Sujet: Re: Infos Agen Mar 23 Juil 2024 - 14:20
hips a écrit:
Oui que je sache, Fo te eau est toujours prêt q céder ses parts si un repreneur sérieux se présente.
Pour moi , c'est à perte que son club (JFF) peut être vendu , vu les résultats de sa gestion .
Je cherche à comprendre ( un peu ) ce que S . Calvet est venu butter contre les soucis de notre club adoré alors qu' avec son palmarès il pouvait prétendre à mieux . J'ai le présentiment que ce n'est pas homme qui arrive les mains vides de projets ambitieux , avec la détermination qu'il a eu avec les U20 . Je lui fait confiance . Pour moi , c'est un mec bien . Bienvenue à lui à AGEN !
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Infos Agen Mar 23 Juil 2024 - 15:59
Calvet arrive avec d'indéniables qualités...reste les moyens mis à sa disposition et surtout la capacité (?) du club à conserver ses meilleurs éléments alors que le TOP14 ne manquera pas de faire feu de tous bois…je pense notamment, à la suite de qqes forumistes qui partagent ce même souci, à Cl.Garrigues qui arrive en fin de contrat espoir en 2025 et auquel le club serait bien inspiré de proposer fissa un contrat pro digne de son rôle de porte-étendard du projet Calvet !
Toto47 aime ce message
Toto47 Joue en top 14
Nombre de messages : 748 Age : 99 localisation : Quelque part en Ferasse Date d'inscription : 13/12/2022
Sujet: Re: Infos Agen Mar 23 Juil 2024 - 17:28
Pat de Mérignac a écrit:
Calvet arrive avec d'indéniables qualités...reste les moyens mis à sa disposition et surtout la capacité (?) du club à conserver ses meilleurs éléments alors que le TOP14 ne manquera pas de faire feu de tous bois…je pense notamment, à la suite de qqes forumistes qui partagent ce même souci, à Cl.Garrigues qui arrive en fin de contrat espoir en 2025 et auquel le club serait bien inspiré de proposer fissa un contrat pro digne de son rôle de porte-étendard du projet Calvet !
Oui, les gens ne se rendent pas compte qu’on n’ira nulle part si on ne change pas notre mode de fonctionnement, si on n’est pas plus ambitieux côté administratif.
Calvet aura beau créer une belle équipe et révéler de beaux potentiels, ils seront convoités aussitôt par les grands clubs et partiront comme l’ont fait nos anciens bons joueurs.
Et il se confrontera à la dure réalité du SUA qui est incapable de retenir ses joueurs, comme l’ont été les anciens entraîneurs, et on sera condamnés encore une fois à notre place au classement, à notre niveau, un cercle vicieux.
C’est pour cela que Fonteneau doit arrêter de se tourner les pouces en refusant des offres de rachat, comme si le SUA pouvait choisir ses repreneurs, comme si la Terre entière depuis 10 ans voulait racheter le club.
canal47 Champion de france
Sujet: Re: Infos Agen Mar 23 Juil 2024 - 19:27
Toto47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Oui, les gens ne se rendent pas compte qu’on n’ira nulle part si on ne change pas notre mode de fonctionnement, si on n’est pas plus ambitieux côté administratif.
Calvet aura beau créer une belle équipe et révéler de beaux potentiels, ils seront convoités aussitôt par les grands clubs et partiront comme l’ont fait nos anciens bons joueurs.
Et il se confrontera à la dure réalité du SUA qui est incapable de retenir ses joueurs, comme l’ont été les anciens entraîneurs, et on sera condamnés encore une fois à notre place au classement, à notre niveau, un cercle vicieux.
C’est pour cela que Fonteneau doit arrêter de se tourner les pouces en refusant des offres de rachat, comme si le SUA pouvait choisir ses repreneurs, comme si la Terre entière depuis 10 ans voulait racheter le club.
Si le prix d 'achat à JFF pose en premier lieu problème, c'est que le repreneur n'a pas de réelles ambitions pour le SUA!
Donc pour moi, ce repreneur,ou ces repreneurs n'existent pas ,ou leur moyen sont limités; donc peu d’intérêt pour sortir le SUA de là où il est!
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Infos Agen Mar 23 Juil 2024 - 19:37
Le plus dur pour Calvet sera de devoir se farcir tous les jours des trous duc tel que Pat le morbac qui chouine déjà pour 2026 !
Preparer vos mouchoirs car le club est tout simplement rentrer dans le rang. Il n'ambitionnera plus que jouer quelques matchs de phases finales et d'eviter la descente
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 436 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 9:32
Et bien moi je suis optimiste pour la saison à venir. Je pense que le SUA ne montera pas en Top14 ... et je m'en fous. A la limite, je préfère. Par contre le profil de Calvet me fait penser que l'on verra à nouveau du jeu et de l'engagement de la part de l'équipe. Pour moi, c'est le plus important. En tous cas, c'est la base pour rebâtir un club, des valeurs, des supporters. Comme pour beaucoup d'autres domaines de notre société, j'espère que le "toujours plus haut, plus cher, plus vite" va se démoder, pour revenir aux fondamentaux qui sont de donner du plaisir aux joueurs et aux supporters.
scoubi, hips, fiorentino, Passetabechigue et TUTU47 aiment ce message
hips Champion du monde
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 10:11
Agenais de Toulouse rappelle ce qu’est l’espérance
agenais toulouse aime ce message
titoudu47000 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 14:07
hips a écrit:
"Qui vit en espérant, meurt désespéré'.
allezagen47 Champion de france
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 14:45
Ben, je comprends que nos joueurs n'aient aucune pression de résultats ! Avec des supporters dignes de Coubertin... Non sérieux, quand j'en lis certains qui préfèrent ne pas revoir le Top 14, ça me fout le **_** en larmes . Quelle ambition....
Ossau Joue en pro d2
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 15:39
agenais toulouse a écrit:
Et bien moi je suis optimiste pour la saison à venir. Je pense que le SUA ne montera pas en Top14 ... et je m'en fous. A la limite, je préfère. Par contre le profil de Calvet me fait penser que l'on verra à nouveau du jeu et de l'engagement de la part de l'équipe. Pour moi, c'est le plus important. En tous cas, c'est la base pour rebâtir un club, des valeurs, des supporters. Comme pour beaucoup d'autres domaines de notre société, j'espère que le "toujours plus haut, plus cher, plus vite" va se démoder, pour revenir aux fondamentaux qui sont de donner du plaisir aux joueurs et aux supporters.
Pour ce qui est de "se" donner du plaisir, les joueurs sont quand meme grandement responsables de ce qu'ils veulent faire, entreprendre et pratiquer sur le terrain. Si eux prennent du plaisir sur le terrain, bien orientés par un staff "à la page", alors le plaisir se communiquera naturellement aux supporters sans besoin d'artifice.
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 15:59
Le plaisir est plus intense quand il y a la victoire, non ?
TUTU47 joue en fédérale 3
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 18:51
titoudu47000 a écrit:
hips a écrit:
"Qui vit en espérant, meurt désespéré'.
Pas toujours !!!!! Ce n'est qu' un fait de sport , qui est pour toi comme pour nous tous , loin d'être vital ..... Pour le moins , je l' "ESPERE" ......
canal47 Champion de france
Sujet: Re: Infos Agen Mer 24 Juil 2024 - 19:14
hips a écrit:
Déclaration de Sébastien Calvet à propos de l’objectif de la saison du SUA:
Mon ambition est d’avoir des joueurs ambitieux, humbles, énergiques, engagés et combatifs.
Pour Jeff Fonteneau, c’est de faire une bonne saison avec si possible une qualif à la clé.
Pour avoir parcouru les itw de Martins et le début de Maunder, on est sur la bonne voie. Il y a pas mal de rotation donc il faudra être patient. Et aussi voir si quelques cadres seront dans cet état d’esprit. Mais pour ceux qui critiquent le recrutement, ils ont déjà un élément de réponse à propos du choix de joueurs.
Article de rugbyrama sur le RCT, édifiant sur l'état des finances des club TOP14, et la difficulté à pérennisé un modèle rentable, que ce soit en Pro D2 ou TOP14
Oui, mort de rire ! Par contre, j'aurais apprécié qu'on en recrute 1, facteur X, un vrai...
Senior 47 aime ce message
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 25 Juil 2024 - 19:26
Grosse perte pour notre SUA, Rokoduru va nous manquer, un vrai facteur X pour le CAB. Quelle déception!
TUTU47 joue en fédérale 3
Sujet: Re: Infos Agen Ven 26 Juil 2024 - 11:25
Nega a écrit:
Grosse perte pour notre SUA, Rokoduru va nous manquer, un vrai facteur X pour le CAB. Quelle déception!
Railevu , Rokoduru , Nalaga , Joseph Jefferson ... Il n'y a pas de quoi se réjouir de les voir partir ailleurs !!!!....
Nous verrons bien si le remplacement des ces éléments seront meilleurs . Faudra pas chouiner !
Sujet: Re: Infos Agen Ven 26 Juil 2024 - 11:31
TUTU47 a écrit:
Nega a écrit:
Railevu , Rokoduru , Nalaga , Joseph Jefferson ... Il n'y a pas de quoi se réjouir de les voir partir ailleurs !!!!....
Nous verrons bien si le remplacement des ces éléments seront meilleurs . Faudra pas chouiner !
Déjà, on ne les remplace pas ! A part Martins...
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3626 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Infos Agen Ven 26 Juil 2024 - 11:36
Nalaga devrait revenir après sa convalescence post opératoire et sa remise en forme, non?
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 436 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Infos Agen Ven 26 Juil 2024 - 14:28
Nega a écrit:
Rokoduru était un joueur d'exception. Le seul ailier fidjien qui ne soit pas rapide ! Une exception.
Senior 47 aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3626 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Infos Agen Ven 26 Juil 2024 - 18:20
Midi Olympique
Beret41 aime ce message
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Infos Agen Dim 28 Juil 2024 - 16:59
agenais toulouse a écrit:
Tu as tout dit !!!! C'est exactement ce que je ...et nombreux pensent !!!!
agenais toulouse aime ce message
hips Champion du monde
Sujet: Re: Infos Agen Dim 28 Juil 2024 - 17:29
Senior, tu as pu assister à l’opposition entre pros ?