Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Réactions sur Agen / Aix en Provence

Aller en bas 
+26
amblards
superman(agen)
big supporter du sua
Passetabechigue
brice
hips
B2R
allezagen47
pacantas
Calicoba
BITCHIO
languill
jpsua
did47
fiorentino
Rivière
agenais4711
Lamb47
agenais toulouse
alex47
LeButeur47
jeje47
Guigs
biperak
Beret41
scoubi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 20:19

amblards a écrit:
B2R a écrit:
amblards a écrit:
B2R a écrit:
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Citation-jean-de-la-fontaine-52373

Tu as besoin d'un tiers pour t'en sortir?


Je n'est rien à prouver. Cela fait plus de 15 ans que je vous côtoie sur les forums (depuis l'époque du forum officiel du SUALG), jamais je ne vous ai apprécié et ce ce n'est pas maintenant que je changerai d'avis.[/q

C'est reciproque !

Vous m'étonnez...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4234
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 20:33

scoubi a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de le dire mais là quand même on s'est bien fait mettre. Quelle purge cet arbitre. Neutral Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 28528
Je confirme pour l'arbitre et quant aux arbitres de touche,c'était pas mieux.
A chaque fois qu'on bénéficiait d'une pénaltouche et que celle-ci atterrissait dans les 22 adverses,il nous enflait d'au moins 10 à 15 mètres,ce qui fait qu la touche se jouait hors de leurs 22.
A un moment donné il y a eu un coup de genou dans latempe qui valait un rouge,ni l'arbitre ni les arbitres de touche n'ont rien vu! Shocked
Ce match,on aurait du le gagner.
J'ai bien aimé le drop en début de match et pas arrété s'il vous plaît!
Notre mêlée solide,notre touche a je crois perdu 1 ballon,comme les visiteurs.
On a un bon paquet d'avants et j'ai trouvé la charnière pas mal du tout.
Derrière,c'est moins la fête,un jaune pour le 13,mais il faut dire que c'était entre la 35éme et la quarantième,les joueurs ont eu un passage à vide en défense,qui nous a valu le jaune et en début de seconde mi-temps,on a pris l'essai en jouant à 14 contre 15.
Un autre dont on a déjà parlé derrière,je ne vais pas l'accabler,d'ailleurs nos adversaires l'ont bien ciblé...Ils sont justes nos 3/4,
du moins sur ce match.
Notre 15 remplaçant nous a couté des points et je crois me souvenir un essai.
Je nous ai trouvé assez mauvais sur les coups de pied de renvois adverses,à chaque fois qu'on a marqué,à chaque fois il y avait une caguade sur la réception du renvoi et les visiteurs revenaient dans le match.
On a fait aussi trop de fautes!

Sinon,le banc des avants a apporté un plus.
J'ai vu Erbani sortir en boitant,j'espère que c'est pas trop grave.
Le public a bien poussé en fin de match,mais j'aurai aimé voir plus de monde.2 points,on aurait du en avoir 4,mais on aurait pu en avoir qu'un seul ou pas du tout,tant j'ai trouvé ce match indécis.
On a un beau stade,seul point noir les oiseaux qui se croient un peu trop chez eux...
Je m'excuse,si c'est un peu court mon récit,mais je suis fatigué.
Il y a quand même une justice j'ai pas vu un arbitre se faire autant huer en fin de match,depuis pas mal de temps.
Mais bon!...Il va s'en rappeler sans doute.

jipé et hips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1659
Age : 57
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 20:43

[quote="pacantas"]
scoubi a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de le dire mais là quand même on s'est bien fait mettre. Quelle purge cet arbitre. Neutral Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 28528

Un autre dont on a déjà parlé derrière,je ne vais pas l'accabler,d'ailleurs nos adversaires l'ont bien ciblé...Ils sont justes nos 3/4,
du moins sur ce match.
/quote]

Tu parles de qui, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 22:08

Passetabechigue a écrit:
arbitrage ? ok lamentable !
Intendance ? ok lamentable ! Et dire qu on jouait à domicile et que l'intendant n'a pas été foutu d'aller chercher un tee neuf

Jeje nous dit a écrit:
...On gagne pas ce soir mais auparavant ces matchs on les perdait...
Certes ! mais j oserai dire que depuis quelques matchs, ces matchs on les gagnait justement

côté joueurs, je vous trouve dur sur les mecs en reprises ! fallait s en douter avec autant de mecs sans temps de jeu depuis des semaines voire des mois
Lafond ? bah je vois pas ce que vous lui reprochait :confu: j'ai senti le gars avec de l'envie mais en manque de jeu !

