Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+50
Thib47
beyalo
AgenToute
Latapie47
pacantas
paich
haristid
did47
titoudu47000
victorsua
Ossau
zanatany
jazzeux
LeButeur47
agenais4711
amblards
big supporter du sua
Calicoba
languill
B2R
scoubi
biperak
Kumkum47
bleuff
on_the_top
allezagen47
Beret41
dfort47
canal47
fiorentino
julescesar75
agenais toulouse
Senior 47
jpsua
gobitcho47
brice
Republique
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
jipé
gigi47
Passetabechigue
ovale47
alex47
Guigs
Buspard
universalis
pierragen
hips
Toto47
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 17 Fév 2024 - 23:30

gigi47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Les 2ème ligne ont fait une bonne partie?
Il est sérieux, Ryan ? Farrance a été nul, comme d'hab....C'est pas possible qu'il dise ça

Infos Agen - Page 22 325988

Tu te goures de Farrance peut-être , c'est de Beau  le pilard de D qu'il parle , son frère c'est celui qui ne saute pas beaucoup en touche , il y en a qui le trouve bon ....
C'est comme Maksymiw ... Vous l'avez vu , il est rentré en 2 ième mitan , parait-il !!!...Infos Agen - Page 22 861344 Infos Agen - Page 22 00000001
Vernet , toujours aussi effacé .Celui là , il m'a déçu !

Infos Agen - Page 22 402477 sunny
Ben non, relis
Les 2ème ligne ont été bien...Farrance était titulaire. Et quand je lis qu'on va le prolonger, ça me sidère !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 9:46

Vu le coût d'un recrutement intégral  ( ...et l'incertitude pour trouver des mecs "qualitatifs" !) je crains que JFF ne prolonge tous les volontaires pour une baisse de leurs émoluments !  Rolling Eyes
J'ai quand même deux-trois gars en tête pour lesquels c'est rédhibitoire  ! Infos Agen - Page 22 28528
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 16:21

Notre pilier droit, Alex Burin, est convoqué en équipe de France pour remplacer Thomas Laclayat !

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3505
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 16:25

agenais4711 a écrit:
Notre pilier droit, Alex Burin, est convoqué en équipe de France pour remplacer Thomas Laclayat !

Il va participer à des entrainements à très très haute intensité...



Infos Agen - Page 22 Captu630

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/18/6-nations-2023-surprise-alex-burin-remplace-thomas-laclayat-dans-le-groupe-des-bleus-avant-le-match-face-a-litalie-11773093.php

Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 16:28

Galthie est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 16:47

Félicitations à lui ! Et... verrouillons-le !

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 17:03

Magnifique mais déjà inquiet pour les rapaces du TOP14 qui vont déjà venir toquer à la porte, faut le verrouiller au max.

Sinon très heureux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 01/04/2012

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 17:14

Content et très heureux pour lui , il progresse chaque saison ......Mais sincèrement , il y a je pense dans le top14 des piliers droits français qui

lui sont (actuellement ) supérieurs ....
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 17:24

ça faisait un peu de temps qu'on n'avait pas eu de "représentant" du SUA en EDF... Le dernier, Gailleton, je crois.
Je lui souhaite une bonne expèrience.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6411
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 18:17

Pat de Mérignac a écrit:
Galthie est dangereux...

Je citerai un des grands philosophes de ce forum qui traite ''d'imbeciles'' quasiment tout le monde.
Si on est sûr d'être tous visés, yen a un qui est tout de même au dessus de la pile.

Galthie est brillant. J'espère qu il sera élu président de la FFR un jour.

Non seulement, il relance un CDM U20, boostant ainsi la formation, mais il dynamise la ProD2 et à travers elle des regions et donc des clubs qui ne sont plus représentés en top14. Medoc appreciera.

Ce genre de convocation doit faire un bien fou au moral du joueur, de ses formateurs, des formateurs actuels et futurs, du club et tout l'entourage, ...et plus loin encore car ce sont tous les clubs formateurs qui en recoivent le message.
Ce qu'il va en retirer va ''ruisseler'' sur le club
Depuis quand n'a t on pas eu un ambassadeur, hormis Gailleton qui ne nous a pas profité ?

Dans notre situation de maintien-qualif, à un moment où le joueur pourrait se decourager, cette convoc va être une bouffee d'oxygene pour lui et le club ...et les vrais supporters.
Alors bien sûr, vu nos deux autres droitiers défaillants, on imagine la pleureuse, craindre une blessure. Mais,pour eviter les blessures, mieux vaut un moral encouragé par les convoc que saturé par jouer un maintien avec tous les soucis onternes que ça génère. Il part s'aerer la tête à Marcoussis, ca ne peut que lui faire du bien. Et si il s'y blesse, rien ne prouve qu'il ne se setait pas blessé ici. Bref, c'est tout benef, merci Galthie

C'est bien joué !

Et je crois qu il ne peut n'y avoir qu'un imbécile pour ne pas se sentir boosté, honoré par cette convocation ...

Félicitations au joueur et à travers lui tous ceux qui ont contribué à ça

jpsua et Toto47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 18:30

Content pour lui bien sûr.. mais qu il nous le rende pour Grenoble.. non mais 😁

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 21:36

George Tilsley sur Instagram : Infos Agen - Page 22 Img_4211
Infos Agen - Page 22 Img_4210

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 22:01

Mr Georges a une mémoire très sélective et ça ne peut que le desservir

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 22:19

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Galthie est dangereux...

Je citerai un des grands philosophes de ce forum qui traite ''d'imbeciles'' quasiment tout le monde.
Si on est sûr d'être tous visés, yen a un qui est tout de même au dessus de la pile.

Galthie est brillant. J'espère qu il sera élu président de la FFR un jour.

Non seulement, il relance un CDM U20, boostant ainsi la formation, mais il dynamise la ProD2 et à travers elle des regions et donc des clubs qui ne sont plus représentés en top14. Medoc appreciera.

Ce genre de convocation doit faire un bien fou au moral du joueur, de ses formateurs, des formateurs actuels et futurs, du club et tout l'entourage, ...et plus loin encore car ce sont tous les clubs formateurs qui en recoivent le message.
Ce qu'il va en retirer va ''ruisseler'' sur le club
Depuis quand n'a t on pas eu un ambassadeur, hormis Gailleton qui ne nous a pas profité ?

Dans notre situation de maintien-qualif, à un moment où le joueur pourrait se decourager, cette convoc va être une bouffee d'oxygene pour lui et le club ...et les vrais supporters.
Alors bien sûr, vu nos deux autres droitiers défaillants, on imagine la pleureuse, craindre une blessure. Mais,pour eviter les blessures, mieux vaut un moral encouragé par les convoc que saturé par jouer un maintien avec tous les soucis onternes que ça génère. Il part s'aerer la tête à Marcoussis, ca ne peut que lui faire du bien. Et si il s'y blesse, rien ne prouve qu'il ne se setait pas blessé ici. Bref, c'est tout benef, merci Galthie

C'est bien joué !

Et je crois qu il ne peut n'y avoir qu'un imbécile pour ne pas se sentir boosté, honoré par cette convocation ...

Félicitations au joueur et à travers lui tous ceux qui ont contribué à ça

Bien sur que ca va boosté Burin mais une bouffée d'oxygène pour le club j'ai du mal. Avec cette convoc la probabilité qu'il soit encore la l'année prochaine devient quasi nulle.
Et si on prend un peu de hauteur il faut reconnaitre que cette convoc est sportivement incompréhensible. Ils sont nombreux devant lui . Ca me fait penser au cas Demotte.

scoubi et Pat de Mérignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 23:06

L'EDF a souvent été, depuis que je suis le rugby, une façon de donner de l'élan aux clubs français quels qu'ils soient. Encore dernièrement, un pilier à Oyonnax, puis aussi un autre à Brive, sans pour autant faire des miracles ni handicaper l'EDF...
DE même des clubs plus huppés que d'autres au niveau national ont été des solutions mais aussi des leviers de fierté pour les clubs d'en dessous.
Parmi ces joueurs qui arrivent en EDF, il y en a qui ont fait carrière et qui se sont distingués au plus haut niveau...Dax a été un réservoir étonnant pour l'EDF... Pelous, Ibanez, j'en passe...
C'est faire fi un peu trop rapidement du fait que Burin est champion du mondeet que cette EDF doit déja petit à petit remplacer des joueurs vieillissant... Tout comme Marko Gazotti qui double Tanga, Macalou et Joseph...
Je ne dis pas ce que je ne sais pas, que Burin fera carrière, mais ça ne me semble pas incohérent du tout.
Et en effet, c'est une aubaine pour le club qui aura un repère de plus dans une équipe que certains voient très mal barrée..
L'avantage selon vous, c'est qu'il y a d'autres joueurs plus valables que lui, c'est donc qu'il y a une chance pour le SUA de le garder. Sinon, le club peut aussi le retenir d'une façon ou d'une autre....

Passetabechigue et Beret41 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 23:30

Bon bah celle là je ne l'avais pas vu venir... Je trainais sur rugbyrama et vu Burin sur un article, sans même y faire attention jusqu'à ce que j'y revienne à 2 fois pour percuter !
Comme la plus part, très étonné aussi, il doit sans doute correspondre aux critères voulus par Galthié.
Même si j'avoue ne pas comprendre le comment, content pour le joueur en premier lieu et aussi fier d'avoir un joueur de chez nous qui nous représentera avec les bleus.
Maintenant, si il est retenu sur la feuille de match, il faut qu'il gère la pression car il sait qu'il sera inévitablement scruté dès sa rentrée... En tout cas, on te dit m... Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6411
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 18 Fév 2024 - 23:32

brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Galthie est dangereux...

Je citerai un des grands philosophes de ce forum qui traite ''d'imbeciles'' quasiment tout le monde.
Si on est sûr d'être tous visés, yen a un qui est tout de même au dessus de la pile.

Galthie est brillant. J'espère qu il sera élu président de la FFR un jour.

Non seulement, il relance un CDM U20, boostant ainsi la formation, mais il dynamise la ProD2 et à travers elle des regions et donc des clubs qui ne sont plus représentés en top14. Medoc appreciera.

Ce genre de convocation doit faire un bien fou au moral du joueur, de ses formateurs, des formateurs actuels et futurs, du club et tout l'entourage, ...et plus loin encore car ce sont tous les clubs formateurs qui en recoivent le message.
Ce qu'il va en retirer va ''ruisseler'' sur le club
Depuis quand n'a t on pas eu un ambassadeur, hormis Gailleton qui ne nous a pas profité ?

Dans notre situation de maintien-qualif, à un moment où le joueur pourrait se decourager, cette convoc va être une bouffee d'oxygene pour lui et le club ...et les vrais supporters.
Alors bien sûr, vu nos deux autres droitiers défaillants, on imagine la pleureuse, craindre une blessure. Mais,pour eviter les blessures, mieux vaut un moral encouragé par les convoc que saturé par jouer un maintien avec tous les soucis onternes que ça génère. Il part s'aerer la tête à Marcoussis, ca ne peut que lui faire du bien. Et si il s'y blesse, rien ne prouve qu'il ne se setait pas blessé ici. Bref, c'est tout benef, merci Galthie

C'est bien joué !

Et je crois qu il ne peut n'y avoir qu'un imbécile pour ne pas se sentir boosté, honoré par cette convocation ...

Félicitations au joueur et à travers lui tous ceux qui ont contribué à ça

Bien sur que ca va boosté Burin mais une bouffée d'oxygène pour le club j'ai du mal. Avec cette convoc la probabilité qu'il soit encore la l'année prochaine devient quasi nulle.
Et si on prend un peu de hauteur il faut reconnaitre que cette convoc est sportivement incompréhensible. Ils sont nombreux devant lui . Ca me fait penser au cas Demotte.

Parce que vous croyez vraiment que les recruteurs attendent galthie pour voir que Burin nous tient la melee depuis deux ans
avec un desmaisons out et un hamadache qui joue 20mn par bloc ??? Vous prenez vraiment les coachs pour des idiots ou Koi ?

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 8:03

Accueil
Rugby à XV
Pro D2
PRO D2
SU AGEN
Pro D2 - "J'ai en effet eu un mouvement d'humeur", George Tilsley (Agen) prend la parole après sa mise à pied
Par Y.G
George Tilsley a tenu à réagir sur les réseaux sociaux ce dimancheGeorge Tilsley a tenu à réagir sur les réseaux sociaux .

Mis à pied par Agen suite à l'altercation qu'il a eu avec son Directeur Général Thomas Léger, le centre d'Agen George Tilsley a tenu à réagir sur les réseaux sociaux ce dimanche. Le Néo-Zélandais reconnaît avoir eu un "mouvement d'humeur" et s'excuse auprès de tout le monde.

L'affaire avait quelque peu gâché la belle victoire du SU Agen face à Provence Rugby, jeudi 8 février dernier. Après le match de la 19e journée de Pro D2, le centre agenais George Tilsley s'est signalé d'une bien mauvaise manière, en ayant une altercation avec son Directeur Général Thomas Léger. Vraisemblablement en état d'ébriété, le Néo-Zélandais avait voulu en découdre physiquement avec le dirigeant, avant d'être retenu par d'anciens joueurs. Des témoins de la scène nous avaient notamment confiés : "S’il n’avait pas été retenu par les anciens joueurs, cela aurait pu être très grave".

"J'ai en effet eu un mouvement d'humeur"
Son recrutement au SUA l'été dernier était qualifié de "dernière chance" par le président Jean-François Fonteneau, puisque le joueur venait d'être condamné pour violences conjugales. "Il le sait, son comportement sera scruté. Il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête", avait promis le patron du club lot-et-garonnais. Après la dernière altercation, Tilsley a alors été mis à pied alors qu'il a été question d'un licenciement pour faute grave. Sur ses réseaux sociaux ce dimanche, le principal concerné a réagi à travers un communiqué.


"Je reviens vers vous sur cette affaire qui malheureusement entache une nouvelle fois ma carrière, a-t-il écrit, avant de reconnaître ses torts. Tout au long de l'avant match, j'ai été invectivé par quelques supporters suite à un éventuel départ et interrogé sur un départ avant la fin de mon contrat. Je n'avais jamais eu l'intention de quitter ce club qui m'a tant apporte. J'ai en effet eu un mouvement d'humeur envers le directeur général d'Agen, désirant une réponse suite à ce que j'avais appris à l'avant-match. [...] Je suis navré pour le club, qu'une situation censée rester dans le secret du vestiaire soit aussi médiatisée, et je tiens à préciser que cette altercation n'a pas été suivie de violence physique comme cela a pu être écrit dans la Presse."


Le message complet de George Tilsley
Je reviens vers vous sur cette affaire qui malheureusement entache une nouvelle fois ma carrière.

Je suis venu dans ce club, mon club, ma famille, Agen, pour me reconstruire suite à un moment compliqué de ma vie en 2023.

Je donne tout à ce club et je me donne à fond pour lui tous les jours, pour leur rendre la chance qu'il m'a donné en octobre 2023 et j'aimerais poursuivre ma carrière avec.

Le jour du match contre Aix en Provence qu'évoque votre article, je ne jouais malheureusement pas suite à une blessure mais je tenais à venir pour soutenir mon club et mes coéquipiers.

Tout au long de l'avant match, j'ai été invectivé par quelques supporters suite à un éventuel départ et interrogé sur un départ avant la fin de mon contrat.

Je n'avais jamais eu l'intention de quitter ce club qui m'a tant apporte.

J'ai en effet eu un mouvement d'humeur envers le directeur général d'Agen, désirant une réponse suite à ce que j'avais appris à l'avant-match.

J'ai malheureusement mal réagi suite à son refus de réponse.

Je me suis excusé des le lendemain de ma réaction excessive, des excuses acceptées dans un message par Monsieur Thomas LEGER, un homme que j'apprécie.

Je suis navré pour le club, qu'une situation censée rester dans le secret du vestiaire soit aussi médiatisée, et je tiens à préciser que cette altercation n'a pas été suivie de violence physique comme cela a pu être écrit dans la Presse.

Je suis profondément navré et je présente mes excuses aux dirigeants, à mes coéquipiers, aux clubs, et aux supporters.

Je remercie d'ailleurs nos supporters qui m'apportent toujours leur soutien.

J'accepte ma mise à pied, et j'espère pouvoir rejouer le plus tôt possible avec mon club et aider mes coéquipiers.

Oui il s'excuse mais Malheureusement c'est trop tard et dans sa lettre il ne dit jamais qu'il était ivre.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 19:12

A mon avis la lettre a été relue et relue avant d'être diffusée.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 19:30

Je ne pense pas Georges, à parler avec son coeur C est beau.
Mais c est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3505
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 19:40

Cela pourrait se terminer aux Prud'hommes cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 21:21

B2R a écrit:
Cela pourrait se terminer aux Prud'hommes cette histoire...

M'ouais...pas gagné pour lui, les faits sont sérieux !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 19 Fév 2024 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 21:21

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Galthie est dangereux...

Je citerai un des grands philosophes de ce forum qui traite ''d'imbeciles'' quasiment tout le monde.
Si on est sûr d'être tous visés, yen a un qui est tout de même au dessus de la pile.

Galthie est brillant. J'espère qu il sera élu président de la FFR un jour.

Non seulement, il relance un CDM U20, boostant ainsi la formation, mais il dynamise la ProD2 et à travers elle des regions et donc des clubs qui ne sont plus représentés en top14. Medoc appreciera.

Ce genre de convocation doit faire un bien fou au moral du joueur, de ses formateurs, des formateurs actuels et futurs, du club et tout l'entourage, ...et plus loin encore car ce sont tous les clubs formateurs qui en recoivent le message.
Ce qu'il va en retirer va ''ruisseler'' sur le club
Depuis quand n'a t on pas eu un ambassadeur, hormis Gailleton qui ne nous a pas profité ?

Dans notre situation de maintien-qualif, à un moment où le joueur pourrait se decourager, cette convoc va être une bouffee d'oxygene pour lui et le club ...et les vrais supporters.
Alors bien sûr, vu nos deux autres droitiers défaillants, on imagine la pleureuse, craindre une blessure. Mais,pour eviter les blessures, mieux vaut un moral encouragé par les convoc que saturé par jouer un maintien avec tous les soucis onternes que ça génère. Il part s'aerer la tête à Marcoussis, ca ne peut que lui faire du bien. Et si il s'y blesse, rien ne prouve qu'il ne se setait pas blessé ici. Bref, c'est tout benef, merci Galthie

C'est bien joué !

Et je crois qu il ne peut n'y avoir qu'un imbécile pour ne pas se sentir boosté, honoré par cette convocation ...

Félicitations au joueur et à travers lui tous ceux qui ont contribué à ça

Bien sur que ca va boosté Burin mais une bouffée d'oxygène pour le club j'ai du mal. Avec cette convoc la probabilité qu'il soit encore la l'année prochaine devient quasi nulle.
Et si on prend un peu de hauteur il faut reconnaitre que cette convoc est sportivement incompréhensible. Ils sont nombreux devant lui . Ca me fait penser au cas Demotte.

Parce que vous croyez vraiment que les recruteurs attendent galthie pour voir que Burin nous tient la melee depuis deux ans
avec un desmaisons out et un hamadache qui joue 20mn par bloc ??? Vous prenez vraiment les coachs  pour des idiots ou Koi ?

Tu l'as parfaitement résumé Burin n'a gagné sa place que parce que la concurrence était out ( la seule concurence valide est Farrance qui jouait pas en nationale). Ses quelques matchs en Top 14 et sa première saison en Prod2 furent absolument catastrophique notamment en mêlée. Donc sans prendre les coachs pour des idiots on peut logiquement se dire que son profil au sein d'un club qui est 11 eme de Prod2 n’intéressait pas grand monde ( je n'ai jamais entendu la moindre rumeur d'approche jusqu’à présent). Maintenant un pilier droit de 24 ans qui est appelle au rassemblement de l'EDF ca intéresse même en troisième option.
Il faut regarder les jurisprudences Galtier. Tout les mecs de Prod D2 qui ont été appelé ont tous fini en TOP14 l'intersaison d’après (surtout que Galtier va le pousser à jouer en TOP14).
Donc il y a une semaine on était en train de se dire que le poste de pilier droit allait être en chantier ( avec le seul Burin en poste) la on va clairement devoir repartir de zéro.
Et puis franchement la on voit clairement la limite de la formation. Avec Burin on c'est tapé des purges en mêlée ( ce qui est logique pour un jeune pilier droit) et maintenant qu'il fait le taf ( sans être un crack de la division) on va le perdre. 4 saisons d'apprentissage pour 1 saison et demie comme titulaire. C'est quand même sportivement pas très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 21:32

On ne gardera nos jeunes que si le club peut leur proposer un projet motivant, tant sportivement que financièrement !
Burin a prolongé jusqu'en 2026, demain les clubs de Top14 vont le sonder...si Fonteneau est fauché,  il le vendra contre indemnités !
Comme tous ceux qui auront une valeur marchande et en 2025 on sera à  poil !
Fonteneau doit reprendre la main...ou se démettre !
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 19 Fév 2024 - 22:00

Oui.

N’oublions jamais comment Fonteneau a vendu Gailleton pour 3 francs 6 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: