Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 10 Mar 2024 - 18:05
Rien à dire ! Quasi perfect!
Et avec un arbitrage neutre, ils en prenaient 60 et sans suspense
Les nouveaux ont été interessant Par contre faudra donner des cours à Penaud pour les receptions de chandelles. Il se croit au basket
On va voir contre les anglais
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 10 Mar 2024 - 19:02
Quel beau week-end rugbystique. Les italiens ont largement mérité leur place désormais dans le tournoi.
Les anglais reviennent fort et font voir des choses intéressantes.Les gallois ont perdu,face à une belle équipe bleue. Notre nouveau neuf n'a pas été ridicule,j'ai l'impression que son remplaçant d'aujourd'hui a du souci à se faire. Voili voilou!
jipé aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11787 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 10 Mar 2024 - 21:10
Quel match ! les 2 équipes ont fait des erreurs surtout en 1 ère mi temps. Pas mal d'en avant en seconde, mais sans doute ont ils confondu vitesse et précipitation, comment peut on leur en vouloir... Atonio, Méafou, Flament, Alfdritt ont été énormes dans l'avancée. Fickou, un qui ne fera jamais non plus l'unanimité, en a montré au petit nouveau. Le Garec a sorti sa meilleure prestation aujourd'hui à mon avis. Il a des yeux partout et réalise des sacrés chistéras... en même temps c'était "ça passe ou ça intercepte"... Le banc a fait le job et Ramos est toujours le meilleur aux coups de pieds arrétés. Ça va être un peu plus compliqué contre les rosbeefs, mais sur un malentendu...
pacantas aime ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1379 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 10 Mar 2024 - 23:23
Ca va faire du bien a l'équipe cette victoire, mais surtout à Lucu qui était au fond de la cave
Guigs joue en fédérale 1
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 11 Mar 2024 - 4:16
Enfin un beau match hier de nos français, surtout la deuxième où ils ont écrasé les gallois. Sur le match on n'a bien vu que Lucu était un finisseur et non un titulaire. LeGarrec est bien meilleur, ça va plus vite.Deporter a eu un peu plus de mal à ce libérer, le prochain devrait allez mieux. La défense fait quand même peur, en première mi-temps on s'est troué trop facilement. Me tarde de voir le match contre l'Angleterre surtout si les anglais joue comme samedi. Ça va taper fort !!!
Pat de Mérignac aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11787 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Lun 11 Mar 2024 - 10:19
Je suppose que Galtié a été indulgent sur les trous, ce qu'il souhaitait le plus c'est de ne pas prendre de rouge... Galtié avait un à priori sur l'arbitre, gallois d'origine. Il y a 3 ans, Dulin avait sauvé la patrie avec le même arbitre. Un "levier" pour motiver ...
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 9:49
Hier au Hameau les U20 de Calvet pourtant renforcés d'une bonne dizaine de gars présents en Top14 ( ...dont le caterpillar Tuilagi !) ont subi la loi de jeunes anglais maîtres dans le jeu d'avants en 2eme mi-temps ! En dépit d'un départ tonitruant (21-5) les 20 dernières minutes ont été fatales aux bleuets (31-45) ! A noter (...et c'est devenu une mauvaise habitude dans les stades français !) que le public a copieusement sifflé durant tout le match l'excellent buteur anglais...en pure perte d'ailleurs ! En marge, les U-irlandais ont largement battu les écossais avec un flanker black dont on reparlera ( S.Edogbo)...son frère Edwin (21 ans, 122kgs) est déjà titulaire au Munster et probablement promis à un brillant avenir aussi !
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 11:54
Le Hameau, Pau, c'est public vieille école, un peu comme ... Bon, je passe. Il y avait un joueur de la famille de Darricarère et un autre de Carbonneau. Ce serait sympa si Calvet pouvait faire venir des jeunes de cette équipe. Comme l'avait fait Piqueronie avec Clément Laporte et d'autres...
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 12:59
jipé a écrit:
Le Hameau, Pau, c'est public vieille école, un peu comme ... Bon, je passe. Il y avait un joueur de la famille de Darricarère et un autre de Carbonneau. Ce serait sympa si Calvet pouvait faire venir des jeunes de cette équipe. Comme l'avait fait Piqueronie avec Clément Laporte et d'autres...
Le hameau à Pau s'est leve pour applaudir le Sua qui l'avait battu et sorti de la qualification, epoque Nakosi
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3579 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 17:09
Le Pays de Galles au fond de la mine, avec une cuillère de bois 21 ans après leur dernière...
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 17:13
M'ouais...ils vont devoir reconstruire patiemment ! Les italiens, eux, étaient à un tee de nous mettre derrière...et avec les jeunes U20 qui montent, Quesada va pouvoir bosser avec allégresse ! PS : Si un vieux gallois veut venir chez nous assurer la gamelle, c'est avec plaisir...
fiorentino Champion de france
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 18:45
jipé a écrit:
Pau, un des publics les plus détestables que j'aie vu et cela n'a été démenti lors d'aucun de mes déplacements en Béarn...
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6501 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 23:08
Ramos est un sacré buteur :ce soir , contre l'Angleterre, il met la pénalité de la gagne des 50 métres !
Cà fait du bien de rabattre le caquet de ces anglais arrogants ...avec leur swett chariot ... sans oublier cette peste de Marcus Smith ... qui est quand même un fabuleux joueur !
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Sam 16 Mar 2024 - 23:53
Au rayon psy, un XV de France résilient, dixit Galthie...au rayon bricolage, reste à consolider les huisseries des portes de saloon !
j-luc aime ce message
Guigs joue en fédérale 1
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 17 Mar 2024 - 0:06
Pat de Mérignac a écrit:
Au rayon psy, un XV de France résilient, dixit Galthie...au rayon bricolage, reste à consolider les huisseries des portes de saloon !
Oui le défense à du boulot, les monté assassins de bielle biarey, il coûte 2 essais, déporter ne plaque pas trop non plus. Gailleton aurait sa chance . Mais bon une victoire qui fait du bien. Et quand on écoute l'interview de Ramos après le match, on voit quand que la coupe du monde a laissé des traces.
j-luc aime ce message
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6501 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Dim 17 Mar 2024 - 11:34
Et si l'arbitre de FRANCE ANGLETERRE avait arbitré" LE 1/4 de finale" perdu et sifflé une pénalité à la 80eme minute ...transformée par RAMOS ? D'ailleurs la presse anglaise conteste la décision de Monsieur Gardner !
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3579 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mar 19 Mar 2024 - 19:00
Calicoba, tu risques de ne pas trop apprécier la mesure à l'étude pour les cartons rouges...
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mar 19 Mar 2024 - 20:16
Remplacer un carton rouge, c'est banaliser le mal et bafouer l'esprit du jeu !
fiorentino et Calicoba aiment ce message
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mar 19 Mar 2024 - 20:24
Pat de Mérignac a écrit:
Aujourd'hui, l'esprit du jeu est tout autant bafoué quand sur la même action il peut y avoir un rouge, un jaune, une simple pénalité , voir rien du tout... Le réaménagement des sanctions n'a rien à voir avec la banalisation du mal mais c'est la recherche d'une équité plus appropriée...
La priorité aujourd'hui, et on peut le comprendre et l'accepter est la sécurité des joueurs et la sauvegarde , dans la mesure du possible, de leur santé. Tout geste des rugbymen professionnels d'aujourd'hui devrait être maîtrisé et contrôlé... Après, il y a le problème des sanctions. Le joueur fautif bien entendu, mais l'équipe? Cela se discute...
Le Rouge continuera à pénaliser l'auteur de la faute, seulement l'équipe ne sera pénalisée que 20 minutes.
Nous sommes tous d'accord pour les cartons rouges qui excluent définitivement du match le joueur fautif. La discorde provient du fait que certains (dont je fait partie) préfèreraient limiter la sanction sévère au seul joueur fautif et pas à l'équipe entière, alors que d'autres veulent sanctionner joueur et équipe avec la même sévérité. Je me répète mais c'est sur le même principe à l'école avec les punitions individuelles et les punitions collectives; ces dernières étant aujourd'hui prohibées...
agenais toulouse aime ce message
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1262 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mar 19 Mar 2024 - 22:49
B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Aujourd'hui, l'esprit du jeu est tout autant bafoué quand sur la même action il peut y avoir un rouge, un jaune, une simple pénalité , voir rien du tout... Le réaménagement des sanctions n'a rien à voir avec la banalisation du mal mais c'est la recherche d'une équité plus appropriée...
La priorité aujourd'hui, et on peut le comprendre et l'accepter est la sécurité des joueurs et la sauvegarde , dans la mesure du possible, de leur santé. Tout geste des rugbymen professionnels d'aujourd'hui devrait être maîtrisé et contrôlé... Après, il y a le problème des sanctions. Le joueur fautif bien entendu, mais l'équipe? Cela se discute...
Le Rouge continuera à pénaliser l'auteur de la faute, seulement l'équipe ne sera pénalisée que 20 minutes.
Nous sommes tous d'accord pour les cartons rouges qui excluent définitivement du match le joueur fautif. La discorde provient du fait que certains (dont je fait partie) préfèreraient limiter la sanction sévère au seul joueur fautif et pas à l'équipe entière, alors que d'autres veulent sanctionner joueur et équipe avec la même sévérité. Je me répète mais c'est sur le même principe à l'école avec les punitions individuelles et les punitions collectives; ces dernières étant aujourd'hui prohibées...
B2R, je t'apprécie sur ce forum , mais encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi ! On en a déjà discuté, il n'y a pas si longtemps : Pour moi, il n'y a pas de compromis car l'équipe qui prend un rouge doit jouer définitivement en infériorité numérique. La responsabilité collective ça existe ! Ces réformes sur le carton rouge ne sont proposées que pour satisfaire le business du rugby, elles ne vont pas pas du tout dans le sens de l'éthique !
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mar 19 Mar 2024 - 23:01
Calicoba a écrit:
B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
B2R, je t'apprécie sur ce forum , mais encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi ! On en a déjà discuté, il n'y a pas si longtemps : Pour moi, il n'y a pas de compromis car l'équipe qui prend un rouge doit jouer définitivement en infériorité numérique. La responsabilité collective ça existe ! Ces réformes sur le carton rouge ne sont proposées que pour satisfaire le business du rugby, elles ne vont pas pas du tout dans le sens de l'éthique !
Je trouve que les autres mesures pour ma sante (deblayage, ruck,.. ) vont dans le bon sens
Calicoba aime ce message
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mer 20 Mar 2024 - 18:45
En matière d'éthique, je ne suis pas friand de la double peine.
pierragen Joue en top 14
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Mer 20 Mar 2024 - 21:48
Il n y a pas une saison sans que les instances veuillent réformer les règles.. pas sur que ça apporte du mieux dans le jeu .. dernièrement ce jaune qui peut virer au rouge en est la preuve ...
jpsua Champion du monde
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Jeu 21 Mar 2024 - 16:08
pierragen a écrit:
Il n y a pas une saison sans que les instances veuillent réformer les règles.. pas sur que ça apporte du mieux dans le jeu .. dernièrement ce jaune qui peut virer au rouge en est la preuve ...
Le "bunker" je trouve que çà fait gagner du temps ; l'arbitre n'a plus à cogiter pendant 10 minutes pour savoir si la sanction c'est "jaune" ou "rouge"?
pierragen Joue en top 14
Sujet: Re: Le rugby international c'est ici... Jeu 21 Mar 2024 - 16:14
jpsua a écrit:
pierragen a écrit:
Le "bunker" je trouve que çà fait gagner du temps ; l'arbitre n'a plus à cogiter pendant 10 minutes pour savoir si la sanction c'est "jaune" ou "rouge"?
Peut être. 10 mn avec l assistance de la vidéo Depuis certains arbitres ne prennent plus leurs patins même sur des actions évidentes...