Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Papé rejoint Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Papé rejoint Paris Empty
MessageSujet: Papé rejoint Paris   Papé rejoint Paris Default12Jeu 24 Mai 2007 - 21:57

Le 2e ligne de Castres, Pascal Papé, s'est engagé avec le Stade Français pour les trois prochaines saisons. L'international est un renfort de poids pour le club de la capitale, qui avait besoin d'une pointure à ce poste.

Pascal Papé était un des derniers internationaux français à ne pas avoir encore décidé de son avenir pour la saison prochaine. C'est désormais chose faite. Il s'est engagé jeudi pour trois saisons avec le Stade Français. Présent à Paris, le deuxième ligne tricolore s'est déjà offert une petite séance photos avec sa future tunique sur les épaules. Papé quitte donc Castres, où il ne sera resté qu'une seule saison, alors qu'il était arrivé en provenance de Bourgoin plein d'espoirs et d'ambition. Il espère maintenant rebondir dans la capitale.

Egalement annoncé à Brive, Papé a donc opté pour un des cinq clubs phares du championnat aujourd'hui. "Paris est un club hyper régulier au niveau des résultats, étant quasiment chaque année en demi ou en finale du championnat, a confié la nouvelle recrue sur le site officiel du club (www.stade.fr). Il joue aussi les premiers rôles en Coupe d'Europe. Tous les joueurs sont du même niveau donc cela amène une certaine émulation au niveau de la concurrence, qui a l'air d'être saine. Les joueurs que je connais se plaisent à Paris."

"Paris, cela représente les étoiles"

Max Guazzini réalise en tout cas un joli coup, en attirant un nouvel international dans la capitale. Le club parisien était à la recherche d'un deuxième ligne de haut niveau, car il s'apprête à perdre Mike James, David Auradou et Arnaud Marchois, tous trois partants. Il y avait donc convergence d'intérêts entre Papé et le Stade français. Ces derniers jours, le départ de l'ancien berjallien ne faisait plus de doutes, les dirigeants castrais ayant confié qu'ils étaient prêts à lui accorder un bon de sortie, à condition qu'un club rachète sa dernière année de contrat.

Désireux de sceller son avenir avant de s'envoler en Nouvelle-Zélande avec les Bleus pour la tournée, Pascal Papé est soulagé, mais il assure ne pas regretter son expérience tarnaise, même si elle restera évidemment très en deçà de ce qu'il escomptait. "Vu que l'entraîneur Laurent Seigne a été débarqué, j'ai manifesté mon envie de partir, poursuit-il. Je voulais aller dans un grand club qui fasse notamment la Coupe d'Europe. Le Stade Français m'a contacté et j'ai dit oui. C'est un grand club. Quand on parle de Paris cela représente les étoiles." A 26 ans, il a encore tout le temps de confirmer l'immense potentiel qu'il avait laissé entrevoir à Bourgoin.

Rugbyrama - L.V. - 24/05/2007 20
Revenir en haut Aller en bas
 
Papé rejoint Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts du top 14-
Sauter vers: