Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arbitrage coupe du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:26

j'ai discuté avec un arbitre de série au sujet de la qualité d'arbitrage de la coupe du monde. Il m'a dit que d'un point de vue arbitral cela a été catastrophique. Les règles non pas été appliquées et que cela a grandemant affecté la qualité du jeu proposé. De plus, les instances arbitrales ne veulent plus entendre parler de cette compétition au vu de la mauvaise qualité de leurs référés. C'est pas moi qui l'ai dit.
Sur ce, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:30

david a écrit:
j'ai discuté avec un arbitre de série au sujet de la qualité d'arbitrage de la coupe du monde. Il m'a dit que d'un point de vue arbitral cela a été catastrophique. Les règles non pas été appliquées et que cela a grandemant affecté la qualité du jeu proposé. De plus, les instances arbitrales ne veulent plus entendre parler de cette compétition au vu de la mauvaise qualité de leurs référés. C'est pas moi qui l'ai dit.
Sur ce, je vous laisse.
Wouah, la référence ultime... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:31

suaviste(48) a écrit:
david a écrit:
j'ai discuté avec un arbitre de série au sujet de la qualité d'arbitrage de la coupe du monde. Il m'a dit que d'un point de vue arbitral cela a été catastrophique. Les règles non pas été appliquées et que cela a grandemant affecté la qualité du jeu proposé. De plus, les instances arbitrales ne veulent plus entendre parler de cette compétition au vu de la mauvaise qualité de leurs référés. C'est pas moi qui l'ai dit.
Sur ce, je vous laisse.
Wouah, la référence ultime... Laughing

il n'y a pas que les champion de france, alors respect, merci Arbitrage coupe du monde 402477
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:39

Monsieur 48 je préfère la référence d'un arbitre de série qui fait aplliqué un maximum la règle que vous qui ne la connaissait pas et resté devant votre écran à critiqué les autres. Merci de respecté ce qui permettent au plus grand nombre d'entre nous de pratiqué notre sport favoris.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:39

Je ne veux pas manquer de respect aux arbitres de séries 47, mais venir nous dire que l'arbitrage de la CDM fut mauvais avec comme argument l'avis d'un arbitre de série...me fait doucement rire.
Arbitrage coupe du monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:41

david a écrit:
Monsieur 48 je préfère la référence d'un arbitre de série qui fait aplliqué un maximum la règle que vous qui ne la connaissait pas et resté devant votre écran à critiqué les autres. Merci de respecté ce qui permettent au plus grand nombre d'entre nous de pratiqué notre sport favoris.
Alors, si ton arbite de série est la référence, je m'incline. drunken
Je ne voulais pas être méchant tu sais, juste relativiser ce que tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:46

suaviste(48) a écrit:
Je ne veux pas manquer de respect aux arbitres de séries 47, mais venir nous dire que l'arbitrage de la CDM fut mauvais avec comme argument l'avis d'un arbitre de série...me fait doucement rire.
Arbitrage coupe du monde Cool

david a raison, il y a eu des matchs limite, limite question arbitre Rolling Eyes mais je crois que c'est souvent comme ça en coupe du monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:46

D'autant plus que je le connais arbitre de série mais peut être arbitre t'il de la fédérale. Mais pour être plus objectif, je me plonge régulièrement sur le bouquin du rèlement du rugby et par ma petite personne d'éducateur, j'ai aussi remarqué beaucoup d'incohérence entre la règle et son application. Maintenant, libre à chacun de penser se qu'il veut du moment qu'il respecte l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 20:49

david a écrit:
D'autant plus que je le connais arbitre de série mais peut être arbitre t'il de la fédérale. Mais pour être plus objectif, je me plonge régulièrement sur le bouquin du rèlement du rugby et par ma petite personne d'éducateur, j'ai aussi remarqué beaucoup d'incohérence entre la règle et son application. Maintenant, libre à chacun de penser se qu'il veut du moment qu'il respecte l'avis des autres.
Là, c'est déjà mieux je trouve. Oui, il y eu des incohérence, mais comme te le dit 47, c'est pas nouveau en rugby. Après, si tu penses qu'un arbitre de série peut juger du niveau international, libre à toi. Mais as-tu déjà subi l'arbitrage d'un mec de série?
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 21:34

Cela fait bientôt quinze ans que je joue au rugby et des arbitres, j'en ai vu passer. J'ai joué en série pendant 9 ans. Il y en a des bons et des moins bons. Celui dont je te parle il est largement correct.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Lun 22 Oct - 21:36

david a écrit:
Cela fait bientôt quinze ans que je joue au rugby et des arbitres, j'en ai vu passer. J'ai joué en série pendant 9 ans. Il y en a des bons et des moins bons. Celui dont je te parle il est largement correct.

l'avantage avec ce genre d'arbitre, c'est que le long de la main courante, tu peux lui mettre des coups de parapluie si il a mal arbitré Mr.Red Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 66
localisation : Agen
Date d'inscription : 30/09/2005

Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Mar 23 Oct - 20:06

Et pourquoi un arbitre de série n'aurait pas le droit d'emettre une opinion, qui serait respectée par tout le monde ? La critique est très facile, mais sachez qu'un arbitre de séries en entend des vertes et des pas mûres, parfois plus !!! Les vieux bêrets, le long de la main courante, s'en donnent à coeur joie . Le pied, insulter un mec, quand on est bien protégé, par la barrière et les copains . Pas trop loin de la buvette, surtout !!! Pour ce qui est de l'arbitrage général de cette C.D.M., il est vrai que l'on peut faire mieux . Au fait, la Fédé recrute des arbitres et des éducateurs . Pour arriver à un bon niveau d'arbitrage, il faut commencer par les séries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12Mer 24 Oct - 7:11

Jean-Marc a écrit:
. Au fait, la Fédé recrute des arbitres et des éducateurs . Pour arriver à un bon niveau d'arbitrage, il faut commencer par les séries !!!


Et oui ! Il faut le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitrage coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage coupe du monde   Arbitrage coupe du monde Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde
» Coupe du monde
» Coupe du monde -21
» Ma coupe du monde...
» Coupe du monde U20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: