Le 2e ligne de Castres, Pascal Papé, s'est engagé avec le Stade Français pour les trois prochaines saisons. L'international est un renfort de poids pour le club de la capitale, qui avait besoin d'une pointure à ce poste.
Pascal Papé était un des derniers internationaux français à ne pas avoir encore décidé de son avenir pour la saison prochaine. C'est désormais chose faite. Il s'est engagé jeudi pour trois saisons avec le Stade Français. Présent à Paris, le deuxième ligne tricolore s'est déjà offert une petite séance photos avec sa future tunique sur les épaules. Papé quitte donc Castres, où il ne sera resté qu'une seule saison, alors qu'il était arrivé en provenance de Bourgoin plein d'espoirs et d'ambition. Il espère maintenant rebondir dans la capitale.
Egalement annoncé à Brive, Papé a donc opté pour un des cinq clubs phares du championnat aujourd'hui. "Paris est un club hyper régulier au niveau des résultats, étant quasiment chaque année en demi ou en finale du championnat, a confié la nouvelle recrue sur le site officiel du club (www.stade.fr). Il joue aussi les premiers rôles en Coupe d'Europe. Tous les joueurs sont du même niveau donc cela amène une certaine émulation au niveau de la concurrence, qui a l'air d'être saine. Les joueurs que je connais se plaisent à Paris."
"Paris, cela représente les étoiles"
Max Guazzini réalise en tout cas un joli coup, en attirant un nouvel international dans la capitale. Le club parisien était à la recherche d'un deuxième ligne de haut niveau, car il s'apprête à perdre Mike James, David Auradou et Arnaud Marchois, tous trois partants. Il y avait donc convergence d'intérêts entre Papé et le Stade français. Ces derniers jours, le départ de l'ancien berjallien ne faisait plus de doutes, les dirigeants castrais ayant confié qu'ils étaient prêts à lui accorder un bon de sortie, à condition qu'un club rachète sa dernière année de contrat.
Désireux de sceller son avenir avant de s'envoler en Nouvelle-Zélande avec les Bleus pour la tournée, Pascal Papé est soulagé, mais il assure ne pas regretter son expérience tarnaise, même si elle restera évidemment très en deçà de ce qu'il escomptait. "Vu que l'entraîneur Laurent Seigne a été débarqué, j'ai manifesté mon envie de partir, poursuit-il. Je voulais aller dans un grand club qui fasse notamment la Coupe d'Europe. Le Stade Français m'a contacté et j'ai dit oui. C'est un grand club. Quand on parle de Paris cela représente les étoiles." A 26 ans, il a encore tout le temps de confirmer l'immense potentiel qu'il avait laissé entrevoir à Bourgoin.
Rugbyrama - L.V. - 24/05/2007 20