Sujet: Re: Infos Agen Sam 17 Aoû 2024 - 19:55
allezagen47 a écrit:
Pas mal de ballons perdus en touche, Vaquin a du boulot. Les mêlées se sont neutralisées avec des pénalités bien réparties des 2 côtés. Notre manager avait pointé la touche et la défense au près des rucks, il aura pu constater qu'une semaine de boulot n'aura vraiment pas suffi...
Ok merci pour le résumé. Il me semble que l'an dernier Dax avait des lacunes en touche mais ils étaient performants en mêlées donc si dans ce domaine on a fait jeu égal, c'est déjà pas mal, il faut trouver un peu de positif.
fiorentino Champion de france
Sujet: Re: Infos Agen Sam 17 Aoû 2024 - 20:00
Je n'ai pas trouvé le bilan en touche si catastrophique que ça, même si, précision importante, Dax n'a pas tout le temps sauté au contre. Lesbian a quand même fait une belle moisson, volant même un ou deux lancers adverses il me semble.
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Infos Agen Sam 17 Aoû 2024 - 21:43
fiorentino a écrit:
Je n'ai pas trouvé le bilan en touche si catastrophique que ça, même si, précision importante, Dax n'a pas tout le temps sauté au contre. Lesbian a quand même fait une belle moisson, volant même un ou deux lancers adverses il me semble.
Mci pour ton CR un peu plus détaillé !....
hips Champion du monde
Sujet: Re: Infos Agen Sam 17 Aoû 2024 - 21:46
Si on lit l’ensemble des commentaires sur les matchs de préparation des équipes de pro D2, rate, sinon inexistants, sont ceux qui ne mettent pas l’accent sur le travail à accomplir pour être prêt au démarrage du championnat. L’essentiel est que durant les 15 prochains joueurs le groupe monte en puissance physiquement parce qu’on ne retirera rien du match à Provence si on ne répond pas au défi qui nous sera proposé. Ne rêvons pas, nous n’accroncherons cette équipe que si notre défense d’abord sera bien en place. En début de saison les ballons tombés sur plus fréquents que de coutume parce qu’avant toute chose il faut retrouver du rythme. Calvet est satisfait de ses joueurs et individuellement nous avons de bons joueurs de rugby, de très bons jeunes qu’il faut, soit dit en passant, prolonger au plus vite pour les rassurer. C’est par eux que l’on pourra travailler dans la continuité pour prétendre à un nouveau titre de pro D2.
Gonza et TUTU47 aiment ce message
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Infos Agen Dim 18 Aoû 2024 - 11:45
allezagen47 a écrit:
hips a écrit:
Est ce que Dax était nettement au dessus ?
Non, pas du tout ! Ils n'ont pas été bons mais ont joué une mi-temps à 14 et ont été meilleurs que nous derrière, beaucoup plus fluides. Leur 1er essai est d'ailleurs magnifique. Nous, on est lents, pas de rythme, toujours pas efficaces près de la ligne, des ballons perdus en touche. Darchen a complètement loupé son match. Bon, on est que le 15 août mais y a un boulot énorme. Après, j'ai bien peur qu'on manque encore et toujours d'au moins 1 ou 2 grands joueurs, talentueux et qui apportent le plus...
Avec un en avant de 2m, c'est sur c'est un bel essai...
Sujet: Re: Infos Agen Dim 18 Aoû 2024 - 13:51
Pour info, bien qu'ayant reçu un carton rouge, les Dacquois sont toujours restés à 15 (accord entre les staffs ?). Ok aussi pour l'en-avant sur l'essai. Sinon, pour répondre, Dax a beaucoup joué, surjoué même parfois, pour bien peu d'efficacité au final.
Dernière édition par fiorentino le Dim 18 Aoû 2024 - 17:51, édité 1 fois
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6517 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Infos Agen Dim 18 Aoû 2024 - 13:55
Faire un résultat à Aix impossible? Pourtant Agen l'avait fait il y a 2 ans ?
28 août 2022 à Aix en Provence , Agen bat Aix 19/17 Hamadache-Zarantonnello-Lombard Buret ; Maksimiw-Farance ; Farré (cap)-Lokotui-Duputs; Takulua-Vincent ; Tolot-Sloan-Belan-Rokoduru; Lamoulie . Entraineur :Bernard Goutta .
Sont encore là : Lombard-Buret ,Lokotui,Duputs,Farré,Tolot,Belan,
Important : Calvet remplace Goutta ; et Thomas Vincent qui avait fait du 100% sur ce match est l'élément manquant le plus préjudiciable .
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6517 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Infos Agen Dim 18 Aoû 2024 - 13:58
fiorentino a écrit:
Pour info, bien qu'ayant reçu un carton rouge, les Dacquois ont sont toujours restés à 15 (accord entre les staffs ?). Ok aussi pour l'en-avant sur l'essai. Sinon, pour répondre, Dax a beaucoup joué, surjoué même parfois, pour bien peu d'efficacité au final.
Est-ce qu'ils n'ont pas appliqué la nouvelle règle sur les cartons rouges? Exclusion 20 mns;au bout de 20 minutes le "carton rouge" est remplacé par un autre joueur .
pierragen Joue en top 14
Sujet: Re: Infos Agen Dim 18 Aoû 2024 - 15:45
Dans infodusport notre Calvet serait agacé par le manque de précision de certain joueurs sans les nommer... bien nous y voilà. Il met le doigt là où ça fait mal ..
Sujet: Re: Infos Agen Dim 18 Aoû 2024 - 17:54
jpsua a écrit:
fiorentino a écrit:
Pour info, bien qu'ayant reçu un carton rouge, les Dacquois ont sont toujours restés à 15 (accord entre les staffs ?). Ok aussi pour l'en-avant sur l'essai. Sinon, pour répondre, Dax a beaucoup joué, surjoué même parfois, pour bien peu d'efficacité au final.
Est-ce qu'ils n'ont pas appliqué la nouvelle règle sur les cartons rouges? Exclusion 20 mns;au bout de 20 minutes le "carton rouge" est remplacé par un autre joueur .
Peut-être mais à ma connaissance, cette règle est expérimentée seulement dans l'hémisphère Sud il me semble. Certains experts du forum pourront peut-être nous éclairer... Je penche plutôt pour un accord entre staffs mais ce n'est qu'un avis.
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4901 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Il as raison, il faut de suite montrer de la rigueur et du sérieux dans tout ce qui est fait.
De quelle imprécision parle t il . ? Tactique et collective ou bien technique et personnelle. A moins que ce soit des 2 ?
Je pense Collective
TUTU47 joue en fédérale 3
Sujet: Re: Infos Agen Lun 19 Aoû 2024 - 7:06
Les mécontents supporter's s'expriment avec pour objectif : la fin du non rendement , du non jeu de certains joueurs conservés à tort , pour moi ..... Je ne balance pas de noms , c'est inutile , Calvet va s'en charger .
Le fait de perdre ces matchs de préparation avec un si petit niveau général , sont néfastes pour la mise en place d'un groupe et les premières victoires importantes pour le début du championnat ProD2 .
Aix en P- est le "LA" de cette saison , un bon résultat avec la manière sera un signal encourageant et surtout réconfortant pour la suite .
Car , il y en a assez d'avoir ce genre de constats et de déboires depuis plusieurs années . C'est un virus ou quoi qu'il y a , à Armandie ???..... Retrouver un jeu virevoltant avec des acteurs adroits et plein de pep's , un "15" uni qui nous fassent plaisir comme ont connu les dacquois ( et l'ASBH aussi ) l'an dernier composé d' inconnus ultra vaillants et avec un grand capitaine meneur et réfléchi .
Ossau Joue en pro d2
Sujet: Re: Infos Agen Lun 19 Aoû 2024 - 13:21
Seb Calvet doit aussi et c'est normal, s'adapter au SUA d'aujourd'hui qui est bien différent de celui qu'il a quitté il y a quelques années, meme si ses prérogatives précédentes étaient nettement moins connectées à la structure professionnelles.
Après quelques semaines il est naturellement dans le constat qui est le meme depuis 3 ans (imprécisions, implication hétérogène, incapacité à marquer malgré des occasions que l'on sait se créer). Si on veut prendre confiance et se rendre les matchs moins tendus, et ainsi augmenter encore la confiance et la libération de notre jeu (cercle vertueux indispensable si on veut performer sur la durée), il faut savoir scorer et travailler en profondeur l'efficacité dans les zones de marques.
Calvet a de l'enthousiasme, et je pense beaucoup d'énergie positive à apporter, ce qui n'était pas forcément le cas de ses prédecesseurs, ni des autres membres du staffs. On a à mon sens un staff complémentaire et compétent, et un groupe de joueur suffisamment qualitatif pour enclencher un cycle de 2/3 ans intéressant, nécessaire au retour du bonheur et d'un engouement perdu autour d'Armandie les jours de matchs.
Il n'est pas anormal que nous ne soyons pas pret sur "l'aspect rugby" en ce début de saison comme en témoignent les matchs amicaux. On est nous aussi dans une forme e continuité un peu "moisie", et Calvet ne fait qu'arriver, il a des jalons à poser et des priorités à donner. Peut etre aussi que la hiérarchie poste par poste qu'il établiera sera différente, lorsqu'il parle de prioriser les joueurs "précis" on peut déjà s'en faire une première idée. Un garcon comme Lebian, meme s'il y a du monde en 3ème ligne est en ce sens extremement précis et investit dans chacune des taches qu'il exécute avec une forte capacité à les multiplier.
On y verra plus clair d'ici 7 ou 8 matchs, l'important comme à chaque fois, c'est qu'une tendance "de progression" globale se détache et qu'aucun secteur de jeu ne soit abandonné ou délaissé au détriment d'un autre, sinon on n'y arrive jamais (phénomène connu ces dernières saisons).
Pat de Mérignac, fiorentino, agenais toulouse, Kumkum47, Passetabechigue et Gonza aiment ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3630 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Infos Agen Lun 19 Aoû 2024 - 21:39
Midi Olympique
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Cela confirme nos observations de l'an passé où nous étions nombreux à dire que le niveau technique de beaucoup de joueurs n'était pas au niveau....j'adore le parlé vrai de notre nouvel entraîneur , pas langue de bois croisée d'eau tiède !!!
sb aime ce message
gobitcho47 Joue en top 14
Nombre de messages : 621 Age : 50 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: Infos Agen Mar 20 Aoû 2024 - 6:37
Moi ce que je remarque c'est qu'en lisant des articles dans la presse il y en a pas un qui dit la même chose. Quand tu lis celui du midol tu peux espérer ils disent beaucoup de choses positives et quand tu lis l'article du Petit bleu on est mal parti enfin c'est ce que je comprends.
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Cela confirme nos observations de l'an passé où nous étions nombreux à dire que le niveau technique de beaucoup de joueurs n'était pas au niveau....j'adore le parlé vrai de notre nouvel entraîneur , pas langue de bois croisée d'eau tiède !!!
Tu as raison, mais je crois aussi qu'il faut parfois les deux. Pour moi, Calvet n'a pas tardé à mettre les points sur les "I" , et c'est ce qui fait une efficacité redoutable. D'autant plus qu'il est crédible avec son "palmarès". Ce charisme va sans doute porter ses fruits rapidement. Il a du métier et il tente cette stratégie d'approche car elle a déja fonctionné. En même temps, le SUA avant sortait d'une période de PLS et il y avait peu de coachs pour savoir comment les tirer vers le haut. Il n'y avait que des ex joueurs du club qui avaient réussis à hausser le niveau (Mirande, Ortiz, Ryan , Lagarde...).
canal47 Champion de france
Tu as raison, mais je crois aussi qu'il faut parfois les deux. Pour moi, Calvet n'a pas tardé à mettre les points sur les "I" , et c'est ce qui fait une efficacité redoutable. D'autant plus qu'il est crédible avec son "palmarès". Ce charisme va sans doute porter ses fruits rapidement. Il a du métier et il tente cette stratégie d'approche car elle a déja fonctionné. En même temps, le SUA avant sortait d'une période de PLS et il y avait peu de coachs pour savoir comment les tirer vers le haut. Il n'y avait que des ex joueurs du club qui avaient réussis à hausser le niveau (Mirande, Ortiz, Ryan , Lagarde...).
Pour cette année, Calvet sera obligé de faire avec ce qu'il a; et au SUA l'effectif n'est pas un puit sans fond... certains n'ont pas le rendement de la D2
Par contre l'année prochaine, sa patte sur le recrutement sera plus adaptée à ses exigences!
Néanmoins je suis confiant sur la progression pour la saison qui s'annonce.
allezagen47 Champion de france
Pour cette année, Calvet sera obligé de faire avec ce qu'il a; et au SUA l'effectif n'est pas un puit sans fond... certains n'ont pas le rendement de la D2
Par contre l'année prochaine, sa patte sur le recrutement sera plus adaptée à ses exigences!
On est bien d'accord ! Même s'il y a eu pas mal de départs, il y a encore trop de joueurs loin du niveau requis. Le renouvellement aurait pu être encore plus profond... Mais quoiqu'il en soit, cet effectif manque de talents, il manque ce ou ces joueurs capables de faire la différence. Espérons qu'un collectif plein d'envie pourra compenser au mieux...
TUTU47 aime ce message
Ossau Joue en pro d2
On est bien d'accord ! Même s'il y a eu pas mal de départs, il y a encore trop de joueurs loin du niveau requis. Le renouvellement aurait pu être encore plus profond... Mais quoiqu'il en soit, cet effectif manque de talents, il manque ce ou ces joueurs capables de faire la différence. Espérons qu'un collectif plein d'envie pourra compenser au mieux...
Si l'on est vraiment objectif et que l'on regarde les effectifs club par club et le potentiel associé incluant les talents individuels, le SUA est tout à fait bien armé.
Le niveau de la Pro D2 augmente certes, et nous ne pourrons pas suivre longtemps sans le retour de la confiance, des résultats et d'une adhésion très supérieure des partenaires et supporters, mais ce qui nous fait le plus défaut depuis plusieurs saisons n'est pour moi pas lié au potentiel du groupe.
Il y a d'abord une gouvernance trop restreinte, recroquevillée, qui n'a pas toujours adopté les choix les plus éclairés, particulièrement pour ce qui concerne le choix des staffs et managers, conduisant à une longue période d'errance, de laisser-aller et d'instabilité.
Ce qui ressort aujourd'hui comme facteur prioritaire pour bien démarrer une saison, c'est la continuité, facteur avec lequel le SUA a rompu depuis le départ de Reggiardo/Propser. On risque de vivre un début de saison poussif, mais Calvet est de très loin le manager qui m'inspire le plus confiance pour insuffler le retour de la confiance et dela continuité. Si lui n'est pas l'homme de la situation alors ce sera désespérant et cela témoignerait bien plus encore que les saisons précédentes, que le problème est structurel et pas conjoncturel.
Le groupe, en l'état conserve les failles et les faiblesses, entrevues les dernières années et que Calvet et son staff ont bien identifié. J'ai vraiment confiance en Calvet, son équilibre, sa vision rugby, son parcours, son énergie, sa loyauté.
Il faut maintenant que tout cela infuse, que les joueurs adhèrent à un plan de jeu moins restrictif et moins austère que sous Goutta, les joueurs doivent retrouver la volonté de produire des efforts constants et continus au service d'un collectif ou chacun doit regagner sa place. Le SUA a assez souffert des joueurs gestionnaires, fonctionnant à l'économie, certains contents meme de ne pas jouer et ne s'en cachant pas.
A partir de cette saison, passée la période de rodage on ne veut plus entendre dire que l'état d'esprit a fait défaut, que les plans de jeu n'ont pas été respectés, que les joueurs "se sont menti", que le sous investissement des uns engendre le sur investissement des autres, et nuit à l'homogénéité et aux performances du collectif. Les jeunes vont continuer d'apporter leur enthousiasme et leur fraicheur, c'est aux expérimentés aussi de bien les accompagner et ne plus leur laisser le sentiment, que le rapport investissement/performance/qualité de contrat/salaire est parfois incohérent et incompréhensible pour une partie du vestiaire.
Fini les discours de convenance et les excuses en carton, chacun se retrousse les manches, se met au service du collectif porté par un staff de belle qualité et un effectif de bonne facture. On laisse au vestiaire ses considérations, on bosse dur la semaine, on gagne sa place, on s'envoie les soirs de matchs, et on passe une bonne saison enfin fédératrice et porteuse d'espoir pour le club et TOUT son entourage qui en a assez "bavé" ces derniers temps.
Pat de Mérignac, agenot, jipé, agenais toulouse et TUTU47 aiment ce message
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4901 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Il as raison, il faut de suite montrer de la rigueur et du sérieux dans tout ce qui est fait.
De quelle imprécision parle t il . ? Tactique et collective ou bien technique et personnelle. A moins que ce soit des 2 ?
Je crois que Calvet, et c'est confirmé par un itw de notre capitaine Duputs, s'agace des imprécisions près des lignes qui mettent en échec des bonnes phases de jeux qui auraient dues être concrétisées au planchot .. Problème récurrent depuis des années .. La nouveauté semble être dans la prise en compte des ces fautes individuelles dans la composition de l'équipe du match suivant .. Finalement rien que du normal, même si depuis l'époque Lanta on avait oublié cette notion de sanction individuelle pour cause de trahison du collectif .. Pour le reste, je le trouve assez confiant sur la volonté de l'équipe à produire un jeu complet ..
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Infos Agen Mer 21 Aoû 2024 - 12:26
Ossau a écrit : '' ... Le SUA a assez souffert des joueurs gestionnaires, fonctionnant à l'économie, certains contents mêmes de ne pas jouer et ne s'en cachant pas. ...''
Cette phrase est assez choquante.
Elle révèle l'évolution de ce sport qui asseche autant le gras des joueurs que leur mental.
A l'ère amateur, avec seulement 2 entraînements collectifs, on pouvait avoir l'envie de faire une pause rugbystique un dimanche ou deux dans la saison. Souvent, c'etait pour profiter de sa famille, d'une compagne qui se lassait d'être seule le dimanche, l'envie de faire autre chose, du ski, etc ... et aussi de se régénérer d'une routine. Helas, le calendrier ne l'autorisait pas. Alors en amateur, il n'etait pas rare de voir un joueur porté absent à la montée du bus, une fois dans la saison.
Aujourd'hui, les mecs bouffent fonte et rugby 7/7 ! Des corps sans cesse sollicités, des temps de jeu en augmentation... comment maintenir le plaisir et l'agressivité nécessaire ... quand on demande 6j sur 7 aux joueurs d'effectuer un exercice physique ?
Le ST a utilisé plus de 60 gars la saison dernière. Les staffs font tourner. On imagine les préparateurs physiques se prendre la tete pour inventer des exercices ludiques ... les stages de cohésion...
J'avais vu l'entraînement de Roger Federer, faits de pleins de jeux d'adresse sans raquette. C'etait intéressant, innovant et dynamisant !
Y a quelques années j'ecrivais ici un truc du genre : '' est ce qu on amène les gars faire du handball, du basket, du water polo, un footing collectif dans la ville avec une halte au marché , etc. .. pour à la fois, s'entretenir physiquement, s'aérer le mental en se sortant du rugby, et travailler la cohésion de groupe. ..
Ce qui me choque aussi, c'est lire parfois des joueurs blessés, que la rééducation était dure car ils étaient seuls ! La cohésion d'equipe, l.esprit de famille, c'est aussi savoir s'occuper de ses blessés et pas les laisser sur la touche
Parce que cette phrase d'Ossau, quand on exerce un metier-loisir, elle est inacceptable ! Alors, messieurs les joueurs et staffs : faites en sorte d'honorer votre métier !