vous donnez quitus à d'autres joueurs qui apportent beaucoup mais qui font toujours une faute grossiere au mauvais moment
Ramoka et son coup de pied direct en touche par match : moi ça commence à me gonfler, surtout que sur ce coup là, il na pas la pression et a le terrain dégagée devant ; il suffisait d assurer, ça suffisait pour mettre la pression !  A ce niveau là, c est pas possible de se rater autant : on se croirait revenu ya 20 ans en série où il y a des mecs, tu pries pour que le ballon soit tapé dans le bon sens
ses passes aussi à la sauve-qui-peut à Lafond justement ou les bons ballons qu il ne donne pas ...
bref sa puissance est precieuse mais son jeu de ligne fout vraiment la trouille
Sella et Ossau doivent s arracher les cheveux avec lui tant il est frustrant vu son potentiel

Farrance a été énorme ! hélas il fait l en-avant qu il ne fallait pas faire au mauvais moment et là aussi, pourtant sans pression adverse

Enfin celui qui m'agace aussi, c'est Zaran ! autant sa fougue apporte beaucoup, autant par moment on a l impression d avoir un poulet sans tete ! l'en avant qu il provoque à Lombard à la fin, nous coute le nul !
franchement, j ai du mal à comprendre comment un mec frais, peut perdre en lucidité pour vouloir prendre un ballon qui etait mis au chaud par son equipier à un moment où il ne restait que quelques instants à jouer, et de surcroit vouloir le prendre d une seule main avec un mouvement de haut en bas, à un gars qui le tient !!!!!!!??????   :shaking2:

Ensuite faudra expliquer au prometteur jeune Jefferson de ne pas confondre jeu à 7 et à 15 ! sa passe interceptée, ça vient du 7 ! ses courses en travers qui ne servent à rien, sauf si on s appelle Penaud, ça vient du 7 ... il s est bien rattrapé par ailleurs ! A revoir vite en reglant la mire et la boussole

côté positif, les mecs s y filent ! ya eu un bon match ! on commence à voir du jeu chez nous avec l enchainement de quelques temps de jeu et enfin de la variation, meme si c est pas encore des combinaisons à le E = MC2 ... ça monte en puissance

je reste donc enthousiaste, confiant mais à la vue du potentiel et des fautes un peu bête, ce groupe génère autant d enthousiasme que de frustration !
Comme on dirait à l'école : elève en progres, sur la bonne voie, du potentiel, donc doit beaucoup mieux faire

en mode Superman :
ce soir en 2023, on reste invaincu à Armandie !  :t3:  




Entièrement d'accord avec ton analyse sur Joseph et l'action qui voit Farrance faire tomber le ballon, mais comme tu l'indiques tbien c'est Zarantonello qui nous fout dans la m... en voulant prendre la gonfle à Lonbard !!!!
Je souhaiterai revenir quand même pour ce qui est un des tournants du match trop peu souligné dans les posts , c'est la blessure de Vincent et sa sortie qui nous plombe sérieusement et nous soustrait de la complémentarité avec Jantjies. Je pensais que cela aussi aurait valu un carton jaune puisque de plus blessure .
Notre faiblesse en mêlée fermée en première mi-temps nous met trop souvent en difficulté, les rentrées de Lombard et de Burin ont permis de corriger en seconde mi-temps.
Vivement vendredi prochain pour la revanche !

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 22:15

hips a écrit:
Ouais enfin... en pro D2 ca se joue beaucoup sur les erreurs des adversaires. Jantjies pour moi a eu raison de vite capitaliser notre domination, et effectivement on aurait du rester sur cette logique plutôt que de choisir la mêlée dans l'action dont tu fais mention.
On s'est fait mettre à 10 quelques fois, et il faut reconnaître que ce n'est pas dans nos habitudes. On a même reproché à ce groupe d'être un peu trop docile...
Je pense qu'il n'y avait pas tant de solutions que cela que de remettre des joueurs en reprise. EN pilier droit, faut-il le rappeler Hamadache dos bloqué, Sauzaret vient de reprendre lundi dernier ( sources Agenais 4711) et Farrance sorti sur blessure à la fin du match contre M2M. En troisième ligne, Bonnet, Gayraud, Devergie (Tête), Duputs out, Guarrigues out et à l'arrère on est dépouillés.
Alors la critique du turn over elle n'est pas très justifiée.

Tout les matchs de rugby se jouent sur les erreurs de tes adversaires..
Après en caricaturant au maximum en ce moment tu as en gros deux philosophies de jeu:  
La philo de France / Irlande ou tu cherches à provoquer l'erreur de ton adversaire en multipliant les temps de jeu et notre philo ou on cherche à provoquer l'erreur sur le premier temps de jeu et l "l’agression " physique.
Il me semble que si on veut progresser sans tomber dans le rugby fou fou on est en droit d’espérer un peu plus . La prod2 malgré les limites de son arbitrage ne t'interdit pas non plus d'aligner plus de 2 temps de jeu...  
On joue aujourd'hui le haut du championnat donc on doit avoir en toile de fond la montée en TOP14 ( même si on en est très loin) et clairement ce n'est pas avec ce style de rugby que l'on a des chances de progresser.

Quand au turnover ton exemple est bien sur totalement orienté. Oui je te rejoins en pilier droit on avait pas beaucoup de solutions. Mais c'est pas la même à d'autres postes. Au centre comment expliques tu la mise  à l'écart de Sloan? En pilier gauche Barington? En troisième ligne Devergie?
Moi je suis d'accord pour faire tourner mais à condition qu'il y est une logique sportive. En 9 cela ne m'aurait par exemple pas choqué de voir Takalua soufflé et voir Bellot titulaire lui qui a besoin de temps de jeu suite à sa blessure.
Je suis peut être lourd mais les rotations de Goutta n'ont aucune logique sportive tout comme son souhait de vouloir resigner tout le monde. Parce que si je reprends ton exemple du pilier droit en être réduit à devoir faire titulariser un mec qui a joué 3 matchs depuis le début de saison alors qu'on a 5 piliers droits sous contrat ça me pose problème....

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 22:50

Et ce soir, gros et beau match à Grenoble qui s'impose contre Colomiers (notre prochain adversaire) avec le bonus. Les deux équipes ont énormément et bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1659
Age : 57
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 22:57

B2R a écrit:
Et ce soir, gros et beau match à Grenoble qui s'impose contre Colomiers (notre prochain adversaire) avec le bonus. Les deux équipes ont énormément et bien joué.

Oui, et à moins qu'on élève de plusieurs crans notre niveau de jeu, j'ai peur qu'on prenne cher à Colomiers...

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 23:06

allezagen47 a écrit:
B2R a écrit:
Et ce soir, gros et beau match à Grenoble qui s'impose contre Colomiers (notre prochain adversaire) avec le bonus. Les deux équipes ont énormément et bien joué.

Oui, et à moins qu'on  élève de plusieurs crans notre niveau de jeu, j'ai peur qu'on prenne cher à Colomiers...


Cela ne sera pas plus facile pour la réception d'Angoulême en suivant...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 23:15

brice a écrit:
hips a écrit:
Ouais enfin... en pro D2 ca se joue beaucoup sur les erreurs des adversaires. Jantjies pour moi a eu raison de vite capitaliser notre domination, et effectivement on aurait du rester sur cette logique plutôt que de choisir la mêlée dans l'action dont tu fais mention.
On s'est fait mettre à 10 quelques fois, et il faut reconnaître que ce n'est pas dans nos habitudes. On a même reproché à ce groupe d'être un peu trop docile...
Je pense qu'il n'y avait pas tant de solutions que cela que de remettre des joueurs en reprise. EN pilier droit, faut-il le rappeler Hamadache dos bloqué, Sauzaret vient de reprendre lundi dernier ( sources Agenais 4711) et Farrance sorti sur blessure à la fin du match contre M2M. En troisième ligne, Bonnet, Gayraud, Devergie (Tête), Duputs out, Guarrigues out et à l'arrère on est dépouillés.
Alors la critique du turn over elle n'est pas très justifiée.

Tout les matchs de rugby se jouent sur les erreurs de tes adversaires..
Après en caricaturant au maximum en ce moment tu as en gros deux philosophies de jeu:  
La philo de France / Irlande ou tu cherches à provoquer l'erreur de ton adversaire en multipliant les temps de jeu et notre philo ou on cherche à provoquer l'erreur sur le premier temps de jeu et l "l’agression " physique.
Il me semble que si on veut progresser sans tomber dans le rugby fou fou on est en droit d’espérer un peu plus . La prod2 malgré les limites de son arbitrage ne t'interdit pas non plus d'aligner plus de 2 temps de jeu...  
On joue aujourd'hui le haut du championnat donc on doit avoir en toile de fond la montée en TOP14 ( même si on en est très loin) et clairement ce n'est pas avec ce style de rugby que l'on a des chances de progresser.

Quand au turnover ton exemple est bien sur totalement orienté. Oui je te rejoins en pilier droit on avait pas beaucoup de solutions. Mais c'est pas la même à d'autres postes. Au centre comment expliques tu la mise  à l'écart de Sloan? En pilier gauche Barington? En troisième ligne Devergie?
Moi je suis d'accord pour faire tourner mais à condition qu'il y est une logique sportive. En 9 cela ne m'aurait par exemple pas choqué de voir Takalua soufflé et voir Bellot titulaire lui qui a besoin de temps de jeu suite à sa blessure.
Je suis peut être lourd mais les rotations de Goutta  n'ont aucune logique sportive tout comme son souhait de vouloir resigner tout le monde. Parce que si je reprends ton exemple du pilier droit en être réduit à devoir faire titulariser un mec qui a joué 3 matchs depuis le début de saison alors qu'on a 5 piliers droits sous contrat ça me pose problème....

C'est le problème des blessures. Qui était disponible à droite ? ceux qui étaient sur la feuille de match. Deux sont à l'infirmerie et un vient tout juste de reprendre. Devergie était forfait pour cause de blessure à la tête. Quand à Guion, il est normal aussi de le faire enchaîner pour lui redonner du rythme, car on aura besoin de tous pour le reste du championnat. Il me semble que notre mêlée a mieux terminé que la leur, la pénalité qu'elle a obtenue aurait pu être celle de la gagne. Donc ça se discute.
Pour la gestion de l'effectif je pense qu'il y aura bien moins de prolongations la saison prochaine et que le groupe se rajeunira grâce notamment aux prolongations des espoirs cette saison, une façon de travailler dans la continuité. A présent, y aura t-il cette saison des joueurs libérés ? c'est possible. On peut envisager également quelques prêts, l'exemple de Nollet est positif. Je crois au renfort de trois ou quatre joueurs, par forcémént cet été. Je trouve que partir sur une saison avec la coupe du monde un effectif quasi identique ( je pense qu'il y aura du renouvellement par l'apport concurrentiel des jeunes) doit nous faire gagner du temps sur les autres équipes. Quitte à ajuster ce groupe en fonction des besoins, des résultats et des opportunités.
Mais en terme de jeu, je suis comme tout le monde, j'espère davantage.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 23:32

hips a écrit:
brice a écrit:
hips a écrit:
Ouais enfin... en pro D2 ca se joue beaucoup sur les erreurs des adversaires. Jantjies pour moi a eu raison de vite capitaliser notre domination, et effectivement on aurait du rester sur cette logique plutôt que de choisir la mêlée dans l'action dont tu fais mention.
On s'est fait mettre à 10 quelques fois, et il faut reconnaître que ce n'est pas dans nos habitudes. On a même reproché à ce groupe d'être un peu trop docile...
Je pense qu'il n'y avait pas tant de solutions que cela que de remettre des joueurs en reprise. EN pilier droit, faut-il le rappeler Hamadache dos bloqué, Sauzaret vient de reprendre lundi dernier ( sources Agenais 4711) et Farrance sorti sur blessure à la fin du match contre M2M. En troisième ligne, Bonnet, Gayraud, Devergie (Tête), Duputs out, Guarrigues out et à l'arrère on est dépouillés.
Alors la critique du turn over elle n'est pas très justifiée.

Tout les matchs de rugby se jouent sur les erreurs de tes adversaires..
Après en caricaturant au maximum en ce moment tu as en gros deux philosophies de jeu:  
La philo de France / Irlande ou tu cherches à provoquer l'erreur de ton adversaire en multipliant les temps de jeu et notre philo ou on cherche à provoquer l'erreur sur le premier temps de jeu et l "l’agression " physique.
Il me semble que si on veut progresser sans tomber dans le rugby fou fou on est en droit d’espérer un peu plus . La prod2 malgré les limites de son arbitrage ne t'interdit pas non plus d'aligner plus de 2 temps de jeu...  
On joue aujourd'hui le haut du championnat donc on doit avoir en toile de fond la montée en TOP14 ( même si on en est très loin) et clairement ce n'est pas avec ce style de rugby que l'on a des chances de progresser.

Quand au turnover ton exemple est bien sur totalement orienté. Oui je te rejoins en pilier droit on avait pas beaucoup de solutions. Mais c'est pas la même à d'autres postes. Au centre comment expliques tu la mise  à l'écart de Sloan? En pilier gauche Barington? En troisième ligne Devergie?
Moi je suis d'accord pour faire tourner mais à condition qu'il y est une logique sportive. En 9 cela ne m'aurait par exemple pas choqué de voir Takalua soufflé et voir Bellot titulaire lui qui a besoin de temps de jeu suite à sa blessure.
Je suis peut être lourd mais les rotations de Goutta  n'ont aucune logique sportive tout comme son souhait de vouloir resigner tout le monde. Parce que si je reprends ton exemple du pilier droit en être réduit à devoir faire titulariser un mec qui a joué 3 matchs depuis le début de saison alors qu'on a 5 piliers droits sous contrat ça me pose problème....

C'est le problème des blessures. Qui était disponible à droite ? ceux qui étaient sur la feuille de match. Deux sont à l'infirmerie et un vient tout juste de reprendre. Devergie était forfait pour cause de blessure à la tête. Quand à Guion, il est normal aussi de le faire enchaîner pour lui redonner du rythme, car on aura besoin de tous pour le reste du championnat. Il me semble que notre mêlée a mieux terminé que la leur, la pénalité qu'elle a obtenue aurait pu être celle de la gagne. Donc ça se discute.
Pour la gestion de l'effectif je pense qu'il y aura bien moins de prolongations la saison prochaine et que le groupe se rajeunira grâce notamment aux prolongations des espoirs cette saison, une façon de travailler dans la continuité. A présent, y aura t-il cette saison des joueurs libérés ? c'est possible. On peut envisager également quelques prêts, l'exemple de Nollet est positif. Je crois au renfort de trois ou quatre joueurs, par forcémént cet été. Je trouve que partir sur une saison avec la coupe du monde un effectif quasi identique ( je pense qu'il y aura du renouvellement par l'apport concurrentiel des jeunes) doit nous faire gagner du temps sur les autres équipes. Quitte à ajuster ce groupe en fonction des besoins, des résultats et des opportunités.
Mais en terme de jeu, je suis comme tout le monde, j'espère davantage.

Guion il fait 50 minutes absolument immonde. Il n'y a pas un seul secteur ou il n'a pas été à la ramasse. Il a je pense pas été loin de battre le record de pénalité en une mi temps. Malgré son énorme rentrée le weekend dernier contre Mont de Marsan je ne comprends pas comment dans la semaine d'entrainement Goutta n'a pas vu que le mec n'y était pas.
Il y a bien sur toujours des exceptions mais je reste persuader comme Urios que tu joues comme tu t'entraines. Quand tu as un tel choix à gauche tu ne peux pas te permettre de te rater .
Et oui sur certains postes les blessures et les méformes du moment font que tu n'as pas toujours le choix j'arrive à le concevoir mais en règle générale quand tu passes une saison en difficulté sur un poste arrivé l'intersaison tu essayes de changer. La avec des resignatures en février on ne se laisse même pas la possibilité de voir ce que le marché peut nous proposer.
Un exemple parmi tant d'autres mais franchement quand on voit le temps de jeu de Roko quel était l’intérêt de le faire résigner 3 saisons à 30 balais? C'est quoi la logique? Même quand Railevu était à la rue il jouait pas.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Ven 17 Fév 2023 - 23:49

C'est intéressant effectivement de connaître l'ensemble des critères pris en compte dans le renouvellement d'un contrat. Pour Rokoduru, je pense qu'il a participé à la reconstruction de cette équipe activemet, d'abord en acceptant de dépanner en troisième ligne, puis au centre quand nous en avons eu besoin. Puis, sa défense, ses placages offensifs et ses quelques ballons grattés nous ont été précieux à un moment ou le club avait cruellement besoin de faire des résultats, même sales. Bien sûr si on veut viser plus haut il faut être encore plus exigeant. Sa reconduction de contrat, pour moi, entre gratitude et nécessité, est aussi raisonnable. Il y a d'autres paramètres que la prolongation de Lagarde par exmple a bien mis en lumière. Et il y a des facteurs qu'on ne peut maîtriser.
Vu sa prestation d'hier soir, est ce que tu regrettes la non prolongation de Jegerlenher, sachant que ce dernier ne souhaitait pas rester à Agen s'il n'avait été longtemps blessé, et qu'un gars comme Erbani a apporté dans le vestiaire et a son crédit dans le retour du club dans la première moitié du tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 0:06

hips a écrit:
C'est intéressant effectivement de connaître l'ensemble des critères pris en compte dans le renouvellement d'un contrat. Pour Rokoduru, je pense qu'il a participé à la reconstruction de cette équipe activemet, d'abord en acceptant de dépanner en troisième ligne, puis au centre quand nous en avons eu besoin. Puis, sa défense, ses placages offensifs et ses quelques ballons grattés nous ont été précieux à un moment ou le club avait cruellement besoin de faire des résultats, même sales. Bien sûr si on veut viser plus haut il faut être encore plus exigeant. Sa reconduction de contrat, pour moi, entre gratitude et nécessité, est aussi raisonnable. Il y a d'autres paramètres que la prolongation de Lagarde par exmple a bien mis en lumière. Et il y a des facteurs qu'on ne peut maîtriser.
Vu sa prestation d'hier soir, est ce que tu regrettes la non prolongation de Jegerlenher, sachant que ce dernier ne souhaitait pas rester à Agen s'il n'avait été longtemps blessé, et qu'un gars comme Erbani a apporté dans le vestiaire et a son crédit dans le retour du club dans la première moitié du tableau ?

Malgré le gros match que nous a sorti Jeger je ne regrette absolument pas son départ . Il a largement eu sa chance chez nous. Il a eu droit à un salaire pas si dégeux pour des performances fantomatiques. Et puis quand je vois le style de jeu de Goutta ca ne pouvait pas coller. Il n'a pas les qualités de casseur de défense et de gratteur. Jeger il devient fort quand il faut courir quand les temps de jeu augmentent. Et puis concernant sa non prolongation il faut rappeler que si Aix ne l'avait pas approché il serait toujours chez nous vu qu'on était prêt à le resigjner malgré le fait que l'on ne comptait pas sur lui.
C'est ca qui me rend fous. On ne gère pas un club millionnaire sur de l'affect et des critères non sportif. Si il y a quelques années on pouvait se permettre de le faire ce n'est aujourd'hui plus possible vu les salaires proposés..
Et puis quand on se rappelle par ou le club est passé il y a pas si longtemps la câlinothérapie ce n'est pas vraiment ce que l'on a besoin. Il faut savoir trancher pour progresser.
Roko l'année prochaine il a comme concurrence Joseh,Nalaga,Railevu,Etcheverry,Tolot.. C'est quoi la plus value pour le SUA de l'avoir deux ans de plus dans les pattes?

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 0:08

brice a écrit:
...
De l'en  avant de Lombard Buret la aussi sur la dernière action.....

Comme déja dit, il semble que ce soit Zarantonnello qui n est pas etranger à l en*avant

à 10'20



zaran a son bras sur l epaule de Lombard et donc au dessus du ballon
Quand Lombard veut lui passer, d une seule main, Zaran ne peut que suivre le mouvement de haut en bas et donc pousse à l'en avant
si il avait eu son bras sous le ballon, il n y aurait pas eu en avant .
erreur technique

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Captur45
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Captur44

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 0:13

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
...
De l'en  avant de Lombard Buret la aussi sur la dernière action.....

Comme déja dit, il semble que ce soit Zarantonnello qui n est pas etranger à l en*avant

à 10'20



zaran a son bras sur l epaule de Lombard et donc au dessus du ballon
Quand Lombard veut lui passer, d une seule main, Zaran ne peut que suivre le mouvement de haut en bas et donc pousse à l'en avant
si il avait eu son bras sous le ballon, il n y aurait pas eu en avant .
erreur technique

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Captur45
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Captur44

Oui zara n'aide pas mais quand tu es à la 90 ème minute tu ne cherche pas à progresser au contact dans tes 40 mètres. Normalement tu vas au sol des que tu es au contact.. Peu importe l'attitude de Zara il doit direct aller au sol. A ce moment du match on ne le lui demande qu'une chose c'est de ne pas perdre le ballon. On s'en fout qu'il gagne 5 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 0:28

brice a écrit:
hips a écrit:
C'est intéressant effectivement de connaître l'ensemble des critères pris en compte dans le renouvellement d'un contrat. Pour Rokoduru, je pense qu'il a participé à la reconstruction de cette équipe activemet, d'abord en acceptant de dépanner en troisième ligne, puis au centre quand nous en avons eu besoin. Puis, sa défense, ses placages offensifs et ses quelques ballons grattés nous ont été précieux à un moment ou le club avait cruellement besoin de faire des résultats, même sales. Bien sûr si on veut viser plus haut il faut être encore plus exigeant. Sa reconduction de contrat, pour moi, entre gratitude et nécessité, est aussi raisonnable. Il y a d'autres paramètres que la prolongation de Lagarde par exmple a bien mis en lumière. Et il y a des facteurs qu'on ne peut maîtriser.
Vu sa prestation d'hier soir, est ce que tu regrettes la non prolongation de Jegerlenher, sachant que ce dernier ne souhaitait pas rester à Agen s'il n'avait été longtemps blessé, et qu'un gars comme Erbani a apporté dans le vestiaire et a son crédit dans le retour du club dans la première moitié du tableau ?

Malgré le gros match que nous a sorti Jeger je ne regrette absolument pas son départ . Il a largement eu sa chance chez nous. Il a eu droit à un salaire pas si dégeux pour des performances fantomatiques. Et puis quand je vois le style de jeu de Goutta ca ne pouvait pas coller. Il n'a pas les qualités de casseur de défense et de gratteur. Jeger il devient fort quand il faut courir quand les temps de jeu augmentent. Et puis concernant sa non prolongation il faut rappeler que si Aix ne l'avait pas approché il serait toujours chez nous vu qu'on était prêt à le resigjner malgré le fait que l'on ne comptait pas sur lui.
C'est ca qui me rend fous. On ne gère pas un club millionnaire sur de l'affect et des critères non sportif. Si il y a quelques années on pouvait se permettre de le faire ce n'est aujourd'hui plus possible vu les salaires proposés..
Et puis quand on se rappelle par ou le club est passé il y a pas si longtemps la câlinothérapie ce n'est pas vraiment ce que l'on a besoin. Il faut savoir trancher pour progresser.
Roko l'année prochaine il a comme concurrence Joseh,Nalaga,Railevu,Etcheverry,Tolot.. C'est quoi la plus value pour le SUA de l'avoir deux ans de plus dans les pattes?


quand nos jeunes Espoirs se barrent sans rendre au club son investissement, on rale et on conspue le joueur de mercenairiat
Donc si on leur demande un minimun de fidelité avant d aller voir ailleurs, faut aussi rendre la réciprocité quand un Espoir est entre deux (niv)eaux (Jeggh, Bonnet). le lub est coherent dans sa politique de developpement via Academia et essaie d etre réglo. Si tu ne l'es pas, inutile alors d esperer que des Gailleton, Decron le soient ! Mr.Red

deuxio sur le plan sportif, il ne t a pas échappé que nous avions une touche catastrophique depuis 2 saisons et que Jeggh etait notre unique recours dans l'alignement avant le retour d Erbani
perso je ne suis pas dans la tete du staff et de JFF pour evaluer qui d'Academia il faut soutenir. Mais faut avoir un minimum de cohérence sur notre politique

En sang neuf, chaque année et autrefois, c'était souvent les Espoirs qui etaient amené à l'apporter en Une
perso je suis un peu comme toi, en temps normal, je suis partant pour recruter 2-3 nouveau qui apporterait une fraicheur ; on en a deux qui viennent d arriver (janjties farrance), on peut penser que JFF recrutera dans la saison
par contre, je trouve logique ce besoin de stabilité et de continuité apres nos deux saisons noires. le groupe a besoin de stabilité désormais et d osmose. ça semble fonctionner. Donc, exceptionnellement pour l'an prochain, je trouve ça bien qu il n y ait pas trop de turn over dans l effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 0:33

brice a écrit:


Oui zara n'aide pas mais quand tu es à la 90 ème minute tu ne cherche pas à progresser au contact dans tes 40 mètres. Normalement tu vas au sol des que tu es au contact.. Peu importe l'attitude de Zara il doit direct aller au sol. A ce moment du match on ne le lui demande qu'une chose c'est de ne pas perdre le ballon. On s'en fout qu'il gagne 5 mètres.

je ne suis pas d accord avec toi ! c'était un maul ! Donc il fallait rester debout, tenir le ballon au chaud et faire tourner le compteur ! rien de plus simple pour des avants ! malheureusement les deux se sont ratés ! e genre d erreur, meme les 3/4 ne l'auraient pas faites ! c est pour ça que je trouve qu Zaran a beaucoup de dechets dans son jeu, pourtant dynamique

Aller au sol ? on s est pris combien de contre ruck et de penalités sur cette phase de jeu ? c est pas toi qui a conspué Guion de s etre fait pénalisé X fois au sol ?
donc tu aurais préféré jouer une phase de jeu où on a été les moins bons sur ce match pour jouer la gagne ? Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 2:05

Amblard, tu es lourd... Neutral

_________________
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5581
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 5:33

Je n’aime pas être critique et c’est bien facile de parler derrière sa télévision quand on connaît la difficulté du terrain .. mais on répète sans cesse dans le money time des erreurs habituelles .. à quoi bon vouloir tenir le ballon quand on sait qu’on n’a souvent du mal avec nos premiers soutiens et qu’on s’expose régulièrement à des pénalités sur ses phases de jeu .. à ce moment là , il aurait fallu à mon humble avis , balancer une quille et leur mettre une pression dingue sous le ballon .. on leur a quasiment donner tous les points .. quid de Béziers et de Grenoble .. enfin bon c’est le rugby et ses différentes problématiques. On doit encore progresser aussi dans le jeu aérien où on n’est sans cesse sous pression en général sur les ballons haut .. après pour une équipe en reconstruction, 3ème c’est déjà pas si mal .. je suis fier de l’équipe qui a un avenir doré devant elle je pense .. il n’y a plus qu’à..

Allez Agen !!

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 7:53

superman(agen) a écrit:
Amblard, tu es lourd... Neutral

T'inuiètes depuis quelque temps je suis au régime,si j'avais grossi c'est pour me mettre au niveau de certains.

En effet il y a longtemps que j'ai remarqué que tu acceptes que certains s'insultent sans réagir et que tu accepte tout de ceux qui te passent de la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 8:41

La pommade ? Ça fait 18 ans sans un sous, c beau non ?
Un forum comme celui là, c est unique...

_________________
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11320
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 8:47

Après tu as raison, certains ne sont pas cool, il va falloir que je monte d'un cran.... Et je ferais en place public.

_________________
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 9:58

superman(agen) a écrit:
Après tu as raison, certains ne sont pas cool, il va falloir que je monte d'un cran.... Et je ferais en place public.

Bien ! je veux bien que tu me remontes les bretelles tout le monde étant au mème régime!
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 10:15

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 325988


Sans vouloir faire le médiateur ( vaccin de rappel ).... Sachez que la langue française à une particularité unique , elle a les mots qui veulent exactement dire l'expression ou le ressentiment exprimé en restant poli , courtois et aimable et clair . Le reste , c'est l'intelligence du moment qui fait du bien ou du mal et la différence .

"L'ignorance est la plus grande maladie du genre humain" .....

Votez pour moi aussi .... Merci !

Très beau WE à Tous . Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 402477 sunny

Chaliapine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 12:40

Zaran a le tort de s'empresser, et déjà contre MdM, je le voyais faire une touche , s'impatienter alors que l'arbitre mettait sa main en travers pour que le couloir se forme. Du coup, il a fait sa touche sans regarder, hâtivement, et résultat, touche pas droite, sifflée par l'arbitre.
Autant il a cette vivacité, cette explosivité qui fait parfois du bien, mais il est comme un cheval fou, et il devrait avoir un peu plus de discernement dans certains situations.
Il y en a d'autres, comme Farance par exemple.

allezagen47 et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Fév 2023 - 13:47

jipé a écrit:
Zaran a le tort de s'empresser, et déjà contre MdM, je le voyais faire une touche , s'impatienter alors que l'arbitre mettait sa main en travers pour que le couloir se forme. Du coup, il a fait sa touche sans regarder, hâtivement, et résultat, touche pas droite, sifflée par l'arbitre.
Autant il a cette vivacité, cette explosivité qui fait parfois du bien, mais il est comme un cheval fou, et il devrait avoir un peu plus de discernement dans certains situations.
Il y en a d'autres, comme Farance par exemple.


Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 325988

Il a aussi un gros défaut , il cause trop après / avec l'arbitre . il se fait remarquer ...... Il n'a pas le capitanat .
Trop de fougue porte tord à tous ses coéquipiers.
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 402477 sunny

jipé et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (30-17)
» Réactions sur Dax / Agen
» Réactions sur Agen / Pau (41-20)
» Réactions sur d'Agen / Dax
» Réactions sur Pau / Agen (12-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2024-2025-
Sauter vers: