Enfin les fréres Gerber sur une même feuille de match!
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3525 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mar 21 Fév 2023 - 18:54
superman(agen) a écrit:
ça va être dur....
Cela le sera tout autant voir plus pour la réception d'Angoulême à Armandie, match sur lequel la pression du résultat sera encore plus prégnante que sur le match à Colomiers.
Une défaite à Colomiers serait moins traumatisante qu'une nouvelle défaite à Armandie surtout contre un promu de Nationale qui plus est mal classé (15ème).
Après, Goutta a demandé de rattraper les 2 points de perdu contre Aix en Provence; avec un nouveau nul chez la colombe cela serait fait sur un match mais un seul bonus défensif serait déjà intéressant comme nous l'avions fait à Grenoble.
Cédric Marchat encore à la vidéo.
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 7:23
C'est la veille du match et la tension monte ...? Le forum est comme Armandie : morne plaine . La trouille d'une déculotté ou un beau résultat à la sortie , pour accueillir comme il se doit Angoulême.... Le sucepense est là !
ps : match sous la pluie , d'après Météo France . Uns victoire , ça s'arrose !!!!... ( ?).
titoudu47000 aime ce message
tjsagenais Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 7:54
tu as raison les préoccupations extra sportives ne manquent pas non plus ceci explique peut-être cela mais bien sûr on pense au match, à la frustration du match à domicile et à la détermination de rendre la pareille chez eux. Nous avons la volonté, les moyens mais on l'a vu cela ne suffit pas. Notre manque de maîtrise, l'indiscipline affleure toujours...j'espère un autre arbitrage et davantage de lucidité dans la gestion du match. Notre réactivité positive sera au rdv, on peut faire la différence dans le combat et notre jeu au pied va encore apporter un plus. Enfin Railevu n'est plus très loin de faire parler de lui !
pacantas aime ce message
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 9:35
gigi47 a écrit:
C'est la veille du match et la tension monte ...? Le forum est comme Armandie : morne plaine . La trouille d'une déculotté ou un beau résultat à la sortie , pour accueillir comme il se doit Angoulême.... Le sucepense est là !
ps : match sous la pluie , d'après Météo France . Uns victoire , ça s'arrose !!!!... ( ?).
Mais non,mais non tout le monde est sur le pont!
S'il faut vraiment poster quelque chose disons que ce serait bien de ne pas perdre ce qui permettrait de gagner. Et que si le match est perdu ça ne serait pas mal que le prochain soit gagné... Enfin en gros de qui est balancé la plupart du temps.
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 11:30
gigi47 a écrit:
Colomiers est sur le papier nettement favori, ne serait ce que parce qu'ils doivent gagner pour rester dans les 6 avec Aix qui les colle, et qui reçois Biarritz... Je vois bien d'ailleurs ces derniers faire un coup malgré le dernier match du SUA. D'autant plus que Grenoble, le 4ème, va à Béziers, ça risque de ne pas être une partie de plaisir. Malgré tout, le SUA est capable de sentir ce qu'il y a de mieux à faire. Je me rappelle d'une BD avec un petit gaulois, qui avait rencontré des normands qui répétaient tout le temps "p'tèt bin qu'oui, p'tèt bin qu'non" PS : Je vais mâcher la réponse pour Amblard : " Donc du coup si ma tante en avait ce serait mon oncle, tout ça pour dire ça, ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge..." Service.
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 11:42
jipé a écrit:
gigi47 a écrit:
Colomiers est sur le papier nettement favori, ne serait ce que parce qu'ils doivent gagner pour rester dans les 6 avec Aix qui les colle, et qui reçois Biarritz... Je vois bien d'ailleurs ces derniers faire un coup malgré le dernier match du SUA. D'autant plus que Grenoble, le 4ème, va à Béziers, ça risque de ne pas être une partie de plaisir. Malgré tout, le SUA est capable de sentir ce qu'il y a de mieux à faire. Je me rappelle d'une BD avec un petit gaulois, qui avait rencontré des normands qui répétaient tout le temps "p'tèt bin qu'oui, p'tèt bin qu'non" PS : Je vais mâcher la réponse pour Amblard : " Donc du coup si ma tante en avait ce serait mon oncle, tout ça pour dire ça, ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge..." Service.
bien sur ! avec ça on pourrait ajouter,le match le plus important est le suivant donc il fut faire tourner mais au risque de perdre ce qui ne serait pas trop pénalisant si on gagne le match suivant ,match très important car s'il est perdu ça voudra dire qu'il faudrait en gagner quelques uns pour ètre assuré d'ètre dans les six ce qui ne sera pas le cas si on perd trop de matchs parce qu'on les aurra pas gagnés parce qu'on les aurras perdus?
Passetabechigue aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 11:51
amblards a écrit:
jipé a écrit:
gigi47 a écrit:
bien sur ! avec ça on pourrait ajouter,le match le plus important est le suivant donc il fut faire tourner mais au risque de perdre ce qui ne serait pas trop pénalisant si on gagne le match suivant ,match très important car s'il est perdu ça voudra dire qu'il faudrait en gagner quelques uns pour ètre assuré d'ètre dans les six ce qui ne sera pas le cas si on perd trop de matchs parce qu'on les aurra pas gagnés parce qu'on les aurras perdus?
Mais dans l'histoire qui gagne à la fin ? Nous ! Pourquoi ? Parce que nos facultés cognitives sont encore bonnes grace à ce forum, et malgré le parcours unique de notre cher club !
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 14:07
Pour gagner à Colomiers, la recette est simple, c'est coller au score jusqu'au money time et puis écrouler notre propre maul en bonne position pour que l'arbitre sanctionne les Columérins. 3 points et match gagné. Ils ont su le faire chez nous, alors pourquoi pas nous? Ah oui j'oubliais, Marchat est à la vidéo.
LeButeur47 aime ce message
hips Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 15:15
Si je ne m’abuse, il est assez courant de voir Colomiers mené au score dans ses rencontres, pour les voir ensuite monter en régime et remporter leurs rencontres en seconde mi-temps. Est ce une équipe qui tourne au diesel ? Ce qui est certain, c’est que, si nous voulons l’emporter, il ne faudra as prendre le risque d’un banc inexpérimenté comme face à Aix. Fonteneau a précisé l’objectif de l’équipe pour la fin de saison en souhaitant une réception en phase finale. Nous devons donc viser une 4eme place au classement, ce qui signifie effectivement qu’il nous faut un résultat face à un concurrent direct ! Belle rencontre en perspective !
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6484 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 15:24
hips a écrit:
Si je ne m’abuse, il est assez courant de voir Colomiers mené au score dans ses rencontres, pour les voir ensuite monter en régime et remporter leurs rencontres en seconde mi-temps. Est ce une équipe qui tourne au diesel ? Ce qui est certain, c’est que, si nous voulons l’emporter, il ne faudra as prendre le risque d’un banc inexpérimenté comme face à Aix. Fonteneau a précisé l’objectif de l’équipe pour la fin de saison en souhaitant une réception en phase finale. Nous devons donc viser une 4eme place au classement, ce qui signifie effectivement qu’il nous faut un résultat face à un concurrent direct ! Belle rencontre en perspective !
Heu...je crois que le 2eme aussi reçoit en phase finale.Donc l'objectif est de finir entre 2 et 4 ...la 1ere place étant inaccessible .
pacantas aime ce message
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 15:31
hips a écrit:
4émes à la fin de la saison? Chiche! Le terrain sera gras,on risque d'avoir de la pluie,ça va sans doute se jouer devant. On a toutes nos chances de décocher u moins un bd. Sinon,Vincent est blessé? Je l'ai trouvé convaincant en 15 à Armandie.
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3525 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 18:31
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 18:44
Un peu surpris par la compo derrière. Face a une équipe joueuse, on a mis seul Gerber sur le banc alors qu on deux 10 potentiels dans le 15 et surtout 3 tracteurs gerber lamoulie et roko ... On risque de se faire déborder.
Devant on prévoit du physique pour leur confisquer le ballon avec une 3L lourde. Attention a notre touche.
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5055 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 20:08
Et il est où Sloan?
allezagen47 aime ce message
Toto47 Joue en top 14
Nombre de messages : 710 Age : 99 localisation : Tribune Ferasse comme toujours Date d'inscription : 13/12/2022
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 20:18
Nombre de messages : 3222 Age : 39 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Mer 22 Fév 2023 - 20:47
Passetabechigue a écrit:
Un peu surpris par la compo derrière. Face a une équipe joueuse, on a mis seul Gerber sur le banc alors qu on deux 10 potentiels dans le 15 et surtout 3 tracteurs gerber lamoulie et roko ... On risque de se faire déborder.
Devant on prévoit du physique pour leur confisquer le ballon avec une 3L lourde. Attention a notre touche.
Encore si la météo annonçait une tempête avec un terrain a la limite du praticable on pourrait se permettre de ne mettre qu'un seul trois quart mais la c'est une nouvelle composition incompréhensible. Derrière on a Jantjes qui enchaine les minutes en phase de reprise , Lamoulie qui revient de blessure et Roko qui ressort de son trou . Sans être grand expert on peut se douter que ces trois la vont en **°_°** et pourtant on se permet de ne pas avoir de solutions sur le banc ...Car oui Gerber a 35 ans qui n'a pas joué depuis 3 mois s'il tient 10 minutes ca sera le grand max.. Après il faut pas s'étonner si on manque de vitesse dans le jeu.. De toute façon au vu de le compo notre salut passera par des chandelles systématique dans notre camp et par le combat sur le jeu au sol. Si on n'est pas dominateur dans les rucks on a clairement aucune chance de ramener le moindre point.
tjsagenais Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 7:03
Colomiers c'est du costaud mais nous aussi. Le mental sera là comme dab. Notre 8 est puissant, aguerri. Jantjies aussi monte en puissance et peut offrir à Railevu ou Roko des occasions d'essais La pluie, le terrain glissant aussi ce qui nous promet un match intense, serré. Le banc est solide comme il se doit et Gerber peut enquiller à la fin il l'a déjà fait. Reste à prouver qu'on appris du match de Provence à savoir que la discipline, la maîtrise seront les clés et que cette fois c'est à Colomiers de prendre des risques et à nous de les contrer, de marquer sur leurs erreurs. ALLEZ AGEN !
LeButeur47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 8:04
Nega a écrit:
Pour gagner à Colomiers, la recette est simple, c'est coller au score jusqu'au money time et puis écrouler notre propre maul en bonne position pour que l'arbitre sanctionne les Columérins. 3 points et match gagné. Ils ont su le faire chez nous, alors pourquoi pas nous? Ah oui j'oubliais, Marchat est à la vidéo.
À la limite, on peut aussi faire des en-avants énormes pour lancer nos ailiers il paraît que ce n'est pas sifflé (Vannes, Grenoble..)
Nega aime ce message
LeButeur47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 8:06
D'ailleurs afin de gagner ce match, je pense que Goutta se sera appuyer sur l'affrontement à Rouen avec des conditions similaires et une compo semblable !
titoudu47000 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 8:26
Devant ils ont 2 "pénibles" Lescure et Colettta. Attention à ne pas les laisser prendre confiance.
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 11:14
LeButeur47 a écrit:
Nega a écrit:
À la limite, on peut aussi faire des en-avants énormes pour lancer nos ailiers il paraît que ce n'est pas sifflé (Vannes, Grenoble..)
Tu oublies Beziers et d'autres...
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6484 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 12:42
Banc avec 6 avants et 2 arriéres . Je crois que Gerber est polyvalent 10-12-15 . Mais est ce que derriére , Vernet ou Erbani peuvent jouer centre ou ailier en cas de nécessité ?
allezagen47 aime ce message
jpsua Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Colomiers / Agen Jeu 23 Fév 2023 - 12:44
Sinon j'aime bien l'association Devergie/Lokotui en 3 eme ligne .