est composé de joueurs de niveau à peu près équivalent,que l'on mette Pierre ,Paul ou Jacques ne change pas grand chose
A part deux ou trois postes bien sur comme le 10 le 15 le 9 et un ou deux avants.

La preuve , avec les succés probants à Biarritz puis, en suivant,à Mont de Marsan avec 2 équipes différentes .
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 18:57

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02YzhRGTvwbGM9doApCyPJaY1DSPP1FTUaSKX2BLwhd8hhFRq4tmuCrACzPrybTRYNl&id=100054915715231

jipé, did47 et hips aiment ce message

big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 19:13

On trouvait enfin de la stabilité .. espérons que les décisions prises ne pénalise en aucun cas le club et ses projets futures ..

hips aime ce message

B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 19:55

Ossau a écrit:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02YzhRGTvwbGM9doApCyPJaY1DSPP1FTUaSKX2BLwhd8hhFRq4tmuCrACzPrybTRYNl&id=100054915715231

Rugbyrama

Infos Agen - Page 21 Captu502

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/02/pro-d2-jean-baptiste-aldige-a-agen-le-point-sur-le-dossier-11033809.php

jipé aime ce message

Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 22:07

Bon sang .... ça a l'air d'avancer cette histoire ! Et si c'était quasiment acté ?!!!!!!
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 22:38

Bon il y a pas de fumée sans feu on verra bien
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Jeu 2 Mar 2023 - 22:43

Senior 47 a écrit:

Bon sang .... ça a l'air d'avancer cette histoire ! Et si c'était quasiment acté ?!!!!!!

C'est ce que semble écrire le journaliste du PB...
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 10:19

Ça parlait beaucoup à Armandie lors du match des U20. Et on m'a rapporté (quelqu'un bien assis dans le club) que la danse du ventre de Grenoble a accéléré les choses. JF Fonteneau, et c'est pas un secret, est à l'os. Il n'a d'ailleurs jamais caché qu'il ne peut arriver tout seul (et avec les partenaires locaux essentiels à l'identité du club) à redonner une ambition sérieuse de Top14. Maintenant que le nouveau Stade est opérationnel et que les fondations du club ne sont pas branlantes, le second étage de la fusée est en phase d'allumage. Le but? Une montée en puissance pour jouer l'accession au niveau supérieur dans les deux saisons à venir. Le moyen? Plus de moula. Rien de nouveau sous le soleil du rugby pro.

amblards et jipé aiment ce message

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 10:29

C'est ça ,pas d'emballement,on en revient toujours pour ètre au niveau supérieur il faut du fric.
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 12:40

Malcom X a écrit:
Ça parlait beaucoup à Armandie lors du match des U20. Et on m'a rapporté (quelqu'un bien assis dans le club) que la danse du ventre de Grenoble a accéléré les choses. JF Fonteneau, et c'est pas un secret, est à l'os. Il n'a d'ailleurs jamais caché qu'il ne peut arriver tout seul (et avec les partenaires locaux essentiels à l'identité du club) à redonner une ambition sérieuse de Top14. Maintenant que le nouveau Stade est opérationnel et que les fondations du club ne sont pas branlantes, le second étage de la fusée est en phase d'allumage. Le but? Une montée en puissance pour jouer l'accession au niveau supérieur dans les deux saisons à venir. Le moyen? Plus de moula. Rien de nouveau sous le soleil du rugby pro.

On va pas se mentir, on a pas ce qu’on veut sans argents, il faudrait un investissement conséquent de la famille Gave chaque années mais vu le peu qu’ils ont mis à Biarritz moi ça m’inquiète pour l’instant.

Dernière édition par Toto47 le Ven 3 Mar 2023 - 13:19, édité 1 fois
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 12:51

l argent on pourrait l'avoir si tant est que les ego passent en second (JFF + Gave + tingaud, + ...)
Chacun veut de la lisibilité ! ok ! mais j'arrive pas à piger comment avec 30 matchs, dont diffusés à la télé, on arriverait pas à en donner en permutation !? Infos Agen - Page 21 00000001
que je sache, pour gérer la LNR, il y a bien plusieurs présidents de clubs qui collaborent ! pourquoi alors cela ne pourrait il pas fonctionner à une autre échelle ?
Les entreprises du CAC40 n'ont pas qu'un seul actionnaire, non plus, meme si y en a un qui est majoritaire !
bref ça depasse mes compétences et meme ma compréhension ...

votez pas pour moi !  Infos Agen - Page 21 Blesse
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 13:07

Toto47 a écrit:
Malcom X a écrit:

On va pas se mentir, on a pas ce qu’on veut sans argents, il faudrait un investissement conséquent de la famille Gave chèques années mais vu le peu qu’ils ont mis à Biarritz moi ça m’inquiète pour l’instant.

Moi aussi cela m'inquiète, il faut déjà quitter le BO car selon mes souvenirs on ne peut gérer qu'un club de même niveau en même temps.
http://christianrivière72@Gmail.com
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 18:31

Concernant le BO, je pense que le conflit entre sa direction et la Mairie de Biarritz n'incite pas la première nommée a faire des efforts financiers supplémentaires.

La Mairie d'Agen serait peut être plus accommodante avec ces dirigeants.
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 19:03

L'argent n'a pas d'odeur ? Vraiment ?

BarDeLaPref et Ferblantier aiment ce message

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 19:23

Je ne vais pas faire la fine bouche si un investisseur vient s'agréger dans le pool d'investisseurs du SUA .. En effet je n'ai pas compris que dans le projet JFF s'en allait, mais plutôt un rachat d'une partie des actions avec une augmentation substantielle de notre budget .. Tout le monde est conscient que pour tenter de retrouver le lustre passé il faudra en passer par là ..
Le fait des racines agenaises et suavistes de Aldigé ne doit pas être étranger à cet état de fait .. Il est le mandataire de la famille Gave (père et enfants)  bien connue dans le monde économique et financier .. Aldigé est un exécutant .. Charles Gave est un personnage sulfureux, riche multimillionnaire aux dollars bien planqués dans un paradis fiscal .. On l'appelle aussi le financier de l'extrême droite (à noter qu'il a lâché zemmour vers la fin de la campagne présidentielle), Il avait adhéré et financé la fumeuse théorie du grand remplacement ..
Bref, je crains que ce personnage bien malodorant ne s'intéresse au Sporting pour d'autres raisons .. En fait il a envoyé Aldigé au soutien du BO pour récupérer les projets de construction sur le plateau d'Aguilera .. On sait ce que tout ça est devenu .. Tout a foiré avec la ruade de la Maire de Biarritz soutenue par la plupart des anciens ..
On ne va pas condamné quelqu'un avant qu'il n'est commit sa forfaiture .. Je pense que Jean Dionis est suffisamment méfiant pour ne pas se faire piéger comme un bleu ..
Je suis comme beaucoup, partagé entre mon espoir de voir mon Sporting retrouvé de la gloire et l'inquiétude de voir arriver aux affaires un nouveau tordu à la Dingaud ..

Pour vous familiariser avec ces nouveaux partenaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210920-rugby-make-biarritz-great-again-ambiance-trumpienne-au-sein-d-un-monument-basque

Et sinon good game pour tout le monde !
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 19:46

Et leur arrivée pourrait pousser Goutta vers la sortie ...
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 21:14

Ces "sauveurs" improbables me rappellent une autre histoire du coté de Béziers...
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 21:28

En attendant c'est pas avec le match de ce soir qu'on va attirer des investisseurs. Quelle purge on est minable.

jean et allezagen47 aiment ce message

agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 21:50

BarDeLaPref a écrit:
Je ne vais pas faire la fine bouche si un investisseur vient s'agréger dans le pool d'investisseurs du SUA .. En effet je n'ai pas compris que dans le projet JFF s'en allait, mais plutôt un rachat d'une partie des actions avec une augmentation substantielle de notre budget .. Tout le monde est conscient que pour tenter de retrouver le lustre passé il faudra en passer par là ..
Le fait des racines agenaises et suavistes de Aldigé ne doit pas être étranger à cet état de fait .. Il est le mandataire de la famille Gave (père et enfants)  bien connue dans le monde économique et financier .. Aldigé est un exécutant .. Charles Gave est un personnage sulfureux, riche multimillionnaire aux dollars bien planqués dans un paradis fiscal .. On l'appelle aussi le financier de l'extrême droite (à noter qu'il a lâché zemmour vers la fin de la campagne présidentielle), Il avait adhéré et financé la fumeuse théorie du grand remplacement ..
Bref, je crains que ce personnage bien malodorant ne s'intéresse au Sporting pour d'autres raisons .. En fait il a envoyé Aldigé au soutien du BO pour récupérer les projets de construction sur le plateau d'Aguilera .. On sait ce que tout ça est devenu .. Tout a foiré avec la ruade de la Maire de Biarritz soutenue par la plupart des anciens ..
On ne va pas condamné quelqu'un avant qu'il n'est commit sa forfaiture .. Je pense que Jean Dionis est suffisamment méfiant pour ne pas se faire piéger comme un bleu ..
Je suis comme beaucoup, partagé entre mon espoir de voir mon Sporting retrouvé de la gloire et l'inquiétude de voir arriver aux affaires un nouveau tordu à la Dingaud ..

Pour vous familiariser avec ces nouveaux partenaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210920-rugby-make-biarritz-great-again-ambiance-trumpienne-au-sein-d-un-monument-basque

Et sinon good game pour tout le monde !

Bigre ! Je préfère que le SUA reste en proD2 !

jipé et Ferblantier aiment ce message

hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 22:01

En tout cas, si nous ne trouvons pas de nouveaux investisseurs, la situation économique nous pousserait à nous séparer d'un certain nombre de contrats. Les joueurs doivent comprendre qu'avec le match qu'ils ont fait ce soir, ils ont tout à perdre. Ils doivent être bons pour qualifier Agen et donner un peu plus de trésorerie. Ils doivent être bons s'ils devaient chercher un nouveau contrat. Ils doivent être bons pour attirer des investisseurs...
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 22:04

hips a écrit:
En tout cas, si nous ne trouvons pas de nouveaux investisseurs, la situation économique nous pousserait à nous séparer d'un certain nombre de contrats. Les joueurs doivent comprendre qu'avec le match qu'ils ont fait ce soir, ils ont tout à perdre. Ils doivent être bons pour qualifier Agen et donner un peu plus de trésorerie. Ils doivent être bons s'ils devaient chercher un nouveau contrat. Ils doivent être bons pour attirer des investisseurs...

Il y avait plus de monde en Ferrasse quand la tribune était pourrie...
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 22:09

hips a écrit:

Info ? 😳
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12Ven 3 Mar 2023 - 22:11

Toto47 a écrit:
hips a écrit:

Info ? 😳

Ils peuvent très bien arriver avec un nouveau projet et leur manager...

Toto47 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 21 Default12

Infos Agen
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant