Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Infos Agen

+45
11-13-15
Rivière
Kumkum47
jean
Passetabechigue
alex47
allezagen47
Amoureux et supporter du
canal47
hips
biperak
victorsua
on_the_top
Malcom X
Buspard
LeButeur47
jpsua
dfort47
Gonza
pacantas
bleuff
Guigs
sb
Lolo1503
BarDeLaPref
fiorentino
Senior 47
Nega
brice
big supporter du sua
did47
Ossau
Beret41
pierragen
Pat de Mérignac
ovale47
gobitcho47
TUTU47
agenais4711
agenais toulouse
AMBA33
jipé
B2R
titoudu47000
Toto47
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Amoureux et supporter du
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

Infos Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Dim 28 Juil 2024 - 23:50

hips a écrit:
Senior, tu as pu assister à l’opposition entre pros ?

Moi j'étais présent
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Lun 29 Juil 2024 - 8:17

Tu en as pensé quoi ?
Sur les photos on devine Bonnet en 8 d’un côté et Fineanganofo de l’autre ( Devergie absent depuis la reprise ? Et Lokotui en vacances ?), donc Bonnet - Lebian et Duputs d’un côté et Farré Gayraud Fineanganofo de l’autre ?
Amoureux et supporter du
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Lun 29 Juil 2024 - 11:45

hips a écrit:
Tu en as pensé quoi ?
Sur les photos on devine Bonnet en 8 d’un côté et Fineanganofo de l’autre ( Devergie absent depuis la reprise ? Et Lokotui en vacances ?), donc Bonnet - Lebian et Duputs d’un côté et Farré Gayraud Fineanganofo de l’autre ?
Lokotui il est encore avec les Tonga, Farré étais absent il était avec le préparateurs physique tout comme Maunder et Cummins, 

On a une bonne opposition Fineanganofo Ramoka Martins Darchen on t étais très bon 

Aux Aile on a eu Etcheverry/Cazemajou et Purdy/Martins 

Je ne serai pas surpris que Cazemajou va avoir du temps de jeux en préparation à suivre

Comme espoirs qui été présent lors de l'opposition également Serieyssol/Paganotto

hips et Beret41 aiment ce message

hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Lun 29 Juil 2024 - 12:59

On peut déjà s’attendre à ce que Seiireyssol prenne le capitanat en espoirs…
Bonne nouvelle: Martins, Fineanganofo, Darchen confirment de bonnes dispositions.
Mathieu Vich nous avait dit de compter sur Hoareau, Paganotto pourrait être une bonne surprise.
En deuxième ligne Olmstead -Madigan fac le à De Giovanni Demotte ou Mehring a joué.
On en saura plus après l’entraînement face à la section.
Amoureux et supporter du
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Lun 29 Juil 2024 - 14:01

hips a écrit:
On peut déjà s’attendre à ce que Seiireyssol prenne le capitanat en espoirs…
Bonne nouvelle: Martins, Fineanganofo, Darchen confirment de bonnes dispositions.
Mathieu Vich nous avait dit de compter sur Hoareau, Paganotto pourrait être une bonne surprise.
En deuxième ligne Olmstead -Madigan fac le à De Giovanni Demotte ou Mehring a joué.
On en saura plus après l’entraînement face à la section.
Oui De Giovanni à jouer et Nehring non il était pas présent en deuxième Ligne il avait uniquement De Giovanni Olmstead Demotte et Madigan de mémoire
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Lun 29 Juil 2024 - 15:52

hips a écrit:
Tu en as pensé quoi ?

Je n'étais pas présent à cet entraînement ! A plus pour échanger ...directement !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mar 30 Juil 2024 - 9:30

MBappe part au Real et rachète le club de Caen, Aymeri Laporte s'apprête à l'y rejoindre après une très lucrative saison saoudienne...pas envie de racheter le SUA ?-)
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mar 30 Juil 2024 - 10:56

Le SUA.... football ? Laughing
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mar 30 Juil 2024 - 11:34

Puisque Antoine Dupont fait construire une somptueuse villa au Cap Ferret ce serait mieux pour lui de jouer au SUA.
Ça lui ferait moins loin pour rentrer chez lui.
Moi aussi j'ai des idées !!
🤔
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mar 30 Juil 2024 - 23:12

On aura peut être l'idée d'inviter Jefferson Joseph pour qu il nous présente sa médaille d'or lors d'un match de ce début de saison !!!
TUTU47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mer 31 Juil 2024 - 11:38

Senior 47 a écrit:

On aura peut être l'idée d'inviter Jefferson Joseph pour qu il nous présente sa médaille d'or lors d'un match de ce début de saison !!!

Infos Agen - Page 5 325988 Pourquoi , Senior  ?.....

Il est parti ... Ou , nous n'avons pa su le garder , parce que , pas pas capable ( ? )...... Infos Agen - Page 5 28528 Evil or Very Mad
C'est la même chose , il n'est plus du SUA .
Le pourquoi , le comment ce fait-il ?....!!! Si quelqu'un à la réponse RELLE , je prend !

Bravo à lui et au groupe France Rugby 7 !

Infos Agen - Page 5 65479  sunny Infos Agen - Page 5 402477

pacantas aime ce message

hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mer 31 Juil 2024 - 17:18

Idem que Vincent, la politique du club est de ne pas retenir des joueurs qui veulent partir….je l’espère, à partir du moment où nous avons des indemnités en conséquence.
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mer 31 Juil 2024 - 19:28

Je me souviens d'un des premiers matchs de Jefferson Joseph en prod2. Un match où l'équipe jouait un rugby très pauvre, les supporters s'ennuyaient ferme dans les tribunes ou devant la TV.
Et Jefferson avait tenté alors une relance de son camp, et s'était fait poussé en touche.
Il s'était fait engueuler par GOUTTA !!! Parce qu'il n'avait pas joué au pied.
J'avais trouvé ça vraiment débile de la part de Goutta. Techniquement je sais pas, mais une grosse erreur psychologique vis à vis d'un jeune joueur qui tente un truc, et vis à vis de toute l'équipe qui aurait pu être tentée de faire pareil.
Puis il est parti à 7, puis il a quitté le SUA,  Infos Agen - Page 5 402477 et a certainement rencontré des gens plus intelligents. thumright
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mer 31 Juil 2024 - 19:51

Ça me fait penser à une phrase de Guillaume Bouic qui m'avait marqué : "En rugby, il n'y a pas de mauvais choix, seulement des décisions auxquelles tout le monde n'adhère pas..."
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Mer 31 Juil 2024 - 21:13

hips a écrit:
Idem que Vincent, la politique du club est de ne pas retenir des joueurs qui veulent partir….je l’espère, à partir du moment où nous avons des indemnités en conséquence.

Sauf que ces dernières années il y a eu beaucoup de départ en TOP14 sans aucune indemnité.... Dès que le TOP14 s'intéresse à un joueur c'est départ direct on laisse totalement faire. On est jamais allé au clash peut importe le contenu du contrat , on s'en cache même pas. Je suis même pas sur qu'on est réussi à faire du 50% d'indemnité. Après je critique pas la politique ces deals doivent  bien aidés lors des resignatures. Mais voila ça montre juste le déclassement que subit le SUA ces dernières années. C'est juste qu'en passant pour une proie très facile c'est compliqué de pouvoir construire derrière.

allezagen47 et TUTU47 aiment ce message

TUTU47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 10:05

brice a écrit:
hips a écrit:

Sauf que ces dernières années il y a eu beaucoup de départ en TOP14 sans aucune indemnité.... Dès que le TOP14 s'intéresse à un joueur c'est départ direct on laisse totalement faire. On est jamais allé au clash peut importe le contenu du contrat , on s'en cache même pas. Je suis même pas sur qu'on est réussi à faire du 50% d'indemnité. Après je critique pas la politique ces deals doivent  bien aidés lors des resignatures. Mais voila ça montre juste le déclassement que subit le SUA ces dernières années. C'est juste qu'en passant pour une proie très facile c'est compliqué de pouvoir construire derrière.

Infos Agen - Page 5 325988

C'est l'évidence même  ce que tu as écrit ..... je plussoie .

Juridiquement :
Les contrats que peuvent-ils imposer dans les transactions ?
Le recrutement est subit par les conditions de venue et après , que peut ajouter le club aux nouveaux en bien comme en mauvais si ..... ?
Après les Espoirs et la formation , que peut espérer le club et combien au mieux ?

C'est le fric qui fait la différance dans tous les domaines et pourri aussi le rugby depuis le professionnalisme .
Pour certains il y a : Airbus , Michelin et nous UPSA et  ....

Une question que je me pose depuis longtemps , comment ce fait-il que des clubs avec un budget moindre que notre SUA L& , ont des trouvailles en recrues (entraineurs , joueurs , responsables , sponsors , volontaires ... ) et pas nous jusqu'à maintenant ! .. (Ex :DAX , simplement ) .

Je pense à une évolution avec l'équipe dirigée par Calvet et son groupe pour changer la donne . Malgré le manque d'effectif à des postes importants pour la saison ....

Infos Agen - Page 5 65479 sunny Infos Agen - Page 5 134419 Infos Agen - Page 5 402477

Dernière édition par TUTU47 le Jeu 1 Aoû 2024 - 10:28, édité 1 fois
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 10:23

Je l ai déjà évoqué il y a quelques temps mais la clefs pour un club comme agen a l heure actuelle est de verrouiller ses jeunes qui montent du centre de formation et bascule avec les pros
Des contrats de 4 ans refoulerait les vautours
Un Jefferson si il lui restait 3 ans de contrat , l usap se serait positionné ?
À défaut d avoir de l argent et des idées soyons un peu malin ..
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 11:27

biperak a écrit:
Je l ai déjà évoqué il y a quelques temps mais la clefs pour un club comme agen a l heure actuelle est de verrouiller ses jeunes qui montent du centre de formation et bascule avec les pros

Il ne te viens pas à l'idée qu'un contrat concernant 2 parties, aucun jeune d'avenir va accepter de se faire "coincer" par son club formateur sur plusieurs années .. On a vu que certains espoirs de haut niveau refusent même de s'engager en contrat pro pour mieux filer sans contrainte dès que la bonne affaire se présente ..
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 11:47

ça dépend aussi comme c'est présenté , peut être ...
Sinon, les clubs comme le SUA deviennent fatalistes et laissent tomber...
Des jeunes comme Joseph à mon avis ont tellement le vent dans le dos qu'ils ne tergiversent pas longtemps et tout le monde peut comprendre... On va pas lui faire des manières s'il veut aller ailleurs ...
Des joueurs vont rester pour avoir de belles fins de saison même en D2, pour pouvoir dire "j'y étais", " j'étais de la montée en top 14", ce sont des challenges qui doivent être distillés par le staff, les coachs etc... Même si le salaire est moindre.
Avant qu'un joueur prouve qu'il est prèt pour le top, il faut peut être un certain nombre d'années. Et ça doit discuter, en apparté, avec des joueurs comme Erbani, Demotte, etc qui ont essayé le top 14 puis qui ont rétropédalés... Joseph est à point pour le top 14, avant qu'il y en ai d'autres, il faudra un peu de temps. Tant mieux pour le SUA...
Amoureux et supporter du
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 12:59

Infos Agen - Page 5 Img_2010
Infos Agen - Page 5 Sans_t10

Infos Agen - Page 5 Sans_t11

Voici les calendrier de nos équipes de jeunes
On commence fort en espoir avec deux déplacements à Colomiers et Toulouse
Infos Agen - Page 5 Sans_t12
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 16:58

BarDeLaPref a écrit:
biperak a écrit:

Il ne te viens pas à l'idée qu'un contrat concernant 2 parties, aucun jeune d'avenir va accepter de se faire "coincer" par son club formateur sur plusieurs années .. On a vu que certains espoirs de haut niveau refusent même de s'engager en contrat pro pour mieux filer sans contrainte dès que la bonne affaire se présente ..

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers et te dire que ces jeunes ont bien besoin du SUA pour se montrer. Si on revient au cas Joseph j'ai la conviction que si on lui avait donné le temps de jeu des 2 dernières années (notamment de Roko et Railevu qui n'ont rien montré) il aurait attendu la fin de son contrat pour se barrer.... Aprés c'est facile de critiquer derrière son canapé . Le SUA n'a plus d'argent et avec une politique sportive depuis 3/4 dernières années d'une nullité affligeante ca devient impossible de garder des mecs intéressants

TUTU47 aime ce message

Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 18:27

BarDeLaPref a écrit:
biperak a écrit:

Exemple Gailleton il y a deux ans ...
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 20:03

L idée est justement de verrouiller, si le gars a fait 2 match en pro et que son agent s active beh dehors sans problème
Pour «  coincer » comme tu dit il serait aisément lis facile si on évoluait en top 14 ..
Mais bon on est bien dans le rang on est tellement résigné qu un simple maintien en prod2 et on est content

allezagen47 et TUTU47 aiment ce message

Amoureux et supporter du
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 21:08

biperak a écrit:
L idée est justement de verrouiller, si le gars a fait 2 match en pro et que son agent s active beh dehors sans problème
Pour «  coincer » comme tu dit il serait aisément lis facile si on évoluait en top 14 ..
Mais bon on est bien dans le rang on est tellement résigné qu un simple maintien en prod2 et on est  content
Moi non je me contente pas d'un "simple maintien" le SUA doit jouer tout les ans le top 4 et la monté en top 14 j'espère que Calvet va redresser la barre

allezagen47 aime ce message

allezagen47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12Jeu 1 Aoû 2024 - 22:28

C'est bien qu'il en existe encore qui ont de l'ambition pour leur club ! Parce que tous ces donneurs de leçons qui se contentent de la situation actuelle...😡
Bon après, faut être lucide, on en est arrivés à se satisfaire du maintien en Prod2. Mais bon, faut rien dire...

TUTU47 et Amoureux et supporter du aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 5 Default12

Infos Agen
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant