Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+50
Thib47
beyalo
AgenToute
Latapie47
pacantas
paich
haristid
did47
titoudu47000
victorsua
Ossau
zanatany
jazzeux
LeButeur47
agenais4711
amblards
big supporter du sua
Calicoba
languill
B2R
scoubi
biperak
Kumkum47
bleuff
on_the_top
allezagen47
Beret41
dfort47
canal47
fiorentino
julescesar75
agenais toulouse
Senior 47
jpsua
gobitcho47
brice
Republique
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
jipé
gigi47
Passetabechigue
ovale47
alex47
Guigs
Buspard
universalis
pierragen
hips
Toto47
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 11:16

amblards a écrit:
gigi47 a écrit:
Infos Agen - Page 9 325988

Ossau , Pat , Kum , hips , j'abonde dans votre sens .....!
Certains vont croire que nous sommes de mauvais supporters , et , c'est bien le contraire .
Car inquiets nous sommes de l'avenir de notre club aimé préféré .
Son présent est bien fade et son avenir est sinistre vu aujourd'hui dans l'état ou il se trouve .
L'article de "la Montagne" est indicatif sur les intentions d'Aurillac ....... Ils viennent de toutes confiances nous défier en nous faisant cavaler avec leurs "Espoirs" .
Je pronostique un écroulement habituel dès l'heure de jeu et un résultat très incertain en notre faveur .
Un rendu de copie inverse me satisferait pleinement pour sûr !
A EUX à faire le nécessaire ce soir , car à l'inverse , je crains le pire pour le SUA L&G .....
Faute de mieux , j'attend !

Infos Agen - Page 9 402477  sunny

Le pire je ne crois pas !

Dans cette prod2 il y a deux ou trois clubs autres pour les dernière places et malgre qu'il fasse tout pour le SUA restera dans la division.

Reste à savoir que sera le nettoyage d'été et à tous les échelons.

Avec seulement 3 victoires contre nos adversaires directs au maintien (...en sus de celle de ce soir impérative !) on est sensé dans une projection "logique" finir 14ème, au coude à coude avec le promu Dax, faudrait quand même éviter un épouvantable match contre le BO décidant du barragiste...pour la suite effectivement tout dépendra de l'état des écuries ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 11:38

Beret41 a écrit:
hips a écrit:
gigi47 a écrit:
Infos Agen - Page 9 325988

Ossau , Pat , Kum , hips , j'abonde dans votre sens .....!
Certains vont croire que nous sommes de mauvais supporters , et , c'est bien le contraire .
Car inquiets nous sommes de l'avenir de notre club aimé préféré .
Son présent est bien fade et son avenir est sinistre vu aujourd'hui dans l'état ou il se trouve .
L'article de "la Montagne" est indicatif sur les intentions d'Aurillac ....... Ils viennent de toutes confiances nous défier en nous faisant cavaler avec leurs "Espoirs" .
Je pronostique un écroulement habituel dès l'heure de jeu et un résultat très incertain en notre faveur .
Un rendu de copie inverse me satisferait pleinement pour sûr !
A EUX à faire le nécessaire ce soir , car à l'inverse , je crains le pire pour le SUA L&G .....
Faute de mieux , j'attend !

Infos Agen - Page 9 402477  sunny

Faute de moyens, Aurillac prône la continuité avec ses espoirs champions de France et qui formeront l’ossature de cette équipe en pro D2 assez rapidement. De notre côté nous n’avons malheureusement pas réussi à reproduire l’expérience de cette ligne de 3/4 espoirs qui avait surpris tout son monde à Oyonnax. Il y avait pourtant quelques promesses.
Il y a un gap énorme entre les espoirs et les pros. Il faut les aguerrir en les intégrant mais de là à faire une équipe d'espoirs c'est courir à la défaite.

On est d’accord. Aurillac champion de France espoir en 2022 commence donc à aligner ses espoirs avec un jeu huilé.
Mon rêve à Agen avec des jeunes du coin: signer Parisien, Biasotto, Moustin et retrouver une ligne de trois-quarts Vincent Moustin Garrigues Parisien Joseph Biasotto…. De quoi faire lever les tribunes.
Je suis persuadé que les changements de managers ont nui au club, expliquant aussi en partie un effectif très fourni, chacun amenant à sa touche tel ou tel profil…aussi évidemment des joueurs blessés de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 12:04

Rugby (Pro D2). Avant Agen-Aurillac : Le SUA n’a pas le temps de gamberger

Humiliés dans le dernier quart d’heure à Mont-de-Marsan, les Agenais doivent rebondir, ce vendredi (19 h 30) face à Aurillac, pour croire encore en leurs chances de qualification

Le staff agenais a tenu parole. Les « coupables » de la débâcle dans le dernier quart d’heure vendredi dernier à Mont-de-Marsan (46-13) suivront la réception du Stade Aurillacois depuis les tribunes d’Armandie. Ce sera notamment le cas du centre George Tilsley et de l’ouvreur Ben Volavola dont les grossières erreurs ont précipité la chute de leurs partenaires dans les Landes. Ils ont eu droit à une explication de texte cette semaine devant leurs coéquipiers, vidéos à l’appui. « On a été un peu dur », assure Dave Ryan.

L’entraîneur principal du SUA a poursuivi la pédagogie ce jeudi midi en conférence de presse : « Certains donnent tout sur le terrain et ces erreurs individuelles nous coûtent cher. Il est important que ces mecs apprennent de leurs fautes. » La leçon de la fessée dans les Landes est surtout que le SUA a besoin de l’implication maximale de son banc pour garder la même intensité durant 80 minutes. Enfin de retour aux affaires, le flanker Vincent Farré a pointé du doigt les baisses de régime récurrentes en fin de match depuis le début de la saison. Après les mots, place aux actes.

Le rôle des « finisseurs »

« C’est une position particulière de débuter un match sur le banc, reconnaît l’ancien pilier droit Dave Ryan. Tu as seulement 20 ou 30 minutes pour montrer ce que tu vaux. Ces joueurs doivent tout de suite être efficaces. C’est pour cela qu’on les appelle désormais les finisseurs au niveau international, pas des remplaçants. » En reconduisant le même pack que vendredi dernier au coup d’envoi, l’Irlandais joue la carte de la continuité avec une formule qui a fait ses preuves à Boniface. Il s’agit de ne pas tout gâcher cette fois.

Au-delà des problèmes de concentration des « entrants », le SUA doit aussi se montrer plus efficace en attaque. Bien défendre, c’est bien. Mais bien attaquer au lieu de subir, c’est mieux. « On ne peut pas se reposer sur notre défense, convient le centre Clément Garrigues. Mais quand on est à plat, qu’il n’y a pas de vitesse, pas d’avancée, qu’on ne gagne pas nos collisions, c’est compliqué de marquer. » C’est à ce niveau que se situe la plus grosse marge de progression des Agenais qui n’ont sûrement pas oublié le succès bonifié de la saison passée (43-20) face à ces mêmes Aurillacois lors de l’inauguration d’Armandie.

S’ils ne veulent pas devoir regarder derrière avec un calendrier démentiel dans les prochaines semaines, les partenaires d’Arnaud Duputs savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur devant leur public.

L’équipe

Le pack et la charnière reconduits en totalité. Si les remplaçants n’ont pas forcément donné satisfaction à Mont-de-Marsan, le pack et la charnière ont eux fait le travail pour tenir tête aux Landais. Résultat, le huit de devant et la paire Takulua-Vincent sont reconduits dans leur intégralité. Derrière, en revanche, seuls le centre Sloan et l’ailier Tolot conservent leur place de titulaires. Exit donc Tilsley, Garrigues fait son retour, comme Railevu dans la peau d’un titulaire sur l’autre aile. À l’arrière, Lamoulie se plaignant d’une épaule, le jeune Darchen fera sa première apparition de la saison. Le banc des remplaçants a lui été entièrement renouvelé, à l’exception du pilier Mstoiani. À noter les retours de blessures du demi de mêlée Bellot et du flanker Farré et la présence de l’ouvreur Dayral à la place de Volavola.

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-avant-agen-aurillac-le-sua-n-a-pas-le-temps-de-gamberger-18199206.php
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 12:10

Rugby (Pro D2). Avant Agen-Aurillac, Vincent Farré : « On se remet forcément en question »

Après une année 2023 marquée par les blessures, le troisième ligne Vincent Farré est enfin de retour au combat. Il est surtout déterminé à apporter son expérience pour redresser la barre à l’heure de recevoir Aurillac, ce vendredi (19 h 30)

Comment le groupe a-t-il réagi suite à la débâcle à Mont-de-Marsan dans le dernier quart d’heure (46-13) ?

C’est frustrant parce qu’à la 65e on était encore dans le match. On venait de marquer un essai, on était revenu à 7 points (20-13). Au final, les remplaçants ont fait des petites erreurs individuelles qui ont fait qu’on ne termine pas très bien le match. Comment le groupe peut réagir ? C’est surtout en restant soudé, il ne faut pas se tirer dessus. Les joueurs qui sont passés à côté du match, je pense qu’ils le savent. Ils ont parlé avec les coaches, ils ont vu le match à la vidéo. Il faut donc surtout rester soudés et ils ont la chance de pouvoir se rattraper rapidement. Il a donc fallu basculer et rester focus tous ensemble.

L’expérience de joueurs comme vous a-t-elle manqué dans ces fins de matchs où c’est compliqué pour le SUA ?

Il y avait quand même des joueurs d’expérience avec Mathieu Lamoulie, Arnaud Duputs ou Sonatane Takulua qui est un international. Je ne pense pas que ça vienne de là… Ce sont clairement des erreurs individuelles qui nous pénalisent. On prend deux essais, du coup on lâche un petit peu, et puis on en prend trois, quatre… Tu rentres dans un cercle vicieux, il reste dix minutes et inconsciemment tu lâches un petit peu le match. Donc le problème a plus été des erreurs individuelles qui nous coûtent cher. Mais au final, c’est plus facile à gommer que des erreurs collectives. On sait ce qui n’a pas fonctionné.

Comment appréhendez-vous ce match face à Aurillac qui va débarquer avec des ambitions ?

On s’attend à un match compliqué, un match d’hiver. Aurillac, on les connaît, c’est une équipe très habituée à la Pro D2, avec une grosse conquête. On sait que ça va être un match disputé et tendu. Il va falloir qu’on reste dans le match pendant 80 minutes, il ne faut pas qu’on s’effondre comme on le fait d’habitude. On a vu nos stats, on ne marque que 15 % de nos points dans les vingt dernières minutes. Ce n’est pas possible… Il faut que le banc nous amène autre chose. Je suis remplaçant sur ce match-là. C’est aussi à nous les remplaçants d’amener un peu un second souffle à l’équipe pour bien terminer le match.

« C’est aussi à nous les leaders de nous remettre en question et d’apporter plus à l’équipe »

La frustration de ne pas être titulaire peut-elle expliquer les prestations des remplaçants ?

Je ne le sais pas, je ne suis pas dans leur tête… Mais je ne pense pas. Ce sont des erreurs individuelles, de concentration. On est une équipe jeune, encore en construction, et le départ de Bernard (Goutta) n’a pas facilité les choses. Peut-être qu’il y a des joueurs qui réfléchissent trop. C’est peut-être plus un problème mental que technique ou physique. Il faut surtout être dans l’état d’esprit de tout donner pour l’équipe quand on rentre sur le terrain. Depuis le début de la saison, quand les remplaçants rentrent, l’équipe s’essouffle un petit peu. On n’a pas le regain d’énergie et de sérénité qu’il faut.

Cela fait un moment qu’on ne vous a pas vu sur les terrains. Cela vous a-t-il permis durant cette période-là d’intervenir plus sur le côté psychologique ?

J’ai beaucoup de mal avec l’aspect psychologique… Pour moi, on est des joueurs de rugby, donc on n’a pas besoin de ça. J’ai laissé faire les coaches, Dave, Barry et Adel qui ont pris le lead. Ça se passe très bien. Je pense qu’il faut qu’on se remette en question individuellement aussi. C’est aussi à nous les leaders de nous remettre en question et d’apporter plus à l’équipe. Ça permettra que le collectif en sorte grandi surtout.

Pensez-vous que les joueurs ont besoin de l’aide de joueurs d’expérience comme vous pour le faire ?

Je le pense, peut-être oui. En tout cas, je fais mon maximum, surtout auprès des jeunes. Mais je ne cache pas que ce n’est pas tous les jours facile. On a quand même la chance d’avoir des jeunes qui jouent le jeu, motivés, investis dans le club, heureusement. On donne tout. On est un groupe de leaders plutôt assez soudé, qui tire le club vers le haut, donc on essaie de faire notre maximum.

« Je me demande ce qui n’a pas été et ce que j’aurais dû faire pour que le club aille mieux »

Comment sentez-vous le groupe depuis le départ de votre manager Bernard Goutta ?

Je le sens soudé, plus soudé qu’avant. En partant, je pense que Bernard a voulu créer un petit électrochoc. On a pris conscience de la gravité de la situation. Quand ton manager se barre de lui-même, tu te remets en question forcément. Tu remets en question le collectif, toi-même, ce que tu apportes à l’équipe, ce que tu donnes tous les jours en venant au stade. Moi le premier, je me pose des questions. Qu’est-ce qui n’a pas été ? Qu’est-ce que j’aurais pu apporter plus pour que ça se passe mieux et que Bernard reste ? Dans notre malheur, ça va nous faire du bien j’espère pour retrouver du positif.

Depuis que vous êtes à Agen, vous n’avez jamais connu une saison tranquille. Est-ce un contexte qui vous mine ?

C’est un peu usant… Ce qui est dur, c’est que tu t’attaches un peu aux hommes quand même. Mais au final, ils partent et tu recommences souvent à zéro. Une saison au SUA, ça équivaut à deux ou trois saisons ailleurs ! Au niveau mental, au niveau soucis, c’est compliqué. Après, on se remet forcément en question. Je suis là depuis longtemps, il y a quand même beaucoup de problèmes, du coup je me remets aussi en question. Je me demande ce qui n’a pas été et ce que j’aurais dû faire pour que le club aille mieux. Je fais aussi partie des échecs du club, donc c’est un peu dur à vivre. Je suis content de reprendre pour essayer d’aller de l’avant.

Après la fessée à Mont-de-Marsan, Arnaud Duputs disait qu’il voulait malgré tout continuer à regarder vers le haut. Est-ce aussi votre cas et la volonté de tout le groupe ?

Bien sûr qu’il faut rester ambitieux. On a commencé la saison avec des objectifs assez haut de qualification, de faire mieux que la saison passée. Je pense que les matchs à venir vont être déterminants pour savoir si on va jouer le maintien ou si on peut se raccrocher à une qualification. On fera le point dans deux ou trois semaines, on verra en fonction des résultats qui arrivent, ce sont des matchs hyperimportants.

Clin d’œil

« Ryan, un mec en or ». Arrivé au SUA en 2017 en provenance d’Albi, Vincent Farré a évolué durant ses cinq premières saisons agenaises aux côtés d’un pilier droit nommé Dave Ryan. Est-ce spécial pour lui de retrouver l’Irlandais dans la peau d’un manager après l’avoir côtoyé comme joueur ? « Spécial ? Oui et non. Pour moi, c’est naturel qu’il ait basculé dans le staff. On sent qu’il a un truc en plus, il a vraiment la fibre rugby. Même quand il était joueur, il posait tout le temps des questions aux coaches. Je le répète, on sent qu’il a un truc en plus. C’est un plaisir d’avoir Dave (Ryan) comme entraîneur. C’était déjà un plaisir de l’avoir comme coéquipier, puis comme entraîneur des avants, et là comme manager encore plus. C’est un mec en or qui connaît très bien son sujet, qui a l’expérience du haut niveau, qui travaille beaucoup. Donc c’est un plaisir, et c’est surtout rassurant de l’avoir avec nous. »

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-avant-agen-aurillac-vincent-farre-on-se-remet-forcement-en-question-18195838.php
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 12:14

Un monument de langue de bois... What the fuck ?!?

scoubi et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 16:50

"Il faut se remetre en question", je n'ai pas compté combien de fois il l'a répété dans cet article. Mais à part ça, il ne veut pas entendre parler du coté psychologique.
Il dit que c'est une affaire de "mental" en ce moment. Je crois que ça n'est pas un scoop beaucoup s'en était aperçu depuis des lustres, même moi, qui n'a rien d'un mentaliste.... Mr.Red
Quand je pense que même si on est bien jusqu'à un quart d'heure de la fin ce soir, il va falloir attendre le coup de siflet final pour être bien sur du résultat. Normal ? Oui, et j'espère que le SUA l'aura aussi compris...

victorsua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 16:55

Pour ce qui est du terrain je suis d accord avec Vincent Farré : il n y a pas à cogiter on met le bleu de chauffe, a grand coup de casque, du caramel du caramel et du caramel.
Et Thomas Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 17:12

jipé a écrit:
"Il faut se remetre en question", je n'ai pas compté combien de fois il l'a répété dans cet article. Mais à part ça, il ne veut pas entendre parler du coté psychologique.
Il dit que c'est une affaire de "mental" en ce moment. Je crois que ça n'est pas un scoop beaucoup s'en était aperçu depuis des lustres, même moi, qui n'a rien d'un mentaliste.... Mr.Red
Quand je pense que même si on est bien jusqu'à un quart d'heure de la fin ce soir, il va falloir attendre le coup de siflet final pour être bien sur du résultat. Normal ? Oui, et j'espère que le SUA l'aura aussi compris...


Y a t-il un préparateur mental au SUA?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 17:24

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/19/pro-d2-loris-tolot-onzieme-de-pro-d2-cela-me-rend-triste-agen-merite-mieux-11706404.php
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 17:34

Merci Toto pour tes posts  drunken



Infos Agen - Page 9 325988

De lire Vincent Farré , c'est déprimant d'une force !!!.......... PETITES FAUTES .... ERREURS .. Ça permettra que le collectif en sorte grandi surtout. ( ? ).
Pas grave , quoi !
Quel optimisme !
Nous verrons ce soir si la gamberge est morte .

Accrochez vous !!!!!

Infos Agen - Page 9 402477  sunny

Toto47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 18:31

Ossau a écrit:


Financièrement, meme mayonnaise, avec la perte d'attractivité exponentielle que le SUA s'auto-provoque, on court à la catastrophe et ca vaut aussi pour l'asso, et son pouvoir de passerelle chez les pros, qui n'arrive plus à s'équilibrer financièrement et dont les couts pèsent désormais budgétairement sur l'ensemble de la structure club.
Avec des recettes stades faméliques indignes de nos nouvelles infrastructures sur lesquelles le club est endetté, et des partenaires appelés à concrétiser leur désaffection, nous pouvons etre très inquiets, quand à notre capacité à construire durablement un budget à bonne hauteur, pour redresser la barre et maintenir un cap dont nous nous éloignons chaque semaine un peu plus.

Encore une fois, sans changement rapide de paradigme, nous courrons au désastre.

Concernant l'asso j'ai appris cette semaine que le déficit/rattrapage URSSAF s'élèverait à 400.000 euros. Si cela se confirme, le curseur du club SUA monterait donc à 2.400.000 euros de déficit, une paille...ou alors les 400.000 étaient inclus dans les 2 millions ?


Dernière édition par B2R le Ven 19 Jan 2024 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Date d'inscription : 07/08/2015

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Ven 19 Jan 2024 - 18:39

Le bla bla de Vincent Farré est dépriment.
Et quand tous les ans on nous dit, et lui même le redit :" On est une équipe jeune, encore en construction" ça commence à me gonfler.
Infos Agen - Page 9 859177

scoubi, jean et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 10:17

B2R a écrit:
Ossau a écrit:


Financièrement, meme mayonnaise, avec la perte d'attractivité exponentielle que le SUA s'auto-provoque, on court à la catastrophe et ca vaut aussi pour l'asso, et son pouvoir de passerelle chez les pros, qui n'arrive plus à s'équilibrer financièrement et dont les couts pèsent désormais budgétairement sur l'ensemble de la structure club.
Avec des recettes stades faméliques indignes de nos nouvelles infrastructures sur lesquelles le club est endetté, et des partenaires appelés à concrétiser leur désaffection, nous pouvons etre très inquiets, quand à notre capacité à construire durablement un budget à bonne hauteur, pour redresser la barre et maintenir un cap dont nous nous éloignons chaque semaine un peu plus.

Encore une fois, sans changement rapide de paradigme, nous courrons au désastre.

Concernant l'asso j'ai appris cette semaine que le déficit/rattrapage URSSAF s'élèverait à 400.000 euros. Si cela se confirme, le curseur du club SUA monterait donc à 2.400.000 euros de déficit, une paille...ou alors les 400.000 étaient inclus dans les 2 millions ?

Seule une personne connaisseuse des lignes comptables, et de la situation à date pourrait éclairer ce point.

Ce qui est sur c'est que l'association qui ne peut plus subvenir à ses besoins par les canaux classiques (mairie, conseil général, dons de membres du bureau ou d'anciens) pèse désormais davantage sur la structure budgétaire du club et par vase communicants sur la partie professionnelle obligée à pluieurs reprises de renflouer. Pour autant le budget de l'asso qui tourne habituellement entre 1,3M et 1,5 M, est relativement modeste et modéré. D'autant que sur ce budget un peu plus de 800 000 Euros sont alloués à la seule équipe U22, ce qui est peu en rapport à la moyenne des équipes de la poule élite espoir.
Depuis 4 ou 5 saisons , l'asso présentait un déficit chronique de plus de 200 000 Euros, ayant conduit à la cessation de paiement en 2023, ce qui a provoqué la demande de départ de l'ex président Pierre Etienne Bord, qui a finalement conduit à une co-présidence avec Thierry Aviano.

De plus et comme le souligne Pechavy dans son ITW, "la gestion du centre de formation a été récupéré dans la nouvelle convention", contribuant au déséquilibre budgétaire.

Se pose désormais la question des moyens que le SUA aura pour entretenir une formation d'excellence, une équipe U22 en poule élite espoir avec les vents contraires qui se lèvent, et des arbitrages financiers qu'il y aura à effectuer pour équilibrer dans les performances et une vision d'avenir durable, l'asso (et particulièrement les U22), et la structure professionnelle.
Vous l'avez compris, avec une équipe fanion en berne, et cette situation économique extremement fragile, peut rapidement se poser aussi la question de l'attractivité du SUA dans les catégories jeunes, notamment celles prévues pour servir de passerelle chez les pros. (c'est déjà bien visible).

Péchavy évoque un écart budgétaire, qu'il qualifie de structurel, pour la saison en cours de 2M par rapport au prévisionnel .
Je le rejoins volontiers sur l'aspect structurel, lorsqu'il évoque l'impact budgétaire annuel de 1M concernant le financement des nouvelles infrastructures et des nouvelles charges inhérentes à ces dernières. La problématique d'équilibrage budgétaire de l'asso évoquée ci-dessus pèse aussi structurellement.

Par contre je ne suis pas d'accord pour que  le facteur le plus représentatif dans l'écart budgétaire global, pleinement lié à des recettes/affluences stades complètement surévaluées à 8000 personnes, soit qualifié de structurel. La on est purement dans du conjoncturel.
Idem si l'on regarde notre recrutement et sa pertinence, certains renouvellement/prolongation de contrats à gros salaires sans pertinence et à l'impact défavorable sur la masse salariale. C'est un manque de maitrise, un défaut de pilotage, dans une période ou le club part à vau l'eau, ce n'est pas du structurel au sens strict du terme.
Le SUA s'auto provoque cette situation depuis 4 ans, en ne faisant qu'amplifier la scission et la désaffection avec ses supporters et ses partenaires, provoqués par de mauvais choix, des décisions mal éclairées, et des processus décisionnels bien trop concentrés, qui précipitent le déclin sportif du club, ruinent son attractivité et sapent sa crédibilité.

Changement de paradigme rapide obligatoire, remise en question et remise à plat exigés, diagnostic exhaustif impératif, si possible avec des personnes nouvelles et/ou complémentaires disposant d'un réseau, d'idées neuves, d'expertise rugbystique, et d'une réelle capacité à créer des synergies communes de croissance club/partenaires.

allezagen47, Calicoba et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 12:05

Infos Agen - Page 9 325988


Par ailleurs , mon dernier post plussoie cet article de Ossau ..... Ou l'inverse !

Infos Agen - Page 9 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 14:21

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/20/transferts-pro-d2-john-madigan-vers-le-su-agen-en-attendant-taylor-gontineac-11708846.php

did47 et hips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 14:54

Toto47 a écrit:
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/20/transferts-pro-d2-john-madigan-vers-le-su-agen-en-attendant-taylor-gontineac-11708846.php

Vertigineux, l'irlandais doublerait son salaire dans un club affichant 2M de déficit et communiquant par un de ces principaux  administrateurs sur d'impératives économies salariales...allez comprendre !
Un depart d'Olmstead serait une perte...Farrance, ça reste encore à démontrer !
Gontineac pourquoi pas...le profil énergique, qui cherche de la reconnaissance et un fils de bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 15:00

Les 2M de déficit son aussi dû à un nombre trop important de joueurs sous contrat.

On n’est pas des « SDF » de la ProD2 non plus, ça reste normal qu’un joueur qui devait avoir un salaire dans la moyenne de Béziers quand il arrive au SUA doit presque le doubler, c’est pas Fonteneau qui va surpayer un joueur dans notre situation actuel.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 15:08

Recruté par Béziers en nationale, le salaire de Madigan ne doit pas être fou non plus. Pour moi un bon joueur du pack biterrois avec son compatriote Koen et une bonne concurrence à Demotte.
Gontineac c’était un bon joueur en espoir à Clermont.
Les 2 sont connus du staff puisque Ryan connaît le premier et Fellah le second lorsqu’il était en charge de la formation clermontoise.

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1659
Age : 57
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 15:25

Par contre, entre Farrance et Olmstead, y a pas photo ! Moi je garde l'ancien biarrot avec Vernet à la rigueur. Les autres, bye-bye...

scoubi et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 15:40

Vernet c'est pas possible...Olmstead travailleur mais gros salaire, ceci dit s'il préfère partir qu'il s'en aille !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 16:11

On va peut être voir dans quelques jours ce que peut nous apporter Madigan....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 17:16

Vernet joue peu...

Madigan titulaire à Béziers 16 titularisation sur 17 matchs possible il va nous apporté en 2L

Gontineac par rapport à la rumeur Renda l'avantage de Gontineac il joue (petit bémol il jouera le vi nations b avec la roumanie)
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 18:20

Pat de Mérignac a écrit:
Toto47 a écrit:
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/20/transferts-pro-d2-john-madigan-vers-le-su-agen-en-attendant-taylor-gontineac-11708846.php

Vertigineux, l'irlandais doublerait son salaire dans un club affichant 2M de déficit et communiquant par un de ces principaux  administrateurs sur d'impératives économies salariales...allez comprendre !
Un depart d'Olmstead serait une perte...Farrance, ça reste encore à démontrer !
Gontineac pourquoi pas...le profil énergique, qui cherche de la reconnaissance et un fils de bonne famille !

on le paiera grâce au ...dégraissage ! Olmstead devrait être conservé , j'aime son côté combatif (on en dispose de si peu ) et puis peut jouer 3e ligne au coeur de l'hiver ...pour alourdir le paquet et mieux soutenir son pilier , très important en mêlée.

Pat de Mérignac et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 19:52

En droitier pour soulager Burin, on pourrait s'intéresser au palois N.Corato qui a enchainé de solides saisons en Top14 et qui est en fin de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12Sam 20 Jan 2024 - 20:32

allezagen47 a écrit:
Par contre, entre Farrance et Olmstead, y a pas photo ! Moi je garde l'ancien biarrot avec Vernet à la rigueur. Les autres, bye-bye...

Perso je trouve Farrance plus efficace que Vernet ...

Où a t on vu que Olmstead souhaitait nous quitter ???!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: